the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Bravery is by far the kindest word for stupidity.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptyJeu 9 Jan - 19:33


You were thinking. It's annoying.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Mary & Nick

Sacramento St.

Nick était en train de faire le tour du corps pour la troisième fois, faisant le tri dans son esprit quant aux différentes hypothèses quant à la mort de l’individu. « Une idée ? » Demanda le capitaine de Police qui était avec lui. « Si vous la fermiez, je pourrai éventuellement vous en donner, des idées ! » Nick se focalisa de nouveau sur le corps pour ensuite commencer à observer les alentours. « C’est évident. Un cas d’école ! Je n’arrive pas à croire que vous n’ayez pas compris par vous-même. » Le capitaine de Police fronça les sourcils, ne comprenant évidemment pas où l’homme voulait en venir. « Mais encore ? » Nick commença à arpenter la scène de crime tout en joignant ses mains sous son menton.  « Concurrence financière, Capitaine. Voilà de quoi il s’agit ! » Croisant le regard du policier, Nick leva les yeux au ciel, désespéré face à tant de stupidité de la part d’un capitaine de Police. « Peu étonnant que le tôt de criminalité soit si haut dans votre pays… Nous nous trouvons en plein cœur du District Financier de la ville, Capitaine. La victime a les yeux clos, donc son agresseur a pris le temps de lui fermer les yeux. Il connaissait donc sa victime. Qui plus est le coup a été hésitant… Regardez ici, la forme de la plaie indique que… » Il ne put continuer qu’une personne le fit pour lui. Nick se redressa brutalement tout en se retourner et faire face à la personne qui se pensait suffisamment intelligente pour oser jouer son rôle. L’homme observa la personne se tenant devant lui. Une femme, une quarantaine d’années tenant à ce que son look soit absolument impeccable. Sûre d’elle. Difficilement perturbable. Nick fronça les sourcils. Il connaissait ce visage mais était absolument incapable de dire comment et où il avait pu la croiser par le passé. « Vous êtes qui vous ?! » S’exclama-t-il finalement, déjà exacerbé par la présence de cette femme sur sa scène de crime. « A moins que vous ne l’ayez pas encore remarqué, vous êtes sur une scène de crime ! »    
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptyVen 10 Jan - 16:12

Trevor McCain était une vielle connaissance d’Elisabeth, capitaine de police dans la ville de Sacramento, elle avait, à l’époque, été appelé en renfort sur une de ses affaires, un meurtre de prostituée ressemblant étrangement à ceux du tueur de « green river », tueur en série que traquait Mary, ce flic était du genre vieux bougre, flic à l’ancienne, ne croyant pas trop aux méthodes moderne comme celles du profilage, mais peu à peu, Mary était parvenue à l’amadouer et ils avaient finalement réussi à travailler ensemble, certes, ce n’était pas le flic du siècle, mais il pouvait même parfois s’avérer sympathique et coopératif, à condition de ne pas le prendre de haut dès le départ, comme pour beaucoup de chose, tout était affaire de psychologie.
Aujourd’hui, il s’était rappelé au bon souvenir, ayant besoin d’un avis extérieur à propos d’un corps qui venait d’être retrouvé dans des conditions étrange, elle fut hésitante au départ, une seule enquête l’intéressait désormais, mais elle ne pouvait pas refuser cela à un vieil ami, qui surtout, était susceptible de lui renvoyer un jour l’ascenseur si besoin. Elle arriva alors sur cette scène de crime en fin de matiné, à bord de sa petite citadine, déscendant de sa voiture, elle rejoint alors ce petit groupe de policier et de médecin légiste attroupé autour du corps alors qu’un homme semblait l’observé de plus près, lui, ne faisait pas parti de l’équipe c’était certain, en s’approchant et en voyant cet air d’intellectuel anglais, elle cru reconnaitre cet homme, sans en être sur, une petite célébrité également et surtout un homme brillant dans son domaine, il fallait l’avouer, du moins, si elle ne se trompait pas sur l’identité de ce personnage qu’elle n’avait jamais rencontré en chair et en os, simplement vu en photo… Un léger sourire sur les lèvres elle l’écouta alors tirer ses premières conclusions, elle termina alors une de ses phrases


