the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyLun 12 Mar - 18:26

Je devais recevoir Emy chez moi, j’avais invité ma meilleure amie à venir à la maison dans le but de papoter encore un peu. Puis j’avais bien quelque chose à lui demander. Il fallait donc que je lui parle de ce que j’avais vu sur Stephen….Ce n’était pas très beau à voir mais bon, pour une fois, je pouvais aussi lui dire tout simplement parce que je ne tenais pas à la laisser dans le noir complet. Je n’avais pas trop aimé voit tout cela et bien entendu, je me doutais bien que je devais lui dire tout simplement par respect pour elle. J’avais donc pris le temps de préparer un petit repas contenant des crudités, un plat bien agréable pour l’estomac. Donc par ce soir, enfin début de soirée, je me demandais bien comment est-ce que j’allais donc préparer tout ça. Dans ma cuisine, mon chat était venu poser ses fesses sur mon plan de travail. Me regardant tout en miaulant, il me parlait donc alors en chat. Lui répondant, j’entendais donc une suite de « miaou ». Approuvant alors une suite par un autre « miaou », je me demandais bien comment est-ce que j’allais alors approuver ce petit goinfre. Il voulait manger du fromage blanc que j’allais prendre pour l’apéritif. - « Lester, tu veux quoi là ? Tu auras beau miauler, tu n’auras pas de fromage blanc. Tu es un petit goinfre. » Tout en lui donnant une tape sur le nez, je le voyais donc qui tentais de prendre l’odeur que j’avais sur les doigts. Riant un peu plus, je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour avoir un chat pareil. Mon chat me ressemblait bien parfois, goinfre, gourmand, il aimait bien les bonnes choses et donc malheureusement pour moi, je me doutais bien que la suite serait alors une bonne idée. Alors que je réfléchissais à quoi dire à Emy, je recevais un petit message comme quoi elle venait avec plaisir. Souriant, je reprenais donc mon repas.

Trébuchant contre les oignons, je pleurais à chaude larmes ; alors que je voulais y échapper, je les déposais rapidement dans mon plat. Le fermant et le déposant sur la plaque électrique, je patientais donc en attendant qu’Emy vienne. Apparemment, elle venait en début de soirée, donc, je voyais bien une petite soirée film avec un bon diner à la clé. Je ne savais pas quel film elle aimait, mais bon, j’avais les derniers qui étaient sortis au cinéma. Les achetant en DVD je préférais donc les avoir à la maison pour les regarder comme bon me semblaient. Allumant la lumière, je déposais donc sur la table basse, les dessous d’assiette et donc, je tenais alors à lui montrer que je pouvais aussi alors avoir le temps de préparer un bon repas. Tout en ne remarquant pas que l’heure arrivait bien vite. Je voyais alors que je n’avais pas fait le dessert au mascarpone. Me dépêchant dans la cuisine, je tentais donc de récupérer mon retard. Bien que j’accélérais le pas, j’entendais donc la sonnette retentir. Y allant, précipitamment, j’avais du fromage sur la joue, le sourire aux lèvres.

- « Emy, tu es là ? Tu vas bien ? Entre, je suis en train de finir le dessert au mascarpone. Et Lester étant dans la cuisine, il serait capable de le manger. »

La laissant donc là dans l’entrée, je me ruais vers ma cuisine. Puis tout en voyant Lester proche de mon plat, je disais. - « Lester, mauvais chat, tu ferais mieux de te tirer de suite de là si tu tiens à tes poils. » L’animal sursautant, je me demandais bien comment est-ce que pourrais donc encore rester calme. M’approchant, je le prenais par le cou. - « Lester, non, non et non, allez au panier. Vilain chat. » Observant Emy, je ne disais rien à part sourire. Puis je lui disais.

- « Je suis contente que tu sois là. J’ai pleins de choses à te dire. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyMer 14 Mar - 19:34

  • Je ne faisais rien d‘extraordinaire mis à part un peu de rangement dans la villa, même si nous étions que deux à vivre avec Cyclope le chat borgne de Stephen il fallait tout de même entretenir cet habitat. Quand soudain je reçus un sms de sa part, me demandant si cela me tentait de me rendre chez elle pour une soirée sympathique entre filles probablement, elle m’en avait brièvement parlé à la fête foraine. Je n’y voyais aucun inconvénient puisque Stephen n’était pas là ce soir, d’autres projets avec un de ses amis je crois alors j’avais le champ libre. Je lui répondis donc j’acceptais son invitation.

    Je pris une douche, passa un pantalon taille basse, de coupe droite de couleur gris chiné avec un petit chemisier blanc très stylé. Je me perchais sur de hauts escarpins fermés vernis noir et pour coiffe, je fis simplement une queue haute et quelques touches de maquillage pour l’occasion.

    Fin prête je pris les clefs de mon Audi avant de retirer la veste assorti à mon pantalon qui se trouvait sur le porte manteau de l’entrée avant de quitter les lieux après avoir terminé bien sur toutes les tâches ménagères que j’avais entamées. Au volant de mon petit bolide que j’appréciais particulièrement j’arrivais enfin à destination après une bonne vingtaine de minutes ou je ne pus m’empêcher de regarder s’il y avait un pot de fleurs sur le rebord de l’une de ses fenêtres de salon en référence avec notre dernière conversation lorsque j’étais venue chez elle et même y avais passé la nuit. Bref, je descendis de mon véhicule une fois garée n’amenant pas de bière cette fois-ci je ne comptais pas rentrer pour me retrouver dans les bras de mon bien-aimé à mon retour.

    Montant les marches deux par deux je sonnais une fois devant la porte de l’appartement de ma meilleure amie, Blaithin.Elle vint m’ouvrir les yeux rougis, un peu de fromage sur l’une de ses joues tout sourire.
    - « Emy, tu es là ? Tu vas bien ? Entre, je suis en train de finir le dessert au mascarpone. Et Lester étant dans la cuisine, il serait capable de le manger. »

    Je ne pus m’empêcher de sourire de la voir telle une grande enfant, avant de refermer la porte derrière moi, veste sur les épaules et sac en main.

    -Alors dis-moi ma belle tu vas bien ? Heum…je vais plutôt bien !dis –je en ôtant ma veste et me mettant à l’aise mon sac au pied du canapé entendant mon amie rouspète avec son ogre de chat Lester !

