the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis) We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis) - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 21:48


    Comment Isis aurait pu prévoir un tel retournement de situation qui allait se passer en ces lieux ? Comment aurait-elle seulement pu deviner le cheminement de cette soirée ou Stella et elle seraient calfeutrées chez la brunette, pour un moment confidences entre filles... Comment ? Non. Elle n'aurait pas le moins du monde pu prévoir ces événements ni même la tournure que l'instant prenait.
    Au fur et à mesure de ses paroles qui se voulaient rassurantes, Isis vit peu à peu le regard de Stella s'éclaircir, s'adoucir jusqu'à qu'une dernière larme coule et que ses yeux ne s'apaisent. En son for intérieur, pour la jolie blonde c'était une petite victoire, une progression qui faisait voir que Stella était sur la passe de "guérir" en quelque sorte, d'aller mieux.
    S'il y avait bien un compliment qu'Isis acceptait, malgré son peu de confiance en soi, c'était celui du fait qu'elle soit une très bonne amie. Car oui, c'était vrai. Elle n'était pas de ces gens qui parlent sans réfléchir, qui donnent des conseils un peu à la va-vite sans prendre la peine de savoir si ces paroles sont intelligentes ou non. Ils ne tentent pas de raisonner l'ami en question, mais plus de l'aider à tout prix, quitte à ce que ce soit de manière très maladroite. Isis n'était pas de ceux-là, non. Elle essayait toujours de peser le pour et le contre, n'hésitait pas à dire haut et fort ce qui ne vas pas et quand l'ami en question est sur le mauvais chemin ou fait une erreur. Oui, elle était comme ça Isis, à prendre ou à laisser comme ceci, complètement entière.

    Isis, ici, voyait bien qu'en Stella il y avait un trouble encore plus profond qu'elle ne veuille bien le montrer. Et, tôt ou tard, il sera dévoilé, mais pour l'instant l'heure était encore à la confidence et Stella avouait à Isis qu'elle tenait à cette image de femme forte qu'elle s'était construite. De manière philosophique, Isis répondait d'une voix douce simplement par ces quelques mots.

      ▬ Oui mais comme tu le dis toi-même, ce ne sont que des images. Ce n'est pas forcément toi...


    Malgré toutes les bonnes paroles qu'elles prêchaient, Isis se sentait inutile. Et ce sentiment se trouvait encore plus fort quand elle entendait la réponse de son amie qui s'excusait de ne pas être meilleure dans leur amitié et qui également la couvrait de compliments. Isis était mal à l'aise pour tout avouer, les compliments, cela ne lui plaisait pas tant que ça, elle y était sensible mais les refusait toujours. C'est ainsi que sous les congratulations de Stella, Isis baissait les yeux, et bougeait la tête dans un sens négatif de gauche à droite, et tripotant le dernier chocolat qui fondait quelque peu sous la chaleur de ses mains. Sans véritablement sans rendre compte, il y avait quelque chose de plus profond sous ses compliments.

    La soirée des confidences surprises étaient loin d'être terminée bien au contraire car elle se poursuivait en cascade avec une fausse révélation de Stella qui analysait le probable comportement d'Isis à cette époque, et de ce mirage de Shirley, sous les yeux ébahis de la concernée... Isis essayait d'interrompre le flot de paroles de son amie, qui en fait avouait à demi-mots une situation qu'elle devait bien connaître. Elle n'eut pas le temps de réfléchir pour tenter de contredire Stella, car la jolie brunette eut un comportement spontané et on ne peut plus surprenant en jurant à la Ferroni de l'embrasser. Isis fronça les sourcils... Envie ? Bien sur que oui. Mais était-il bon et juste de le faire ? Isis était troublée. Elle n'était plus la personne douce et rassurante... Et comme à son habitude dans ces moments-là elle fuyait.
    Ainsi, Isis s'écarta un peu et ramena ses genoux contre elle.

      ▬ Stella... Tu es perdue. Tu viens de sortir d'une histoire longue et qui s'est terminé de façon douloureuse... Tu n'es peut-être pas tout à fait consciente de tout !... Je ne suis pas la fille qui s'attache tu sais ? J'aime les gens, j'aime les femmes et les hommes, mais... Je ne suis plus amoureuse. Du moins je n'en ai pas envie...


    Elle se détendit un peu et émis un léger sourire en passant une main tendre sur une mèche de cheveux brune de Stella.

      ▬ Je ne peux te donner que mon amitié, ou ma passion, mais l'amour, non... Et je ne veux pas que tu t'accroches, je ne veux pas te faire du mal, Stella.


    Les mots étaient dit de façon tendre et douce mais également fermement. Elle ne voulait pas d'un idéal. Elle avait été ainsi depuis longtemps. L'amour physique pour philosophie, le plaisir du corps et de l'esprit pour un instant, un plaisir éphémère mais qui ne fera pas souffrir, tel était son créneau. Isis se leva pour marcher. Non, elle ne voulait pas partir, elle voulait juste laisser la boule dans sa gorge se dénouer tout le long de son corps. Elle marcha lentement et longuement dans la chambre.

      ▬ Tu sais, ma Shirley, je l'aimais. Et pour tout te dire, elle aussi. Ça été fort entre nous, très fort. Mais elle est partie un jour, comme ça. Alors que je voulais que ça dure pour toujours. Mais voilà, c'était juste une période, une parenthèse et en fait, je ne regrette rien, ni que ça ce soit passé ni que ça soit terminé...


    Elle se tourna alors vers Stella, toujours assise.

