the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyMar 22 Jan - 18:56

Ca faisait plus d’un mois à présent que Faith était mère. Un petit bonhomme qu’elle avait prit sous son aile sans la moindre hésitation lui souriait que rarement mais apportait son lot de bonne humeur. Alek, bientôt quatre ans ne souhaitait plus lâcher son cou. Faith avait dû argumenter durant de longues minutes avant que le petit garçon ne la lâche, la larme à l’œil et la bouille déconfite.

« Je reviens ne t’en fais pas. » Avait déclaré Faith en passant une main dans ses mèches blondes.

Il avait reniflé, l’air peu convaincu avant de la regarder partir par la fenêtre. Le rituel habituel du coucou s’était parfaitement dérouler même si c’était le cœur fendu qu’elle arrivait dans les bureaux. Beaucoup de choses à gérer pour elle soudainement. Une nouvelle famille avec le retour de sa mère biologique qu’elle avait fait entrer en cure de désintoxication, Alek qu’elle tentait de remettre sur le bon chemin et les Winston Carter dont le père était persuadé que Faith était sa fille. Ainsi, elle avait obtenu un nouveau grand frère, une belle sœur et une famille parfaite pour Alek et elle-même. Dans toutes ses histoires, elle gérait les deux cursus, son identité de Smile et ce travail. Mais le plus perturbant demeurait le fragile équilibre de cette affaire. En effet, Faith savait que la maquerelle qu’elle avait doublée avait les moyens de retrouver le véritable père biologique de Faith et rien qu’à cette idée la blonde frissonnait. Si cet homme sortait de l’ombre, il ficherait tout par terre. Elle ne le supporterait pas alors qu’elle avait choisi sa famille, LA famille idéale qu’un inconnu fasse jouer son rôle. Elle perdrait tout ! Comment arrivait-elle à tout gérer ? Elle se le demandait elle-même !

Le principal n’était pas là. Impeccablement habillée, talon, jupe et tout le nécessaire pour travailler était en place. Dans l’ascenseur, elle ajusta son maquillage, sa coiffure et pivota vers les portes de l’ascenseur pile à l’ouverture de cette dernière. Ca c’était du timming ! Elle n’avait pas une minute d’avance ni de retard. Être pile à l’heure c’était son petit truc ! Avec James, la gamma restait méfiante. Si au départ, elle avait un peu peiné à se piler à ses règles et son nouveau travail, elle commençait à s’y faire. Ne pas être trop douée pour ne pas risquer qu’il veuille la garde éternellement mais ne pas être une épave pour qu’il la foute dehors et plus particulièrement en prison. Un dosage qu’elle arrivait à obtenir avec peine. Heureusement pour elle, elle avait l’incapacité à se montrer normale et à réagir comme tout être humain censé l’aurait fait. Ce n’était pas de sa faute pensait elle. Les choses étaient trop lentes et face à James, Faith perdait ses moyens. Il avait de quoi vous foutre la trouille non ? Non ? Réfléchissez ! Il l’avait fait sortir du commissariat d’un claquement de doigt, il avait obtenu une table dans le plus grand restaurant sans avoir eut à passer un coup de fil… Faith était sûre qu’il savait déjà tout ce qu’il y avait à savoir d’elle. En espérant qu’il n’avait pas non plus réussi à remarquer de problème dans son histoire. Elle espérait aussi qu’il n’avait pas apprit qu’elle avait quitté le territoire Américain grâce à une « autorisation » de Lady MacBeth. Bref, ce fut pleine d’interrogations qu’elle se lança dans l’arène mais avec le sourire ! Après tout être jolie était aussi dans son boulot. Ne sait on jamais qui était à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyVen 25 Jan - 6:20


