the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Trouble [Daniel Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyMar 28 Mai - 1:52


Troublefeat Lullaby et Daniel



Le cours n’est pas encore terminé que déjà, Lullaby s’inquiète de l’heure qui s’annonce. Lorsque la cloche sonnera, la jeune femme devra retrouver la salle de classe du professeur de Français, Daniel Alexander. Et le moins que l’on puisse en dire c’est que cette pensée la rend toute chose, sans qu’elle ne sache dire pourquoi. A chaque fois, cela lui fait ce coup-là. Dès qu’elle sait qu’elle va avoir une heure de Français avec le professeur, les mains de la demoiselle deviennent moites et son cœur bat plus vite. C’est ridicule. D’autant plus ridicule qu’elle a une peur terrible des hommes, tant elle est encore traumatisée par ce qui lui est arrivée au cours de son adolescence. Alors qu’est ce qui lui arrive ? La demoiselle ne le sait pas trop.

Le cloche sonne et la jeune femme ramasse ses affaires, rangeant le tout dans son sac avant de sortir dans le couloir pour se diriger vers la salle où sont donnés les cours du professeur Alexander. Prenant place près de la fenêtre au premier rang, Lullaby sorts un bloc note de son sac ainsi qu’une trousse. Puis elle accroche son sac sur le petit crochet, avant d’ouvrir la fermeture éclair par laquelle elle sort un stylo dont elle retire le bouchon. Son regard glisse alors en direction du professeur avant de se détourner pour se perdre dans le paysage qui se découpe par l’encadrement de la fenêtre. Poussant un soupir, la demoiselle attend que le cours commence, espérant que son trouble passera en même temps. Foutaise. Depuis que cela lui fais ce coup là, ça ne passe jamais. Pourtant, la jeune femme ose y croire, l’espérer encore.

Une élève prend place aux côtés de Bee qui ne lui prête aucune attention, encore perturbé de ce drôle d’état dans lequel la met le professeur qui, en ce moment même, donne l’impression d’observer la classe comme si ses yeux étaient dotés de rayons X capables de tout voir. La russe ne veux pas regarder ce dernier car elle sait que si elle accepte de le faire, ses joues deviendront rapidement semblables à des tomates. Et elle se sentirait probablement gênée jusqu’à la fin de l’heure. La demoiselle se doit donc d’éviter soigneusement le regard bleuté de l’homme. Le mieux aux yeux de la jeune femme est alors d’ignorer le professeur. Ou du moins de s’en désintéresser suffisamment pour pouvoir travailler convenablement, avec lui, en compagnie de toute la classe.

Décroisant les bras de devant sa poitrine, Bee lâche un soupir et se penche sur sa feuille de façon à corriger ses fautes éventuelles. Le bruit de fond se calme enfin et la classe se met au travail sous les directives du professeur Alexander alors que la jeune femme évite toujours de le regarder, bien qu’elle se montre attentive comme d’ordinaire, alors que sa main griffonne plusieurs lignes de notes. La demoiselle n’aime pas la théorie. Du moins, elle préfère la pratique. Comme la plupart des élèves, à vrai dire. Alors elle espère que, d’ici la fin du cours, elle aura de quoi faire.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyMer 29 Mai - 19:28

