the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptySam 20 Sep - 16:02

Et l'amitié dans tout ça?  


Tout semblait revenir à la normale. Les étudiants usant les sentiers de Berkeley, les salles de cours se remplissaient de nouveau, le campus reprenait vit. Une fois encore tout avait repris un sens. Enfin je le crus. Les blessures du passé s'estompaient peu à peu. Comme quoi on se remet toujours d'un chagrin d'amour, même si ce n 'est pas en totalité car si les blessures se referment, il n’en est pas moins que les cicatrices, elles, restent. Comme pour vous faire savoir que rien ne peut s'oublier. On doit faire avec et avancer, toujours et encore. Le cercle de la vie.

En parlant d'avancer, je marchais dans les rues de San Francisco quand passant devant une librairie aux allures d’antan qui possédait un charme indéniable. J’avais perdu depuis longtemps cette passion qu'était la lecture. Cela m’avait permis de penser a autre chose étant plus jeune que les problèmes d'adultes. Je m’enfermais dans ma chambre,  je lisais jusqu’à pas d'heure des œuvres connues ou non, m'emmenant à des années lumières de chez moi. Cela me ferait peut-être du bien de me couper de nouveau de cette façon, d' une société bien triste pensais-je. Pénétrant dons dans cette bouquinerie aux divers senteurs de papiers d’époque  ou non, je parcourais doucement des yeux les étagères de chaque rangée. Quand soudain j'arrivais dans un espace dédié spécialement aux Best-sellers ou à ces écrivains qui avaient obtenu un prix. Un d'entre eux attira mon attention. Prenant un exemplaire en main, je lus au dos de l’œuvre pour m’informer de ce qu'était l’histoire. Je trouvais certaines similitudes à mon histoire. Une jeune femme dépitée, tombant dans un cercle vicieux, abandonnée par la vie elle-même. Sans chercher davantage, je revins vers le comptoir. Je déposais le livre sur le plan de chêne massif afin de régler mon achat.

Une heure après, dans le parc, je m’étais mise à lire et ce fut de plus en plus frappant. C’était comme si je lisais ma propre biographie. Puis certaines répliques, me sautèrent aux yeux. Un léger haut de cœur se fit ressentir. Une seule personne, avait su, une seule personne à qui je m’étais confiée et qui s’était servie de mon existence tragique pour en tirer des bénéfices ?! Elzbieta?!Était-ce possible ?! Je l’avais aidé à écrire son livre, son roman auquel elle tenait tant et elle m’avait trahie ! Quittant ce banc, d’un pas pressé, je vins jusqu'à elle. Là où elle se trouvait à son habitude. Je devais en avoir le coeur net! Frappant à la porte, livre enfoui dans mon sac à main, j'attendis impatiemment qu'elle m'ouvre ! J’étais dans un état euphorique et je bouillonnais de l'intérieur ! Après quelques secondes qui me parurent une éternité, enfin je pus entrer. Sans la saluer, je me mis au centre de la pièce et me tournais vers elle, lui brandissant LE livre, ce ne pouvait être qu'elle, non ?!"C'est quoi CA?"tout en la jaugeant du regard.


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Stana N. S. Dickens
there's no place like berkeley
Stana N. S. Dickens
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 07/04/2013
nombre de messages : 8100
disponibilité rp : deux sur cinq (o p e n )
avatar : aurora mohn.

