the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

On a des secrets maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:54

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Tumblr_mcgt68jByc1rcuebno3_250On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Viewimage_story


« Lean on me »
Maël&Clapton



« Je le sais bien et d'ailleurs ça se voit vraiment que nous sommes les seuls à savoir faire vraiment la fête et ceux qui nous battrons ne sont pas encore nés, c'est moi qui te le dit ! » Là il n'y a aucun doute. Je n'ai jamais été dans une autre confrérie c'est vrai. Mais c'est vrai. Ca se voit non ? Chez les GAMMA ils finissent toujours déchirés, les EPSILON sont coincés, les BETA sont bien mais elles finissent souvent chez nous, et puis pour ce qui en est des sportifs et des musicos... A part faire un peu d'animation et n'importe quoi... Non ils n'ont pas la même réputation que nous. Je ne suis pas entrain de dire qu'on est les meilleurs loin de là, mais dans ce domaine on excelle c'est sûr y'a pas photo. « Je préfère ça... » Je sais qu'il ne critiquera pas directement son ancienne confrérie, après tout il n'y a pas que du mauvais chez eux hein... Pendant l'intégration j'avais une place chez eux, j'aurais put faire partie de leur confrérie, mais je ne regrette pas d'avoir choisit les jaunes. Et je pense que ça correspond plus à Maël aussi.

D'ailleurs en parlant de mon meilleur ami, celui ci multiplie les conquêtes, comme d'habitude, mais ça semble vouloir prendre fin... Même si la discutions à dévier, je n'oublies pas ce qu'il vient de m'apprendre.
Je ne suis pas vraiment à l'aise sur le fait que Maël viennent de percer mon secret, mais ça aurait put être pire, ça aurait put être quelqu'un d'autre. « Et bien, je cherchais quelqu'un pour sortir au Lexington et j'avais tout naturellement pensé à toi. Il était assez tard mais je savais que tu étais encore à la résidence puisque ta fabuleuse voiture était encore sur le parking. Comme d'habitude, je suis entré sans frappé, je vous ai vu et je suis ressortis illico presto. J'ai tout de même eut le temps de voir qu'elle était blonde. » Plusieurs choses me font sourire. Oui c'est vrai que ma voiture est géniale -faut le reconnaître-, le fait qu'il me cherchait pour sortir, et qu'il me connaisse assez pour savoir eque je sois encore là le soir, et qu'en plus la fille avec qui j'étais était blonde, ça n'était pas normal.
Maintenant je ne peux plus nier. J'ai lâché l'information sur son prénom, mais apparemment ça ne lui rappelle rien, pourtant ça n'est pas commun. « Tu l'as vois depuis longtemps ? » Je finis mon verre, et arbore un sourire vaincu. « Je crois que je vais devoir fermer ma chambre à clef à partir de maintenant ! Non sérieusement, ça fait quelques mois. » Ok, ça fait presque 1 ans qu'on se voit régulièrement. Peut être plus ces derniers temps. Plus depuis l'accident, et j'ai l'impression que c'est entrain de changer. Mais j'en sais rien, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler d'avantage.
« Mais t'as complètement détourné le sujet : raconte moi tout avec Alanis. Elle passait son temps à te hurler dessus c'est ça ? Qu'est qu'il s'est passé pour que ça change ? »
La serveuse revient au bout de quelques instants. Je recommande moi aussi une bière, et elle repart. Il est encore tôt, mais peut être qu'il va en falloir quelques unes de plus si on continue les confidences.



créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:03

    "Je prefère ça..." Il est normal qu'il soi d'accord avec moi sur le fait que les jaunes sont les plus grands fêtards de l'univers. De toute façon, nous sommes les seuls à faire la fête à n'importe quelle heure du jour et de la nuit C'est pas de notre faute, on est comme ça. Et puis, depuis que j'ai rejoins les Omegas, je me sens mieux que jamais. Comme s'ils étaient fait pour moi. Ce qui, en soit, devrait ne pas être vrai. Sur le papier je correspond beaucoup plus à la confrérie des Epsilons, mais depuis que je suis chez les jaunes, je me sens tellement mieux et si heureux, que je ne retournerais chez les mauves pour rien au monde... De toute façon, maintenant que j'ai rejoins les Omegas, je suis pas sûr qu'ils voudraient encore de moi... Certains me considèrent peut-être comme un traitre que d'avoir rejoins cette confrérie. Surtout après le désastre complet suite à la soirée inter-confrérie et la destruction massive que mes confrères ont fait subir aux autres maisons des confréries. Les jaunes ne sont plus vraiment les favoris des autres maisons... Qui plus est les mauves vont devoir cohabiter avec les gens lambda du peuple et j'imagine déjà les crises de nerfs qui vont avoir lieu ainsi que les clashs. Je pense que je vais pouvoir bien rire tout en pensant que j'avais échappé à ça en fuyant ces derniers pour rejoindre les fêtards.