Trouble

Je venais d’intégrer l’université de Berkeley en tant que professeur de Français, où tout se passait bien jusqu’ici faisant toute sorte de rencontres superficielles pour le moment. Certains professeurs que j’avais croisés sans même avoir pris le temps de faire plus amples connaissances arrivant en cette fin d’année universitaire, mais je ne devais pas relâcher malgré tout et paraitre tel un professeur qui avait tout son sérieux ! Je préparais donc mes cours pour l’heure suivante ayant eu un creux avant de repenser à mes élèves et aux leçons précédemment données…
Mes étudiants arrivèrent ensuite, pénétrant dans la salle de classe qui m’était attribuée avant d’apercevoir Lullaby, cette jeune femme si jeune et si mure à la fois qui suivait mes cours deux semaines sur deux, suivant en parallèles certains domaines d’études. Je ne sus pourquoi mais elle m’intriguait, peut-être était-ce le fait qu’elle était douée plus que la moyenne de mes élèves ? Et sans oublier sa façon d’être, si réservée, féline et attirante à la fois ! Comment pouvais-je avoir une telle pensée à l’égard d’une jeunette sachant que je devais avoir au moins 10 ans de plus qu’elle ?! Je devais cesser de penser à la voir ainsi, telle une femme et non comme une élève ! Reprenant mes feuillets en main, je les fis passer d’une rangée à l’autre avant d’attendre que tous aient en leur possession ses nouveaux cours qui étaient simples normalement, des questions dans la langue de Shakespeare et devant y répondre en français et vice versa, ce qui me démontrerait ceux qui savaient utiliser la langue de Molière et ceux qui la comprenaient, sans malheureusement ne savoir mettre en forme cette langue étrangère. Une des plus complexes paraitrait-il …
Je jetais un œil sur l’ensemble de mes étudiants LA voyant comme ailleurs, attendant que quelque chose ne se passe dans cette pièce, que je la regardais brièvement avant de rejoindre ma place auprès du tableau faisant face à tous, m’assurant que tous les polycopiés avaient bien été distribués.
« Tout est expliqué, lisez bien les consignes et au moindre problème n’hésitez je suis là, mais je pense que vous devriez vous en sortir non ? »Je pris un ton léger et souriant afin de les mettre en confiance les mettant à l’épreuve pour connaitre à chacun leur niveau de langue française.
Une fois les feuillets repris et prêts à être corrigés je me tentais à autre chose, un autre exercice mais pratique cette fois ci. Une demi-heure passa et ce fut le moment de ramener les feuilles à l’avant de la classe que j’empilais soigneusement sur le coin de mon bureau avant de jeter de nouveau un œil sur mes étudiants, voyant en eux une sorte d’interrogations sur la suite du cours.
« Très bien, nous allons nous prêter à un tout autre exercice, celui de la pratique de la langue et n’entendez pas par-là, le sens propre de mon expression. »Certains pouvaient penser à une pratique de préliminaires, ce qui ne serait pas le cas en ces lieux, et puis un peu d’humour ne ferait pas de mal si ? Autant se détendre et parfaire en toute sérénité et en toute décontraction étant tous des adultes, n’est-il pas vrai ?
« Alors voilà, pour ne pas rendre cela ennuyant je vous propose donc de commencer par une question, je m’adresserais en premier lieu à l’un ou l’une d’entre vous, vous répondrez et ensuite ce sera votre tour de poser une autre question à l’un de vos camarades sur le thème qui vous plaira sans dépasser les limites. Très bien je vais donc commencer par mademoiselle Romanova »Je vins m’asseoir sur le coin de mon bureau poussant les feuillets avant de poser la toute première des questions, des plus banales au final et ce en français bien évidemment.
-«Pouvez-vous me dire d’où vous venez ? »Cette question était des plus simples, de quel pays, nation ou État venait-elle ? Sur quoi elle pourrait enchainer ensuite enchainer vers un autre camarade, rien de bien compliquer…


CODE TOXIC GLAM



Spoiler:

HJ/ En bleu et gras parole en Français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyJeu 30 Mai - 23:46


Troublefeat Lullaby et Daniel



Le silence se fait pesant dans la salle de classe alors que tous se penchent sur le travail donné par le professeur. Sans prêter attention à ce dernier, la jeune femme effectue les exercices qu’il leur a demandé de faire puis elle pose son stylo et retourne sa feuille avant de perdre son regard par la fenêtre. Le français est une langue appréciée de la demoiselle qui le parle d’ailleurs avec aisance et depuis longtemps. Malgré son côté scientifique, la princesse aime les langues étrangères ainsi, dans son enfance, a-t-elle apprit l’anglais, le français, l’allemand, le croate et le hongrois. Lullaby ne suivait les cours du professeur Alexander que pas pur plaisir, en fin de compte, car c’était pour elle le seul moment où elle pouvait parler cette langue, si l’on excluait ses lettres avec un correspondant résidant sur Lyon.

