the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyDim 28 Sep - 19:31

Jim s’était fait beau, bon en même temps, il n’avait pas besoin, mais il avait rendez-vous. Non pas rendez-vous avec une jeune et jolie fille, encore que, mais avec Maria O’Berkeley, l’ex, futur, ou un truc comme ça de son père. En tout cas, même si cette femme est en conflit avec son père, Jim sait qu’elle sera toujours là pour lui. Comme les deux adultes ont faillit se marier, Jim avait voulut l’avoir comme maman, cependant, son père c’était dégonflé et ils sont aujourd’hui dans la même maison et séparés. Oui, les adultes sont parfois plus complexes que les jeunes. Malgré tous ces rebondissements, Maria et Jim étaient très proches et il la considère comme sa mère. En effet, sa mère biologique, il ne l’a connaît pas et ne l’a jamais connu, alors il aimerait bien que Maria soit sa mère, mais il n’osera pas le lui demander, surtout si avec son père c’est la guerre tous les jours. Aujourd’hui donc, il avait rendez-vous avec elle et il voulait parler de tout et de rien et voir comment elle allait surtout si son père lui menait la vie dure. Jim avait donc prit sa journée de repos pour la voir et il voulait parler avec elle et savoir comment se passait sa vie dans tous les domaines qu’elle voudrait bien aborder.

Se préparant le matin, après une bonne douche chaude, il partit s’habiller. Avec une chemise ample bleu clair, un bermuda bleu marine et des tongs. Il faisait beau alors pourquoi priver les jeunes femmes d’un physique aussi intéressant que le sien. Une fois près, il prit ses clés et sortit de chez lui, pour se rendre au rendez-vous prévu pour midi, mais il savait qu’elle ne serait pas là avant midi et quart. En effet, avec son emploi du temps, il ne s’attendait pas à la voir débarquer tout de suite. Une fois là-bas, il demanda une table pour deux et la serveuse l’accompagna. Jim en grand professionnel de la drague resta discuter avec le jeune femme, dévisageant tout son corps. Puis, il prit place et regarda sa montre, midi tapante, il resterait donc un quart d’heure à combler sans la serveuse cette fois. Il regarda autour de lui et il fut surprit d’entre des talons hauts débarquer.

Ses talons, il les connaît par cœur, il s’agit de ceux de Maria et il sourit en la voyant. Lui faisant signe pour venir à la table, il sourit. Quand il la regarda avancer, il comprit qu’elle avait tout fait pour être là à l’heure. Jim ne put s’empêcher de sourire de plus belle et voyant celle qu’il considère comme sa mère venir vers lui, il l’embrassa comme d’habitude. Puis, ils s’assirent tout les deux et Jim resta la regarder un instant.

Je savais pas trop quoi choisir comme restaurant, j’espère que ça ta plais ?

Puis, la serveuse arriva en leur demandant ce qu’ils voulaient à boire. Ils passèrent commandes et quand la serveuse partit, Jim resta regarder son déhanché et il sourit. En fixant alors Maria, il vit son sourire.

On ne me changera pas.

Jim se mit à sourire et resta la fixer.

Bon, mon père ne te mène pas la vie trop dur j’espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyDim 28 Sep - 19:55

Maria avait eu un début de journée plus que mouvementée et elle avait été plus que contente du début de journée surtout avec Walter. Ensuite, une fois qu’elle fut arrivée à l’Université, tout avait été très vite. Sa secrétaire avait été plus de désagréable. Bon en même temps, il n’était pas loin de onze heures, voire même plus qu’en Maria était arrivée au bureau. Elle avait donc loupée beaucoup de rendez-vous et elle devait les replacer dans sa journée. Ouvrant son agenda pour voir où elle aurait du temps, elle vit à nouveau le message que lui avait écrit Walter, comme quoi à huit heures, elle devait lui faire un câlin. Elle se sentit rougir et reprit son sérieux en regardant le reste des rendez-vous, bon pour celui avec Jim pas touche, elle le garde, elle veut le voir, ça fait longtemps qu’ils ne se sont pas vus, donc il reste là. Avec l’aide de sa secrétaire, Maria réussit à replacer tous ses rendez-vous et elle put commencer à lire les différents dossiers qui étaient sur son bureua. Toute la matinée fut passée entre des cafés, des dossiers à lire, signer et des personnes qui voulaient absolument la voir. Il était seulement onze et demi, quand elle regarda sa montre et qu’elle voulut partir en douce pour changer d’air. Elle avait été trop prise ce matin et elle n’en pouvait plus. Elle devait faire une pause, sinon elle allait craquer et s’énervée.