    - « Je suis contente que tu sois là. J’ai pleins de choses à te dire. »

    Je la rejoignis dans la cuisine l’aidait en sortant les assiettes et les verres la regardant étrangement, je sentais qu’elle était …différente aujourd’hui, ce soir... ;

    -Ah oui et …-plongeant mon index dans le fromage avant de le mettre à ma bouche avec un air enfantin- quel genre de choses ? A t’entendre et vue à l’heure à laquelle tu m’as demandé de venir cela doit être d’une importance capitale ! Lui fis-je remarquer en lui lançant un clin d’œil pensant qu’elle allait m’annoncer une bonne nouvelle pour elle, côté sentimental.

    -Je suis sûr que cela concerne un beau jeune homme n’ai-je pas raison ?!

    Je parlais de Shannon là pour le coup ! N’était-ce pas de lui qu’elle voulait me parler ?

    -Alors dis-moi tu parais nerveuse tout à coup, enfin ne t’en fais pas pour ma part, j’ai ce qu’il faut à la maison !alors que j'avalais ce que je venais de piquer dans son plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyJeu 15 Mar - 18:30

- « Bien, cela peut aller pour le moment. Je reviens de vacances, enfin, je suis en vacance. Ce week-end j’étais allée voir James, j’ai même vu Edward. Une petite réunion de famille qui m’a rendu de bonne humeur pour un bon moment. » C’était tout d’abord le premier point que je voulais donc alors aborder. Puis je devais aussi aller à Lina, mais pour le moment, je ne voulais pas aller trop vite. Je tenais donc seulement à y aller en douceur. - « Tout d’abord, as-tu passé une bonne journée ? A te voir, cela à l’air d’aller, mais je ne m’inquiètes pas pour toi, mais pour un truc que j’ai vu. Un truc étrange qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, je ne sais pas trop quoi en penser. » Comment lui dire pour Stephen et ma cousine ? Bien que cela soit assez clair, je ne voyais pas trop comment le dire à Emy. Je tenais à elle, et je ne trouvais pas trop la solution. En fait, je me demandais bien comment est-ce que j’allais pouvoir aborder un sujet pareil. Je ne tenais pas à perdre mon amitié avec elle. Réfléchissant un peu, je patientais donc à une façon pour lui dire les choses. Tournant autour de mon plat, je laissais donc mon esprit trouvé une solution.

Tout en finissant le dessert, je la voyais me faire un clin d’œil. Elle avait vraiment l’air de bonne humeur et donc je ne savais pas comment est-ce que je pourrais alors lui expliquer mais bon, il me fallait bien commencé par un début. J’allais donc commencer par Shannon puis j’allais passer à Stephen sans que cela ne soit trop compliqué pour moi. - « Et bien….Avec Shannon c’est plus compliqué que prévue… Il a dit qu’il ne savait pas ce qu’il faisait et que finalement il s’était trompé complètement. » Tout en nettoyant le reste des couverts, je me demandais bien comment est-ce que j’arriverais donc alors à parler encore un peu. J’avais la gorge nouée, l’estomac pas très bien, et je me doutais avant toute chose que la suite serait donc plus ou moins bancale. Ensuite, je me tournais vers elle en rangeant les couverts dans le tiroir. - « C’est à rien n’y comprendre, je ne sais pas, je suis perdue mais là, je me demande vraiment si j’arriverais à comprendre les hommes un jour. Mais franchement, pourquoi est-ce que c’est toujours compliqué de les comprendre.» Mettant le plat dans le réfrigérateur, je déposais donc mon nez dans le plat principal. Respirant un peu plus cette saveur qui me donnait donc une impression de bonheur. Tournant donc la cuillère dans le plat, je me demandais bien si cela avait l’air bon ou pas. Puis baissant le feu, je sortais du frais les entrées. Allant les déposait sur la table dans le salon ; je ne savais pas si je réussirais donc à lui parler, puis déposant les assiettes sur la table, j’amenais Emy devant la chaise. - « Emy, assis-toi s’il te plait. Il faut que je te parle d’un truc, je ne peux plus attendre cela me ronge trop. » M’asseyant en face d’elle, je commençais donc à lui parler.

- « J’ai vu….J’ai vu….Stephen avec une femme…..Il l’a prenait dans ses bras…Ils avaient l’air de se connaître en plus….Elle…..C’est une cousine éloignée, je viens de l’apprendre la semaine dernière…Il l’avait prise alors qu’elle pleurait dans le café. C’était comme si je te voyais triste et je n’ai pas accepté vraiment cette image. C’est pour cela que je voulais que tu viennes, je ne désirais pas te cacher cela plus longtemps. » Faisant une grimace, je me disais bien que cela ne devait pas trop être plaisant à entendre. Lui prenant sa main doucement, je voulais qu’elle sache que notre amitié j’y tenais, et que je ne désirais pas la perdre. Emy était pour moi une personne que j’appréciais beaucoup. Lui souriant un peu, je disais : – « Je ne pouvais pas ne pas te le dire…. » Bien que, pour l’instant, je ne voyais pas comment est-ce que je devais agir. Est-ce que je devais alors être franche, gentille, honnête ? Je ne m’étais pas rendue compte que vu que maintenant je lui avais dit, je me rendais compte que j’avais déjà fait un pas, et que je ne pouvais pas reculer d’dorénavant. Retirant ma main, je me demandais bien comment est-ce que je ferais par la suite. Me levant doucement, je prenais donc le chemin de la cuisine tout en déposant ma main sur son épaule. Je devais lui laisser le temps de respirer de prendre en compte ce que je venais de lui annoncer. Ensuite, je me demandais bien si j’allais réussir à l’écouter. Tournant donc mon plat, je prenais donc le temps de me reprendre un peu. Puis allant vers Emy, je lui souriais donc gentiment. Me trouvant alors assise devant elle, je réfléchissais alors à la suite. J’avais dit la vérité en douceur, mais bon, je me doutais donc que mon amie allait alors ne pas trop accepter cela. - « Est-ce que ça va ? Tu le prends bien ? » Je ne voyais pas comment réagir, je désirais juste qu’elle sache que j’étais là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyVen 16 Mar - 11:27

  • Elle m’intriguait à avoir eu cette soudaine envie de m’inviter au dernier moment, cela ne lui ressemblait pas, ne voulant parfois pas s’imposer ou encore paraitre oppressante, je pus voir même ressentir une certaine palpation alors après un salut enthousiaste lui demandant comment elle se portait à son tour, je décidais de lui poser clairement la question à savoir si cela ne parlerait d’un jeune homme, qui lui ferait se sentir si troublé !