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyVen 26 Sep - 22:55

“je voulais seulement te dire que ma vie est pleine de toi et que mille fois par jour, je t’envoie mes pensées dans l’espoir qu’elles t’atteignent. Te dire que j’ai tout gardé de nous et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je refuse de guérir. Te dire que j’ai essayé de te fuir mais tout me ramène à toi”  
ft. Emy Conway & Elzbieta Strauty ♡
Ecrire un roman avait toujours été mon rêve. Encore plus qu’il est du succès. Seulement j’avais eu du mal à le commencer. J’avais pleins d’idées. Mais ça avait été compliqué d’organiser toutes ces idées, pour en faire une bonne histoire. Si j’utilisais toutes mes idées, le roman paraîtrait trop chargé, et de plus, je n’aurais plus aucune idée pour une livre prochain. Seulement, je ne savais pas quoi garder comme idée, ou laisser de côté. J’avais énormément eu de mal durant toute l’année dernière. Et j’en avais parlé à mon amie Emy. Une amie qui s’était montré adorable, elle m’avait énormément aidé. Et cela nous avait énormément rapproché, ce qui a fait qu’elle m’a raconté énormément de choses à son sujet. Et plus je l’écoutais, plus je voyais mon roman s’écrire. Dès qu’elle commençait à me parler, j’étais absorbée. Alors pourquoi les lecteurs ne le seraient pas ? Et voilà comment la trahison s’est faite. Je sais très bien que j’aurais pu lui en parler. J’aurais même dû lui demander l’autorisation. Seulement j’avais trop peur qu’elle refuse, et je le voyais déjà ce roman. Alors j’avais pris le risque. J’avais pris le risque d’écrire son autobiographie sans que ça en soit une vraiment. J’avais modifié les noms, et quelques évènements. Ainsi que les dates. J’avais embellit le tout. Et par-dessus-tout, je l’avais publié sous un pseudo. A combien de pourcentage aurait-elle pu tomber dessus ? Apparemment j’avais trop joué avec le feu, étant donné qu’elle déboula d’un seul coup dans ma chambre d’étudiante. Avec mon livre dans la main. Et merde. Je n’avais aucune excuse. Je savais que j’étais en tort. Et d’un coup je me mis à flipper. Elle pourrait très facilement me foutre un procès sur le dos. Seulement je ne lui montrais pas ma peur. Je lui répondis même en rigolant. « C’est un livre. » Le genre de truc qu’il ne faut surtout pas répondre à une personne qui est déjà pas mal énervée. Bravo Elzbieta. Je tournais sur moi, pour trouver une issue de secours, mais il n’y avait rien. Je m’avançais vers elle pour lui prendre le livre des mains, et le poser sur l’étagère la plus proche. « Assis-toi… » Tout en lui proposant mon lit pour s’asseoir. Je savais que ça allait être le moment des explications avec mon amie. Elle avait totalement le droit de me détester. J’aurais réagis totalement de la même façon. Mais de quel droit une personne peut s’inspirer des faits aussi réels de la vie d’un ami ? Puis ce n’est pas comme si je m’étais seulement inspirée. Non. J’en avais vraiment fait une autobiographie. Ça en devenait presque un plagiat de sa vie. Je me dégoutais presque sur le coup. Seulement en écrivant le tout, je ne voyais que la finalité, et le succès que pourrait avoir le livre. Je n’avais aucunement pensé aux conséquences que cela pourrait avoir sur Emy, si elle le découvrait, ou même quelqu’un de sa famille. Quelqu’un qui reconnaitrait la vie d’Emy dans ce roman. J’avais joué à l’égoïste. Je n’avais pas du tout géré toute l’affaire. « Je m’excuse » que je lui dis, tout doucement. Ce fut à peine audible. Je n’assumais vraiment pas ces excuses. J’aurais tellement préféré ne pas en arriver à ce point. Oui, mais pour cela, j’aurais dû en parler à Emy avant, ou tout simplement me fier à ma propre imagination. Au lieu de jouer à la flemmarde, à écrire une histoire déjà faite.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyJeu 2 Oct - 18:00

Et l'amitié dans tout ça?




