the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyLun 23 Sep - 0:43




Trois heures. Il me restait trois heures de cours en TD avant de pouvoir rentrer au château. Et au vu des dernières copies que j’avais corrigé ce matin, autant dire que des têtes allaient tomber à ce TD. Il n’y a pas d’étudiants médiocres à mon cours. Bien que, à la différence de certains professeurs – je pense naturellement à Shark – qui, sadiques, traumatisaient les élèves les plus miteux pour les amener soit à faire des progrès dans la seconde qui suit, soit à faire une tentative de suicide, j’estimais que des cours particuliers avaient un effet moins dévastateur et tout aussi bénéfiques sur nos chères têtes blondes. Hum ? Non, évidemment que ce n’est pas moi qui vais assurer ces cours, je n’ai pas que ça à faire. En revanche, les meilleurs apprendraient à ceux qui ont le plus de difficultés, afin d’instaurer une cohésion de groupe, et que chacun s’y retrouve. Les uns progressent, les autres révisent. C’est donc avec ma sacoche remplie de copies raturées de rouge, de vert ou de noir, que je me dirigeais vers l’ascenseur de service, le regard aussi glacial que si je venais d’avaler un glaçon entier, et les traits aussi fermés que Grincheux lui-même. Sur mon passage, les visages se tournent, les étudiants s’écartent, respectueux et craintifs pour certains. Lorsque je suis sur mon lieu de travail, je ne m’adresse pas aux étudiants des autres filières que la mienne, si ce n’est pour leur passer un savon pour les savons qu’ils savent. Je suis professeur, plus pédagogue que Joe cela va sans dire, mais je suis tout à fait d’accord avec lui sur ce point. Pas d’affection portée aux étudiants autres que ceux appartenant à sa propre famille. Kirby de mon côté, Benedikt du sien. Les portes s’ouvrent, et je m’empresse d’entrer. Je suis déjà en retard. Qu’importe. Les professeurs peuvent se le permettre, au vu de leur emploi du temps chargé. Par contre, si un étudiant arrive ne serait-ce que cinq secondes après que j’eusse fermé la salle, je ne donne pas chère de sa peau. J’ai horreur des retardataires. Et l’ascenseur qui prend, évidemment, tout son temps pour repartir. Pestant intérieurement en me demandant si je ne serais pas allé plus vite en empruntant les escaliers bondés qui ramènent au cinquième étage, j’ai tout à coup la surprise de voir débarquer un étudiant. UN ETUDIANT !! Avec moi ! Dans cette boîte de métal ? Il s’est perdu ou bien … Oh non, pas lui. Oh non, pas encore. Quel est son nom, déjà ? Mes yeux roulent immédiatement dans leurs orbites alors que je fais l’effort inhumain de ne pas lui adresser ne serait-ce que l’ombre d’un regard. Cet étudiant-là, celui qui vient de me rejoindre, à la fâcheuse manie de me faire vivre toutes les misères du monde depuis plusieurs semaines. Maladresse ou débilité profonde, appelez ça comme vous voulez. Il n’empêche que la prochaine fois qu’il renverse du café sur ma chemise, je ne me contenterai pas d’un simple avertissement. Les portes de l’ascenseur se referment. ENFIN. Allez, plus que deux minutes de patience en compagnie de ce phénomène de cirque, et tu pourras souffler, O’Malley.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyLun 23 Sep - 13:41

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Tumblr_msarjl8B8m1qdmbfro1_500
Je sens que cette image ne va pas rester longtemps!

