the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Empty
MessageSujet: Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley EmptyMar 18 Sep - 1:18

Haley éè Aleyna :love2: quand confidence rime avec remise en garde.


Un appel au secours. Etait-ce ce que je venais de faire à Haley ? Peut être. Etait-ce ce que j’avais eu réellement l’intention de faire ? Peut être pas…j’avais juste besoin de voir mon amie, celle avec qui je passe bons moments mais surtout celle qui ne mâche pas ces mots pour me faire réagir. J’avais comme besoin d’elle, c’est comme ça. J’avais tellement sur le cœur que je me devais d’en parler à quelqu’un c’est vrai. Je ne pouvais pas toujours tout garder pour moi, même si j’essaye de plus en plus, mais je savais que je pouvais lui faire confiance. J’avais essayé de la joindre une fois mais sans nouvelles, allongée sur mon lit je regardais le plafond…ma princesse pas loin de moi. Je ne pouvais m’empêcher de la regarder en souriant, j’étais fière de voir ce que j’avais réussis à faire, de la voir s’épanouir malgré sa maladie. J’étais fière d’être la cause de ces sourires. Bref, un message alors envoyé à Haley, lui disant que j’avais besoin de là voir et bien évidemment j’allais devoir prendre ma princesse avec moi, je ne pouvais pas la négliger. Après quelques messages je me levais avant d’aller me mettre dans le lit de ma princesse et la prendre contre moi. « eh ma beauté, il va falloir que l’on se prépare…on as rendez vous dans une petite heure à la Marina. » Maëlysse, se levait assez rapidement avant de sauter un peu partout, c’était son endroit préféré, elle adorait aller là bas, et se promener sur le ponton et puis profiter de tous ces terrains de jeux qu’il y avait. Entre parcours pour les rolleurs, les balançoires et j’en passe…elle était toujours ravit d’y aller, encore une preuve aujourd’hui. Elle partit toute contente se préparer et à peine avais-je eu le temps de dire ‘ouf’ qu’elle sortie de la salle de bain déjà prête. « Je suis prête ! On y va ?! » et puis je me mis à rire doucement avant de me lever et d’aller la voir. « Mon papillon, je vais me préparer et on y va. Si tu veux, tu peux déjà ouvrir ton lit pour ce soir, comme ça tu prends un peu d’avance…» et puis je lui fis un baiser sur son front, avant de lui dire au combien je l’aimais. Cette fille avait le don de me procurer énormément de bien, de me rendre heureuse et c’est aussi la cause du ‘rendez-vous’ que j’avais donné à Haley, j’avais besoin de son avis, et surtout parler entres adultes. C’est vrai, je ne vais pas nier le fait que je passe énormément de temps avec Maëlysse et ces ami(e)s atteints de la leucémie, et de tous ces médecins, mais je ne regrettais en rien tout ça. Je savais me faire plaisir. Croyez-moi. Quelques minutes après, j’avais seulement enfilé un débardeur et un jean…et attaché mes cheveux –car oui Maëlysse n’arrêtait pas de me speeder- j’allais dans le salon avant de sourire à ma princesse et prendre mon sac, avant de prendre ma princesse dans mes bras. Et nous voilà parties du campus. Oui étrange d’avoir une enfant dans un campus, c’est vrai mais j’avais eu l’accord de la directrice, tout simplement car je n’avais pas assez d’argent pour pouvoir me prendre un appartement et être là financièrement pour ma petite. Et je sais qu’un jour je devrais remercier la directrice comme il se doit, mais pour le moment je n’avais pas encore d’idées.

« Voiture simone ! » un large sourire sur mon visage Maëlysse me donna un petit coup sur les fesses. « EH ! Moi c’est Maë et pas Simone…» je me mis à rire doucement suivit de près à la mélodie de son rire. En quelques minutes après notre départ nous voilà à la Marina, ma petite était toute excitée, et j’avais fais en sorte d’arriver quelques longues minutes avant Haley afin de profiter de tout ça et rire un peu avant de devoir parler sérieusement. Entre rires, chatouilles, câlins…on pouvait presque croire que j’étais sa sœur, ou même sa mère…mais rien de tout ça, je n’étais qu’une personne qui avait voulu prendre en charge cette petite, elle était à présent tout pour moi et je ne voulais pas la perdre…même si je savais que la leucémie l’emporterait un jour, comme avec mon défunt petit ami, Keyon, il y a maintenant plus d’un an. J’avais énormément mal vécu le départ si soudain de mon petit ami, bien que je sois préparée…il faut se rendre à l’évidence, on est jamais préparé à ce genre de départ. J’avais déjà vécu cette tristesse avant qu’il ne parte. Quelques mois auparavant il avait perdu son meilleur ami qui était aussi malade et il avait énormément mal vécu et ça n’avait fait que l’affaiblir et c’est lui qui m’abandonnaient par la suite. Non je ne lui en voulais pas, je ne pouvais pas, mais je n’arrivais pas à vivre réellement depuis son départ. Je me battais contre tous, et je luttais quotidiennement. Je regardais ma petite en sentant une vague de tristesse arriver dans mon regard et dans mon cœur. Elle avait vu cette tristesse et elle m’avait prit dans mes bras…elle connaissait mon passé, on en avait déjà énormément parlé bien que j’essayais de ne pas trop le faire pour ne pas la rendre malheureuse. « Merci ma beauté. Vas jouer, regarde tous ces copains. » et puis je lui fis un baiser avant de la voir partir, un sourire aux lèvres.