Je vois le monde à l'envers,
je change souvent de secrétaire.
J’étais en grande conversation avec mon meilleur ami, lorsqu’une charmante blonde, prénommée Faith, fit son apparition après que Martha m’ait signalé son arrivée par interphone et que je lui donnai l’ordre d’entrer. Elle me surprenait toujours autant, même si nous travaillons ensembles depuis déjà plusieurs semaines, voire mois – le temps filait à une vitesse quand vous passez la moitié de votre vie derrière un bureau. La petite fille un peu paumée, habillée comme une adolescente de son âge, les cheveux sens dessus dessous, pas un gramme de maquillage sur ses traits noircis sous le coup de la fatigue, avait laissé place à une jeune femme distinguée, qui, sans être pimpante, laissait entrevoir un naturel travaillé qui égayait chaque jour un peu plus la vie de ses collègues, moi le premier. Oui certes, j’étais son patron et non un collègue ordinaire, mais vous avez compris où je voulais en venir. En attendant, loin de moi l’idée de faire la moindre réflexion, un regard la détaillant de haut en bas devrait sûrement lui en faire comprendre bien plus sur mon appréciation, je refermai la porte derrière elle tout en jetant un coup d’œil à Ollister qui avait déposa sa tassé de café pour s’approcher, les mains bien calées dans les poches de son pantalon. Chic et sobre. C’était tout lui. Qui aurait pu deviner que cet homme, sous cette apparente douceur, par ce beau sourire enjôleur, et ses manières étudiées avec soin, cachait un maître dans l’art de la manipulation. Cruel quand il le fallait aussi. Aussi dangereux que du poison. Rapide et efficace quand il attaquait. « Ollister, je te présente ma nouvelle collaboratrice. Je l’ai embauché il y a un mois, environ. Faith Rosebury, Gabriel McOllister. Un ami de la famille. » Et c’était peu dire quant on savait toutes les activités qu’ils avaient pratiquées ensemble. « Mademoiselle Rosebury, je suis enchanté de faire votre connaissance. » répondit l’homme en lui tendant la main, avec un sourire sur les lèvres. Il l’observa d’ailleurs assez longuement pour rendre toute personne ‘normale’ mal à l’aise. Pour finalement, s’éloigner à nouveau, comme s’il fallait instantanément oublier sa présence maintenant qu’il avait été présenté. « Ne faîtes pas attention. Je vous promets qu’il ne mord qu’en de rares occasions. » annonçai-je à la jeune femme avec le plus grand sérieux en l’invitant à s’asseoir. « Vous avez déjà pris votre petit-déjeuner ? »
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyVen 25 Jan - 13:19

Faith ne laissait jamais les apparences lui dicter un jugement. Les actes pesaient bien plus dans la balance. Aussi, elle n’émit aucune idée ou appréciation en laissant son regard couler sur le nouveau venu. McOllister donc… La main fut tendue vers celle qu’on lui présentait pour la serrer avec douceur. Etrange… elle qui avait cru que James ne présenterait jamais sous nom de famille pour un souci de discrétion, il n’hésitait pas un instant à le fournir à cet inconnu. Leur lien devait dépasser la simple collaboration pensa Faith en remarquant le café. Eurk ! Non merci. Elle avait tenté une fois sous l’impulsion de sa tutrice ! Très mauvaise idée ! Elle avait manqué la crise cardiaque ou elle ne savait quoi. Son cœur avait pulsé si vite, son cerveau s’était mit à encore plus à bouillonner et elle ne pouvait cesser de rire ou de parler. Pire qu’un verre d’alcool !

« C’est réciproque, Monsieur. » Souffla Faith sans perdre son sourire. Ce n’était absolument pas vrai !

Elle voulait déguerpir de là et vite oui ! Mais elle ne pouvait indiquer qu’elle aussi avait entamé un discret travail d’analyse de ce nouvel individu. Elle avait la chance de pouvoir le faire plus vite que lui. Malheureusement, certaines réactions semblaient réflexes et ses joues rosirent face au regard perçant. Aux propos de James, Faith senti bien la tentative pour la mettre à l’aise mais l’effet ne fut pas réellement celui escompté. Un sourire un peu plus forcé prit place sur ses lèvres. Elle aimerait bien obtenir la liste des raisons qui pouvaient pousser McOllister à mordre.

Faith suivi l’invitation de James à prendre place. Etait elle obligée de se mettre aussi proche de McOllister ? Elle avait plus d’un tour dans son sac mais l’idée d’être passé au crible ne lui plaisait pas. Si elle avait mangé ? James lui avait demandé d’être opérationnelle à huit heures, elle l’était. Elle s’était lavée aussi s’il tenait à le savoir ! Evidemment qu’elle avait prit son petit déjeuné. Pour rien au monde, la jeune femme aurait manqué un repas avec son fils. C’était un moyen comme un autre de s’assurer qu’il mangeait bien. Après toutes les maltraitances qu’il avait subit, Alek nécessitait un régime particulier afin de palier aux carences qu’avait entrainées une malnutrition. Mais par pitié si McOllister n’avait pas mangé, donner lui un croissant ou un morceau de viande saignante !

