the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty
MessageSujet: « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna EmptySam 19 Fév - 11:13

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Brianna-25bb8a1 « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna 09-9-25bb8b4
▬ « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. »

La température n’était pas la meilleure qu’il soit à cette période de l’année, même à Berkeley. Tout le monde avait sortis les grosses doudounes, les bottes fourrées et les écharpes en laine ou en coton. J’étais probablement le seul à trouver ce temps très à mon aise. Pourtant, j’ai toujours été habitué aux températures chaudes, étant né à Los Angeles. Cependant, je ne sais pas réellement pourquoi, l’hiver est pour moi une période de l’année que j’aime beaucoup. Sans doute parce qu’elle me rappelle les meilleurs souvenirs de ma vie. Entre autre quand j’étais enfant et quand, j’oubliais toute ma haine envers mon frère jumeau et qu’ensemble, nous nous amusions dans le grand jardin devant la maison à construire le plus grand des igloos, sous l’œil attentif de notre nounou. Même si cette femme n’avait pas été ma mère, je dois admettre qu’elle a toujours remplie le rôle de mère. Ma maman, la vraie, celle qui m’a mis au monde, n’a jamais trouvé beaucoup de temps pour s’occuper de moi. Bien trop occupée par son travail de médecin, elle ne passait presque aucun weekend à la maison. Et les soirs de semaine, c’était même pas la peine d’y compter. Elle rentrait, nous saluait tout juste, ne demandant jamais si on avait passé une bonne journée, même pas si j’avais réussi à ne pas créer de bagarres ce jour-ci à l’école, non, elle se contentait simplement d’aller dans son bureau, enclencher son ordinateur et se remettre au travail. Quand elle ne faisait pas ça, elle rentrait accompagner d’un homme dont, ni moi, ni mon frère n’en avions entendu parler et passaient plusieurs heures dans la chambre. Autant dire que j’ai toujours su ce qu’ils y fabriquaient.

La neige ne me fait pas seulement penser aux souvenirs lointain mais aussi ce Noël passé, l’année dernière avec Heavynne quand je l’avais invité à le passer avec moi, à Paris. Ça avait été fabuleux même si ça s’était plutôt mal terminé quand j’avais fini par lui parler de Soukaïna. Cette fille que j’avais tant aimé – et la seule d’ailleurs – mais qui m’avait toujours ignoré à défaut de son mari et de ses deux enfants. Et puis, quand elle avait vu une photo de Soukäina, elle avait tout de suite su remarquer la ressemblance frappante qu’elles avaient toutes les deux. S’était d’ailleurs ce qui l’avait mis dans une colère noire et ce qui nous a rendus haineux l’un contre l’autre durant les mois précédent cet incident. Heureusement, aujourd’hui, tout est complètement différent. Je suis bien avec Heavynne, nous sommes un couple et je dois admettre que ça me fait encore tout bizarre. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est que personne n’est au courant de notre relation. Nous ne voulons pas qu’elle se sache car le père d’Heavynne réagirait très mal en apprenant qu’elle sorte avec un type comme moi. Voyez-vous, je ne suis pas l’homme idéale pour sa fille. Je suis peut-être riche, mais je suis aussi mannequin, acteur et surtout, je suis reconnu pour être un mauvais garçon, chose qui n’est pas totalement fausse.

En repensant à tout cela, je ne pus m’empêcher d’avoir une pensée pour ma meilleure amie Brianna. Cette fille a qui je ne peux rien cacher et pour qui j’ai tant de respect. Au départ, elle me voyait comme ce que la presse people raconte de moi, et puis, elle a su trouver un moi quelque chose d’autre. Elle a très rapidement su lire en moi et voir qu’en réalité, je ne suis pas comme on me décrit. J’ai des valeurs et surtout, je suis quelqu’un sur qui on peut avoir confiance. Pourtant, je n’accorde pas facilement ma confiance, peut-être parce que j’ai trop été trahit dans mon passé. Si je pensais à elle, c’était justement parce qu’il y a plusieurs semaines, je comptais lui dire à elle, elle seule, où j’en étais dans mes relations amoureuses. Je comptais lui faire part de ma relation avec Heavynne, sachant qu’elle garderait le secret coûte que coûte. Et puis, elle m’avait plus au moins déjà démasquée. Sauf que je n’avais pas pu le lui dire après qu’on se soit fait agressés. Brianna s’était faite tirée dessus et quant à moi, on m’avait frappé à plusieurs reprises quand j’avais voulu défendre ma meilleure amie et ont m’avait brisé deux côtes. J’avais passé une nuit à l’hôpital tandis que Brianna, plusieurs semaines. Je me sentais responsable de tout ça, car après tout, s’était moi qui lui avais donné rendez-vous dans cet endroit assez glauque, parce que comme à mon habitude, j’avais envie de m’amuser et cette fois-ci, à lui foutre la trouille. Et puis, si les agresseurs s’en étaient pris à nous, ils l’avaient dit, s’était parce qu’ils m’avaient reconnu. Le jeune étudiant de Berkeley qui devient une star mondialement connue en a peine une année. Comment voulez-vous qu’on passe à côté de ça ?

