the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] Empty
MessageSujet: L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] EmptyMer 9 Juil - 22:50

    Vous connaissez ce sentiment d’allégresse qui vous enivre, les premiers jours de vacances ? Oh oui, vous devez sûrement connaître. Et bien voyez-vous, c’était exactement ce qu’Opale ressentait ce jour là. La sensation que rien ne peut vous enlever votre sourire, l’impression d’être intouchable, que rien n’est grave. Il n’y a pas meilleur sensation. Et lorsqu’on est empli d’une si bonne humeur, on se dévoue facilement aux pires corvées telles que le repassage ou le rangement des vieux placards. Autant vous dire qu’Opale qui se met aux taches ménagères, c’est assez rare. Mais après, on se sent tellement apaisé avec soit même. Oui, elle aimait avoir le sentiment du travail accompli et là, elle était plutôt fière d’elle. Quoi qu’il en soit, elle avait à présent l’envie de voir un peu de monde, enfin de vivre quoi. Après cette matinée réservée au travail, elle l’avait bien mérité hein.

    La jeune femme, même s’il ne s’agissait pas d’une grande sortie, avait tout de même pris le temps de se refaire une beauté. Il faut dire qu’après ce ménage énergique, elle n’était pas dans son meilleur état. Elle était coquette la miss, une vraie femme. Bon, elle possédait déjà une beauté naturelle, alors quelques coups de peigne et un peu de gloss suffirent. Elle enfila une robe légère en vue de la pluie de feu qui sévissait sur la ville. Elle ne put s’empêcher de fumer une cigarette ou deux avant de partir, quelle saleté ce truc. Encore qu’elle n’en était pas encore à la dépendance, juste elle aimait fumer de temps en temps, ça l’apaisait. Enfin, la plupart du temps elle regrettait tout de suite après, ce qui ne l’empêchait pas de continuer bien sûr. Bref, elle prit sa petite voiture et, comme elle l’avait convenu avec son ami Ethan, se rendit au bowling.

    Une fois arrivée, elle ne mit pas longtemps à distinguer le jeune homme, qui était déjà en train de se présenter au guichet. Opale accourut vers lui et lui adressa un grand sourire radieux qui reflétait parfaitement son état d’esprit. Posant une main sur le comptoir, elle déclara d’une voix enjouée :

    « Wouuuuh salut ! Tu sais quoi ? J’ai fait du ménage aujourd’hui ! Enfin bref, quoi de neuf toi ? »

    Elle était rarement aussi excitée. D’habitude, elle était plutôt calme, et adoptait une attitude mature, là on aurait plus dit une gamine, mais bon. Ethan était un de ses meilleurs amis alors elle n’avait pas peur de son jugement. Elle regarda l’homme qui était au guichet puis déclara :

    « Une paire en 39 s’il vous plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] Empty
MessageSujet: Re: L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] EmptyVen 11 Juil - 0:39