Le temps passe lentement, lorsque l’on s’ennuie ou que l’on a la tête perdue dans des pensées peu agréables. Les minutes qui s’écoulent torturent la jeune femme qui tente de ne pas trop songer à l’homme qui passe près d’elle, faisant ainsi battre son cœur plus vigoureusement. Et la voilà qui sursaute alors que, le professeur revenu à son bureau, les choses semblent bouger dans le cours. Et la voilà, interrogée par Monsieur Alexander, en français. Comme il lui demande d’où elle vient, la princesse répond, dans la langue de Molière elle-aussi, en faisant son possible pour que son accent slave ne ressorte pas trop, pour rester compréhensible.

«- Avec un nom comme le mien, Romanova, de la famille Romanov, je ne peu être que Russe. Aussi suis-je née à Iekaterinbourg. Kevin, as-tu des frères et, ou, des sœurs ?» interroge la demoiselle, comme demandé par le professeur avant de porter son attention sur ce dernier pour observer ses potentielles réactions, dès fois que celles-ci pourraient lui en apprendre davantage sur ce qu’il a pensé de son travail.

Dans la classe, les questions fusent avec plus ou moins d’aisance alors que tout le monde se prête au jeu. Et bientôt, Lullaby se voit poser une nouvelle question, sur son rang social, cette fois. Fusillant du regard l’amie qui lui a posée une telle interrogation, la jeune russe refuse tout d’abord catégoriquement d’accorder une réponse puis se décide enfin, sous la pression de sa voisine qui l’engage à poursuivre l’exercice.

«- Je suis princesse héritière du trône de Russie, numéro douze. Je suis aussi la potentielle future dirigeante de la Fondation Romanov pour la Russie, qui est une association de bienfaisance créée par sept princes Romanov à Paris le 27 Juin 1992. Cette fondation est chargée de venir en aide aux nécessiteux. Pour détailler, elle doit venir en aide aux personnes en détresse pour raisons sociales, politiques ou financières, faciliter la scolarisation des enfants nécessiteux, enfin, elle doit faciliter la progression de la religion. Les dons sont versés soit au président de la fondation, actuellement le prince Dimitri Romanovitch. Je suis également la potentielle future dirigeante de l’Association famille Romanov, chargée de venir en aide aux personne déshérités de Russie et aujourd’hui dirigée par le prince Nicolas Romanovitch. Nous sommes aujourd’hui 26 dans cette association ainsi que cinq membres associés. Cette Association a vu le jour en même temps que la Fondation Romanov pour la Russie. cela te convient Becca ? » interroge la demoiselle aux joues écarlates en rouspétant devant le sourire de son amie. Elle déteste être mise en valeur, Rebecca devrait le savoir !


