the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty
MessageSujet: Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] EmptyDim 4 Déc - 11:34

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Tumblr_lf0o1d0zms1qf46ceo1_500

    C’était toujours la même chose à la mairie, à croire que tout le monde décidait de venir le même jour qu’elle pour refaire ses papiers. Ca en devenait presque désespérant. Fatigant aussi. Mais bon, elle était bien obligée de passer par la case file d’attente pour mettre à jour ses papiers. Ce n’était pas bien malheureux d’attendre seulement, la présidente des Sigma craignait que son cœur ne pense pas la même chose qu’elle. Victoire avait été très claire avec elle, le repos était de rigueur et le stress à laisser de côté. Vu qu’elle ne pouvait pas mettre en pratique la première partie dans cet endroit, autant mettre la deuxième. Soufflant un bon coup tout en avançant lentement dans la file d’attente qui n’avançait que toutes les demi-heures et qui grandissait à perte de vue, Esme décida d’engager la conversation avec la personne devant elle. Tout endroit était bon pour faire de nouvelles connaissances et puis ça n’engageait à rien après tout. Autant passer le temps en discutant avec quelqu’un.

    « Salut, moi c’est Esme…Tu viens pour tes papiers toi aussi ? »

    La jolie brune qui se retourna ne ressemblait pas vraiment à une étrangère. A première vue, on aurait cru qu’elle était américaine. En y repensant bien, elle non plus ne ressemblait pas vraiment à une grecque. Enfin, c’était ce qu’on lui disait lorsqu’on la voyait pour la première fois. Cela étant dit, elle semblait bien aimable alors autant en profiter pour faire sa connaissance. Esmeralda regarda autour d’elle, la mairie n’arrêtait pas de se remplir et les files d’attente à se former mais aussi bizarre que cela pouvait paraître, seule celle dans laquelle elle se trouvait peinait à avancer. Les autres files d’attente avançait bien vite ou peut-être était-ce le fruit de son imagination. Cela étant dit, elle était bien loin de la journée de repos qu’elle pensait pouvoir s’octroyer.

    « C’est moi où notre file d’attente est au point mort…Ce n’est pas comme si on avait une vie qui nous attendait nous autre ! »

    Heureusement qu’elle n’avait rien prévu, qu’elle n’avait donné aucun rendez-vous à ses amis, ça aurait été le comble d’arriver avec je-ne-sais combien d’heures de retard. Cependant et malgré la situation, la jeune femme n’était énervée même si on aurait pu croire le contraire, loin de là. Elle voulait seulement faire comprendre aux responsables de ce carnage qu’ils n’étaient pas là par plaisir mais pour qu’on règle leur problème pour que chacun puisse vaquer à ses occupations.

    « Ca fait longtemps que tu vis ici ? » Demanda-t-elle finalement pour éviter de penser à d’autres sujets plus fâcheux. Pas la peine de se prendre la tête à repenser aux dernières semaines et pas la peine de s’épuiser pour un rien. Pour le moment, la journée avait plutôt bien commencée pourquoi cela devait-il changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty
MessageSujet: Re: Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] EmptyDim 4 Déc - 14:44

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] 342224BethanyJoy4PETITE
« Trop de paroles tuent l'action. »
Proverbe chinois.


Ah quel beau matin ! En fait bah si bon que ça…Voilà lorsqu’il faut aller à la mairie comme à la poste, vous prenez toujours les précautions. Vous vous préparez rapidement, vous buvez peu au cas où les toilettes vous appellerez et surtout vous vérifiez trois fois ce que vous devez emmener. Une fois que vous êtes debout, vous vous préparez dans le but de ne pas passer votre journée entière à la mairie. Hihihi, prenant donc mon sac, donnant à manger au chat, je filais donc à la mairie. Il était important que j’y aille tout simplement parce que le passeport arrivait à son terme dans trois mois. Et prenant en compte le délai, j’y allais toujours en avance. Ma pochette sous le bras, je prenais donc ma voiture pour aller me garer devant la mairie. Le service de l’état civil ouvrait vers neuf heure, bien qu’il était neuf heure moins le quart, il y avait au moins une quinzaine de personne devant moi. Bien que plusieurs guichets soient ouverts. Je me retrouvais donc avec huit personnes dans ma file.