    Alors que je detournais le sujet de la conversation, mon ami semblait pour le moins gêné que j'ai découvert son secret. Je ne comprennais pas vraiment pourquoi, ce n'était pas dramatique. Ce n'était pas comme si j'allais le crier sous tous les toits ou pire, comme si j'allais aller voir la demoiselle en question pour lui parler de mon meilleur ami. Je sais rester discret et s'il me fait savoir qu'il n'était pas censé en parler alors je n'évoquerais le sujet que lorsque je serais certain que nous sommes seuls. Par contre, une chose etait sûre, j'allais me tenir au courant de tout ce qui allait se passer entre lui et la fameuse Kirby. Après tout, je ne n'étais pas son ami pour rien et je m'interressais fortement à ses relations.
    Il m'apprend qu'il l'a voit depuis plusieurs mois. Je restais abasourdi... Il ne m'avait rien dit d'elle alors qu'il la voyait depuis plusieurs mois !!! Et puis, une petite voix retentit dans mon esprit "Tu ne lui dis rien non plus au sujet d'Anae et de votre relation ambigu." Je ne lui dis rien mais il y a quand même une bonne raison. Si jamais il l'apprends cela pourrait briser complètement notre amitié à trois... Alors que là, cela ne lui coûtait rien de glisser au détour d'une conversation : "Au fait je vois une fille regulièrement depuis plusieurs mois". Oui, j'étais de totale mauvais foi, je le sais. Et comme je m'en rendais compte, je me rentins de lui faire part de mes reflexions. Je n'allais pas lui en vouloir pour ça...
    Il me dit aussi qu'il faudrait qu'il ferme sa chambre à clefs. "C'est une chose certaine... Je ne comprends même pas pourquoi tu ne l'as pas fait avant, n'importe qui aurait pu vous surprendre...". Mais je sais bien que moi même je ne ferme pas toujours à clefss alors que je devrais le faire... "Et sinon, hormis qu'elle s'appelle Kirby, tu ne veux pas m'en dire plus, s'il te plait ?". Je lui fais un regard suppliant dans le même temps pour le convaincre de tout me réveler sur la blonde.
    Et puis, il ramena le sujet sur Alanis pour mon plus grand desarroi. Je ne savais pas quoi répondre à toutes ses questions... Je ne savais même pas où j'en étais avec la jolie brune. Pour me sauver, la serveuse arrive, ce qui me permait de mettre un peu d'ordre dans mes idées. Elle pose les deux bières sur la table avant de repartir. Je prends mon verre et en avale deux grandes gorgées avant de répondre. " Oui, elle passait son temps à me hurler dessus. J'avais du t'en parler une ou deux fois... Elle estimait que je n'avais pas ma place dans la confrérie des jaunes. Et puis, elle a découvert par un grand hasard que je lui avais sauver la vie lors d'une soirée où elle avait trop bu. Elle m'a encore plus hurler dessus à ce moment. Et puis, je sais pas trop ce qui s'est passé et je l'ai embrassé." Et je ne savais pas quoi ajouter. C'était à peu près tout ce que je pouvais lui dire à propos d'Alanis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:47

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Tumblr_mcgt68jByc1rcuebno3_250On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Viewimage_story


« Lean on me »
Maël&Clapton



Oui, nous sommes et serons toujours les premiers quand il s'agit faire la fête. Il n'y a pas de doute, et il n'y aura jamais de doute là dessus. Je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Et c'est bien normal. Malgré tout même si on a l'autorisation de faire à peut près tout et n'importe quoi, on est obligé d'avoir des notes convenables, voir hautes. Et finalement on se rend rapidement compte que tout le monde n'en ai pas capable, c'est pour ça que ce n'est pas si facile que ça de rentrer chez les OMEGA quant on fait attention.
Mais que Maël est put changer de confrérie ça n'est pas réellement étonnant. Et puis même si il a de l'argent, son profil au final est plus compatible avec celui des jaunes, que celui des EPSILON, avoir de l'argent ne fait pas tout dans la vie, bien que certains en soient convaincus.

