the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e Empty
MessageSujet: on récolte ce que l'on sème • m a s s i e on récolte ce que l'on sème • m a s s i e EmptyMer 5 Nov - 16:45

    quatorze heures. L'après-midi avait déjà bien débutée, et les cours avaient repris depuis presque une heure au sein de l'université. Lucia devait elle-même être en cours de philosophie, à l'heure qu'il était. Et pourtant, elle n'y était pas. Attention, il y avait quelque chose de louche qui planait dans l'air, pour que la studieuse Alpha décide de sécher les cours. Studieuse ? Elle n'était peut-être pas du genre à avoir le nez dans ses bouquins toute la journée, mais était une élève assez assidue pour qu'on la catalogue de studieuse. Bien qu'elle trouve le terme légèrement rétrograde, elle l'assumait totalement, et jugeait que, quand on a la chance d'intégrer une université aussi prestigieuse que Berkeley, on prend la peine d'assister aux cours.

    cependant, cette manière de pensée n'était pas partagé par tout le monde, à Berkeley. C'est bien pour celà qu'elle s'était retrouvée assise sur une chaise inconfortable de la salle de colle, en présence d'une fille qu'elle ne portait guère dans son cœur. Elle n'avait jamais rien eu contre cette Bêta, mais là, elle avait dépassé les bornes. VLAM. Le surveillant les a enfin laissé seules. Lucia saisi l'occasion :

    « Mais merde, qu'est-ce qui t'as pris ? »

    ::::::::::::::::::::::::::::::::::: • Fℓαѕн вαcк • :::::::::::::::::::::::::::::::::::


    ιl était aux alentours de dix heures trente quand Massie était venue l'accoster au distributeur automatique de sodas, à la pause. Elles qui partageaient le même prof d'histoire-géo ne s'étaient pourtant jamais adressés la parole. Bien que ne se portaient aucun intérêt mutuel, Lucia était assez observatrice pour se rendre compte que la fille avait qui la Bêta trainait habituellement n'était pas présente aujourd'hui. Elle n'avait pas pousser la réflexion plus loins, jusqu'à que Massie vienne lui parler.
    « Salut… hmm… »
    « Lucia. Je m'appelle Lucia. »
    « Ah, oui c'est vrai. On est ensemble en histoire, tout à l'heure c'est ça ? »
    « Eh oui,… et ? »
    « Je dé-te-ste l'histoire ! »
    « Bah disons que c'est pas non plus ma mat… »
    « Si on séchait ? »
    « Pardon ? »
    « Ah, excuse moi, j'avais oublier que je parlais à une Ââlphââ. Mademoiselle ne prend pas de risque, mademoiselle est docile, mademoiselle écoute les prof et mademoiselle n'a jamais sécher de sa vie, mademoiselle… »
    « Mais pour qui tu te prend pour me juger alors que tu ne me connais pas ?!! »
    « Eh bien prouve moi que t'es pas une lêcheuse… »
    « Mais j'ai rien à te prouver !! »
    « T'as vraiment aucun cran, pauvre fille. »
    « Va te faire voir. »
    « Oh mais quelle agressivité ! »
    « Je t'emmerde… »
    « MISS BLOCK ! MISS CASTELLINI ! DANS MON BUREAU. MAINTENANT ! »

    ::::::::::::::::::::::::::::::::::: • Fℓαѕн вαcк • :::::::::::::::::::::::::::::::::::


    et c'est ainsi qu'elle s'était retrouvé dans cette salle lugubre, puante et inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e Empty
MessageSujet: Re: on récolte ce que l'on sème • m a s s i e on récolte ce que l'on sème • m a s s i e EmptySam 8 Nov - 0:40

*Il faut absolument que je trouve un moyen d’échapper à cette interro !* pensait intérieurement Massie. Aujourd’hui avait lieu une évaluation en Histoire, la matière qu’elle détestait le plus au monde. Non pas parce que c’était un cours ou l’étude était plus qu’indispensable, enfin si peut-être un peu quand même, mais surtout elle le trouvait beaucoup trop ennuyant ! C’était le genre de cours auquel Massie assistait vraiment pour ne pas que cela ne la pénalise… D’habitudes studieuse, notre chère Beta n’avait pas eu le temps d’étudier pour cette interrogation, détrompez vous, ce n’est pas parce qu’elle a fait la fête la veille, c’est juste qu’elle a été un peu prise de court par certains évènement comme l’organisation de la fête d’Halloween ou autre…

