the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyMar 22 Avr - 17:28


Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »


Dans la salle des profs, j’avais droit à un casier avec une table pour bosser dessus. J’étais arrivée un peu plutôt afin de pouvoir aussi me repérer dans ces lieux assez grands. Tout en étant venue à pieds, je savais que pour l’instant, j’allais être la cible de personnes voulant en savoir plus sur moi. Sauf que j’avais appris une chose : ma vie privée reste ma vie privée. J’avais amené mon sac de cours et mon ordinateur, j’avais pris place devant mon casier contenant mon nom dessus. Je soupirais tout en sachant que je pourrais me faire appeler n’importe quand mais bon, j’avais une dérogation, et je comptais bien l’utiliser.

Posant mes affaires sur la table derrière moi, je sortais mon stylo pour commencer à noter mes dossiers. J’avais fais un ordre pour le cours du jour, et je devais suivre la chronologie où cela ne serait pas du tout compréhensible par les élèves. Je m’asseyais sur la chaise devant moi, et je commençais à faire ce que je voulais faire. Je ne m’étais pas aperçu que les professeurs venaient. Pour moi, il n’y avait personne, je ne craignais pas de voir mon ex puisque j’avais demandé à ne pas avoir de cours en même temps que lui.

J’avais déjà entendu des choses et avec les journaux cela n’avait rien arrangé. Mais je m’en fichais, je n’allais pas laisser Daniel et notre fille tous seuls. Donc, pour ma part, je ne tenais pas non plus comment arranger le truc, je notais des choses lorsque j’entendais : « Elle a fait ça pour des pièces volées. Tu te rends compte ? » Levant la tête, je répondais tout simplement : « Et si on vous cambriole, vous ne seriez pas contente de retrouver vos petites affaires ? »  Je reprenais mes activités alors qu’une personne me parlait, levant la tête, je voyais un jeune homme en face de moi.





© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyMar 27 Mai - 17:40


La nuit n’avait pas été de tout repos. Je n’avais pour ainsi dire presque pas dormi. En effet, Astor s’était retrouvée aux urgences. Accident tout bête : elle s’est cognée la tête en chutant. Bon évidemment je ne donnerais pas le contexte de ce qu’il s’était passé dans la salle de bains. C’était une affaire privée entre ma colocataire et moi-même. Enfin… Dois je encore dire colocataire alors qu’à ce jour nous étions en couple ? Euh… Bonne question ! A méditer…Bref, quoiqu’il en soit, ma dulcinée était saine et sauve malgré le fait qu’elle soit toujours sous surveillance à l’hôpital. Avec un peu de chances, ce soir nous pourrions rentrer ensemble chez nous. Du moins je l’espérais car elle me manquait déjà horriblement. Ah là là… Vive l’amour… Ça me tuait d’avoir été obligé de la laisser toute seule là bas ! Pour il fallait bien que je vienne travailler. D’autant plus que je reprenais mon poste d’enseignant aujourd’hui. Et avec mon passé un peu chaotique au sein de Berkeley Californian University, je me devais de me tenir à carreau si je désirais être embauché définitivement à la rentrée prochaine.

En arrivant au campus, la première chose que je fis après avoir récupéré mon emploi du temps, fut de repérer le lieu de mon premier cours. Arf ! Et pas de bol pour moi, c’était dans un amphithéâtre. Moi qui détestait ce genre d’endroit parce que je m’y sentais, il fallait que je trouve une astuce pour déguerpir de là. Alors comment faire ? La classe avec qui j’allais faire cours était composée d’étudiants de troisième année. Et par chance, dans la liste de ces élèves, je retrouvais certains que j’avais eu lorsqu’ils étaient en première année. Et ne fonctionnant pas comme tout professeur normal, ils devaient très certainement ce rappeler de ma façon de faire les choses. Surtout que j’étais persuadé que c’était grâce à ces jeunes là que j’avais obtenu une seconde chance d’enseigner à Berkeley. Je fis donc une affiche précisant que le cours de ce matin se ferait dans le hall du bâtiment principal. Puis vins monter rapidement dans la salle des professeurs. J’avais envie de prendre un petit café pour bien me réveiller. « Bonjour. » Fis je à une collègue que je ne connaissais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyMar 3 Juin - 12:18


Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »


Dans la salle des professeurs, je voulais continuer de faire mes cours. Je tenais vraiment à ce que tout se passe bien. Et j’entendais une voix me parler, levant la tête, je répondais : «  Bonjour. » Je ne le connaissais pas et tout en continuant de préparer mes affaires pour mon cours, je me demandais bien si je pouvais ou pas discuter. Mais vu les regards des autres collègues, je sentais bien que tout cela serait encore tendu pour moi. Je me disais qu’il était bien pour moi aussi de pouvoir avancer. Je constatais que pour l’instant, tout le monde était encore sur mes histoires qui se sont passées dans la presse.

Je levais la tête pour voir le regard des gens, et je constatais que pour moi il serait bien difficile de passer inaperçu. Je ne savais pas trop si je devais ou pas continuer la conversation, mais je demandais à la personne en face de moi : « Ils sont toujours comme ça ? » Disais-je en montrant les autres professeurs. « On n’a pas le droit d’être normal ? On dirait que j’ai encore fait une connerie…..C’est lassant…. » Je souriais et je me demandais bien ce que je pouvais avoir encore comme phrase à dire. Et tout en me levant pour aller me prendre mon café aussi, je constatais une nouvelle fois que cela me serait donc plus difficile pour m’intégrer dans cette université.



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptySam 12 Juil - 23:05


Pour avoir été brisé dans le passé par la presse, je n’avais strictement aucune idée des rumeurs – véridiques ou fausses – qui noircissaient les pages à scandales. J’en avais eu ma dose pour continuer à m’y attarder. Puis entre nous, j’avais d’autres choses à faire bien plus intéressantes dans ma vie que perdre mon temps dans les magazines people. Je ne connaissais donc pas du tout la jeune femme qui se tenait face à moi. Et donc ne comprenais pas du tout ses questions bizarres. Passant au dessus de ça, j’haussais simplement les épaules en retirant les mains de mes poches afin de prendre un café. « Vous en voulez un ? » Demandais je à ma collègue en lui tendant une tasse de ce bon breuvage ténébreux. « Un conseil : ignorez le. Et tout devrait bien se passer. » Je ne cherchais même pas à lui demander si elle était nouvelle ou pas sur le campus. Son comportement me faisait penser que oui. Alors inutile de la stresser davantage.

Je bus une traite ma tasse de café et m’en servais immédiatement un second que je pris de la même façon. J’avais un manque évident de sommeil. J’avais dormi à peine une heure cette nuit. Si j’avais su… Je n’aurai point fermer les yeux. En ce moment même je me sentirais mieux. Enfin soit. Astor hantait mes pensées. J’espérais de tout mon cœur qu’elle puisse se reposer. Elle me manquait tellement… Je me dirigeais vers mon casier. Désespérément vide. J’avais récupérer mon ancien. Qui visiblement n’a pas été repris durant mes deux années d’absence. Je fouillais dans mon sac pour déposer sur l’étagère de métal les affaires dont je n’aurais point besoin durant ma première heure de cours. En y réfléchissant après quelques longues secondes, je posais simplement mon sac. J’irais rejoindre mes élèves les mains dans les poches. De toute façon à quoi bon s’encombrer alors que les examens étaient déjà passés ? Il y avait de fortes chances que peu d’étudiants se pointeraient encore en cours…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyJeu 24 Juil - 12:53


Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »

« Ah oui, merci c’est gentil. » Je ne voyais pas trop quoi dire mais pour le moment, il fallait juste que je trouve un sujet de conversation. Je prenais la tasse de café, et je me disais qu’il serait bien aussi que je puisse le boire. Tout en soufflant dessus, je faisais attention à ne pas me brûler la langue. Il avait bon goût et pour une fois, il avait une sorte de saveur qui me changeait un peu les idées. Il était bien aussi que je tente pour une fois d’en apprendre plus sur la suite. J’écoutais mon collègue, et je lui répondais : « C’est ce que je ferais alors. » Je buvais un peu de mon café, et je ne voyais pas trop quoi rajouter d’autres. Je sortais alors mes cours à donner, et je me demandais bien ce que je pourrais leurs dire sans que cela ne soit trop compliqués pour eux. De plus, il serait bien aussi que je trouve comment arranger les choses. Finalement, je savourais mon café tout en regardant sur mon ordinateur ce que je pourrais changer pour le cours. Le faisant rapidement, je fermais le tout, et j’essayais de me souvenir où est-ce que je donnerais mon cours. J’avais une salle pour moi mais pour l’instant, je ne pouvais pas trop la situer, je demandais à mon interlocuteur : « Où est la salle B3, j’ai beau la chercher sur le plan, je ne la trouve pas. » Je ne voyais pas vraiment comment faire le truc, et je tentais de réfléchir à comment trouver la salle. Puis, tout en essayant de chercher, je ne voyais pas trop si j’allais trouver la salle ou pas.



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyLun 11 Aoû - 12:01


Chacun d’entre nous buvait son café de son côté. La jeune femme était retournée sur son ordinateur. Et moi, je ne dirigeais vers la fenêtre. Je n’étais pas très à l’aise de revenir ici. Surtout après tout ce qu’il s’était passé. Peur que son passé me revienne à la figure. Sans parler de mes problèmes avec Astor. Elle était à l’hôpital par ma faute. Je lui envoyais donc un message sur son téléphone portable pour lui dire que j'étais bien arriver au campus. Et qu’elle me manquait atrocement. Je lui demandais aussi comment elle allait et si les docteurs étaient déjà venus la voir pour l’osculter et lui dire quand elle pourrait rentrer à la maison. Je me demandais aussi si c’était une bonne idée de reprendre mon ancien casier. Trop de mauvais souvenirs… Je devais surement de refaire les mêmes erreurs. Sur le coup, je ne fis pas attention que ma collègue me posait une question. « Hum… Pardon ? » Elle cherchait une salle. Surement celle où elle donnerait ses cours. Je réfléchissais un moment. Me rappelant comment les salles étaient numérotées dans cet université. « Euh oui… La B3… C’est normal que vous ne la trouvez pas sur le plan. Elle n’est pas dans ce bâtiment. » Elle semblait encore plus perdue. Ce qui me fit légèrement sourire. Je l’invitais donc à s’approcher de la fenêtre où j’étais. « Vous voyez le bâtiment juste en face et toutes les fenêtres ? » Elle acquiésca. « Bah si mes souvenirs sont bons, elles se situent là bas. Toutes les salles en B doivent être dans ce bâtiment je pense. » Je reçus une réponse d’Astor que je lis immédiatement. « Désolé je dois y aller. Bonne journée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyLun 11 Aoû - 13:45


Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »


Regardant mon collègue un court instant, je le voyais peu à l’aise dans la salle. Je me disais qu’on devait être deux dans la même position. Enfin, je souriais tout en écoutant ses explications, je lui répondais : « Merci pour votre aide. Bonne journée. » Finissant mon café, je prenais mes affaires pour rejoindre ma salle. Tenant dans ma main le plan de la faculté. Je le regardais avant de prendre la direction de mes cours. Traversant la place, je trouvais que cette nouvelle aventure serait bien amusante ou pas….La salle que j’avais était assez grande, il y avait pas mal d’étudiants qui se trouvaient là. Je me demandais bien ce que je pourrais faire par la suite. Je commençais mon cours tout en étant observée du coin de l’œil. Les mots sortaient de ma bouche convenablement, et je finissais par donner mon premier cours. Je me disais que pour une fois j’avais sans doute réussi ma rentrée. Je rentrais à mon hôtel afin de faire mon cours suivant.

FIN



© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] EmptyLun 6 Oct - 12:56

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé] Pacey-Danyaël & Chilali  ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? »  [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé]
» Heureux ? C’est quoi être heureux ? Les vaches sont heureuses et elles finissent en steak tartare ! Cameya
» ❞ Tu es qu'un con, je ne sais même pas comment j'ai fais pour t'apprécier mais aide moi please :sifle: ❞ PV Sweeney (a)
» Cultural break (pv Pacey-Danyaël )
» Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-