the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna Empty
MessageSujet: You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna EmptySam 29 Mar - 18:30

You wanna play a little game ?


Le cours s’était plutôt bien passé. Mr. Jones m’avait fascinée par sa matière comme à son habitude et avait même venté mon travail au reste de la classe, ce qui leurs avait arraché des murmures et des regards assassins à mon égard. Choses dont je n’avais que faire. Les pensées des autres à mon intention étaient le dernier de mes soucis. Non, en fait ça ne rentrait même pas en ligne de compte. Commençant à ranger mes affaires pour m’en aller, il nous interpella une dernière fois pour nous annoncer une nouvelle.

-Vous êtes tous au courant de la soirée futuriste qui aura lieu dans un mois j’imagine ?

Toute la classe répondit d’une même voix un « OUUUUUUUIIIIIIIIII » massif. Comment ne pouvait-on pas être au courant ?  C’est débiles du conseil étudiants avaient placardés des affiches partout sur les murs. Et je n’exagère rien en disant partout, il y en avait même dans les toilettes. Mais bon au moins ça faisait un peu de lecture durant la grosse commission.

-Évidemment … Bien que ça ne m’enchante pas de faire appel à vos talents pour ce genre événement, votre classe et celle de design ont été choisies pour en réaliser les décorations. Vous êtes donc attendu à la salle des fêtes dès maintenant pour plus amples informations.

Non ! C’est une blague. Dites-moi que c’est une blague. Je n’avais pas que ça à faire de décorer cette satanée salle pour une fête ou je n'allais surement pas aller. J’avais d’autres chats à fouetter comme…comme insulter la prochaine personne qui me foncerai dedans. Ou même faire chier Adam. Bref tout sauf ça quoi. Me coltiner des bons à rien qui lance des blagues débiles 100 fois à la minute très peu pour moi, merci, mais non merci. Bien décidais à ne pas y participer je me rendis vers MJ ( Mr. Jones ) tout en essayant de trouver un mensonge plausible pour m’épargner ça.

-Excusez-moi Mr. Jones, mais on est vraiment obligé de le faire parce que c’était pas prévu dans mon programme et je devais …Je devais aller travailler.

-Bien essayé Mademoiselle Edwards mais vous savez très bien que j’ai vos horaires de travail sur mon bureau, vous voulez peut-être qu’on y jette un coup d’œil ensemble ?

Putain c’est vrai. Quand j’avais enfin trouvé mon job étudiant le secrétariat m’avait demandé de leurs donner mes horaires pour qu'il les distribuent à mes profs, ce qui justifierait automatiquement mes absences si absences il y avait. Et aujourd’hui je ne travaillais pas. Génial !

-Je…Non Monsieur.

-Écoutez, Mademoiselle Edwards, je sais que vous avez du mal à travailler en équipe et je sais aussi que vous êtes plutôt de celles qui dirigent que de celle qui écoutent, je me trompe ? 


-Non Monsieur.


-Dans ce cas imposé vous en tant que leadeuse d’un des groupes et la tâche sera tout de suite moins pénible pour vous, je vous le garantis.

-Ouais …



-Et ne pensais même pas à ne pas y aller, car toute personne absente recevra un 0 à son prochain devoir c’est compris.

-Oui Mr.Jones. Au revoir Mr.Jones.

Il se foutait royalement de ma gueule ou il le faisait exprès. Je n’avais pas envie d’y aller à son foutu truc. Et puis m’imposer en leadeuse la blague. Je n’avais pas envie de m’investir en tant que sous-fifre, ce n’était pas pour commencer à prendre les rênes du projet.

Mais je suivais le troupeau quand même, comme un mouton rebelle qui rêverait d’autre pâturage. Ma mauvaise foi faisait tache entre tous ces éclats de rire et ces phrases enjouées à propos de cette décision. Mais ça aussi je m’en foutais bien. De toute façon, je m’y rendais pour faire acte de présence ni plus ni moins.

Arrivé  dans la salle, le chef du projet commença à faire un long discours à propos de la soirée, le leurs décisions nous concernant, le fait qu’on aurait tout le droit à une boisson gratuite ( ce qui déclencha une nuée d’applaudissements ), et de la répartition des groupes.

Quoi ? On les choisissait même pas. Ça voulait dire que j’avais une chance sur plus d’une centaine de tomber avec Mr.Parfait. Décidément, ce n’était pas ma journée et je sentais se pointer le mal de crâne rien que de penser à tous les cons que j’allais devoir supporter.

À l’entente de mon nom je m’avançais vers l’espace indiqué, bras croisé, moue hargneuse et regard de tueuse ce qui était censé vouloir faire passer un message précis : Adresse moi la parole et t’es un homme mort !  