Après avoir prit un nouveau café, elle mit un peu de musique dans son bureau pour lire les dossiers. Elle voulait à là fois se détendre avec la musique et travailler avec les dossiers. Elle commença à se concentrer quand son téléphone sonna, elle décrocha et entendit la voix d’un professeur qui se plainait d’une élève. Elle lui dit de lui donner un mot pour qu’elle vienne le voir tout de suite, puis en voyant l’heure, elle lui demanda de reporter ça à plus tard, elle ne savait pas quand, mais pus tard. La matinée mouvementée allait pouvoir se calmer vu qu’elle partait. Sa secrétaire voulut lui poser encore des questions, amis elle n’écouta pas et partit au parking pour prendre sa voiture et aller manger avec Jim. Une fois fait, elle se gara sur le parking du restaurant et elle sortit de sa voiture. Elle prit un grand bol d’air frais et sourit en allant vers l’entrée. Une fois à l’intérieur, elle demanda à une serveuse de lui indiquer si un garçon blond était déjà arrivé et elle n’eu pas la réponse, car Jim lui faisait déjà signe. Maria sourit et partit le rejoindre à sa table.

Elle embrassa Jim comme à leur habitude et ils finirent par s’asseoir à la table. Maria posa son sac le long de sa chaise et se tourna vers Jim. Il a fixait, alors elle l’écouta parler. Elle trouva étrange son regard mais elle savait qu’il était comme ça alors l’écoutant parler, elle sourit. Maria le fixa dans les yeux et cru voir le fils qu’elle aurait pu avoir un jour, mais en tout cas une chose était sûre pour elle, Jim est comme son fils, elle l’aime énormément et rien n’y personne ne pourra changer ça. Alors, elle sourit et de plus belle et prit la parole.

C’est très bien, je ne connaissais pas, comme ça tu m’apprends des choses et peut-être que j’y reviendrais un jour.

Maria sourit au garçon et elle regarda la serveuse qui leur demanda ce qu’ils voulaient. Prenant la commande, Maria regarda Jim qui suivait le déhanché de la serveuse. Elle se mit à sourire et fixa le garçon qui lui répondit. Maria sourit légèrement, c’est vrai qu’on ne peut pas le changer et en plus il est le fils de Walter. Forcément il ne pourra jamais être changé, mais Maria l’aime bien comme ça et quelque part, ça fait son charme. Finalement, Jim reprit la parole et Maria l’écouta. Quand il eu finit de parler, elle n’osa pas parler du matin même, alors elle fit comme si de rien n’était.

Comme à son habitude, il cache mes affaires, il m’ennui mais bon je fais avec.

Maria venait de se faire repérer, elle le savait au regard du garçon. Elle essaya de l’éviter ce regard, mais non elle ne résista pas.