Enfin, le problème n’en était pas là, le problème c’est que Massie avait cours d’histoire dans moins de 4 heures et il était strictement impossible pour elle d’étudier. De plus, sa meilleure amie avait eu la merveilleuse idée de s’accorder une journée de répit, laissant la demoiselle « seule ». Elle réfléchissait à un moyen de pouvoir éviter le cours sans que personne ne puisse l’accuser de sécher car elle avait déjà manqué trop de cours. *Réfléchis Massie, réfléchis…* se dit elle jusqu'à ce qu’elle aperçoit une demoiselle près du distributeur, qu’elle avait déjà remarqué justement en histoire et dont elle connaissait parfaitement la confrérie à laquelle la miss appartenait : Alpha. Oui, elle faisait bien partie des élèves les plus studieux de l’université, ceux qui ne manque jamais une journée, même une heure de cours, quoique…

Personne ne sait comment réagir face une défis, le relever et prendre des risques parfois important ou se défiler et paraitre comme un lâche, un perdant. Massie avait enfin trouvé une idée, provoquer cette Alpha et suivra ce qui s’en suivra. Elle s’approcha d’elle tout à fait naturellement et engagea la conversation jusqu'à ce qu’elle s’envenime. Miss Block avait le dont d’agacer les gens, hé oui, ce n’est pas une Beta pour rien ! Elle vit la principale passant par ce couloir et en profita pour se faire remarquer, elle tapa un coup sur les livres que tenait Lucia, qui s’était présenté quelques temps avant, et les fit tomber par terre, en colère, la jolie brune voulait s’en prendre à Massie jusqu'à ce que la principale en question l’interrompu. Convoquant les deux demoiselles dans son bureaux, celle-ci bénéficièrent de deux heures de retenues. Certainement la première pour Lucia mais aussi pour la jeune Beta !

Elles étaient donc toutes deux installée dans cette salle, la salle de colle et le surveillant venait à l’instant de quitter son bureau pour sortir dans le couloir. Les jolies jeunes femmes allaient pouvoir enfin s’expliquer :

-Désolé ! Je n’ai pas eu le temps d’étudier pour ce stupide contrôle en histoire et il fallait absolument que je trouve un moyen d’y échapper…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e Empty
MessageSujet: Re: on récolte ce que l'on sème • m a s s i e on récolte ce que l'on sème • m a s s i e EmptyMer 19 Nov - 17:12

    ( VRAIMENT DESOLEE pour le retard. Ca ne se reproduira plus *3*)

    après avoir posé sa question, comme une sentance, Lucia s'était tassé sur sa chaise, avait croisé les bras et avait regarder fixement le tableau noir vierge de toute inscription, contrairement à celui d'histoire-géo en face duquel elle aurait dû présentement se trouver. Pendant une fraction de seconde, elle se demanda quand et comment elle devrait rattraper son contrôle. Son emploi du temps était bien assez chargé pour qu'elle doive faire des heures supplémentaires après les cours, à cause d'une stupide Beta.

    « Désolé ! Je n’ai pas eu le temps d’étudier pour ce stupide contrôle en histoire et il fallait absolument que je trouve un moyen d’y échapper… »

    quand elle entendit ces paroles, Lucia porta ses mains à son visage, comme excédée et fatiguée par un tel comportement. Elle n'avait jamais été du genre à fuire, elle. Pourtant, elle connaissait un tas de gens - beaucoup trop, à son goût, qui avaient tendance à prendre leur jambes à leur coup au moindre engagement, à la moindre responsabilité, au moindre obstacle. Et elle avait vraiment du mal à supporter cette lâcheté. Bien qu'elle pouvait comprendre cette « manigance » qu'avait monté la Beta pour échappé au contrôle, elle avait du mal à saisir un point : comment pouvait on passer tant d'energie à échapper à quelque chose, quand il était plus simple de juste faire face à cette chose ? Dans tous les cas, elle soupira et dit :