      ▬ Je veux être sincère Stella. Je t'aime beaucoup, tu es une amie extraordinaire. Et tu es sublime, et... Je te désire aussi mais à part mon désir et mon amitié je ne peux rien te donner...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis) We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis) - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:25

    C'est trop cool le mensonge. Non, sérieusement c'est trop la classe. On a tendance à sous-éstimer le pouvoir des mots. En une phrase, en deux ou trois petites mots prononcés du bout des lèvres; votre vie change du tout au tout. C'est tellement géniallissime, le mensonge; que d'un coup de baguette magique: Pfiooouu ! Le poisson rouge se métamorphose en requin. Lorsque l'on s'amuse à raconter des salades, on ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Tout comme à chaque fois que l'on s'apprête à faire une connerie mémorable. Cherchez le rapport.
    Si, lorsqu'on évoque cette maladie de toujours vouloir briller aux yeux des autres en superposant les récits fantasmagoriques; on pense d'abord au mal que l'on est capable de faire aux autre. En effet, notre cerveau est bien plus enclin à se tourner vers la peine, l'abus de confiance des mirages mouvants qu'utilisent les menteurs. Mais c'est faux. La personne à qui l'on fait le plus de mal en mentant ... C'est nous même. Pourquoi ? Par ce qu'à force de se dire que nous sommes ceci ou cela, nous finissons par nus en convaincre. Ce que nous avons toujours prit soin de démarquer de notre véritable existence, finit un beau jour par se confondre avec la réalité. Mais ce processus est si lent, si vicieux, que nous ne nous en rendons quasiment jamais compte. Bientôt, le vrai vient se mêler au faux et vice et versa. Et de notre vie, de nos souvenirs; ne restent plus que des images construite de toutes pièces. Et c'est ainsi que nous nous mourrons à petit feux. Que nous en oublions jusqu'à notre propre nom. Et je parle en connaissance de cause. Car oui, je suis une menteuse. Et pas qu'un peu. La seule chose dont je suis véritablement sûre, à l'heure actuelle; c'est de mes sentiments envers Isis. Ils m'apparaissent comme une évidence.
    " Oui mais comme tu le dis toi-même, ce ne sont que des images. Ce n'est pas forcément toi... ". Je savais bien que les paroles de mon amie ne visaient qu'à me réconforter, mais cette phrase me fit l'effet d'un coup de poing. Je n'étais pas ce que je prétendais être, non. Je ne suis pas Stella Morgan, ou du moins celle que je veux bien montrer. Je ne suis rien. " Stella... Tu es perdue. Tu viens de sortir d'une histoire longue et qui s'est terminé de façon douloureuse... Tu n'es peut-être pas tout à fait consciente de tout !... Je ne suis pas la fille qui s'attache tu sais ? J'aime les gens, j'aime les femmes et les hommes, mais... Je ne suis plus amoureuse. Du moins je n'en ai pas envie... ". Mon souffle se faisait plus court, plus pressant; plus radicalement affolé. Je perdit le contrôle de mon corps, de mon cerveau, quand je me penchais encore plus vers elle et de m'exclamée: " Je sais tout ça. Et je sais aussi ce que tu pense vraiment. Je sais les mots que tu cachent derrière ceux que tu veux bien me dire. Je sais qu'au fond, en a parfaitement conscience ". Je me sentais un peu confuse dans mon discours. Peu importe après tout. " Je ne peux te donner que mon amitié, ou ma passion, mais l'amour, non... Et je ne veux pas que tu t'accroches, je ne veux pas te faire du mal, Stella. ". Je lui répondis, la gorge nouée alors qu'elle me caressait les cheveux avec douceur: " Tu ne fera jamais de mal Isis, sache le. La seule personne qui, à ce stade, peut me faire du mal; c'est moi même. Et s'il m'aura fallut rompre avec un salaud pour comprendre que je t'aime,ça en valait bien la peine ".

    Je sentais que je l'avais blessée, perturbée. Pourtant je continuais sur ma lancée. Je détruisais minutieusement mon amitié de longue date avec elle par ce que j'en avais ras-le-bol. Assez de me taire, de subir. Je voulais qu'elle sache, qu'elle grave en mémoire le simple fait que quelque part, dans le monde entier; une personne l'aimait. J'étais obsédée par cette idée de destruction, engendrée par la peine de la rupture. Loin de moi l'idée de lui faire du mal, je voulais me faire souffrir. Payer pour mon crime. Pour le montre d'égoïsme que je ne peut m'empêcher d'être.
    " Tu sais, ma Shirley, je l'aimais. Et pour tout te dire, elle aussi. Ça été fort entre nous, très fort. Mais elle est partie un jour, comme ça. Alors que je voulais que ça dure pour toujours. Mais voilà, c'était juste une période, une parenthèse et en fait, je ne regrette rien, ni que ça ce soit passé ni que ça soit terminé... ". Je ne trouvais rien à ajouter. Toute parole aurait été superflue. La Sampi conservait une cicatrice de ses blessures, et peut être que lui avouer mes sentiments n'était pas une si bonne idée que cela. " Je veux être sincère Stella. Je t'aime beaucoup, tu es une amie extraordinaire. Et tu es sublime, et... Je te désire aussi mais à part mon désir et mon amitié je ne peux rien te donner... ".Je ne voulais pas y croire, réaliser que j'avais fait fausse route. " Mais ... Mais moi je t'aime ! Peu importe si ce n'est pas réciproque. Je comprends que tu n'ai pas envie de t'installer dans une relation. Mais s'il te plaît, s'il te plaît ... j'ai besoin de savoir ! ", criais-je presque.

Revenir en haut Aller en bas

We can do anything with a chocolate box ... (PV Isis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Little Chocolate[pv]
» I'll miss you [pv.Isis]
» Afternoon shopping with Isis.
» isis ☂ i regret everything, or almost...
» it's all in the diversity - jhianiffer&isis&woody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-