the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Rangement bataille douteux ... [PV : Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Rangement bataille douteux ... [PV : Luna] Empty
MessageSujet: Rangement bataille douteux ... [PV : Luna] Rangement bataille douteux ... [PV : Luna] EmptyMer 2 Juil - 0:11

Premier Topic sur ce forum, que d'émotions ! :^^


    En temps normal, et sans fausse modestie, Gabriel se considérait comme un assez bon conducteur. Alerte, concentré, et doté de bon reflexes, il savait garder une conduite prudente mais pourtant plutôt dynamique. Malheureusement, du temps normal, il n’y en avait pas énormément dans sa misérable vie d’étudiant. En effet, la plupart du temps, il n’hésitait à prendre le volant alors qu’il n’était pas totalement sobre, ou légèrement sous l’emprise de la drogue. En fin de compte, il ne mesurait pas vraiment les conséquences de ces gestes, qui lui paraissaient tous aussi bénins les uns que les autres. Bien entendu, Gabriel savait pertinemment que les substances qu’il avait l’habitude d’ingérer influaient grandement sur sa conduite. Néanmoins, il faisait entièrement confiance à toute la technologie embarquée dans les modèles de voitures les plus récents. Après tout, la technologie moderne ne nous avait jamais fait faux bon, il n’y avait donc aucune raison, selon Gabriel, de craindre de lui confier aveuglément notre sort. Et apparemment, cette constatation s’était vérifiée jusque là. En effet, la proportion de conduites en état d’ivresse, pouvant être considérée comme infiniment grande comparée à la proportion de conduites raisonnables, autrement dit lorsqu’il était sobre, n’a jamais eu raison de l’imprudence de beau brun. Prenant pour base le nombre infinitésimal des incidents, tantôt matériels, tantôt corporels qu’il avait causé, Gabriel en tira –un peu vite- la conclusion qui l’autorisait à conduire tout en enfreignant une poignée de lois, considérant que la dangerosité de ses actes serait dissipée par des gadgets qui se révélaient lui être d’une grande utilité.

    Le pire dans toute cette histoire, c’est qu’une fois s’étant rassuré sur l’effet neutre de ses débauches sur sa conduite, Gabriel a toujours été plus loin. Il devenait de moins en moins sobre au volant. Sa toxicomanie se traduisait également au volant, prenant des doses toujours plus importantes. Gabriel assumait totalement de rentrer d’une soirée bien arrosée en voiture, alors qu’il étant quasiment incapable d’épeler correctement son patronyme. Enfin, la plupart des soirées, il les finissait dans un sale état, le plus généralement en épave qui ne serait à peine capable d’ouvrir sa portière. C’est donc à la suite d’après-midis passés dans des bars qu’il se retrouvait au volant. Actuellement c’était le cas.

    Son après-midi, il ne l’avait pas vu passer. À peine avait-il finit de « déjeuner », quelques morceaux de pain, Gabriel se rendit dans une ruelle légèrement à l’écart de toutes ces attractions du centre-ville que représentent les quartiers constitués de boutiques bondées, les parcs verdoyants où règnent jovialité et convivialité, et des animations constantes. Un de ses endroits favoris se situait dans cette fameuse petite rue, d’aspect assez sinistre. L’endroit ne payait pas de mine, il lui rappelait d’ailleurs les vagues souvenirs de la banlieue New-Yorkaise qu’il avait connue il y a plus de dix ans de cela. Cependant, dans ce coin sombre se cachait une pure merveille aux yeux de Gabriel, l’un des lieux où il venait très souvent retrouver des amis, ou simplement s’y rendre en solitaire. Il s’agissait de son bar favori, un bar où il avait rencontré pour la première fois ses meilleurs amis actuels. L’ambiance qui y régnait avait tout pour combler Gabriel, on y riait, on y fumait, on y faisait de nouvelles rencontres, on y buvait, on y oubliait toutes ces différences qui nous rendent si distants à l’extérieur. Le jeune homme donnerait tout pour venir passer quelques minutes de plus dans cet établissement. À force, il faisait parti des habitués, de la clientèle si fidèle … en même temps, il se demandait comment on ne pouvait l’être. C’est ainsi qu’il y passa son après-midi, puis finalement toute sa soirée, assis devant le comptoir. Pas un moment son verre ne fut vide … mais il décida quand même de rentrer avec sa voiture, même si l’idée de la laisser sur un parking délabré, pour la retrouver quelques jours plus tard dans un piteux état, les vitres brisées, les pneus crevés, la carrosserie rayée et la peinture écaillée ne lui déplaisait pas vraiment : elle avait été payée avec l’argent de son père, qu’il haïssait tant.

