the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

lamar&woody - language confuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses EmptyLun 6 Avr - 3:12

Je soupirai en sortant de ma salle de massothérapie au Roosevelt Hotel. Ce nouveau contrat me faisait très certainement un bon revenu additionnel que je ne pourrais refuser. L’argent que je mettais de côté pour ma future maison ne cessait d’augmenter dans mon compte épargnes, et pourtant mon envie de partir tout seul n’augmentait pas en conséquence. J’étais si bien dans ma colocation des plus loufoques. Andy, Teddy et Noah étaient ma deuxième famille, et les quitter maintenant ne me semblait pas être sensé. Je n’étais pas prêt à vivre entièrement la vie d’adulte. Je détestais la solitude. J’avais passé le plus clair de mon adolescence sans avoir de véritables amis sur qui compter, alors maintenant que j’étais bien entouré, ce n’était pas le moment de m’exiler dans une maison trop grande pour moi. Une maison qui serait toujours vide lorsque je n’y étais pas. Rien que d’y penser, je déprimais. Alors au pire, cet argent me servirait à faire quelques folies supplémentaires, des achats que je ne me serais jamais permis sans ce petit boulot de plus. Tiens, parlant de folies supplémentaires, je croisai Lamar en me rendant à l’accueil. C’est lui qui m’avait dégoté ce boulot au Roosevelt Hotel. Enfin, pas que nous avions été potes avant, non. Il m’avait passé un coup de fil, professionnellement, afin de me proposer une entrevue pour devenir massothérapeute à temps partiel à l’hôtel. Même pas besoin de louer le local de massothérapie, on me l’offrait lorsque des rendez-vous étaient pris. J’avais été l’heureux élu. Depuis ce temps, Lamar et moi étions en quelques sortes des collègues, et comme je déteste entretenir des relations trop professionnelles, j’avais bien vite glissé l’humour et la dérision dans nos conversations.

« Hé, Lam’ ! Tu termines bientôt ? On pourrait aller prendre un verre, manger un truc, ça te dit ? » Il me lança un regard noir en pointant discrètement deux clients qui regardaient des dépliants juste devant le comptoir. Je mis ma main devant ma bouche et, lorsque les clients me dévisagèrent avec jugement, j’ajoutai : « J’veux dire, aller boire un verre d’eau gazéifiée en dégustant une petite salade printanière. » Je me retins de rire. Je restai en retrait pendant que Lamar terminait les arrangements avec les clients et, une fois ceux-ci partis, je m’avançai vers le jeune homme. « Désolé, j’avais pas vu qu’il y avait des clients et  …  j’oublie parfois à quel point t’as un balai dans l’cul. » J’éclatai de rire. Il fallait le dire, Lamar savait être professionnel et sérieux. Être à sa place, à son poste, je me serais fait virer depuis un bon moment déjà. « Bon alors, sérieux, tu viens ? » Renchéris-je.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: Re: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses EmptyLun 6 Avr - 11:41

LANGUAGE CONFUSES
lamar & woody

Quand j'étais petit, j'entendais tellement de personnes se plaindre de leur job que je me suis toujours dit que travailler allait être la plus grosse corvée de mon existence. Je suis resté avec cette vision pendant presque deux décennies, jusqu'à ce que je commence à travailler dans un petit hôtel pour arrondir mes fins de mois pendant mes études. J'ai alors découvert que travailler pouvait aussi rimer avec plaisir. Depuis les matins je sais que si je lève pour aller bosser ce sera certes fatiguant mais ça n'est pas non plus le bagne. En arrivant, j'ai le sourire et j'aime à penser que je suis de ces personnes qui ont un sourire communicatif. Dans ma vie privée je ne suis pas tout à fait pareil mais dès que je franchis la porte d'entrée du personnel de l'hôtel, je me transforme en cette personne optimiste et souriante, sans même me forcer, c'est juste une part de moi que je ne connaissais pas pendant des années et que je laisse s'exprimer ces dernières années.

Je n'étais pas à NOLA depuis très longtemps mais je dois dire qu'après New-York, cette ville était synonyme de bouffée d'air frai. La Nouvelle Orléans était endiablée et drôlement mouvementé mais dans le bon sens du terme. Cette ambiance se retranscrivait parfaitement bien au Roosevelt Hotel. Ce n'était qu'un 4 étoiles, entre le palace et l'hôtel familial et ici, je respirai !!!