Puis je me reculais avant d’aller me mettre sur un banc. Je la regardais avant de me laisser tomber dans mes pensées. Je souriais toute seule, j’avais vraiment l’air d’une gogole. Si si croyez-moi. Puis je vis que quelqu’un me faisais de l’ombre et je sortis de mes pensées en voyant Haley. Un large sourire je ne mis pas longtemps à me lever pour la prendre dans mes bras. Comme ci c’était ma bouffée d’oxygène de la journée. Ce besoin de me retrouver, toujours dans ces bras je repris. « Je suis heureuse de te voir. » et puis je fis un grand sourire avant de voir ma princesse sauter sur Haley. Oui elle l’adorait, et je ne pu m’empêcher de rire doucement en entendant Maëlysse lui parler. « c’est grâce à toi que j’ai le droit de rester ici ! » Puis elle partit aussi vite qu’elle n’était arrivée. Je la vis s’amuser et j’eus un large sourire, plus que sincère. Je me faisais toujours du souci pour elle, comme si c’était ma propre fille...d’ailleurs c’était aussi ce à quoi j’avais envie de parler, mais nous allions avancer petit à petit, je ne voulais pas lui sauter dessus. Ce n’était pas mon but, et puis nous allions avoir toute l’après midi pour en parler alors… « Comment tu vas toi ? » bien que je l’aie demandé de venir pour lui parler, je n’oubliais jamais de demander des nouvelles de mes amis. C’était la base dans une amitié, et puis j’étais comme ça. Je m’inquiétais toujours plus pour mes ami(e)s, ma famille que pour moi-même. J’avais toujours été comme ça, et ce depuis que je sortais avec Keyon, alors atteints d’une leucémie je me devais de toujours être là pour lui, pour le soutenir, et aujourd’hui j’avais pris le relais avec Maëlysse. Je ne pouvais pas renier d’où je venais. « Désolé de t’avoir demandé de venir aujourd’hui…j’espère que tu n’avais rien de prévu. Je n’aime pas faire ça, mais j’avais ce besoin de parler…et je sais que tu seras franche et sincère avec moi, quitte à me faire mal…et c’est ce que je recherche. » Oui c’était mon amie. Oui elle me disait tout ce qu’elle avait sur le cœur et je ne pouvais pas lui en vouloir mais des fois certaines choses ne sont pas très bonnes à entendre sur le coup mais surtout ça faisait du bien sur le terme puisque ça me permettais de toujours me remettre en question, pour me sortir de tout ça plus fraîchement. C’est l’amie sur qui je pourrai toujours compter, et c’est uniquement pour ça que je sais que je peux tout lui dire. Fidèle. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Empty
MessageSujet: Re: Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley EmptyMar 18 Sep - 20:53