Les noms se succédèrent et les visages aussi. Il y en avait quelques uns de ma classe, enfin d’après mes souvenirs. C’est le genre de chose à laquelle je ne faisais pas vraiment attention à vrai dire.

Bon j’étais venue, j’avais vu maintenant il était temps de vaincre ailleurs. M’écartant du cercle pour me tirer vite fait bien fait, j’aperçus Mr. Jones à l’autre bout de la  salle qui me fixait. Je levais les yeux au ciel dans un souffle d’exaspération. Puis me remit dans le rang comme la gentille petite fille que je n’étais pas.

Ils commencèrent à parler de leurs idées. Nous devions nous occuper de tout ce qui était accessoirisassions. Tous les autres avait un bête mur à peindre, mais non nous on devait creuser plus loin. S’occuper des plafonds, de ceux avec quoi les étudiants pourraient se distraire, des effets de lumière auxquels on pourrait penser, etc. … Bref la plus grande partie du travail. C’est pour ça d’ailleurs que nous étions prêts d’une cinquantaine. Alors que les autres étaient seulement une vingtaine.

Il y avait un garçon qui semblait plutôt emballé par le sujet. Dégaine et gueule de camé -ça me rappelait le pays – et pourtant mignon si on aimait ce genre-là. Le problème c’est qu’il racontait n’importe quoi et je n’avais pas envie de partir dans ce délire-là.

-T’es sérieux là ! T’as pas trouvé mieux ! En même temps avec le peu de neurones qu’il doit te rester ça m’étonne pas !

Les bad boys dans son genre ne me faisaient pas peur, personne ne me faisait peur d’ailleurs. J’en en avais vu et vécu des plus dures que ça durant mes folles nuits londoniennes. Et ce n’est pas ce pseudo-Pete Doherty qui allait faire sa loi.
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna Empty
MessageSujet: Re: You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna EmptyVen 4 Avr - 18:32

You wanna play a little game ?



Tu avais passé la matinée avec ta petite amie, Charline. Depuis le baiser échangée avec ton meilleur ami, tu t'étais un peu renfermé sur toi. Tu restais chez toi et sortais pour aller boire ou aller en cours. Ce baiser d'obsédé totalement, mais tu n'avais pas le droit de laisser Charline comme ça. Elle t'appelait, t'envoyait des texto et venait même te voir à l'université. Tu n'avais pas le droit de la rejeter de cette façon. Tu avais passé une bonne matinée. Vous vous étiez promené en ville. Tu aimais être avec elle, même si tu avais passé beaucoup de temps à penser à Aaron.

Maintenant, tu étais en cours. C'était ton cours de design, celui que tu suivais le plus. Ton professeur vous avez annoncés que vous étiez sélectionnés pour décorer la salle des fêtes afin qu'elle soit dans le thème de la prochaine soirée qui était futuriste. Cela te faisais vraiment plaisir parce que c'était ta passion alors, décorer une salle des fêtes te faisais plaisir. Par contre, vous partagiez la tâche avec une autre classe. Tu ne t'entendais pas avec tous les élèves de la classe d'art. Ils pensaient, pour la plupart, être supérieur à vous. Tu appréhendais un peu cela, mais tu n'allais pas laisser cette classe gâcher cette activité. Vous posiez vos sacs dans votre salle de cours et allaient à la salle des fêtes, munit de vos outils de décoration. Tu discutais avec un de tes collègues le temps du chemin . Votre professeur vous faisait confiance. Il savait de quoi vous étiez capable. Du coup, il vous laissa le champs libre. Vous en aviez discuté pendant plusieurs cours et vous aviez déjà vos idées en tête. Arrivé dans la salle, certains élèves de ta classe allèrent se lier avec ceux de l'autre classe. D'autres décidèrent de faire leurs trucs de leurs côtés. Malheureusement pour eux, le professeur de la classe d'art avait décidé de faire des groupes . Vous furent obligés de vous mélanger aux autres. Cette idée ne te plaisais pas.

Tu te retrouvais avec une métisse. Elle était mignonne mais tu n'étais pas là pour ça, tu étais là pour décorer la salle. Alors, nous on a pensés à faire de grandes fusées que l'on collerait sur les deux murs là. Tu lui montra du doigts les deux murs. Elle t'agressa directement. Elle te dis que tu n'avais pas de neurones. Pour qui se prenait-elle ? Tu la fixais. Pour qui tu te prends toi ? Je pense être plus expérimenté en décoration que toi. Elle t'énervait vraiment sur le coup. Tu sais quoi ? Reste dans ton coin à faire la princesse et laisse moi faire ce que j'ai à faire. Tu pris ton feutre et pris une grande feuille blanche qui se trouvait sur une table. Tu commenças à dessiner une fusée.
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna Empty
MessageSujet: Re: You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna EmptyMar 8 Avr - 10:36

You wanna play a little game ?