Oui bon ce matin, il y a eu le jeu des pulsions entre nous et je dois dire que je ne sais plus trop où j’en suis avec Walter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyDim 28 Sep - 20:13

Jim était content de pouvoir parler avec Maria sans être dérangé. Même si les serveurs et serveuses venaient de temps en temps, au moins ils ne seraient pas trop dérangés. Jim était parfois un peu trop protecteur avec ses proches et c’était le cas avec son père et Maria. En même temps, elle l’était tout au temps avec lui, alors il était content de pouvoir l’avoir rien qu’à lui. Puis, quand elle prit la parole, il sourit. C’est vrai qu’elle ne sortait pas souvent et Jim aime bien cet endroit. Il n’y vient pas régulièrement, mais il aime bien passer de temps en temps, pour se changer les idées. En plus, ça lui change de la plage où il travail, alors il aime venir parfois ici. Puis, il la regarda se demandant comment son père avait fait pour la laisser tomber le jour de leur mariage. Il ne comprenait vraiment pas comment ils pouvaient vire ensemble et en même temps être séparés. Il trouvait ça trop complexe et pourtant, il aimait bien les voire se chamailler de temps en temps il trouvait ça drôle. Quand il s’envoie des piques ou des sarcasmes, ça il aime bien. Mais quand pour lui ça va trop loin, il ne reste pas avec eux, préférant les laisser entre eux. Alors, au bout d’un moment, il préfère ne plus se mêler de leurs histoires, parce qu’ils décident de le mettre dans la conversation et ils veulent qu’il les départagent. Jim préfère alors rester à l’écart et il ne souhaite pas du tout prendre par aux hostilités.

Puis, demandant à Maria si tout allait bien avec son père, il l’écouta parler. Il eu un sourire, ces vrais que ces deux là sont vraiment bizarres parfois. Puis, tout en l’écoutant, il sentit que quelque chose n’allait pas dans la voix de Maria et il fronça les sourcils. Il eu alors son regard accusateur et il resta la fixer. Il savait qu’elle n’aimait pas ça et qu’elle allait craquer. C’était sa façon à lui de lui faire dire la vérité. Il ne voulait qu’elle souffre à cause de son père et inversement, donc elle préférait savoir tout et le plus souvent possible. Continuant de la fixer, il vit que son regard était fuant et quand il réussit à capter son regard, elle lâcha le morceau. Il écouta ses propos et soupira. Voilà une chose qu’ils n’auraient pas du faire ce matin même. Maria avait expliquer à Jim ce qu’était cette chose que le jeu des pulsions. Même s’il en avait déjà une petite idée par le nom, elle lui avait tout dit. Au départ, il avait trouvé ça marrant, mais parfois il se disait qu’ils pourraient en souffrir l’un comme l’autre et il ne voulait pas ça.

Se passant une main sur le visage, il ferma les yeux un instant. Alors, en ouvrant les yeux, il vit son père derrière Maria qui avançait doucement et Jim voulut parler, mais son père lui fit signe de se taire. Walter voulait jouer à ça, alors Jim allait aussi jouer avec eux deux. Après tout, les jeunes aussi ont droit de s’amuser avec les vieux. Jim se mit à sourire et comme il savait que son père était assez prêt pour entendre, Jim prit la parole.

Tu aimes encore mon père ?

Au moins c’était dit et à la tête de Walter, il savait qu’il n’aurait pas du poser la question, mais tant pis, il voulait s’amuser. Il ne dit rien sur le fait qu’il était là mais il resta fixer Maria pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyDim 28 Sep - 20:36

Maria voulait parler avec Jim et bien le début de conversation était plutôt intéressant, mais elle aurait préférée qu’on évite le sujet Walter. Après tout, elle était venu là pour profiter d’un bon repas et de discussions agréables avec Jim, pas pour autre chose. En tout cas, elle était contente de pouvoir le voir. Ca faisait presque trois semaines qu’ils ne s’étaient pas vus et elle espérait pouvoir partager des moments comme ça avec lui. Pour le moment, elle se plaisait à parler avec lui. Le fait de le revoir, elle avait prit se rendez-vous depuis longtemps et puis, elle l’avait noté dans son agenda, avec son code pour que personne en sache de qui il s’agit. En effet, elle ne voulait pas que Walter tombe la dessus. Bien sur, il devait savoir que Jim et elle se voyait de temps en temps, vu qu’ils sont en bons termes, mais Maria ne voulait pas qu’il les dérangent, surtout si c’était pour les ennuyer et surtout l’ennuyer elle en lui lançant des piques où ennuyer Jim en lui demandant de reprendre les études. Alors, elle espérait pouvoir passer des moments tranquilles en sa compagnie. Pourtant, elle aurait aimée pouvoir l’inviter chez elle, mais vu que monsieur Walter ne voulait pas partir, elle ne pouvait pas le faire. Cependant, elle l’invitait parfois au restaurant ou autres endroits peu fréquenter pour être tranquilles ensemble.