Quand confidence rime avec remise en garde ...
Haley & Aleyna


Haley était au travail ce jour là lorsqu’elle reçu un SMS .... Ce n’était pas n’importe qui. Lorsqu’elle vu s’afficher “Aleyna” sur son portable, son sourire s’agrandit d’un seul coup. Hales aimait beaucoup Aley’. En réalité, elle avait l’impression de se voir il y a quelque années. C’était une peu comme sa petit protégée. Tout simplement, la jeune femme voulait lui éviter de faire les mêmes stupides erreurs qu’elle avait pu commettre tout au long de ces dernières années. C’était simple, Haley avait grandit dans une petite ville, une ville où tout le monde se connait, tout le monde sait les secrets de tout le monde ou presque. Cette dernière avait eu une enfance des plus heureuse, une adolescence un peu plus difficile et un mariage complètement raté. D’ailleurs personne ne savait que celle-ci s’appelait Jade et non Haley et pire qu’elle était une mariée en fuite ayant complètement changé d’identité. Cette dernière avait fait les mauvais choix, et pas que pour son mariage, pour beaucoup d’autres choses. En effet, pour elle, le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se venger de l’amour était de coucher à droite et à gauche, mais ce n’était pas vraiment la solution. Hales aurait du être responsable à son âge mais c’était loin d’être le cas. Tout ce que la jeune femme voulait, c’était vivre sans attache et ne plus jamais ressentir quelque chose. Bien que ce ne soit pas du tout la solution, c’était beaucoup plus simple. Plus de déception, plus de souffrance, juste de l’indifférence. Une femme sans coeur, tout simplement ! Bref, lorsqu’elle vu ce SMS, Haley ne savait pas quoi penser ! Aleyna allait-elle réellement bien ? Pourquoi Hales ne devrait plus s’inquièter pour elle ? Qu’est-ce que ce stupide sms voulait dire ? Allait-elle faire quelque chose qui allait tout changer ? Changer toute sa vie, tout une vie ? Haley ne savait plus quoi penser. Bien qu’elle venait de lui proposer de la voir immédiatement, Aley’ refusa et lui dit de venir plus tard. Qu’est-ce que cela pouvait – il bien cacher ? Bref, durant les heures qui suivirent le sms d’Aley’, la jeune femme n’arrêtait pas de retourner la situation dans tous les sens, d’imaginer les pires choses. Pour cette dernière c’était impossible. Que lui cachait Aleyna ? C’était bien la première fois, que cette dernière lui envoyait un sms comme ça. Elle était très distante, comme perdue au final. Mais pourquoi l’était – elle ? Voilà toute la question. Et Haley n’avait aucune réponse pour l’instant ... Une fois, 17h, la jeune femme rangea tout. Après tout, cela faisait des heures qu’elle tournait en ronde sans aucune concentration. Il fallait qu’elle aille vite à la Marina où se trouvait Aley’ et Maëlysse. Une fois sur place, cette dernière pourrait enfin respirer, du moins, c’est ce qu’elle espérait ...

Haley était arrivée plus tôt que son amie. En réalité, elle était restée dans sa voiture à observer Maël’ et Aley’. Pourquoi avait – elle fait ça ? Très simple, Haley voulait comprendre, voir pourquoi Aleyna ne se sentait pas bien. A la voir au moins, Haley pouvait déjà deviner que c’était le cas Maël’ qui la préoccupait. Depuis qu’elle connaissait Aleyna, cette dernière avait brièvement évoqué son passé et la perte de son petit ami lorsqu’elle était plus jeune. Une perte pareil c’est toujours horrible à vivre. A n’importe quel âge, on est jamais prêt à avoir partir quelqu’un. C’est la pire épreuve que la vie est mise en place. Mais c’était la vie rien d’autre. Cette dernière devait faire son œuvre. Dès lors, personne ne pouvait aller contre ça. Lorsque la jeune femme rencontrait des personnes qui avait vécu de tels drames, celle-ci ne savait jamais quoi faire. En effet, Hales n’avait jamais rien vécu de tel. Dire je comprends et le ressentir, c’est complètement différent. Ce genre de circonstances, Haley ne pouvaient pas les ressentir, pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait jamais perdu personne à part par choix et non par destiné. Une telle épreuve vous fortifie, ou vous affaiblie. Pour le cas de Aleyna, c’était plutôt la deuxième option. Même si cette dernière prétendait faire la fête, vivre, rire et autres .... En réalité, elle était morte de l’intérieur. Et qui pourrait la blâmer ?

