the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyLun 2 Juil - 20:10

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] 021921264ff1d896e2de0


What if by Coldplay



Dans quelques semaines, deux précisément c'était les vacances. Ça se sentait dans l'atmosphère de la classe, les étudiants étaient moins attentifs et plus préoccupés par les préparatifs de leurs vacances que par les cours. En même temps les examens sont passés, on a bien le droit de se détendre un peu. Je n'étais pas totalement d'accord avec leur façon de faire, les professeurs devaient avoir l'impression qu'on ne les prêtait pas attention et qu'on se moquait un peu de ce qu'ils pouvaient nous enseigner. Ce que je trouvais bien c'est qu'ils donnaient les cours différemment, on avait plus des sortes d'activités que des vrais cours et c'était génial d'apprendre ainsi. L'atmosphère était plus détendue, mais il ne fallait pas oublier que le comportement des étudiants était noté, les professeurs pouvaient le mettre dans notre dossier et ça n'était pas bon du temps. C'est pourquoi même si j'étais préoccupé par l'idée de passer des vacances en Grèce dans un camping de nudiste avec ma mère et mon beau-père, ça ne me faisais pas sauter de joie je prenais quand même des notes sur le cours.

En sortant de mon derniers cours, un surveillant vint me voir pour me dire que la directrice souhaitait me voir, je me demandais bien pourquoi je n'avais rien fait de particulier. Encore moins une erreur au sein de l'établissement, encore moins dans mes dernières notes, elles auraient pu être meilleures mais pires aussi. Je n'avais donc pas un si mauvais dossier que ça, c'était la raison pour laquelle je ne comprenais pas trop son intention de me voir dans son bureau. Ce n'était quand même pas pour ce que je pensais. J'avais oublié que la directrice était la femme de mon charmant professeur d'Histoire, elle se comportait comme une enfant si c'était vraiment pour que je n'approche pas de son mari. Elle n'avait pas besoin de se sentir jalouse, je n'avais aucune intention de lui sauter dessus, j'étais plutôt timide et ne ferait rien si il ne me faisait pas signe. C'était un homme intègre qui pensait à son bonheur conjugale et ne voulait pas avoir une aventure avec une de ses élèves. Surtout que je ne pensais pas être la première et la seule à avoir le béguin pour son mari, ce n'était pas de ma faute si il était charmant, intéressant à tout point de vue elle n'avait qu'à se trouver un mec moche, vieux de son âge et pas jouer les cougars avec un des professeurs de son établissement. Je marchais lentement tout en respirant lentement pour ne pas être trop énervée et surtout pour faire passer mon stress. J'arrivais devant la porte de son bureau, je vérifiais que j'étais habillé correctement et frappa à la porte de son bureau. Sa voix me dit d'entrer, ce que je fis sans me presser. Je la vis à son bureau, je tenais fermement la bandoulière de mon sac et n'avait même pas le courage de lever les yeux sur elle, elle était tout de même impressionnante. Je n'avais pas pris la peine de m'asseoir, elle ne m'avait pas dit de le faire.

Vous avez demandé à me voir Madame

J'observais la moquette de son bureau, marron elle aurait pu choisir une couleur un peu plus gaie tout de même. Je finissais par lever le regard mais pas sur son visage, je regardais derrière elle, se que je faisais tout le temps pour ne pas regarder les gens dans les yeux c'était une façon pour moi de ne pas me laisser déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyDim 15 Juil - 14:17

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Tumblr_lqe5erpJkG1qjlxl1o1_500