J'avais d'ailleurs fait la connaissance il n'y a pas si longtemps de ça de Woody à qui j'avais réussi à dégoter un poste de masseur/kinésithérapeute au Roosevelt. Jamais de ma vie je n'avais ri comme ça avec quelqu'un je crois. Et pourtant, croyez moi, on ne dirait pas toujours quand on me voit mais je suis un rigolo, du moins, j'adore rigoler. La première fois qu'on s'est vu avec Woody on a passé la soirée à rire des clients et je pense qu'on aurait dû écrire un livre de toutes les anecdotes qu'on s'est raconté ce soir là. L'alcool a sans doute aidé à accentuer le côté "euphorisant" de la soirée mais sans conteste, cette soirée était dans mon top 5 des meilleures soirées depuis mon arrivée à NOLA (quoi qu'en y réfléchissant, je n'en avais pas fait 10 000 non plus).

- "Laisse moi me changer et on y va, et mon balais dans le cul t'emmerde connard."

Tous les deux on ne faisait pas vraiment dans la dentelle et je crois que nos propos étaient parfois un peu "too much" pour le havre de paix qu'étais le Roosevelt. Je passais en back-office et saluait tous mes collègues qui avaient déjà commencé leur shift de nuit et me dépêchait de me changer, prendre une micro-douche et sortir de là pour rejoindre Woody.

- "Bon alors c'est quoi ce super endroit que tu voulais qu'on teste ? C'est un bar au moins ? Ou un endroit où je vais pouvoir boire une bière ? Parce que sinon autant aller vider mon frigo hein ..."

Je rigolais, je n'avais jamais vraiment été un gros fêtard mais qui de sain d'esprit pourrait résister à une bière après le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: Re: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses EmptyVen 10 Avr - 2:59

Lorsqu'on fait quelque chose qu'on aime, alors le nombre d'heures ou la charge de travail importe peu. M'étant découvert une passion pour le monde sportif et le corps humain en débutant mes cours en physiothérapie, j'avais décidé que ma vie professionnelle tournerait autour de ces thèmes et que j'allais repousser mes limites. C'est ainsi que, trois ans après l'obtention de mon diplôme, je courais à droite et à gauche afin de rentrer mes rendez-vous dans mon horaire déjà bien rempli. Sauf que ça me faisait du bien. Je n'aimais pas me retrouver seul à rien faire à la maison. J'avais trop passé de temps enfermé dans ma solitude lors de mon adolescence. Maintenant, j'avais peur du vide et du silence. Lamar allait, sans le savoir, me permettre de ne pas avoir les blues en rentrant tout de suite après le boulot sans avoir de plans.

Bref, après avoir attendu que les clients partent afin de reprendre mes répliques un peu stupides, Lamar me dit qu'il allait se changer et qu'on allait pouvoir partir. Il reprit ma pique sur le balai dans le cul et je rigolai face à cette relance. « Et j'adore ça !!! » Lui lançais-je alors qu'il se dirigeait vers la salle des employés. Je continuai à rigoler alors que je me trouvais seul dans le hall d'entrée. Je m'attendais à n'attendre qu'une ou deux minutes, mais Lamar se faisait long, alors je décidai de m'asseoir et de consulter les différents dépliants sur le comptoir d'accueil. On y présentait la Nouvelle-Orléans sous son plus beau jour ; les meilleurs restaurants, les beaux parcs verts, les musiques dans les rues. Je connaissais tous ces endroits comme le fond de ma poche. NOLA était ma ville, ma fierté. Quelques instants après, une jeune femme arriva et prit la place de Lamar au comptoir d'accueil, pour le quart de travail de nuit. Je me levai pour lui laisser la place et commençai à discuter avec elle en attendant mon ami. Lorsque celui-ci pointa enfin le bout de son nez, il me demanda sans plus tarder quel était cet endroit que je voulais tester. « T'inquiète tu sais bien que je sors jamais pour aller boire de l'eau gazéifiée au citron. » Nous commençâmes à marcher côte à côte vers la sortie, après avoir salué l'employée de nuit. « Ça s'appelle, et te fous pas de mon accent, Le Bâtiment D, c'est un nouveau restaurant mené par des acadiens, paraît que ça a une ambiance un peu hipster et des bières de microbrasseries que je connais pas. » C'était à deux ou trois coins de rue de l'hôtel, dans le quartier français, alors nous n'avons pas mis de temps à atteindre l'endroit. Installés à une table au bord de la fenêtre, je regardai le décor plutôt rustique digne d'un tableau Pinterest et je regardai la carte des alcools. Je commandai L'Insoumise, une bière rousse décrite comme coquine. En plein dans mes goûts, si vous voyez ce que je veux dire. Une fois le serveur repartit, je regardai Lamar en croisant mes bras sur la table. « C'est de quelle nationalité, Lamar ? » Lui et moi n'avions pas nécessairement beaucoup parlé de nous lors de nos premières sorties. Après quelques semaines de connaissance, je me disais que c'était le moment d'entrer dans les détails.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: Re: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses EmptySam 11 Avr - 17:28