Cependant comme je connais aussi mon meilleur ami, je trouve cela assez étrange qu'il ne me fasse pas de morale du genre : ça fait plusieurs mois que tu vois cette fille et tu ne m'as rien dit ? Non pas que je ne le trouve pas compréhensif, c'est juste que c'est étrange. Je crois que moi même je ne l'aurais pas forcément bien pris si j'avais appris ça de lui. Pour moi j'avais mes raisons, que j'aurais continué à avoir si Maël n'avait pas découvert le pot aux roses tout seul... Il faut d'ailleurs que cette discutions ne sorte pas de là. Je ne voudrais pas à avoir à affronter Kirby si jamais elle découvre que notre secret n'est plus un secret. Je ne sais pas comment elle pourrait réagir. Mais temps que personne ne savait, c'était un peu moins réel. Et puis avec les évènements récent... « C'est une chose certaine... Je ne comprends même pas pourquoi tu ne l'as pas fait avant, n'importe qui aurait pu vous surprendre... » Je regarde mon verre presque vide quelques secondes, puis relève les yeux vers Maël. « On en a parlé à personne. » Vraiment personne. Je veux dire ce n'est pas comme si on avait fait une exception... Du moins je crois pas que la jeune femme en ai parler à quelqu'un. Du moins il n'y a rien qui m'est parvenu si c'est le cas. Et puis on joue bien nos rôles. Quand on se croise en public, on s'ignore la plupart du temps, ou alors on s'envoie sur les roses mutuellement. Rien qui pourrait porter à croire qu'on se voit plus tard. « Et sinon, hormis qu'elle s'appelle Kirby, tu ne veux pas m'en dire plus, s'il te plait ? » Vu la tête qu'il tire, et malgré l'étrangeté de la situation je ne peux m'empêcher de rire. Qu'est que je pourrais bien lui dire de plus ? Il sait déjà presque tout non ? Elle est blonde, elle s'appelle Kirby, et ça fait plusieurs mois qu'on se voit. « On c'est rencontré dans un avion destination Miami. C'est là qu'on a passé notre première nuit ensemble. Et il se trouvait qu'elle aussi faisait sa rentrée à Berkeley l'année suivante. Au bout d'un moment on a repris une relation basé sur le sexe. Et pour le reste je ne pense pas avoir à te donner les détails, hein ? » Autrement dit, Maël est bon dans ce domaine là aussi.
Mais s'il y avait que ça ça m'arrangerait. Depuis l'accident ce n'est plus juste du cul pour le cul. Ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est vu le prouve bien... Mais au final qu'est qu'on peut vraiment dire de notre relation ? Je ne sais pas. J'espère intimement que Maël ne posera pas plus de questions. Je sais que ça m'étonnerait moi même si il ne demandait rien de plus...

Et donc pour détourner un peu les pensées envers ce sujet délicat à traiter, j'oriente la discutions vers Maël, ou plus précisément Alanis. Oui, je suis curieux, et puis comme mon meilleur ami ne s'est pas gêné pour me poser des questions, je dois faire de même.
La serveuse arrive à temps pour laisser quelques instants de répit à Maël, et puis finalement il se décide à parler. « Oui, elle passait son temps à me hurler dessus. J'avais du t'en parler une ou deux fois... Elle estimait que je n'avais pas ma place dans la confrérie des jaunes. Et puis, elle a découvert par un grand hasard que je lui avais sauver la vie lors d'une soirée où elle avait trop bu. Elle m'a encore plus hurler dessus à ce moment. Et puis, je sais pas trop ce qui s'est passé et je l'ai embrassé. » C'est vrai qu'il m'en avait déjà parler il y a quelque temps, mais pas vraiment en détail, après tout avec la version de son histoire ça ressemblait plus à : y'a une folle qui me pourchasse en me hurlant que je devrais retourner d'où je viens. D'ailleurs c'est étrange que je ne sache pas qui est cette fille qui est dans la même confrérie que nous... Ou alors je n'ai juste pas fait attention... Il faudra que je me renseigne. « T'es vraiment maso toi en fait... » Malgré tout je ne peux pas m'empêcher de me moquer de lui. Oui je sais, je ne devrais pas parce que je ne fais pas beaucoup mieux, mais c'est plus fort que moi. « Et il va se passer quoi maintenant ? D'ailleurs elle a réagit comment ? Tu t'es pas pris de gifle ? » Si ça avait été le cas je l'aurais sans doute sut... Enfin, je n'étais pas au courant du fait qu'il l'ait embrassé c'est sûr...


créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:39

    Je me demande franchement où nous mène cette conversation. Ni l'un ni l'autre ne voulons vraiment parler de la fille que intéresse l'autre et nous ne cessons de nous renvoyer la balle. Dans le style "je suis timide et je ne veux pas parler de moi" on fait pas pire. Et pourtant nous sommes amis depuis longtemps. On aurait pu penser que ce stade était dépasser, non ? Mais mine de rien, ce dialogue avance un peu et chacun en apprends un peu sur ce qu'il cherche à savoir à tout pris.
    J'en viens à me demander si nous n'allons pas passer la nuit à boire des bières et à se poser mutuellement des questions. Ma foi, ce ne serait la première fois et je doutais fortement que ce soit la dernière.
    Je sens bien que Clapton se demande pourquoi je fais le mec tolérant qui ne pique pas de crise parce que cela fait plusieurs mois et que je l'apprends que maintenant et qu'en plus si je ne les avait pas surpris, je ne le saurais même pas. Mais je ne vais pas taper un scandale alors que je fais quelque chose qui peut être considérée comme encore plus pire aux yeux de la loi des meilleurs amis. Je couche avec Anae bordel ! Alors qu'eux même s'interdisent de le faire pour ne pas briser notre amitié. Tant pis s'il me trouve bizarre, mais je ne vais me mettre à lui hurler dessus pour ça. Il m'apprends qu'ils n'en n'ont parlés à personne. Cela ne m'étonnait pas, sinon, il y avait bien longtemps que j'aurais été mis au courant. Et si quelqu'un d'autre l'avait sur avant moi, là, j'aurais sans hésiter piqué une crise de colère sans nom. "Vous l'avez dit à personne, donc tu comptes sur ma discrétion, c'est ça ? Ne t'inquiète pas, si tu me le demande, je peux être muet comme une tombe. Et je n'irais pas non plus voir Kirby pour lui dire : Coucou, au fait je suis au courant de la relation que tu entretiens avec Clapton. Ne crains rien, je serais discret". Et puis, je demande plus d'informations et c'est ainsi que j'apprends qu'ils se sont rencontrés à Miami et puis se sont revus à Berkeley. Je suis content pour mon ami. Sa relation avec Kirby semble être plus longue que celles qu'il entretient avec les autres filles. Enfin un peu de stabilité dans sa vie ? Je ne sais pas trop, mais cela y ressemble un peu.

