the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Empty
MessageSujet: Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! EmptyLun 11 Mar - 14:11


lundi 11 mars 2013

En l'honneur de l'arrivée des étudiants d'Oxford dans le cadre de l'échange avec Berkeley duquel je faisais partie, les deux universités avaient décidé d'organiser un événement pour la chose. Ainsi un Spring Break de 10 jours à la solde des facs était organisé à la station Whistler Blackcomb, au Canada. Moi qui n'avait jamais voyagé et jamais vu la neige, en moins d'un mois j'avais traversé l'océan et je me retrouvais maintenant dans une merveilleuse station de ski.
Malgré cela, si j'aurais du me réjouir de ce voyage, il n'en était rien. Certes j'allais passer du bon temps avec mes compagnons du chalet 10 à savoir mon correspondant Erwan, mon cher ami Mason et une jeune femme que je ne connaissais pas, Baylee mais je n'en oubliais pas pour autant mon état de santé, mes soucis familiaux et surtout la trahison que j'avais vécu une semaine avant de la part de Steven qui m'avait fait croire à un amour sincère et sans limite auquel j'avais cru dur comme fer...
Heureusement, j'étais entourée, tout d'abord par Erwan. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous voir très souvent mais ce qui était certain c'est que nous apprécions beaucoup la présence l'un de l'autre et j'aimais beaucoup me confier à lui, même si je ne l'avais pas encore fait pour mon histoire avec Steven ni ma plongée dans l'anorexie. Pour ce dernier sujet, il était certain qu'une cohabitation de 10 jours lui mettrait la puce à l'oreille et je passerai alors aux aveux sans la moindre retenue.
Je pouvais aussi compter sur Mason. Nous avions tant de temps à rattraper tous les deux après ces années passées loin l'un de l'autre. J'avais été si proche de lui par le passé, j'espérais qu'il en serait rapidement ainsi et cela semblait bien en bonne voie. En même temps, je ne pouvais m'empêcher de vouloir le protéger depuis que j'avais appris les malheurs qui l'avaient frappé et la découverte de sa tumeur dont je craignais la véritable nature malgré l'affirmation des médecins. Aussi, je voulais passer le plus de temps possible avec lui pendant ce voyage.
En revanche, la personne en présence de laquelle j'avais peur de ne pas être à l'aise, c'était Bailee. Je ne l'avais jamais rencontrée et moi qui étais d'un naturel réservé et de plus chagrinée par mon moral, je ne savais pas comment j'allais réagir en sa présence. Si encore il n'y avait eu que Mason et Erwan avec moi, je ne me serais pas fait de souci mais là, j'allais sûrement devoir me contrôler et donc faire un travail sur moi-même pour ne pas péter les plombs quand ça ne va vraiment plus.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, tout juste arrivés de la veille, nous avions décidé de passer la journée ensemble afin de faire connaissance. Au programme, descente des pistes, raclette au chalet et soirée spéciale yéti. N'ayant jamais fait de ski, j'avais pris soin de partir avant les autres afin de me rendre compte par moi-même. Habillée comme un esquimau tout en rouge, j'avais eu plus de mal à chausser qu'à déchausser, en effet, j'avais commencé par enchaîner une dizaine de gamelles jusqu'à enfin trouver l'équilibre comme par magie. Le ski de fond acquis, j'avais décidé de m'essayer à l'alpin sur une pente douce pour commencer et le résultat était satisfaisant, alors je me rendis au bas des pistes, près du tire-fesses où nous nous étions fixé le rendez-vous.
© fiche créée par ell