Attendant donc depuis un bon moment, je voyais que derrière moi, il y avait toujours autant de monde. Ma pochette sous le bras, je regardais ma montre, hihiih, je m’apercevais que j’en aurais pour un bon moment. Patientant, j’avais l’habitude au contraire, je le faisais régulièrement dans mon travail. Donc pour moi cela n’était pas vraiment un problème. De toute façon, si je voulais mes papiers, il était préférable que je ne cède pas à la panique. Attendant donc un petit peu, j’entendais une voix. Me retournant, j’observais mon interlocutrice. Elle était jeune et elle avait l’air d’en avoir déjà marre. Elle m’avait posé plusieurs questions, donc les écoutant tout en avançant un peu dans la file, je lui répondais.

- « Lut, Blaithlin, oui, je suis là pour mon passeport. Il faut que je m’en occupe avant qu’il n’expire. »

En y repensant pour avoir un passeport, il faut un mois d’attente, donc, je ne pensais pas que j’en aurais plus pour la file que pour recevoir mon passeport. C’était donc ce que je confirmais.

- « Je vais plus attendre dans la file, recevoir mon passeport va être plus ou moins court. C’est quand même incroyable tout ce qu’il faut faire pour avoir un simple livret. »

En tous les cas, elle avait le sens de l’humour Esme, je souriais en entendant ses remarques. Comme quoi il était important de savoir s’amuser un peu. Effectivement, je ne pensais pas que la suite serait donc aussi drôle. Après tout, parfois, il fallait mieux rester calme. Mais cette file, c’est vrai était un peu longue. Tout en tendant l’oreille, avec la musique et les paroles de tout le monde, je ne pouvais pas comprendre le pourquoi du comment. Ensuite, Esme me parlait, et je préférais donc lui apporter mon attention de peur de me montrer malpolie.

- « C’est vrai qu’elle est un peu longue, mais quand on regarde, on dirait qu’il y a tous des étrangers dans la file. A mon avis on en aura pour trois heures ou plus. De toute façon, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’ils n’ouvrent pas un deuxième guichet. »

Tenant toujours mon dossier, je jetais des petits coups d’œil de temps en temps dans le but de savoir s’il fallait avancer ou pas. Enfin bon, je me rendais compte que la file d’attente avait un avantage, on pouvait donc parler avec les gens. Ce qui ne se fait pas tellement en Europe. On pouvait donc dire qu’il était amusant de parler avec une inconnue. De toute façon, la jeune femme n’avait pas l’air d’être méchante. Elle avait aussi un accent. Essayant de savoir d’où elle pouvait venir, je finissais par poser la question.

- « Vous avez un accent vous venez d’où ? »

Une simple question mais qui dans le fond permettait d’avoir un sujet de conversation. Après tout parfois, on avait besoin de discuter un peu. Puis le fait de pouvoir se changer les idées était une bonne chose pour moi. Comme ça, je pouvais alors penser à autre chose qu’à mon rendez-vous de la veille. C’est vrai qu’en oubliant d’y penser, je me sentais bien mieux. Ainsi, j’avais la possibilité de voir autre chose. Bien que je ne pensais pas à avoir encore des choses à faire aujourd’hui. A part me prélasser dans mon jardin et ranger mon appartement. En quelques sortes, j’avais encore des doutes mais bon, parfois, il était évident de passer à autre chose. Donc en me voyant là dans cette file d’attente, je pouvais donc faire un peu différemment. Maintenant, j’avais l’habitude de tous ces petits craquas de la vie. Bien que je vivais là depuis plus de dix ans, je me rendais compte que les papiers avaient quand même changé un peu. Esme avait posé une question sur ma présence en ville. Je lui répondais donc.