    Je décide de ne pas poser une autre question pour le moment, d'autant plus que Clapton entraîna le sujet de la conversation sur Alanis. Et là, je m'en voulu un max de lui avoir mentionné cet épisode alors qu'il ignorait tout de ce qui c'était passé. Je lui expliquais donc rapidement ce qui avait provoqué le fameux baiser. Il se moqua de moi, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, si on m'avait prédit l'évènement, j'aurais également ris. Mais maintenant, cela semblait plus compliqué. Oui, j'étais sans doute maso. Avec une petite amie pareille, je pouvais être certain d'être évincer du testament paternel et je pouvais aussi dire adieu à mon père. Parce que si je ne ressemblait en rien à l'homme qu'Alanis critiquait chaque fois qu'elle me croisait, mon père, lui était était son portrait craché. J'imaginais les deux dans la même pièce. Cela pouvait sans aucun doute déclencher la troisième guerre mondiale ou un attentat. Ils ne se supporteraient pas. Mais la question n'était pas encore là puisque je ne savais où l'on en était. "Ce qu'il va se passer ? Absolument aucune idée... Je ne sais même pas trop où peut nous mener une telle relation..." Il me demanda ensuite si elle ne m'avait pas envoyé une gifle "Non, pas encore du moins, mais je me demande si cela ne va pas bientôt m'arriver..." Je souris. Il n'avait pas forcément tort de poser cette question, après tout cela aurait très bien pu se passer ainsi...

    Je décidais de ramener la conversation sur un terrain moins glissant, du moins pour moi... "Et sinon, ta Kirby, qui est-elle ? Parce que tu m'as parler de votre rencontre et de votre relation, mais je ne sais rien sur elle, hormis son prénom et qu'elle est blonde... Tu dois bien reconnaître que ce n'est pas grand chose".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:46

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Tumblr_mcgt68jByc1rcuebno3_250On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Viewimage_story


« Lean on me »
Maël&Clapton



Je souris à Maël, j'espère bien qu'il ne dira rien à personne. C'est important. Ou du moins j'ai l'impression que ça l'est. Jusque là que personne ne sache avait plusieurs avantages : déjà le goût du risque. C'est plus excitant non quant il faut tenter de cacher quelque chose ? C'est plus intime aussi. Pas besoin de crier sur tout les toits ce qu'on fait une fois seul dans une chambre avec une fille. Ca permet aussi de voir qui on veut. Avant je ne me posais pas de questions sur les fréquentations de Kirby, d'ailleurs ce n'est pas comme si il y avait quelque chose de sincère entre nous, je n'ai pas le droit d'être jaloux si je la vois avec quelqu'un et inversement. Jusque là ça ne m'a jamais posé de problème c'est pour dire... Sauf que j'ai compris que ça peut rapidement changer. Et puis après on aboutit à quoi ? C'est ça qui me fait peur. Commencer à poser des questions sur ce qu'il en sera de demain. Le futur paraît si lointain, si intouchable, à quoi bon se morfondre en l'envisageant ?« Vous l'avez dit à personne, donc tu comptes sur ma discrétion, c'est ça ? Ne t'inquiète pas, si tu me le demande, je peux être muet comme une tombe. Et je n'irais pas non plus voir Kirby pour lui dire : Coucou, au fait je suis au courant de la relation que tu entretiens avec Clapton. Ne crains rien, je serais discret. » Oui je sais qu'il le sera. Je lui fais confiance pour ça. Pour un tas d'autres trucs aussi d'ailleurs. Beaucoup de gens disent qu'ils peuvent compter leur vrais amis sur les doigts d'une main. Je ne peux pas dire que je suis différents du reste de la population, mais je suis content de pouvoir compter Maël parmi ces personnes là. Et justement ça ne va pas de paire avec le fait que je ne lui ai rien dit pour Kirby... Mais il n'a pas l'air de l'avoir si mal prit au final. « Effectivement ça serait mieux... Je crois qu'elle va très mal le prendre de savoir que quelqu'un est au courant, même si cette personne s'avère être mon meilleur ami... » En fait je ne voudrais pas que notre relation s'arrête pour ça... Je ne veux pas quelle s'arrête du tout d'ailleurs. Encore une fois : si ça pouvait être aussi simple. Et qu'elle serait sa réaction d'ailleurs si elle apprenait que Maël nous avait d'abord surpris avant de m'en parler ? Plus mal ? Est ce que ça serait possible ? Je ne sais pas, en tout cas je ne pense pas lui en parler.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir quelques problèmes sur le plan relationnel. Ca n'a pas l'air d'être tout rose pour Maël non plus. Comme quoi il fallait bien que les filles nous donne du fil à retordre un jour ou l'autre. Mais plus tard ça aurait été mieux. Intérieurement je me promets de mener ma petite enquête sur cette fille dès le lendemain. Je n'ai jamais caché que j'étais curieux. C'est vrai qu'on a tendance à jouer sur le palmarès surtout quand on est avec Andrew on a tendance à jouer beaucoup avec les filles. Alors oui c'est toujours intéressant de savoir pour qu'elle fille quelqu'un est capable de changer. « Ce qu'il va se passer ? Absolument aucune idée... Je ne sais même pas trop où peut nous mener une telle relation... » Je le regarde tout en réfléchissant. Moi aussi j'aurais put dire quelque chose comme ça. Je bois quelques gorgées de bière et reste pensif. « Mec si tu commences à te poser des questions c'est déjà trop tard... » J'hoche la tête de gauche à droite avec un air défaitiste passant par le rire pour dédramatiser la situation, malgré tout il y a du vrai là dedans. « Non, pas encore du moins, mais je me demande si cela ne va pas bientôt m'arriver... » Je ris. Oui je sais je continues à me moquer de lui mais ce n'est pas méchant. « Si c'est ton délire de te faire taper dessus pendant... Tu sais ça ne regarde que toi... Et elle bien sûr. » Nous ne sommes pas vraiment là pour faire de l'esprit pas vrai ? Ah ? Si? Pardon.