« Oui Monsieur. » Répondit simplement Faith à la question.

Pas besoin de raconter sa vie non plus ! Les jambes se croisèrent l’une sous l’autre pour plus de confort. Son horreur pour les robes et les jupes se retrouvaient multipliée depuis quelle travaillait ici. Sincèrement, ce n’était pas pratique pour prendre la fuite ! Dans les films on voit les filles courir des kilomètres sur des talons aiguilles…FAUX ! Elles trottinent pitoyablement sur 500 mètre en cassant un talon en route et en perdant une cheville. Plus tard, quand son entourage de travail se serait habitué à elle, elle repasserait aux pantalons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptySam 2 Fév - 7:09


Je vois le monde à l'envers,
je change souvent de secrétaire.
Si j'avais donné le nom de famille de Faith, ce n'était pas par souci de discrétion, nous somms d'accord. D'une, parce que je ne cachais jamais à Ollister – comme si c'était possible de toutes façons – de deux, parce que ce dernier, fouineur invétéré, le saurait forcément tôt ou tard, et enfin, parce que je pensais que c'était une bonne chose pour la jeune femme qu'elle ait un allié de poids à ses côtés, bien qu'elle ne sache encore rien sur le bonhomme en question. Quant au petit-déjeuner, c'était davantage histoire d'être poli. Moi aussi j'avais déjà pris mon petit-déjeuner et pris une douche. Sauf que pour moi, c'était habituel de se lever tôt et d'être opérationnel. J'avais pressenti que ce n'était pas le cas de tout le monde, Faith en première ligne, et je m'étais trompé. Tant mieux, en un sens. Je n'aurai pas à lui poser la question une seconde fois. « Oui... Monsieur … c'est trop mignon. Moi aussi, je dois t'appeler Monsieur ? » l'interrompit soudainement Gabriel en faisant le tour de mon bureau, pour soit-disant murmurer ces mots à mon oreille, mais audibles à dix kilomètres à la ronde. Je lui lançais un regard blasé, avant de retrouver la parole, en prenant mon sac, et quelques dossiers, et intimant l'ordre à Faith de bien vouloir me suivre hors du bureau. « J'aime beaucoup vos talons aiguilles. Jusque là, pas de chute impromptue avec ? » Toujours le mot pour rire, ce cher Ollister. Mais c'était surtout l'occasion de la tester sur ses motivations. Raison pour laquelle, je ne cherchai pas à intervenir en faveur de ma nouvelle assistante, me contentant de me diriger vers le toit du bâtiment. Là où nous attendait notre pilote. Oui, vous avez bien compris. Il y avait une piste d'atterrissage sur le sommet du building. Pour un hélicoptère, uniquement. « Je la trouve un peu jeune, O'Malley... tu crois vraiment qu'elle devrait nous accompagner ? Le baby-sitting et moi, tu sais bien que ça fait deux. » Et c'est reparti. Sans gêne aucune pour la pauvre fille qui était à deux centimètres de lui, Ollister se montrait franc, et insultant par moments. Pas de doute, le voyage allait être long pour certains d'entre nous. « Je peux voir vos qualifications ? » « Cesse de l'embêter, Mac. Faith, enfilez ça. Et attachez votre ceinture. » Je n'avais pas envie qu'elle chute de l'hélico en plein vol.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptySam 2 Fév - 11:21


Attendez ! Le grand O’Malley n’avait pas de piste d’atterrissage pour soucoupe volante ? Has been ! Faith jouait les sourdes oreilles aux propos de Mac. Se lancer dans une joute verbale avec cet homme revenait à commencer un match qui ne finirait jamais. Des appuies stables et une bonne connaissance des limites qu’elle ne devait pas franchir seraient nécessaire pour ca. L’épée de Damoclès présent au dessus de sa tête lui rappelait toujours que James avait les moyens de la remettre en prison. Sa liberté comptait bien plus que de remettre cet homme à sa place. Dans le fond, avait il quitté sa place ? Faith en doutait. Cet homme ne semblait pas être un simple employé!