    Vacances. Ce petit mot, d'à peine sept-huit lettres était celui qui sortait sans arrêt de la bouche des étudiants - et des autres étudiants de tout les écoles du monde entier- ces temps ci. L'émotion qu'on ressent après le dernier examen de l'année, après la dernière cloche de l'année, vous la connaisez, non ? Parce qu'elle est difficile à décrire. D'un côté, nous sommes contents, la boule de stresse disparait de notre corp, mais d'un autre, noius nous sentons triste. M'enfin, à la dernière cloche & au dernier exam, il y a toujours différentes sortes de réactions, du genre de ceux qui pleurent sans arrêts et qu'on aurait besoin d'un bateau afin de naviguer et de ne pas couler. Ou encore, ceux qui se prennent comme des stars du petit ou grand écran et comme dans High School Musical - le seconde téléfilm de cette série de film - et qui commencent à chanter et à danser dans les couloirs de l'école. M'enfin, cette dernière example est plutôt - assez - moins courante, non ? Parce qu'Ethan, lui, n'a jamais vue une tel chose se produire dans les couloirs des établissements dans lesquelles il étudit. Lui, le truc qu'il se produit le plus souvent là où il allait, c'est le tappages et frappage sur les casiers ainsi que le criage dans les couloirs, oui, c'est ça qui se passe. Sans oublier la superbe chanson « Hey Hey Hey, Hey Hey Hey, goodbye » M'enfin, j'ignore le titre de la chansons et encore plus qui la chante mais c'est un peu ce qu'elle dit ! Même si souvent, on entend des paroles mais la véritable version est tout le contraire.
    Breff, l'émotion de terminer le dernier examen de l'année, d'écrire le dernier mot, de finir de le réviser, de le remettre et toutes les choses qui sont en lien avec, Ethan l'avait ressentit il y a peu. C'est à dire il y a quelques jours, quelques semaines à peine. Ce qu'il c'était dit ? Pas grand chose à part « Enfin ». Oui, enfin, mais enfin quoi ? Peut-être enfin les vacances, plus obligé de passer son temps à faire des devoirs ou à étudier ou à passer ses journées en classes. Aussi, enfin le moment de pouvoir passer des journées complètes avec sa petite amie. Ou à pouvoir fêter - et se saouler - à tout les soirs sans se soucier du fait que le lendemin, il y a cours. Enfin la belle vie...
    Et aujourd'hui, c'était le premier jour de cette merveilleuse période de temps nommé les vacances, m'enfin, pas le premier exactement, plutôt le premier jour qu'il profitait de ses vacances avec Opale, sa petite Opalette, ça sonne comme Omelette, non ? M'enfin, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres ! Donc, planning de la journée ? Bowling, comme le Bowling Charret dans Radio Enfer, m'enfin, Ethan ne connait pas ça mais moi je connais ! Breff, grosses ou petites boules ? Telle était la question qui tue ! Du côté d'Ethan, l'un ou l'autre,on s'en fichait !
    Il arriva au Bowling, Opalette l'Omelette arriva peu de temps après, surexité par le fait qu'elle venait de faire... Du ménage ! Wowe, c'était vraiment LA chose la plus excitente, non ? Ethan la regarda en riant, puis, il mit sa main sur le front de cette dernière et demanda :
    « Tu es sûre que tu ne fait pas de fièvre... Il marqua une pause et ajouta : Parce que tu sais, si tu aimes tant ça faire le ménage, tu peux arriver dès 9H demain matin ! »
    Très subtile, non ? Du genre, si tu veux faire mon ménage, gênes toi pas, mais à partir de 9H aussi non, c'est clair que je dors. Puis, il prit ses chaussures de Bowling, étant donné qu'il avait dit sa pointure avant que son amie arrive. Puis, ils se dirigèrent vers l'allée où ils joueraient aux quilles.
    « Bah, pas grand choses ! C'est les vacances et tu as l'air d'aller bien, même super bien, je me trompes ? »
    Puis, tout en s'asisant et en mettant ses souliers exprêts pour le Bowling, il lui dit -en riant bien entendue :
    « T'es au courant qu'on peut demander à remonter les côtés.. Pour empêcher les dalots ? »
    Puis, il rigolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] Empty
MessageSujet: Re: L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] EmptyDim 13 Juil - 9:21

    Les vacances, une libération vous me direz mais pour une jeune femme comme Opale, c’était avec un petit pincement au cœur qu’elle prononçait ce nom. Oh non, pas qu’elle soit une accro au travail, simplement elle avouait facilement que l’agitation et cette ambiance spéciale qui règne à l’université allait lui manquer. En 1 an, elle s’était parfaitement intégré et possédait déjà de bons amis, tel qu’Ethan par exemple. Evidemment, elle n’allait pas avoir le temps de s’ennuyer pendant ces grandes vacances, elle qui était plutôt une personne d’action avait déjà un programme des plus remplis. Elle ne supportait pas de rester chez elle sans rien faire et s’était donc déjà programmé quelques escapades hors du pays, notamment en Angleterre, pour retrouver sa famille. La seule chose qui n’était pas négligeable dans les vacances étaient certainement les grasses matinées qu’elles pourraient à présent s’autoriser ainsi que les nuit interminables, sans se soucier de la journée de cours du lendemain. Non, on pouvait dire qu’elle était tout de même heureuse d’être en vacances, elle pouvait enfin souffler et passer plus de temps avec ses véritables amis.

    C’est pour ça que ce jour là, elle avait donné rendez-vous à Ethan au bowling. C’était une ancienne relation amoureuse à elle mais tout ceci n’était maintenant qu’amitié. Elle l’appréciait réellement et il n’y avait à présent plus aucune ambigüité entre eux. Le bowling lui avait semblait être une activité plutôt sympa à pratiquer, même s’ils devaient alors rester à l’intérieur par un magnifique soleil. Opale n’avait pas joué depuis longtemps mais savait tout de même bien jouer. Enfin, la plupart du temps, il y avait une grosse part de chance.

