the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

L'italie en bas de chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'italie en bas de chez vous Empty
MessageSujet: L'italie en bas de chez vous L'italie en bas de chez vous EmptyMar 18 Juin - 20:20


L'italie en bas de chez vous Tumblr_ly00fbayPI1r6f39po1_500L'italie en bas de chez vous Tumblr_m5gv0s3qTj1qj3hjmo1_500
" Il faut plus qu'une glace pour se croire en Italie "


Aujourd'hui et comme tous les jours depuis que Drea était né, il était en train de faire du sport. Cette foutu hyperactivité avait affecté tout son corps, en plus de ne pas pouvoir tenir en place il ne ressentait quasiment pas la fatigue. Dormir 4 heures par nuit était déjà un exploit pour lui, alors il faisait toujours et encore du sport histoire de se fatiguer et de pouvoir dormir. Les médecins lui avaient tous prédit qu'il ne passerait jamais la quarantaine, son corps ne se fatiguant pas, mais tous ses organes eux devenant de moins en moins efficaces. L'organe qui allait lâcher le plus rapidement serait très certainement le foie, celui avec lequel il jouait le plus, l'alcool à forte dose plusieurs fois par semaine n'était pas quelque chose de conseiller par les médecins loin de là. Revenant de son footing le jeune homme enchaîna directement sur de la musculation, son visage était rouge, son souffle était court, mais il pouvait enchainer sans jamais avoir cette sensation de courbature ou de fatigue musculaire. C'était presque décevant pour lui, tous les sportifs aiment avoir mal, c'est un peu leur coté maso. Mais quand vous enchaînez encore et encore et que rien ne se passe là, vous avez la haine.
Il était sous une machine quand le téléphone se mit à sonner, c'était une belle italienne qui se trouvait au bout du fil, une fille qu'il avait rencontré dès son retour à Berkeley. Il ne la connaissait pas d'avant et c'était bien mieux, il n'avait pas eu à lui parler de son amnésie, pour elle tout allait bien, il n'avait jamais perdu la mémoire et ça changeait forcement son regard. Il n'aimait pas ce nouveau regard que l'on posait sur lui, celui que l'on porte sur un malade. Déjà qu'il cachait à tout le monde sa maladie pour éviter ça, il se heurter à un mur. Cette fille alors ? C'était Guisy, une belle brune qui venait de Rome tout comme lui, ils ne s'étaient jamais croisés sur Rome, ni même dans l'Italie et pourtant ils y avaient passés toute leur enfance. A croire que l'Italie si petit pays qu'il n'y paraisse soit aussi un endroit ou l'on peut ne pas connaitre quelqu'un qui habite à quelques kilomètres de chez soit. Enfin bref passons, ils avaient très vite sympathisé, quand on les voyait on ne se disait pas qu'ils ne se connaissaient que depuis six mois. Elle avait un gros problème, celui de devoir bientôt se marier avec quelqu'un qu'elle n'aimait pas. On pense que de nos jours il n'y a plus de mariage forcé, mais dans les pays du sud c'est encore le cas. Drea avait plusieurs fois du dire non à sa mère qui voulait lui présenter des mannequins de son agence pour qu'ils sortent ensemble et qu'ils se marient. Alors ils connaissaient parfaitement ce genre d'histoire, rapidement ils s'étaient mis d'accord, autant jouer au petit couple devant les parents de la belle italienne, ça faisait rire Drea puis ça rendait un grand service à la belle brune.