-qu’il n’avait jamais tué avant, il avait probablement préparé son coup, ou du moins, ruminé depuis des semaines, voir des moins, mais entre penser un crime dans sa tête et le commettre, il y a un grand pas à franchir, et notre tueur l’a probablement découvert en portant ce coup, on a pas affaire à un tueur pathologique, mais sans doute à une personne qui se trouvait impuissant au pied du mur, le meurtrier pensait probablement qu’il n’y avait pas d’autre solution, et oui, le mobil financier est une piste à ne pas négliger…

Dit elle tout en regardant, maintenant un léger sourire, tout en constatant que le fait de voir une autre personne sur sa scène de crime ne l’enchantait guère, sans se laisser déstabiliser, elle s’avança vers lui et lui tendit la main

-Mary-Elisabeth Campbell, je m’étais dis que parfois deux tête valent mieux qu’une non ?

Lui dit elle ne mettant pas le capitaine Mcain dans le coup pour le moment, elle se contenta de lui adresser un simple clin d’œil avant de ce concentrer sur cet homme, était-ce bien Nick J Clark ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptySam 25 Jan - 18:13


You were thinking. It's annoying.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Mary & Nick

Sacramento St.

Nick fronça les sourcils en écoutant le développement tout à fait parfait de la personne se trouvant non loin de lui. Qui était cette femme au juste ? Pourquoi semblait-elle en savoir autant que lui au sujet du crime commis ? Il l’observa de haut en bas, essayant de la détailler de la meilleure manière possible. « Mary-Elisabeth Campbell, je m’étais dit que parfois deux tête valent mieux qu’une non ? » Dit-elle subitement tout en lui tendant une main que Nick ne prit évidemment pas dans la sienne. Toujours suspicieux face à cette femme, il jeta un regard au commissaire qui baissa les yeux. « C’était votre idée ?! » Nick leva les bras au ciel avec tout le côté dramatique dont il était capable et s’énerva tout seul dans son coin. « Je n’arrive pas à croire que vous l’ayez appelé ! » Nick se souvenait maintenant où il avait l’impression d’avoir déjà vu la brunette. La conférence de presse six ans plus tôt, à Londres ! Cela semblait évident. Il avait croisé tellement de têtes et serré tant de mains qu’il ne se souvenait plus de grand-chose – hormis bien-sûr avoir rencontré la femme de sa vie à la fin de cette fameuse journée qu’il avait pourtant trouvé extrêmement ennuyante avant de rencontrer Lucy. « Je sais qui vous êtes, mais ça ne m’explique toujours pas votre présence sur ma scène de crime. » Lâcha-t-il presque méchamment envers Miss Campbell. Elle ne méritait certainement un tel traitement mais c’était ainsi que Nick avait tendance à traiter les gens qu’il considérait comme représentant un certain danger pour lui ou sa carrière. Et quelque chose lui disait actuellement que cette femme était exactement tout ce qu’il haïssait lorsqu’il s’agissait de son boulot. Nul doute qu’elle faisait partie de ces gens adorant se montrer aux caméras et prouver au monde entier que ses doutes sont hors du commun et que personne ne peut lui arriver à la cheville. Encore une fois, tout ce que Nick détestait.    
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptyJeu 30 Jan - 15:03

