the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Old friend , why are you so shy ? - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Old friend , why are you so shy ? - PV Empty
MessageSujet: Old friend , why are you so shy ? - PV Old friend , why are you so shy ? - PV EmptyDim 1 Avr - 20:44

    Depuis quelques jours, elle avait une nouvelle « maison ». Avec l'affaire judiciaire qui touchait son père en ce moment , son meilleur ami de toujours Zayn l'avait convaincue- forcée était sans doute le mot le plus juste - à déménager pour quelques temps chez les Gammas. Oui, une Alpha chez les Gammas , c'était étonnant et pourtant, c'était vrai, elle vivait là-bas depuis quelques jours.Mais hors de questions de quitter les Alphas , même si cela ferait plaisir à certains. Les Alphas, c'était , c'est et cela restera chez elle.C'était sa maison.Cela faisait maintenant trois ans qu'elle appartenait à cette confrérie. Cette confrérie qui lui correspondait le mieux , entourée de personnes qui étaient comme elles et avec qui elle se sentait bien. Elle serait toujours une fervente défenseur des Alphas. Chez les Gammas aussi c'était aussi plutôt sympa , il faut dire que Zayn lui avait tellement vanté les mérites de sa confrérie que ça avait intérêt d'être à la hauteur de ses espérances. Et puis chez les Gammas, Zayn prenait soin d'elle sans pour autant l'étouffer , sans pour autant être toujours sur son dos à savoir si elle allait bien , si elle tenait le coup. Et quand on connait le Gamma comme elle le connait , pour Zayn prendre soin d'elle , ça signifiait plus de fêtes et moins d'études. Pour l'instant, cela lui convenait très bien puisque c'était sans doute ce dont elle avait besoin : quelque chose qui lui faisait oublier son père, sa famille , cette affaire de corruption et tout le scandale que cela engendrait. Il avait raison s'éloigner de cet univers studieux et de compétition lui faisait du bien , ou tout du moins lui faisait changer les idées. Mais, chez les Gammas, ce n'était pas chez elle et elle ne se sentait pas chez elle. Alors, c'était presque une nécessité de revenir un peu à la confrérie Alpha.

    Cela faisait donc quelques jours qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce couloir qu'elle avait si souvent traversé depuis trois ans. De jour, comme de nuit. En rentrant de soirées ou après une journée à avoir étudier à la bibliothèque.Ce chemin qu'elle connaissait par cœur , qu'elle pouvait parcourir les yeux fermés. Elle se souvient encore de la première fois qu'elle a foulé ce couloir , avec sa grosse valise , un peu perdue. Elle avait à peine dix-neuf ans. Fraichement débarquée de Yale , prête à recommencer une nouvelle vie avec sa fragilité masquée sous ses airs de New-Yorkaise , femme forte de caractère et sûre d'elle. Il s'en était écoulé du temps entre hier et aujourd'hui et elle avait grandi aussi. Mais, elle se souvenait encore de cette époque là. Elle se souvenait de tout. Parce que ce qu'elle avait vécu faisait qui elle était aujourd'hui et sa maturité. Mais, qui elle était aujourd'hui était aussi dû à ses rencontres tout au long de ces années. Sans oublier ses déceptions et ses blessures. Tout cela expliquait sa personnalité. Elle se souvient aussi de la première personne qu'elle a rencontré en arrivant à Berkeley. Elle se souvenait de tout.

    Si elle revenait aujourd'hui dans la confrérie de son cœur, c'était pour reprendre quelques affaires. Zayn ne lui avait pas vraiment laissé le temps de prendre toutes les affaires qu'elle voulait , des affaires dont elle avait besoin , notamment en ce qui concerne les cours. Enfin, ça , c'est l'excuse qu'elle avait prévu de sortir pour justifier sa venue ici auprès de Zayn.Ces quelques jours, elle avait un peu délaissé les cours mais elle restait quand même la meilleure dans son domaine , étant bien décidée à rattraper le retard qu'elle avait pu accumuler. C'est aussi pour cela qu'elle était revenue dans sa chambre. Au moins ici, elle pourrait étudier dans un endroit calme, sans que Zayn lui répète qu'elle était trop studieuse et sans qu'elle ait à affronter le regard des autres rats de bibliothèque. Par moment, la solitude , ça a du bon. Notamment dans ces moments là. En entrant dans sa chambre, rien n'avait changé , rien n'avait bougé. Il y avait toujours le même bordel qu'en partant. Mais, cela faisait du bien d'être chez soi.C'était comme revenir de vacances et retrouver son chez-soi. Sauf que cela faisait seulement quelques jours qu'elle était partie d'ici. Cette chambre lui ressemblait , était à son image : très accueillant , très chaleureux , très doux . Un vrai cocon , un havre de paix. Elle avait totalement aménagé, personnalisé, décoré cette chambre comme elle le voulait. Tout pour qu'elle se sente bien. Et c'est exactement comme cela qu'elle se sentait en entrant dans sa chambre.