    Arrivant au bowling, elle aperçu rapidement son ami accosté au guichet et vint immédiatement à sa rencontre. Elle espérait qu’il n’était pas là depuis très longtemps, elle détestait être en retard. La jeune femme était assez excité et s’exclama alors fièrement qu’elle venait de faire une petite séance de ménage. Ethan posa sa main sur son front et Opale comprit rapidement où il voulait en venir et eut un petit rire. Elle afficha une moue du genre « Haha très drôle » et sourit à sa dernière remarque. Hum, encore, faire le ménage chez elle, c’était pénible mais elle y voyait un certain intérêt de propreté pour son environnement, mais le faire chez Ethan, hors de question ! Les yeux rieurs, elle lui déclara, la voix toujours aussi enjouée :

    « Non merci, Ethan. Je t’assure, je vais bien, je sais c’est assez surprenant mais c’est plutôt cool tu sais, surtout l’aspirateur. »

    Ouais, elle s’était bien éclatée avec son ami l’aspirateur, même si elle disait plus ça pour plaisanter. Opale prit ensuite sa paire de chaussures, pas très glamour puis se dirigea vers l’allée en suivant Ethan. Là, il déclara qu’elle avait l’air d’aller très bien et il n’avait pas tord. Elle n’était pas du genre à se lamenter sur son sort et profiter de chaque instant de bonheur, aussi infime soit il, gardant alors toujours le sourire. Elle lui sourit puis se tournant vers le banc pour enfiler ses chaussures, répondit :

    « Exact ! J’ai toutes les raisons du monde d’aller bien : c’est les vacances, je suis avec mon meilleur ami, j’ai fait le ménage … »

    Elle ria à son dernier argument puis se leva du banc, enfin chaussée. Qu’est ce qu’elles étaient moches ces chaussures mais bon, c’était obligatoire pour jouer. Ethan déclara ensuite qu’on pouvait remonter les côtés pour empêcher que sa boule ne finisse dans le caniveau. Haha, il l’a sous-estimer ! Elle lui sourit tout de même, visiblement amusée et rétorqua en se munissant d’une boule de taille moyenne :

    « Ah, mais ça c’est pour toi mon p’tit ! Moi je me débrouille très bien sans. Regarde plutôt ! »

    L’écran de jeu affichait « Joueur1, à toi ! », Opale se recula de quelques par rapport à la ligne et lâcha le bras en bas, sa boule à quelques centimètres du sol, les genoux légèrement fléchis. Elle s’élança ensuite dans la piste et déroula son bras pour libérer la boule qui fonça sur les quilles, sans dévier de sa trajectoire. Elle finit par arriver au bout du couloir pour dégomer 7 quilles. Pas mal pour un début et Opale était plutôt contente de son coup. Elle se retourna vers son ami, un grand sourire radieux aux lèvres, une once de défi dans le regard. Elle s’approcha de lui puis lança :

    « Allez, à toi joueur 2 ! Tu dois faire mieux que 7 quilles, mais on peut remonter les côtés si tu ne le sens pas bien sûr … »

    Elle eut un petit rire puis resta debout, immobile, en attendant que son camarade ne joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] Empty
MessageSujet: Re: L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] EmptyLun 14 Juil - 18:18



    Comment le jeune Mr. James allait-il profiter de ses vacances, selon vous ? Si vous n'en avez aucune idée, choisisez parmis les choix de réponses suivants. Choix a) Passer son été à dormir tout en ronflant.. Roh, qu'est-ce que je raconte, il ne ronfle pas lui ! M'enfin, le second choix, le b), passer son temps devant sa TV, son ordi ou devant ses consoles de jeux vidéos. C) toutes ces réponses ou d) aucunes de ses réponses. Alors, votre choix est-il fait ? Donc, la réponse est aucune de ces réponses ! En réalité, le jeune homme souhaite tout d'abord profiter de ses vacances pour voir ses proches, en d'autres termes, ses amis et Aliyah. Puis, il ira surement beaucoup à la plage et qui sait, peut être qu'il fera un peu de surf parce que comme le dirait les célèbres Beach Boys « Everybodys gone surfin Surfin u.s.a. ». Breff, aussi, il passera surement la majeure partie de son temps à s'entrainer au Basketball . Et, le plus important, faire la fête & se saouler ! Et puis, peut être qu'il se gâtera un peu en allant faire un petit tour dans certains États de la Côte Est, comme par example, dans le Maine, le New Jersey, la Virginie ou la Floride. Sans oublier qu'il ira surement voir de la famille en Caroline du Nord, plus précisément dans la Capitale de l'État, Raleigh.


