the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Après l'effort, le réconfort [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Après l'effort, le réconfort [PV] Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort [PV] Après l'effort, le réconfort [PV] EmptyVen 11 Juil - 21:13


    Hey Jason ! Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu dans le coin ! Où est-ce que tu étais passé?!

    Ce jeune professeur d'histoire et de géographie, vêtu d'une chemise blanche, d'un pantalon noir et d'une cravate de la même couleur -car il sortait d'une réunion - tourna la tête vers le barman qui venait de l'interpeller. De suite, il lui adressa un petit sourire en coin, faisant apparaître deux belles fossettes sur ses joues couvertes d'une repousse de poils bruns. Il s'avança vers l'homme, d'une cinquantaine d'années, grisonnant, pour lui serrer la main. Et, alors qu'il s'asseyait sur un des grands tabourets de cuir rouge, au comptoir, il répondit, sur un ton amical.

    Je corrigeais les copies des examens. C'est très long de lire des choses stupides tu sais?

    Puis il se mit à rire avec le barman. Ce dernier lui demanda donc, alors qu'il lui servait une bière, sachant qu'il prenait toujours cela.

    Ah? Tu as eu le droit à quoi cette fois ci?

    Le professeur Cobain leva les yeux au plafond, essayant de se rappeler des "perles" de l'examen. Puis, quand il trouva, il reposa son regard sur le barman en souriant.

    Et bien, quand je demande par exemple à quel régime a aboutit la révolution française, on me répond "A un régime alimentaire !". Ou alors on est persuadé que les États-Unis comportent douze États. Enfin, au moins, ils ont réussit à me mettre de bonne humeur.

    Ah ! Tu peux parler. Ce n'est pas toi, à un devoir de physique-chimie où la question était "Qu'est ce qu'un alliage", qui a répondu "Un groupe de musique"?

    Jason ne put s'empêcher de rire, et de se défendre.

    Mais je ne connaissais pas la réponse ! J'ai jamais rien comprit à la chimie, à la physique ou bien à la SVT, et sincèrement, je devais sécher la moitié des cours.

    Portant la petite bouteille de bière à ses lèvres, il en but quelques gorgées, lorsque la petite sonnette, annonçant l'arrivée d'un autre client, se mit à retentir. Instinctivement, il tourna la tête et vit apparaître une de ses élèves. Jason esquissa un sourire, avant de lancer au Barman, dans un sarcasme.

    Même pendant les vacances, ils font tout pour me voir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Après l'effort, le réconfort [PV] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [PV] Après l'effort, le réconfort [PV] EmptyMer 16 Juil - 14:36

Merde,merde,merde…. Ont été les premières paroles d’Anh, il était 17h30 et elle elle avait dormis plus de 10h00 d’affiler, rater le rendez-vous avec ses parents, louper un film qu’elle souhaitait voir, et poser un lapin a une fille avec qui elle était sencerfaire des emplettes.
25 coups de fils sur son téléphone,6 messages vocales ,4SMS. Elle décida d’envoyer un sms commun a toutes les personnes qu’elle avait déranger, de toute façon aucune ne se connaissait, elles ne pourraient pas savoir que ce message était en fait impersonnelle. Il disait : Vraiment désolée, panne de reveil,soirée trop arrosée cette nuit, on remet ça a plus tard, bisou <3 . Et puis elle avait éteint son portable pour être tranquille et échappée aux foudres et aux cris de sa pauvre mère. Elle prit une douche rapide et enfila une petite jupe volante orange, et un haut blanc ,attrapa des petites sandales et son sac en tissu, Anh avait besoin d’air elle étouffait ici, dans sa chambre. De plus elle avait un peu le mal de crane et guele de bois. Un rapide coup d’œil dans le miroir, noon, sa allait elle avait les joues un peu rouge après la douche, mais son visage était toujours aussi parfait sans maquillage.
Cette soirée improvisé par une connaissance avait été un truc de folie Bourbon a volonté Anh n’aurait pu demander mieux, deux piscines, terrain de tennis, le son était encore mieux qu’au Bimbo’s . Et les invités étaient tous charmant. Bonne adresse qu’elle retiendra.
Ne sachant trop ou aller, elle flânait dans les rues sous cette chaleurs écrasante, d’ailleurs ses cheveux avait sécher a une vitesse folle. Sans hésitation elle poussa la porte du Bimbo’s , elle critiquait souvent cette endroit mais ne pouvait s’empêcher d’y retourner. En poussant la porte elle vit plusieurs paires d’yeux se retourner sur elle, un plaisir qu’elle s’offrait a pleins temps. Elle fit un sourire et s’avança au comptoir:


Aspirine, grand verre d’eau et Jus de fruit fait maison.
Ah oui, c’est vrai, ici pour le jus de fruit il suffisait d’ouvrir une bouteille et laisser le jus couler dans le verre. Tant pis un jus de fruit en boite ferra l’affaire.

Elle scruta la pièce, et jeta un coup d’œil a sa montre 18h00, et il y’avait pas grands monde, étrange… Son regard s’arrêta sur Mr Cobain.
Tiens les Professeurs sortent parfois ?

Elle ne voyait jamais un prof e dehors des cours, et ne voulait pas les voir ailleurs, la présence d’une prof dans les toilettes des étudiantes l’avait déjà traumatisé il y’a quelque temps. Pour elle les profs restait dans les salles des profs trainaient dans les Amphi, buvait du café et avaient mauvaise haleine, sa s’arrêtait là, ce qui est absurde parce que Anh-Lys savait pertinemment que comme elle ils avaient une VIE après le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Après l'effort, le réconfort [PV] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [PV] Après l'effort, le réconfort [PV] EmptyVen 18 Juil - 20:07


    Anh-Lys Applebaum. Voila une élève que le professeur Cobain avait en cours d'histoire et de géographie. Une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui lui vaut des petits sarcasme de sa part. Bien entendu, Jason reste très sympathique envers elle, elle le fait rire, et il l'apprécie assez. En plus de cela, c'est une très belle demoiselle. La preuve est que beaucoup d'hommes dans ce bar, l'observaient, lorsqu'elle était entrée dans celui-ci, dont notre parisien. Mais si lui, il la regardait, c'était surtout parce qu'il la connaissait. Ce serait irrespectueux et puéril de sa part s'il l'évitait, sous simples prétextes qu'ils ne sont pas à l'université de Berkeley et que les vacances ont commencé. Après tout, ils sont tous des êtres humains, et Cobain a toujours été pour les relations amicales et pacifiques. Oui, son côté "Peace and Love" reprenait souvent le dessus, et cela se ressentait dans ses cours, que très peu d'élève séchaient par ailleurs.

    Tiens, les professeurs sortent parfois?

    Voila le genre de remarques qu'elle sortait souvent sans vraiment se gêner. Mais elle le savait, Cobain ne prenait jamais la mouche pour ça. Il se contenta de lever les yeux jusqu'au plafond en souriant, avant de lui répondre sur un ton sarcastique, alors qu'il reposait son regard bleus sur elle.

    Ne me dites pas que ça vous étonne.

    Il sortit une cigarette de la poche intérieure de sa veste, alors qu'il la portait à ses lèvres, pour l'allumer avec un briquet à l'effigie de Che Guevara. Là, il prit une bouffée, et souffla la fumée par ses narines et ses lèvres entre-ouvertes. Cobain tourna ensuite la tête vers la jeune femme pour la dévisager, avant de déclarer, fièrement.

    Les professeurs aussi sortent, boivent souvent un peu trop, et ont la même gueule de bois que toi, à cet instant précis.

    Enfin, pas tout les professeurs non plus, mais ceux qui avait la même jeunesse d'esprit que Cobain, le faisait. Il reporta sa cigarette à ses lèvres, pour lui avouer.