Suivant docilement le mouvement, la jeune femme n’écouta que d’une oreille distraite les propos de Mac. Il ne posait que des questions rhétoriques ou alors Faith n’avait rien d’une pipelette ? Cette Faith ne démontrait pas d’une grande propension à la conversation. La gamma prenait toujours du recul avant de sauter. Aussi, l’analyse de Mac ne faisait que débuter, autant que celle de James se poursuivait. La moindre parole, le choix des mots, de l’intonation, les mimiques ou expression seraient notés dans un coin de son esprit. C’était ainsi que Lady Eleanor l’avait éduquée. Depuis lors, ses précieux conseils avaient porté leur fruit. Ne pas foncer tête baissée demeurait la règle d’or.

De plus, d’autres choses réclamèrent une rapide gestion. Un hélicoptère. Il avait bien fait de ne pas la prévenir, Faith en aurait probablement été malade toute la nuit. Non par peur, par crainte ou par appréhension mais par curiosité. C’était la première fois de sa vie qu’elle en voyait un en vrai et elle rêvait déjà de le décortiquer en petit morceau pour voir ce qu’il avait dans le ventre, quel moteur il possédait, comment les instruments se présentaient…Bref, imaginez un seul instant que votre tête grouillait de calculs, de questions, d’analyses et que la moindre petite nouveauté provoquait en vous un regain de chacune des connaissances assimilées. Aussi, elle avait totalement oublié que Mac parlait d’elle ou doutait de ses capacités. Ses yeux dévoraient la bête de technologies présentes sous son nez. Placez un affamé devant un buffet à volonté et demandez-lui de se contrôler… Elle essayait mais ne pouvait retenir de contempler le monstre métallique comme une enfant au pied du sapin de noël. Les orbes clairs de Faith parcouraient les moindres petits détails de l’hélicoptère. Si bien qu’elle mit un temps à réaliser que James lui parlait. Qu’avait il dit ? Attachez la ceinture. Cherchant à tâtons l’objet alors que le regard ne lâchait pas les instruments de pilotage, elle fini par boucler la ceinture. Enfilez quoi ? Toujours sans regarder, elle se saisit du gilet pour essayer de le mettre. Attachée, la tâche risquait de relever de l’impossible, même pour un génie de sa trempe. Elle fut rappelée à l’ordre par la ceinture qui manqua de l’étrangler. Coincée un court moment entre la ceinture et le gilet, la demoiselle dû se contorsionner pour parvenir à s'extirper de là. S'agitant, elle manqua à plusieurs reprise d’assommer quelqu'un...Et bien, si Mac avait des doutes…ils étaient à présent confirmés ! Rien à faire, dans peu de temps, elle ne l’entendrait plus ! Qu’importe, retour en arrière, ceinture détachée, gilet enfilé et ceinture remise. Let’s goooooooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyDim 10 Fév - 17:15