    - « Bien, cela peut aller pour le moment. Je reviens de vacances, enfin, je suis en vacance. Ce week-end j’étais allée voir James, j’ai même vu Edward. Une petite réunion de famille qui m’a rendu de bonne humeur pour un bon moment. »

    Pour un moment ? Je fronçais les yeux alors que je piquais dans son plat prévu pour le dessert, mon Dieu qu’elle cuisinait bien ! Bien mieux que moi d’ailleurs, n’étant pas une fameuse cuisinière, mais sachant tout de même faire des repas simples et équilibrés manquant parfois de finesse mais le gout était tout de même là !

    -C’est super tu vas pouvoir profiter de ton temps libre alors ?!Et comment se portent-ils ?

    Je côtoyais James pour être son « élève particulière, il me formait à devenir un jour une businesswoman, ou il m’avait d’ailleurs convié à l’un de ses repas d’affaires pour me mettre de suite dans le bain et voir comment j’allais m’en sortir sans m’avoir prévenu au préalable, mais ma foi tout s’était divinement bien passé ayant eu la signature de contrat quelques jours plus tard avant le départ des Lords anglais.

    - « Tout d’abord, as-tu passé une bonne journée ? A te voir, cela à l’air d’aller, mais je ne m’inquiètes pas pour toi, mais pour un truc que j’ai vu. Un truc étrange qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, je ne sais pas trop quoi en penser. »

    Je vis ma meilleure amie réfléchir après avoir lancé ses paroles. Alors que je mangeais toujours dans son plat.

    -Oui une excellente journée pourquoi cette question ? Alors dis-moi, ça à l’air de vraiment de préoccupé cette histoire ? Rien de grave j’espère ? Blaithin ?

    - « Et bien….Avec Shannon c’est plus compliqué que prévue… Il a dit qu’il ne savait pas ce qu’il faisait et que finalement il s’était trompé complètement. »

    Elle venait de terminer son plat et nettoyais les couverts désormais, lorsqu’elle parla de Shannon, avec qui j’avais couru il y a quelques temps déjà, ou le prénom de mon amie était venu se glisser dans la conversation que ce qu’elle m’avoua ne me surprit pas plus que cela mais je ne voulais la faire se sentir plus mal encore…Je fis une légère moue la regardant. Elle s’activait à ranger ce qu’elle venait de nettoyer, reprenant le fil de sa conversation

    - « C’est à rien n’y comprendre, je ne sais pas, je suis perdue mais là, je me demande vraiment si j’arriverais à comprendre les hommes un jour. Mais franchement, pourquoi est-ce que c’est toujours compliqué de les comprendre.»

    -Parce qu’on est différent d’eux, au fond c’est eux qui ne cherchent pas à nous comprendre mais ton jour viendra, tu trouveras la perle rare, crois-moi, tu es belle, intelligente, amusante et sexy !Finis-je de dire en riant doucement pour la revaloriser du mieux que je pouvais, elle devait prendre conscience que cela ne venait pas d’elle, mais simplement que les relations hommes-femmes n’ont jamais été d’une simplicité même !

    Je vis que le repas avait été prêt de l’entrée au dessert, ayant posé mes fesses sur le comptoir de sa cuisine.

    -Et bien tu ne chômes pas ?! Tu nous as fait un festin de roi ma parole !

    C’est à ce moment une fois la table mise qu’elle m’amena devant l’une des chaises de la table à manger la voyant plus que nerveuse. Je n’y comprenais absolument rien !

    - « Emy, assis-toi s’il te plait. Il faut que je te parle d’un truc, je ne peux plus attendre cela me ronge trop. »

    Elle ^prit place devant moi et poursuivit avec un air grave et hésitant.

    - « J’ai vu….J’ai vu….Stephen avec une femme…..Il l’a prenait dans ses bras…Ils avaient l’air de se connaître en plus….Elle…..C’est une cousine éloignée, je viens de l’apprendre la semaine dernière…Il l’avait prise alors qu’elle pleurait dans le café. C’était comme si je te voyais triste et je n’ai pas accepté vraiment cette image. C’est pour cela que je voulais que tu viennes, je ne désirais pas te cacher cela plus longtemps. »

    Elle venait de me débiter tout un tas de choses très choquant sur Stephen, cette femme, et le fait de les voir si proches.

    -Attends deux minutes…ok…

    Je devais trouver une explication logique à tout cela, surtout que tout allait le mieux du monde entre Stephen et moi ces derniers temps, sauf peut-être si on évoquait le sujet Alcide avec qui je l’avais trompé au début de notre relation.

    -Ce n’était peut-être qu’amical, tu sais et puis je pense que...que Stephen m’en aurait parlé, je suis sûre que ce n’étiat rien…

    Mais après tout que savais-je de son passé, de ses anciennes conquêtes ? Rien, rien du tout, de plus de son prénom n’était pas Stephen mais Nolan…tout un tas de choses que je ne sais pas au final…je sentis mon cœur se resserrer prenant ensuite un air plus déterminé ne sachant comment réagir, avec impulsivité, ou encore me mettre à pleurer, mais rien je voulais que Blaith’ m’explique le reste de ce qu’elle avait pu voir sentant alors sa main sur la mienne.

    – « Je ne pouvais pas ne pas te le dire…. »

    -Tu as bien fait…

    Je ne pensais à rien et à tout en même temps quand elle revint face à moi s’asseoir.

    . - « Est-ce que ça va ? Tu le prends bien ? »

    -Ouais, ça va, merci de m’avoir prévenu mais…je veux que tu me dises ce que tu as vu vraiment ? Tu es restée ou bien alors tu es partie, je dois avoir le cœur net de toute cette histoire, mais j’ai du mal à croire que …Tu es sur que c’était bien lui ?