Alors, au bout d’un moment à penser, elle reprit ses esprits et resta le fixer un instant. Quand Walter et elle étaient encore ensemble, près à se marier, Maria avait pensé à beaucoup de choses et elle aurait voulut que Jim soit son témoin de mariage, si Walter ne l’avait pas choisit pour lui. La jeune femme le considère comme son fils et le voir souffrir la touchait énormément. Pourtant, elle savait qu’il n’était pas son fils biologique, mais elle aurait bien aimée. De plus, ils s’entendent très bien et elle est protectrice avec lui. Elle ne lui fait jamais la morale enfin presque jamais. Elle préfère rire et parler avec lui, pour que tout se passe bien entre eux. C’est un garçon qu’elle ne veut pas perdre à cause d’une dispute et encore moins au sujet de Walter. Maria ne pourrait pas le supporter. Sortant de ses pensées, Maria se sentait mal à l’aise face à Jim, parce qu’elle venait de lui avouer la vérité sur la situation avec Walter. Puis, elle le vit sourire aux lèvres, ce qu’elle trouva étrange, c’est le même sourire que Walter quand il compte lui jouer un mauvais tour. Puis, il écouta ce qu’il avait à dire. Au départ, elle fut plus que surprise, mais elle se dit que comme l’intéressé n’était pas elle pouvait bien parler à cœur ouvert et puis en même temps, Jim avait le droit de savoir la vérité.

Oui. Enfin je crois. Ce matin avec ce qui s’est passé, tout était confus et puis, une fois au travail, j’ai essayé de me l’enlever de la tête, mais ce n’était pas évident. Bien sûr que j’ai encore des sentiments pour lui, mais j’ai l’impression qu’il me fuit et que tout ce qu’il veut, c’est me pourrir la vie et rien de plus.

Voyant le regard de Jim pour avoir le fin mot de l’histoire, elle leva les yeux au ciel et le fixa dans les yeux.

Oui, j’aime ton père.

Bizarrement, Jim afficha un large sourire, qui ne plut pas trop à Maria, elle avait l’impression que quelque chose se tramait et qu’elle était la cible. Elle resta le fixer pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyLun 29 Sep - 2:30

    Walter au début, avait la simple intention de s'amuser un peu et de faire un saut à Maria. Mais son fils l'avait remarqué, ce qui était normal puisque Walter arrivait face à lui, et malheureusement, Jim avait aussi l'intention de jouer, mais à sa manière. Son fils avait toujours été comme ça. Une fois, Maria & Walter avait eu un dîné chez Walter, dans le temps où les deux s'enduraient et ils allaient se marier. Jim était sortit pour la soirée et il avait oublié de dire à son père que le plombier devait passé ce soir-là. Quand Jim rentra, il vit le plombier qui attendait à la porte que quelqu'un vienne d'ouvrir. Il le fit entrer et l'amena à son père, qui était sur le point d'être en plein acte avec Maria. Il avait simplement dit « Papa, le plombier est arrivé » avant de laisser l'homme dans la chambre et de partir. Ça avait toujours été le style de son fils et Walter s'en pleignait toujours, bien qu'il en était un peu fier puisque c'était plutôt son genre d'humour à lui aussi.

