the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Empty
MessageSujet: Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] EmptyJeu 20 Nov - 19:19

    Vendredi soir, 22h30. Axelle était venue ici sans raison. Elle avait activé sa fonction GPS et s'était laissée guider par ses pas, sans but précis, et puis elle était arrivée à la plage. En vérité c'était sa plage préférée, parce qu'elle était en retrait, qu'il n'y avait pas ici toujours des tonnes de touristes, qu'il y avait de petits coins tranquilles à l'abri des regards et surtout parce qu'elle était belle. Il y avait une grande dune à monter avant d'y arriver, et une fois en haut de cette énorme butte de sable, on pouvait voir la mer à perte de vue. C'était un spectacle auquel elle ne se lassait jamais d'assister, aussi étrange que cela puisse paraitre pour une personne comme Axelle, très peu soucieuse des paysages.

    Axelle avait choisi - peut-être inconsciemment - cet endroit parce qu'il n'y avait personne. La plupart du temps, les gens n'allaient pas à la plage un vendredi soir, ou alors il allaient à une autre, là où il n'y avait pas autant de galets ... Oui, en général, personne ne venait ici. Elle jeta un coup de pied dans un caillou et poussa un cri de rage. Pourquoi était-elle énervée ? Il fallait elle-même qu'elle s'en rappelle ...

    Reprenons depuis le début de la soirée.

    A 21h, sa mère l'avait appelée :

    "Je croyais que tu rentrais ce soir. On t'a préparé à manger ! J'ai mis ton assiette et tu n'es toujours pas là ! Je crois que tu ne comprends pas Axelle."

    Déconcertée et déjà fatiguée à l'avance de cette discussion, Axelle avait soupiré et répondu, par pur réflexe

    "C'est pas ce que tu crois."

    Grossière erreur puisque sa mère s'attendait donc à des explications, et qu'Axelle n'en avait pas. Elle ne comprenait même pas que sa mère prenne un ton aussi grave pour quelque chose d'aussi anodin. Le jour où elle n'aurait que ça comme problème, elle serait bien contente ..

    "Non, je veux dire .. Je savais pas que vous m'attendiez. Je rentre pas ce soir, j'ai oublié de te le dire peut-être ... Enfin bon, c'est grave ?"

    Et sa mère de répondre, hystérique

    "Si c'est grave ?! Bien sur que c'est grave ! Oublié ! Toujours cette même raison imbécile, tu sais que les post-it existent ! Je me demande dans quel monde tu vis, Axelle ! Tu es complètement irresponsable !!"

    Après s'être faite engueuler dans les règles, Axelle avait du s'excuser et promettre de rentrer le lendemain pour le repas du midi, puisqu'apparemment elle avait des plans pour ce soir, et qu'elle était trop occupée pour daigner penser à sa famille. Après cet épisode, elle était carrément sur les nerfs. L'appel de sa soeur avait suivit

    "Je crois que maman t'as engueulée ?"

    A quoi bon appeler Axelle pour lui demander ça, elle ne comprenait pas.

    "Je parie que tu as oublié que c'était son anniversaire ..."

    Anniversaire ? De qui ? Merde ! Déjà le 19 novembre ? Mais le temps passait à une allure !

    "C'était pour ça, alors."

    Elle avait soupiré, exaspérée. Elle ne se souvenait jamais des anniversaires, et alors ? Ca ne voulait pas dire qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle ne pensait jamais à elle.

    "Oui, c'était pour ça ! Tu t'en fous ? Je suis sure que tu t'en fous. T'es pas possible ! Maman est superénervée, tu fais chier."
    "C'est toi qui fais chier..."