    Je commençais à entrer dans une sorte de panique, me disant qu’enfin de compte j’avais peut-être eu raison de ne pas lui dire ces trois mots si important, « Je t’aime »…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyMer 21 Mar - 17:59

Emy devant moi se montrait donc assez sensible à tout cela. Je me disais donc que je devais lui répondre tout d’abord concernant James, Lou et le reste de ma famille.- « Et bien pour le moment, ils vont biens, ils sont en pleine forme. J’ai passé un bon week-end avec eux. On a pas mal discuté et j’’espère pouvoir les revoir plus tard. J’ai prévu de faire mon jardin, d’aller acheter quelques articles pour la maison. Il me faudrait un peu de literie. J’ai envie de changer un peu, toujours les même ce n’est pas drôle. Puis j’aimerais aussi décorer un peu plus la chambre d’amis. »Tout un petit programme qui allait donc me rendre pas mal occupée, mais bon, pour le moment, je préférais donc penser à cela que je repenser à ce que j’avais vu avec attention la dernière fois. Alors que je prenais donc le temps d’aller chercher la panière à pain. Je revenais alors pour l’amener à table. Le déposant sur la table, je lui répondais donc alors gentiment. - « La perle rare, je pensais l’avoir trouvé….Je vais quand même essayer de lui reparler pour comprendre. Je sais, je suis têtue, mais j’ai besoin d’avoir une explication. Puis j’ai comme un sentiment qui me dit qu’il y a un truc qui ne va pas. Voir comme ça une personne que tu apprécies n’allait pas très bien cela te travaille quand même un peu. » C’est vrai que la réponse de Shannon et surtout son attitude ne me plaisait pas trop, j’aurais préféré donc ne pas suivre forcément cela, mais bon, je me connaissais donc pour une fois, je voulais comprendre la suite. M’asseyant sur la chaise, je versais donc de l’eau dans les verres.

- « Oui, un festin, je ne sais pas trop mais un bon repas oui. » C’est vrai que j’avais bien aimé cuisiner, cela me faisait du bien de voir que je pouvais aussi trouver un passe- temps qui me plaisait bien. - « J’ai juste fait un petit plat irlandais que ma mère me faisait de temps en temps lorsqu’elle était de bonne humeur. Après elle ne l’a plus fait, mais je continue de me remonter le moral avec ce plat. Je me sens mieux si je le fais. Puis cuisiner est sympa tu peux faire pleins de choses. » Faire cela me disait bien que je pouvais aussi m’améliorer dans cette activité, ce n’était pas que je ne savais pas le faire, mais parfois, j’aimais bien essayer pour comprendre et voir comment est-ce que je pouvais faire. Bien que cette image me plaisait beaucoup, je voulais justement alors passer à autre chose. Comme si finalement ; après le vol et les avions, j’avais alors eu une nouvelle activité qui me permettait de me calmer. Mais surtout de ne pas rester dans le même thème. - « En entrée, des crudités pour avoir bonne conscience, puis un plat principal avec des légumes et un morceau de viande, et en dessert, des fruits comme tu as vu tantôt. » Le petit plan du repas permettait aussi de bien voir ce qu’on avait dans son assiette. Sachant pertinemment qu’elle me dirait bien que la cuisine est en trop dans le repas. Je sentais donc qu’il fallait que je fasse aussi une petite chose : la rendre heureuse en lui donnant un petit plat.

- « Je ne sais pas si cela était rien mais je me baladais dans la rue, et j’ai vu cela à travers la vitre du café. Je ne connais pas beaucoup Linaya et donc, je ne saurais pas te dire qu’elles sont ses intentions. Je sais juste une chose Stephen tient à toi, et donc, je me disais que je devais te le dire. J’ai vu Stephen prendre dans ses bras ma cousine qui pleurait. Mais vu son attitude, ils devaient se connaître. Il n’y avait pas….Comment dire…Pas de distance…Mais de l’intimité… »Je ne savais pas pour la suite, je savais juste qu’il y avait un truc . Mais savoir dire quoi pour le moment, je ne voyais pas trop comment l’annoncer. Mais bon pour une fois, je pouvais aussi comprendre la situation. - « Certaines, je suis certaine de l’avoir bien vu. Je sais que c’est bien lui… » Une situation qui ne me plaisait pas du tout, mais bon, parfois, on ne faisait pas toujours ce que l’on voulait. Toujours en tentant de bien comprendre la situation, je désirais juste savoir si je pourrais donc encore lui parler. - « Emy, je ne voudrais pas mettre la pagaille, mais je tiens à ce que tu le saches parce que je ne voudrais pas que tu sois triste ou autre. C’est juste ce que cette scène ne m’a pas trop plu, et ne connaissant pas les amis de Stephen ni ceux de Linaya, je ne saurais pas de dire. Mais j’ai bien vu ce que j’ai vu. » Tout en réfléchissant à une suite assez correcte, je ne comprenais pas trop mais il fallait que je la rassure un peu. - « Je vais appeler ma cousine demain, et je vais lui parler pour tirer cela au clair. Je ne tiens pas à laisser cela comme ça. » Plantant ma fourchette dans mes crudités, je savais bien que je devais aussi me reprendre en mangeant un peu plus. Goutant à ma tomate, je sentais donc que j’avais bien fais de mettre une petite sauce sur le côté. Finalement, cela s’accordait bien. Alors que je savourais ma bouchée, j’entendais donc Emy me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyJeu 22 Mar - 11:33


  • Comment pouvais-je réagir face à cela sachant que Stephen ne m’en avait rien dit ? Peut-être était-ce une partie de son passé revenue à la surface ? Une vieille amie, une connaissance ? Je ne savais quoi penser ne sachant au final pas grand-chose de sur son ancienne vie privée ou plutôt relationnelle. Mais je ne voulais pas être la petite-amie jalouse, étouffante et puis cela ne devait pas être quelque chose de…Je n ‘en savais rien excepté que je cogitais un instant.

    Blaithin ne donna des nouvelles de sa famille ou je l’écoutais avec un sourire aux coins des lèvres, pensant que la mienne était brisée par un évènement et une façon d’agir regrettable pour ma mère dont je n’avais plus aucune nouvelle d’ailleurs. Enfin je crois ayant laissé des directives au centre de postage pour ne pas me faire parvenir tout courrier provenant de France, sachant qu’elle détestait voyager par peur soit de s’écraser en avion ou encore de couler en bateau ; Ce qui au final m’arrangeai bien je devais l’avouer. Bref, Ma Best me dit donc qu’elle avait passé du bon temps avec eux, et qu’elle espérait les revoir très prochainement, qu’elle voulait s’occuper de son jardin et de refaire la déco de son petit cocoon !

    -Cela t’a fait du bien d’ailleurs tu as une mine rayonnante quoi qu’un peu tirée tout de même ! Dis-je sur le ton de la taquinerie sans vraiment mentir je remarquais chez elle une once de…de nervosité et d’anxiété…

    Je la voyais s’activer comme si elle tournait en rond pour éviter ou se préparer à se lancer dans une dure discussion, celle de la gente masculine, d’où Shannon bien évidemment ce qui me fit relever un plus le regard sur la jeune femme qui se trouvait en face de moi attendant donc son petit récit.