Sometimes, you just have to admit things. ft. Léonie I. Attal

Travailler. Voilà bien le seul mot que pouvait encore avoir à la bouche Maria O’Berkeley ces derniers temps, en particulier depuis qu’Edward était parti elle ne savait trop où après avoir ‘officialiser’ leur break devenant ainsi rupture. Depuis, la brunette avait dû se reporter entièrement sur son travail et ses enfants, bien qu’elle eut une légère préférence malheureuse pour son travail car au moins ici, personne ne lui posait de questions sur les raisons du départ de son homme. Quelque peu chanceuse dans son genre, Maria était dépassée par le travail, la fin d’année approchant déjà le bout de son nez. D’ici quelques semaines, les étudiants auraient passé leurs examens, les enseignants passeront leurs journées à les corriger et puis tout le monde serait en vacances, comme chaque année. Maria finissait par être habituée à ce rythme de vie dans le sens où elle travaillait depuis un moment dans cette université maintenant. Et malgré des coups de mou au cours de l’année quant à savoir si elle voulait véritablement continuer à faire ce métier, dans l’administration universitaire, la brunette devait avouer apprécier le côté ‘pratique’ du calendrier scolaire. Cela lui permettait au minimum de passer les vacances scolaires avec ses enfants.

BAM ! Maria poussa un long soupir après avoir fait tomber au sol plusieurs dossiers dont elle était censée s’occuper et se débarrasser. Ramassant tout ce qu’elle venait donc de faire tomber, la brunette finit par se redresser pour ensuite entendre des coups portés à sa porte de bureau. Se repositionnant sur son fauteuil de bureau après avoir remis les dossiers sur un coin de son bureau, la brunette se passa une main dans les cheveux qu’elle essayait de conditionner, pour ensuite demander à la personne d’entrer. « Entrez. »

Levant les yeux vers la porte s’ouvrant sur une jeune personne, Maria comprit bien vite de qui il s’agissait et pour cause. Elle avait elle-même fait convoquer la jeune Léonie Attal pour une raison toute particulière, qui ne faisait – d’ailleurs – que lui rappeler des choses dont elle se serait fortement bien passée, en particulier en ce moment. Mais comme tout devait être réglé, alors elle allait faire en sorte que cela soit fait, et rapidement si possible. « Mademoiselle Attal, merci d’être venue, asseyez-vous, je vous en prie. » Courtoisie, sourire, politesse. O’Berkeley remplissait décidément superbement bien les cases de la vie en société lorsqu’elle le voulait réellement. « La raison de votre convocation ici est quelque peu…particulière. » Devait-elle amener doucement le sujet ? Sans doute que non, de toute façon, au vu du regard inquiet que lui lançait la jeune personne présentement, elle devait se douter très facilement de quoi il s’agissait en vérité. « C’est au sujet du professeur O’Malley. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyLun 16 Juil - 15:47

Ce que je pouvais me sentir idiote dans ce bureau, je n'osais regarder rien d'autre que le bout de mes chaussures. Alors qu'elle prononçait mon nom je levais enfin les yeux sur elle, j'avais beau dire Mme Berkeley était malgré son âge, une femme belle et qui avait de la prestance. On sentait tout de suite qu'elle n'était pas méchante mais cherchait au contraire à aider du mieux qu'elle pouvait les autres autour d'elle. Quand je l'avais rencontré à mon entrée dans l'université, je me souvenais que j'étais un peu paniqué, je ne connaissais personne et j'étais dans un pays totalement étranger. Je ne me sentais pas du tout à mon aise, le fait de lui avoir parlé m'avait réconforté, je me sentais soutenue. Par la suite nous nous étions rencontré encore une fois, à la fin du premier semestre pour voir si je m'adaptais à ma nouvelle école, pour qu'elle puisse voir par mes résultats que j'avais amélioré mon anglais et que j'étais pleinement épanoui. Non personne ne pouvait se plaindre de cette directrice qui prenait soin de ses élèves comme elle devait le faire avec ses enfants. Là j'avais le sentiment d'être un de ses enfants qui avait été pris en faute, faute dont je ne connaissais pas encore les raisons. Une petite idée trottait dans mon esprit à savoir que son mari ne m'était pas indifférent mais elle n'aurait pas du en tenir compte, c'est fréquent que les élèves féminines aient le béguin pour un de leur professeur. J'essayais de me persuader que ce n'était pas ça et m'assis en silence sur le siège devant son bureau. Je lui fis un petit sourire pour répondre au sien qui était sincère.