Elle se fichait de moi ou quoi ? Bien sûr que je savais ce que c'était un livre mais pas n'importe lequel ! J’étais remontée plus que jamais. J'avais souffert durant ma maladie, puis ma rupture désastreuse d'avec Stephen. J'avais tenté d’oublier ces derniers mois d’où le fait que je m’étais retirée de tous durant les périodes estivales pour me consacrer uniquement à ma société. Un bon remède contre la dépression et le désespoir mais cette histoire retraçant MA vie ne faisait que tout remonter à la surface. Son bouquin avait été un réel et franc succès mais elle m'avait trahi .Je m’étais confiée à elle, lui avais fait confiance et elle me poignarde dans le dos et ce pendant des mois durant ! Bien sur que je l'avais mauvaise et surtout que j’étais déçue de son comportement d'avoir agi en sous-marin sans même avoir demander mon autorisation, ni même avoir eu mon accord. Certes, les faits étaient légèrement détournés, les prénoms et le physique des personnes également avaient été changé mais le fond de ce dramaturgie était exactement la même !
Avec le recul, je prendrais peut-être la chose autrement mais là ?! Cela m’était impossible ! Son air arrogant et sa façon de prendre la chose si légèrement me rendit encore plus en colère contre elle. Comment ne pouvait elle pas voir ma tristesse derrière tout cet affront ? Oui j'étais blessée et encore plus par la découverte de ce livre qui relatait les moindres moments de ma vie. Une enfance normale au sein d'une famille normale, avec des parents aimant. Une adolescence marquée par mon arrivée en Amérique fuyant la France pour des raisons que très peu de personnes savent -Elzbieta n'étant nullement au courant de ce « secret familial » - mais elle connait par contre l'existence de mon demi-frère Mavis (relation passionnée de mon père avec une femme qui a pris le large sous les menaces de ma mère) .Et heureusement que je n’avais jamais fait part de ce passage mon amie, sans quoi elle s'en serait servi pour allonger mon autobiographie tragique. Elle avait simplement su pour mon mariage avec Noah a mon arrivée ici , un gentil jeune homme avec qui je m'entendais bien envers et contre tout même si rien ne nous prédestinait à s'apprécier.
J’étais dépitée, là, dans son salon quand je croisais son regard attendant une explication valable de sa part même si aucun mot ne viendrait à me consoler. Me prenant le livre des mains elle me dit de m'asseoir ce que je fis désespérément attendant son « excuse » de pourquoi elle avait publié ma vie. Puis elle vint à s'excuser ! C'était la moindre des choses même si des retombées étaient inévitables.
« As-tu seulement pensé à ce que je pourrais ressentir ? Ma vie est affichée partout dans ces livres et le pire c'est que tous tes romans se vendent comme des petits pains ! »Soupirant je tentais de retrouver un calme exemplaire avant de la regarder de nouveau. « Et maintenant ? Tu comptes faire quoi ? »Allait-elle stopper la vente de ses livres ? Faire des excuses publiques ? Écrire une suite à ce bouquin ? Tout était possible avec elle pensais-je maintenant qu'elle m’avait trahie et déçue. Elle aurait pu m'en parler tout bonnement, même si elle savait que j'aurais refuser. Je ne sus si je lirais ces écrits ou non de peur de voir noir sur blanc toutes ces épreuves qui avaient fait de moi désormais la femme forte que j’étais. Peut-être était-ce un mal pour un bien ? Allais-je attirer la pitié des gens ou bien au contraire m'attirer la compassion de personnes me trouvant combattante. Seul l'avenir nous le ira mais en attendant j'attendais de savoir ce que comptait faire Elzbieta mais surtout savoir ce que deviendra notre amitié à l'avenir ?





 




CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Stana N. S. Dickens
there's no place like berkeley
Stana N. S. Dickens
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 07/04/2013
nombre de messages : 8100
disponibilité rp : deux sur cinq (o p e n )
avatar : aurora mohn.

