the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Empty
MessageSujet: Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] EmptyDim 22 Juin - 21:37

    Jodie avait appelé beaucoup de ses amies ce soir-là, pour qu'elles se retrouvent toutes au cinéma. Bon, elles ne se connaissaient pas tous entre elles, mais elles étaient quand même un petit cercle d'amis dans le genre " T'es l'amie de mon amie, donc t'es mon amie " et bref ça ne dérangeait aucune d'entre elles de toutes se retrouver au Foreign. Elles avaient convenues que si une des filles étaient beaucoup trop en retard, elles allaient dans la salle sans l'attendre et l'autre viendrait les rejoindre.

    Vous l'aurez deviné, c'était mademoiselle Moire qui avait eu la malchance d'arriver en retard. Pour une rare fois, elle avait décidé de se rendre au centre-ville avec sa voiture. Et la circulation qu'elle avait frappée, c'était fou ! C'est qu'elles avaient choisis l'heure de pointe, l'heure où tous les travailleurs reviennent d'une longue et dure journée. Pourquoi y aller à cette heure ? Car elles voulaient tous aller casser la croûte après le film, histoire de se raconter des anectodes et de passer du bon temps autour d'un succulent repas.

    Donc, trente minutes en retard, Jodie débarqua de sa voiture et se rua à l'intérieur du cinéma. Évidemment, ses amies ne s'y trouvaient plus, et étaient probablement dans la salle en train d'écouter le film. Jodie alla à la caisse et prit un billet pour n'importe quel film. Pourquoi ? Parce qu'elle ne savait pas ce que ses copines avaient choisies ! Pas grave, elle entrerait dans les salles clandestinement et parcourerait du regard les bancs, à la recherche d'une bande d'environ six filles.

    Jodie fit au moins trois salles sans trouver la bonne. La jeune femme ressortit de la troisième toujours aussi rapidement, car elle ne voulait pas manquer trop l'histoire du film. La brunette fonça dans quelqu'un, bouteille d'eau ouverte à la main, et tout le contenu se renversa sur le jeune homme. Elle ouvrit la bouche, surprise, et mit sa main devant.

    " Ohh mon dieu ! Je suis désolée ! "

    Dit-elle, fixant son dégât. Elle releva ensuite les yeux vers l'homme dans lequel elle avait foncé. Peter Silverdale. Oh non, n'importe qui sauf lui. Il la détestait, elle ne l'aimait pas vraiment non plus. Il voudrait sa mort après ce qu'elle venait de faire. Pétrifiée, Jodie aurait tout donné à ce moment précis pour disparaître. Pouvoir se téléporter.


[ I know, pas très original. Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Empty
MessageSujet: Re: Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] EmptyDim 22 Juin - 23:02

    __ Quelques heures plus tôt.

    « La Leçon de piano. Je vous conseille vivement ce film, qui vous intéressa, je n'en doute pas une seconde. »

    Le professeur remonta ses lunettes sur son nez, un large sourire fendant ses lèvres, découvrant ses dents mal alignées. Peter l'observa sans un mot, ni sourire ou quelconque autre signe de vie. Puis, ses yeux glissèrent sur le prospectus que lui tendait le vieux mélomane. «La musique au cinéma ».

    « Tenez. Je me suis permis de mettre en évidence les heures des séances. Vous m'en direz des nouvelles ! »

    Sur ce, le professeur de musique tourna les talons et s'éloigna d'un Silverdale sonné par un trop plein de bonne humeur et de sympathie à son égard.
    Néanmoins, l'idée de sortir ce soir lui avait paru plutôt attirante. Il était resté cloitré toute la semaine chez "lui"... Et surtout, ses colocataires commençaient à franchement lui taper sur les nerfs. Autant voir ce que ce "si magnifique" film valait.

    Bref, le jeune Irlandais s'était rendu à l'heure prévu au cinéma de la ville, dans la voiture flambant neuve offerte par ses généreux géniteurs. Après avoir garé le bolide, il était entré dans le Foreign. Une bande de fille était déjà là, au guichet, pour prendre leurs billets d'entrée. En patientant, Peter balaya les affiches de son regard, couleur bleu fumée. En repérant celle du film que lui avait conseillé son professeur dans la matinée, il ne put retenir un soupir déjà ennuyé. Il avait réellement l'air... g-é-n-i-a-l.

    Génial à un tel point que vingt minutes après le début du film, Peter ressortait de la salle. L'air encore plus maussade que lorsqu'il y était rentré.
    C'est alors qu'une étonnante fraîcheur l'atteint. Pardon, l'éclaboussa. Précédée par une bousculade. Il fallut quelques secondes à Peter pour qu'il comprenne que la fraîcheur était due à de l'eau, qui à présent, dégoulinait sur lui, et la bousculade à une personne trop pressée - ou trop insouciante pour oser bousculer Peter Silverdale ?

    - Et merde...