- « Je vis ici depuis l’âge de treize ans et vous ? »

Bien plus que normalement, je ne comprenais pas trop comment expliquer les choses. Puis tout comme je me disais que mon interlocutrice était sympathique. J’avançais dans la file. Suivie d’Esme, je souriais un peu, je me disais qu’il était normal que je doutais un peu. Bien que la question de savoir si je devais ou pas être aimable, je me demandais et posais des questions. Ensuite, la situation avait été un peu agréable pour le moment. A dire vrai, je remarquais que pour le moment, je n’avais pas encore perdue patience. Regardant mon interlocutrice je lui posais une question.

- « Hum à mon avis on en a pour la matinée non ? »

Tout comme je ne savais pas si j’aurais les réponses de suite ou pas, j’entendais de loin des cris et autres phrases dites assez fort. N’y faisant pas trop attention au début, je me tournais pour voir qu’il y avait une personne au guichet. Elle parlait en japonais. Tout en écoutant, je remarquais qu’elle n’avait pas compris ce que la dame lui disait. Tandis que j’écoutais, je voyais bien qu’il y avait un problème. Puis voyant une personne venir vers le guichet, il s’agissait d’un employé municipal, je ne me doutais pas que la suite serait alors assez longue. Laissant de côté ce souci-là, je ne désirais pas me tromper dans mon attente. De toute façon, il était préférable de patienter histoire de savoir si la situation allait changer ou pas. Arrivant un peu plus proche de la fin de la file, je remarquais que finalement il y aurait assez de problèmes. Me tournant vers Esme, je lui disais d’un air désolé.

- « Je crois que nous en allons avoir pour un bon moment. La personne devant le guichet n’a pas l’air de parler la langue correctement. Je pense que nous allons devoir patienter un peu. »

Tout en attendant dans la file, je bougeais mes jambes dans le but de ne pas avoir de fourmis. Après tout, à force de rester en place, on avait toujours tendance à avoir mal aux jambes. L’heure à la pendule était une heure après mon arrivée. Cela faisait déjà une heure que je patientais et avec la suite, j’en avais encore….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty
MessageSujet: Re: Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] EmptySam 24 Déc - 19:34

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Tumblr_lf0o1d0zms1qf46ceo1_500

Ce n’était pas une partie de plaisir que de se retrouver à la mairie pour mettre ses papiers en règle, son passeport expirerait dans pas longtemps alors, elle avait préféré s’en occuper maintenant avant que cela ne soit trop tard. Et puis, elle ne savait pas de quoi demain serait fait. Elle pourrait être amenée à voyager dans les prochains jours sans que cela n’ait été prévu, elle en savait quelque chose. Son escapade en Grèce avec le beau brun du café n’avait pas du tout été prévu, c’était tombé comme ça, sans qu’elle ne le prévoie, elle était en examens à cette époque là, elle pensait encore et toujours à son avenir, laissant de côté son bien être et ses vacances qu’elle aurait bien mérité. Elle avait ensuite fait la connaissance de Dom, ils avaient parlé avant d’échanger leur premier baiser pour se retrouver en moins de vingt quatre heures côte à côte dans un avion. C’était un voyage qu’elle n’avait pas prévu, un voyage qui ne faisait pas partie de ses projets mais qui avait eu lieu, elle avait répondu oui sans même y réfléchir. A quoi bon après tout ! Seulement, elle avait eu besoin de son passeport, passeport qui fort heureusement était en règle. Elle ne devait donc prendre aucun risque, valait mieux régler tout ça tant qu’elle avait encore le temps mieux que de se retrouver au pied du mur dans quelque temps, faute de temps justement.