    La dernière fois qu'Ethan avait joué au Bowling ? Ça ne faisait pas bien longtemps, peut-être environ 1 mois ! Il avait eu un assez beau résultat, genre environ 6 abbats, dont quatre de suite, plusieurs réserves & un score finale de 191 points. Assez bon, non ? Sauf que le petit détail qui n'a pas été mentioné dans les lignes ci dessus est que cette partie, il la joué grâce à la Wii Sports de la console de jeux vidéos Wii, avec son beau petit bonhomme, créé par lui même nommé Ethan, il est tellement original ! M'enfin, on pourrait dire qu'il est super bon car c'est plutôt bon comme score mais il n'a pas trop de mérite parce que c'est hyper simple ! On fait un petit zoom, placer le petit curseur, défaire le zoom, et à l'aide du bouton B, lancer la balle. Breff, très simple !


    Comme ça, passer l'aspirateur était la meilleure chose, c'était le fun à savoir, même qu'Ethan savait maintenant quoi lui donner à sa prochaine fête d'aniversaire. Genre, tout le monde lui donne de beaux cadeaux mais dans une boite ou sac plutôt petit puis Ethan arrive, avec sa belle grosse boite, bien emballé à l'aide d'environ 4 papiers d'emballage différents - bien quoi, il faut bien penser à l'environnement des fois, pas obligé que ce soit toujours beau xD - breff, avec sa belle grosse boite. Là, Opale pensera soit que c'est un énorme cadeau ou que c'est un minuscule cadeau & que c'est une boite trompeuse. Puis, elle l'ouvrira et devinez ce que ça sera ? Une magnifique aspirateur, le meilleur cadeau qu'on puisse recevoir. Avec bien entendue, la petite carte dans laquelle est écrit un petit mots de la part d'Ethan avec un petit P.S. qui dit qu'elle pourra venir l'essayer chez lui, encore une fois, un petit message subtile !

    « AHH ouais, l'aspirateur, ça doit être excellent ! »

    Là, il parlait comme s'il ne l'avait jamis parlé, mais en fait, il la passe au moins deux fois par mois ! Tsé, son apparement est tout de même propre, même s'il n'est pas un fanatique de ménage, il aime que ce soit en ordre. Ce qui était génial, dans la relation entre Opale & Ethan, c'est que même s'ils sont sortis ensembles quelques semaines, ils ont réussis à garder une très bonne relation et ils sont maintenant des très bons amis, même meilleurs amis . De plus, entre eux, il n'y a pas de malaise et Ethan adore ça !

    « Ah je te comprends, être en vacances et être avec ton beau petit Ethan, c'est génial et faire le ménage... c'est super aussi ! »

    Les chaussures, elles étaient hideuses, mais ce n'était pas bien grave, après tout, ils ne faisaient que jouer au Bowling. Mais attention, lorsqu'Ethan sera devenue un experts et un proffessionel, parce qu'il ne fait pas partie d'une ligue de Bowling, il aura ses propres chaussures, d'un designeur. [...] Bon, j'espère que vous ne pensez pas réellement qu'il fait partie d'une ligue... Non mais, on sait jamais, peut être que la jeune femme ne savait pas qu'on pouvait empêcher les dalots de cette façon et qu'elle craignait de le demander xD Puis, il la regarda s'élancer, wowe, 7 quilles, c'était très bien, en plus, sans remonter les dalots ni avec la petite rampe qui aide à viser et que les tout petits utilisent !

    « T'en es sûre ? dit-il en riant, en fait, il savait qu'elle n'en avait pas besoin, il ne disait que ça pour rigoler ! Puis, après qu'elel aille joué, il dit : Ohh toute me félicitations Joueuse #1 . »


    Puis, il attendit qu'une nouvelle boule arrive dans le truc, précis, je sais, puis, que toutes les quilles se replacent et que l'écran affiche que c'était à son tour. Il prit la boule, se tourna vers son amie et dit en rigolant, car en fait, ce n'était pas vrai :

    « Umh.. je sais pas trop, tu pourrais aller chercher la petite rampe aussi, je crois que j'aurai de la difficulté à viser celle du centre ! »

    Mouais, c'est ça ! En fait, il n'avait pas besoin ni de la rampe, ni de faire remonter les petits côtés ! Il fit sa petite technique et réussit à faire tomber, lui aussi 7 quilles. Il se retourna en souriant et dit :

    « Et qu'est-ce que joueuse #1 dit à Joueur #2 ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] Empty
MessageSujet: Re: L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'allegresse de vivre est en nous[Ethanette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» il est redevenu un bout de ciel bleu, et nous devons tous continuer à vivre;; cameron&andréas
» On dit que vivre la nuit permet de vivre ses rêves, et si c'était faux ? pv
» COLLEEN • « vivre à l'envers, vivre la douleur. »
» Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. {Elliot
» DAMIAN & HARLOW. on est supposé vivre ensemble, juste vivre ensemble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-