Combien de fois avait il réussi à s’humilier en seulement quelques semaines. L’estomac tordu d’angoisse, les mains moities et la gorge serrée, il avait fait sa première tentative d’approche au début du cours de James. Les pieds dans les fils de son ordinateur avaient ramené le tout au sol : l’ordinateur, les cours, le téléphone de James et Sacha lui-même. La seconde fois avait été moins agréable et Sacha avait renversé le café de James sur sa chemise. La troisième se passera de commentaire et la quatrième avait été la plus humiliante, à la cafétéria et son plateau sur le costume de James. Mais aujourd’hui, tout était différent. Il avait réussi ! Il était avec son père ! DANS LE MÊME ASCENSEUR ! Après tant d’acharnement, il allait enfin pouvoir lui parler en tout tranquillité. Personne ne pouvait s’imaginer tout les calculs et ressources qu’il avait mobilisé pour y parvenir. Plongé dans son monde des plus merveilleux, Sacha ne prêta pas attention aux roulements des yeux ou à toute la volonté que déployait James pour ne pas le regarder. Le nez dans son portable, il envoya un sms à son complice, stationnée plus bas et prête à couper le courant de l’ascenseur. A vrai dire, Sara était une amie précieuse, la meilleure de toute d’ailleurs. Toujours prête à l’aider, elle avait à plusieurs reprises ramassé les morceaux. Jeremiah s’était montré d’un grand secours en réussissant à le faire sourire après ses pitoyables tentatives d’approches. Le message s’écrit rapidement, l’avantage de passer ses journées devant l’ordinateur.

Ok

Un simple mot qui signifiait beaucoup au fond. Aussitôt, l’ascenseur s’arrêta, le système de sécurité s’enclencha pour laisser place au frein. Cabine bloquée, lumière coupée avant que celle de secours ne s’enclenchent. Machinalement, Sacha tendit le doigt vers le bouton. Une façon subtile de vérifier que son système fonctionnait parfaitement bien. Imaginez la déception si James arrivait à redémarrer la cabine.

Se mordillant la lèvre inférieure, il tourna son regard sur James.  Sous la lumière tamisée de la cabine, les traits du professeur semblaient tirés. Un instant, Sacha fronça les sourcils. Comment obtenir son attention alors qu’il ne le regardait même pas ? Dans un geste un peu stupide, Sacha tendit la main pour venir légèrement tirer le bas de la manche de son père. Pourquoi se sentait-il si timide et petit devant lui ? Pourquoi perdait-il tout ses moyens lorsqu’il était là ? Pourquoi ne pouvait pas être ce gamin insouciant comme il l’avait été chaque jour de sa vie durant.  James avait trop d’importance pour qu’il en joue, trop de valeur pour que Sacha se permette le luxe d’accepter l’échec. Il ressentait le besoin urgent qu’il le regarde, qu’il lui parle, qu’il s’intéresse à lui. Il avait replongé des années en arrière, à l’âge où les enfants réclament continuellement de l’attention et qu’ils angoissent dès qu’ils se retrouvent confrontés au vide. Comment l’appeler ? Tous les discours qu’il avait préparés ne servaient plus à rien. Dans sa tête, le vide avait rempli son surplus d’intelligence.

« J…James ? »

Oh,  à peine avait-il formulé le mot qu’il le regretta. Mais il lui était impossible d’appeler son père par son nom de famille. Une idée et une réaction encouragée par la vision idéaliste qu’apporte la jeunesse, son inexpérience et ses espoirs fous que James devait le reconnaitre, lui son fils. Il suffisait juste qu’il le regarde pour comprendre, parce que l’amour d’un père était viscéral, logé dans ses tripes et s’éveillerait automatiquement, comme dans les dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyDim 29 Sep - 9:43