Mais je crois que j'avais crié victoire en pensant que j'aurais d'avantage de répit quant au sujet "Kirby".« Et sinon, ta Kirby, qui est-elle ? Parce que tu m'as parler de votre rencontre et de votre relation, mais je ne sais rien sur elle, hormis son prénom et qu'elle est blonde... Tu dois bien reconnaître que ce n'est pas grand chose » Ca me fait franchement bizarre de parler d'elle, et plus encore quand Maël la cite comme : "ma Kirby". Elle n'est pas à moi. D'ailleurs on est très loin du sentiment d'appartenance. Jusque là ça avait été le cas du moins. Mais qu'est que je peux dire au final ? Je ne l'a connais pas beaucoup. Il me semble qu'elle fait partit des Iotas... Et encore il faudrait certainement confirmation... Quand à son cursus j'en ai une vague idée Médecine il me semble. Euh je dois certainement connaître son age, pas sa date de naissance, et euh... de sa famille j'en sais absolument rien. Parce contre je pourrais parler des boîtes qu'elle fréquente, de sa manière de s'habiller, ou d'autre détail superficielle. Mais elle en elle même je ne la connait pas réellement. Je ne sais pas ce qu'elle aime ou ne pas faire, et de son caractère je sais qu'on se ressemble malgré tout, je le vois bien dans sa façon d'agir. « Tu sais on parle pas beaucoup... Je dirais qu'on est assez semblable tout les deux... Et encore je pourrais même pas te dire pourquoi je dis ça. Elle est un peu comme Emma, mais différente en même temps. Je crois que je n'arriverais pas à m'expliquer... » Malgré moi je ne suis pas à l'aise. Je fixe mon verre qui est toujours dans ma main, le tout posé sur la table, et je me demande sérieusement de quoi je suis entrain de parler là. Je pourrais parler à Maël de ce qu'il s'est passé il y a à peine une semaine, ou même de l'accident qu'elle a eut comme Emma d'ailleurs, et du pourquoi ce n'est pas juste une fille avec qui je couche comme ça de temps en temps. Mais ça rimerait à quoi ?


créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:30

    Clapton semble soulagé que je promette de ne rien dire. Apparemment Kirby ne serait pas très heureuse d'apprendre que je sais quoi que ce soit. Mais je sais être discret, Clapton devrait le savoir... Très peu de personnes sont au courant que j'ai eu un jumeau et qu'il est mort dans un accident de moto. Il y a moins de dix personnes qui le savent et pourtant il y a beaucoup plus d'étudiants que ça à Berkeley. Et je connais également beaucoup plus de personnes que dix. Donc, c'est bien parce que j'ai su rester discret que si peu de monde est au courant, non ? Et puis, je ne vais pas gâcher la relation de mon ami en la révélant à toute l'université, je ne suis pas comme ça... Du moins, pas avec mes amis et encore moins mes amis proches. "Ecoute, je peux même aller jusqu'à rayer les quelques instants où je vous ai vu ensemble de ma mémoire et si jamais Kirby découvre que je sais, on dira que tu m'as vaguement parlé d'elle mais que je ne sais rien de votre relation. Par contre, n’espère même pas que j'oublie toutes tes confidences[/b]" Par là, je veux faire savoir à Clapton que je continuerais de lui poser des questions à propos de la jolie blonde.

