the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptyMer 5 Nov - 16:16

    a nuit commençait à reprendre ses droits sur le campus de Berkeley, et Lucia détestait ça. Les journées plus courtes annonçaient l'hiver, et donc la fin des grandes chaleurs. Bref, il faisait déjà bien sombre quand la jeune fille sortie du bâtiment principal de ce qui constituait à présent son nouvel établissement scolaire. La jolie brune accéléra le pas. Des tâches de lumières, produites par les lampadaires commençaient à former un petit chemin éclairé. Et Lucia n'avait qu'une seule envie : suivre cette piste balisée qui la ramènerait directement dans sa chambre douillette.

    ses cheveux étaient négligemment remontés au dessus de sa nuque, de sorte à constituer un chignon un peu sauvage. Elle portait un sous-pull noir, surmonté d'une tunique grise à grosse maille, qui lui arrivait jusqu'à mi-cuisse, ainsi qu'un collant noir opaque, couvrant ses longues jambes. La touche finale : un petit blouson en cuir, très vintage et rock'n'roll à la fois. Le tout donnait l'aspect d'une étudiante chic et spontanée; ce qu'elle était.

    вien qu'elle ne soit pas seule à arpenté ce long chemin - bien au contraire, qui faisaient le lien entre les dortoirs et les amphithéâtres, Lucia avaient les pensées ailleurs. Sans même y faire attention, elle slalomait habillement entre les étudiants, se glissaient entre les groupes,… jusqu'à s'entrechoquer violemment avec une personne non identifiée.

    « Oups, désolée, je… »

    αprès avoir ramassé rapidement le livre qui lui avait échappé des mains, elle leva les yeux vers l'homme qu'elle avait bousculé. La faible clarté l'empêcha de le reconnaitre tout de suite, mais ces traits lui étaient étrangement familiers. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle écarquilla les yeux, pour être sûre que son cerveau et les jeux de lumière ne lui joue pas des tours.

    « …JULIAN ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptyMer 5 Nov - 23:43

    « My heart is beating like a jungle druuum » Au rythme des percussions de la célèbre chanson, Julian avançait dans la foule, tête baissée et capuchon sur la tête, on aurait dit un petit voyou des bas quartiers de New York, un pickpocket qui attendait l’occasion à saisir ou simplement un gars qui avait passé un mauvais après-midi, ce qui arrivait donc au jeune homme dont la mine ressemblait plus à celle d’un déterré qu’à celle d’un étudiant aussi amoureux de la vie que lui. Enfin, si vous aviez eu à passer la même salle après-midi vous ne diriez sûrement pas ça. Sans se presser, Julian marchait à son gré, à celui de la chanson parfois. En bref, ne se souciant guère des têtes, qui derrière lui, n’avaient qu’une envie, celle de rejoindre leurs lits ou leurs bureaux pour les plus studieuses d’entre elles. Créant des embouteillages et même quelque fois faisant de mauvaises blagues aux passants devant lui, le jeune homme ne voulait qu’évacuer la montagne de stress mais aussi de fureur qui, autrement finirait par exploser et engendrer de bien moches dégâts.

    Enfin nous reviendrons à la cause de cet énervement si étrange et ordinaire à la fois pour le jeune Gamma plus tard car une sorte de brusque tremblement de terre vint secouer sa délicieuse paix musicale, prêt à rugir, le jeune homme se retourna violemment, d’un coup, s’attendant à voir un gros bêta, du genre : « Je suis plus fort que toi, pousse toi ! » et à donc lui remettre les points sur les « i » à propos son raisonnement de poids lourd mais très vite il se rendit compte que la personne qui avait été la cause de son dérangement était loin du stéréotype qu’il avait imaginé. Le frêle corps qui venait de le bousculer s’était baissé pour ramasser ses livres juste après avoir bougé les lèvres, le film passait pour lui en mode muet en raison de la voix de l’Emiliana Torrini qui criait toujours que son cœur battait à ses oreilles, heureusement, il retira en vitesse ses écouteurs afin d’entendre la voix de la demoiselle qui allait peut être égayer son début de soirée. On ne sait jamais qui on percute après tout…Déjà, quelques personnes rouspétaient sortant leurs : «Poussez-vous » et autres grognements dans le genre dont se foutait bien évidemment Julian, au contraire, ça lui donnait une deuxième bonne raison de rester en plein milieu du chemin.