Tu dois être devin Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha 277800 

Droit comme un I, les traits fermés, je ne jetai pas même un seul coup d’œil à Sacha, de peur que celui-ci n’en vienne à me démontrer encore une fois combien il a de compétences pour la maladresse et les idioties d’adolescents. Bien qu’il ne soit l’un de mes étudiants ‘réguliers’ eu égard à la spécialité qu’il avait choisie – une spécialité que d’ailleurs, je connaissais mieux que quiconque, la robotique – je crois me souvenir que ce jeune n’est pas encore majeur. Une façon de dire qu’il n’est pas encore mâture pour être confronté à certains faits du quotidien. D’ailleurs, il m’a si souvent prouvé combien il avait la cervelle d’un moineau que je m’en voudrais presque de le décevoir à le considérer comme un adulte. L’ascenseur monte, progressivement. Une ascension qui tout à coup, s’interrompt, et me fait froncer les sourcils. « Qu’est-ce qu’il se passe, encore ?! » soupirai-je de mauvais gré en tapant à plusieurs reprises sur le bouton ‘marche’ de l’appareil, sans résultats. J’avais cru voir Sacha appuyer lui aussi, mais je devais avoir rêvé. La lumière avait été coupée au même moment, alors à moins d’avoir soigneusement préparé son coup, il n’avait pas pu être plus rapide que moi. Je hais les ascenseurs. Et je déteste être en retard. Et le pire de tout : je n’ai pas tout à fait soigné ma claustrophobie. Les poings serrés, je cherche en vain une solution à cet épineux problème, la respiration de plus en plus bruyante. Respiration que l’on peut mettre sur le compte de la colère d’une part, de la peur d’autre part. Ah…l’issue de secours, le haut de l’ascenseur.. Oui, je devrais pouvoir passer ! Il est hors de question que je reste cloîtré dans ce maigre espace. Après quelques secondes passées à me demander comment j’allais me hisser hors de l’appareil, je sens quelque chose qui tire tout doucement sur la manche de ma veste. Non, ce n’est pas le vent, et cette fois, je n’ai pas rêvé. Faisant mine de ne pas avoir compris l’attention que l’étudiant cherchait à avoir de moi, je poursuis mon exploration, muet comme une tombe, avant qu’un nom ne soit prononcé. Mon prénom, pour être tout à fait exact. Prononcé par un gamin de 17 ans, que je ne connais que de mon cours, et qui se permet d’être familier alors que je suis au bord de la crise de nerfs. Il y a de l’envie de suicide dans l’air, je crois. « Professeur O’Malley, je préfère. » tonnai-je sans même lui jeter un regard en tentant de ma mon d’atteindre la trappe. « Monsieur … ? » Il serait quand même mieux que je sache son nom de famille pour pouvoir le coller, lorsque je sortirai de cet enfer.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyDim 29 Sep - 15:11

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Tumblr_mrpqc1Ac0x1s81n07o5_250
Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Tumblr_mrpqc1Ac0x1s81n07o2_250


Professeur O’Malley… Le visage se décomposa dans une vilaine grimace de déception. Il aurait voulu une accolade ou un contact réel avec ce géniteur dont il avait rêvé depuis toujours. L’appeler Professeur le refroidissait. Renfrogné, il ne perdit pas espoir, malgré tout.

« Weiss. Je suis le fils d… mais qu’est-ce que ??? »

L’ensemble de son expression varia soudainement pour une surprise puis de l’abasourdissement. Est-ce que son père tentait d’escalader pitoyablement la paroi de l’ascenseur ? Sacha fit tous les efforts du monde pour ne pas rire jusqu’à ce que la voix de la sagesse ne s’éveille et qu’une peur panique lui saisisse les tripes. Il allait se faire mal.

« Je crains que cette idée ne soit pas la bonne. » Expliqua Sacha en le regardant faire, impuissant. « J’ai essayé une fois. J’ai manqué de finir écrasé entre le plafond de la cage de l’ascenseur et l’ascenseur qui avait redémarré et l’ami qui m’accompagnait avait presque été coupé en deux en cherchant à ouvrir les portes. »

Comme quoi, il n’avait pas uniquement une vie trépidante en croisant James ! D’ailleurs, Sacha n’avait rien remarqué de la respiration précipitée de son paternel, trop occupé à chercher le moment propice pour l’annonce fatidique. Pourquoi est-ce que cet homme ne tenait pas en place ? Tout le monde pouvait savoir, à présent, d’où lui venait sa manie de bouger continuellement. Aussitôt, un sourire satisfait étira ses lèvres. Il avait une ressemblance avec son père !

« Un comble que je sois le seul adulte responsable ici, quand même. » Taquina t il en cherchant à détendre un peu l’atmosphère. « A ce rythme, Professeur, je vais devoir vous coller… »

Il sorti une agrafeuse et un pot de colle forte de son sac. Qu’il ne le force pas à l’attacher à la paroi de la cabine, pour sa propre sécurité. Attendez mais, ce n’était pas du tout de ça qu’il souhaitait lui parler. Soudainement vexé par le manque d’attention, le ton sec et la volonté de son père de le fuir, Sacha ne pu tenir sa langue et explosa pour de bon.