Je dois dire que je ne sais pas pourquoi vous m'avez convoqué, on m'a juste dit de venir dans votre bureau

C'était vrai en effet, j'avais juste vu un surveillant m'informant que la directrice souhaitait me voir dans son bureau. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle me voulait, je me disais que peut-être que ça avait un lien avec mes résultats qui n'étaient pas excellent mais je n'avais pas à me plaindre au moins j'avais la moyenne un peu partout et j'espérais que les prochains soient semblables voir meilleur. J'avais gardé un peu espoir jusqu'au moment où elle me dit que j'étais ici à cause de M. O'Malley. Mon sang ne fit qu'un tour, il me semblait qu'il ne passait plus dans mes veines et s'était arrêté à un endroit dans mon organisme. J'essayais tout de même de garder mon calme, de montrer que je n'étais pas du tout affecter par cette nouvelle alors que mon visage devait montrer bien sur le contraire. Je sentais la chaleur sur mes joues, signe qu'elles devaient être rouges, je replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille et pris le temps de prendre une inspiration pour ne pas avoir la voix qui tremble.

Oh ! Je ne vois pas en quoi j'ai pu faire une erreur je suis assidument ses cours, j'ai eu des notes convenables au premier semestre, je participe.

Vu son visage ce n'était pas à cause des cours que j'étais dans son bureau. Je ne savais pas trop comment lui expliquer les choses. J'avais vraiment l'impression d'être en face de ma mère quand j'avais essayé de lui expliquer que les vacances en Grèce avec mon beau-père ne m'enchantaient pas le moins du monde. Heureusement que je ne lui avais rien dit pour l'avoir surpris dans la cuisine, elle m'avait posé des questions mais j'avais fait comme si je n'entendais rien. Je baissais mon regard sur mes doigts que je tortillais, je jouais avec la bandoulière de mon sac.

Je ne vois pas pourquoi vous voulez me parler de … Je n'ai rien fait de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyDim 29 Juil - 12:15

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Tumblr_lqe5erpJkG1qjlxl1o1_500

Sometimes, you just have to admit things. ft. Léonie I. Attal

« Oh ! Je ne vois pas en quoi j'ai pu faire une erreur je suis assidument ses cours, j'ai eu des notes convenables au premier semestre, je participe. » La fausse naïveté de cette jeune fille amusa presque Maria qui se reconnue un instant dans cela. Elle aussi, lorsqu’elle était étudiante, avait eu le béguin pour l’un de ses professeurs, mais rien ne s’était évidemment passé entre eux. Seulement, dans le cas présent, Edward avait parlé il y avait plusieurs semaines de cela d’une de ses étudiantes qui commençait à agir de manière suspecte envers lui. Ainsi, Maria qui avait (enfin) un peu de temps pour elle, dans son bureau, avait décidé d’éclairer toute cette histoire. Peut-être n’y avait-il rien de grave dans le comportement de la jeune étudiante, mais il fallait que Maria O’Berkeley s’assure qu’il en soit toujours ainsi. Léonie ne devait surtout pas se mettre en tête que quelque chose pourrait se produire avec son professeur, aussi séduisant et intelligent eut-il pu être. « Il ne s’agit pas des cours, mademoiselle Attal, je suis navrée. » La jeune femme semblait quelque peu mal à l’aise présentement, la brunette pouvait aisément le constater lorsqu’elle la vit qui commençait à jouer avec la bandoulière de son sac de cours. « Je ne vois pas pourquoi vous voulez me parler de… Je n'ai rien fait de mal. » Elle ne parvenait même plus à dire le nom d’Edward O’Malley en face d’elle. Cette jeune femme avait définitivement quelque chose à se reprocher, bien qu’elle nie ce fait de toutes ses forces présentement. « Écoutez, mademoiselle Attal. Je sais ce que c’est, tomber sous le charme de l’un de ses professeurs. Cela m’est également arrivé à votre âge. Mais vous devez comprendre qu’il est impossible qu’une quelconque histoire se produise entre vous et le professeur O’Malley. Et sachez que ce n’est pas la femme qui parle présentement, mais bel et bien votre directrice d’établissement. Le professeur O’Malley m’a fait parvenir quelques soupçons quant à votre comportement de ces derniers temps, ainsi je tenais à savoir ce qu’il en était véritablement de votre côté. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyLun 6 Aoû - 18:10

