the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty
MessageSujet: Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant EmptySam 14 Juil - 22:03



    Assit dans sa loge, Maxence fixait la bague posée dans un écrin noir, face à lui. Il avait cette bague depuis plusieurs mois déjà, mais il n’avait jamais réussit à savoir comment s’y prendre pour demander Diane en mariage. Ca faisait plusieurs années qu’ils étaient ensemble et ils avaient même un fils, mais il n’avait jamais eu le courage de la demander en mariage. Seulement aujourd’hui, il fallait qu’il le fasse. Entendant frapper à la porte, il donna l’autorisation d’entrer et il vit ses amis entrer. Souriant, il les laissa prendre place dans la pièce. Ses amis depuis plusieurs années également, le Copper Bottom Band. Ce groupe qui était là et qui l’avait aidé dans sa carrière de chanteur. Jay Bellerose le batteur, exceptionnel. David Piltch à la contrebasse, Kevin Breit aux guitares et à la mandoline, Patrick Warren au clavier et Vincent Henry au saxophone, à la clarinette et à l’harmonica.

    Alors, tu vas enfin le lui demander ?

    Regardant Kevin qui venait de parler, il soupira. Haussant les épaules, il prit la bague entre ses mains et la regarda un moment.

    Maxence, on sait tous ce que tu as traversé, mais elle est à tes côtés depuis très longtemps et vous avez un fils, alors qu’est-ce que tu attends ?

    Ca c’était tout David. Maxence aimait bien l’embêter parfois quand il le présentait au public, mais ce dernier avait un franc parlé qui lui plaisait.

    J’ai décidé de le faire en rentrant après le concert.

    Levant la tête vers ses amis, il sourit en les voyant se lever pour le prendre dans leurs bras. Souriant plus, il apprécia l’accolade et il rangea l’écrin précieusement dans sa loge, avant de se préparer pour le concert. Ce dernier commença à 20h30. En effet, il devait commencer à 20h, mais il avait décidé de faire une première partie avec une artiste qu’il appréciait beaucoup du nom de Y'akoto. Cette dernière commença donc, pendant une demi-heure à chanter et il enchaina par la suite. Appréciant toujours autant l’ambiance des concerts où il allait, il s’amusait comme un gamin et c’était toujours aussi bon de continuer à avoir autant d’énergie autour de lui.

    ----------

    Papa !

    Hey !

    Attrapant son fils qui venait de courir vers lui, il l’attrapa au vol et vint l’embrasser. La chatouillant au passage, il se mit à rire et reposa son fils au sol. Il avait neuf ans, mais il était toujours aussi impatient de voir son père rentrer des tournées qu’il faisait. Le concert de ce soir avait été le dernier de sa nouvelle tournée et il rentrait enfin chez lui. Parfois Diane et Liam venaient avec lui, mais parfois, ils ne pouvaient pas se libérer. Entre le travail de sa femme et l’école du garçon, il se retrouvait seul. C’était devenu plus dur ces dernières années d’ailleurs, mais il faisait avec.

    Tu ne devrais pas être en train de dormir toi ?

    Maman a bien voulue que je reste debout pour t’attendre.

    Souriant, il ébouriffa les cheveux de son fils et c’est alors qu’il vit Diane qui les regardaient en souriant.

    Bonsoir.

    Souriant, il avança vers la jeune femme et vint l’embrasser en l’emprisonnant entre ses bras. Ca lui faisait du bien de la retrouver et encore plus ce soir où il voulait la demander en mariage. Souriant doucement, il entendit son fils lui demander de venir le mettre au lit. Embrassant à nouveau Diane, il fila avec son fils dans sa chambre. Le garçon voulait savoir comment c’était passé son dernier concert et il lui expliqua la soirée, avant de voir le garçon bailler. Le laissant alors dormir, il l’embrassa et ferma la porte de sa chambre, laissant à Diane le loisir d’aller voir leur fils pour lui souhaiter une bonne nuit à son tour. Etant seul, il fila vers son sac et en sortit la bague. Il la mit dans sa poche de pantalon et il alla se servir un verre d’eau dans la cuisine. Quand la jeune femme revint, il sourit et la regarda.

    Tu as passé une bonne journée?

    Commencer par les banalités était sans doute la meilleure chose à faire, surtout qu’il était nerveux et qu’il ne savait pas comment lui faire sa demande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant EmptyJeu 26 Juil - 0:04

    « C’est l’heure d’éteindre, mon cœur. »
    « Oui, maman…»


    Diane se trouvait contre l’embrasure de la porte de la chambre de son fils Liam, un sourire tendre et serein dessiné sur les lèvres. Le jeune garçon referma son livre et Diane entra dans la chambre pour aller border son enfant.