« Je suis le fils de Kitty Weiss. Vous avez l’intention de jouer les singes atteint de la polio encore longtemps ou vous allez m’écouter ? Parce qu’il y a 17 ans, ma mère, vous l’avez escaladé aussi et je…eurk.»

Et voilà, Sacha s’était cloué le bec tout seul en imaginant une chose qu’il chercha par tous les moyens à chasser de son esprit. Oh mon dieu ! Il allait faire des cauchemars ! Une grimace le saisit avant qu’il ne secoue la tête pour en revenir à James.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyDim 29 Sep - 15:47



Trop bien fait. sauvequipeu  
- Réaction première de James - Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha 277800 

Toujours concentré sur ma tâche que consistait à ouvrir cette fichue trappe, j’avais enregistré le nom de famille de Sacha, sans vraiment m’y attacher. Il aurait d’ailleurs pu parler de tout et de n’importe quoi à l’heure actuelle que je ne me serais pas senti concerner. En revanche, lorsque le ‘petit’ commença à me faire une leçon de morale sur mes allées et venues et le fait que j’essayais obstinément de me dégager une sortie, je poussai un long soupir d’exaspération en me tournant dans sa direction. Il n’y avait pas de bouton ‘arrêt’ sur ce garçon ou quoi ?! « Je ne vous ai pas demandé votre avis. » répliquai-je une première fois en continuant de donner de petits coups secs dans le haut de l’ascenseur. D’ailleurs, je ne veux pas l’avis d’un môme de 12 ans. Oui, 17. C’est pareil.  Et pourquoi est-ce qu’il continue de babiller ? Décidément, il faudra que je pense à toujours ramener un rouleau de scotch avec moi, à l’avenir. N’empêche qu’il n’avait pas tout à fait tort, et qu’il avait quand même réussi à me convaincre de ne pas insister. Effectivement, si jamais cet appareil redémarrait lorsque je serais là-haut, autant dire que je ne ferais pas de vieux os. Je redirige donc toute mon attention sur l’étudiant, les nerfs à fleur de peau.  J’ai horreur qu’on me dise que j’ai tort même quand c’est la vérité. « Je vous préviens que si jamais cette boîte de métal ne repart pas dans quelques minutes, il faudra que je tire mes nerfs sur quelqu’un. » Et étant donné que nous sommes seuls, tous les deux coincés dans cette satanée machine, devinez qui va en pâtir ? Et en plus, il essaie de faire de l’humour. On ne m’aurait rien épargné, aujourd’hui. « Est-ce que c’est censé me faire rire ? » grognai-je en croisant mes bras sur mon torse, l’observant à peine deux secondes comme s’il avait s’agi d’un imbécile heureux avant de chercher un nouveau plan pour sortir ici. Non, je ne m’arrêterai jamais de penser. D’une, parce que la situation me stressait, de deux, parce que si je ne réfléchis pas, je risque de péter un câble. Et l’autre qui n’en finit plus de l’ouvrir … « Ecoutez, monsieur Weiss… » Comme quoi, je l’avais retenu son prénom. Même si ce n’est que maintenant que je me rendais compte de sa familiarité à mes oreilles. « Vous… vous avez dit ‘Weiss’ ? » Je n’en crois pas mes oreilles. Non, je devais me tromper. Ce gamin ne pouvait pas faire partie de la famille de Cheryl, c’était impossible. Quoiqu’il y avait une légère ressemblance, je le reconnais maintenant que je l’observe de plus près. Au niveau des yeux et du sourire, notamment. Et du caractère indiscipliné, cela va sans dire. En revanche, il n’avait aucun accent irlandais. « Je vous préviens que c’est une plaisanterie, je veillerai personnellement à vous faire renvoyer de cet établissement et adresserai une lettre de recommandation pour le directeur de l’hôpital psychiatrique de San Francisco. » murmurai-je sobrement. On ne plaisante pas, avec ma famille. Je n’aime pas qu’on se fiche de moi, et encore moins au vu de tout ce que j’avais vécu en bien comme en mal, auprès des Weiss. Bombant le torse, le forçant à reculer de plusieurs centimètres jusqu’à avoir le dos collé à la paroi de l’ascenseur, je le dépasse de deux bonnes têtes, attendant patiemment la prochaine bêtise qu’il oserait encore me sortir. Je suis le fils de Kitty Weiss. Vous avez l’intention de jouer les singes atteint de la polio encore longtemps ou vous allez m’écouter ? Parce qu’il y a 17 ans, ma mère, vous l’avez escaladé aussi et je…eurk. » Au nom de Kitty, à la place de celui de Cheryl ou de ses grands-parents, je fis immédiatement un pas en arrière, pensif et agité. Kitty était sa mère. Première nouvelle. Et pourquoi parlait-il d’escalad… oh non. Non non non non non. NON. « Vous vous trompez. » soufflai-je en le regardant, les yeux écarquillés, le dévisageant comme si je le voyais pour la première fois. « Vous n’êtes pas mon fils. Je n’ai pas eu d’enfant avec Kitty. » grognai-je en serrant les poings. Regarde-le bien, O’Malley. Ses cheveux roux. Cette dégaine de gringalet, la même que tu avais à l’époque. Ce caractère si particulier pour se faire accepter des autres. « Je ne sais pas ce que vous a raconté votre mère, mais c’est une absurdité totale. Une hérésie. Kitty et moi nous nous sommes quittés sans un mot et je … » Attendez… mais c’était peut-être pour ça, justement, qu’elle n’avait plus donné signe de vie du jour au lendemain. Tout à coup, les pièces du puzzle se recoupent entre elles, alors que je prends conscience de la réalité. De la vérité que la tante de Louna m’avait dissimulée pendant si longtemps. J’ai un fils. Cette crinière rousse ne suffisait pas à me prouver ses dires, et biensûr que je ferais un test de paternité avant ça, mais j’avais déjà la nette impression que mon passé venait brutalement de me rattraper. A mon tour de reculer jusqu’à la paroi de l’ascenseur et de le fixer pendant de longues minutes, abasourdi par la nouvelle. « Je…il faut que je prenne l’air. » parvins-je à articuler en respirant de plus en plus difficilement, le teint blême.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyDim 29 Sep - 18:36