Ce que ne se rappelait pas Drea c'est qu'il avait déjà joué ce jeu, c'était l'inverse, il faisait passer Lina pour ça petite amie. Bien sûr quand on joue au petit couple avec une star ou simplement une personne connue des médias ça pose de gros problèmes. L'histoire avait pris de l'ampleur, Drea s'était fait prendre en photo avec son alliance d'une ancienne histoire et les médias s'étaient enflammé, sa mère lisant les journaux avait cru qu'il allait vraiment se marier. Résultat des courses le mensonge avait pris de l'ampleur et c'est la fusillade qui avait en gros mit fin à se mensonge. Cette fois-ci ça n'irait certainement pas aussi loin, enfin c'est ce qu'il espérait. Tout ça pour en venir à cet appel qui disait qu'elle avait besoin de le voir pour discuter de quelque chose. Ne sachant pas de quoi et étant toujours heureux de voir cette petite perle Italienne, ils se donnèrent rendez-vous sur l'océan avenue. Se préparant il se dépêcha tout de même de se diriger vers le point de rendez-vous, il n'aimait pas être en retard et donc n'aimait pas faire attendre les gens.
Prenant sa voiture de sport il se dirigea vers cette rue où on trouvait les meilleures glaces à l'italienne de San Francisco, bien sûr rien à voir avec les glaces que l'on pouvait trouver en Italie, mais qu'importe. Attendant la belle il s'assit sur le capot de sa voiture. Ils s'étaient donné rendez-vous à 20h30, il savait qu'elle serait à l'heure, lui était un peu en avance pour changer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'italie en bas de chez vous Empty
MessageSujet: Re: L'italie en bas de chez vous L'italie en bas de chez vous EmptyJeu 27 Juin - 21:26


C’est vrai que si ça n’était pas toi, ça ne vaudrait pas le coup; Je ne crois pas au prince charmant. Je crois aux moments charmants, ces trop brefs éclats de temps, comme dérobés au quotidien, où soudain on se sent bien, à sa place, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Et vous vous demandez si le bonheur n'est pas tout simplement d'être là, les pieds sur notre bonne vieille terre et de respirer. Andrea et Giusy