    « Dors bien, mon ange. » dit-elle avant de l’embrasser sur le front. « Je t’aime. »

    Liam sourit à son tour avant de bâiller, prêt, visiblement, à se laisser tomber dans les bras de Morphée. L’air satisfait, mais quelque peu fatigué, Diane quitta la pièce pour le laisser s’endormir. Elle se dirigea vers le salon, où elle alla continuer sa lecture. Elle-même luttait contre le sommeil, mais elle s’était juré d’attendre le retour de Maxence. Elle voulait l’accueillir à bras ouverts et lui souhaiter un bon retour à la maison. Dieu qu’il lui manquait. Et pas qu’à elle… En effet, pas un jour depuis que son père était parti pour sa dernière tournée Liam n’avait cessé demandé à sa mère le jour et l’heure de son retour. Pas un ! Quelques coups de fils, des mails et vidéos-conférences suffisaient à ne pas trouver le temps trop long. Enfin…, suffire était un bien grand mot, quand on sait éperdument qu’une fois l’ordinateur éteint ou le combiné du téléphone raccroché, l’ennui se réinstallait bien vite. Diane et Liam accompagnaient souvent Maxence en tournée, mais pas cette fois-ci. À leur plus grand regret, d’ailleurs. À l’ordinaire, Diane suivait Maxence un peu partout. Elle était sa supportrice « numéro 1 ». Elle ne se contentait pas de rester dans la salle à le regarder et l’écouter. Non. Elle l’attendait dans les coulisses, lui épongeait le visage et l’aidait à s’habiller, lui volant des baisers à l’occasion. Liam, quant à lui, finissait toujours par s’endormir dans la loge de son père. Cette vie n’était pas toujours facile. Pleine de sacrifices, tant pour Maxence que pour Diane. Mais cette vie, Diane s’y plaisait. En acceptant de faire vie commune avec Maxence, il y a de cela un peu plus de 9 ans, elle avait accepté tout ce que sa carrière musicale exigeait de lui. Elle ne s’en plaignait donc pas.

    Liam était au lit depuis 15 minutes lorsqu’elle entendit de petits pas en provenance des escaliers menant à l’étage des chambres. Le petit bonhomme s’était levé pour rejoindre sa mère.


    « Liam… »
    « Je n’ai pas sommeil. Je peux attendre papa avec toi ? »


    Diane regarda son fils et fit mine de réfléchir quelques instants. Vous pensez bien qu’en bonne maman, jamais elle ne lui aurait refusé ça. Il attendait son retour avec tellement d’impatience.

    « Viens là contre moi. »

    Au même moment, la porte d’entrée de la maison s’ouvrait. Liam bondit du canapé sur lequel il venait de s’installer pour accourir vers nul autre que son père. Diane le laisser filer avant de se lever lentement pour les rejoindre, le regard et le sourire attendris de voir le père et le fils enfin réunis. Puis, il vint l’enlacer.

    « Bonsoir, monsieur l’artiste… Sais-tu à quel point ces bras-là m’ont manqué ? » lui dit-elle en caressant ses bras qui l'entouraient.

    Diane et Maxence s’embrassèrent longuement avant que ce dernier n’aille border leur fils. Diane les suivit. Elle les observa doucement, l’épaule appuyée contre le cadrage de la porte. Maxence quitta la pièce, laissant à sa compagne le loisir de souhaiter une bonne nuit à leur garçon.

    Quelques minutes plus tard, elle rejoignait Maxence à la cuisine. Il lui demanda tout bonnement comment s’était passée sa journée. C’est tout ? Pas de « Tu m’as manqué » ou de « Ce fut long sans toi et Liam ». Diane trouva curieux le comportement aussi « banal » de son conjoint, mais n’en fit rien. C’était sûrement la fatigue.


    « Belle, mais longue journée. Liam ne tenait plus en place… »

    La jeune femme se dirigea vers un placard.