Haley s’avança doucement dans la direction de son amie. Bon, elle avait trop attendu, malgré ses observations, cette dernière ne savait pas vraiment ce qui clochait chez Aleyna et c’est pourquoi, attendre plus ne répondrait pas à sa question. Une fois vers le banc, l’ombre de la jeune femme sortie surement Aleyna de ses pensées. Oui parce que depuis qu’elle l’observait, elle y était bien perdue. Mais maintenant, Hales était là. Cette dernière ne la laisserait tant qu’elle ne serait pas sur que sa situation serait bonne. Et oui, Haley pensait beaucoup aux autres. Son propre cas, ses propres problèmes, elle s’en moquait bien. Tout ce qui comptait c’est que les gens qu’elle aimait aillent bien. Mais à présent, pour Aley’ ce n’était pas le cas. C’est pour ça qu’elle devait tout faire pour la sortir de cette mauvaise passe autant qu’elle le pouvait. Haley la serra en retour dans ses bras. La voir, comme à chaque fois, était un réel plaisir pour elle. Entre elles, il n’y avait pas de jugement. Aleyna s’était toujours confiée à Hales même si Haley ne l’avait pas réellement fait. Par peur ? Par manque de confiance ? Non parce qu’elle était comme ça. Jamais, non jamais elle ne parlait de son passé, de sa vie. Aujourd’hui, elle était ce qu’elle était et voilà. Aleyna respectait ça et c’est ce qu’elle aimait tant chez elle. « Je suis ravie de te voir aussi ma belle. » Lui dit-elle en se détachant de son étreinte et en la regardant. Mais Maël’ arriva en lui sautant dessus et en lui disant merci. Et oui, si elle était à la Marina c’était grâce à Haley. cette petite fille était un vrai rayon de soleil, c’est ce qu’elle aimait tant. Même malade, on ne voyait rien. Celle-ci ne se plaignait jamais. C’était incroyable. Hales n’eut pas le temps de répondre puisqu’elle reparti aussi vite mais elle sourit. « Ecoute, ca va plutôt pas mal. Mais toi, comment vas tu ? » Haley dévia le sujet sur Aleyna. Et bien oui, c’était ça le sujet du jour. Que se passait – il ? Pourquoi n’allait – elle pas bien ? Pourquoi tant de mystère ? Haley voulait comprendre et surtout arrêter les battements si rapide de son coeur du au stress. « Tu ne me déranges jamais Aley’, tu le sais très bien. Que se passe t-il de si grave pour que tu parles ainsi ? » Les paroles de cette dernière devenaient de plus en plus inquiétantes et Hales détestait ça .... mais que se passait-il BORDEL ?!

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Empty
MessageSujet: Re: Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley EmptyMer 19 Sep - 1:07

Haley éè Aleyna :love2: quand confidence rime avec remise en garde.


Arriver quelques temps avant le rendez vous que j’avais donné à Haley, me faisais du bien et surtout de me retrouver un peu avec ma princesse, et la regarder jouer. La garder dans mes bras était la chose que j’adorai le plus en ce moment. Sentir son cœur battre contre mon corps, sentir son souffle…rien de plus rassurant pour moi. J’avais l’impression qu’elle n’était pas malade, qu’elle était comme tous ces enfants qui étaient ici dans le parc. En forme et heureux. Je ne dis pas qu’elle n’est pas heureuse, loin de là, mais j’aurai aimé qu’elle ait une autre vie, une vie de petite fille de son âge, et non tout ce qu’elle vivait. Mais je ne pouvais plus rien faire. Il fallait que je prenne mon mal en patience de toute façon. C’était la seule chose que je pouvais faire. Trop de chose en ce moment dans ma tête, et surtout l’approche à grand pas de l’anniversaire de mon défunt petit ami, et je ne savais pas encore comment j’allais affronter tout ça. Mais je ne voulais pas trop y penser de peur de fondre en larme ici devant tout le monde. Non merci. Heureusement pour moi j’avais des amis sur qui compter. Certes j’en avais pas 46milles mais mieux vaut en avoir 5 et les savoir fidèles que 46milles tous aussi faux avec les uns et les autres. Je déteste ça, l’hypocrisie. Je secouais la tête doucement quand je vis que l’on me faisait un peu d’ombre. Haley !

Un large sourire je ne pus m’empêcher d’aller la prendre dans mes bras. J’aimais énormément sa présence, bien que nous ne passions pas toutes les minutes ensemble, mais j’avais constamment besoin d’elle et surtout de ces conseils et j’en passe. En faite, je n’en sais pas beaucoup sur elle et je suis certaine que je ne connais que le minimum sur sa vie mais des fois c’est certainement la meilleure des choses. Moi je n’avais pas pu tout garder en moi étant donné que j’avais eu ce feeling avec elle, comme jamais je n’avais eu. C’est étrange de dire ça non ? Eh bien pas pour moi. Je dois dire les choses comme je les ressens et elle avait toujours réussis à me mettre à l’aise et en confiance, alors que demander de plus. Un large sourire quand je vis ma princesse arriver, elle m’épatait énormément et je n’étais pas prête à la laisser partir voler de ces propres ailes. Oh que non ! « Je crois qu’elle est folle de toi. » un petit sourire avant d’aller m’asseoir sur le banc, à nouveau afin de reprendre doucement. « Je vais bien, enfin je pense…mais toi, pourquoi ce petit : plutôt pas mal ? Quelque chose se passe ? » C’est vrai que j’avais beaucoup de chose à lui dire, mais j’avais surtout toujours ce courage d’affronter la vie et je n’oubliais pas les valeurs que l’on m’avait donné quelques années auparavant. Toujours prendre des nouvelles de ces amis et surtout d’être à ces côtés. Bref. Certains de mes amis disent que je suis une personne avec un cœur sur la main qui se préoccupe toujours des autres avant moi-même, et pourtant ce n’est pas réellement le sentiment que j’avais en ce moment même puisque je lui avais demandé de venir pour moi. Uniquement pour moi. Puis j’arrêtais de me faire trop de films et puis je lui dis simplement. « C’est juste que j’ai joué assez égoïstement en te demandant de venir me voir, alors j’espère juste que tu n’a rien à faire sinon…tu peux déjà y aller. » dis-je avant de rire doucement. Puis je me rendis compte que je ne lui avais pas répondu à sa question et je la connaissais suffisamment sur ce côté pour savoir qu’elle commençait à bouillir d’impatience de savoir la suite, mais je ne savais pas comment engager la conversation, il me fallait un peu de temps pour ça.

