the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Walking on sunshine ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Walking on sunshine ∞  Empty
MessageSujet: Walking on sunshine ∞ Walking on sunshine ∞  EmptySam 12 Jan - 23:31


"Platon? Viens! On va se promener!" lançais-je à l'intention de mon petit caniche nain. De couleur identique à un abricot et similaire à ma propre couleur de cheveux, d'ailleurs était-ce la raison pour laquelle j'avais été si attirée par lui le jour où je m'étais rendu chez l'éleveur? Peut-être mais c'était surtout ses yeux suppliants qui m'avaient convaincus. Je le revois, assit tout seul dans un petit coin d'une vaste cage, éloigné des autres chiots, il m'avait presque sauté dessus lorsque j'avais fait mon entrée dans la pièce. Je l'avoue, Platon m'a fait fondre et je n'ai pas su me tourner vers un autre chiot tant il avait su s'imposer comme l'évidence dès notre premier échange de regards. On avait beau dire ce qu'on voulait, mon bébé chien me comprenait mieux que quiconque, il était mon meilleur confident, lui au moins ne répétait rien de ce que je lui racontais. Après une longue matinée et un début d'après midi minable passé devant deux ou trois films d'amour plan-plan, je me décidais enfin à mettre le nez dehors. Besoin d'air, voilà ce qui m'était nécessaire. Platon, qui était comme toujours ou presque enfouit dans les couvertures de mon lit, leva la tête et redressa ses oreilles. Il y avait deux mots qui était capable de le rendre fou et de le tirer de son sommeil le plus profond: "friandise" et "promenade". Ayant prononcé l'un de ces fameux mots magiques, je le regardait s'étirer, bailler et même se secouer un coup. Il était tellement adorable, tellement mignon. A chaque fois que je l'observais j'avais juste envie de le porter contre mon coeur et de le serrer fort. Cela dit, il était important que je me réfrène, surtout que souvent j'avais envie de le serrer si fort que je serais capable de le faire exploser. De ce fait, je me tournais vers la porte de ma chambre. Je mis mon manteau et attrapa la laisse rouge à motif cupcakes de Platon. En réalité je l'avais surtout choisi pour moi mais je restais persuadée que lui aussi l'adorait. "Allez mon beau, viens par ici!" L'animal sauta du lit et se dirigea droit sur moi avec excitation. J'accrochais la laisse à son collier et le pris dans mes bras. Dans la résidence il était important que Platon se fasse discret, je ne voulais pas que qui que ce soit ne se plaigne de sa présence auquel cas je serais forcée de le renvoyer chez ma mère à des milliers de kilomètres de moi.

L'air frais m'a toujours fait le plus grand bien. Je ne sais pas trop pourquoi mais il me suffit d'aller faire quelques pas pour me sentir tout de suite mieux, plus inspirée, plus joyeuse, voir même plus intelligente ce qui, soyez en sûrs, n'est qu'une impression. En vrai, je ne gagne pas en QI simplement en respirant quelques bouffés du bon air (pollué) de San Francisco. Cela dit, les promenades de Platon me permettent de me vider l'esprit. Ce sont les moments les plus agréables de mes journées. Qui plus est, je trouve toujours le moyen de croiser quelqu'un ou même de faire de nouvelles rencontres. D'ailleurs en parlant de cela, il existe à SF des propriétaires de gentils toutous vraiment, mais alors vraiment, très très mignon. Parfois, quand Platon veut jouer avec ses pairs, il lui arrive de se précipiter un peu trop et alors il s'emmêle dans la laisse des autres et je me retrouve à me chamailler avec des inconnus pour nous libérer de ce méli-mélo. C'est toujours marrant, même si certaines personnes ne trouve pas cela très amusant d'être emmêlés avec moi. Quoi qu'il en soit, j'avais rejoint le parc presidio après un court trajet. Platon était à présent enchantée et gambadait avec joie. J'avais parfois l'impression d'être une mère qui emmène son enfant à l'aire de jeux. Mais soit, voir mon animal de compagnie heureux me mettait en joie à mon tour. Alors que nous marchions à allure plus que modérer, je replaçais mon sac sur mon épaule. J'avais pris la peine de prendre du pain, j'avais une folle envie de nourrir les canards. Depuis toute petite c'était le genre de chose qui me fascinait. Je redevenait la gamine que j'avais été lorsque je nourrissait les canards. Une chose supplémentaire qui me rendait heureuse. J'étais plutôt contente de réussir à passer mes journées en faisant ce que j'aimais le plus. Voilà le genre de fille que j'étais, celle qui ne se refuse rien et qui ne se force pas le moins du monde, les seules choses qui comptent sont celles qui ont une certaine signification pour moi. Je ne fais jamais rien par hasard, je trouve que c'est une perte de temps. En fait je m'arrange pour faire surtout ce qui me rendra heureuse. C'est ma philosophie de vie que j'applique au jour le jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on sunshine ∞  Empty
MessageSujet: Re: Walking on sunshine ∞ Walking on sunshine ∞  EmptyJeu 31 Jan - 15:33