    Un environnement idéal pour étudier. Voilà ce qu'elle fît pendant des heures , coupée du monde extérieur.Elle avait cette capacité de rester concentrée et une volonté résistant à toute épreuve. Quand elle se fixait un objectif, rien ne pouvait l'en détourner. Une fois le retard rattrapé et après avoir remis un peu d'ordre dans sa chambre , elle devait retourner chez les Gammas bien qu'elle aurait préféré rester ici. Mais si elle le faisait, sûr que Zayn viendrait la rechercher aussitôt. Pour que son excuse soit crédible, elle avait mis dans un sac quelques vêtements et paires de chaussures. Avant de refermer la porte, elle s'imprégna encore une fois de l'atmosphère qui régnait dans sa chambre. Comme d'habitude, elle dût forcer un peu pour fermer sa porte à clé car bien sûr, elle avait hérité de la chambre dont la porte était la plus difficile à fermer à clé. Au bout de trois ans, elle s'était habituée à cette porte et avait même trouvé la technique , évitant ainsi de s'énerver à chaque fois devant cette porte qui ne fermait pas correctement. Alors qu'elle s'apprêtait à repartir, avec sa maladresse habituelle , elle fît tomber sa clé. En se relevant après l'avoir récupéré, elle entendit des pas approcher près d'elle et releva la tête pour découvrir le propriétaire de ces chaussures.Alors qu'elle aurait préféré passer inaperçue , il était trop tard pour faire demi-tour , pour disparaître ou pour faire comme si elle ne l'avait pas vu. Surtout que ce n'était pas comme si cette personne était un inconnu pour elle. Au contraire, ce visage lui était devenu depuis trois ans maintenant.Depuis ce jour où elle était entrée à Berkeley. Face à ce visage familier, elle ne pût s'empêcher de lui adresser un sourire accompagné d'un petit signe de la main : « Hey Randy ! » Comme si de rien n'était ? Mouai, presque comme si de rien n'était. En tout cas, c'est comme cela qu'il fallait se comporter maintenant. Comme deux amis qui se revoient après un temps sans avoir partagé un vrai moment de complicité. « Tu offrirais l'hospitalité à une vielle amie à qui tu dois avoir plein de choses à raconter ? Je sais que j'ai pas été très présente ces derniers temps mais c'est au moins une chose dans ma vie que je peux changer en ce moment.» Si ça, c'est faire comme si de rien n'était , elle mérite certainement le trophée de la meilleure actrice car elle aurait très bien pu trouver une excuse pour partir rapidement et esquiver ainsi toute conversation. Mais,ce n'était pas ce qu'elle voulait. « Promis,je te sauterai pas dessus » dit-elle en esquissant un sourire timide cherchant à surmonter cette gêne bizarre et désagréable qui s'était installée entre eux et à détendre ce malaise avec un peu d'ironie et de dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Old friend , why are you so shy ? - PV Empty
MessageSujet: Re: Old friend , why are you so shy ? - PV Old friend , why are you so shy ? - PV EmptyLun 16 Avr - 16:28