    Avant qu’il n’ait eu le temps de lui tendre la main pour se lever, la jeune femme s'était déjà remise sur pied, avait reconnu Juju, mais l'avait aussi appelé par son prénom. Comme quoi il avait beau être intelligent et studieux, une ALPHA le devancerait toujours. Ne prêtant point attention au détail, il dévisageait la belle brune et arriva sans tarder à identifier ce joli corps. Ne croyant quand même pas à ce qu'il venait de réaliser, retrouver ELLE à cet endroit étant plus improbable qu’autre chose. Mais sans sourire, arrêtant son geste de lui tendre la main, il lança sur le ton le plus détaché possible :
    Lucia…Salut ! Souriant froidement puis regardant ailleurs dans les cieux tout en portant sa main à sa nuque, il se demandait ce qu’il pouvait bien foutre agissant de la sorte mais surtout où pourrait bien mener une telle rencontre…Les souvenirs de ces bons vieux temps lui revenaient incontestablement à l’esprit au moment même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptyJeu 6 Nov - 21:18

    ucia porta instinctivement la main à sa chevelure chocolat pour replacer une de ses mèches rebelle derrière son oreille. Elle avait l'impression d'être au centre d'un plateau de tournage, d'être l'actrice de la scène. Pourtant, ces émotions se bousculaient dans sa tête. Elle avait l'impression d'avoir oublié sa réplique. Bien que Julian ne soit pas bien éclairé, la jeune fille n'avait pas eu de mal à le reconnaitre. Sa barbe de trois jours, ses yeux charbonneux à la fois profond et perçant, ses cheveux revêches, son air arrogant et son odeur… elle connaissait chaque cm² de ce corps pour avoir eu le plaisir d'y « goûter ».

    comme dans le film de sa vie, elle eu un flash back. Cette soirée douce d'août, il y a deux ans. C'était juste avant qu'elle ne quitte l'Italie pour aller étudier à Berkeley. Elle avait trouver un petit job dans un bar typique du centre ville de Sienne, pour se faire un peu d'argent. Ce soir là, elle avait fait la connaissance d'un garçon. Il n'était que de passage. Elle l'appris. Elle ne voulu pas s'attacher. Et pourtant. Lucia ne croyait pas au coup de foudre. Bon, bien sûr, comme toutes les filles, elle avait un infime espoir de trouver un jour son prince charmant. Mais elle était loin d'être niaise et naïve. Et puis, quand bien même, malgré son physique ravageur, Julian n'était pas le parfait stéréotype du prince charmant sur son noble destrier. Il était bien au dessus de tout ça. Il entretenait un brin de mystère… c'est d'ailleurs ce qui avait excité la curiosité de la jeune italienne. Et puis ils s'étaient quittés. Brutalement, masi d'un commun accord. En même temps, ils n'avaient pas le choix. Lui repartait à la conquête du monde, elle, à la conquête de Berkeley. Bien sûr qu'elle avait été amoureuse. Sans trop d'effusions, quand même. Elle savait que lui n'était pas du genre à s'engager. Et puis il était inutile de souffrir pour rien.

    « Lucia… Salut ! »

    wouw, même dans ses plus beaux rêves, elle n'avait pas songer à des retrouvailles aussi… incongrues. Elle connaissait assez la gent masculine pour savoir que les hommes n'étaient absolument pas du genre à vous sauter dans les bras. A moins qu'ils soient gays. Mais la question ne se posait même pas pour Julian. Elle hésitait. Elle aurait volontiers foncé sur lui, pour l'embrasser, ou, au moins, le serrer dans ses bras, ressentir son odeur, presser sa joue douce contre son torse, comme au bon vieux temps. Mais là, elle était totalement déstabilisée. Peut-être ne se souvenait-il même plus d'elle. Ou, tout au plus, de son prénom. Le doute l'envie. Sa merveilleuse histoire ne serait donc qu'une banal petit flirt de passage pour lui ? Même si c'était le cas, elle ne voulait rien laisser transparaitre.

    « Eh bien. Je m'étais attendue à des retrouvailles plus chaleureuses ! Enfin, dans la mesure où je n'avais jamais imaginé te recroiser un jour, c'est peut-être un peu… »

    elle marqua un temps d'arrêt. Lui semblait à la limite de l'ennui. Entre la réserve et l'indifférence, il n'y avait qu'un pas. Julian semblait l'avoir franchi. Son cœur se serra. Elle leva un sourcil.