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Tumblr_mtt5x9aGj71rzl0qro1_250
Oui, ca on savait que James était un vieux Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha 277800
Ca c'est le coup de James qui menace d'envoyer Sacha en psychiatrie xD


L'envoyer en psychiatrie? C'était une manie chez lui ou juste qu'il aimait les hôpitaux?

« Venant d’un type avec un regard de psychopathe, je me sens tout de suite en situation… » Murmura Sacha en se collant contre la paroi pour essayer de ne plus faire qu’un avec elle.

Flippant le papounet… Réellement flippant. Mais la suite apporta son lot de surprise. James fut rapide dans la réflexion et dans l’interprétation des propos tenus par son fils. Un bon point. Le cheminement se fit seul et Sacha admira les détails de son visage se transformer au fur et à mesure de ses émotions. Le voir sauter au plafond comme un hystérique parce qu’il avait un fils ne se hissait pas à la première place des réactions qu’avait imaginé Sacha. Néanmoins, il ne s’était pas attendu à ça, une forme de surprise et de léthargie que le plus jeune interprétait comme de la déception. Seul un sourire étira ses lèvres, comme pour rationaliser la situation. James avait simplement besoin d’un peu de temps pour digérer…. A moins qu’il ne fasse une indigestion justement.  Sacha avança d’un pas, le regard cherchant  celui de son père.

« Oui, je sais. Je suis un fiston à couper le souffle, mais quand même… respirez ! » Taquina-t-il à nouveau. «Ca ne devrait pas tarder à redémarrer. »

Que quelqu’un relève ce foutu interrupteur. Il ne venait pas de retrouver son père pour le voir mourir d’une crise cardiaque. Les vieux avaient le cœur fragile, il convient de les ménager. De plus, Sacha devait s’arranger pour que James n’appelle pas Kitty. Elle serait capable de débarquer à la minute et Sacha désirait rester dans cette ville. Sortant son portable de sa poche, il chercha rapidement une application, musique de détente.