    C’est donc assez confiant qu’il se mit en direction de la résidence Ω, dans laquelle il logeait depuis maintenant 3 années. Son parcourt avait été perturbé par quelques obstacles : feux tricolores, piétons, déviations mais il s’en était sorti honorablement, au moins jusqu’à cet instant. Le parking avait toujours été une épreuve difficile. Il faut dire que les emplacements spécifiques, trop étroits, ne lui rendaient pas la tâche facile. Pourtant, il n’avait jamais vécu d’incidents majeurs dans ce fameux parking jusqu’à aujourd’hui. Le radar de stationnement, qui s’était révélé être un allié sans conteste, avait, aujourd’hui décidé de faire un petit caprice. Ce qui devait arriver, arriva. Le bouclier arrière de sa petite sportive, heurta l’aile avant gauche d’une voiture de couleur sombre. Il n’arrivait pas à distinguer la marque et le modèle de cette voiture … Le poids des sept vodkas commençait à se faire sentir …

    La seule chose qu’il réussit à distinguer fut cette silhouette, paraissant si lointaine, et pourtant, il la sentait proche de lui. Croiser quelqu’un sur le parking à cette heure-là était un évènement rare, et il fallut que cela se produise quand Gabriel avait commis l’irréparable …


    * Grillé … --‘ *

    La silhouette semblait se rapprocher. Pour éviter d’aggraver les choses, Gabriel prit un air désemparé, comme s’il était extrêmement embarrassé par cette légère égratignure insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rangement bataille douteux ... [PV : Luna] Empty
MessageSujet: Re: Rangement bataille douteux ... [PV : Luna] Rangement bataille douteux ... [PV : Luna] EmptyMer 2 Juil - 13:15

Elle avait enchainé les fautes, les ratures, les bétises et tout ce qui pouvait être imaginablement néfaste à sa joie de vivre du moment. Luna n'était pas vraiment une fille enjouée, elle restait assez discraite, elle pouvait arborer un joli sourir toute une journée, mais ces journées étaient relativement rares. Elle passait pas tout, elle pensait passer par tout sans que personne ne la remarque. Mais la véritée n'était pas là. Elle était assez solitaire comme personne, elle n'avait pas besoin de beaucoup de tendresse ni d'affection. Elle avait quelques amis, trés rares. Beaucoup de connaissances cependant. La fête prenait une place trés trés importante dans sa vie. Elle passait le plus claire de son temps en soirée seule avec une bouteille, un charmant jeune homme, son ou sa meilleur(e) ami(e). Souvent elle était surprise en voyant des personnes qu'elle pensait ne pas connaitre venir lui dire bonjour, lui demander des nouvelles de ses parents. Mais que faisait elle sous la charmante emprise de l'alcool ? Elle avait une légere tendance à avoir de gros trous de mémoires le lendemain de nuits ajitées. Bref Luna était une fille trop discraite. Elle aimait passer du temps avec les personnes qu'elle apprécit mais ca ne lui était pas nécéssaire.

Elle n'avait pas dormit, déja sa journée avait commencé trés male. Elle avait attendut quelques heures l'appel de son père. Mais pourquoi était il aussi tête en l'air ? En fait elle pensait l'être plus que lui mais là elle avait du mal à enquesser le coup. Jusqu'a trois heures elle avait espéré voir son iphone sonner. Elle avait passé quatre heures sur son sofa regardant les lumières du centre ville. Elle avait finit pas s'endormir. Son sommeil fut court elle n'avait que trop l'habittude de se coucher tard cependant elle se levait trés tot aussi. Luna était un peu du genre insomniaque. Depuis son entrée dans l'adolescence elle avait eut des troubles du sommeil, des passades somnambules, passades cauchemardesques, passades zombie... Elle était toujours une des premieres levée, le monde appartenait à ceux qui se lévent tot, se disait elle à chaque réveil. Elle aimait se lever tot, la chaleur n'était pas encor trop installé, tout le monde était encor sous leurs couvertures.