    - « La perle rare, je pensais l’avoir trouvé….Je vais quand même essayer de lui reparler pour comprendre. Je sais, je suis têtue, mais j’ai besoin d’avoir une explication. Puis j’ai comme un sentiment qui me dit qu’il y a un truc qui ne va pas. Voir comme ça une personne que tu apprécies n’allait pas très bien cela te travaille quand même un peu. »

    Puis Blaith nous servit deux verres d’eau s’installant sur la chaise qui me faisait face après lui avoir lancé qu’elle avait cuisiné de bons petits plats, tel un festin de Rois !

    - « J’ai juste fait un petit plat irlandais que ma mère me faisait de temps en temps lorsqu’elle était de bonne humeur. Après elle ne l’a plus fait, mais je continue de me remonter le moral avec ce plat. Je me sens mieux si je le fais. Puis cuisiner est sympa tu peux faire pleins de choses. »


    Elle m’énuméra chacun de ses plats cuisinés, elle semblait aimer ça, pour ma part, je me débrouillais je pense mais cela me fatiguait à la longue ! Puis elle en revint à ce qu’elle avait vu dans ce café, Stephen prenant une femme dans ses bras, la consolant…Je fis une légère moue à cette pensée…Je ne pouvais croire qu’il me trompait ou une chose du genre, ce n’était pas possible et puis il m’avait dit de choses sensibles et m’avait même avoué qu’il tenait à moi à un tel point ! Blaithin en était –elle sure d’avoir vu Stephen et non un autre qui aurait pu lui ressembler, non ?

    - « Je ne sais pas si cela était rien mais je me baladais dans la rue, et j’ai vu cela à travers la vitre du café. Je ne connais pas beaucoup Linaya et donc, je ne saurais pas te dire qu’elles sont ses intentions. Je sais juste une chose Stephen tient à toi, et donc, je me disais que je devais te le dire. J’ai vu Stephen prendre dans ses bras ma cousine qui pleurait. Mais vu son attitude, ils devaient se connaître. Il n’y avait pas….Comment dire…Pas de distance…Mais de l’intimité… »

    Linaya ? Au moins je connaissais déjà son prénom mais jamais je n’avais entendu ce prénom sortir de la bouche de mon jeune peintre tatoué…J’eus un sourire sur les lèvres lorsqu’elle dit que le beau brun tenait à moi mais la suite de ses paroles eurent le don de me resserrer le cœur sentant les yeux me picoter….

    -De l’intimité ? Tu es sûr de ça, enfin…c’est …tu penses que elle et lui…auraient quelque chose en commun ? Après tout je ne sais pas rien de ces histoires passées et entre nous ça fonctionne plutôt bien même si je suis malade, je veux dire par là qu’il…qu’il…peut-être qu’il en a tout bonnement assez de moi, de notre vie, qu’il pense avoir fait une énorme erreur en venant vers moi…

    Mon cœur s’affolait ne sachant comment réagir laissant quelques larmes couler. Au fond n’était-ce pas ce que je lui avais souhaité, de trouver quelqu’un avec qui faire sa vie, fonder une famille, quelqu’un sur qui compter et se reposer, quelqu’un de solide et non affaiblie ?!

    J’essuyais les larmes naissantes avant qu’elles viennent rouler sur les joues, attrapant le verre d’eau pour en boire quelques gorgées et ensuite me lever, me tenant au-dessus de l’évier, faisant dos à Blaithin pour ne pas qu’elle me voye si démunie face à toute cette histoire. Que je repris la parole.

    -C’était quand ? Quand les as-tu vus ?

    Demandais-je après que ma meilleure amie me dise qu’elle était certaine qu’il s’agissait bien de Stephen dans ce café ce fameux jour enlaçant une jeune femme.

    - « Emy, je ne voudrais pas mettre la pagaille, mais je tiens à ce que tu le saches parce que je ne voudrais pas que tu sois triste ou autre. C’est juste ce que cette scène ne m’a pas trop plu, et ne connaissant pas les amis de Stephen ni ceux de Linaya, je ne saurais pas de dire. Mais j’ai bien vu ce que j’ai vu. Je vais appeler ma cousine demain, et je vais lui parler pour tirer cela au clair. Je ne tiens pas à laisser cela comme ça. »

    Je pris une profonde inspiration écoutant Blaithin qui tentait de m’aider avant devenir me rasseoir devant elle pour gouter à l’entrée, elle s’était donné du mal alors je ne pouvais que faire honneur à sa cuisine.

    -Ne t’en fais pas et je te remercie de me l’avoir dit, ce n’est pas plaisant à entendre surtout que Stephen aurait dû m’en parler depuis tout ce temps non ? Pour ma part je vais tenter d’en savoir davantage en posant tout naturellement la question à Stephen, je trouve tout cela si…ambigüe si tu savais !

    Je devais me calmer et puis Blaithin ne devait pas être mêlée à ceci, ne pas qu’elle se sente fautive ou mal à l’aise de me l’avoir dit au contraire j’appréciais réellement le fait qu’elle est choisi la franchise plutôt que le mensonge.

    -On verra si nos deux explications de leur part suivra le même chemin, je veux éclaircie ça au plus vite et puisqu’on parle d’homme et de relation, j’ai rencontré Shannon la dernière fois au parc, et je n’ai pu tenir ma mangue te concernant, je l’ai même mis en garde, je suis désolée, mais je ne voulais qu’il te fasse souffrir…je lui ai demandé de ne pas t’en parler, je ne voulais pas me mêler de votre vie à tous les deux, mais il a mal pris le fait que je m’immisce c’est certain…Mais j’ai appris qu’il avait un chat ! Mr Chat !