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! EmptyMer 20 Mar - 19:19

Spring break
TO YOUR KNEES BEFORE A STRANGER ON THE STREET I DID IT JUST THE OTHER DAY YOU SHOULD HAVE SEEN ME. AND I WANNA REMEMBER THIS NIGHT AND HOW MY WORDS NEVER CAME OUT RIGHT. IT'S JUST MY PATIENCE THAT KEEPS ME ALIVE, JUST LIKE ALL THOSE PRETTY LIGHTS, JUST LIKE ALL THE PRETTY LIGHTS IN THE SKY. THERE'S SOMETHING TO BE SAID ABOUT THE COLORS IN YOUR HEAD AND HOW THEY MIX TO FORM THE PERFECT SHADE OF SADNESS. ----
Si une chose ne cessera jamais de me surprendre à Berkeley, c'est sans aucun doute les voyages, soirées événement et autre sortie organiser par l'université assez souvent il faut l'avouer. L'arrivée des Anglais à Berkeley devait marquer le début d'une nouvelle collaboration et pour cela le doyen de l'université à tenus à emmener tout le monde à un spring break. C'est vrai que ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'aurait tenté au premier abords mais étant bras droit du président des ALPHAS, je ne pouvais échapper à ce voyage. Savoir qu'en plus de cela on nous amène au Canada fut au fond une très bonne chose. Même si cela fait bientôt trois ans que je n'y ai pas mis les pieds, retrouver un endroit familier me fera sans doute le plus grand bien. Petit, nous venions souvent dans la fameuse station. C'est donc un endroit remplis de souvenir familiaux que je suis pressé de retrouver. Savoir qu'en plus de cela, je serais dans le bungalow avec Bailee et Anastasia m'a fait énormément plaisir. Certes, ça risque également de créer quelques petites tensions entre les deux jeunes femmes et de me perdre encore plus dans mes "sentiments" mais cela risque d'être bien drôle tout de même. Quoi qu'il en soit, je sais pertinemment que les choses auront changé après ce bring break que ce soit avec Bailee, la fille avec qui j'aime le plus flirter en jouant au jeu du chat et de la souris ou bien avec Anastasya, ma correspondante avec qui le courant passe plutôt bien et pour qui je ressens une certaine attirance. En résumer, c'est plutôt un joli bordel tout ça. Heureusement pour moi, Mason sera dans le bungalow avec nous, sa présence rééquilibrera les choses puisqu'on s'entend très bien lui et moi, même si je ne suis pas persuadé que le voir proche d'Anastasya me convienne longtemps... Mais c'est un risque à prendre, et puis elle ne m'appartient pas, je n'ai aucune emprise sur elle, que je le veuille ou non.
Le trajet ne me paru pas si long que cela, j'avais pris le bus comme la majorité des étudiants de Berkeley et leurs corespondants Anglais. J'aurai pu prendre un jet privé, comme certains fils/filles à papa l'on fait. Mais je ne veux pas dépenser mon argent dans toutes ses choses, même si j'en aurai eu les moyens. Mais l'avion me rend malade, alors à quoi bon gaspiller l'argent de ma mère dans des choses inutiles ? Bref, après avoir dormi dans le bus, j'avais descendu mes affaires que nous avions déballé vite fais avant d'aller sur les pistes. Le ski, cela fait une éternité que je n'en avais pas fait. Et le resultat était assez risible. M'enfin bon, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. Juste le temps de dérouiller un peu la machine et les pistes sont à moi. Quelques heures plus tard, je décide de redescendre et de poser mes ski sur le portant prévu à cet effet, en prenant soin de ne rien faire tomber. Je me rends alors près des tire-fesses, là où nous nous étions fixé rendez-vous. Ana était déjà là, je m'approche donc vers elle, la prend dans mes bras, histoire de nous réchauffer un petit peu puis lui demande : Alors, pas trop dur ? je lui lance un sourire, me tournant pour attendre les autres. Une pointe d'excitation m'envahit en sachant que Bailee allait bientôt arriver...