« Ah, je sais ce que c’est, je suis là pour ça aussi… Par contre, je ne viens pas le récupérer, je le fais seulement. » Un sourire aux lèvres, elle continua. « Un simple livret pour eux mais, bien plus que ça à nos yeux, vous nous imaginez sans nos passeports, je ne sais pas ce qu’on ferait sans… Le cauchemar ! »

Etant une passionnée des voyages, la jolie grecque avait plus que besoin de son passeport et si ce n’était que ça. Avec la chance qu’elle avait, elle serait bien capable de se retrouver prise au piège par l’un de ses flics racistes et véreux qui n’appréciaient pas les étrangers et qui étaient prêts à tout pour leur montrer que l’Amérique appartenait aux américains et uniquement à eux. A croire qu’on était encore en guerre. C’était tellement navrant de constater qu’il existait encore des gens comme ça, navrant mais tellement vrai.

« Oh mais c’est très simple, pourquoi s’embêter à se donner plus de travail quand on peut faire ce qu’on veut tout en emmerdant ces pauvres gens qui ne bougeront pas d’ici tant qu’ils n’auront pas leurs papiers… Il n’y a rien de jouissif dans le fait de faciliter la vie aux autres… Heureusement qu’on avait rien prévu… »

C’était quand même pas croyable le plaisir que prenait certaines personnes dans le fait de faire poireauter de pauvres gens alors qu’ils ne venaient que régler leurs problèmes. Ils ne demandaient rien à personne à part qu’on s’occupe de leur cas, à croire que c’était trop demandé. C’était d’ailleurs pour cela que la jolie grecque n’aimait pas spécialement la mairie, pour ce genre de problèmes.

« Grecque du côté de ma mère et italienne du côté de mon père et vous ? »

La Sigma était fière de ses origines, un peu moins de son géniteur et pour cause. Seulement, son père ne faisait pas ce qu’elle était et elle n’allait surement pas détester son pays tout ça parce qu’elle n’aimait pas son père, ce serait totalement stupide.

« Un peu plus longtemps mais, je retourne souvent en Grèce et en Italie… J’étais en Grèce encore cet été. »

Que de bons souvenirs que ses vacances en Grèce mais, le retour à la réalité avait été moins féérique, très douloureux, elle en ressentait encore l’amertume de cette disparition soudaine. Certes, l’Epsilon était de retour mais, la douleur était toujours bien encrée en elle, elle était bien trop sensible pour son plus grand désarroi.

« Je pense aussi mais, dites-vous que c’est pour la bonne cause, ce n’est pas une si grande perte que ça même si je suis d’accord pour dire qu’être assise à la terrasse d’un café à siroter un chocolat chaud ou tout autre délicieuse boisson est une bien meilleure perspective que celle de rester debout pendant encore longtemps. »

La file avançait, c’était déjà un bon début, il ne fallait pas non plus se plaindre de tout et tout le temps. Sa mère lui avait appris à apprécier les choses de la vie comme elle venait, pas question de se plaindre ou de se morfondre de son sort, on devait plutôt remercier le ciel pour ce qu’il nous avait offert. Voilà ce que la mère de la brunette lui avait enseigné, ce n’était pas plus mal d’ailleurs.

« On en a pour un long moment, la prochaine fois, on devrait penser à ramener nos mots-croisés, ça nous fera passer le temps… » Dit-elle en souriant.

Au point où ils en étaient, ils pouvaient encore attendre un peu, ce n’était pas la fin du monde après tout. Garder le sourire et positiver, voilà ce qu’il fallait faire ou du moins, essayer.

« Si seulement quelqu’un savait parler sa langue… Pauvre femme, elle doit être tout autant dérangée si ce n’est pas plus que nous de ne pas pouvoir avoir ses papiers et en plus, ne pas parler notre langue… »

C’était quand même exaspérant de voir des personnes travaillaient dans un tel endroit, censées s’occuper d’étrangers et qui ne se donnaient même pas la peine d’apprendre d’autres langues. Totalement décevant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty
MessageSujet: Re: Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] EmptyDim 25 Déc - 18:09

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] 342224BethanyJoy4PETITE
« Trop de paroles tuent l'action. »
Proverbe chinois.