Son premier réfléx au levé, attraper son iphone posé sur la petite table en verra à moin d'un mètre d'elle. Aucun méssage, aucun appel, et encor moin manqué. Elle ouvrit son agenda qui affichait un rendez vous avec sa meilleure amie en début de soirée, chez celle ci. Elle était tout de suite sortie de chez elle, elle avait juste pris le temps de se changer, elle portait un slim noir, un t shirt blanc Franklin Marshall. Elle s'était attachée les cheveux en queue de cheval haute, avait pris une douche rapide et s'était lavé les dents. Elle n'avait pas pris sa voiture car le matin elle aimait marcher dans les rues assez vide par rapport aux heures de pointes. Il était exactement 6h52 quand elle se posa à son café préféré, en face du park de San Fransisco. Elle y passa une demi heure, elle appella son père, premiere deuxieme sonnerie, amen il décrocha. Elle lui parla, enfin elle se disputa avec lui. Il avait oublié déja l'appel d'hier soir, elle trouvait cela inadmissible. Elle n'avait pas souvent de nouvelles, ca faisait un moi qu'elle n'avait ni entendu la voix de son père ni de sa mère.


Enervée elle appella son meilleur ami, il n'avait pas décroché mais lui avait envoyé un message durant l'aprés midi. Il ne pouvait pas venir la voir car il était avec sa copine du moment, enfin copine c'était un peu extrapoler, il n'avait jamais vraiment de copines, plutot des coups ne durant pas plus de deux jours. Donc elle trouvait cela bizzarre de passer aprés ses filles dénuaient de toute intélligence et culture. Elle rantra chez elle pour grignoter quelque chose. Elle recut un appel d'une de ses amies, Summer. Pour la prévenir que son appareil photo bien aimé était chez elle. Ce fut le bouquet. Elle ne pouvait pas passer chez Summer, c'était impossible, elle aimait beaucoup cette fille, sure. Mais aller jusqu'a l'appartement de celle ci était au dessus de ses forces. Elle s'allengea donc dans son superbe sofa et rattrappa le sommeil qui lui manquait de la nuit derniere. Quand elle se réveilla elle fixa devant elle l'horloge indiquant 9h du soir. Mais c'était quoi se bordel ? Elle se leva en vitesse, elle était tellement en retard qu'elle prit sa voiture. Son iphone indiquait quatre appels manqués de Tally, sa meilleure amie allait la tuer.

La soirée fut ajitée, sa meilleure amie passa quatre heures à lui raconter ses histoires de coeurs, Luna accumulait les déceptions, sa copine ne lui portait pas beaucoup d'attention, elle se limita juste à pousser quelques onomatopés aux endroits statégiques et tout le monde aurait put la croire à fond dans le récit de son amie. Elle décida de prendre possétion d'une bouteille de Soho qui trainait encor à moitié pleine. Elle l'a finit sans trop tarder. Luna ne tennait pas du tout l'alcool ca pouvait être pratique pour une raison de budget. Elle fut trés vite trés joyeuse. Elle comprit donc qu'il était l'heure de rantrer chez elle. Elle fit un grand sourir à sa copine suivit d'un bisou puit elle s'enfuiya rapidement.


Arrivant au parking elle alluma une cigarette, elle ne se rendait pas trop compte de ce qu'elle faisait, elle savait juste que dréssé devant elle se tenait un jeune homme assez mignon, enfin peut etre était ce juste les éffets de l'alcool. Ce jeune homme avait l'air un peu perplexe, elle ne compris que quand elle examina sa propre voiture. Elle s'en fichait de sa voiture à vrai dire, elle ne sortait que deux fois par mois du garage, quand elle appercut l'égratignure elle regarda dans les yeux le jeune homme, c'est vrai que le fait de se faire rayer sa voiture ne l'atteignit pas beaucoup mais elle comprit que ce n'était vraiment pas son jour. Qu'avait elle fait ? Peut être qu'une sorcière lui avait jetté un sort pour une des nombreuse conneries qu'elle avait comise dans sa petite vie. Elle ouvrit la bouche pensant parler mais les mots ne voulurent pas sortir alors elle referma la bouche et ne trouva qu'a lui sourir un peu embétée ne sachant quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

Rangement bataille douteux ... [PV : Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» - Paranoid Park - [ Luna (a) ]
» Parle moi de bataille, de roi et d'éléphants [PV Noah]
» J'suis moooche ( LUNA )
» Rendez-vous [Luna]
» Indiana Pitt! xD [PV Luna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-