« Vous avez juste à vous imaginez… en Irlande, entouré de petits lutins verts et en Kilt. »

Ils ne portaient pas tous des Kilt en Irlande ? Voilà, il venait de trouver une petite musique avec des bruits de vagues et de mouettes. Ce qu’il ne fallait pas faire parfois. Le monde à l’envers.  Mais il allait en prendre soin de son papounet, le bichonner et le faire briller… Enfin, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptySam 5 Oct - 20:31



L'effet que la musique de Sacha procure à James

C’est censé être drôle ? Me faire réagir ? Non parce que tout ce que j’ai envie de faire maintenant, c’est de l’attraper par le col et de le secouer comme un prunier. En attendant, il imaginait bien que je n’allais pas prendre une telle nouvelle de gaieté de cœur ou en gardant mes bonnes vieilles habitudes du quotidien. Stressé d’une parce que j’étais coincé dans ce fichu appareil alors que je n’étais pas tout à fait guéri de ma claustrophobie, la révélation de Sacha venait de m’asséner un nouveau coup, si bien que je perdais totalement le Nord. Respirant avec difficulté, mais tentant de me contenir pour éviter de faire une crise devant un étudiant, et songeant que s’il se taisait une bonne pour toutes, je parviendrais peut-être à retrouver mon calme, je lui lançai un regard noir au moment où il osait faire de l’impertinence. Tu crois vraiment que c’est le moment ? Mais redémarreeuuhh ! Promis, dès que je sors de ce truc, je le fais démolir à grands coups de pelleteuse ! « Vous avez juste à vous imaginez… en Irlande, entouré de petits lutins verts et en Kilt. » Qu’est-ce que… pardon ? Coupé dans mon élan, je tourne très lentement la tête vers Sacha, sourcils froncés et air blasé sur le visage. Des kilts et des lutins, sérieusement ? « Vous ne connaissez pas beaucoup d’Irlandais, je me trompe ? » Mis à part moi, il ne devait probablement n’en avoir jamais rencontré pour sortir de telles inepties. Et si le ton qu’il a employé ainsi que les paroles en elles-mêmes étaient destinées à me rassurer, je dois admettre qu’à défaut, elles me faisaient au moins perdre le fil de mon stress. « Je n’ai jamais porté un seul kilt de toute ma vie ! » grognai-je au jeune homme. « Ni rencontrer le moindre lutin, d’ailleurs ! » Ni lutin, ni troll, ni sorcière, ni trèfle à quatre feuilles d’ailleurs. « Et éteignez-moi cette musique, par pitié, ça me stresse encore plus ! » Non, désolé, je ne suis pas un adepte des musiques qui vous donnent l’impression d’un chat qui se serait pris la queue dans un violoncelle. De l’opéra, pourquoi pas. Mais tout sauf cette horreur qu’il a osé me faire écouter. « Ce sont les Ecossais, les grands amateurs des jupes à carreaux, soit dit en passant. » Mais pourquoi est-ce que je continue de lui parler ? Parce que ça me détend, tout simplement. Je me surprends même à me sentir bien mieux, malgré ce qu’il vient de m’avouer. Bien vite, je ferme à nouveau les yeux pour me sortir cette image de la tête. L’image de Kitty qui a accouché et a eu l’audace de donner naissance à mon héritier, sans jamais m’en avoir parlé. Quand je pense que j’étais en couple avec Cheryl pendant tout ce temps…je comprends mieux maintenant pourquoi elle a quitté aussi vite sa famille. Mais pourquoi… pourquoi ne m’a-t-elle rien dit ? Certes, nous nous étions disputés, et c’est la raison pour laquelle nous avons ‘rompu’, bien que nous ne sortions pas réellement ensembles, mais de là à me cacher qu’elle portait mon enfant… « Tu ne perds rien pour attendre, Kitty. » ruminai-je pour moi-même en serrant les poings. Dès que je la vois, je l’étripe. Et ensuite, on pourra discuter.

Au bout de quelques minutes de silence à réfléchir à ce qui vient de se passer, encore trop choqué jusqu’alors pour aligner deux mots cohérents, je me tourne à nouveau vers Sacha, sans pourtant oser l’affronter du regard. « Vous… donc vous avez… 17 ans, c'est ça ? » Il faut bien commencer quelque part, non ?! Et sans dire que je voulais forcément faire sa connaissance en tant que ‘fils’, j’estime que quelques informations sur son compte ne seraient pas de trop. Le temps que cette boîte de métal daigne enfin reprendre sa route jusqu’aux étages.  