    « Et qu'est-ce que je viens faire dans cette stratégie démoniaque, moi, hein ? Je t'ai rien demandé. Tu n'aurais pas pu juste séché les cours, tout simplement, comme tant d'autres étudiants allergiques aux études ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e Empty
MessageSujet: Re: on récolte ce que l'on sème • m a s s i e on récolte ce que l'on sème • m a s s i e EmptyVen 21 Nov - 20:51

[Pas de soucis Miss :D]

Massie en heure de colle, qui l’aurait crut ? A peu près tout le monde et pourtant vous seriez bien étonné d’apprendre que ce n’est que ça première retenue ici depuis qu’elle est entrée à Berkeley ! Cela vous embauche un coin n’est ce pas. Oui Massie est une Beta mais pas n’importe laquelle, elle en est la présidente et ce n’est pas pour autant qu’elle respecte les clichés indécents qui représentent les Beta. A croire qu’a leur arrivée, elles reçoivent un manuel : Comment devenir une excellente Beta – séductrice – aguicheuse - manipulatrice en dix leçon. Certes, Miss Block n’est pas une sainte. Oui elle aime jouer de son charme, oui elle aime faire la fête comme à peu près la majorité de tout le campus mais pourtant elle arrive tout de même à apporter d’excellentes notes. Vous demanderiez vous alors pourquoi alors vouloir manquer cette fameuse interro à tout prix. C’est bien simple, en plus d’être présidente de la confrérie des Beta, Massie fait aussi partie du comité d’organisation. Ces deux choses combinées occupent une grande partie du temps de la demoiselle en plus des cours, elle tente de gérer tout cela mais personne n’a dit que c’était facile. Ceci entrainant d’autres choses, Massie avait complètement oublié qu’elle avait interro d’histoire, jusqu'à ce que l’on lui rappel et n’avait aucun moyen d’y échapper car elle ne pouvait plus manquer les cours sans raison car ce serait inscrit dans son dossier et ça, elle ne pouvait se le permettre. En raison de son comportement des deux années précédentes qui avait déjà entaché son dossier…

Elle se retrouvait donc seule, enfin avec la jeune Alpha, qui avait vraiment l’air d’être exaspérée par l’attitude de Massie. La preuve, celle-ci lui répondit : « Et qu'est-ce que je viens faire dans cette stratégie démoniaque, moi, hein ? Je t'ai rien demandé. Tu n'aurais pas pu juste séché les cours, tout simplement, comme tant d'autres étudiants allergiques aux études ? »

D’accord, Lucia avait toute les raison de s’en prendre à Massie, les Alpha étaient reconnus comme les élèves les plus studieux de Berkeley mais il n’en était pas pour autant parfait. La miss lui répondit :

-Non désolé, je ne peux plus manquer aucun cours, et ce n’est pas une raison pour me juger. Sache une chose, je ne suis pas comme les autres étudiants « alergiques » aux études. Ce qui vient de se passer n’est pas vraiment dans mes habitudes ! Je n’ai pas intentionnellement voulu manquer ce cours comme je te l’ai dit, je n’ai pas eu le temps d’étudier et je ne voulais pas avoir une mauvaise note alors que je sais que j’aurais pu en avoir une meilleure ! Et puis t’inquiète pas ce contrôle, on le passe ensemble demain donc…

Ce donc laissait sous entendre qu'elle n'avait pas à se prendre la tête ainsi, une heure de colle n'est pas si grave. Ce n'est même pas indiquer dans le dossier donc aucune des demoiselles n'avait de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e Empty
MessageSujet: Re: on récolte ce que l'on sème • m a s s i e on récolte ce que l'on sème • m a s s i e Empty

Revenir en haut Aller en bas

on récolte ce que l'on sème • m a s s i e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qui sème le vent, récolte la tempête, non? [CHA']
» Qui sème le vent récolte la tempête [PV Charlie]
» Ils en étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème [PV Emma T. Lewis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-