    « Je me souviens que tu étais un peu plus démonstratif et entreprenant, il y a deux ans… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptyVen 7 Nov - 13:44

    Comme tout chanteur qui va de bar en bar, de ville en ville et de pays en pays, il est arrivé à Julian de rencontrer de jolies filles plus d’une fois. Mais en cette soirée d’Aout remplie des senteurs d’Italie, tout avait été différent. Rentrer dans un bar, s’installer sur scène, sortir sa guitare, offrir, partager, chanter, donner au monde même quand il ne se compose que de deux ou trois alcooliques qui n’y connaissent rien à la musique, puis redescendre, aller au bar, commander un verre et regarder, parler à des gens, échanger tout ce qu’il peut être exposé puis repartir sur les routes. Tel était une ordinaire mais si spéciale soirée de boulot pour le jeune homme. Après tout, s’il n’y avait pas eu la chanson, la musique, il aurait peut être fait la planche, tout n’était pas partie de plaisir pour lui. Il n’avait que quelques sous dans la poche, pas grand-chose pour se loger, à peine de quoi se nourrir. Quand il rencontrait une femelle sexy dans la rue ou dans un quelconque autre endroit, il n’était pas question que de satisfaire ses désirs masculins mais malheureusement aussi de se trouver un toit pour la nuit, quoique ses innocentes proies offraient un avantage à double face. La première fois avec Lucia avait été de cette catégorie-là de nuits, jusqu’à ce que l’alchimie opère, que les protons accrochent aux neutrons pour offrir à Julian ce qu’il n’avait que rarement eu l’occasion de croiser dans sa route vers la domination du monde, pourtant, il en voyait des choses sur son chemin : Des peuples, de la culture, des monuments, des patrimoines, de l’histoire, des pages qui se tournent, d’autres qui débutent, des sourires, de la vie…Mais une telle intensité dans une relation, tout simplement jamais. Son séjour qui ne durait initialement que trois journées avait été mystérieusement rallongé en une semaine, et au lieu de faire son bout de parcours solitairement, Lucia avait été là presque vingt quatre heures sur vingt quatre, accroché à sa main, perché sur son dos ou dans d’autres positions plus intimes…

    Mais si ça avait été si spécial, pourquoi un comportement aussi glacial aux retrouvailles ? Vous comprendriez très vite si vous connaissiez bien Julian, mais il n’y a pas de mal, je vous explique. Quand il s’agit d’attachement ou de réels sentiments, le jeune homme est souvent Hors-Sujet, alors quand quelque chose devient trop compliqué avec une fille, trop complexe, trop troublante, il préfère y couper court tout de suite avant que ça ne devienne plus déstabilisant encore. Les flirts et one night stands lui suffisent amplement. Mais revenons-en donc au parc, les souvenirs dans sa tête ne cessaient de défiler et toutes ces choses qu’il avait eu tant de mal à enfouir pour arriver à oublier la belle Italienne revinrent brusquement à la surface. Ses neurones formaient un chahut monstre dans sa tête et son accent anglais reprenait le dessus quand il voulait parler, conséquence directe de sa nervosité dont ne se rendait compte que les connaissances les plus perspicaces.

    La réponse à son ton détaché ne se fit pas entendre mais si elle l’avait fait, peut être aurait-il changé de comportement, revenant vite à la raison, mais le ton à la limite de l’agressivité dans la voix de la jeune femme l’agaça au plus au point. Ce dont-il avait horreur après les parapluies ? Qu’on lui tienne tête ! Ne s’attardant pas plus à se ronger les méninges et retrouvant son calme légendaire même prêt à extérioriser toute la colère accumulé en son après-midi à la face de la jeune femme, il ne s’attarda pas à lancer
    : « Oh,c’est quoi que tu me fais là exactement ? Une scène de ménage ? Comme tu le dis si bien, c’était il y a deux ans, soit heureuse que je me sois souvenu de ton prénom !» Malgré sa réplique tranchante, il se sentait plutôt mal le petit Julian. Lui aussi avait imaginé ça autrement, autre part aussi…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptyVen 7 Nov - 19:26