    Maria se doutait que quelque chose clochait mais elle ne savait pas quoi. Elle a toutes les qualités du monde, se dit Walter, mais la logique, c'est pas son truc. Alors il alla se mettre juste derrière elle et commença à frapper sa canne par terre. Le bruit de l'enfer, se disait-elle sûrement. Pauvre elle, elle devait en avoir marre d'avoir Walter dans les pattes 7/7 et surtout, jusqu'ici. Mais pour son malheur, Walter trouvait ça très rigolo et n'avait pas l'intention d'arrêter, oh non ! Il se pencha sur son épaule et lui dit à l'oreille :

    « Coucou toi ! Je te manquais? Je suis certain que oui. Alors alors, on parlait de moi, c'est ça? SERVEUR ! Oui bon je vais prendre une eau minéral s'il vous plaît, merci. Ça va Maria? T'es blême ! »

    Walter sourit. Il l'avait rendu mal à l'aise, ça se voyait. Même s'il savait qu'elle l'aimait encore, elle n'aimait pas trop en parler devant lui, ils l'avaient fait à quelques reprises pour clarifier les choses, mais sans plus. Et là, il l'avait vachement mise dans l'embarras, surtout devant son fils, il se doutait que ça lui plaise.

    « Bien joué, fiston » murmura Walter à Jim. Il lui tapota l'épaule.

    Maria se laissa tomber la tête sur la table et Walter sourit de toute ses dents. Il tapota l'épaule de sa coloc-ex-futur-on-ne-sait-quoi, et lui dit dans l'oreille :

    « Allons, c'est pas comme si je savais pas hein, surtout après ce que tu m'as prouvé ce matin.. »

    Ouh là, méchant Walter, c'est pas gagné, si tu veux la rendre à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyMar 30 Sep - 18:29

Jim savait que la situation pouvait déraper en sa défaveur. En effet poser ce genre de question à Maria n’était déjà pas une bonne idée à la base mais encore moins quand Walter était présent. En effet, l’intéressé n’est pas très sympathique pour ce genre de question et sur le moment, il voulait s’amuser. Mais après avoir posé sa question, il se rendit compte qu’il n’aurait peut-être pas du, surtout en entendant la réponse de Maria. Jim avait des doutes, il savait qu’elle l’aimait encore et il était sûr et certains que pour son père c’était réciproque. Pourtant, Walter ne le disait jamais et Jim avait mal pour Maria, il aurait aimé que son père parle plus de ce genre de choses, même si ce n’est pas dans sa nature. Le large sourire qu’affichait le garçon mit un doute dans la tête de Maria et il le vit. C’est alors que son père entra en scène. Mais juste avant Jim dit tout bas à Maria un désolé et elle écarquilla les yeux quand elle entendit le bruit de la canne. Jim savait que ce n’était pas un bruit agréable pour elle. Le garçon s’y était fait et ça ne le dérangeait plus trop. Maria le fusilla du regard et il préféra faire l’innocent, mais ça ne marchait pas tellement.

Jim regarda alors la scène qui se déroulait devant ses yeux. Son père commença à se pencher vers Maria et il lui parla. Bien évidemment, il parlait fort juste pour la mettre mal à l’aise et c’est là que Jim se dit qu’il n’aurait jamais du en parler comme ça en présence de son père. Il se trouvait alors stupide sur le moment, mais en même temps, il voulait que les choses avance entre eux, mais apparemment, il y avait encore d’énormes étapes. Quand Walter lui rapporta l’épaule, Jim se passa une main sur la visage et finit par regarder son père avec un regard noir.

Ce n’était pas pour l’embarrassée que je lui posait la question. C’était pour que tu voies la vérité en face et que tu te décoinces. On dirait deux adolescents qui n’osent pas sauter le pas.

Jim s’entend qu’il s’énervait alors il préféra arrêter de parler. Non pas qu’ils ne les aimaient pas, c’était tout le contraire, mais en fait, il aimerait qu’ils arrêtent de se comporter en gamins et franchement, il voulait que ce soit surtout son père qui se décoince et qui ose enfin parler à Maria. S’il avait vraiment été vache avec son père, il l’aurait obligé à rester avec Maria pour parler et il aurait été à la porte pour qu’ils ne partent pas tant que les choses n’auraient pas été mises au clair. Mais il savait que Maria était déjà assez mal comme ça, il préférait ne pas la laisser seul avec lui. Quand il se clama, Jim écouta les propos de walter et leva la main vers ce dernier.