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyVen 10 Oct - 22:34

“je voulais seulement te dire que ma vie est pleine de toi et que mille fois par jour, je t’envoie mes pensées dans l’espoir qu’elles t’atteignent. Te dire que j’ai tout gardé de nous et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je refuse de guérir. Te dire que j’ai essayé de te fuir mais tout me ramène à toi”  
ft. Emy Conway & Elzbieta Strauty ♡
musique Bien évidemment je me doutais bien que Emy n’allait pas le prendre bien si un jour elle apprenait pour ce livre. Mais à ce point-là ? Non je ne m’y attendais pas. De ce fait, je commençais presque à me sentir mal. Il me suffisait alors de penser au succès du livre, et j’avais de nouveau le sourire. Elle était au courant du succès du livre, alors pourquoi ne pas être heureuse ? Personne ne saura jamais que le roman est basé sur elle. Alors pourquoi en faire un tel plat ? Seul elle le saura. De plus, elle n’est pas la seule au monde qui ait pu vivre de telle chose. Mais de quoi a-t-elle donc peur ? Peut-être que je la trahisse de nouveau. Qu’un jour ça sorte dans une conversation quelconque. Non. Je le promets que je ferais gaffe. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que je l’ai écrit anonymement : pour ne pas qu’on me pose de nombreuses questions au sujet du livre. J’ai essayé de tout faire bien, sans compter la trahison que je lui avais faite évidemment. Mais quelle conne je peux faire ! Est-ce que j’aimerais qu’on me passe une telle chose ? Non, surement pas. Est-ce que je m’énerverais comme elle ? Je ne pourrais jamais le savoir. On peut seulement le savoir si on le vit. « Oh ça va, personne ne sait que ça parle de toi. Et personne ne sait que c’est moi qui l’ai écrit. Calme toi veux-tu. » Mon comportement risque surement de l’énerver encore plus. Seulement, il est impossible de parler, de s’expliquer avec une femme énervée. Pas même moi. Je voulais qu’elle se calme, et qu’on parle du futur. D’ailleurs c’est ce qu’elle fit, en se posant près de moi. Elle me demanda ce que je comptais faire. Bah rien ! J’ai écrit, et maintenant je passe à autre chose. « Tu veux que je te passe la moitié de ce que je gagne grâce aux ventes ? » Non je n’étais pas en train de l’acheter. Je trouvais juste cela normal en fin de compte. C’est ce que j’aurais fait normalement, si je lui avais demandé sa permission avant l’écriture du récit. Seulement, nous savons toutes les deux qu’elle aurait dit non. Et je n’avais aucune autre possibilité. J’avais eu une idée, et je ne voulais pas la laisser passer aussi facilement. J’avais fait mon égoïste, et c’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à sa réaction, à ses sentiments. Mais merde quoi, personne ne sait qu’il s’agit d’elle. Je m’étais excusé, et je ne savais pas quoi lui dire de plus maintenant. Je la regardais, sans trop oser poser mon regard dans le sien. Je ne voulais pas lire sa haine, et tout ce qu’elle peut ressentir pour moi en ce moment. AH mon dieu, mais quelle malheureuse idée avais eu-je là. Oh et puis pourquoi était-elle tombé dessus ? Ça n’aurait jamais dû arriver. J’ai tout fait pour que ça n’arrive pas. Du coup, je n’ai pas pensé du tout à ce qui pourrait se passer si elle découvrait tout le truc. Je me levais, pour enfin lui demander « Tu veux quelque chose à boire, ou manger ? » Dis oui, dis oui, pour … du chocolat par exemple ! Ça remonte vachement le moral. Et comme ça, je n’aurais pas besoin de faire des tonnes d’excuses pour la faire se sentir un peu mieux. Non pas que je ne le veuille pas, mais plutôt parce que je ne sais pas du tout comment le faire. Comment m’y prendre pour faire en sorte qu’elle se calme et qu’elle essaie de voir la chose autrement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyJeu 16 Oct - 16:33

Et l'amitié dans tout ça?