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyVen 11 Oct - 18:23


Il s’ennuyait. L’émotion entrainait un violent sentiment de culpabilité. Et si… et s’il ne parvenait pas à trouver l’intérêt qu’il voulait aux yeux de son père ? L’espoir ne se perdait pas, mais le doute prenait place. S’insinuant lentement en lui, il commença à faiblir les résistances et l’entrain de Sacha.  Car oui, il s’ennuyait. James semblait dans un autre monde, un peu lent d’esprit et après avoir tenté de le fuir comme un chimpanzé allait cueillir une banane, il restait là, la bouche ouvert. Une plante carnivore attendant sa pitance n’aurait pas mieux fait.  Le jugement sonnait cruellement à son oreille, à l’image de sa déception et du manque de sentimentalisme dont pouvait faire preuve son paternel. Il avait traversé tout le pays pour le trouver et le rencontrer. Qu’avait-il fait, lui, hormis lui accorder des regards froids et poser des questions pour obtenir des renseignements ?

Mais Sacha rêvait encore de sa rencontre idéale. Tout pouvait basculer. TOUT ! Il y croyait dur comme fer. L’idée de lui sauter au cou lui traversa l’esprit un moment, mais il ne parvînt à agir. La peur tiraillait à présent son bas ventre. Et s’il le repoussait ? Ses épaules s’affaissèrent à l’image de son moral. Il n’était qu’un inconnu. La preuve, il avait déjà oublié son âge ! Prenant les choses en main, grillant les étapes pour essayer de rattraper le temps perdu, il se lança dans une explication, ou plutôt une narration prolongée.

« J’ai 17 ans oui, depuis quelques mois maintenant. J’ai sauté une année et j’ai eu mon diplôme haut la main. Je suis entré en robotique et informatique pour me permettre de devenir chercheur dans la robotique et j’aimerai me spécialiser dans la médecine. » Après tout, Sacha restait un humaniste avant tout. Il ne pouvait s’imaginer créer des armes. Il voulait apporter un développement pour l’humanité et non une évolution néfaste. « Je fais des avions aussi… mais ils finissent par se crasher ou exploser en plein vol…. ou bruler… ou se casser en s’aplatissant contre un mur ou une tête . Enfin ce n’est pas grave, je me suis fais un petit chien robot que j’ai appelé Jarvis, comme dans Iron man. Je lis plein de bandes dessinées et j’ai jamais réussi à tenir plus de deux semaines dans un club de foot ou sport collectif. J’ai pris un abonnement aux urgences et j’y passe en environs deux fois par mois. C’est une moyenne qui ne prend pas en compte les planifications d’avancement de mes créations. Durant la phase de test, j’y fini plus souvent.»

Il allait éviter de préciser qu’il avait failli faire exploser le garage et enfumé le sous sol lors de ses premiers tests en chimie… Un cuisant échec. Mais il ne perdait pas espoir.

« J’adore les milshakes Oreo, cookie avec de la chantilly. » Hum, s’imaginant que la description ne devait pas forcement coller avec le fils idéal dont devait rêver un milliardaire, particulièrement pour l’avion, les milshakes, les bandes dessinées et les urgences, il cru bon de rajouter. « Je suis en bonne santé, je suis allergique à rien du tout et j’ai pas fini ma croissance… » Oui, il grandirait encore et oui, c’était mal de mentir. « Bon, c’est pas vrai, ça. Non pas du tout. » Que James ne se fasse pas de faux espoir la seule chose pas vrai n’était pas sa filiation avec James mais : « J’ai fini ma croissance mais moi au moins, je ne mets pas de talonnette ! »

Attendez, il n’avait pas fini. Il avait tellement de chose à dire à James ! Il devait tout savoir ! Il était son père après tout et depuis tant d’année, il avait été privé de sa présence pour être remplacé par celle d’un dictateur en puissance.