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! EmptyMer 27 Mar - 19:00

    Le ski... Autant dire que je n'étais vraiment pas motivé pour partir en vacance à ce moment. Je ne dormais presque plus, encore que depuis que j'avais retrouvé Ana mes insomnies s'étaient quelques peu améliorées. Mais avec cette tumeur, j'aurais tellement préféré rester à San Francisco pour le cas où mon bipper sonnerait. Je savais bien que la probabilité pour que cela arrive était mince, après tout, je n'étais pas prioritaire sur la liste des receveurs possibles, ajoutons à ça que mon groupe sanguin était le plus rare. Je savais bien qu'il n'y avait aucun risque à m'absenter dix jours.
    Mais même s'il n'y avait pas eu ça, le ski ne me motivait pas trop : j'allais me ridiculiser en public. Je n'étais jamais monté sur des planches. Ma mère n'avait pas les moyens pour partir en vacance alors je ne voyais pas comment j'aurais pu apprendre ce sport dans le Bronx de New York.
    Et puis, même si le voyage était obligatoire, pour que le doyen puisse impressionner l'autre doyen, je savais que j'aurais pu passer au travers des filets en donnant mon excuse valable : la maladie. Mais Ana avait tellement insisté pour que je vienne, et en plus je m'entendais plutôt bien avec Erwan. Alors j'avais finis par céder.
    Et voilà qu'après des heures et des heures de trajet en bus, je devais retrouver les trois autres membres de mon chalet sur les pistes. Je n'avais pas vraiment hâte de me ridiculiser devant Ana. Je me moquais un peu de l'avis que l'autre Alpha pourrait avoir quant à mon niveau de ski. Mais celui de l'anglaise comptait vraiment pour moi. Et celui de la troisième personne, Bailee, il n'avait pas non plus une importance phénoménale à mes yeux puisque je ne la connaissais pas.
    Au demeurant, j'avais tout de même hâte de tous les retrouver. Je savais que nous allions bien nous amuser. Et tant pis si c'était à mes dépends... Il fallait un peu d’auto-dérision dans la vie.
    Comme tout était à la charge de l'université, j'en avais profiter pour louer du matériel de qualité, quelques heures avant le rendez-vous. J'avais aussi acheté un équipement de ski composé d'un pantalon gris clair et d'une veste dans les mêmes tons.
    Et je m'étais rendu à l'école de ski. Oui, je n'étais pas fou : je n'étais jamais monté sur des planches et je ne comptais pas le faire seul; J'aurais pu le demander à Erwan, j'avais cru comprendre qu'il était un skieur d'assez bon niveau. Mais je préférais un professeur diplômé.
    Après une heure avec un jeune homme qui devait avoir environ mon âge, je me sentais relativement à l'aise sur mes skis. Je n'étais pas non plus prêt à dévaler les pistes noires, mais je me débrouillais. J'avais eu le plaisir de découvrir que skier était un peu comme faire du roller. Et ça, je l'avais pratiqué de nombreuses heures dans mon adolescence. Combien de fois avais-je voulu impressionner une fille avec mes figures acrobatiques sur mes patins ? Bon c'était certain que je n'allais pas aller m'amuser à faire le malin sur mes planches, je savais que si je le faisais, j'allais tomber et je risquais de me faire mal plus qu'autre chose...
    Après mon cours particulier, j'avais fait quelques autres descentes pour m'assurer de bien maitriser mes skis. Ensuite, alors qu'il me restait presqu'une heure avant le rendez-vous que nous avions fixé devant un téléski de la station, je décidais d'aller me réchauffer dans un café. Il faisait si froid dehors. Je n'avais jamais été habitué à vivre dans des températures hivernales et j'avais beau m'être habillé avec le pull le plus chaud que je possédais, j'avais tout de même froid.
    Je trainais dans le café, à boire des cappuccinos. Et enfin, quand il fut temps de sortir, je pris mes skis, et je rejoignis le point de rendez-vous.
    Quand j'arrivais au lieu, Erwan et Ana était déjà présent. D'ailleurs l'Alpha était en train d'étreindre sa correspondante. Sans vraiment le vouloir, je ressenti une bouffée de jalousie à l'encontre de mon camarade. Il n'y avait pourtant pas de raison, après tout, Ana n'était qu'une amie pour moi.
    "Salut vous deux ! Ca va ?" leur dis-je tout en souriant à pleine dents. Maintenant que je maitrisais plus ou moins les techniques, j'étais presque heureux d'être au ski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! EmptyMar 23 Avr - 19:35

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Empty
MessageSujet: Re: Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin - Athanael
» « PV ♦ elle dessine pour se trouver et elle rencontre les autres. »
» J'ai encore rêvé d'elle, c'est bête, elle n'a rien fait pour ça
» Braver l'interdit... parce qu'elle le vaut bien! [Emy]
» J’ai pas envie de te voir t’en aller, parce que merde, j’t’aime beaucoup trop. Lily-Rose & Jordane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-