Bien entendu que j'étais hors de moi. Comment avait-elle pu profiter de mon malheur pour s'enrichir. S'enrichir de façon monétaire mais également pour accéder à un stade ou elle est enfin reconnue comme étant un auteur mérité. Je savais qu'elle pouvait être satisfaite de son œuvre et du triomphe que cela suscitait mais moi, avait-elle pensé à ce que cela pourrait me faire ? Elle se fichait de moi ou quoi ?! Je me dressais devant elle, pour qu'elle comprenne mon point de vue et mon ressenti personnel. « Mais moi je le sais ! Et toi aussi...Et qu'est-ce que tu penserais de savoir que ta vie est notée sur des pages que tout le monde peut lire ? C'est frustrant et si, si un jour quelqu’un venait à apprendre des choses de mon passé ? Des choses que je souhaitais de ne pas divulguer. Hein, tu y as pensé ? Bien sur que non ! ... »C’était pas croyable mais je ne savais plus ou donner de la tête. Sans oublier que j’étais devenue une femme d'affaire qui se faisait un nom et une place au milieu de ces hommes en costume, mallette de cuir à la main.Mais elle eut le culot de me parler d'argent ! J'hallucinais et cela me mettait les nerfs à rudes épreuves. Ce livre m’était personnel puisqu’il y était relaté toute ma vie jusqu’à maintenant. Et le fait d'avoir fait cet « œuvre » en sous-marin m'avait bien plus blessé qu'elle ne le pensait.« Tu n'as rien compris Elzbieta. Je te faisais confiance, tu m'as trahie. Je me suis confiée à toi comme si tu étais ma propre sœur et toi tu ...tu t'amuses à tout coucher sur le papier et à le faire publier. Tu manquai tant que cela d'inspiration pour y relater ma vie. Tu veux quoi ? Faire un second tome de ton premier best-seller ? »Plus je tentais de me calmer moins j'y arrivais.
« J'pourrais porter plainte pour atteinte à la vie privée, tu devrais ainsi me dédommager pour tout le mal que tu m'as fait. Tu t'es jouée de moi et maintenant comment savoir si t'as réellement été une amie ou bien si ce n'était que pour ton intérêt personnel. « C'est pas croyable, c'est un cauchemar. »Je repris ma place assise sur le lit de mon amie ? Ou bien ex-amie, je ne savais plus trop ou la placer dans mes relations, avant de coller mon visage entre mes mains. J'inspirais, j’expirais, j'inspirais j’expirais afin de me reposer les neurones, pour prendre un peu de recul sur tout ça. Je n'avais plus beaucoup de réels amis et me sentir bafoué e et trahie par l'un d'eux me fit atrocement mal. Je l'entendais me proposer à boire ou autre. Mais sérieusement tu crois vraiment que j'ai faim ? Soupirant de nouveau, ne lui répondant pas dans un premier temps, je fermais les yeux, et fis le vide dans mon esprit, comme me créant une bulle hermétique que, seule, j''avais l'habitude de me créer pour mieux gérer les choses. Inspirant de nouveau, je relevais la tête, je posais mes yeux sur toi, et défie mes mains qui étaient jointes peu avant. Je me levais toujours dans un mutisme déconcertant avant de faire quelques pas jusqu'à sa fenêtre, croisant les bras sur ma poitrine. « Je ne sais pas ce que j'avais faire concernant tout ça mais je veux que tu stoppes les ventes, débrouille toi comme tu veux mais je ne veux plus aucun livre sortant des librairies et de tous les points de vente . Tu me dois bien ça. J'ai besoin de...de prendre du recul sur tout ça. Tu m'as blessé, et trahie et je ne sais même pas si t'as fait semblant d’être mon amie par intérêt ou bien si tu t'intéressais réellement à ma personne. C'était donc ça pour toi...je représentais la poule aux oeufs d'or avec une histoire si tragique que tu t'es permise de la publier ? « dis-je tout calmement et presque avec lassitude, la regardant droit dans les yeux sur la fin de mes mots, le cœur serré. « Je t’ai toujours considéré à part, comme une personne intègre et qui méritait de réussir dans la publication mais pas à mes dépens. »Soupirant encore je ne savais même plus comment faire avec elle. Je repensais à chacune de nos conversations, que je n’avais qu'avec elle puisque je ne parlais jamais de moi.
Mon histoire m'appartenait, mes défauts, mes qualités, ce fichu cancer que j'avais combattu à deux reprises, la perte de mon fils...C'est comme si elle venait de rouvrir les blessures du passé qui avaient cicatrisées du moins l'avais-je cru.
Me tournant face à elle, toujours le sang-froid, je repris. « Pourquoi tu ne m'en a pas parlé avant ? »Elle avait dû avoir peur que je refuses. Certes sur le moment peut-être ou au pire j'aurais pu l'aider a trouver une bonne histoire à écrire...avait elle fait semblant d’être mon amie ?











CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Stana N. S. Dickens
there's no place like berkeley
Stana N. S. Dickens
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 07/04/2013
nombre de messages : 8100
disponibilité rp : deux sur cinq (o p e n )
avatar : aurora mohn.