Je vois le monde à l'envers,
je change souvent de secrétaire.
Une fois certain que Faith était bien attachée et avait son parachute, en cas de chute impromptue – je ne sais encore rien tde ses talents en tant que co-aviatrice – l’hélicoptère s’envole de la O’Malley Incorporation, pour aller atterrir à 100 km de là – c’était histoire d’éviter les embouteillages du matin – sur la piste d’atterrissage de mon aéroport privé. Là où n’étaient invités que les hélicoptères et les jets. Pour plus d’informations, voyez avec mon agent. Tout le long du voyage, pendant que j’étais occupé à admirer le paysage à travers la vitre et à réfléchir à notre future destination par la même occasion, Gabriel lui, n’avait pas quitté notre invitée des yeux une seule seconde. Il ne s’agissait plus d’un test, ni d’une technique d’intimidation. Elle semblait réellement lui plaire, au fond. Pas du point de vue physique, évidemment, puisqu’il était homosexuel depuis la naissance. Mais son caractère détaché, ses propos mesurés et sa frimousse de petite fille avaient raison de son tempérament de feu. Une chance pour Faith, car il valait toujours mieux l’avoir au sein de ses amis, que de ses ennemis. Elle comprendrait très vite pourquoi. « Nous sommes arrivés, monsieur. » Parfait. Nous venons d’atterrir. Pour nous préparer à redécoller. En jet cette fois. Avec tout le confort nécessaire à l’intérieur de l’appareil cependant. Un engin créé exclusivement par ma société. « Montez devant Faith, je vous rejoins tout de suite. » Le temps de quelques mots échangés avec Ollister, et nous entrons à notre tour. Dix minutes plus tard, et nous survolons de vastes étendues verdoyantes. Des montagnes et falaises à perte de vue. Des lacs, des rivières et des cascades majestueuses. Un temps idéal et tropical. Bienvenue en Amazonie. « Tout va bien, Faith ? Vous n’êtes pas malade au moins ? Vous êtes toute pâle. » Observant le visage devenu soudainement pâle de mon assistante, je me penche en avant pour effleurer sa main, le temps de prendre sa température. Elle n’avait pas de fièvre. C’était déjà ça. « Le pilote a dit qu’on sera arrivé d’ici une heure, environ. » J’aurai peut-être dû l’informer que ce matin-là, a contrario des autres fois, la tenue vestimentaire qu’elle avait enfilée n’était vraiment pas appropriée pour ce que j’avais projeté de faire. Je m’estimais responsable. Je l’étais. Heureusement, en homme d’affaires, rien ne m’échappait. J’avais tout prévu. « Vous devriez aller vous changer. Tout est dans votre cabine. » Les vêtements, j’entends. Pour ce qui était de l’expédition, j’attendais d’abord qu’on se pose, avant de lui en parler. Un arrêt cardiaque à la fois. Elle venait à peine de commencer à travailler pour moi. Je n’avais pas envie de la voir démissionner par peur du danger encouru au cours de mes nombreux voyages.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyDim 10 Fév - 18:45


Faith n’avait absolument aucune capacité pour piloter un hélicoptère. Elle savait seulement confectionner certains outils et construire des engins particulièrement élaborés. Curiosité naturelle. Une fois la bête mécanique envolée, Faith senti son estomac se retourner. L’excitation montait à son comble. L’hélicoptère demeurait plus impressionnant que l’avion mais l’atterrissage fut un véritable soulagement pour la blonde qui ne se fit pas prier pour monter dans l’avion se poser. Par miracle son pas parvient à rester droit. Elle se laissa choir sur le premier siège qui lui tombait sous la main. Elle n’avait jamais su ou était l’avant comme le lui avait indiqué James. Le tir serait facile à corriger si elle ne se plaçait pas au bon endroit.

Lorsque Mac annonça le temps de trajet, Faith se liquéfia. Tant que ca ?! James l’avait déjà conduit bien plus loin. Néanmoins, elle avait espéré qu’elle pourrait arriver rapidement sur terre. Se gardant bien d’ouvrir la bouche afin de mieux contrôler les nausées, elle se leva aux paroles de James pour rejoindre l’endroit indiqué et refermer la porte derrière elle. Se plaquant un instant dos à la porte, elle ferma les yeux pour se reprendre. Non, impossible. Finalement, elle allait retrouver les toilettes en premier afin de soulager son estomac. Elle se réjouirait ensuite de la possibilité d’enfiler un pantalon et des chaussures plates. Que personne ne se moque de sa taille! S’interrogeant un temps sur les raisons de la présence d’un chapeau et de super lunettes de soleil, elle se résigna à patienter avant d'obtenir une réponse. James ne laissait rien au hasard après tout. Heureusement pour elle d'ailleurs... Sans broncher, elle se tartina d’anti-moustique et de crème solaire que sa peau blanche et sucrée risquait d’apprécier. Voilà, elle était prête !

Son postérieur vînt sagement rejoindre son siège. La blonde tourna son regard sur le hublot, prête à écouter toute recommandation. Étrangement, elle sentait qu'elle risquait d'en avoir besoin. Une boule avait commencé à se nouer au creux de son estomac comme pour la première fois qu'elle avait quitté la Biélorussie. Elle avait huit ans à l'époque et Lady Eléanore la trainait en Angleterre. Un tout autre contexte qui pourtant avait éveiller avec force la curiosité de la blonde. Encore une fois, dix ans après, elle se retrouvait dans cette situation de flou total. Ou allait-elle ? Ou était la ville ? Pourquoi devait-elle porter une telle tenue ?