    Et après lui avoir dit de passer le message comme quoi ça n'était absolument pas voulu, puisqu'elle n'avait aucune intention de le faire elle-même, elle raccrocha. Bordel de merde, ce que ça pouvait être chiant d'avoir une famille ! Surtout une famille d'anglais débarquée aux Etats-Unis ... Famille de dingues. Après ça, il y avait eu son frère. L'appel serait trop long à retranscrire ici en quelques lignes, alors nous résumerons par le fait qu'il l'avait engueulée à tort à travers parce qu'elle vivait dans un monde complètement en décalé et qu'elle n'était jamais là pour personne, qu'elle ne rappelait même pas ses amis de Londres qui lui avaient demandé des nouvelle d'elle et qui s'inquiétaient. Elle avait beau l'adorer, elle n'avait pas pu s'empêcher de lui raccrocher au nez.

    Alors elle avait prit son manteau, était sortie en claquant la porte et s'était grillée une cigarette. Et là, face à la mer, elle en voulait à tout le monde. Il n'y avait qu'une personne à appeler : Aaron. Puisqu'il ne répondait pas, elle lui laissa un message :

    "Aaron ? C'est Axelle. Je sais pas si t'es occupé ou si je dérange mais si jamais t'as rien de prévu, est-ce que tu peux me rejoindre ? Rien de bien folichon en fait, je suis à North Beach. Ca m'étonne que ça capte mais bon, tant mieux. En fait, j'aimerais bien que tu viennes. Rappelle moi."

    Avec lui au moins, elle n'aurait pas besoin de se prendre la tête avec des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] EmptyJeu 20 Nov - 20:15

Aaron, où est donc Aaron ? Et bien, grande question. Dans la rue, entrain de marcher. Une des rues, au hasard. Il a décidé de prendre l'air. Ca ne fait pas si longtemps que ça qu'il est arrivé en Amérique, et c'est ce soir là que se fait sentir le mal du pays.

De quel Pays puisqu'il est américain pur souche ? Du Japon. Tokyo. Une pensée pour ses collocataires. Une pensée pour la vie qu'il a laissé là bas. Une pensée pour ce qui lui a permis d'effacer. Une pensée pour.. Bien des choses au final. Toutes ces choses qu'il enferme dans un silence quasi-imperturbable. Derrière une façade de calme et presque de glace. Il est froid sans l'être. Il est avant tout droit. Il est.. Lui. Ce que le temps et l'existence même a pu faire de lui.

Les pas s'enchainent tranquillement alors que les billes de jais passeront sur les alentours. Un jeans usé, volontairement usé tombant sur ses hanches et parfaitement ajusté, armé d'une ceinture noire. Une chemise blanche ouverte a un bouton laissant visible un pendentif d'argent. Les cheveux bruns coupés court. Une main se lève et passe dedant au moment où le portable sonera.

La main libre ou plutot libérée de l'emprise de sa tignasse, il part chercher dans la poche de son jeans son portable. Appareil entre les doigts, le numéro est tout juste avisé, il décroche et cale le portable a son oreille.


" Mh ? Qu'est ce que tu veux ? "


Alexis Campbell. Le Cadet. Rare que ce dernier ose appeler son ainé, surtout que leurs relations n'ont rien de fraternel et d'agréable. " Salut. Content aussi que tu alles bien. Parceque je présume que tu vas bien. Non ? Il faut bien qu'un de nous deux viennent prendre des nouvelles pour s'assurer de la survie de l'autre. "
" Tu parles trop. Qu'est ce que tu veux ? J'aime pas me répéter. "

" Rien, des nouvelles. Juste des nouvelles. C'est dur a comprendre ça ? " Apparement, pour Aaron, s'était une chose dure a comprendre. Il ne voulait pas être lié a son cadet. Le temps les avait éloigné, tout autant que les differences qui auraient pu les .. Rapprocher, paradoxalement. C'est surement a ce moment là qu'Axelle aurait essayé de joindre Aaron, et ce qui explique que cette dernière soit tombé sur le répondeur. Le bip caractéristique du double appel se fait entendre. Coupe Aaron dans son élan d'amabilité. Douce ironie.. Parceque..