    Je tentais d’alléger la situation tant pour Blaith que pour moi et puis cogiter ne servirait à rien à part de faire peut-être des films ou se ruiner le moral et ensuite la santé alors je déviais sur Shannon et notre rencontre concernant ma meilleure amie alors que je mis les tomates en bouche recouvert de sauce…Tenant de faire bonne figure même si au final il n’y avait pas mort d’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyVen 23 Mar - 21:14

Oui j’avais les yeux et le visage un peu tiré, mais bon, tout comme je voyais donc Emy devant moi, je lui répondais alors. [color=darksalmon]- « Ah, tirée, fatiguée. Oui sans doute, mais bon, vu que la situation va s’éclairer, je me sentais bien mieux, et malheureusement pour moi, je me demandais bien que cela allait alors empirer un peu plus. Néanmoins, pour l’instant, je voulais juste manger mes tomates et mes morceaux de concombres. Mangeant un peu plus, je réfléchissais à une façon pour moi de trouver une solution adéquate. De toute manière, je trouvais que je devais donc alors comprendre d’une autre façon. Mais bon buvant un peu d’eau, je me levais pour aller regarder le plat qui cuisait sur le gaz. Tournant dans le contenant avec une cuillère en bois, je réfléchissais donc à une phrase que je pourrais dire à Emy. Il ne fallait pas non plus que je l’oubli. Elle avait fait un effort pour venir, donc je devais me montrer plus compréhensive. Revenant dans le salon après avoir tapé légèrement sur le bord pour faire tomber la sauce. Je me rasseyais donc de nouveau sur la chaise. - « Cela ne brûle pas, tout va bien. » Remettant ma serviette sur mes genoux, je pensais donc à me rappeler de répondre à mon amie qui se trouvait être ma meilleure amie. L’observant un instant, je me risquais à lui dire alors gentiment.

- « Je les ai vus mercredi dernier, je tâcherais aussi d’avoir une explication. Je finirais par trouver. Après tout cela m’interpelle aussi. Mais ne dis pas qu’il ne veut plus de toi, je suis certaine qu’il y a une réponse aux questions. S’il agit comme ça, il doit bien y avoir une solution. Je pense qu’il ne faut pas trop que tu paniques de suite, tu peux déjà te reposer un peu en ma compagnie. »

Un sourire pour la calmer un peu, bien que je ne savais pas si elle accepterait de suite mes propos ou pas. Même si j’hésitais une fois de plus à lui parler encore de cela. Je désirais juste attendre mais surtout passer à autre chose. De toute manière chaque problème avait une solution et bien entendu, il ne fallait pas croire que cela n’était pas possible. Alors que je comprenais que j’avais dû aller un peu loin, je disais donc en souriant à Emy. - « Bon, on change de sujet, on ne va pas rester sur un sujet qui fâche. » Finissant mon assiette, je passais donc alors pour une personne sans scrupule. Mais finalement, j’avais dû avoir une mauvaise action. Seulement, je me sentais bien mieux de lui avoir dit. Comme si cela agissait réellement sur notre amitié. Mangeant un peu de mon morceau de pain, je me disais bien que je devais donc lui répondre pour Shannon.

- « Ah il a effectivement un chat, je l’ai vu la dernière fois que je suis allée manger chez lui pour avoir une réponse à ma question. Il est aussi mignon que son maître… »

Bien que je n’avais pas encore fait attention au fait qu’elle lui en ait parlé. Je ne pensais pas que la suite serait alors encore plus amusante. Regardant alors Emy, j’étais émue de savoir qu’elle avait tenté de me protéger. Tout en la voyant, je lui répondais donc alors en étant un peu plus émue. - « Emy….Merci ma belle…C’est ce qu’on peut appeler une meilleure amie. Mais tu lui as dit quoi au juste ? Il a réagi comment ? » J’avais tout un tas de questions à lui poser, mais bon pour le moment, je ne tenais pas à ce qu’elle soit encore plus mal à l’aise. Mais bon vu la situation, je préférais donc passer sur un autre sujet pour qu’elle puisse penser à autre chose. - « Son chat a voulu rentrer dans mon sac, il miaulait tout en essayant de prendre mon sac pour en faire son nid. Shannon a bien rit en le voyant. » Je ne tenais pas à perdre la mémoire, je voulais donc alors parler encore de sujets basiques avec mon interlocutrice. Finissant mon assiette, je savourais donc alors cette entrée.

Entendant donc alors la sonnerie de la minuterie, je voulais justement me lever pour aller prendre le plat suivant. Déplaçant le dessous de table, je me levais tout en disant à mon amie. - « Je vais chercher le plat principal, je reviens, cela vient de sonner dans la cuisine. » Allant dans la cuisine, je prenais donc le plat principal, tenant avec des gants pour les plats chauds. Je désirais donc alors l’amener sur la table. - « Il y a une bonne odeur. » Souriant, je voulais juste changer de sujets, je désirais qu’Emy soit alors un peu plus heureuse avec moi. Je ne désirais pas qu’elle parte alors tristement. J’avais alors une question à lui demander, mais bon, parfois, je préférais alors ignorer le fait qu’il ne fallait pas que je ne fasse pas attention à mon amie. Le déposant sur le dessous de plat, je prenais donc le couvercle pour le mettre sur l’assiette que j’avais prise pour le déposer dessus. Amenant alors une louche, dans le meuble dans la cuisine, je prenais donc le temps de réfléchir alors à un sujet que je pourrais alors lui dire. M’asseyant donc alors sur la chaise, je désirais donc lui dire un peu tout, puis alors que je la voyais devant moi. Je lui demandais donc gentiment. - « Emy….Dis-moi tu penses qu’un jour, on peut avoir l’amour pour de bon ? » Une simple question, mais qui de toute manière était à nouveau posé. Je ne savais pas si j’aurais une réponse ou pas, mais bon de toute façon, j’aurais aimé alors que la situation change le plus possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyJeu 29 Mar - 10:23

  • J’avais fait la remarque à Blaithin pour sa petite mine tandis que nous étions toutes deux à table peu après mon arrivée chez elle, ou j’avis du la rejoindre, pressentant que quelque chose n’allait pas, je ne savais quoi mais le mieux avait été d’aller chez elle et quelle fut ma surprise lorsqu’elle me révéla avoir vu Stephen en compagnie d’une jeune femme qui n’était autre qu’une cousine éloignée de ma meilleure amie du nom de Linaya. Mais pourquoi ne m’avait-il rien dit ? Une ex de son passé ? Une histoire d’une nuit ? Une réelle amie ? Tant de questions, mais sur l’instant Blaith’ me rétorqua sur son état.

    L’ambiance était tout de même étrange, Blaithin semblait comme marcher sur des œufs, sans en faire de trop, pour ne pas non plus dramatiser la situation et ce qu’elle avait vu ne sachant pas vraiment ce qu’il en était entre le beau peintre et cette jeune femme inconnue pour ma part…nous contentant de déguster notre entrée, un plat de crudité.