« C’est quoi les coordonnées géographiques ? » Finit-elle par demander lorsque la curiosité l’eut trop rongée !

Faith ne parlait pas en continent, en pays ou en ville ! Elle avait besoin de la latitude et de la longitude ! Chacun ses repères non ? Pourtant, au vu de la végétation en dessous, elle était sûre d’une chose, ils n’étaient pas bien loin de l’équateur. L’humidité allait la tuer !

Mais la patience de Faith fut récompensée ! L’avion amorça sa descente, non sans angoisser Faith. Qu’importe le nombre de fois ou sa petite bouille avait prit l’avion, elle détestait l’atterrissage ! Inutile de lui parler pendant que l’engin se posait car Faith arrêtait de respirer pour quelques secondes. On finissait par s’y faire à force ! Surtout qu'à peine arrivée au sol, Faith fit un effort surhumain pour ne pas bondir hors de l’appareil quitte à écraser Mac au passage et embrasser la terre ferme ! L'effort sembla lui couter énormément puisqu'elle ne cessait d'examiner autour d'elle avec attention. Toujours dans la mesure et la retenue, elle écouta sagement les explications de James avant de suivre le mouvement. La petite citadine qu’elle était risquait de tomber de haut ou même d’en découvrir énormément.

« Pourquoi y a des arbres partout ? » Pensa t elle à voix haute tant son esprit s’encombrait d’une multitude de questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyMar 12 Fév - 6:12


Je vois le monde à l'envers,
je change souvent de secrétaire.
« C’est quoi cette odeur de m… Oh, c’est vous. » Toujours très délicat Ollister. Plus besoin de se demander pourquoi la plupart des gens le trouvait insensible voire carrément désagréable. Le plus étonnant étant qu’il pouvait très bien revêtir le masque du parfait gentleman quand les circonstances l’exigeaient. Un vrai comédien. C’était aussi un peu pour cela que je l’ai engagé. « Pour quoi faire ? Vous connaissez quelqu’un qui habite dans le coin ? » Un haussement de sourcils plus tard, et il finissait par répondre à la jeune femme, tandis que je me demandais moi aussi de mon côté ce pourquoi Faith voulait savoir précisément où nous nous trouvions. « 3°10 Sud et 60° 02’ Ouest. » « Nous sommes en pleine Amazonie centrale. » ajoutai-je en fronçant les sourcils. « Vous n’avez jamais pensé à faire du mannequinat ? » Ou comment passer du coq à l’âne façon Ollister. « Maccc… » Une fois. « Quoi ? Elle a grain de peau superbe, ne me dis pas que tu n’as rien remarqué ! » Oui, voilà, je n’ai que ça à faire de reluquer mes employées. Surtout aussi jeune. Sans rire, je considérais pratiquement Faith comme une enfant, alors autant dire que je n’avais remarqué ni son grain de peau, ni autre chose que ses compétences en matière d’assistanat. Et toi non plus, tu ne devrais pas. « On va se poser. Accrochez-vous. » En effet, deux minutes plus tard, et le jet se posait au sol, sur la piste d’atterrissage de fortune fabriquée par la région. Autour de nous, les structures étaient peu fiables, autant que le personnel qui se promenait en chemise déchirée, tong et pantalon délavé. Très rassurant pour des business men tels que nous. « Bonjour monsieur Akalichu. » « Bonjour. Nous avons réservé à l’hôtel Lipo Lipo pour la nuit. Vous pouvez nous conduire ? » « Non Mac, j’aimerai rencontrer le peuple des Masaï avant. » Je vois qu’il jette un coup d’œil à Faith, et je reprends aussitôt, en priant mon homme de main de s’occuper du reste, tandis que le jet fait demi-tour. Il était temps qu’elle sache ce que nous faisions ici, non ?! « J’ai pour projet de créer une association, un hôpital, une école et un orphelinat dans le coin. Sauf que le peuple Masaï, une civilisation vieille de plusieurs millénaires, refuse toujours le dialogue à ce sujet. Selon eux, j’irai à l’encontre de l’avis de leur ancêtre en prêchant, je cite, la ‘bonne parole’ auprès de leurs enfants. Ils n’ont jamais appris autrement que par leur culture et ne veulent pas que je les aide. » Voilà, elle était au courant dorénavant. Je me demandais maintenant quelle serait sa réaction. Serait-elle pour ou contre ce projet ? « Je dois vous avouer que je compte aussi un peu sur vous pour les convaincre. Apparemment, les Masaï ont une plus haute opinion des femmes, que des hommes. » ajoutai-je non sans une touche d’humour.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  EmptyMar 12 Fév - 10:27

A peine assise qu’Ollister recommençait déjà. Dans un pur réflexe, Faith porta le dos de son poignet à ses narines pour prendre la mesure de son odeur. Fronça les sourcils, elle sembla réfléchir à voix haute, chose qui lui arrivait surement.