    Et puis le sujet de la conversation se tourne vers moi et mes problèmes relationnels qui semblent un peu plus concrets que ceux de mon ami. Moi et ma stupide impulsivité... Si je n'avais pas donné ce baiser, je serais bien tranquille et je ne me poserais pas des tas de questions qui sont encore plus nombreuses maintenant que mon compagnon de table est au courant. Ce qui signifie, selon lui, que je suis fichu... Et même s'il rit, comme s'il voulait me montrer qu'il venait de dire une bêtise, je sais, au fond de moi qu'il n'a pas tort du tout..."Tu es d'un optimisme pour moi... Franchement, ça me fait plaisir..." Bien entendu, je ne lui en veux pas vraiment pour énoncer cette vérité, mais je me sens pas vraiment rassuré... Surtout que depuis le baiser je n'ai eu que très peu de contact avec Alanis et chaque fois j'ai eu l'impression qu'elle essayait de faire comme s'il ne s'était rien passé. J'avais l'impression qu'elle voulait agir vis à vis de moi comme s'il ne s'était rien passé. Comme si elle cherchait en elle le comportement de haine qu'elle avait avant mais qu'en même temps elle n'y arrivait pas. Bref, je n'arrivais pas à savoir ce qu'elle pensait et cela commençait à me faire beaucoup trop réfléchir pour mon bien... Mon cerveau allait finir par exploser si je n'avais pas un quelconque éclaircissement de la part de la jolie brune. Et Clapton qui se moque encore de moi parce qu'Alanis ne m'a pas encore frappé mais que je n'omet pas qu'une telle chose puisse m'arriver. Mais forcément, lui fait référence à des coups pendant une partie de sport en chambre. Je secoue la tête pour lui montrer à quel point il peut dire n'importe quoi. "Merci de ton aide, surtout, elle est d'une valeur inestimable" Et je rigole un peu. Parce que lorsque j'en serais au stade qu'il évoque, je n'aurais plus beaucoup de soucis. Hormis celui, peut-être de dire à Alanis que je couche parfois à droite, à gauche...

    Pour oublier toutes les questions qui me trottent en tête, je relance le sujet Kirby en demandant à mon ami plus d'informations sur elle. Et sur tout ce qu'il me dit, encore que ce ne soit pas grand chose, je ne retient qu'un seul détail: Elle est un peu comme Emma mais différente en même temps. Bien entendu je connais toute l'histoire de mon ami avec la fameuse Emma. Et je commence à m’inquiéter un peu pour lui. Cependant, je ne veux pas le lui montrer. Simplement, je ne suis pas totalement convaincu qu'une seconde "Emma" lui soit bénéfique. "Quand tu dis comme Emma mais en différent, ça veut dire quoi au juste ?" En même temps que je pose cette question, j'adresse une prière rapide : Pitié faite qu'il n'arrive pas à Kirby, la même chose qu'à Emma, Clapton ne mérite pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 22:03

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Tumblr_mcgt68jByc1rcuebno3_250On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Viewimage_story


« Lean on me »
Maël&Clapton



Ca aurait été vraiment trop beau si Maël avait accepté de ne pas poser d'avantage de questions... A lui je lui cède, je doute que ça serait pareil avec tout le monde. Et puis il nous a vu, je ne peux pas nier ni prétendre que c'était quelqu'un d'autre. En plus c'était dans ma chambre. Et je n'ai toujours pas de colocataire, alors ça ne pouvait être que moi. Mais d'un seul coup le motif de ce dîner m'apparaît clairement. Il voulait me parler de ça. Ca paraît évident maintenant que j'y repense... Je ne vais pas en vouloir à Maël de jouer les curieux, moi même je le suis, et je crois que si j'avais été dans la même position que lui je n'aurais pas attendu avant de lui poser des questions... Je ne suis pas connu pour ma discrétion légendaire... J'ai plutôt tendance à mettre les pieds dans le plat. Mais ça n'empêche que jusque là je n'avais rien dit à personne sur ma relation avec Kirby. « Je crois que je m'en doutais. Je ne pourrais rien faire pour t'empêcher de me poser des questions, mais c'est primordial que personne ne soit au courant. Enfin c'est pas comme si je ne savais que pas que je peux te faire confiance pour ça. » En même temps je décharge le poids de toutes ses semaines à garder ça pour moi sans en parler à personne. C'est dans ces moments là qu'on comprend les filles et leur besoin de se confier. Enfin que pour ça, soyons clair. Il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour sois, d'ailleurs Maël est bien le seul à savoir quelques choses...

D'ailleurs dans la même idée -et à croire que je regarde trop de films bidons avec Bailee- j'arrive à sortir un commentaire à Maël qui d'abord ne l'aide pas, et qui ensuite vaut vraiment un conseil aviser de filles. Mais peut importe ça m'amuse sincèrement d'utiliser ce genre d'arguments qui finalement n'est pas tout à fait faux. « Tu es d'un optimisme pour moi... Franchement, ça me fait plaisir... » Et franchement il ne fait rien pour arrête de me faire rire. Ce n'est pas le problème d'être optimiste ou pas ! C'est le problème d'accepter un conseil juste, et sage. « Oh allé tu sais que j'ai raison ! Et puis franchement quoi ? Ce n'est peut être pas une mauvaise chose non ? » C'est moi qui dit ça ? Oui, il faut le croire. Qu'est que je peux bien en savoir moi de si c'est bien d'être en couple avec quelqu'un ou pas ? J'ai jamais été en couple avec personne, je n'ai pas souvenir d'avoir aimé avec des sentiments sincères quelqu'un d'encore vivant à cette heure ci.
J'espère que Maël ne m'en voudra pas pour tourné ses propos en dérision. Je sais que je fais souvent des blagues, ou des remarques qui ne font rire que moi. « Merci de ton aide, surtout, elle est d'une valeur inestimable. » Je fais un geste de la main comme une révérence tout en esquissant un signe de la tête. « Tout le plaisir était pour moi. Toujours là pour rendre service à un ami dans le besoin tu le sais. » Si seulement c'était faux... Enfin je suppose que je ne peux pas vraiment me plaindre de mon comportement. Ca serait un comble tout de même.