Old friend , why are you so shy ? - PV Og06cx
→Crewdie & Randy


    Depuis plusieurs semaines, Randy vivait à un rythme particulièrement effréné. Ses voyages d’affaires et multiples négociations lui prenaient un temps considérable, tant et si bien qu’il en oubliait parfois de manger ou de dormir. En plus de ça, il devait continuer ses recherches afin de terminer sa thèse et s’attelait à terminer quelques traductions anciennes qui lui avaient été confiées. La tâche était rude mais le jeune homme, perfectionniste dans l’âme, essayait de faire de son mieux. Ces derniers temps, il avait donc délaissé les bancs de l’université afin de s’enfermer à la bibliothèque ou dans n’importe quel autre endroit calme, afin de travailler consciencieusement. Le moindre bruit pouvait l’irriter facilement et c’est pourquoi il tâchait de s’emmurer dans un silence religieux. Beaucoup n’auraient pas supporté un tel mode de vie mais pour Randy, c’était la chose la plus naturelle au monde. Il avait passé son existence toute entière dans ce genre d’endroit, à feuilleter avec passion des livres anciens, des manuscrits et autres reliques des temps passés. Il s’intéressait à peu près à tout ce qui touchait de près ou de loin à la littérature antique, l’histoire et les civilisations disparues. Randy abordait chaque livre avec la délicatesse d’un horloger devant sa plus belle pièce. Son entourage proche ne comprenait pas forcément d’où lui venait ce besoin irrépressible d’être en contact permanent avec de vieux ouvrages et c’est un sentiment que lui-même n’était pas en mesure de s’expliquer. Randy était né pour les livres. Son existence n’avait de sens que dans un environnement stimulant. Chaque fois qu’on lui demander de traduire des écrits en langue morte, le jeune homme avait l’impression de revivre. C’était son monde, son univers. Par la force des choses, il avait été contraint de délaisser ses folles soirées entre amis et par conséquent, voyait Crewdie beaucoup moins souvent qu’il ne l’aurait souhaité. Depuis leur dernière entrevue, la vie de Randy avait pris un tournant nouveau et le jeune homme débordait à présent de projets d’avenir. Il avait également délaissé la confrérie afin de s’installer dans son propre appartement, non loin de l’Université. Aujourd’hui, il était simplement venu rendre visite à un vieil ami et c’est en partant qu’il tomba sur Crewdie. « Hey salut Crewdie ! » Leur très spéciale relation d’antan n’était désormais qu’un vague souvenir aux yeux du jeune homme et c’est la raison pour laquelle il se mit à sourire avec amusement en entendant sa dernière remarque. Cependant, il n’y répondit pas et se contenta d’essayer de comprendre ce qu’elle avait voulu dire en lui demandant de lui offrir l’hospitalité. « Euh … ouais. Enfin tout dépend de ce que tu entends par-là. » Randy n’était pas totalement certain de comprendre la situation de la jeune femme. Si ce n’était qu’une simple façon de parler et qu’elle souhaitait uniquement passer un moment avec lui, il n’y avait aucun problème. En revanche, si elle souhaitait vraiment venir chez lui pour quelques temps, la situation allait légèrement se compliquer. « Tu sais, ça fait un petit moment que je ne vis plus sur le campus. Je crois que j’ai passé l’âge de ce genre d’ambiance et puis tu me connais, j’ai toujours préféré le calme à l’agitation de l’Université. J’ai pris un appartement à quelques pas d’ici, je te proposerais volontiers d’y venir mais je ne vis plus seul.» En toute objectivité, Randy ne voyait aucun inconvénient à ce que Crewdie passe un moment chez lui, en revanche, il n’était pas totalement certain de sa réaction et de celle de Juno. « Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de rencontrer ma meilleure amie, Juno. Toujours est-il que la situation a évolué entre nous si tu vois ce que je veux dire. Et désormais, nous vivons ensemble. Je ne pense pas qu’elle apprécierait la situation. » Randy avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais il y avait du vrai dans tout ça.