Au moins ça avait le mérite d'être clair, j'étais bel et bien ici pour parler de son tendre et cher époux. Si elle était passé par la était jeune, ce que j'avais un peu de mal à imaginer pourquoi y prêtait-elle attention puisque c'était la chose la plus fréquente qui arrive dans la vie. Une étudiante qui tombe sous le charme d'un de ses professeurs, je n'y pouvais rien moi si son mari était séduisant. En tout cas elle pouvait se rassurer il était le plus fidèle qu'il soit et de toute façon je n'étais pas du genre à avoir une relation cachée avec un professeur ou une relation tout court. J'entendais d'ici ma mère jurant ses grands dieux qu'elle ne voulait surtout pas que sa petite fille chérie soit avec un de ses professeurs. Elle voulait que je me marie avec un médecin, un avocat ou un français tout bonnement mais un médecin c'était toujours à l'hôpital à faire des gardes, un avocat il était quand même amené à être avec des assassins, il pouvait donc se faire tuer. Mieux valait rester célibataire si j'en croyais ses paroles ou tout du moins rester loin de son époux. Comment ça il lui avait dit avoir des soupçons à mon égard ? Je n'étais pas très discrète aussi, il avait du donc comprendre assez facilement ce qui me trottait dans la tête mais de là à dire des soupçons elle aurait pu utiliser un mot un peu moins fort pour exprimer qu'il lui avait dit simplement qu'une de ses élèves ne lui était pas indifférente.

Je n'ai jamais affirmé le contraire, mais comme vous le dites vous aussi vous avez été sous le charme d'un de vos professeur je ne vois pas en quoi ça vous préoccupe tant … Votre mari n'a rien fait pour m'encourager

Je n'aurais jamais cru que j'étais capable d'une telle audace, en arrivant j'étais plutôt intimidée, c'est vrai aller dans le bureau de la directrice c'était un peu comme aller en face d'un parent qui vous gronde parce que vous avez fait une bêtise. En l'occurrence j'en avais bien fait une, même si ce n'était pas une bêtise à proprement dite puisque rien ne s'était passé entre nous. J'étais assez doué pour l'amour platonique et comme le dit si bien le nom c'est plat et c'est en général à sens unique. Si j'avais quelqu'un dans ma vie je n'aurais été distraite mais il faut croire que je n'avais vraiment pas de chance en amour puisque dès que je disais mes sentiments à un garçon il partait en courant. C'est sur que c'est pas drôle une sainte nitouche qui couche pas le premier soir ou qui couche pas avec tout le quartier mais j'avais des principes, si un homme est vrai intéressé par moi il sera capable de patienter un peu le temps que je m'habitue à lui et que j'en ai envie tout simplement. Je relevais les yeux de mon sac pour la regarder, son sourire avait disparu pour laisser place à son regard dur de directrice. J'essayais de me concentrer sur ce que je voyais derrière elle, c'était dur pour moi de regarder une personne dans les yeux surtout quand c'était pour s'entendre dire qu'on avait qu'à s'occuper de ses affaires et rester avec les gamins de son âge.