    Le plat de résistance en main la voyant revenir de la cuisine, elle reprit place face en moi, je l’observais, la voyant embarrassé de me dire de telles choses, mais entre mies n’était-il pas normal de tout dire à l’autre, surtout lorsque qu’il s’avère qu’on soit les meilleures amies du monde ?!Elle déposa le plat chaud à notre table.

    - « Cela ne brûle pas, tout va bien. »

    Puis elle reprit, après queue lui ai demandé le jour de cette rencontre, peut-être que Stephen n’avait pas eu le temps de m’en parler, tout bonnement ou que cela lui avait sorti de la tête, ok, cette hypothèse était absurde…mais pourquoi faire tout un mystère dans ce cas ?

    - « Je les ai vus mercredi dernier, je tâcherais aussi d’avoir une explication. Je finirais par trouver. Après tout cela m’interpelle aussi. Mais ne dis pas qu’il ne veut plus de toi, je suis certaine qu’il y a une réponse aux questions. S’il agit comme ça, il doit bien y avoir une solution. Je pense qu’il ne faut pas trop que tu paniques de suite, tu peux déjà te reposer un peu en ma compagnie. »

    Je pris une profonde inspiration avant de reprendre plus que nerveusement, ne comprenant pas pourquoi l’artiste ne m’avait rien dit.

    -Je ne comprends pas, pourquoi n’avoir rien dit, on vit ensemble, on va à l’université ensemble, on dort ensemble, merde c’est flippant ! Pourquoi n’a-t-il rien dit ?! Je ne vais pas l’étriper parce qu’il passe du temps avec ses amis ou autres, je ne suis pas comme ça loin de là, mais…ne rien me dire…c’est tout de même pas anodin de se retrouver avec une personne de sexe opposé et si proche, et connaissant Stephen, je le sais protecteur avec certaines personnes, mais pourquoi me cacher cette Linaya dans ce cas ?!

    Je sentais une pression monter, que je fermais un instant les yeux avant de respirer profondément, ne voulant pourtant pas me montrer ainsi aux yeux de Blaithin.

    -Je suis désolée, mais tout cela est tellement incompréhensible.

    La jolie brune qui se trouvait être ma Best, proposa de changer de registre, ce qui serait le mieux d’ailleurs si nous voulions profiter de cette soirée et de ce succulent repas qu’elle avait fait à mon intention.

    - « Bon, on change de sujet, on ne va pas rester sur un sujet qui fâche. »

    Je fis un hochement de la tête tandis que je terminais mon assiette également quand elle repartit cette fois-ci sur Shannon, à croire que ce soir cela allait être comme une mise au point de nos sentiments, de nos ressentis sans oublier certaines interrogations sur le gente masculine et les relations hommes/femmes.

    - « Ah il a effectivement un chat, je l’ai vu la dernière fois que je suis allée manger chez lui pour avoir une réponse à ma question. Il est aussi mignon que son maître… »

    -Ah bon tu t’es rendue chez lui, comme ça ?! Directement ?! Dis-moi il t’a dit quoi ? Enfin si tu veux en parler bien sûr ?

    Quelle question quelle femme n’aimait pas parler du beau jeune homme qui faisait chavirer son cœur, ou du moins se faire sentir battre le cœur un peu plus follement ?! Bon j’avais vu Shannon au parc il y a quelques temps où il m’avait clairement dit de m’occuper de mes affaires, mais je n’avais fait que tenter de préserver Blaithin ne voulant pas qu’elle souffre, rien de plus, elle méritait d’avoir quelqu’un dans sa vie.

    - « Emy….Merci ma belle…C’est ce qu’on peut appeler une meilleure amie. Mais tu lui as dit quoi au juste ? Il a réagi comment ? Son chat a voulu rentrer dans mon sac, il miaulait tout en essayant de prendre mon sac pour en faire son nid. Shannon à bien rit en le voyant. »

    -Non toi, dis-moi un peu ce qui s’est passé, pour ma part, il m’a juste dit clairement de ne pas m’occuper de ses affaires et de sa vie personnelle, mais je sais qu’il n’a personne d’attitré, c’est déjà un bon début non ? Lui dis-je en lui lançant un clin d’œil, avant de lever le verre à me lèvres pour en boire son contenu, la voyant s’activer de nouveau quant à son retour elle me posa une question pertinente.

    - « Emy….Dis-moi tu penses qu’un jour, on peut avoir l’amour pour de bon ? »

    -Rien n’est jamais acquis dans la vie, je dirais ça va , ça vient après oui je pense que certaines personnes le trouvent et l’ont mais rare sont ces chanceux, on verra si on fait partie de ses gens ou pas, mais rassure-toi, je suis sure que tu trouveras la bonne personne avec qui tu auras des enfants, bon pas d’animaux, tu es rôdé de ce côté, une magnifique maison, un mari adorable, je ne m’inquiète pas pour toi, ma Belle, mais ne désespéré pas, tu sais moi-même je ne sais pas si cela durera avec Stephen, seul l’avenir nous le dira, c’est la vie, elle fait ainsi avec tant de choses parfois impensable, mais s’il faut penser à tout ça, on ne vivrait plus, n’est-ce pas ?!

    J’avais ajouté un peu d’humour dans ma réponse, pour alléger le thème de cette soirée. Mais si elle pensait s’échapper, elle se leurrait.

    -Alors dis-moi je suis curieuse de savoir ce que vous vous êtes dit avec Shannon !Promi je n'irai plus le harceler avec "votre" histoire ou du moins ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] EmptyVen 13 Avr - 12:12

Voilà qu’on venait au sujet sur Shannon, il me fallait donc lui répondre parce que j’avais besoin d’entendre son avis, il fallait que je lui parle tout simplement pour reconnaître que ma meilleure amie était là pour moi et qu’elle me remonter le moral. L’observant alors doucement, je tenais donc à lui dire ce qui s’était passé

- « Et bien…….Je suis allée chez lui pour donner des nouvelles après une mission que j’ai faite….J’avais besoin de lui parler, avec des soucis, il en avait rajouté une couche avec son manque d’explications. Et donc j’avais besoin d’en avoir…. » M’arrêtant un peu, je reprenais donc la parole. - « J’ai eu une drôle de surprise, j’étais venue le voir pour comprendre ce fameux baisé, et à la place j’ai eu des paroles peut surprenante. J’ai appris ce jour-là que finalement, je devais lâcher le morceau pour passer à autre chose….. Je ne t’en veux pas, tu as voulu m’aider, donc ne t’inquiètes pas pour ça…»