    La situation entre Crewdie et lui était extrêmement compliquée. Depuis toujours. A croire que ces deux-là n’étaient pas capables de s’accommoder d’une situation simple et claire. Cela n’avait jamais posé le moindre problème jusqu’ici mais désormais, la donne était légèrement différente pour tout un tas de raison. Ceci dit, Randy n’en demeurait pas moins toujours extrêmement attaché à la jeune femme. Elle était une amie avec qui il partageait d’incroyables souvenirs et il va sans dire qu’il l’adorait. Le jeune homme se mit à réfléchir durant quelques secondes puis qu’il possédait toujours les clés de son ancienne chambre à l’Université. « Hey mais j’y pense ! Mon ancienne chambre est libre désormais. Comme nous sommes en plein milieu de l’année, personne ne l’a encore occupée. Si ça peut te dépanner, je peux te laisser les clés. Viens…» Ne perdant pas les bonnes habitudes, Randy lui prit la main et l’emmena avec lui jusqu’à son ancienne chambre. Un endroit que Crewdie connaissait bien et pour cause ! Elle y était déjà venue un certain nombre de fois. Le jeune homme ouvrit la porte, laissant apparaitre la petite pièce qu’il n’avait pas totalement fini de débarrasser. Quelques livres trainaient encore par endroit, au même titre que deux cartons qu’il n’avait pas jugé bon de transporter immédiatement. Randy referma la porte derrière eux et afficha un nouveau sourire. « J’imagine que tu n’as pas besoin d’une visite guidée, tu connais les lieux. Alors … tu ne m’as toujours pas expliqué pourquoi tu te fais si rare ces derniers temps. Je ne sais pas si tu te souviens mais fut une époque où on se croisait tous les jours. Là, ça fait plusieurs semaines que je n’ai plus aucune nouvelle. Bon, c’est vrai que je suis partiellement fautif. Mais pour ma défense, je suis parti en voyage d’affaire à l’autre bout de la planète et je n’avais pas une minute à moi.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Old friend , why are you so shy ? - PV Empty
MessageSujet: Re: Old friend , why are you so shy ? - PV Old friend , why are you so shy ? - PV EmptyMar 15 Mai - 23:03

    [Désolée pour l'immense retard , je me souvenais pas que ça faisait aussi longtemps :mimi: :plop: ]