Non pas de détails, je m’en passerais volontiers, mais qu’est-ce que tu fais là toi ? En temps que Doyen tu ne devrais pas travailler ? Enfin si tu connais réellement le sens de ce mot, papa.

Il avait exagéré sur le papa, mais il voulait savoir ce qu’il fichait ici. C’est vrai, comment avait-il su ? Maria et Jim faisaient toujours très attention de ne pas laisser de preuves de leurs entrevues en présence de Walter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyMar 30 Sep - 18:45

Maria eu alors une pensée qui lui traversa l’esprit, Walter devait être derrière elle et franchement, elle espérait que non. Quand Jim lui demanda pardon, elle comprit alors que son idée était bonne et elle ouvrit de grands yeux. En effet, il frappait sa canne au sol et franchement, elle lui aurait bien prit cette fichue canne et la lui aurait faite manger sur le champ. Mais elle ne pouvait pas, pas en public et encore moins devant Jim. Maria n’osa plus bouger, mais elle en avait marre, il allait vraiment lui gâcher sa journée tout entière. Au moins, quand elle travaillait, il ne venait pas, c’était vraiment le seul moment où elle pouvait se retrouver seule. Puis, elle s’entendit un déplacement d’air qui venait vers elle et elle se raidit sur le champ. Elle sentit son souffle sur sa nuque et elle écouta ses propos. Bien évidemment, parler fort pour l’ennuyer, c’était son truc et ça marchait toujours. Maria n’en pouvait plus, elle était à bout de nerf. Il avait tout fait pour l’ennuyer depuis ce matin et elle n’en pouvait plus. Le reste de la journée avait intérêt à être bonne, sinon elle allait sûrement faire une crise pour n’importe quel prétexte.

En plus de ça, elle avait avoué ses sentiments et elle n’aimait pas ça. Elle préférait rester discrète et là il avait à nouveau entendu. Elle aurait au moins préférée qu’il la regarda en face quand elle parlait. Mais bon, c’était comme ça, alors elle devrait faire avec. Ce qui n’arrangeait rien, c’était que Jim n’était pas à l’aise, seul Walter était comme un poisson dans l’eau. Maria bouillonnait à l’intérieur, mais elle ne voulait pas le montrer. Elle essaya de trouver un semblant de calme et regarda Jim qui avait l’air énervé. Puis, Maria préféra ne pas répondre à ce que Walter venait de lui dire, elle voulait rester maître d’elle-même, sinon elle allait lui sauter à la gorge pour le tuer de ses propres mains, quitte à finir ne prison ensuite. Puis, quand Walter tapota sur l’épaule de son fils, se dernier commença à s’énerver. Maria fronça les sourcils, étonné par le comportement du garçon et écouta ses propos. C’est vrai, il n’avait pas tort, Walter faisait l’enfant et elle aussi, elle avait toujours peur de se ridiculiser face à Walter qui ne pouvait pas rester sérieux longtemps. Mais Maria vit que les propos de Jim n’avaient pas laissé son père indifférent et qu’il avait l’air de réfléchir à tout cela.

En tout cas Maria espérait qu’il n’allait pas se mettre à rire face à son fils. Puis, elle tourna la tête vers Walter qui se mit à parler. Mais avant qu’il n’ait put parler, elle remarqua son regard et son sourire et elle se laissa tomber la tête la première sur la table. Oh non, pourvu qu’il ne parle pas de ce matin, seigneur aidez moi, je vous en supplie. Mais trop tard, il avait commencé à en parler et Maria ferma les yeux pour essayer de se calmer. Alors, elle releva la tête vers Walter et lui jeta un regard noir, si ces yeux avaient été des fusilles, il serait déjà mort. Ecoutant les propos de Jim, elle hocha légèrement la tête comme pour dire en effet qu’il ne valait mieux pas donner de détails. Maria fixa alors l’homme à côté d’elle et son regard noir en disait long sur son état d’énervement.