« Ma couleur préférée c’est le rouge. J’ai retapé une DeLorean DMC-12, comme dans retour vers le futur, avec des amis dans la cave… »

Voilà, il était parti sur sa lancée et ne semblait pas prêt de s’arrêter. Mais heureusement il dû reprendre son souffle, ce qui offrit la possibilité à James de pouvoir en placer une. Enfin presque parce que Sacha s'était approché dangereusement de son père pour le regarder sous toutes les coutures et particulièrement les traits du visage. A quel point se ressemblaient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha EmptyDim 13 Oct - 12:56



Biensûr que j’avais compris son âge, tout comme faire l’association entre la dernière fois où Kitty et moi nous nous étions retrouvés dans le même lit n’avait pas été difficile. Cependant, j’hésitais tellement sur la façon de m’y prendre avec mon… fils, que je semblais douter de toi, et même de mon propre vécu aux côtés de sa mère, plus encore de ce qui s’en était suivi. Sa naissance. En attendant, et avant que je n’ai pu dire un seul mot ou esquissé un seul geste pour tenter de défricher le terrain à ce sujet, le voilà qui reprend la parole, excité comme une puce et apparemment tenaillé par l’envie de m’en apprendre le plus que possible sur qui il était. Les yeux ronds comme des soucoupes d’abord, je le regarde pendant qu’il gesticule à droite et à gauche, sourire aux lèvres parfois, l’air sérieux d’autres fois, mais toujours aussi emballé par ce qu’il m’apprenait. C’était… attendrissant. Du moins, si j’avais été sûr de pouvoir faire le lien et eu les idées à peu près claires, c’était ce que j’en aurais pensé. Sauf qu’actuellement, le sentiment premier qui m’animait était plutôt celui de l’incompréhension, la confusion et le scepticisme. Une touche de peur aussi, je l’avoue. Découvrir que l’on a un fils dix sept ans plus tard, sans aucune base, ça peut effrayer je vous assure. L’un des premiers termes que je retins fut cependant son domaine d’études. La robotique. Soit, un domaine dans lequel j’excellais moi-même et qui faisait également mon business. Au final, j’avais à peu près tout retenu, ayant une bonne mémoire et une bonne capacité d’analyse, sauf que j’étais trop réflexif pour pouvoir mettre en mots ce que j’avais à l’esprit. « STOP ! » finis-je par m’exclamer en levant la main devant son visage. Les Irlandais sont de grands bavards, mais tout de même ! « J’ai une bonne capacité d’adaptation, c’est vrai, mais là tu vas devoir me laisser un peu de temps pour penser tout ce que tu viens de me dire. » Exception faite pour les milkshakes Oreo cookie et je ne sais plus trop quoi. « Donc…tu étudies la robotique. » Passée la peur, le tutoiement se mêle à ma gêne et mon besoin de le connaître. Comme un père qui se cherche encore. « C’est…un domaine passionnant. Je suis moi-même entrepreneur en robotique. » ajoutai-je comme si cela pouvait avoir une quelconque importance à ses yeux. Il pourrait au moins en retirer un point commun. « Je n’ai aucune idée de qui est Iron..man…et j’ai horreur de la chantilly. Puisque c’était apparemment le moment des présentations, autant être sincère jusqu’au bout. « Ecoute…Sacha… » Peu à peu, je me rendais compte du ridicule de la situation. Moi, coincé ici avec ce gamin, alors que nous ne pouvions rien faire d’autres que de s’échanger des banalités dans l’espoir de faire oublier à l’autre l’incroyable nouvelle qui le laisse sans voix. « Je ne pense pas que ce soit…le meilleur endroit pour … » Tiens, je n’avais même pas remarqué que l’ascenseur venait de se remettre en route. « On devrait peut-être en discuter…autre part. Un autre jour. » Le temps que je fasse de plus amples recherches, que je contacte Kitty pour lui passer une trempe dont elle se souviendra jusqu’à l’an 3000, et que je me remettre moralement les idées en place parce qu’actuellement, j’étais trop choqué par ce que je venais d’apprendre pour voir ailleurs que la révélation de Sacha.

© code de boo. gif de tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty
MessageSujet: Re: Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Viens, j'te fais un câlin. Mais motus, c'est juste parce que c'est toi. »
» On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha}
» Bonne amitié vaut mieux que parenté.
» Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir... [PV Iemelian]
» Mieux vaut tard que jamais! [pv Konomi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-