    ιl était difficile pour Lucia de concervoir une réponse si froide. Elle se demanda durant une fraction de seconde si son esprit n'avait pas déformé les paroles. Mais non. Les paroles de Julian virent la frapper comme un poignard. Son visage trahit sa déception, pendant une fraction de seconde. Où était passé celui qu'elle avait apprécié pendant une semaine ; certainement une des semaines les plus heureuses de sa vie ? Elle savait que Julian n'était pas du genre à s'attacher. Elle savait qu'il était arrogant et fier, elle savait qu'ils ne voulaient jamais trahir la moindre émotion. Mais là, il n'était même plus question de trahir ses sentiments : il avait été blessant, point barre.

    mais Lucia n'avait aucune intention de fondre en larmes devant lui. Premièrement, elle était bien trop écœurée pour. Deuxièmement, elle était bien trop fière, elle avait bien trop d'amour-propre pour ça. Et troisièmement, elle ne voulait pas donner à Julian ce plaisir. Elle planta ses prunelles dans celles de l'intéressée. La rancœur perçait dans sa voix, quand elle dit :

    « Oh, j'imagine que je n'est dû être qu'un numéro, c'est vrai. Excuse moi de m'être emporté. J'avoue être tout à fait honorée que tu te sois rappelé mon nom, c'est tellement… touchant. »

    elle s'arrêta. Ce dernier mot avait sembler lui écorché la bouche. Une boule s'était formé dans sa gorge, et ne voulait plus en partir. Elle ressera un peu plus sa poigne autour de la bandoulière de son sac. Sans quitter les yeux sombres de son interlocuteur, elle ajouta avec hargne :

    « Je te souhaite d'excellentes années d'étude à Berkeley. Tu verras, tu vas très vite te sentir à l'aise : toutes les cultures y sont représentés. Tu adores ça, non, la variété ? Une allemande au réveil, une brésilienne au petit déjeuner, une française à midi, une australienne à quatres heures, une italienne en soirée et une suédoise pour finir en beauté ! N'est-ce pas magnifique ? »

    malgré le ton faussement enjoué qu'elle avait voulu injecter à ses paroles, elle était littéralement effondrée. Même si elle n'en laissait rien voir, elle était atrocement déçu. Le seul être capable d'incarner l'idéal masculin à ses yeux (si on excluait son père, qu'elle avait considéré comme l'homme le plus génial de la Terre jusqu'à ses 10 ans) s'avérait être un petit macho arrogant. Cela ne faisait qu'un rêve brisé de plus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptySam 8 Nov - 15:39

    S’il y avait bien quelque chose dont il se rendait bien compte ? C’est que la jeune femme était au bord des larmes. A l’inverse d’une personne normalement composé d’un cœur, la chose ne lui faisait pas le moins agir, ça ne le touchait pas. Et pour ne rien arranger, cela au contraire, amplifiait son envie de lui faire du mal. Dans la vision que les choses seraient réglées dès le moment où elle se rendra compte que ça n’est qu’un petit con et qu’elle ira voir ailleurs. Se voilant la face, il la regardait imperturbable lui cracher à la figure son mal être. Tout allait bien jusqu’à ce que la demoiselle se mette à littéralement l’insulter. Ne voyant pas où elle voulait en venir jusque ses dernières paroles qui arrivèrent très vite aux oreilles de Julian, les écorchant violemment au passage. L’innocente victime rendait peut être à Julian la monnaie de sa pièce mais elle n’en était pas moins blessante.

    Pour ne pas paraitre aussi indigné et offusqué qu’il le fût, monsieur fronça les sourcils, son regard se durcit et son visage se referma. Il aurait envi ressortir une de ses répliques cassantes pour surenchérir mais en ouvrant la bouche aucun son ne sortit. Et alors, jouant la carte de l’indifférence, comme il savait qu’elle pouvait être plus irritante que des propos haineux, le jeune homme, remit ses écouteurs dans ses oreilles, estimant que sa journée avait été assez mauvaise pour quelques heures d’éveil seulement. La chanson qui passait en était à sa fin et Paul McCartney de sa voix si suave y portait les dernières paroles : « You’ve got to hide your love awaay. »