Je suis venu ici pour être avec Jim, ton fils, pas avec toi. Je suis venu aussi pour être au calme, ne pas m’énerver et toi, tout ce que tu trouves à faire, c’est déparquer en parlant comme tu le fais. Vu que tu as l’air de t’amuser, autant que je vous laisse, parce que je ne supporterais pas une seule énormité de ta part. Jim on se verra plus tard et désolé de partir.

Maria se leva et alla embrasser Jim comme elle le fait toujours. Elle lança un dernier regard à Walter et partit prendre sa veste à l’entrée. La serveuse l’avait mise de côté comme pour tout client qui préférait ne pas s’encombrer de leurs vestes. Pourtant, elle ne voulait pas partir, c’était une réunion de famille, enfin en quelque sorte, alors partir était une idée stupide, mais elle ne pouvait pas rester là, elle allait s’énerver et elle ne voulait pas se donner en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyMar 30 Sep - 23:14

    Walter fusilla son fils du regard. Il voulait s'amuser un peu et après tout, c'était Jim qui les avaient mis dans cette situation alors c'était à lui de s'en sortir tout seul, car Walter n'avait pas l'intention d'arrêter. Il savait que Jim regrettait son geste mais il avait toujours apprit à son fils de penser avant d'agir, voilà le temps de lui prouver que cette leçon de vie était vraie et posée et qu'il devrait écouter son père plus souvent. Mais que son fils entament la conversation sur le sujet des sentiments de Walter, ça ne plaisait pas du tout à ce dernier.

    « Jim, mêle-toi de tes affaires, c'est des trucs d'adultes, tu pourrais pas comprendre. »


    La phrase classique, quoi. Il savait que ça enragerait son fils et que ça ne le ferait sûrement pas taire, au contraire, Jim allait sûrement s'exprimer encore plus fort et ça finirait en guerre, Walter le sentait. Il sourit à son fils en ouvrant sa bouteille d'eau minéral que le serveur venait de lui apporter. Il en prit une gorgée et sourit à ces deux amis. Une était blanche comme un drap et l'autre, rouge de colère. Belle famille !

    « De toute façon si moi en tant que Doyen je travaille pas, elle fait quoi elle, en tant que directrice? À part bien sûr, faire de l'oeil à mon fils. »

    Walter arqua un sourcil en signe de reproches à Jim. Jaloux, mon Walter? Puis ils les arqua tous les deux quand Maria s'énerva et lui fît un discours. Il s'attendait à ce qu'elle lui donne une baffe derrière la tête, mais qu'elle se lève et parte, ce n'était pas son genre. Dans des situations normales, Walter aurait haussé les épaules et il aurait continué à boire son eau minéral. Mais cette fois-ci, il sentait vraiment qu'il était aller trop loin, il avait vraiment vexé Maria. Il se leva, attrapa sa canne et la suivit.

    « Tu vois Jim, cette pauvre femme me fait encore courrir. Comment veux-tu par l'amouuuur de Dieu te rendre aussi loin que ça avec cette fichue canne ! MARIA, Maria reviens s'il te plaît, ne m'oblige pas à envoyer Jim te chercher. Quoiqu'il ne se leverait sûrement pas. Maria, allez, fais pas l'enfant ! »


    Il arriva à ses côtés. Il s'attendait à la voir en larmes, mais Maria avait la tête haute, le regard mortel et les joues rouges de colère. Walter se demanda s'il était vraiment aller trop loin. Il soupira et fronça les sourcils, puis posa sa main sur l'épaule de Maria. C'était pas un très grand signe d'affection, il le savait, mais il ne voulait pas faire plus, surtout en public. Il la regarda dans les yeux et lui fit une grimace. Elle ne put s'empêcher de sourire, il le remarqua.