Je vous prie de m'excuser pour mes paroles. Je veux juste dire que vous n'avez pas à vous préoccuper de ça plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyMar 7 Aoû - 10:49

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Tumblr_lqe5erpJkG1qjlxl1o1_500

Sometimes, you just have to admit things. ft. Léonie I. Attal

Maria n’était pas idiote au point de ne pas comprendre ce qui pouvait bien se tramer dans la tête de cette jeune femme. Après tout, comme elle venait de l’avouer gentiment, elle aussi avait déjà été sous le charme de l’un de ses professeurs lorsqu’elle était à l’université, mais évidemment rien ne s’était jamais produit entre eux deux. Ainsi, Maria préférait se montrer claire de suite avec la jeune Léonie en lui expliquant qu’Edward O’Malley n‘était qu’un professeur – bien que très beau et séduisant, pour preuve ; elle l’avait épousé – et Léonie une étudiante, ainsi rien ne pouvait se passer. « Je n'ai jamais affirmé le contraire, mais comme vous le dîtes vous aussi vous avez été sous le charme d'un de vos professeur je ne vois pas en quoi ça vous préoccupe tant … Votre mari n'a rien fait pour m'encourager. » Le ton sur lequel venait de s’exprimer la jeune femme trahissait toutes ses paroles à peine venaient-elles d’être dites. Cela contraria la brunette qui ne savait comment expliquer de nouveau – et toujours avec le plus grand calme – la situation à la jeune Attal. Mais apparemment, elle n’eut guère à le faire puisqu’il lui sembla que la jeune femme reconnut rapidement son erreur quant à lui avoir parlé sur ce ton. Il ne fallait tout de même pas oublier qu’elle restait la directrice de cet établissement et que, bien que ça leur plaise ou non, les étudiants lui devaient un minimum de respect. « Je vous prie de m'excuser pour mes paroles. Je veux juste dire que vous n'avez pas à vous préoccuper de ça plus longtemps. » Donc elle avait eu raison de s’en inquiéter. Prenant sur elle pour éviter tout signe de faiblesse comme le fait de lever les yeux au ciel, Maria se contenta d’un simple hochement de tête tout en réfléchissant à ce qu’elle allait bien pouvoir lui dire maintenant que le sujet semblait approximativement clos. « Très bien. Je vous remercie pour m’avoir écouté et avoir pris en considération les interrogations de votre professeur. Est-ce que vous avez besoin de quoique ce soit, en ce qui concerne les cours, tant que vous êtes ici, mademoiselle Attal ? » Après tout, aider les étudiants en quête de quelque chose de scolaire faisait également parti de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyMer 8 Aoû - 10:49

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] 021921264ff1d896e2de0


The sound of silence by Simon and Garfunkel



Je trouvais la situation vraiment embarrassante, si j'avais pu je me serais glisser par un trou de souris pour ne pas en supporter d'avantage, se faire traiter d'enfant ce n'est pas la chose la plus agréable qu'il soit surtout devant la directrice de l'école qui est la femme du professeur dont il est question. Je comprenais que s'il s'était agit d'un autre professeur elle n'aurait probablement rien dit, rien fait pour demander à me voir afin de mettre les choses au clair. Mais là on parlait de son cher et tendre alors forcement elle avait voulu mettre les points sur les « i ». Je ne comprenais toujours pas pourquoi elle avait fait cela, elle avait confiance en son époux elle savait donc qu'il ne me portait pas une grande importance sinon pourquoi il aurait été lui raconter que je m'intéressais un peu trop à lui. J'avais bien fait de souligner qu'il ne m'avait jamais encourager, pour lui ce n'était rien d'autre qu'une attirance de passage, juste bon pour l'année et à mettre aux oubliettes par la suite. Après tout je n'étais qu'une gamine à ses yeux, il n'y avait aucune raison d'avoir peur qu'il la trompe. Les événements récents nous ont bien montrés que nous étions en période volage, parmi les people c'était fréquent mais bon on n'était pas dans ce monde là, les choses ne se passeraient pas ainsi. Je respirais pour conserver mon calme et ne pas craquer, ce serait la pire chose que je pourrais faire me mettre à pleurer, ça confirmerait vraiment que je suis une gamine, tout ce que je pouvais faire c'était de rougir comme une idiote. Je n'y pouvais rien, mon corps réagissait tout seul sans que je lui dise quoique ce soit, c'était pénible de rougir pour la moindre petite chose.