    Enfin, sans vouloir vous offensez mademoiselle Applebaum, vous ressemblez à Snoopy avec ses cernes. C'est qui le coupable? Vodka? Wisky? Champagne?

    Là, il lui adressa un beau sourire en coin, lui faisant comprendre qu'il ne faisait que la taquiner, et que, pas une seule seconde, il n'avait une pensée mauvaise envers elle. Jason aime rire, s'amuser, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Après l'effort, le réconfort [PV] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [PV] Après l'effort, le réconfort [PV] EmptyJeu 24 Juil - 13:47

Anh-Lys n’aimait pas la géographie, et choisir entre voyager pour découvrir un pays, et rester assise sur une chaise inconfortable et retenir combien d’Habitants ils y’avaient dans le monde, elle choisit de loin de prendre l’avion, au moins eux ils offrent une coupe de champagne pendant le trajet.
Mais Anh-Lys ne ratait rarement un cours, et puis quand un prof avait de si beaux yeux et de magnifiques cheveux, il ne fallait surtout pas s’en priver.

Elle tourna la tête vers son professeur, et haussa une épaule avant de lui répondre :
J’ai toujours cru que les Profs noyaient leurs désespoirs dans les copies plutôt que dans un verre d’Alcool.

Il était prof et alors ? Elle n’allait pas non plus le respecter en dehors de ses heures de cours. Certes elle n’était pas du genre a parler a un prof comme si c’était un ami de longue date, mais elle ne se gênait pas pour lancer des petites piques innocente, parce qu’elle le savait, et tout le monde le savaient, le corps enseignants adoraient se retrouver dans leurs salle privé -ou les étudiants étaient regarder de travers dès qu’ils osaient mettre un pieds dedans pour trouvez leurs prof toujours aux abonnés absents qui était le premier a s’avachir sur le joli petit sofa couleur aubergine- et se moquer de leurs chers élèves avec leurs manières, et leurs questions complètement stupide.

Anh-Lys gratifia le barmaid d’un sourire quand généreusement il lui posa son verre d’eau, elle glissa dedans de quoi soulager son léger mal de tête. Et s’assied sur une chaise de bar, Anh-Lys se crispa en entendant le mot Cernes. Comment ? Dormir dix heures d’affilées ne suffisait pas pour récupérer les vingt-cinq heures de sommeil qui lui manquait ?!
Elle enfila sans tarder sa paire de Lunette noires pour cacher ses cernes disgracieuse.
Elle fronça les sourcils et décida que finalement ses petites cernes ne pouvait que la rendre plus attirante, ses cernes la rendait encore plus fragile, une poupée de porcelaine qui a passer son temps au soleil. Les Lunettes sur le crâne, elle tendit une main avec des ongles parfaitement limé vers Mr Cobain en espérant qu’il comprenne qu’elle souhaitait une cigarette. Anh ne fumait pas, ou très peu, l’odeur lui rendait sa journée insupportable mais aujourd’hui son odorat était manifestement en grève, et l’odeur désagréable lui passait au dessus de la tête.

Je profite avant de me retrouver avec six couches lavable à envoyer chez le pressing et deux bambins à occuper parce qu’ils percent mes pauvres tympans. Et calmer deux patients parce qu’ils ont oublié mes conseils ou qu’ils les utilisent mal.
Anh Savait que trop bien comment fonctionnait le métier libéral, ses parents travaillaient a leurs compte et petite elle avait déjà eu affaire avec un détraqué du cerveau qui avait réussi a trouver leurs Numéro de domicile. Faite le Bien, on vous le rend mal.
Elle ajouta :
S’il faut avoir des cernes et une bonne migraine autant l’avoir après avoir dansé toute la nuit et bu du Bourbon sans se soucier des conséquences.
Elle lui fit un sourire avant d'avaler cul sec cette saleté d'aspirine -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Après l'effort, le réconfort [PV] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [PV] Après l'effort, le réconfort [PV] EmptySam 2 Aoû - 16:50