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyVen 31 Mai - 18:41

Trouble

Je ne tardais pas à donner un travail à faire à mes étudiants, incluant la théorie à la pratique par la suite, jouant sur les deux tableaux pour n’avoir aucune lacune dans l’un des deux sens. Il fallait savoir écrire, parler la langue mais aussi la comprendre et Lullaby la comprit à merveille d’autant plus que sa réponse était d’une grande satisfaction. Élève des plus douées, pouvant le constater qu’elle semblait tout à fait à l’aise avec l’utilisation de ce langage qu’était le Français, même si je pouvais percevoir en fond un léger accent, par mon expérience à avoir côtoyé maintes et maintes cultures différentes pendant mes années passées dans les forces armées étrangères…Mais ce qui m’intrigua était sa façon de s’exprimer, la tournure de ses mots, de ses phrases courtes mais si complètes à la fois, que je lui jetais un coup d’œil voyant son aisance face à cet exercice avant qu’elle ne lance la balle à l’un de ses camarades de cours, Kévin et ainsi de suite jusqu’à revenir sur la jeune femme russe, le sais-je maintenant, que je pus déceler une once de contrariété sur son visage. Était-ce un sujet sensible auquel elle ne souhaitait pas répondre ? Je n ‘allais pas la forcer si tel était le cas, ne connaissant pas la vie de chacun de mes étudiants. Je m’apprêtais donc à intervenir quand soudain elle reprit, mais là n’était pas mon intérêt pour la langue de Molière mais plutôt de son contenu. Était-elle…sérieuse ? Toujours assis sur l’u des coins de mon bureau à porter mon attention sur la jeune femme qu’elle était, tous semblaient s’intéresser à son existence hors du commun, bien que j’en restais stupéfait, devant peut-être mieux me renseigner auparavant…
« S’il vous plait mesdemoiselles, du calme, ce n’était qu’n exercice, un simple exercice de diction et de compréhension de la langue. Merci Mademoiselle Romanova de cette magnifique offrande faite à cette langue parfois si difficile à cerner. »Je tenterais de ne plus confronter mes élèves à ce genre de situation révélant une partie de leur vie privée aux yeux de tous…Je m’en voulais déjà même si au final elle aurait très pu trouver autre chose à raconter, ayant cette facilité à s’exprimer dans cette langue étrangère. Le cours prit fin de telle manière que la sonnerie retentit, comme quoi le temps avait filé à une vitesse folle, donnant les thèmes qui seront abordés lors de la seconde heure pour ne pas les prendre au dépourvus qu’ensuite tous libérèrent les lieux avant que je n’interpelle l’un de mes étudiantes durant le temps de pause.
« Mademoiselle Romanova, puis-je m’entretenir avec vous un instant ? »Je la voyais comme une étudiante des plus banales en cet instant présent avant de reprendre place derrière mon bureau et l’invitant à s’asseoir au premier rang face à moi.
« Je suis réellement navré de vous avoir mise dans une situation inconfortable, mais vous auriez pu autant ne pas dévoiler ce genre d’information face à toute cette assemblée. Ce n’était qu’un exercice et non un interrogatoire au sens propre. »Puis mon attitude se mit à tergiverser la voyant désormais autrement, comme si je perdais mes moyens évitant son regard …
« Je ne vais pas vous retenir plus longtemps je dois encore préparer le cours à venir et je tacherais cette fois ci…de ne pas intervenir d’une façon ou d’une autre dans la vie privée de mes élèves…Et concernant votre activité, je suis flatté d’avoir une telle personne dans mon cours, non pas pour votre titre mais pour l’action que vous menez afin de venir en aide aux plus démunis, une noble cause aux yeux de tous. Mais on s’éloigne du sujet...vous êtes libre d’aller prendre l’air , profitez de cette interclasse pour vous calmer, je suis certain que votre Becca, ne vous souhaitait nul mal d’une façon ou d’une autre et la prochaine fois, n’oubliez pas que vous pouvez improviser, ce n’est pas le contenu des propos personnels qui importe mais la façon de s’exprimer et de comprendre la langue. »Un léger sourire aux lèvres rien de bien évocateur, même si l’envie ne m’en manquait pas mais je devais agir en tant que professeur et non d’un homme à une femme qui m’intriguait que je me perdis un bref instant à la contempler pouvant savoir désormais la couleur de ses iris…

CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptySam 1 Juin - 18:46


Troublefeat Lullaby et Daniel



LAlors que la princesse lance toujours un regard noir à son amie qui l'a mise dans une position si délicate et qui a provoqué la naissance d'auréoles rouges sur les joues, le professeur intervient en leur demandant un peu de calme, disant que tout cela n'était qu'un exercice pour tester leur compréhension de la langue française. Certes. Mais Lullaby n'apprécie pas d'être au centre de l'attention et encore moins d'être valorisée pour ce qu'elle fait. C'est d'ailleurs cela qui l'a conduite à parler des deux associations en essayant de mettre leurs objectifs en avant, pour s'effacer derrières elles en glorifiant ceux qui avaient eut l'idée de les fonder. Au passage, cela fait toujours un peu de publicité pour les deux associations, même si, elle le sait bien, il y a peu de chance que cela fasse gagner quoique que ce soit à ces dernières.