    Tournant le dos à la demoiselle s’engageant dans les ténèbres du Parc non-éclairé, il réflechissait. S’il avait bien fait, si au contraire, il aurait du agir autrement. Marchant au pas de course, il se retrouva vite après un moment dans le noir complet. Où était-il arrivé ? Il n’en avait pas idée, à peine débarqué il y a deux mois à Berkeley, sa connaissance des lieux restait limitée. Il s’assit alors en tailleur sur ce qui paraissait être du gazon ou de l’herbe et sortit son baladeur de sa poche. Celui-ci éclaira faiblement son visage et une bouteille d’alcool à demi vide échouée à ses côtés. Il prit la bouteille, observant l’étiquette puis la remettant à ses côtés, il verrait tout à l’heure si l’envie de se saouler le prenait, pour l’instant, cette chanson qu’ils avaient tant chanté ensemble cet été-là, passait et lui marmonnait les paroles
    : « Forever young, I wanna be forever young … »


|Minable, je me rattrape au prochain (l).|


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptySam 8 Nov - 17:09

    julian avait réussi son coup. Il avait jouer la carte de l'indifférence pour se montrer encore plus blessant qu'il ne l'était déjà. Lucia ravala ses larme, et tenta de comprendre. Comment un garçon qu'elle avait tant aimé pouvait-il se montrer aussi… insensible, en l'espace de deux ans ? Il est vrai qu'un bon nombre de choses pouvaient se produirent en l'espace de deux années… Les rouages de son cerveaux accélèrèrent. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé, en deux ans. Mais elle n'avait aucune envie de le savoir. Elle n'avait aucune envie de le faire passer au banc de la victime. La victime dans l'histoire, jusqu'à preuve du contraire, c'était actuellement elle. Pas pour très longtemps, cependant.

    elle regarda le jeune homme lui tourner le dos et partir sans rien dire. Pas même une phrase blessante pour ponctuer son attitude de simple salaud. Lucia planta son regard dans le dos de Julian. Si elle avait suivi son impulsion, sa main aurait déjà eclaté contre sa joue. Elle aurait même fait attention à le frapper avec la main droite, là où se trouvaient deux bagues, histoire d'accentuer la douleur avec une ou deux griffures, pour la forme. Mais à la place, elle se contenta de murmurer pour elle même.

    « Fuire. C'est tout ce dont tu es capable. C'est bien la seule chose qui n'a pas changer chez toi, avec ton égo surdimensionné. »

    a jeune étudiante leva la tête et se rendit compte que les teintes orangés du coucher de soleil avaient laissé place à un ciel couleur encre. Elle passa sa main sur sa gorge, et réajusta sa petite écharpe, puis se mit à marcher en direction des chambres universitaires. Elle marcha le plus vite possible, slalomant entre les autres étudiants, esquivant les regards interrogateurs… Elle ne voulait penser à rien, juste au bain chaud qu'elle se réservait. Cela ne la réchaufferait peut-être pas, après la douche froide qu'elle venait de se prendre en pleine figure, mais peut-être que cela l'apaiserait. Elle tentait de se convaincre quand elle aperçu, au détour d'un virage, la silhouette de Julian, assit par terre, une bouteille d'alcool à la main.

    « Tiens, il a trouver l'accessoire qui lui manquait. Le voilà devenu un pauvre type à part entière » pensa-t-elle.

    elle détourna le regard, et ce demanda ce qu'elle avait bien pu y trouver, à ce mec. Il n'était en fait rien de plus qu'un de ces clochards. Ils l'avaient a coup sûr manipulé, et l'avait oublier comme un vieux mouchoir usager. Petit à petit, la haine monta jusqu'à ses yeux. Elle avait une irrésistible envie de pleurer et de crier un bon coup. Par pour cet idiot, là-bas, qu'on allait probablement ramasser à l'aube et expulser, mais pour elle-même : comment avait-elle pu être aussi naive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptyMer 12 Nov - 18:12

    « Once upon a time in a big castle. But there is no castle. So no happy ending forever. »

    Exactement, Julian fuyait. Il avait beau avoir une grande gueule, un égo surdimensionné et un courage à toute épreuve, parfois il préférait fuir face aux complications que la vie lui « offrait », il était d’ailleurs plus simple d’agir ainsi. Alors pourquoi se faire du mal en disant des choses que l’on est pas prêt de dire ou tout simplement incapable ? En même temps, comprenait-le donc un peu. L’attachement affectif n’est pas son fort, blesser quelqu’un est bien plus simple et mille fois moins risqué. Lui sait ce que sait que de souffrir, alors où est le mal à se préserver de cela ?