    Jason Cobain non plus, n'était pas un fanatique de la géographie, et à vrai dire, il n'aimait pas vraiment non plus. Lui, sa passion, c'était l'histoire, la science humaine. Mais comme cette matière est encore et toujours en compagnie de la géographie, il n'avait pas eut d'autre choix que de l'accepter pour faire des études ce qu'il aime. Maintenant qu'il était professeur, il arrivait à interesser bon nombre de ses lèvres. Peu d'étudiants séchaient ses cours, même s'il savait que pour ce qui était des jeunes femmes, c'était surtout dû à son physique avantageux. Comme quoi, ça servait tout de même d'être beau.

    -Non, les professeurs noient leur désarroi dans l'alcool, à cause des copies des élèves.

    Sur ces mots, le professeur Cobain lui adressa un beau sourire en coin. Anh-Lys pouvait penser ce qu'elle voulait, lui manquer de respect, croire qu'il était comme certains enseignants à aimer rabaisser les élèves. Jason s'en fichait, il n'avait rien à prouver. Quasiment tous les étudiants savaient que lui, était loin d'être irrespectueux bien au contraire. Lui, il ne la fermait pas pendant les conseils de classe, il défendait ses élèves car il avait foix en eux. Il a toujours détesté l'injustice et peut se battre à leur côté pour qu'ils aient un peu plus d'estime. D'ailleurs cela lui avait déjà valu pas mal de représailles de la part de ses collègues. Alors de là à dire qu'il faisait comme les autres professeurs, à se moquer d'eux, non pas vraiment, à moins que cela ne soit sympathiques. Comme lui, il ne prenait pas la mouche quand un étudiant lui envoyait un pique dans la figure, tant que celui-ci n'était pas pour le provoquer mais pour s'amuser.

    Le professeur Cobain la regarda donc mettre ses lunettes de soleil, un petit instant. Ce dernier ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Ah les femmes ! Toujours à faire attention à leur image. Il connaissait tout de même le côté superficiel de Anh, un peu comme toutes les filles qui lui ressemblaient au niveau du caractère. Alors qu'il portait sa bière jusqu'à ses lèvres pour en boire quelques gorgées, il posa ses yeux intensément bleus sur elle, pour lui avouer.

    -Par contre, je n'ais jamais dit que je détestais Droopy.

    Quand la jeune femme tendit ses mains à la manucure parfaite, Jason la regarda, la tête légèrement penchée sur le côté, l'expression sévère. Puis il capitula en sortant une nouvelle cigarette de son paquet pour la lui donner. Il passa sa main dans la poche arrière de son jean et en ressortit le briquet pour qu'elle puisse l'allumer.

    Là, Anh lui expliqua "rapidement" son programme de la journée. Jason ne put s'empêcher de sourire, visiblement amusé par la situation, même si elle l'énervait. En effet, depuis qu'elle était arrivée, par une seule fois elle n'avait cessé de se plaindre. Si elle ne supportait pas les gueules de bois, elle ne fallait pas ingurgiter autant d'alcool. Donc, l'entendre râler à longueur de temps avait le don de saouler légèrement notre Parisien. A croire que sa vie était horrible. A côté, Jason, lui avait supporter deux décès en moins de sept mois. Tout les élèves et professeurs étaient au courant. Et c'était assez déplacé donc de se plaindre devant lui. Malheureusement, son naturel sarcastique reprit le dessus et lui lanca un simple :

    -Oh pauvre petite chose. Votre vie est bien difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Après l'effort, le réconfort [PV] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [PV] Après l'effort, le réconfort [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Après l'effort, le réconfort [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Après l'horror... le réconfort... [pv Emy]
» Après l'effort, le reconfort ! pv Aislynn
» Après l'effort, le reconfort ! pv Aislynn
» Aprés l'effort le réconfort [Nena]
» « Réconfort » - PV April

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-