La cloche éclate dans un tintement strident, annonçant la fin de cette nouvelle heure de cours. Sans accorder un regard à Rebecca, la russe termine d'écrire une phrase dans son cahier, referme son bouquin, remonte la fermeture éclair de sa trousse et plonge le tout dans son sac de cours, qui s'apparente d'ailleurs davantage à une valise qu'à un sac d'étudiante, tant il est gros. Alors qu'elle s'apprête à glisser le dernier sur son épaule, une main l'arrête et la pousse à se retourner pour voir le visage souriant d'une amie qui veux simplement la saluer, n'ayant pas put le faire en arrivant le matin en raison du retard qu'elle avait eut. Et toute deux s'apprêtent à sortir en discutant quand le professeur demande à Bee de rester un peu dans la mesure où il a besoin de discuter avec elle quelques instants. Intriguée, la jeune femme engage son amie à rejoindre la cours seule, où tout les étudiants se regroupent pour quelques minutes de pause.

«- Ce n'est pas vous, professeur. Rebecca sait très bien que je n'aime pas être mise en valeur. Que je sois princesse n'est un secret pour personne ici. Pour autant, je n'aime pas avoir à le dire. En général, les gens font le rapprochement juste par mon nom. Enfin, c'est pour cela que j'ai parlé des associations, afin que la cause des Romanov passe avant ma propre personne j'ai... je n'aime vraiment pas ça. Cela me donne l'impression d'être tellement prétentieuse...»

Alors que l'homme déclare qu'il ne va pas la retenir plus longtemps, la demoiselle ne peux pas s'empêcher de se sentir très déçut, sans pour autant le montrer sur les traits de son visage. Se contentant d'adresser un petit sourire à Monsieur Alexander, elle s'empresser de le rassurer.

«- Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien à vous reprocher. Pour le reste, c'est tout à fait normal, quand on a de l'argent et une certaine popularité, de s'en servir pour améliorer l'existence de ceux qui ont eut moins de chance que nous. Enfin, je crois. Du moins j'ai grandit avec ces idées là..»

Alors que l'homme l'invite à sortir, la demoiselle reste plantée devant lui à le regarder quelques instants avant de lui sourire pour finalement se retourner, commençant à avancer en direction de la sortie, sans se presser toutefois. Elle sait qu'elle doit sortir mais, d'un autre côté, elle a aussi terriblement envie de rester et ce sans trop savoir pourquoi. C'est tellement étrange, ce genre de sensations.