LANGUAGE CONFUSES
lamar & woody

Sans le savoir, avec Woody nous étions semblables est ce, en beaucoup de points. Depuis que j'étais arrivé ici je craignais les soirs et les week-ends. Pour la première fois de ma vie j'habitais seul et croyez le ou non mais je crois que finalement, je préférais avoir du monde autour de moi. La situation était devenue tellement pathétique que je préférais faire des heures supplémentaires plutôt que de rentrer chez moi et me trouver lamentablement seul. Pathétique, effectivement !
Les gens normaux apprécient la solitude, profite de moments de tranquillité pour lire, se divertir et être en phase avec eux-même. Moi je n'avais jamais connu ça et je suis arrivé ici croyant que ça pourrait être le cas. Foncière erreur. On ne change pas sa nature "animale". Le plus drôle c'est qu'en général, j'aime beaucoup être tout seul, surtout quand je vais me balader, ça me fait un bien fou, mais être la seule personne dans un appartement le soir ne semblait pas être fait pour moi.

Nous nous étions installés et le serveur venait de déposer soigneusement nos verres sur la table. L'endroit n'était peut-être pas celui que j'aurai choisi pour une sortie de ce genre mais le cadre était des plus agréable. Woody me regarda avec un air intrigué et me lança sa question. Sortie de nul part, ma première réaction fut de rire. Un peu trop fort visiblement car la table d'à côté m'a regardé en me lançant un regard glaciale. C'était une femme d'âge mur (pour ne pas dire totalement périmée), la peau tellement pâle qu'on aurait pu se demander si elle n'était pas malade. Elle me fixa quelques secondes et son regard se re-concentra ensuite sur la personne se trouvant en face d'elle.

- "Sacrée question. L'explication m'a toujours fait beaucoup rigoler ... En fait c'est français à la base et ça veut grosso modo dire "la mer", "la mer", "lamar", "lamar", "la mer" ... Quand on y pense, ça a du sens ... Ca vient d'ici, du sud des US et c'est un nom très typé affro-américain. Je me stoppais, je ne me souvenais plus si nous avions eu cette discussion ou non avec Woody. Je sais plus si je t'ai dis mais j'ai été adopté. Il hocha la tête, visiblement, c'était la découverte de la soirée. Bon du coup pour faire court et que tu comprennes pourquoi j'ai un nom afro-américain en fait c'est plutôt simple. Mes parents sont tous les deux noirs, ils viennent d'ici. Enfin pas de Louisiane mais mon père du Mississippi et ma mère de l'Alabama. Bref, ils ont préféré le nord mais n'ont jamais pu avoir d'enfants biologiques. Du coup que ce soit mon frère comme mes soeurs, on a été adopté. Et quand on a été adopté, ils nous ont donné les prénoms qu'ils auraient donné à leurs enfants si ils avaient pu en concevoir. Résultat, j'ai la peau plus pâle qu'un cul de nourrisson et pourtant, j'ai un nom de noir. Moi ça m'a toujours fait rire mais ça joue pas forcement en ma faveur à tous les coups. Vu que c'est très connoté il y a des gens, surtout ici dans le sud qui, juste à cause du nom te traitent plus ou moins bien quoi ... L'autre jour une cliente m'a fait rire. C'était une vieille dame, quand je lui ai donné son reçu sur le ticket il y avait mon nom et elle me dit "jeune homme, vous avez oublié de badger, c'est écrit que c'est un Lamar qui m'a servi" et quand je lui ai expliqué que je m'appelais bel et bien Lamar ... Oh putain t'aurais du voir sa tête.