Mangeant donc un morceau du plat principale, je tenais donc à me changer les idées pour ne pas rester sur ce sujet-là mais bon, Emy m’avait posé une question et donc je devais lui répondre tout simplement parce qu’en ce moment, j’éprouvais donc là maintenant, un sentiment peut acceptable pour moi : la frustration ! Je me sentais trahie et je n’acceptais pas ou difficilement le fait que mettre prit une claque verbale en pleine figure. Finissant mon assiette, je me demandais bien comment est-ce que je pourrais alors comprendre la suite. Mais parfois, il fallait se secouer un peu pour avancer. Tout en reposant mes couverts en parallèle sur mon assiette, je buvais un peu d’eau. Il ne fallait pas que je replonge une fois encore, il fallait que je sois calme et déterminée à ne pas céder à cette bouteille. De toute façon, n’en ayant pas à la maison, je ne risquais pas de le faire. Lorsque je risquais de le faire, je me retenais et je passer à autre chose. Sentant bien que mon interlocutrice avait besoin donc de passer au dessert, je me levais doucement, et fermant le couvercle, je ramenais le plat dans la cuisine. Le déposant sur le plan de travail je soupirais, décidément cette petite soirée devenait vraiment bien, sauf que j’aurais pu ne pas attendre si vite, j’aurais dû lui dire plutôt. Mais bon, parfois, il était nécessaire de ne pas se précipiter. Sortant le plateau, je déposais dessus les desserts tout justes sortis du frigo. Rajoutant un autre bol de mascarpone et de fruits frais, j’y mettais le sucre aussi. Puis revenant vers la salle à manger, je déposais donc le plateau sur la table.

- « Il était quand même gêné de m’avoir dit cela. Comme s’il se punissait, c’est difficile à comprendre, mais il m’a dit cela doucement pour ne pas me vexer. Mais il a aussi vu que cela n’a pas eu l’effet escompté. Je ne sais pas s’il s’en veut ou pas, je sais juste qu’il lui faut du temps pour accepter cela. Je vais tenter aussi de me soigner avec des pots de glaces au chocolat…. »

Souriant, je me doutais que les femmes enfin certaines passaient leurs frustrations sur le chocolat ou autres petits plaisirs de la vie tout simplement pour se sentir bien mieux. M’asseyant donc alors sur la chaise devant Emy, je déposais alors pas loin d’elle le dessert. Elle ne savait pas la raison de ces petits plats. J’avais donné une excuse assez peu probable, mais bon, je ne tenais pas à m’étaler sur le sujet qui était donc la cure d’alcool et le reste….Je lui dirais que lorsque j’en aurais la force, je ne tenais pas à la rendre encore plus triste, avec sa maladie, elle était assez choquée comme ça. Je considérais qu’il ne fallait pas que j’en rajoute encore plus. Regardant le plat, je disais donc alors contente de moi.

- « Hum….Je pense que j’ai réussi le dessert, je sens que le rab va même partir….. » Riant alors doucement, je sentais bien que la suite sera alors plus décontractée. Finalement, je pouvais donc alors appréhender un peu plus la situation. Essayant de me calmer, je lançais alors gentiment…

- « C’est le premier dessert que j’ai appris à faire, j’avais une collègue qui devait venir pour manger. Et n’ayant pas grand-chose dans le frigo, j’ai trouvé cette recette dans un livre que ma mère adoptive m’avait filé. C’est d’ailleurs la première fois que je l’ai ouvert. Ce gros bouquin me donnait la chair de poule, c’était comme s’il s’agissait de chinois pour moi. Mais bon, j’ai bien aimé faire ce petit plat. Lorsque je l’ai réussi, j’ai appelé ma mère adoptive et elle était vraiment plus que contente, je lui en ai même amené un morceau. »

Un simple morceau mais bon, pour l’intensité du geste, je me sentais bien mieux tout simplement parce que j’avais eu alors la sensation de faire le premier pas pour me sentir bien mieux. Goûtant le dessert, je trouvais donc qu’il manquait un peu de sucre. Déposant donc le condiment sur les fruits, je sentais donc que je pourrais alors apprendre un peu plus. Me tournant vers Emy, je lui disais donc gentiment. - « Si tu veux du sucre, il y en a ici. Je ne savais pas si tu aimais avec plein ou peu de sucre. » Prenant ma petite cuillère, je savourais donc alors avec ses fruits le doux fromage qui me donnait la sensation que je pourrais donc avoir alors un bien être bien présent. Résistant donc à l’idée de faire « Hum trop bon… », je finissais donc par le faire et alors que je souriais, je me rendais compte que j’avais eu de la chance de connaître Emy. Elle était vraiment pour moi une bonne personne et je lui souhaitais donc de connaître la même chose. Me tournant vers elle, je lui posais donc une petite question.

- « Bon pour la suite, quel film tu veux ? Un truc romantique, un truc policier ? Tu choisis, puis je crois qu’il doit me rester du popcorn…Après c’est comme tu veux, je te laisse choisir de rester pour une film ou de partir. »

Souriant je ne savais si j’aurais donc une bonne réponse ou pas, mais bon, pour le moment, je préférais donc alors faire un effort. Je tenais donc à ne pas précipiter les choses, mais bon, pour une fois, je préférais donc proposer et voir si elle accepterait ou pas de passer un petit moment en ma compagnie. Seulement, je ne tenais pas à la forcer, je préférais qu’elle me dise oui ou non pour savoir si je devais ou pas rester seule. Tout en savourant ce petit dessert qui me remontait le moral, je tenais donc alors à apprendre en compagnie d’Emy. Le fait qu’elle soit là me permettait donc de mieux lui parler, de pouvoir lui demander des conseils ; de discuter, de me changer les idées, je ne regrettais pas de l’avoir invité à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty
MessageSujet: Re: Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway] Un diner sous le soleil du cinéma.  [pv Emy Conway] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un diner sous le soleil du cinéma. [pv Emy Conway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Sous un soleil de plomb [pv]
» Sous le Soleil de San Francisco[ PV ]
» Sous le soleil de San Francisco ~ Drake
» TERMINE Sous le soleil des tropiques .. Toi & Moi bronzant [..] Kae'
» Nastassia&Kenzo — «Sous le soleil des Seychelles »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-