" J'ai un double appel. Tchao. "

Radical. Il raccroche pour s'appercevoir que l'appel a été raté. Quelques touches d'appuyées, il finit par composer le numéro de la messagerie et écouter le message d'Axel. Le regard continue a vagabonder sur les alentours. Un sourcil se réhausse l'espace d'une seconde. Le portable est raccroché pour qu'il puisse composer un message écrit simple. " J'arrive. " Une fois ce dernier envoyé, Aaron changera la direction de ses pas pour aller en direction de la plage.

Le portable retrouvera sa poche de jeans, tout autant que ses mains, il ne se presse pas réellement, mais n'est pas spécialement lent. Une inspiration, il dégage le calme même. Il s'étonne peut être du message reçu, mais ne scille pas d'avantage.

De longues minutes passeront avant qu'il n'arrive à l'entrée de la place pour s'y arrêter. Le temps d'une halte et quitter ses chaussures et chaussettes qu'il récupère dans une de ses mains. Les pieds nus foulent le sable alors que Liam s'avancera a la recherche d'Axelle. La pénombre n'aide pas le jeune homme dans sa recherche. Mais il est patient. Il trouvera..


Encore d'autre minutes. Encore un moment et voila qu'une silhouette est perçue. Très certainement Axelle. Aaron s'avance pour en être sure. Les yeux se plissent légèrement. Effectivement, c'est bien elle, de profil. Il arrive sur son profil droit. S'arrête a deux pas de cette dernière.


" Axelle. "


Les billes noires l'avisent de haut en bas, et inversement, surtout pour s'assurer qu'elle va bien, qu'elle n'a rien. Simple prevention alors qu'il ne dira rien d'autre, attendant sa réaction. Il est enfin là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] EmptyJeu 20 Nov - 22:42

    [comme tu écris au présent je vais essayer de faire pareil pour que nos deux postes soient harmonieux :) je te promets pas que ça soit génial parce que j'ai pas l'habitude ^^" mais j'aime le changement =D]

    A force de shooter dans les cailloux et de s'énerver, elle a fini par se calmer. C'est toujours comme ça, il faut qu'elle crise un bon coup et puis ça va mieux. Maintenant, elle est épuisée, fatiguée de tout. Une seule envie, trouver quelqu'un de calme et, bien entendu, c'est à Aaron qu'elle a pensé en premier lieu .. Sans déconner, elle est contente d'avoir réussi à l'apprivoiser un peu, même si bien sûr, elle ne peut jamais être entièrement sûre puisqu'il ne parle pas vraiment beaucoup, mais elle aime le fait qu'il soit silencieux. C'est une grande qualité de ne parler que pour aller droit à l'essentiel. Elle-même aime ces moments de tranquillité et de calme, presque de sérénité, qu'elle passe à ne rien dire en sa compagnie. C'est peut-être bête, mais elle s'en fout.

    Les yeux rivés sur la grande étendue de mer devant elle, et assise par terre à même le sable, Axelle pense. Elle a sorti une cigarette de son paquet - que, Dieu merci, elle n'a pas oublié dans sa chambre, ce qui l'aurait énervée à un point de non retour - et la fume tranquillement au son des vagues. Elle aurait volontiers fait des ricochets mais il fait tellement froid qu'elle préfère être emmitouflée dans son écharpe et assise les genoux contre la poitrine pour se réchauffer, qu'être debout et se geler. Elle n'est pas sure qu'il la rejoigne et attend son appel, même si elle doute du fait qu'il la rappellera.

    Maintenant qu'elle y repense, elle espère ne pas avoir été du genre "Rejoins moi, ça va pas là, s'il te plait. J'aimerais vraiment .. sans vouloir te déranger. Rappelle moi, et essaie de venir, c'est important. Vraiment." Parce que l'affoler ou quoique ce soit n'était surement pas dans ses intentions .. De toute façon, ça n'est pas grave du tout, elle a juste besoin de changer d'air.