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyVen 7 Nov - 15:59

“je voulais seulement te dire que ma vie est pleine de toi et que mille fois par jour, je t’envoie mes pensées dans l’espoir qu’elles t’atteignent. Te dire que j’ai tout gardé de nous et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je refuse de guérir. Te dire que j’ai essayé de te fuir mais tout me ramène à toi”  
ft. Emy Conway & Elzbieta Strauty ♡
On fait tous des erreurs dans nos vies. On prend des décisions qui peuvent nous retomber dessus par la suite. J’y avais pensé à maintes reprises. Publier ou non ce livre, retraçant toute la vie de mon amie Emy. J’en avais même fais une liste de pour et de contre. Si Emy le souhaitait, je pourrais la lui montrer car je l’ai gardée. Et puis enfin, j’ai décidé de publier ce roman. Après tout, je ne l’avais pas écrit pour rien. Je ne souhaitais pas que le roman reste au fond d’un tiroir. Juste par peur de représailles venant de mon amie. Je savais ce que je pouvais vivre si elle l’apprenait. Je ne pensais juste pas que cela arriverait. Et même avec du recul, je ne comprenais pas la réaction d’Emy. Pour moi, elle était trop excessive. Personne ne pouvait savoir qu’il s’agissait de son histoire à elle. Nous sommes les deux seules au courant. Alors qu’elle arrête un peu de se mettre dans un tel état. Oui, certes, j’aurais dû lui en parler avant, mais maintenant c’était fait, et je ne pouvais pas revenir en arrière. Je l’écoutais s’énerver contre moi. J’aimerais vraiment pouvoir la comprendre, mais je n’y arrivais pas. Pour moi, elle exagérait le tout. Et je voulais lui faire comprendre. « Mais calme toi bon sang ! Personne ne va savoir qu’il s’agit de toi. J’ai tout fait pour qu’on ne sache pas qu’il s’agit de toi. A ton avis pourquoi je l’ai écrit sous un pseudonyme ? Si on ne devine pas que c’est moi qui l’ait écrit, on ne peut pas monter jusqu’à toi. Alors calme-toi, ok ! Pas besoin d’en faire toute une histoire. » J’essayais de la calmer, mais à mon avis je ne le faisais pas de la bonne façon. « Et bien sûr que j’y ai pensé à tout ça. Qu’est-ce que tu crois ? Que j’ai fait ça sans aucune hésitation ? Eh bah tu te trompes si tu penses ça. Ça a été une dure décision à prendre, et je n’ai peut-être pas pris la bonne, mais c’est fait maintenant. » Oui je suis coupable, et je ne le cache pas. A quoi bon ? Elle a tout compris. Ça ne servirait à rien de mentir devant elle, pour m’enfoncer encore plus. J’en ai déjà fait trop à son sujet. Oui je me suis servie d’elle. Mais au début, je n’y avait pas du tout pensé. Elle est vraiment une amie. Même si je l’ai trahie… Je ne voulais pas lui faire autant de mal. J’ai juste un peu trop pensé à moi, et pas assez à elle apparemment.  Mais je n’y peux rien, si ma vie m’a inspiré. Puis, on sait tous que les écrivains s’inspirent tous de quelque chose de réel. Et bien Emy a été ma Muse pour ce roman. Elle me parla enfin de plainte. Elle en irait vraiment jusqu’à ce point ? J’allais lui répondre, mais au dernier moment je fermais ma bouche. Je n’allais pas lui dire que ça ne servirait à rien, car elle n’a pas de preuve que je me suis inspirée de sa vie. A son avis pourquoi j’ai rajouté des trucs, ainsi que retirer des bribes de sa vie ? Oui, j’y ai pensé à cette plainte concernant la vie privée. En amont je me suis protégée. Seulement si je lui dis cela, je paraitrais encore plus coupable : m’être servie d’elle juste pour écrire. Alors que non. Elle est une amie. Elle l’est toujours à mes yeux. Malgré le fait que je l’ai trahie. De son côté, je ne dois plus être une amie, et je le conçois. J’ai dépassé les bornes, et je paie. Je ne veux simplement pas que ça aille jusqu’au procès. Pour un simple bouquin ! Mais merde quoi. Personne ne sait qu’il s’agit d’elle. Et si elle en fait tout un procès, au contraire tout le monde le saura. Mais d’un côté, ça me fera tomber dans ce monde de la publication, mais aussi dans mon métier de scénariste. Elle me ferait bien plongée si elle osait dévoiler toute la vérité. En pensant à tout cela, je commençais à flipper pour ma carrière. Mais bon sang qu’est ce qui m’avait pris ? Emy commençait vraiment à me faire peur, et à me faire culpabiliser. C’est là qu’elle me demanda de stopper les ventes. J’écarquillais les yeux. Elle est sérieuse là ? Croit-elle que c’est aussi simple que ça ? Je veux bien, mais c’est quasi impossible de stopper toute cette machinerie. Surtout si les ventes fonctionnent bien, ce qui est le cas. Si je demande l’arrêt des publications, on me demandera la raison, et je ne sais pas jusqu’où ça ira cette histoire. « Ça va être dure, très dure, mais je vais essayer. » Je suis un peu en train de mentir là, car je n’ose même pas essayer. J’ai bien trop peur que ça prenne des ampleurs démesurées. « Je te promets rien, vraiment. » Cette fille me mettait vraiment dans une position très délicate. Une position dans laquelle je ne savais pas comment m’y mettre. Je ne savais pas par où commencer. Comment faire pour arranger les choses. Entre nous deux. Je sentais que cette amitié était terminée. Encore une. Et encore de ma faute. Il faut croire que je suis vraiment égoïste. Wren me l’avait dit. J’aurais dû l’écouter. « Parce que je savais que tu allais dire non. Et je ne voulais pas t’avoir sur mon chemin… » Au moins, ça c’était dit. Ah quoi bon essayer de me contenir, maintenant que je sais que notre amitié est terminée. Pour de bon. Pas besoin d’être une voyante pour le deviner.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyVen 21 Nov - 16:52

Et l'amitié dans tout ça?