    « Je te fais un thé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant EmptyJeu 26 Juil - 0:27

    Faire simple et être efficace. Facile à dire, beaucoup moins à faire. Soupirant à nouveau, il ne savait vraiment pas comment aborder le sujet avec Diane. Il y avait plusieurs années de cela, quand sa mère et ses sœurs lui disaient qu’il devrait se caser et fonder sa propre famille, il soupirait, leur expliquant que ça ne serait jamais le cas et qu’il finirait vieux garçons. Sa mère à chaque fois lui disait qu’elle ne voulait pas entendre ça. Il s’en amusait, mais il pensait aussi qu’il avait envie de finir sa vie en couple. Il voulait être avec la bonne personne, mais il ne l’avait pas encore trouvé. Puis, il avait par hasard fait la connaissance de Diane. Ca n’avait pas été simple au début et les choses s’étaient véritablement enchainées très vite, mais il ne regrettait pas. Il aimait la jeune femme et il était fou de son fils. Liam était un petit garçon plein de vie. Alors imaginez le jour où il avait dit à sa mère qu’elle allait devenir grand-mère à nouveau. Elle avait sauté de joie et elle était encore aujourd’hui, une grand-mère fière de son petit fils et de son fils. Lui qui avait eu peur de la relation que pourrait avoir sa mère avec Diane, avait été vite rassurée. Sa mère avait toujours été d’un naturel franc et elle avait tout de suite dit merci à Diane pour avoir montré à son fils que l’on pouvait être heureux. Avec ses sœurs, ça avait été un peu plus dur, parce qu’elles jouaient les sœurs protectrices, ne voulant pas que leur grand frère souffre. Avec son frère, le courant était passé rapidement. Etant l’aîné et le dernier à avoir sa propre famille, forcément ça avait été un évènement. Mais aujourd’hui, il devait faire les choses à sa façon.

    Il fut accueillit par son fils et il apprécia le câlin du petit. Finalement, il fila vers sa compagne, prenant le temps de l’embrasser et de lui prouver comme à chaque fois qu’elle lui avait manqué. A chaque fois ils profitaient de la vie qu’ils avaient, avant qu’il ne parte en tournée, surtout quand ils ne pouvaient pas l’accompagner. Quand les concerts tombaient pendant les vacances scolaires, ils pouvaient venir parfois et Maxence appréciait cela. Sa compagne était vraiment présente et elle aidait vraiment. Finalement, il alla mettre son fils au lit et il laissa Diane lui souhaiter une bonne nuit. Allant dans la cuisine, il se prit un verre d’eau, cherchant comment amener les choses. Alors quand la jeune femme vint dans la cuisine à son tour, il lui demanda comment avait été sa journée. Pas vraiment une question très palpitante, mais il tait tendu.

    Non ça ira merci.

    Finissant son verre d’une traite, il posa le verre dans l’évier et se retourna vers la jeune femme.

    Diane, il faut que je te dise quelque chose d’important.

    Fixant la jeune femme, il était sans doute trop abrupt dans ses propos, mais il ne savait vraiment pas comment faire. Attrapant sa main, il la fit venir avec lui dans le salon. S’asseyant à ses côtés, il se racla la gorge, tentant de se donner une certaine contenance.

    En étant loin de Liam et de toi, je me rends compte à quel point vous me manquez tout les deux. Ca n’est pas toujours facile de devoir partir pendant plusieurs mois, mais je sais aussi que vous serez toujours là à mon retour. C’est grâce à vous que je peux faire tout ce que je fais aujourd’hui et je ne pourrai jamais vous en remercier assez.

    Souriant en regardant la jeune femme, il disait vrai. Liam le soutenait dans ses projets, voulant même participer dès qu’il le pouvait. Diane elle, faisait en sorte de lui dire quand quelque chose n’allait pas. Elle le remettait sur le droit chemin.

    Ca fait des années que tu supportes mon sale caractère et que tu vis à mes côtés sans te plaindre une seule seconde. Tu es sans aucun doute la femme la plus courageuse que je n’ai jamais connue, surtout pour me supporter tous les jours.

    Mettant une main dans sa poche, il toucha l’écrin et il se décida à enfin poser la question. Alors, il glissa vers le sol, pour mettre un genou à terre et attraper la boite qui était dans sa poche et la sortir.

    Diane Evelyn Buchanan, voudrais-tu me supporter encore très longtemps en devenant ma femme ?

    Ouvrant l’écrin, il montra alors la bague à la jeune femme, attendant sa réponse, avec une certaine appréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant EmptyMar 31 Juil - 21:42

[HJ : Petit message hors jeu pour dire que je poste ma réponse ce soir, après le boulot ! Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant 640759 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant EmptyLun 27 Aoû - 17:30

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans la vie il faut toujours avancer et regarder droit devant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L’homme fort, brave comme on a toujours vu dans nos bouquins ou dans les films depuis qu’on a l’âge de 12 ans c’est factieux, il n’existe pas. ¤ ft Milla
» Accepter de regarder l'être aimé dans les yeux. [CEC & RILEY]
» Devant l'hôtel dans les coulisses, elle rêve de la vie d'artiste. La groupie du pianiste. - Garrenzie
» Toujours là quand il faut pas ceux là ![Toonye]
» t'es toujours là où il faut pas ৩ satine&zéphyr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-