    « Allez, s'il te plaît. Ne t'en vas pas, c'est moi qui devrait partir. Fais pas ton enfant, on dirait une gamine. Tu vas pas faire comme avant j'espère, recommencer à m'éviter pendant deux jours après qu'on ait... Enfin tu sais. Allez Maria, Jim l'a dit, on doit arrêter de faire les enfants. Assume-toi. Et puis en plus, c'est toi qui m'a littéralement sauter dessus je te signale !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] EmptyJeu 2 Oct - 19:56

Jim ne pensait pas que son père pouvait être à ce point stupide pour avouer ses sentiments. Bon en même temps, Jim avait hérité ça de Walter et parfois il en avait marre de ne pas pouvoir parler librement de sentiments. La seule personne avec qui il y arrivait, c’était Maria, il savait qu’elle l’aimait comme son propre fils et il l’aimait comme sa propre mère. N’ayant jamais connue sa mère biologique, il considère Maria comme telle et il ne compte pas changer ça. Alors, quand il entendit ce que son père disait à Maria, il n’avait pas put rester indifférente et Jim n’aimait pas s’emporter contre son père, mais pour lui s’en était trop. Pourtant, il avait réussit à reprendre son calme et quand son père lui dit que ça n’était pas ses affaires, Jim le fusilla du regard. Il ne dit rien, parce qu’il ne voulait pas que ça se termine en drame, il ne voulait pas parler de tout ça et pourtant, à l’intérieur ça bouillonnait et franchement, quand ils seraient seuls tout les deux, Jim mettrait les choses au clair. Mais ne pouvant s’empêcher de parler, il passa une main sur son visage et dit bas.

En même temps, ce n’est pas moi qui est peur de m’engager et qui dans ce cas ressemble à un vrai gamin.

Jim savait que son père allait l’engueuler ou le fusiller du regard. Mais il s’en fichait bien, il ne voulait pas que son père fasse du mal à Maria et s’il devait se monter l’un contre l’autre, il le ferait. Puis, le garçon demanda à son père ce qu’il faisait là, il ne devrait pas plutôt manger avec ses amis. Ah pardon, il n’en a pas alors oui normal qu’il soit là il doit s’ennuyer. Ce dernier mot raisonna dans la tête de Jim, est-ce que son père était venu ici parce se sont Maria et lui avec qui il peut être le joueur de toujours ? Jim se posait la question, est-ce que Maria et lui était les deux seules personnes avec qui Walter pouvait être ? Il n’en savait rien et il eu un peu mal au cœur, mais il écouta les propos de son père et soupira. Bon, une nouvelle fois il aurait du se taire apparemment. Jim avait l’impression de ne faire que des gaffes depuis le début du repas, enfin surtout depuis que Walter était arrivé à l’improviste.

Puis, regardant Maria, il écouta son discours. Il ne dit rien et voulut la rejoindre, mais il savait que Walter allait forcément les rejoindrent, alors il regarda son père. Ce dernier prit l’initiative d’aller chercher la jeune femme, ce qui fit sourire le garçon. Alors finalement, peut-être qu’il se rendait compte des bêtises qu’il avait dit ou faite. En tout cas, Jim savait que son père allait réussir à faire revenir Maria à tale et il resta assit à les attendre, n’entendant pas tout ce qu’ils disaient, mais voyant finalement une main sur l’épaule de la jeune femme et un sourire de sa part à elle. Jim sourit à son tour, il avait parfois l’impression d’être le père de deux adolescents en chaleur. Il ne savait pas comment faire pour leur faire prendre conscience qu’ils devaient mettre les choses au clair, mais pour le moment, ils semblaient plutôt bien s’en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner tranquille, enfin presque [Maria et Walter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Un footing tranquille ... Ou presque. (edward a.)
» Enfin chez soi .. ou presque ! [PV Hell]
» Retour au bercail. Enfin, presque. - Hot
» Rencontre Fortuite, enfin presque... [PV Alice]
» Journée shopping entre filles... enfin, presque. || PV Nathaniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-