Bien sur que j’étais sous le choc mais surtout déçue et dépourvu de ne pas avoir de contrôle sur ma propre vie puisque mon amie en qui j'avais une confiance aveugle pour m’être confiée à elle, avait pris partie de mon malheur pour en faire un Best-Seller. Comme dirait le dicton, « le malheur des uns, fait le bonheur des autres. » ici ce fut bien le cas surtout lorsqu'on voyait le chiffre de vente atteint. Soupirant tentant de prendre du recul sur la situation qu’au final ce n’était peut-être pas tant le fait qu'elle en a fait un roman mais pour ne pas m'avoir demandé mon accord...J’hallucinais, elle disait ne pas en faire toute une histoire mais c'était ma vie, mon histoire, la perte de mon enfant qu'elle avait cité également dans son livre. Je ne dis rien, et l'écoutais à son tour se justifier. Je ruminais intérieurement, au point que j'aurais voulu crier toute ma souffrance et ma décontenance aux yeux du monde. Je me sentais mise à nue, trahie. J’imprimais dans ma mémoire tous ces mots qu'elle venait de me dires et au final, elle avait vu là ; l'occasion de se faire connaître même s'il fallait tenter de perdre notre amitié ,elle en avait eu conscience et pourtant elle avait tenté. Certes sa future carrière d'écrivain montait en flèche mais si elle continuait ainsi sur un point de vue personnel avec tout son entourage que lui restera t il ? La célébrité, des connaissances dans le monde littéraire, la sollicitude pour l'écrit d'un second Tome ou un autre histoire, l'argent, la gloire mais à poignarder ses proches de la sorte, elle n'aura plus personne avec qui fêter sa réussite. C'est malheureux au fond, non ?
Debout devant elle, le regard froid presque détaché mais tout à la fois perçant, je hissais les mains dans les poches de mon pantalon. Je ne cherchais même pas mes mots , ils vinrent d’eux-mêmes. « Tu as raison pourquoi faire toute une histoire quand on voit sa vie étalée dans un bouquin écrit par une amie qui m'a poignardé dans le dos, tirant profit de son malheur. L’appât du gain et de la célébrité sont bien plus pesant dans la balance qu’une amitié, n'est ce pas? Sinon jamais tu n'aurais pris cette décision sans m'en avertir. Tu as agi en parfaite égoïste. Tu l'avoues toi-même. »sur ce je repris mon sac, balançant le bouquin comme une vulgaire chose sur son lit et prit la direction de la sortie avant de me retourner une dernière fois sur ce qui fut mon amie, même si je ne lui avais nullement dit que notre amitié était belle et bien finie.« Une dernière chose, je vais t'enlever une épine du pied, je vais prendre en charge l'arrêt de cette publication, peu n'importe le prix, j'en ai les moyens, je prendrais contact avec mes avocats. Sur ce, bonne journée à toi. »Je restais polie et courtoise même si au final j’étais surtout dévastée. Comment oublier un passé qui revenait à la surface dans un livre .Certes elle avait raison personne ne savait qui avait écrit ces centaines de pages mais moi je le savais et ça suffisait à me faire sentir mal.
J'ouvris la porte et la franchi sans le moindre regard...voir ce que l'avenir nous réservera à toutes les deux et concernant notre Avenir, notre amitié...





CODE TOXIC GLAM

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] EmptyVen 21 Nov - 19:50

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty
MessageSujet: Re: Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et l'amitié dans tout ça? [Elzbieta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et nous alors dans tout ça? [Stephen]
» Tout seul dans la cabane... Ou pas ! [ Loraine]
» C'est en avançant dans la vie, que l'on voit que tout n'est pas si moche | F&A
» Tout le naturel se trouve dans l'art [Sasha Hambourg]
» Tout peut arriver dans un ascenseur? (Ainsley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-