Je commençais à jouer avec mes doigts ressasser tout ce que j’avais à dire, dans ma tête. Puis je regardais vers l’air de jeux pour chercher du regard Maëlysse. « Je…Keyon, il aurai dû avoir 23ans…dans quelques jours…et ça me fais peur. » je luttais pour ne pas faiblir, de ne pas craquer devant elle, de ne pas fondre en larme. Non pas que j’avais une fierté ou que sais-je, mais par simple respect de ma puce, je me devais d’être forte comme elle le faisait chaque secondes. Je n’aimais pas parler de mon défunt petit ami, car c’était toujours un sujet très douloureux et très dur. Je me mordais doucement la lèvre pour ne pas craquer, puis je baissais la tête. « J’aurai aimé qu’il rencontre Maëlysse, qui l’entende rire, qu’ils se battent tous les deux, qu’ils soient tout simplement là pour l’aider…et que je ne sois pas seule comme aujourd’hui…» c’est vrai que d’un côté je lui en voulais d’être partit, mais j’avais eu la chance de lui avoir dit au revoir, un dernier au revoir avant de le voir s’en aller…mais on est jamais prêt à voir l’être aimé partir, que l’on ai 20ans, 17ans ou même 50ans…C’est dur, très dur. J’aurai tout fait pour le voir seulement me sourire, me parler, me prendre dans ses bras mais…tout ça c’est finit maintenant, et je ne pouvais rien faire pour le ramener. Malheureusement.

Puis je soufflais doucement avant de me souvenir aussi des autres sujets de conversation que je voulais lui parler…de ces nouveaux sentiments que je commençais à avoir pour une personne, pour un homme. Des sentiments si soudain et nouveau, des sentiments que je n’arrivais pas à comprendre. Etait-ce de l’amour ? Etait-ce de l’amitié ? Etait-ce seulement de l’attirance ? Je n’en savais rien. C’était étrange. Je pouvais haïr cet homme, puis dans la seconde qui suit je pouvais avoir une attirance physique très forte, puis le désirer…tout était étrange. Je lui avais déjà parlé de Johan, mais seulement en lui disant que je le détestais et pourtant…je l’avais vu deux jours auparavant et tout m’avait dépassé. Mes hormones certainement. Puis je mis une main sur mon ventre avant de dire en souriant. « J’ai bientôt mon écographie du 5ème mois. » oui j’étais fière de dire ça, oui j’étais fière de faire grandir en moi un être, mon futur enfant. Mais je n’étais pas fière de la façon dont ça s’était passé. Un ami, une soirée où on s’amuse, un oublie…un enfant. Je n’avais pas pu avorter, ce n’était pas dans mes valeurs. Cet enfant je l’aime, et on va construire une nouvelle vie. Je le savais et j’en étais fière mais..je savais que ça allait être dur pour moi. J’allais devoir arrêter tout ça, j’allais devoir travailler pour nourrir ces deux estomacs car oui je voulais adopter Maëlysse, mais pour ça il fallait que j’ai des sources financières et j’allais devoir faire des sacrifices étant donné que j’étais seule…mais je ne me plaignais pas et j’allais tout faire pour que tout soit parfaitement parfait. Je voulais que Keyon soit fier de moi et de ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Empty
MessageSujet: Re: Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley EmptyDim 4 Nov - 16:01

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Empty
MessageSujet: Re: Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand bizutage rime avec... (flashback)
» Quand famille rime avec soucis --> | Arthune & Drew
» Parfois amour rime avec folie. [HOT]
» Réconciliation rime avec .... [David & Nelli' & Bijoue] {Hot}
» Intégration rime avec Boxon ? Ou comment s'amuser; faire sa propre fête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-