(c) alysha



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyLun 3 Juin - 16:42

Trouble

Lullaby semblait ne pas avoir apprécié du tout le fait une son amie Rebecca la mette en avant de la sorte même si la jeune russe s’en tirait à merveille expliquant son rôle si important auprès des associations caritatives pour les plus démunis ; chacun pouvait avoir une cause à défendre et la sienne était celle de venir en aide des autres.
J’écoutais Mademoiselle Romanova m’expliquer qu’elle n’avait nullement eu envie de se mettre en avant, chose que j’avais parfaitement comprise lui signifiant d’un hochement de tête simplement…
« Et bien sachez que cela l’était pour moi, avant que vous ne me l’annonciez ! Alors oui, j’étais été surpris, je ne me renseigne pas sur mes élèves du moment que je n’ai aucun soucis avec eux et vous êtes telle une élève modèle et très douée. Et pardonnez-moi sa majesté mais sans vouloir vous offenser je n’ai jamais entendu parler de vous ou encore de ce nom de famille. »Et cela se comprenait par le fait que j’avais été ces quinze dernières années à survoler le monde pour tenter de mettre fin aux guerres, qui m’avaient cependant laissé quelques cicatrices sur le corps. Je n’avais pas le temps de me préoccuper de ce genre de potins sur telles ou telles familles riches, mon point d’honneur et premier étant de remettre le calme sur les terres ou j’étais envoyé…l’armée des forces étrangères étaient une partie de ma vie que je n’évoquais jamais en détails, même si j’étais fier de faire partie de ce domaine qu’aujourd’hui sans la venue de ma petite fille je ne serais pas présent en ces lieux mais probablement quelque part à l’étranger arme à la main en train de surveiller l’ennemi…Bref, une très longue histoire…
Puis vint ce « blanc » la voyant se diriger vers la sortie pour l’interclasse mais ce qui me fit sourire, fut qu’elle avait pris ses affaires, son sac en main…
« Mademoiselle Romanova ? »Je laissais un silence de courte durée avant de masquer mon sourire derrière une main posée sur mon visage…Reprenant mon sérieux, je me dirigeais vers elle, avant de me placer de trois quart vers elle, la regardant.
« Je sais que cela a pu vous déstabiliser mais à moins que vous ne comptiez-vous absenter, nous avons de nouveau cour ensemble pour l’heure qui suit… »Je la regardais de façon différente comme si rien n’était à mes côtés, ni ce lieu, ni personne d’autre que cela étrangement ne me gênait guère, au contraire c’était des plus agréables…
« Profitez de votre pause mademoiselle… »Dis-je toujours sourire en coin avant de regagner mon bureau et regardant par la fenêtre toujours ce sourire béat aux lèvres, avant de la voir intégrer la cour retrouvant ses amis…Fascinante cette jeune personne…je me préparais pour le cours suivant sachant désormais qu’elle détestait parler d’elle-même…avant qu’ils ne reviennent tous pour la seconde heure où je leur demanderais une rédaction de leurs envies, souhaits, ou encore des rêves ou buts qu’ils aimeraient atteindre, avant de les passer en traduction en français ; Autant leur donner un travail qui saurait les motiver, non ?

CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyMer 5 Juin - 1:23


Troublefeat Lullaby et Daniel



«- Votre » le reprend la demoiselle en souriant avec douceur avant de reprendre. «On dit votre majesté, si l’on s’adresse directement à la personne concernée. Mais je ne suis guère fan de cette appellation à mon encontre. Je n’aime point être mise en avant et me faire appeler de la sorte me gène incroyablement. Pour le reste, j’imagine que vous êtes un peu trop âgé et masculin pour avoir regardé le dessin animé Anastasia dans votre enfance. C’est comme cela que beaucoup de jeunes de mon âge ont entendu parler de la famille Romanov. Pour autant, je suis surprise que le nom des Romanov vous soit totalement inconnu. Je pensais que les professeurs d’histoires en parlaient au moins un peu au moment d’aborder le sujet des guerres mondiales, de la prise de Berlin et ce genre de chose. La famille est à la tête du pays depuis si longtemps… bien que depuis l’assassinat du Tsar Nicolas, de son épouse Alexandra et de leurs enfants Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et Alexis le 17 Juillet 1918, plus aucun Romanov n’ait été empereur. Ces derniers sont par ailleurs tous saint. Saint-Martyrs, fêtés le 17 juillet. Et pur l’heure Alexis et Maria, que l’histoire a confondu parfois avec sa cadette Anastasia, ne sont toujours pas inhumé en la cathédrale Pierre-et-Paul, nécropole de notre famille, avec le reste de leur entourage. Cependant… assez d’histoire.» déclare-t-elle en souriant, quand elle se rend compte qu’elle parle beaucoup, dans le simple but de rester plus longtemps en sa compagnie.