Mais j'ai la bonne idée de finalement dire ce que je n'aurais pas du dire. Parler d'Emma. Peut être que c'est l'alcool qui commence à me faire de l'effet ? Ou la gueule de bois sur le retour, et que continuer de boire moins de 24h après n'est pas une bonne idée ?
C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je fais le lien entre la relation que j'avais avec Emma, et celle avec Kirby, en plus récemment elle a eut un accident aussi... J'aurais put la perdre comme j'ai perdu Emma. Mais heureusement ça n'est pas arrivé. Et hélas je continue à reproduire les mêmes erreurs. A croire que je n'ai rien appris. Mais la vraie différence c'est que Kirby et moi ne sommes pas amis. Ca n'a rien de malsain comme relation. Du moins jusqu'à récemment ça n'avait rien de malsain. On ne se connait pas, la preuve quand Maël me demande de lui parler d'elle je suis incapable de dire quoi que se soit. « Quand tu dis comme Emma mais en différent, ça veut dire quoi au juste ? »
Et je vois que même si mon meilleur ami reste calme il n'a pas l'air d'être enchanté par ce que je viens de lui apprendre. « Comment t'expliquer... Déjà ce n'est pas ma meilleure amie. Je ne la connais du tout, et inversement, on se voit que pour ... Coucher ensemble. Jusque là c'était comme ça du moins. Malgré tout elles sont vraiment différentes. Et puis Kirby a eut un accident de voiture il y a peu de temps. » Oui, la coïncidence est de taille, à croire que tout va dans le même sens, mais que cette fois j'ai une chance de pas faire les mêmes erreurs.


créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:42

    Et bien, Clapton me connait bien finalement, puisqu'il a compris qu'il ne pourra pas m'empêcher de lui poser des questions... En même temps, celui qui le peut n'est pas encore né. Parfois, je me dis que je suis trop curieux pour mon bien, mais cela ne me dérange pas tant que cela d'être un petit curieux après tout... Et puis, la curiosité de l'autre permet bien souvent de dévier un sujet de conversation. C'est un truc que je pratiquais souvent après la mort de mon jumeau : quand les personnes qui me parlaient me demandaient comment j'allais, comment je vivais sans lui... Je savais toujours trouver la faille et poser la question qui soit changeait du tout au tout le sujet abordé, soit faisait fuir mon interlocuteur. Depuis quelques temps, cependant, j'utilise ce talent pour aller à la pêche aux informations que mon ami semble tenir secrètes même à moi. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il a de bonnes raisons de ne pas tout me dire. Et puis lui ai-je tout dit, moi ? Je sais bien que non, je lui cache mes relations physiques avec Anae, et parfois j'ai même réussi à jouer le mec complètement heureux et fou alors que je n'avais pas le moral. Par contre, pour ça, je ne peux pas dire qu'il n'ai pas compris ce que je cachais, il a aussi vécu un drame et je suppose qu'il sait toujours un peu quand je suis dans une période où je remâche des idées noires.
    Clapton exprima qu'il savait qu'il pouvait me faire confiance pour garder le silence. Encore heureux qu'il le savait... Non mais ! Il aurait manqué plus qu'il ne puisse pas me faire confiance, à moi !? Je souri moi même de mon indignation mentale, je pouvais être bête parfois. "Je te l'ai dit, muet comme une tombe je serais"

    Je me demandais qu'elle mouche avait bien pu piquer mon ami pour qu'il se mette à distribuer des conseils sans queue ni tête et surtout, qui ressemblaient fortement à des trucs qu'on peut entendre quand deux filles discutent entre elles... Mais, dans le même temps, le jeune homme se moquait de moi et ça, c'était du Clapton tout craché... Mais je ne pouvais pas trop lui en vouloir, après tout, je lui avait tendu la perche en parlant d'Alanis... Par contre, je cru me decrocher la mâchoire au moment où il affirmait que ce n'était pas forcément une mauvaise chose que je songe à sortir officiellement avec une fille. Lui qui disait ça ?! C'était un comble ma parole. Il n'était jamais sorti avec personne et il ne s'était jamais posé des questions comme celles qui me trottaient en tête depuis un bout de temps et il me disait ça ! Je n'en revenais pas. J'avais presque envie de rire tellement c'était risible. "Hum... Rappelle moi, déjà, tes connaissances dans les relations de couple ? Attends, laisse moi réfléchir... Clapton, un nombre indéterminé mais grand de maîtresses et zéro petites amies officielles depuis sa naissance... C'est ce que je disais. Comment je vais m'en sortir avec un ami qui n'y connait rien ?" Bien entendu ma phrase était taquine et je ne voulais pas le critiquer. Je ris d'ailleurs en même temps que je parlais.