Sentant que la file avançait, je faisais juste un pas tout en regardant mon interlocutrice me parlait. Elle avait dit pas mal de choses. Je me demandais bien ce que je pourrais lui répondre. Il y avait toujours une petite appréhension concernant ce genre de choses. Me tournant vers elle, je devais lui répondre, mais bon, je préférais essayer de mettre un peu d’humour. - « Irlandaise pure souche….Hihihi, d’où mon accent. Je n’y suis jamais allée en Grèce ni en Italie, il faudra que j’y mette les pieds un jour. » Riant un peu, je sentais bien que je pouvais aussi l’amuser un peu, c’est avant tout une façon pour moi de prendre le temps dans le bon sens. - « Je suis là pour mon visa, bien que je garde ma nationalité, il faut toujours être à jour au cas où il y aurait un problème. De toute façon, je vais aussi demander des papiers pour la suite. Comme ça, je peux savoir pour la prochaine fois et du coup, je perds moins de temps avec l’administration. C’est alors plus simple et moins casses pied à faire. Je n’aime pas les papiers administratifs. De toute façon, si je n’ai pas mon passeport, je ne pourrais pas travailler donc. Comment dire, c’est un peu gênant si on ne l’a pas. Donc c’est assez casse pied ! Hihihi, à mon avis, on ne peut pas faire grand-chose à part péter un câble ! Je me dis même que ne pas pouvoir faire comme on veut cela nous rends assez susceptible. » Riant, je me disais que je pouvais alors rendre ce petit moment plus agréable. Je désirais donc alors avoir la chance de parler un peu de tout et rien.- « Hihihi, il faut toujours que les papiers administratifs soient les plus longs possibles. Il faut se dire que finalement, on doit sans cesse avoir une réponse tout en nous demandant un autre papier. Donc, il faut prendre son mal en patience. On ne peut pas toujours tout avoir comme ça. Je sais bien que cela est casse pied, tous les dix ans je viens ici pour un papier. Je dois dire que la première fois que je suis venue c’était avec ma mère adoptive à quatorze ans. Cela m’avait paru encore plus long…Comme si même lorsqu’on est enfant on ne réagit pas de la même façon. Donc, là je me dis que maintenant, je vais devoir le faire toute ma vie alors. Bien que cela soit fait pour énerver les gens. On doit tous y passer. J’ai même pris un jour de congé pour être ici. Je ne tenais pas à y rester longtemps mais comment dire, on peut alors se rendre compte que cela va durer au moins la matinée. Même si cela avance, je me doute que le temps va être long. Mais en ta compagnie, cela va être plus amusant. »

Puis la suite de la conversation allait être alors assez mouvementée, voilà qu’elle me disait qu’elle était en vacance en Grèce ou en Italie. Me tournant vers elle, je lui répondais tout en souriant. - « L’été dernier je me trouvais en Irak, donc, on peut dire que je n’ai pas encore eu de vacance. Tu as eu de la chance d’aller visiter un peu tout. Tu as dû aller dans ta famille, non ? Cela fait longtemps que je ne suis pas allée en Irlande…. » Bien que je voulais y aller, je ne désirais pas voir cette famille qui avait eu le don de se tromper en ne pas me retenant. Comme si dans le fond, je devais alors avoir une autre famille rien que pour compenser le trou perdu. Mais bon, parfois je devais donc alors avoir un peu plus de temps pour moi. Néanmoins, ne pas y aller, ne me déplaisait pas trop, je compenser par autre chose. Tout en avançant un peu, je me disais bien que la suite serait donc plus amusée. Il ne fallait pas toujours tout prendre dans le mauvais sens. Mais bon, cela dépendait des personnes. Et je n’avais pas de leçon à donner. Je voulais juste connaître un peu plus Esme. Déjà je pouvais donc voir qu’elle avait le sens de l’humour. C’était un bon point qui me plaisait bien. Je pouvais donc rire un peu dans cette file indienne.

