the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

why are you so dumb ? • maxim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

why are you so dumb ? • maxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: why are you so dumb ? • maxim why are you so dumb ? • maxim - Page 2 EmptySam 6 Sep - 20:51


Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs
soient les votres, plutot que celles de quelqu'un d'autre.

Aucune prétention, ces deux-là. A quand la fin de ses chamailleries ? Maxim n'essayait même pas d'y songer, parce qu'il savait que se serait une perte de temps assurée. Jamais, il ne flancherait devant Alexie et inversement. Seulement, il ne pouvait pas s'empêcher de rire lorsqu'elle lui annonçait ses projets. Il serait invité. Tellement d'honneur qu'il n'en trouvait pas les mots et évitait de plonger ses prunelles dans les siennes, de peur d'éclater de rire, de mourir de rire. Quel arrogant jeune homme. Quel phénomène. Cependant, Maxim comprenait très rapidement que ce petit jeu, ces petites tensions entre eux, il s'y était fait, il s'y était attachées. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait trouver une rivale, une simple adversaire de taille. Alors, il allait se satisfaire de le jeune femme pour monter les échelons, pour lui prouver qu'au de-là de cette belle gueule sommeille un grand et futur médecin. Il aimait tous les défis mais, davantage quand il remettait en doute ses compétences. En Angleterre, Maxim avait souvent été jugé pour cette image qu'il reflétait. Trop beau, donc il ne devait pas en avoir dans la tête. Bien sûr, ça l'avait fait rire et puis dérangé. Au point qu'il en vienne à la violence et se fasse éjecter d'un poste. Néanmoins, là toute suite, il avait envie de tout.. Sauf, d'être ce fou qui cogne le visage de pauvre crétin. Non, il avait envie de la taquiner, de la piquer et de jouer. Voir où étaient ses limites. Voir s'il pouvait encore un peu plus l'agacer. Pour cette raison, il répliquait à ses propos, tout en prenant le soin de lever les yeux au ciel.  « Oh quelle magnifique rêve, ma très chère Alexie. En tout cas, je suis heureux de pouvoir en faire partie. » ajoutait-il tout en rassemblant ses affaires. Parce qu'il allait devoir quitter l'hôpital, parce qu'ils s'étaient bien amusés mais, il ne souhaitait pas prendre autant de risque de tout gâcher. Et comme toutes les femmes qui se respectaient, ils venaient à parler de ce qu'il s'était passé. Est-ce qu'elle ne pouvait pas simplement se satisfaire des souvenirs, des fragments de cet instant. Non, non, Alexie avait besoin de parler, tout en ayant le dernier mot. Bien sûr. « Si tu le désires qu'il en soit ainsi ! Je vais donc t'aimer.. Tellement que tu ne pourras pas le supporter et que tu me supplieras d'arrêter. Je vais donc t'aimer autant que les bons petits plats. Tu seras ma petite mousse au chocolat. » s'exclamait-il avec humour. Terminant son discours, comme il le devait. Car, Maxim n'avait jamais aimé personne d'autre, que lui. Et encore, il avait encore du mal avec cette idée. Il jouait les modestes, les fières. Seulement dans un coin de son être, demeurait un doute. L'incertitude. De se tromper. D'être blessé. De trébucher et de ne plus pouvoir se relever. Maxim avait lu beaucoup de livres. Il se souvenait donc parfaitement que dans chaque histoire, dans chaque homme, on y retrouvait une femme. Souvent, cette déesse se révélait être la source de nombreux problèmes. La chute d'un empire. La raison pour laquelle, on pouvait s'arracher le coeur et l'enfermer d'un coffre. Et rien que pour cela, pour ces légendes, il ne souhaitait pas prendre les mêmes risques. Peut-être qu'il faisait une erreur. Néanmoins, le jeune homme comptait faire le nécessaire pour ne pas craquer. Même si ça n'annonçait plus que compliqué. Au point, même, qu'il décidait de loger au creux de sa nuque un dernier baiser, une dernière approche. Gouter à cette douceur. Sentir ce parfum. Voyager à travers les émotions. Maxim avait déposé ses lèvres dans la nuque de la jeune femme, comme pour se graver cette tendresse et pour avoir la possibilité d'y songer encore après, sans forcément être à ses côtés et surtout sans s'y aventurer. Il n'avait pas pu s'y empêcher et surtout après qu'elle l'ait grossière qualifié. « Je prends les chèques, aussi. Mais, je peux passer sur cette première fois. C'est moi qui régale. » déclarait-il sans manque d'innocence. Ce n'était pas dans son genre et surtout quand il était en sa présence. Comme si Alexie réveillait tous ses sens. Comme si elle avait une certaine emprise sur leur avenir.. Cette idée, il préférait donc lui laisser. La laisser croire qu'il reviendrait et qu'il craquerait. Sauf qu'elle était loin de s'imaginer la suite des évènements. Peut-être qu'il avait craqué, aujourd'hui.. Mais, demain, était un tout autre jour et elle n'était pas au bout de ses peines. Tout en relevant que dans cette arrogance se démarquait un certain sentiment. Il ne voulait pas la blesser. Tout autant qu'il ne souhaitait pas se retrouver avec le coeur brisé. Maxim le savait, il connaissait ce genre d'histoire. On se cherchait et on finissait toujours par se retrouver. Tout en oubliant ce qu'il pouvait arriver à côté. On pouvait perdre pied, se disputer davantage pour des futilités. Non, ça ne pouvait pas être possible. Il n'était pas prêt à être deux et ne former qu'un.. Si ce n'était qu'au fond d'un lit, entouré de draps et uniquement pour un bon moment. A part cela, il ne pouvait pas se lancer dans ces complications et surtout avec Alexie. Il s'en voudrait. Peut-être même qu'il commençait à apprécier ce qu'il y avait entre eux, cette minuscule et dangereuse réalité. Écoutant, ainsi ses dernières paroles, Maxim terminait d'enfiler sa veste. Il s'approchait de la jeune femme et murmurait : « Tu ne sais déjà plus te passer de moi.. Pourtant, tu devrais savoir que toutes les bonnes choses doivent avoir une fin. Je te souhaite donc une douce nuit, Alexie. » Un geste et un baiser déposé délicatement sur son front. C'était de cette manière que Maxim décidait de s'en aller. Il serait bien resté et il aurait bien donné une suite à leurs ébats. Il aurait pu en profiter sans modération. Seulement, il ne voulait pas gâcher ce qu'ils avaient partagé, il ne voulait pas d'une seconde version, un second volet. Pas maintenant.. Pas ce soir. Plongeant donc son regard dans le sien, avant de la quitter, avant de s'en éloigner. Maxim lui accordait un dernier instant. Il prenait cette dernière image. Ce sourire qu'elle portait également au bord de ses lèvres. Comme quoi, certaines minuscules différences pouvaient rapprocher deux êtres totalement opposés. Car, ces deux-là étaient loin de se compléter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

why are you so dumb ? • maxim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: why are you so dumb ? • maxim why are you so dumb ? • maxim - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:33

:plop:
Revenir en haut Aller en bas

why are you so dumb ? • maxim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « you surprisingly don't look that dumb. »
» Cause it's a beautiful night, we're looking for something dumb to do.
» Jayson&Sandra in "Let's get drunk and tell each other everything we're too dumb to say"
» give me novacaine - (maxim & lux)
» three words, eight letters ... ~ maxim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-