Posé sur la terrasse de l’Albatross de l’université – je devais d’ailleurs être le seul le restant étant à l’intérieur – mes lunettes de soleil Ray-Ban sur le nez, je profitais tout simplement des rayons du soleil qui se reflétaient sur ma peau et me donnait la sensation d’être à une autre saison. Ça faisait tellement de bien, un peu de calme, de tranquillité et surtout, je n’en avais plus l’habitude. Moi qui vit désormais à 300 à l’heure, je n’ai même plus le temps de passer des instants comme celui-ci. Je ne pouvais donc que profiter de ce moment qui pour une fois m’était permis. Et soudain j’entendis une voix familière. Je n’ouvrai pas pour autant les yeux, jusqu’à qu’une ombre se positionne devant moi, me privant du soleil. C’est là que je vis Brianna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty
MessageSujet: Re: « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna EmptySam 19 Fév - 15:01


« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna DEAN-WINCHESTER-IS-BACK-BITCHES-supernatural-15971664-500-300
N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.
Oscar Wilde.




    Il y a des choses qu'on oublie pas et d'autres que le subconscient oublie car ce n'est pas important. Vous pouvez oubliez la couleur des bougies de votre anniversaire d'il y a trois ans mais vous n'oublierez pas les cadeaux que vous avez eu. Le cerveau humain est étrangement constitué et les humains n'en conaissent pas les entières capacités. Bref, le cerveau de Brianna en cette heure matinale était comme.. détraqué. Il s'amusait à la faire replonger dans de vieux souvenirs, bons ou mauvais, longs ou courts. Il s'amusait aussi à la faire souffrir physiquement, lui rappelant ce qu'elle avait fait la veille ou lui rappelant la douleur que lui procurait de vieilles cicatrices. Hier ? Que s'était-il passé hier ? Elle ne se rappelait de rien, sauf ne serait-ce qu'il y avait de l'alcool, de la musique. Une fête, il y avait eu une fête, encore. C'est en se levant que la jeune femme remarqua qu'elle n'était même pas en pyjama, mais encore habillé, une bouteille de vodka vide à la main. Haussant un sourcil, Brianna se leva difficilement trébuchant dans un cadre qui traînait au sol, elle le ramassa et le reposa doucement sur sa table de chevet et jeta la bouteille dans la poubelle en metant une main sur son crâne qui n'allait pas tarder à exploser. Même si son corps y était habitué, le réveil n'en restait pas moins horrible surtout quand elle avait prévu de sortir boire un coup au café/bar de l'Université. C'était l'un des avantages de cette université, elle offrait beaucoup de choses qui était inaccessible dans les autres université, à vrai dire, Berkeley était plutôt unique en son genre. Les yeux rivés sur le sol, la jeune femme décida d'aller prendre une douche pour calmer ses courbatures et son mal de tête, pour ensuite sortir prendre l'air, très frais en ce mois de Février.