    Randy était un passionné. Et c'est sans doute ce qui plaisait à Crewdie. Elle considérait que la passion fait toute la différence entre les personnes , notamment dans l'exercice de leur profession. Et c'est parce qu'elle adorait cette passion chez lui qu'elle pouvait l'écouter parler de sa passion pendant des heures, si il le voulait. Elle était toujours désireuse de connaissances. Son statut social et son éducation bourgeoise faisait que la culture avait toujours eu de l'importance dans sa vie : cette culture lui était nécessaire pour faire d'elle une femme du monde qui brille dans les diners mondains, selon les dires du patriarche Montgomery qui avait misé beaucoup d'espoirs sur sa petite-fille. Elle avait donc passé beaucoup de temps dans les bibliothèques , ou plutôt dans la bibliothèque de la famille Montgomery, dans l'immense demeure de son grand-père. C'est lui qui lui avait transmis l'amour de l'histoire , de la politique et du droit entre autres. Elle souvient des heures pendant lesquelles son grand-père lui racontait l'histoire des Etats-Unis, en prenant soin d'insister sur les moments de l'histoire pendant lesquels les ancêtres Montgomery se sont illustrés et qui ont fait la réputation de toute la dynastie. Si aujourd'hui Crewdie était une Alpha, c'est en partie donc grâce à son grand-père qui a fait d'elle la jeune femme cultivée qu'elle est aujourd'hui. Sans vouloir volontairement faire de l'élitisme, elle avait toujours été attirée par les hommes cultivés. L'homme idéal de Crewdie doit donc être entre autres un homme passionné, cultivé et mature. Pour l'instant, Randy possédait ces qualités qui plaisaient à Crewdie. Mais, voilà, ils étaient destinés à être amis, rien de plus. C'est ce qu'ils s'étaient toujours dits.Tous les deux avaient toujours tout fait pour que cette amitié perdure , malgré les occasions et tentations de franchir la fine frontière. Et ça marchait plutôt bien jusqu'à maintenant. Leurs années d'amitié se calculaient à l'aide de nombreux souvenirs, de moments de complicité , de fous rires , de nuits blanches à refaire le monde ... Alors quand tout à coup , vous perdez ce que vous considérez être un ami proche , cela produit un vide dans votre vie , surtout quand vous repensez à tous ces moments passés ensemble. Surtout, avec ce que vous vivez actuellement, un ami proche est la dernière des choses que vous avez envie de perdre. Au contraire, vous avez d'autant plus besoin de lui à vos côtés, non pas pour vous réconforter mais pour l'espace d'un instant, vous faire sentir comme si tout était comme avant. Bien sûr, elle avait Zayn : Zayn s'était révélé être le genre d'amis qui se préoccupe de votre bien-être , parfois au prix de décider de ce qui est bien pour vous à votre place. Alors, même si la situation avec Randy était devenue différente ces derniers temps, le revoir dans ce couloir lui faisait évidemment du bien. Tout ce qu'elle voulait, c'était juste parler avec lui, comme avant. Finalement, elle ne l'interrompit pas parce que le voir un peu embarrasser finalement , ça l'amusait un peu c'est vrai. Elle se contenta de répondre : « Juste parler.On est amis Randy n'est-ce pas ? » Elle insista bien sur le terme amis parce que c'est ce qu'ils ont toujours été et c'est ce qu'ils étaient encore aujourd'hui non ? Une amitié parfois particulière qui pousse parfois à l'ambiguïté mais une amitié tout de même.En laissant trainer ses oreilles ici et là, elle avait effectivement entendu dire que Randy et Juno vivaient désormais ensemble. Sachant cela, elle comprenait en partie mieux cette distance entre Randy et elle. Elle comprenait mais ce n'est pas pour autant qu'elle adhérait , qu'elle était d'accord avec cela. Elle ne voyait pas pourquoi ils devraient cesser de se voir pour autant. Si ils avaient été capables d'être amis jusqu'à maintenant, ils étaient capables de continuer de l'être. La distance entre eux était évidemment visible, perceptible. Cela se sentait que quelque chose avait changé entre eux. Face à cette distance , elle ne pouvait que se sentir "bizarre" tellement ce n'était pas habituel.En apparence, elle paressait détendue et afficha même un sourire quand Randy lui annonça qu'il était avec Juno et qu'ils vivaient ensemble.Mais, elle n'eût pas le temps de réagir que Randy eût une idée et les voilà, dans ce qui était l'ancienne chambre. Bien sûr, qu'elle connaissait bien ce lieu. C'était presque devenu un second refuge cette chambre. Voir les deux, trois cartons qui trainaient là la rendait presque nostalgique. Nostalgique de tous ces moments passés là , de cet époque où ils se croisaient quasiment tous les jours.Elle jeta un coup d'œil aux livres qui trainaient ça et là : elle ne les lui avait pas encore empruntés ceux-là. Elle releva la tête en direction de Randy quand celui-ci fît son mea culpa. Le sourire qui s'esquissa sur son visage suffisait à lui faire comprendre qu'il était tout pardonné : «Je plaide coupable aussi ,les torts sont partagés.Tu es sans doute la seule personne qui n'est pas au courant. Alléluia .. Mon père est considéré comme l'avocat le plus malhonnête du pays , aux fréquentations plus que douteuses. Je te passe les détails et tout ce qu'on peut dire sur lui. Bref, le genre d'affaires qui te ruine une réputation , tu vois le genre. Alors,j'ai déménagé temporairement chez les Gammas. Ou plutôt on m'a forcée à déménager chez les Gammas. Et Zayn m'interdit de revenir par ici parce que selon lui, être chez les Alphas, ça m'aiderait pas à oublier toute cette histoire, alors je viens ici en secret. Voilà pour les nouvelles de mon côté , tu sais tout ... » Bizarrement, en l'entendant parler de cette affaire , on pourrait croire qu'elle est distante , voire indifférente à toute cette affaire comme si cela ne l'atteignait pas plus que ça mais au fond, c'était tout le contraire : ce sarcasme était pour elle le moyen de se protéger. Se protéger de sa propre sensibilité , de sa propre fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Old friend , why are you so shy ? - PV Empty
MessageSujet: Re: Old friend , why are you so shy ? - PV Old friend , why are you so shy ? - PV EmptyMer 25 Juil - 19:35

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Old friend , why are you so shy ? - PV Empty
MessageSujet: Re: Old friend , why are you so shy ? - PV Old friend , why are you so shy ? - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas

Old friend , why are you so shy ? - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» a friend in need is a friend indeed ● pv Charlie
» I'm so sad, you're my friend, my only friend [PV Esmeralda]
» « an eye for an eye, my friend. »
» You're my best friend.
» Best Friend Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-