L’Italie, pays cher à mon cœur. Pourtant, j’avais décidé de le quitter pour des raisons qui étaient – je le pense bien – plus que raisonnables. On ne marie plus ses enfants de force aujourd’hui, c’est une pratique interdite ou qui devrait l’être parce que je trouve cela rabaissant et totalement à l’encontre de la liberté de chacun. Malheureusement, mon père n’est pas du même avis. Pour lui, il est important que l’héritière Ferrazzini soit mariée avec un homme qui vient du même milieu qu’elle et surtout qui soit un disciple de mon paternel. Fabio n’était pas méchant, mais il n’avait d’yeux que pour Andrea Ferrazzini et pour lui, épouser la fille de cet homme était la consécration d’une vie. Moi, ce n’était pas ce que je voulais faire de mon existence. Moi, je voulais vivre, je voulais profiter de cette deuxième chance que m’avait offert cet inconnu et m’enfermer dans une union où je ne serais jamais heureuse n’était pas mon destin, ce que j’avais rêvé depuis toute petite. Voilà pourquoi j’avais trouvé tous les moyens possibles et imaginables pour m’enfuir, pour éviter une cérémonie couteuse qui se solderait par un échec. Sous prétexte de vouloir développer la société Ferrazzini à l’étranger, j’avais choisi des études de commerce international et m’était envolé pour la prestigieuse université de Berkeley. Voilà pourquoi ce matin, j’observe la ville de San Francisco en prenant mon petit-déjeuner à la terrasse d’un café, un magazine ouvert à ma gauche.  Habillée d’une petite robe fleurie, signe de l’été qui commençait, je révisais un peu avant la journée de cours qui m’attendait. Soudain, un portable sonne. C’est le mien et c’est Andrea. Je soufflai. Je n’avais pas envie de lui parler du tout, mais bon, il faut toujours décrocher quand Monsieur Ferrazzini téléphone. « Bonjour Giusy ! » Son ton était froid et accusateur comme d’habitude. « Bonjour Andrea ! Que me vaut l’honneur de cet appel ? », sifflai-je dans l’appareil. Je savais pertinemment que ce n’était pour me dire simplement bonjour qu’il m’appelait. « J’ai appris pour…ton gigolo. Tu es fiancée, Giusy, tu n’as pas le droit du tout de tromper Fabio. » Je levai les yeux au ciel. « Papa ! Arrête ! Je t’ai dit que je n’épouserai pas Fabio et l’homme avec qui je suis ici en Amérique a un nom, il s’appelle Andrea. » Malheureusement, oui, j’avais choisi un homme qui portait le même nom que mon père pour jouer mon faux petit-ami, mon alibi pour échapper à mon mariage. « Et puis, il n’est pas gigolo et je l’aime. D’ailleurs, je voulais vous le présenter pour que vous voyiez que c’est un homme bien. » Je réfléchis alors à ce que je venais de dire. Et merde ! Alors que je priais pour que mon père ne me prenne pas au mot, mes souhaits ne furent pas exaucés. « Et bien, puisque tu as l’air de vouloir nous le présenter, présente-le nous ! Mi-juillet, à l’anniversaire de ta mère, il est invité. » Je déglutis péniblement et fut dans l’obligation d’accepter la proposition de mon père. Maintenant, il fallait vraiment que j’en parle à Andrea. Cependant, je remettais ça à plus tard car là, j’avais rendez-vous. Dans l’après-midi, je me décidai à appeler mon ami. Je lui expliquai qu’on devait se parler, qu’on devait discuter de notre fausse histoire d’amour. Le rendez-vous était pris, 20h30 dans le meilleur glacier italien de San Francisco. Cet endroit avait une importance culturelle pour nous puisqu’il nous rappelait un peu notre botte méditerranéenne, le pays des meilleures glaces du monde. C’est ainsi que vers 19h00, je mangeai puis je me préparai. Inconsciemment, je me faisais belle comme si j’allais au restaurant pour un rendez-vous galant. En effet, j’avais mis un robe noir – simple mais quand même classe –, des hauts-talons et je m’étais maquillée et coiffée. Parfumée, j’embrassai Aurea et descendit pour aller prendre ma voiture. Je ne mis pas longtemps avant de me garer et à 20h30 pile, je passais la porte du glacier d’Ocean Drive. Andrea était déjà présent. Je m’avançai vers lui en souriant. « Andrea, quel plaisir de te voir ! » Je l’embrassai et m’assis en face de lui. « Alors, qu’est-ce qu’on commande ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'italie en bas de chez vous Empty
MessageSujet: Re: L'italie en bas de chez vous L'italie en bas de chez vous EmptyMar 9 Juil - 19:39


L'italie en bas de chez vous Tumblr_ly00fbayPI1r6f39po1_500L'italie en bas de chez vous Tumblr_m5gv0s3qTj1qj3hjmo1_500
" Il faut plus qu'une glace pour se croire en Italie "