Mary-Elisabeth ressituait désormais parfaitement cet homme, en même temps, c’était un peu de la triche, on lui avait discrètement désigné quelques jours plutôt dans l’enceinte de Berkeley, alors qu’une autre enseignant lui expliquait qui était qui dans ce gigantesque endroit, mais bien sur, il ne lui était déjà pas inconnu, Nick était une star, précoce, il avait résolu une affaire alors qu’il n’était encore étudiant, un surdoué dans son domaine en somme, mais visiblement, il était aussi un peu… vaniteux ? Du moins, il ne semblait pas apprécier sa présence ici, ce qui finalement, plutôt que de l’énerver, cela amusait l’ex agent du FBI. Il y a quelques temps, elle aurait réagit autrement et cela aurait certainement débouché sur une prise de bec, mais sa présence à Berkeley, sa nouvelle carrière, tout cela avait une raison, elle avait un bien sombre projet et seul ce projet comptait, et curieusement, elle en devenait plus détachée par rapport au reste de sa vie, prenant les choses avec plus de légèreté… Une seule chose, ce pendant, lui déplaisait, lorsqu’il se tournait vers ce policier pour l’enguirlander à propos de la présence de la quadragénaire sur ces lieux, ainsi, elle fronçait légèrement les sourcils, il le prenait clairement de haut et détestait ce genre d’attitude, si bien qu’elle pouvait comprendre parfois les policier locaux pouvait rechigner à voir débarquer des gens comme elle… ou comme lui… Mais elle décida de ne pas entrer dans le conflit, tout cela n’était pas si grave

-ça ne vous apportera rien de vous montrer aussi agressif ! Monsieur l’agent et moi nous connaissons depuis longtemps voilà tout, mais ne vous inquiétez pas, je me ferais toute petite ! Mais maintenant que je suis là, vous n’allez pas me chasser, ce n’est pas tous les jours que l’on peux voir un petit prodige en action ! Je vous laisse faire monsieur Clark

Lui dit elle adressant ensuite un petit sourire malicieux, avant de reculer d’un pas et de croiser les bras, il mima ensuite l’action de fermer une fermeture éclair sur ses lèvres avant d’adresser un discret clin d’œil à l’agent de police, ce qui ne voulait pas obligatoirement dire qu’elle n’interviendrait pas si elle le jugeait utile…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptyJeu 30 Jan - 15:18


You were thinking. It's annoying.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Mary & Nick

Sacramento St.

Autant dire que Nick n’était vraiment pas heureux de la présence de cette femme à ses côtés. Quand bien même le traitait-elle avec respect et une certaine admiration, Nick ne supportait pas se sentir observé, et en ce moment, il l’était par cette Mary-Elisabeth. Il le sentait et le savait. Les gens comme eux ne pouvaient pas s’en empêcher, c’était toujours plus fort qu’eux, ils avaient tout simplement besoin de connaitre tout de la personne qui les intéressait sur l’instant. Nick savait parfaitement qu’elle était aussi douée que lui à ce jeu-là et qu’il ne lui faudrait pas plus de quelques minutes (pour ne pas dire secondes) avant de tout savoir de lui ou presque. Fort heureusement, Nick avait appris à jouer de sa personnalité et faisant dorénavant de son mieux pour cacher aux yeux du reste du monde qui il était vraiment, cependant, aux yeux d’une femme comme Mary-Elisabeth Campbell, il n’avait quasiment aucune chance d’en ressortir indemne. Alors qu’il continuait à observer le corps qui se trouvait à ses pieds, Nick fronça subitement les sourcils et se redressa brusquement. « Arrêtez cela immédiatement, Miss Campbell. » Il sentait son regard sur lui, le déshabillant littéralement pour connaitre ses plus noirs secrets et il haïssait profondément ce sentiment d’oppression le prenant alors à cause de cela. Puis, il se tourna finalement vers elle. « Je sais très bien que nous pouvons tous les deux jouer à ce petit jeu. Seulement, je ne suis pas ici pour jouer mais pour travailler. Alors cessez de me fixer comme vous le faîte et essayez donc de comprendre plutôt qui a bien pu tuer cet homme ! » Termina-t-il tout en pointant le cadavre du doigt. Non pas qu’elle le mettait mal à l’aise mais presque. Fort heureusement, personne d’autres qu’eux deux s’en rendraient compte. Nick détestait paraître faible aux yeux des gens. Il avait toujours ressenti ce besoin de rester fort et impénétrable pour les autres. Mais bien évidemment, le criminologue avait ses faiblesses, comme tout être humain. Miss Campbell en avait également, c’était inévitable. La seule différence avec le reste du commun des mortels étant qu’ils parvenaient à gérer leurs émotions.    
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptyMar 4 Fév - 14:41