J'observais un temps de pause après mettre excusé d'avoir été aussi impoli, on se laisse un peu trop aller à nos émotions des fois et on oublie à qui on parle. Je ne devais en effet pas confondre que Mme O'Berkeley était la directrice de l'école, que je lui devais le plus grand respect, elle avait été si gentille avec moi à mon arrivée, je ne devais pas perdre cela de vue. Elle décida de reprendre la parole pour aborder un autre sujet, je la remerciais pas télépathie de le faire j'avais envie de partir d'ici et de parler d'autre chose. Je me demandais encore bien ce que son mari avait pu lui dire pour l'alarmer autant, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat tout de même, ce n'était rien de bien grave le monde n'allait pas s'écrouler pour autant. Ce n'était pas comme si j'étais venu chez lui à moitié nue et avait tenté de le violer, là on pourrait réellement s'inquiéter. Je refis un petit sourire pour la remercier.

Non merci, tout va bien. L'année scolaire est presque fini de toutes façons, la seule chose que j'attends comme les autres étudiants sont les résultats à nos examens. J'espère qu'on les aura bientôt

J'avais vraiment hâte d'avoir ses fichus résultats, je pourrais un peu me détendre en me disant que tout allait bien que je pourrais passer sans me poser de question en troisième année. Mais bon je n'étais pas idiote, ces derniers temps j'avais été quelque peu troubler et mettait moins concentrer sur mes cours alors que j'aurais du justement y passer plus de temps. J'espérais juste que les dégâts n'étaient pas trop important, que je pourrais tout de même passer des examens avant la rentrée histoire de rattraper quelques matières.

Est-ce que je peux disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyMer 15 Aoû - 11:32

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Tumblr_lqe5erpJkG1qjlxl1o1_500

Sometimes, you just have to admit things. ft. Léonie I. Attal

Plus les minutes s’écoulaient, plus Maria constatait un réel mal-être de la part de la jeune femme quant à se trouver dans ce bureau. Que pouvait-il bien se passer dans sa tête pour qu’elle réagisse de la sorte ? Elle avait beau se montrer d’un calme olympien, O’Berkeley n’était pas dupe et constatait avec une assez grande facilité le fait que mademoiselle Attal n’était pas forcément bien à se trouver ici, en ce moment. « Non merci, tout va bien. L'année scolaire est presque finie de toute façon, la seule chose que j'attends comme les autres étudiants sont les résultats à nos examens. J'espère qu'on les aura bientôt. » Maria ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire en coin. Cette attente, elle aussi la connaissait drôlement bien, et ce, pour être passée par-là, elle-aussi. On disait très souvent de la période des examens qu’elle était atrocement longue, mais il n’en était rien en vérité car une fois la première épreuve lancée, toutes les autres arrivaient avec une vitesse ahurissante, ce qui amenait très souvent les étudiants à se dire « C’est déjà fini ? ». Tant bien qu’on finissait par se demander s’ils n’en voulaient pas un peu plus. Non, en vérité, ce qui était et serait toujours le plus long était le temps d’attente entre la fin des examens et l’annonce des résultats. Étant étudiante, O’Berkeley râlait énormément à ce sujet, estimant non sans une once de révolte que les enseignements étaient beaucoup trop longs quant à la correction des copies. Et puis, elle était passée de leur côté et avait finalement été de ceux qui devaient aller le plus rapidement possible tout en faisant leur métier du mieux possible pour pouvoir satisfaire l’attente de jeunes dont l’avenir – pour la plupart – ne tenaient qu’à une note, une simple et fichue note. « Je comprends tout à fait, mademoiselle Attal. Vos enseignements en ont presque terminé avec les copies, pour ce que j’en sais. Encore un peu de patience et vous serez tous fixés. »