    Quand mon meilleur ami évoque Emma, je ne peux pas être ravi. Forcément, la relation qu'ils entretenaient n'était pas saine, mais alors pas saine du tout. Et une Emma deux dans la vie de Clapton serait peut-être la pire chose qui puisse lui arriver... Et quand mon ami m'explique qu'ils se voient juste pour coucher, je suis un peu rassuré, jusqu'à ce qu'il précise que c'était comme ça avant, ce qui laisse présager un changement. Mais ce qui m'achève : elle a eu un accident de voiture. Comme Emma, même si Kirby n'en est pas morte. Je trouve cette coïncidence vraiment forte... Mais je ne sais pas quoi dire à Clapton. C'est sûr que je suis inquiet pour lui, mais je ne peux pas l’empêcher de vivre à cause d'un drame qui s'est passé il y a quelques années. Du coup, je préfère poser des questions plutôt que de réagir à ce qu'il m'apprend. "Comment ça jusqu'à maintenant ? Un accident, mais quand ? Et elle va bien depuis ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 18:23

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Tumblr_mcgt68jByc1rcuebno3_250On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Viewimage_story


« Lean on me »
Maël&Clapton



Que quelqu'un nous découvre un jour ne m'avait pas vraiment effleurer, car après tout passé une certaine heure les gens sont bien sagement chez eux... Ou en soirée, ou même ailleurs, mais personne ne va taper chez un autre en plein milieu de la nuit. Enfin dans notre cas c'est différent, parce que si on est dans notre chambre tard un soir où il faut faire la fête là c'est pas normal c'est vrai. Mais voilà, j'ai appris qu'il fallait fermer les portes à présent. J'y penserais pour la prochaine fois, si prochaine fois y'a. On aurait put tomber bien plus mal cependant, que ça ait été Maël et pas un ou une autre Oméga ce n'est pas plus mal, sinon l'info aurait vite circulé et adieu le petit secret...

Mais si je connais bien Maël le contraire est aussi vrai. Il sait pertinemment que je n'ai aucune expérience dans un couple officiel, puisque je n'ai jamais eut de copine officielle, aussi il n'a pas tord en me disant : « Hum... Rappelle moi, déjà, tes connaissances dans les relations de couple ? Attends, laisse moi réfléchir... Clapton, un nombre indéterminé mais grand de maîtresses et zéro petites amies officielles depuis sa naissance... C'est ce que je disais. Comment je vais m'en sortir avec un ami qui n'y connait rien ? » Je crois que Maël m'a enfin rendu la monnaie de ma pièce après les vannes que je lui ai envoyé... C'est bien vu oui il faut le dire. Sauf qu'il ne sait pas. Il ne sait pas que les questions qu'il se pose -parce que lui non plus n'a pas vraiment beaucoup d'expérience dans ce domaine - je me les pose aussi depuis très récemment c'est vrai, mais je me les pose quand même. Avec Kirby les choses changent, et je crois qu'on a dépassé le stade des deux inconnus qui couchent ensemble. Enfin rien n'est vraiment déterminé encore et on avance à tâtons. Mais je ne ferais pas ce plaisir à Maël de lui avouer, parce que d'un : on ne parle pas de moi, et de deux je crois qu'il y a un sentiment de culpabilité et peut être de gêne à propos de ce sujet. « Touché! Mais comme tu ne vaux pas beaucoup mieux... Je ne rends pas les armes. » Notre réputation n'est plus à faire je crois...

Bon peut être qu'en racontant l'histoire avec Kirby le fait que les choses soient entrain de changer m'a échappé. Sourire vaincu. Je suis un idiot qui parle trop. Mais malgré tout je vois très bien que Maël est préoccupé. La coïncidence est vraiment ... Morbide. « Comment ça jusqu'à maintenant ? Un accident, mais quand ? Et elle va bien depuis ?? » Une question à la fois. Je vais tenter par un très fin stratagème d'éluder la première question, et de simplement répondre aux deux autres, qui sont bien plus importantes non ? « C'était y'a 1 mois, peut être 2. Elle va bien, elle a juste oublié quelques détail, moi elle ne m'a pas oublié, ni même notre relation. Finalement on a reprit là où on en était, sans en reparler. » Oui je crois que même pour moi ça ne se fait pas ce qu'il s'est passé. J'aurais peut être du aller la voir à l'hôpital. J'y ai pensé quelques fois. Mais je n'y suis jamais allé. Parce que j'avais peur de réalisé que j'aurais put la perdre, parce que ça me rappelait trop l'accident que j'avais moi même eut quelques années avant, et parce que notre "pacte" signifiait bien qu'on était rien pour l'autre. Peut être que si j'étais passé par dessus ça, on en serait pas là. Mais je ne suis qu'un homme.
La gorge sèche je bois un grand trait de bière. Parler de tout ça est trop déprimant finalement.


créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a des secrets maintenant ? On a des secrets maintenant ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

On a des secrets maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Party and little secrets.
» Il n'y a pas que Vegas qui garde les secrets ...
» Only secrets are and shall remain secret
» two little princesses with some big secrets (néleya)
» ✘ Tell me your secrets | Adélie & Erwan (flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-