    Sur ces paroles invitant à l’évasion et l’ivresse de la jeunesse, Julian avait du mal à refreiner ses pensées encore moins ses envahissants souvenirs. Cette fois-ci, le soleil se couchait et les deux jeunes gens quittaient enfin un des sites historiques qu’ils avaient passé l’après-midi à visiter. Galopant entre les ruelles, ils avaient fini par atterrir devant une petite maison, Lucia l’y avait fait entrer comme chez elle et un vieil homme les avait accueillis. Et alors pendant toute la soirée l’homme qui se trouvait être le grand-père de Lucia leur avait conté des histoires, sur sa jeunesse, ses amours, la ville, que des histoires où il y avait des morales pleins de sens et à la fin de la soirée, avant de quitter la maisonnette, le vieille homme avait pris à part Julian et lui avait donné une sorte de bénédiction pour lui « donner » sa petite fille. Le lendemain, le jeune homme avait quitté la ville. Il avait fui. Encore.

    La musique qu’il avait à l’oreille fit vite de le lasser et en retirant ses écouteurs, le jeune homme aperçut la silhouette jeune femme au loin s’avancer, il l’aurait reconnu entre mille, sa silhouette. Il espérait qu’elle s’avance vers lui, s’assoie à ses côtés et que le temps d’une soirée qu’ils boivent au bon vieux temps, au plaisir de se retrouver…Mais après tout ce qu’il avait dit, comment pouvait-il encore envisager qu’une telle chose se produise. Il eut pendant un bref instant le sentiment de n’être qu’un ignoble monstre, puis son rythme cardiaque accéléra quelque peu en même temps que Lucia arriva à son niveau. Il respira, sa mine se referma, sa gorge se serra et sa main ouvrit méthodiquement la bouteille d’alcool alors qu’elle s’éloignait. Il avait senti son regard sur lui, son mépris, sa rancœur. Sa tête se releva et son regard se reposa sur elle, sa bouche s’ouvrit et un son qu’il crut muet en sortit :
    « LUCIA ! Ne t’en va pas ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] EmptySam 15 Nov - 13:32

    son cœur se figea, quand elle entendit les quelques mots provenant de la bouche de Julian. Les premiers mots dénués d'indifférence, depuis qu'elle l'avait reconnu. Elle aurait souri, elle se serait retourner vers lui, elle lui aurait jeter un regard lourd de sens. Et elle serait parti sans se retourner, le laissant seul. Elle aurait fait tous ça, si elle n'était pas éperdument attachée à Julian. Chacun de ses mots lui transpercèrent le cœur. Elle ne savait plus comment agir. Comment réagir.

    rassemblant tout son calme, elle se retourna vers Julian. Elle n'avait pas l'intention de parler. Elle lui avait dit ce qu'elle avait à lui dire. Ou presque. Ses yeux noisettes, obscurcis par la nuit, virent se poser sur le visage du jeune homme assis par-terre. A présent, le visage de la jeune italienne n'exprimait plus rien. Elle ne voulait plus que Julian joue avec ce détail. Etant une personne très émotive, elle eu beaucoup de mal à se canaliser. Pendant une fraction de seconde, elle fut prête à ouvrir la bouche et à deverser toute sa deception. Les mots lui seraient venus à la bouche tout seuls. Mais elle ne savait, si elles ouvrait la bouche, elle n'aurait plus le contrôle de soi-même, et dans les circonstance actuelles, c'est bien ce qu'elle souhaitait éviter.

    « »

    elle n'espérait plus rien de cet inconnu assis en face d'elle, une bouteille à la main. Elle savait qu'il avait trop de fierté pour s'excuser ses erreurs, ou ne serait-ce que les reconnaitre. Il lui avait sûrement demander de se retourner pour mieux savouer « l'emprise » qu'il avait sûr elle. Elle ne pouvait pas le nier, quelque chose en Julian l'attirait. Pas seulement « quelque chose » mais bien toute sa personne. Lucia eu soudainement envie de se gifler. Elle voulait détester cet homme qui l'avait blessé, elle voulait le haïr, elle voulait le faire souffrir, mais elle savait aussi qu'elle n'y parviendrait pas. Alors qu'elle s'apprêta à reprendre son chemin, Julian ouvrit la bouche. Les mots qu'ils allaient prononcer allaient marquer un tournant définitif dans leur relation. C'était évident.

    [ Désolée pour ce post minable, je me rattraperais ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas

retrouvailles glaciales • j u l i a n [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Retrouvailles [ PV Emy ]
» Retrouvailles [PV Dafne]
» Retrouvailles; Pv Drew
» Retrouvailles (pv Amanda)
» Retrouvailles [ PV Hell ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-