- « Je sens que l’on va devoir encore attendre, mais bon, je me dis qu’après avoir fait tout cela, j’allais effectivement me prendre un bon café. J’irai en prendre un, si tu veux, on pourra y aller ensemble. Enfin si tu as le temps bien entendu. Rester debout ne me gêne pas trop. J’ai un travail avec pleins de contraintes. Donc pour moi, je peux aussi alors rester un peu plus longtemps comme ça. Ensuite, vu le café à venir cela me motive vraiment. Je ne dirais pas la carotte devant l’âne. Mais bon, cela passe plus vite. »

Bougeant un peu, je voyais que la file stagnait le plus possible. Tournant la tête, j’entendais plus la langue de la dame. Le japonais glissait encore plus quand elle s’énervait. C’était à mourir de rire. Puis je lâchais doucement.- « Elle parle japonais…Hihihi, elle vient d’arriver, elle ne parle pas un mot de japonais. Elle dit que sa fille devait passer mais qu’elle est à l’hôpital et donc qu’elle n’a pas pu venir. » Tout en souriant, je savais bien que je ne pourrais pas l’aider tant que personne ne demanderait de l’aide. Avançant un peu, je voyais qu’elle restait toujours devant le guichet. Puis arrivant à la hauteur du monsieur qui surveillait la file. Je me tournais vers lui.- « Dites-moi, je parle japonais, vous allez la laisser crier longtemps comme ça. Ou est-ce que vous allez enfin apprendre des langues ou mettre des gens de culture au guichet ? » Le regardant alors prudemment, il bougeait enfin pour aller vers le guichet. Le voyant alors y aller, il parlait donc à la personne du guichet, puis elle prit son téléphone et appela je ne savais qui. Le voyant revenir il me disait qu’il allait appeler un traducteur. Lui répondant qu’elle attendait depuis une heure, il était préférable de ne pas la faire attendre encore plus. Souriant un peu, je me rendais compte que j’aurais droit à ne rien dire de plus. Puis le voyant partir plus loin, je me tournais vers Esme.

- « Ils font vraiment n’importe quoi. C’est inadmissible…Je ne pensais pas que les gens allaient agir comme ça. Je trouve même que c’est assez bizarre. Et elle va devoir attendre longtemps. Je suis certaine que je vais être à côté d’elle lorsque je vais arriver au guichet. Je me doute que finalement, je l’aiderais. Mais bon, je ne voudrais pas faire un esclandre. »

Restant à ma place, je me demandais bien ce qu’Esme me dirait par la suite. Pendant que je restais là, je regardais la pendule. Finalement, cela ne passait pas plus vite que prévu. Riant un peu, je disais à mon interlocutrice. - « Je sens que je vais avoir dû mal à rester calme en voyant tout ce bazar. Comment est-ce que je ne peux rien faire alors qu’elle a besoin d’aide ? Je suis ignoble…Hihih, de toute façon, le destin s’est le destin. » Tout en disant cela, je me doutais bien que je devais donc être très sérieuse pour ne pas justement laisser cette dame comme ça. - « Oui boff, je sens que cela va dégénérer… »




1255 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty
MessageSujet: Re: Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] EmptyMer 8 Fév - 22:11

abandon, corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty
MessageSujet: Re: Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Samuel Olivier Salaun]
» « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;
» « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna
» Je fais de mon mieux mais ne comptes pas trop sur moi [BLAITHIN]
» Les apparences sont parfois bien trompeuses...mais ne vous y fiez pas! (HOT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-