Alors qu’elle se dirige vers la porte pour sortir et profiter du peu de temps qu’il lui reste, la voix du professeur la fait se stopper net et se retourner vers lui avec un regard inquisiteur pour découvrir ce qu’il se passe. C’est alors qu’il lui fait remarquer qu’elle emporte ses affaires alors même qu’ils ont encore une heure de cours ensemble. Rougissante, Lullaby s’empresse de reposer le tout à son bureau et ne quitte la salle qu’après cela pour aller retrouver ses amies alors que le professeur l’engage à profiter de ces moments de répit.

Sans savoir que l’homme la regarde depuis la fenêtre de la salle de classe, la princesse retrouve ses amies et engage la conversation avec ces dernières en évitant toutefois soigneusement d’accorder un regard à Rebecca qui, penaude, semble comprendre ses erreurs et, de fait, se fait discrète pour le restant de la pause, qui se révèle d’assez courte durée en définitive. Alors que la cloche sonne, l’européenne et sa bande prennent la direction des escaliers pour regagner la salle de classe. Et Bee, pressée, marche aux devant d’elles, trépignant quand elle les voit lambiner. Si elle déteste ne pas être ponctuelle d’ordinaire, la jeune femme en a encore moins envie avec le professeur Alexander, comme par peur de le décevoir par un manquement à son cours.

Arrivant enfin en classe, la jeune femme reprend sa place derrière son bureau et attends alors que le professeur donne les instructions pour cette deuxième heure de cours.



(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyVen 7 Juin - 15:39

Trouble

Je fus étonné qu’elle me reprenne sur ce « titre » de noblesse, ce qui me fit rire d’ailleurs avant de m’excusez tout en faisant un léger hochement de tête, comme un chevalier le ferait face à sa reine.
« Veuillez accepter toutes mes excuses Votre Majesté, mais sachez, qu’en cours je ne ferias aucune distinction, je ne puis me le permettre. »Toujours avec cet air taquin et amusé de la situation qui me fit me détendre d’ailleurs, tant parfois je me sentais « idiot » en sa compagnie, même si elle se trouvait entouré d’autres étudiants.
« Et comment trop âgé et masculin pour voir ce genre de dessin animé ? Sachez donc jeune demoiselle que je me ferais un honneur de le visionner. Je n‘en savais rien pour être honnête mais j’avoue que ce soir je me coucherais avec encore plus de culture, merci à vous Mademoiselle Romanova. »Voilà ce que pouvait donner une personne impliquée et intéressée par ses dires, que la passion pouvait être communicative. C’était intéressant de voir à quel point elle pouvait nous emmener au-delà des siècles pour nous narrer une période bien sombre que fut la guerre mais également s’interroger à en connaitre davantage, surtout étant une descendante de cette famille si prestigieuse ! Le tout s’en suivit qu’un oubli ou appelons cela une étourderie de sa part, quant à vouloir prendre avec elle son sac de cours. Sachant qu’une jeune femme a toujours besoin de se sentir non loin de ses petits effets personnels cela m’étira de nouveau un sourire. Elle était si fraiche et si naturelle, que même son rang social pouvait faire l’étonnement de tous !
Flânant quelques peu à la regarder également par l’une des vitres de la salle de cours, je gardais toujours ce petit sourire aux lèvres avant de me remettre dans ce qui allait encore nous réunir pour l’heure à venir, la langue de Molière !
« La langue française est un ensemble de choses qui la constitue, comme le temps à employer, la grammaire, l’orthographe, et ce de trois manières différentes, comme le langage familier, courant ou encore soutenu, est-ce que quelqu’un peu me dire de quoi il en retourne et me donner un exemple ? »À quoi bon connaitre une langue par tous les temps et l’orthographiant bien si on ne la maitrise pas, comme une mauvaise manière de l’employer, ne pouvant s’adresser à certaines personnes comme on le ferait avec un ami ? Mes étudiants étaient pour la plupart studieux et de bon niveau. Autant s’en assurer par moi-même ayant repris cette classe d’universitaire en fin d’année ne sachant ce qu’ils avaient vraiment, ne pouvant que me référer par rapport aux notes laissées par mon prédécesseur …
Voilà à quoi allait servir cette heure à venir, à faire en sorte que nous puissions faire le tour de cette langue avant de se lancer sur un cercle plus large que pouvait être la France, devant forcément en savoir un minium sur leurs habitudes tant gastronomiques que géographiques ou que sais-je encore leur coutumes tout simplement…