    Voix à peine audible. Un simple murmure, échappé dans un souffle. Oh, ne vous mèprenez pas, ce n'est pas un bon signe. De loin, même... Quelques secondes passèrent. Peter garda la tête tournée vers la gauche, son regard fixé sur la lampe lumineuse indiquant la sortie de secours. Serrant les mâchoires. Ça va faire mal.
    Le jeune Irlandais tourna doucement la tête, posa son regard opalin et, paradoxalement, sombre sur celui de la jeune Jodie Moire. Il la dévisagea, détaillant ses traits figés par l'embarras et probablement -certainement- par la crainte. Il resta immobile quelques secondes. Histoire de ne pas tout de suite lui arracher la tête.
    Jodie Moire. Première année à Berkeley. Une Theta, ou Alpha, Peter hésitait. Amie avec Abygail Honess.
    Merde. Pourquoi savait-il cela ? Pourquoi y avait-il pensé ? Il réfléchit un instant. Savoir son nom, d'accord. En quelle année elle était, d'accord. Confrérie, ok. Mais... Ses relations, amicales ou autre, ne l'intéressait pas le moins du monde. Surtout si Honess était concernée.
    Un soupir, à bout de nerfs, s'échappa d'entre les lèvres du garçon. Satanées pensées tournées vers une satanée étudiante. Satanés étudiants, satanée université, satanée soirée.
    Est-il nécessaire de préciser à quel point le ton de sa voix se fit dur et glacial, lorsqu'il s'adressa à la jeune Moire ?

    - Tu ne peux pas faire un peu attention ?

    Plutôt banal, me direz-vous. Et maintenant, avec le regard assassin et noir, qu'il fixa sur ses prunelles teintées chocolat, la réplique vous paraît-elle toujours aussi anodine ?


    [ Muahaha x_x C'est qui le plus diabolique ? XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Empty
MessageSujet: Re: Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] EmptyLun 23 Juin - 21:15

    Ah, la leçon de piano, quel film magnifique. Le personnage principal correspondait à une vraie source de courage selon Jodie. Ce film l'avait fait pleurer, ce qui n'était pas si rare que ça dans le cas de la jeune femme très sensible, mais quand même ! Il n'y avait que les films vraiment touchants qui arrivaient à faire couler ses pleurs, mais Jodie adorait ce genre de visionnement, donc elle les regardait tous. Parmi eux se trouvait le Titanic, le Pianiste, Je Suis Sam, Pearl Harbor et d'autres films très profonds, souvent basés sur des histoires vraies. C'était ça qui faisait la beauté du film. Savoir que cette misère avait été vécue faisait ressortir toute la sensibilité de l'auditoire.

    Bref, revenons à nos moutons. Et ce soir, au Foreign, le mouton de Jodie s'appelait Peter Silverdale. Rares étaient les ennemis de la comédienne, mais quand elle en avait, c'était pour de bonnes raisons. Lui avait été cruel avec elle, et même après sa fureur, il ne lui avait pas présenté d'excuses. Il était vraiment égoïste et méchant, de ne pas se soucier du mal des autres. Jodie avait pleuré durant des heures suite à sa rencontre avec cet homme qui semblait être dépourvu de coeur. Pourtant, aucun humain ne peut être aussi sans-coeur. C'était presque impossible !

    " J'ai dit que je m'excusais. C'est pas comme si j'avais fait exprès, moi. "

    Dit-elle, comme pour lui reprocher encore une fois de l'avoir insulté à propos de sa maladie. Car lui avait fait exprès. Des paroles aussi méchantes ne sortent pas par hasard, comme ça sans avertir. Ce n'était pas comme rentrer par malchance et distraction dans quelqu'un et lui renverser de l'eau sur le chandail. Il y avait une grande différence.

    Le regard de Peter était d'un noir épeurant. Cet homme glaçait le sang de Jodie. Jamais elle n'avait rencontré quelqu'un d'aussi sadique, d'aussi étrange, d'aussi froid. Il dégagait des ondes négatives, vraiment ! La jeune femme ne voudrait jamais fréquenter quelqu'un comme lui. Elle était d'un tempérament plutôt joyeux, pas mal toujours le sourire aux lèvres et très sociable. Silverdale était carrément le contraire de Miss Moire. Parfois, on dit que les contraires s'attirent, mais dans ce cas-ci c'était totalement faux. L'exception à la règle, c'était eux.

    " Et puis t'aurais pu m'éviter. "

    Bon, peut-être que c'était de trop, mais Jodie n'allait pas se laisser marcher sur les pieds comme ça. Elle avait probablement l'air d'une gamine soumise, mais c'était parce qu'on ne la voyait que très rarement fâchée contre quelqu'un, ou irritée.


[ C'était impossible de faire mieux u__u ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Empty
MessageSujet: Re: Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dear maladresse. [ Colin ]
» Maladresse matinale (pv Alcide).
» La maladresse peut avoir du bon [ PV : Esmeralda ]
» Une telle maladresse ne devrait pas exister... | Aaron
» Une explication dure à avoir...(Camille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-