« Oh ? Merci ! » C’était probablement la première fois qu’il recevait un remerciement sincère pour avoir déclaré à une personne qu’elle sentait mauvais. « Si vous le sentez alors je peux être sûre que les moustiques aussi… Ils font quelle taille les moustiques ici ? » S’inquiéta t elle en se pencha un peu plus vers le hublot dans l’espoir fou d’apercevoir un moustique.

A cette altitude, elle pouvait toujours espérer. Cependant, son imagination toujours aussi prolixe la conduisait à s’imaginer d’immenses créatures volantes à l’envergure semblable à celle d’un pigeon. Pendant qu’Ollister et James débattaient sur son grain de peau, Faith s’angoissait à l’idée de croiser d’immense araignées ou pire des papillons géants ! Les insectes l’angoissaient, sans parler de peur irrationnelle. Elle les craignait puisqu’ils ne se déplaçaient que rarement tout seul. Prenez les fourmis par exemple, si vous en trouvez une, vous en trouvez des milliers !

Enfin, ils atterrissaient. Lorsque Faith pu sortir, elle papillonna du regard. Wouah… c’était pas pareil. Durant ses expéditions, elle avait rencontré nombres de pays, souvent ravagés par la guerre ou rongés par la pauvreté. Lady Eleanor visait souvent les cible vulnérables pour leur prendre leurs tableaux, leurs statues ou tout objet de valeur contre des sommes dérisoires. Elle aussi prétendait les aider, les soutenir et leur apporter un soutien. Aussi, Faith resta toujours aussi impassible lorsque James lui expliqua son idée. Du recul et une analyse de la situation méritait de s’exécuter avant de prendre une telle décision. N’avait il aucun professionnel qui lui offrirait une analyse des lieux autant sociale qu’économique ou environnementale, prévoirait les impacts de ses aménagements sur une société déjà fragilisée ? James était prévoyant non ? Il avait dû déjà y penser et envisager toutes possibilités. Pourtant, Faith ne rejoignait pas son point de vu. Combien de fois avait elle vu les personnes de l’envergure de James se donner bonne conscience en imposant des infrastructures qui finissaient par détruire les liens, la culture et l’organisation d’un peuple pour la pousser vers la dépendance et l’adoption d’une autre façon de faire, de voir et d’appréhender le monde ? Cette charité entrainait souvent dans son sillon la culture « blanche » comme le disait grossièrement les indépendantistes qu’elle avait pu croiser au court de sa vie. La population devenait alors dépendante au point de devoir se plier à la culture qui n’était pas la leur. C’était une façon détourner d’obtenir de potentiels clients pour les entreprises d’envergure multinationale. Voilà ce que pensait Faith. Mais qu'importe puisqu'elle avait aussi toujours cru que les Massaï vivaient en Afrique! Visiblement, ce n'était pas le cas!

« Pourquoi pensez vous qu’ils ont besoin de votre aide ? » Demanda t elle sans arrière pensée négative.

Peut être que James avait identifié une menace pour ce peuple dont elle n’avait absolument pas connaissance. Peut être qu’ils avaient réellement besoin de toute cette aide. Peut être… Pourtant, elle n’était pas encore convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty
MessageSujet: Re: Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je vois le monde à l'envers ♪ je change souvent de secrétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» ♫ Ce rêve bleu c'est un nouveau monde en couleur où personne ne nous dit c'est interdit de croire encore au bonheur ♪
» change the world, but be careful how you change with it ft. roméo
» make a change, be the change - stephen&genesis
» Libre- Et si on visitait le Monde ? (Tout le monde peut poster)
» Tu m'en demanderas pas souvent des services comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-