« Est-ce que je peux disposer ? » La brunette acquiesça d’un simple signe de la tête, le tout accompagné d’un sourire, pensant que c’était la moindre des choses à faire. Maintenant que les choses avaient été mises au clair – plus ou moins – avec la jeune femme, Maria ne voyait aucune bonne raison de la retenir ici, comprenant tout à fait sa pressante envie de quitter ce bureau, ne s’y sentant pas forcément très à l’aise. Après tout, Maria restait la directrice de l’université, et quand cette personne vous convoque dans son bureau, de manière générale, ce n’est pas pour de très bonnes choses… « Allez-y, je vous en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] EmptyVen 17 Aoû - 9:32

L'attente des résultats se faisait de plus en plus longues, les examens à peine fini on avait presque envie d'avoir les résultats rapidement. En fait le plus pénible dans toute cette histoire n'était pas les révisions en elle même mais l'attente qui suivait. On se faisait des espoirs en se disant qu'on avait fait tout comme il fallait, on revoyait vite fait nos cours en comparant avec un énoncé pour se dire qu'on venait de faire une grosse bêtise ou pas du tout au contraire. Si il y avait bien une chose que je n'aimais pas dans les études c'était bien ça, le fait de devoir apprendre des cours n'était pas très compliqué en soi. Le problème aussi c'est que pas mal de professeur mettait un temps fou pour corriger les copies, on ne savait pas trop pourquoi mais ils mettaient plus de trois semaines pour corriger nos copies alors qu'ils nous avaient promis de le faire rapidement. Personnellement si je promets à quelqu'un de faire quelque chose rapidement je le fais rapidement et pas des semaines après. Enfin bon ils étaient tous pareils à dire qu'ils étaient submergés, on rêve. La directrice m'assura que les professeurs avaient presque finis de corriger les copies, ça voulait dire que son mari avait presque fini parce que je doutais fort qu'elle soit au courant de ce que faisait les autres professeurs.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée

Avais-je dit avec un beau sourire. J'étais heureuse qu'elle me dise que je pouvais quitter son bureau. Je me levais et remettais mon sac sur mon épaule. Ce n'était pas que j'avais quelque chose à faire ou quelque chose sur le feu comme le disait l'expression mais le bureau de la directrice n'était pas l'endroit où tout le monde souhaite aller au moins une fois dans sa vie. Je sortis du bureau en prenant soin de fermer la porte sans trop la claquer, ça m'arrivait des fois de ne pas trop me contrôler totalement et d'être brusque. Il ne fallait pas lui montrer que notre conversation m'avait mis dans un drôle d'état, je devais rester parfaitement maître de la situation. Bon c'était un peu raté car rapidement je sentis mes yeux me piqués, signe que j'allais pleurer. Je ne devais pas pleurer alors qu'autour de moi il y avait pleins d'étudiants, heureux d'avoir fini la journée et voulant à tout prix rentré chez eux pour faire la fête avec leurs amis. Comme eux je me mis en chemin pour rentrer, je cherchais du regard mon amie Kate, je ne la trouvais pas elle était peut-être rentrer plus tôt ou elle avait une répétition.

HJ: je te laisse mettre le sujet à la corbeille si tu as quelque chose à rajouter au topic :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty
MessageSujet: Re: Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mais je vous jure que j'ai jamais coucher avec un garçon [PV Maria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Ce n'est pas vous qui êtes enfermé avec moi mais moi qui suis enfermée avec vous! Leïleya
» Vous vous êtes jamais demandé comment serait le monde si vous n’étiez plus là ? ¤ ft Lubja
» Wah, tu joues bien *o* [Libre, mais un garçon guitariste]
» Mais moi je ne viens pas vous emmerder quand vous faites cramer des sorcières alors foutez moi la paix
»  "Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses." [ Noah & Danaë ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-