    Son lieu préféré dans toute la ville étant celui là, et elle avait juste besoin d'une personne qu'elle aime bien à ses côtés. Pour profiter des plaisirs simples de la vie et ne pas se dire "j'ai oublié l'anniversaire de ma mère, quelle fille indigne .. " Qu'est-ce qu'elle peut en avoir à foutre de ça ... Elle n'a jamais comprit cet attrait aux anniversaires. Pour elle, c'est juste une date. Une foutue date qui ne signifie absolument rien, et les phrases du style "qu'est-ce que ça te fait d'avoir un an de plus" l'horripile, comment pourrait-elle prendre un an en une nuit, vraiment, ce n'est rien qu'un ramassis de conneries.

    A un moment donné, elle entend des pas derrière elle. Elle ne s'affole pas outre mesure, n'étant pas du genre peureuse. Ça n'est pas parce qu'elle est seule sur une plage éloignée du centre ville, dans la nuit noire, qu'elle doit s'inquiéter .. Après tout elle en a vu d'autres. Et puis c'est sans doute lui, ou alors quelqu'un d'autre, et dans le dernier cas il n'y a aucune raison pour que cette personne vienne la voir. Après tout les psychopathes ne se baladent pas North Beach dans le but de l'étrangler. Du moins, pas à sa connaissance ...

    Alors qu'elle est en train de disserter toute seule dans sa tête sur ce sujet, elle entend très distinctement quelqu'un dire "Axelle." Elle tourne la tête à droite et, appuyant sur sa cigarette pour faire tomber les cendres, plonge son regard sur Aaron avec un sourire.

    "T'es venu finalement. Merci."

    Elle ne se lève pas parce qu'il est plus qu'évident pour elle qu'il va s'assoir à ses côtés, et qu'elle va sans doute lui passer sa cigarette, qu'ils vont rester tous les deux ici un petit moment, avant peut-être, d'aller ailleurs. Pour l'instant elle veut vraiment rester à la plage, elle n'a pas envie de bouger, même s'il fait horriblement froid. Elle a d'ailleurs les doigts tout engourdis malgré ses gants ... Il faudra qu'elle penser à investir dans une nouvelle paire, plus efficace.

    Elle ajoute, toujours ce même sourire discret aux lèvres :

    "J'étais tellement énervée .. J'avais besoin d'une présence rassurante à mes côtés. C'est gentil de t'être déplacé, surtout que je t'ai même pas dit pourquoi alors .."

    Elle s'arrête là et reprend une taffe de sa cigarette, elle en a besoin. Elle ne se rend pas encore compte qu'elle est accro, mais ça viendra sans doute bientôt, surtout au rythme où elle est. Mais ce soir, c'est plutôt machinal qu'autre chose, surtout lorsqu'elle était seule tout à l'heure. En fumant, elle avait l'impression d'être occupée. Maintenant, elle n'est pas sure d'en reprendre une autre après, mais elle n'a pas envie de réfléchir à ça, elle s'en fout. Elle avisera, et quand il n'y en aura plus dans le paquet, il n'y en aura plus. C'est tout.

    Vraiment, quand elle y pense ... Elle n'en revient pas que son frère l'ait engueulée. Il ne l'engueule jamais ! C'est si grave d'oublier l'anniversaire de sa mère ? D'un côté, elle voudrait bien en parler avec Aaron, elle a bien fait de l'appeler, elle a réellement besoin d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] EmptyMar 25 Nov - 20:41

    [ Pas de soucis, joue comme tu le sens ! Tant que t'es à l'aise ! ^^ Je suis désolée du temps mis pour la réponse de mon coté éè'. ]


    Aaron.. C'est quelqu'un d'assez simple quand on y regarde bien. Peut être silencieux. Peut être discret d'une certaine manière. Et très certainement renfermé puisque rare sont les personnes qui peuvent se vanter de le connaitre réellement, de connaitre son histoire ou même ce qu'il pense a chaque instant. Mais finalement, c'est ce qui fait son charme, le coté renfermé et un brin mystérieux. On peut penser qu'il cultive ce coté fermé. Mais non, c'est une manière de vivre, d'être. Il ne force rien. Ne se force pas a être une personne qui pourrait plaire ou déplaire. L'avis d'autrui ne lui importe pas tant que ça, enfin, dans une certaine mesure.