Aussi belle que puisse être la botte qui avait vu naitre les deux jeunes gens, elle n'avait jamais été réputée pour ouvrir des perspectives de carrière énorme. Vous allez me dire sans avoir tort que ce soit pour la famille de Guisy ou celle d'Andrea, ils avaient tout bâti chez eux en Italie. Oui, mais voilà de nos jours tous les jeunes ou presque on se rêve Américain et accessoirement le rêve de vivre loin de leurs parents histoires de se faire leur propre réputation. C'est un peu pour ça que Drea avait quitté l'Italie, premièrement pour avoir accès à une université mondialement réputé, puis pour être loin de ses parents, pas loin des yeux, loin du cœur non pas du tout, mais plutôt loin des yeux, on fait ce que l'on veut. C'était donc a vingt ans qu'il avait élu domicile en Amérique, un pays ou le nom De Rossi ne rimait pas forcement avec le prénom de son père et ça valait tout l'or du monde. Son pays lui manquait c'est un fait, mais ayant lui-même fait le chois de le quitter il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même. Souvent il rentrait voir sa famille pour passer de super moment et à chaque fois la même question « Quand verra-t-on une petite amie ? », c'est fou comment sont les parents italiens, toujours à vouloir voir leurs enfants en couple. Drea avait donc monté un bateau à sa famille sans réellement le savoir. Lina sa meilleure amie qu'il avait oublié avec l'accident et qui est accessoirement une star. Plusieurs fois ils ont été vus ensemble, jusqu'au jour ou un article supposant qu'ils étaient en couple a vu le jour, autant dire qu'à peine sortie il avait déjà un coup de téléphone de sa mama, pour lui demander des explications. Pour ne pas lui faire de la peine il lui avait menti et avec Lina avait monté un bateau pour qu'elle ait l'impression de voir son fils en couple et lui foute un peu la paix. Cela avait très bien marché, peut être même un peu trop puisqu'Andrea enchaînant conneries sur conneries c'était retrouvé avec une bague à la main. Autant dire que les médias n'avaient pas tardés à faire le rapprochement entre l'emménagement de Lina chez lui et cette bague. Tout était faux, mais ils étaient dans une belle merde. La fusillade, la disparition de Lina et tout ce qui s'en suivait avait permis à Drea de faire oublier tout ça et de s'en tirer les couilles propres si vous me permettez cette expression plus que vulgaire.
Mais quand on s'avère être un nid à emmerde on ne peut pas faire sans. De retour à Berkeley Drea avait sympathisé avec une belle petite italienne, une perle, quelqu'un pour qui son coeur avait rapidement eu quelques sentiments. Sans jamais rien lui avouer, ils sortaient souvent faire un tour ensemble, discutant de tout et de rien. Jusqu'au jour ou dans la conversation arriva le fait qu'elle était fiancée de force. Ne se souvenant plus de sa mésaventure lors du mensonge avec Lina, la discussion vira rapidement sur le fait de monter un bateau à la famille Ferrazzini histoire de casser tout ça. Cela avait bien marché, les parents de Guisy avaient la rage envers elle, mais avaient l'air de lui laisser un peu de tranquillité en pensant que Drea pouvait être un bon gendre. Il était lui aussi italien, lui aussi très riche et très bien élevé, le genre de garçon que l'on ne déteste pas ! Si on oublie, son penchant pour l'alcool, si l'on oublie le fait qu'il a faillit mourir lors d'une fusillade avec la mafia et deux ou trois petites conneries, très minimes !

Drea visage fermé attendait donc sa belle, tranquillement assit. Quand elle arriva son visage ne pouvait pas mentir, un sourire jusqu'aux oreilles, il embrassa la jeune femme tendrement et s'assit à nouveau, la soirée pouvait commencer. Du côté de la belle brune il ne savait pas, mais de son coté à lui, il jouait à un jeu très dangereux. S'amuser à jouer au petit couple avec une fille pour qui l'on commence à avoir quelques sentiments naissant n'est surement pas la meilleure idée. Mais une vie sans conneries n'est pas une vie non ?



    Le plaisir et largement partagé !

Dit il grand sourire aux lèvres, regardant la carte il souffla légèrement, ce glacier avait beau être le meilleur, il n'était pas du tout à la hauteur des glaces que l'on pouvait trouver en Italie, voilà pourquoi il lança sans savoir que le sujet était bien plus d'actualité qu'il ne le pensait.


    Bon c'est quand que l'on prend l'avion pour aller manger de vraies glaces ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'italie en bas de chez vous Empty
MessageSujet: Re: L'italie en bas de chez vous L'italie en bas de chez vous EmptyLun 5 Aoû - 8:23

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'italie en bas de chez vous Empty
MessageSujet: Re: L'italie en bas de chez vous L'italie en bas de chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'italie en bas de chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rendez vous chez les Atwoodth .
» Vous vous êtes jamais demandé comment serait le monde si vous n’étiez plus là ? ¤ ft Lubja
» Croyez vous aux histoires de fantômes ? Vous devriez, vous en vivez une ! | PV Rowan |
» Dès que vous le voyez, vous vous dites:" j'aurai tout donné pour être à ses côtés!" [Liens et topics de Willard Demarion Kyle]
» Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-