« Nooon pas déjà ?! »
J'avais peut-être un peu trop abusé sur l'alcool la veille. Il faut dire qu'après une arrivée mouvementée sur San Francisco, j'avais eu besoin de me changer les idées et de prendre un peu de bon temps avant de reprendre les cours, chose qui me faisait assez peur vu que cela faisait 5 ans que je n'avais pas appris un cours de ma vie. Il allait falloir que je me remette dans un cycle de travail, retrouver un cycle de sommeil stable et en accord avec les horaires d'un étudiant. Dur dur à première vue ! Surtout après la nuit que je venais de passer !

Bon, je vous épargne les détails, Hip' est un jeune homme très sociable, et surtout très sage en tant normal avec les femmes, le parfait gentleman, c'est dans sa nature de respecter les autres et surtout de prendre soin de tout le monde autour de lui, il est loin d'être le parfait salaud qui fait du mal aux femmes et qui les prend pour un jouet. Cependant à force d'être trop galant, il lui arrive de faire des choses inconscientes lorsqu'il est sous l'emprise de l'alcool ou pire encore, sous celle de la drogue. En soirée tout peut arriver, et il est complètement un autre homme, se laissant avoir par les méfaits des boissons trop sucrées et trop alcoolisées. Pour preuve, en ce début d'après-midi il se réveillait en se souvenant uniquement de la première moitié de sa soirée, avant de finir complètement saoul et de décuver sur une chaise dans un bar. Il était donc rentré à 7h du matin, après qu'on l'ai mis dehors de force. Voilà pourquoi il était encore au lit à 15h de l'après-midi et qu'il se réveillait seulement.

Je n'y croyais encore pas mes yeux. Je déteste me réveiller avec aucun souvenir de la soirée après minuit. Cela faisait donc quand même presque 7h de ma vie qui avaient sautées de ma mémoire. Assez frustrant quand on aime que tout soit parfait dans sa vie et que tout soit réglé à la lettre. M'enfin, ça m'avait fait du bien et malgré la belle gueule de bois que j'avais, j'étais heureux de ma soirée. Enfin pour ce dont je me souvenais du moins ! Allez, motivation et direction le parc. Il n'y avait rien de tel qu'un bon jogging pour se remettre les idées en place et pour faire passer la nausée et le mal de tête. Je n'avais même pas faim tellement mon estomac criait au secours. Je bu seulement le quart d'un verre d'eau, et passais quelques minutes sous la douche. Pas la peine de me faire beau pour aller faire du sport. J'avais la tête du type qui avait passé la nuit dehors, mais heureusement que j'avais pu dormir quand même assez pour récupérer des yeux pas trop explosés. Ni une ni deux, j'enfilais mon jogging gris, un t shirt blanc moulant et une veste de survêtement grise à capuche. Un peu de déodorant et un brossage de dents plus tard, je pris mon portable et hop, je sautais les marches d'escaliers deux par deux. Le froid de Janvier était vivifiant au premier abord, mais heureusement qu'un beau soleil éclairait le ciel et toute la ville. Cela me mit de très bonne humeur ! J'étais parti et rien ne pouvait m'arrêter. Comme une fusée lancée avec un programme où rien ne pouvait la stopper, je filais comme le vent à travers les rues. Je connaissais mon itinéraire maintenant, je n'en aurai pas pour long à arriver au parc Presidio.

A peine arrivé, je ralentis un peu ma cadence. J'avais été un peu vite sur le début afin d'en faire mon échauffement, mais maintenant il fallait que je reprenne un rythme cardiaque raisonnable, et reprendre un peu mon souffle. Je trottinais donc à une allure vive mais ni trop lente ni trop rapide, et alors que je longeais le petit étang, j'aperçus des canards qui se précipitaient pour sortir de l'eau. Je me demandais bien ce que cet attroupement d'animaux à deux pattes pouvait faire en dehors du point d'eau et surtout ce qui les attirait. Je m'approchais donc afin d'avoir la vue dégagée des arbustes bordant l'étang, et vis une jolie demoiselle tenant en laisse un petit caniche. Je me dis qu'il n'était jamais trop tard pour faire connaissance, mais étant un peu réservé de nature, je me demandais si il ne serait pas un peu abusé de la déranger alors qu'elle avait l'air de prendre un certain plaisir à nourrir les canards. Elle avait un joli sourire sur le visage, comme si elle revivait un moment de sa vie qui était fabuleux. Enfin je ne pouvais rien savoir avant de lui avoir parlé, même si analyser les gens aux premiers abords était ma spécialité. Je devais en avoir le cœur net et prendre mon courage à deux mains pour lui adresser la parole ! Ou du moins me faire remarquer... Et si je faisais semblant de me tordre la cheville ? Ou mieux ! Son chien était un peu en retrait derrière elle, et l'écart entre eux deux faisait dépasser la laisse au milieu du chemin. Je n'avais qu'à faire semblant de me prendre les pieds dedans sans faire exprès ! Je ne me le fis pas dire deux fois, à peine l'idée réfléchie, je fonçais en leur direction. Quelques mètres avant d'atteindre la laisse, je vérifiais qu'elle était toujours occupée et qu'elle ne faisait pas attention à moi, et au moment de toucher la laisse, je me laissais chuter sur le sol caillouteux et sableux. Je m'étais étalé de tout mon long, me blessant un peu à la pomme de la main droite, mais rien de très douloureux. Et avant de me relever, j'attendis sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on sunshine ∞  Empty
MessageSujet: Re: Walking on sunshine ∞ Walking on sunshine ∞  EmptyVen 8 Fév - 21:44