CODE TOXIC GLAM



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] EmptyVen 14 Juin - 18:40


Troublefeat Lullaby et Daniel



«- A vrai dire, je n’en attendais pas moins de vous, professeur et comme je l’ai dit, je n’aime pas être mise en valeur à cause de mon rang social dans cette société. Après tout, ce n’est pas cela qui fait une personne, n’est ce pas ? Quoique chez certains, cela les rends si imbus d’eux-mêmes que l’on peut effectivement se poser la question… mais bref, là n’est pas notre occupation. Simplement, je n’aime pas que mon statut m’offre quelques privilèges. Vous savez, j’aspire à vivre une existence que l’on peut qualifier de normale. » déclare la demoiselle avec un sourire avant de parler de sa famille et du dessin animé inspiré de leur histoire, quoique très accès sur la potentielle survie de la princesse Anastasia. Même si, dans la réalité, c’était apparemment les corps du Tsarevitch et de sa sœur Maria qui n’avaient pas étés retrouvés avec les autres, à l’époque mais bien plus tard, dans les années 90. Si tant était qu’ils aient vraiment étés retrouvés et rien n’était moins sûr.

Si l’état Russe avait fait le nécessaire pour que l’ensemble du peuple apprenne que les corps retrouvés étaient bien ceux des enfants Romanov, le doute subsistait encore aux yeux de beaucoup et Lullaby était de ceux-là, à cause de vieux journaux intimes ayant appartenues à quelques ancêtres, grands-mères des enfants. Il y avait eut des prétendantes, disant être la princesse Anastasia et l’une d’elle avait convaincue les aïeules de la famille. Plus tard, des tests ADN avaient révélés que cette femme n’était ni la Tsarevna Anastasia, ni même la Tsarevna Maria, mais il y a si gros en jeux pour le pouvoir en place qu’il est difficile d’avoir une confiance aveugle dans ces résultats.

«- Vous savez, ce n’est qu’un dessin animé et il n’est pas des plus véridiques, il se base surtout sur des légendes familiales, surtout sur le fait que la princesse Anastasia ait potentiellement été sauvée du massacre. Je crois que là-dessus, nous n’auront jamais le fin mot de l’histoire car des anciennes de la famille avaient reconnues une prétendante comme étant la Tsarevna, mais des tests ADN ont soi-disant prouvé le contraire récemment. Je suis, je vous l’avoue, sceptique. Il y a trop gros en jeux pour accorder une confiance aveugle à cela mais le dire publiquement ne serait pas très prudent. Si tout cela vous intéresse, nous pourrons toujours nous voir à un autre moment et je vous parlerai de tout cela.»

***

La sonnerie retentit et les étudiants reprennent la direction de la salle de cours pour affronter l’heure suivante. Se réinstallant à sa place, Bee attend les directives pour l’heure à venir, sans hésiter à dévorer du regard son professeur. Celles-ci ne tardent pas à tomber, franchissant les lèvres de l’homme et la demoiselle jette un coup d’œil à la salle pour voir si quelqu’un d’autre qu’elle a envie de répondre aux interrogations de Monsieur Alexander. Après tout, elle ne va pas monopoliser l’heure de cours et l’attention du professeur n’est-ce pas ? Mais a-t-elle vraiment besoin d’être brillante pour cela ?




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Trouble [Daniel Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Trouble [Daniel Alexander] Trouble [Daniel Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Trouble [Daniel Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» you're only in trouble if you get caught. i'm in trouble (s)
» now, we're in trouble (eden)
» (giulia) she's trouble
» I never meant to cause you trouble
» some kind of trouble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-