    Il n'a pas hésité a venir ? Non, pas vraiment. Parce que c'est cette autre facette qu'il ne montre que rarement de lui, une fois qu'on le connait. Il est là quand on a besoin de lui, quand on le connait et qu'il apprécie la personne. Ce qu'il peut faire pour une personne est le plus souvent relatif a l'estime qu'il a pour cette dernière. Enfin, trêve de bavardage. Puisqu'il est là, que compte-t-il donc faire ? Et bien, la réponse est simple..

    Le voila qui approche donc, arrêté aux cotés d'Axelle. Les billes noires échoueront sur cette dernière et sur ce tube de nicotine fumant. Un poison dont il a mille et un mal a se détacher. Les dragibus sont là, le plus souvent pour pallier le manque provoqué par la cigarette, mais il y'a des jours où le besoin se fait plus sentir que d'autre. Que son regard s'en détache ! Il tente, remonte ses iris jusqu'au visage de la jeune femme. S'y arrête et avise l'esquisse de sourire offerte. Il se courbe pour finalement s'assoir aux cotés d'Axelle.

    Une fois installé, il pliera un genoux pour y poser son avant bras. Le droit sur la jambe droite. Placé à la droite également d'Axelle, la seconde jambe s'étend sur le sable alors que les chaussures auront trouvés leur place a ses cotés, à l'opposée de la jeune femme. Une inspiration, le calme même. Il ne lui répond pas tout de suite. Parce que Liam est du genre a prendre son temps. A ne jamais se presser. Le visage bascule légèrement sur le coté, orienté vers son interlocutrice. Il avise a nouveau la cigarette, le regard n'a de cesse que de faire des va et vient pour finalement s'arrêter une dernière fois sur Axelle.

    " De rien. C'est normal. "

    Sa main gauche posée sur le sable s'en détache. Il y enlève les quelques grains gênant pour passer la paume de sa main dans le dos d'Axelle a son explication. Attention furtive, naissante et vite avortée alors qu'il reposera sa main contre le sol granuleux.

    " Tu peux m'expliquer maintenant. Non ? Mh. Je t'écoute. "

    Aaron, une oreille attentive quand il le veut bien. Quand il s'en donne la peine. Ou quoique.. Non, on pourrait comprendre sa manière de fonctionner si l'on partait du fait même que Monsieur n'aime pas parler. On pourrait le comprendre dans la mesure ou donc cette absence de dialogue est remplacée par l'écoute attentive. Cette écoute, il ne l'apporte qu'a .. Eux. Des personnes qui le méritent a ses yeux. Et seulement. Un moment de silence suivra sa question alors que les billes de jais se poseront a nouveau sur la cigarette. Un nouvel instant où la tentation se fait présente. Il a envie. Il ne faut pas. Et pourtant..

    " Je peux avoir une cigarette ? "

    .. Et pourtant il cède. Il y'a parfois où l'envie est bien plus forte que la volonté et de sentir la fumée a proximité et d'avoir vu sur le tube rougeoyant n'aide pas franchement Aaron a ne pas céder à la tentation. La demande est faite à Axelle. Si cette dernière refuse ? Bien, il saura se résigner. Si elle accepte ? Ca sera sa dernière jusqu'a.. La prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand Axelle vide ses nerfs, ça donne .. [pv Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand la musique donne (...) quand la musique sonne... ♫ ft. Mattys.
» Quand une personne vous réunit, voilà ce que ça donne.
» Quand les souvenirs reviennent. | Aaron |
» Quand tout bascule... | Aaron
» « Vient on crie SURPRISE quand on braque une fabrication de Kinder. » feat. Aaron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-