Mary s’était donc tu pour le moment, tout en se moquant gentiment de ce Nick, il fallait l’avouer, elle aurait peut être eut une autre attitude, s’il ne s’était pas montré aussi hostile et s’il n’avait pas pris ce policier de haut, certes, il n’était pas allé dans une prestigieuse université, certes, il n’était pas une célébrité dans le milieu, mais il tentait de faire son travail au mieux comme tout le monde ici non ? Surtout qu’elle en avait connu des policiers locaux allergiques au FBI et ne faisait rien pour les aider, ceux qui étaient présent ici étaient en revanche bien plus coopératif, ce qui n’était pas si courant…
Lorsque Nick se releva pour lui ordonner d’arrêter cela, elle prit un air faussement innocent, gardant son petit sourire, elle rétorqua calmement, sans se montrer agressive


-et vous, quand allez vous cesser de jouer les ours mal lêché ? Ca ne vous servira à rien pour résoudre cette enquête… Et vous voulez que je vous aide maintenant, je croyais que c’était VOTRE enquête ?

Les mains fermement ancrée dans son grand imperméable noir, il s’approcha de Nick et de ce corps, en poussant un léger soupir, une personne bien complexe que ce Nick indéniablement, elle le trouvait énervant dans ce coté imbu de lui-même… aussi énervant qu’intéressant en réalité… Voilà qu’elle avait tout à coup envie de l’étudier… Pour agir ainsi, il devait avoir certaines failles, comme tout le monde, comme elle, celles de la quadragénaire étaient même de grande failles, la perte de sa fille, son penchant pour l’alcool, son incapacité à vivre une véritable relation amoureuse depuis l’échec de son seul mariage…
Passant au coté de son collègue, car ils l’étaient désormais non ? Elle vint s’accroupir à coté du corps, l’examinant de plus près, regardant sa plaie


-quand les experts auront examiné cette plaie, on en sera déjà plus sur l’arme du crime, il fait toujours commencé par les choses les plus terre à terre… Ils arrivent bientôt ?

Demanda t’elle en levant les yeux vers le policier, celui-ci prit alors un air gêné, puis il prit son téléphone pour les contacter. Mary soupira, la décharge de Nick, il était vrai que ces policiers ne pensaient visiblement pas à grand-chose, à la longue, ça pouvait en effet être agaçant… Elle leva ensuite les yeux vers Nick

-ce que je vous suggère, ce que, en effet, vous avez en charge cette enquête, je ne vais pas vous la prendre, je vous apporte seulement mon expertise psychologique en fonction de ce que je perçois sur cette scène, ensuite, vous êtes le pilotes, faites en ce que bon vous sembles, ça vous va comme ça ?

Mary se faisait conciliante, elle n’était pas là pour lui voler cette enquête, mais il fallait l’avouer, elle avait envie d’y participer, elle avait aimé ce métier, et il lui manquait peut être un peu plus que ce qu’elle n’avait imaginé… Elle y alla alors de ses premières conclusions, levant les yeux vers son illustre collègue afin de savoir ce qu’il pouvait en penser

-je pense que la victime a été entrainé dans un pièce, jusqu’au dernier moment, le tueur n’était pas su de passer l’acte, ça été soudain, il y a probablement eut un élément déclencheur, la victime a du appuyer sur le mauvais bouton malgré elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. EmptyDim 20 Avr - 11:15

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty
MessageSujet: Re: Bravery is by far the kindest word for stupidity. Bravery is by far the kindest word for stupidity. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bravery is by far the kindest word for stupidity.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» fate, chance.. stupidity (finn)
» Without a word
» SHANICE&NELLIGAN; hate is a strong word but ...
» i swear this much is true, there are no word in this world that describes you (casey&hayden)
» you never said a word you didn't send me no letter, don't think i could forgive you ♕ RAPHAËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-