J'ai bu une gorgée de ma bière. Woody m'avait conseillé de prendre la même que lui, visiblement elle était très bonne. Et je dois avouer que c'était le cas bien que ce soit la première fois de ma vie que j'entende le nom de cette marque, j'aimais plutôt bien le goût.

- "Sympa l'Insoumise ... Haha"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: Re: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses EmptyDim 12 Avr - 21:19

Le rire de Lamar autant que la réaction de la femme à côté me déstabilisèrent. De un, je ne m'attendais pas à ce qu'une femme d'âge aussi mûr soit dans un bar dédié à une clientèle aussi jeune, de deux, je ne pensais pas que ma question était rigolote. Pour une fois que je me prenais au sérieux avec une bière à la main ! J'haussai donc un seul sourcil en regardant mon collègue, l'air mi-amusé, mi-intrigué. Les explications ne tardèrent pas à venir, et j'écoutai attentivement, ma curiosité ayant été piquée dès son premier rire. Je fus surpris d'apprendre que le jeune homme avait été adopté. Je secouai la tête, pour lui comprendre que non, il ne me l'avait jamais dit. Lamar continua donc son récit autobiographique. Je rigolai à son anecdote sur la cliente. J'imaginais bien la tête qu'elle avait pu faire, oui. « C'est surprenant quand même, c'est rare d'entendre qu'un couple de noirs adoptent des enfants blancs. » Putain, est-ce que je venais vraiment de dire ça ? Je reposai ma bière en secouant la tête, comme pour chasser ces paroles de nos têtes. « Enfin, j'veux dire c'est ... c'est moins commun ! J'suis pas raciste, hein, j'disais ça comme ça, on a l'habitude que les Blancs adoptent des Africains, c'est pour ça. » J'eus un petit sourire gêné, parce que je m'enfonçais vraiment là.

Comme si ce n'était pas assez, je tentai de détourner l'attention de sur mon commentaire bizarre en continuant : « En vérité j'croyais que t'étais genre, arabe. Je trouvais que Lamar ça faisait très Moyen-Orient et t'as un peu des traits semblables à cette population. » Il fallait vraiment que nous arrêtions de parler de noms et d'ethnies, parce que ça me faisait passer pour un con qui généralisait au sein de toutes les cultures. J'optai donc pour faire preuve d'humour, ça me réussissait toujours mieux que d'essayer d'avoir l'air intelligent. « De toute façon j'suis pas mieux avec mon Woody, hein. J'proviens tout droit du monde de Walt Disney. Le nombre de jeux de mot qu'on peut me faire avec "jouets" ou "cowboys", j'te jure. » Je souris, pointant finalement mes souliers de cuir bruns que je portais actuellement. « J'ai un serpent dans ma botte ! » Dis-je en prenant la voix de jouet de Woody dans Histoire de jouets. Je rigolai légèrement. Bien des enfants tiraient sur mes souliers en attendant que je récite cette réplique de film.

Lamar but une gorgée de sa bière et me partagea son appréciation. Une chance. Si en plus je lui avais proposé une bière dégueulasse, ma soirée était mal partie. « Ouais, habituellement je les préfère avec un peu plus de caractère, mais celle-là elle est bien bonne. » Je rigolai face à cet autre jeu de mot objectivant la femme. Le parallèle femmes-bières était un classique chez moi. Cliché, je sais. Les blagues les plus faciles, quoi. « Qu'est-ce qui t'as amené à la Nouvelle-Orléans ? » C'était l'heure des confidences. Lors de nos premières sorties, j'avais évalué le potentiel d'amitié avec Lamar et, voyant que le courant passait, je pouvais maintenant vraiment m'intéresser à son cas, puisque je m'engageais sur du long terme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: Re: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses EmptySam 18 Juil - 12:59

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

lamar&woody - language confuses Empty
MessageSujet: Re: lamar&woody - language confuses lamar&woody - language confuses Empty

Revenir en haut Aller en bas

lamar&woody - language confuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» True friendships never end [PV Lamar]
» beautiful nightmare (lamar)
» adrian&woody - look at everything that's come and gone
» Woody & Erwan - Darkness Come
» raphaël&woody - change everything you are and everything you were

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-