J'entendis un grand bruit derrière moi, et sentis la laisse que je tenais dans la main me tirer d'un coup sec. Platon se mit à aboyer et je me tournais instantanément laissant les canards de côté. Je vis alors un jeune homme à terre, il semblait s'être pris les pieds dans le fil de laisse. Je restais quelques intacts à l'observer. Une part de moi avait envie de rire mais je reprenais vite fait bien fait mes esprits et me précipitais sur le sol pour récupérer mon adorable toutou. "Platon! Tu n'as rien?" Il avait l'air en forme, il vint se coller contre moi, sa queue remuant avec joie. Je lui tapotais le dessus de la tête et lui déposais un bisous derrière ses oreilles. Je pris conscience de mon impolitesse presque aussitôt et me dirigeais vers le garçon qui ne semblait pas s'être fait trop mal. Je lui pris le bras pour l'aider à se relever, il était assez grand pour le faire tout seul mais si j'étais responsable de sa chute je pouvais bien me montrer sympa. "Je suis vraiment désolée! Je n'ai pas fait attention à Platon et je suppose que vous vous êtes pris les pieds dans sa laisse…" J'espérais qu'il ne serait pas trop chiant et qu'il n'allait pas me piquer une crise. Je n'avais pas envie que ma belle journée soit ruinée pour si peu. D'ailleurs, même si j'aurais dû être plus vigilante, il aurait lui-même pu faire un peu plus attention. Ma mère m'a toujours dit de regarder où je marche, cela ne veut pas dire qu'il faut absolument passer son temps à fixer ses pieds dès que l'on avance mais bon, faire gaffe à là où on met les pieds c'est quand même important… Vu qu'il était tombé, il n'avait pas dû être très attentif à ce qui se passait autour de lui. Une fois qu'il était debout, je m'attardais sur son visage. Plutôt pas mal comme mec. En fait, il était même carrément mignon. " Est-ce que ça va? Vous ne vous êtes pas fait trop mal? " Imaginez qu'il réponde que si et qu'il se mette à me demander une compensation financière. Je lui fis un grand sourire pour lui montrer ma bonne volonté. Il secouait ses mains qui avait l'air éraflées. " Si vous mettez un peu d'eau dessus, ça ne devrait pas faire trop mal. " J'avais l'impression d'être un peu débile de dire cela à un grand garçon comme lui. Je m'empressais de rajouter: " Enfin, je suis sûre que vous ne devez pas avoir si mal que ça, mais si jamais vous avez mal… enfin… vous savez ce qu'il vous reste à faire. " Pourquoi est-ce que j'avais soudainement autant de mal à m'exprimer? Un mec canon et voilà que j'en perdais mes mots. Pathétique, pas vrai? Pourtant je ne suis pas vraiment du genre timide, au contraire même je suis un vrai moulin à parole, un social butterfly. J'ai l'habitude de faire la conversation à des inconnus, mais en général j'y suis préparée. Lui, il m'avait pris de court. Je décidais de me présenter, après tout on pouvait bien sympathiser au point où nous en étions. " Je m'appelle Theo. Oh! Et le petit gars sur qui vous avez failli vous écraser c'est Platon. Mon chien. " Pointing out the obvious… J'ai toujours le chic pour dire ce que tout le monde sait déjà. Je lui souriais à nouveau attendant de voir s'il était prêt à faire ami-ami avec la fille qui avait bien faillit lui coûter une jambe ou un bras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on sunshine ∞  Empty
MessageSujet: Re: Walking on sunshine ∞ Walking on sunshine ∞  EmptyDim 3 Mar - 18:59

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Walking on sunshine ∞  Empty
MessageSujet: Re: Walking on sunshine ∞ Walking on sunshine ∞  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Walking on sunshine ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'M WALKING ON SUNSHINE. <3 [ Isaac ]
» Walking on sunshine oh-oh | JOSH & NINA
» you are my sunshine, my only sunshine. you make me happy when skies are grey. (kane)
» I've been walking in the same way as I do (PV)
» walking away (jonas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-