-La princesse t’emmerde ! Si t’as aucune imagination tu t’en prends à toi pas à moi t’as compris !


Quand je le vis commencer sa fusée, je me mise à lever les yeux au ciel et à me plaquer la main sur le visage. C’est pas vrai, il allait vraiment faire ça ? Le truc basique que tout le monde avait pris et repris des centaines de fois ? J’expirais un grand coup en regrettant déjà ce que j’allais faire. Je me retournai vers les quelques personnes qui me semblaient être de ma classe et le reste du groupe.


-Moi je pensais ne pas mettre de décoration au plafond,  ça serait trop de travail pour rien au final ! Est-ce que quelqu’un regarde vraiment le plafond en soirée ? Je pense pas non ! Je pensais donc à des effets de lumières qui ferraient comme un message holographique  et ces lumières pourraient changer pour faire apparaitre des villes futuristes et des courses de vaisseaux spatiaux comme dans Star Wars, des messages d’alliens qui pourrait être remixés avec les musiques du DJ et toutes autres idées CRÉATIVES – je lançais un bref regard sur fusée man pour lui faire comprendre que c’est de lui que je parlais – que vous pourriez avoir. Quant aux accessoires je propose que des personnes du cours d’arts se relaient pour peindre les étudiants avec de la peinture fluorescente. Qui est avec moi ?


Les filles de ma classe vinrent directement ce qui m’étonna grandement, je pensais que tout le monde me détestait, en y réfléchissant elles devaient surement faire ça par profit. Il était évident que MJ m’aimait bien, donc si elles pouvaient essayer de gratter quelques points sur leurs prochaines notes elles le ferraient, même si ça incluait se taper la personne froide et cassante que j’étais. D’autres personnes vinrent s’ajouter au groupe. Tandis que d'autres, qui préférait surement le basique ou qui aimait bien le garçon en question, se joignirent à Doherty. En jetant un bref regard à nos deux groupes je voyais que la répartition était à peu près équitable. Donc on ne pouvait pas vraiment départager à la majorité. J’allais voir le meneur du premier groupe.


-Avoue que mon idée est meilleure que la tienne pour qu’on puisse enfin commencer putain !


Mais il semblait aussi têtu que moi le bougre, sinon il n’aurait pas commencé à tracer sa fusée sans même attendre l’accord de tout le monde à ce sujet. Ça allait être dur de le convaincre et je me voyais déjà passer la soirée là en train de lâcher de plus en plus d’arguments pour finir par l’insulter et même commencer à le frapper s’il m’énervait de trop. Mr.Jones l’aurait vu, et peut être même d’autre prof, je me serais fait enguirlander et on m’aurait fait la morale pendant des heures pour au final que je sois retirée du projet, que je me tape un zéro et que ses horribles fusées soient réalisées. « No way ! »Il fallait que je la joue diplomate pour une fois.


-Vu qu’on n’arrive pas à se mettre d’accord,  je propose qu’on fasse les choses chacun de notre côté et qu’à la fin on départage. C’est ok pour tout le monde ?


Tout le monde devait penser que c’était la meilleure solution pour faire avancer les choses sinon demain on n’y serait encore et ça serait seulement pour décider quelle idée on garderait. Je me retournai vers mon rival un sourire aux lèvres.


-Que le meilleur gagne !


Puis je rejoins mon équipe pour donner mes directives. Un groupe serait charger d’aller acheter les peintures fluorescentes ainsi que la peinture murale blanche pour repeindre le plafond-  parce que  l’arc-en-ciel et les bisounours  qui étaient restés de la soirée retour en enfance, ça allait pas le faire – des autres seraient occupé d’aller dans un magasin de déguisement pour y trouver des bracelets fluorescents qu’on pourrait mettre dans les boissons, et toute autre chose susceptible d’être exploitées et celui qui restait – moi compris – commencerait déjà à peindre avec la peinture à disposition. Quand tout le monde fut dispersé, j’allai chercher un escabeau pour commencer ma besogne. En réalisant mon premier coup de peinture je me dis que  MJ avait raison finalement le rôle de leadeuse ça m’allait plutôt bien après tout. 
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna Empty
MessageSujet: Re: You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna EmptyMer 4 Juin - 10:10

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna Empty
MessageSujet: Re: You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna You wanna play a little game ? -  Eliott & Weyna Empty

Revenir en haut Aller en bas

You wanna play a little game ? - Eliott & Weyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» «I wanna play; are you in the game? » [PV Elena]
» I wanna be drunk when I wake up - Adam&Weyna
» Life is a game, do you want to play with me ?
» I wanna play ~ Primrose
» what a silly game we play •• nicola&jorden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-