    L'eau chaude sur son corps avait eu un effet bénéfique, à présent, elle se sentait beaucoup mieux et son mal de tête semblait s'être calmé, ce qui était plutôt bon signe. Brianna ne savait pas trop quoi mettre, la mode en ce moment était plutôt étrange, mais s'était son truc de suivre la mode et d'y ajouter une toucher personnelle. Au final, elle ôpta pour un jean moulant, un chemisier léger, des bottines a fourrure et une veste en cuir marron, comme les aviatrices. Sans oublier ses lunettes Chanel et une légère écharpe. Pour être mannequin il fallait savoir s'accoutumer avec toutes sortes de vêtements, de mode, d'accessoires, de maquillage et de coiffure, c'était le deal. Et en matière de mode, Bri s'y connaissait plus que toutes les autres et même si ce n'était pas que dans ce domaine, elle ne préférait pas se vanter de son intelligence supérieure à la normale. Depuis qu'elle était petite, elle n'avait jamais eu à pâtir des blagues sur les blondes, surtout qu'à un certain moment elle n'était plus vraiment blonde. Bref, sortant de sa chambre, elle décida d'aller au café/bar, plus comunément appelé l'Albatross. Pourquoi ce nom ? Aucune idée, Brianna n'était pas celle qui avait construit l'Université, elle ne pouvait pas tout savoir. Il faisait froid, très froid et sa tenue ne l'aidait pas vraiment, elle aurait peut-être du songer à mettre une doudoune, mais qu'importe. Elle était habitué au froid, s'était dans ses veines, puis elle y avait de nombreuses fois dans on pays, la Russie. Quoi qu'elle était aussi de Bosnie, mais elle n'aimait pas ce pays donc elle préferait la Russie, même si elle n'y était pas née.


    C'est alors qu'elle le vit. Quand elle entra dans le bar, elle vit Thomas. Son meilleur ami. Cependant, depuis leur agression il s'était comme.. éloigné, il n'avait pas cherché à la revoir ou autre et elle savait que c'était parce qu'il se sentait coupable. Pourquoi l'être ? Certes, les agresseurs étaient venus pour lui mais ce n'était pas sa faute si ces malades mentaux avaient décidés de tirer sur la jeune femme. Thomas n'aurait pas pu savoir qu'ils allaient venir, qu'ils allaient le frapper et surtout qu'ils étaient armés. Brianna était restée quelques semaines à l'hôpital, contrairement à son meilleur ami qui y était resté quelques jours. Ce souvenir douloureux lui revint à l'esprit et instinctivement, sa main se porta sur sa côte, là où elle avait reçu la balle qui lui avait laissé une cicatrice. Elle n'en voulait absolument pas à Thom' et il n'avait pas à se sentir coupable selon elle. Avant d'aller le rejoindre sur la terasse, elle commanda une boisson chaude avec des brownies, puisqu'elle n'avait pas déjeuné et que dehors, il faisait froid. Après ça, elle se dirigea vers la baie vitrée sous le regard de plusieurs personnes qui se demandait ce qu'elle allait faire et qui reluquait sa façon de marcher. Quand elle fut près de lui, il ne sembla même pas la remarquer, alors elle se mit devant lui, créeant son ombre sur son visage. La jeune femme lui fit un petit sourire et elle baissa ses lunettes, pour ensuite s'asseoir.

    _ Thomas. Contente de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty
MessageSujet: Re: « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna EmptySam 19 Fév - 16:13

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Brianna-25bb8a1 « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna 09-9-25bb8b4
▬ « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. »

S’il y a bien une chose que je sais faire, c’est mentir, ou encore faire semblant. Sincèrement, je ne sais pas très bien où se trouve la différence entre ces deux façons. J’avais fais comme si tout allait bien et au départ, je passais tous les jours à l’hôpital trouver ma meilleure amie. Les quelques heures d’attente avant que l’on m’annonce qu’elle venait de sortir de la salle d’opération et que son état était désormais stable avaient été des plus atroces. Je n’avais plus envie de revivre une telle situation. J’étais conscient que normalement, j’aurais du être à sa place. Ces agresseurs en avaient après moi, ou plutôt après mon argent. J’aurais peut-être mieux fait de leur donner ce qu’ils voulaient au départ, sans broncher, sans vouloir jouer au plus malin. A la place de ça, j’avais essayé de calmer la situation, j’avais voulu me montrer courageux et rassurer Bri’. Très mauvaise idée vu où ça nous a conduit par la suite. En réalité, je ne faisais que mentir. Face à cette arme pointé sur nous, j’étais probablement, même très certainement autant terrorisé que Brianna. Il m’est souvent arrivé de me demander ce qu’il pouvait y avoir après la vie. Je n’ai jamais été croyant et je pense que je ne le serai jamais pour diverses raisons qui me concernent. Mais la vie après la mort, c’est un sujet qui m’intrigue et m’énerve à la fois. Comme tout le monde, je m’y intéresse. Ça m’énerve de ne pas avoir de réponses, de ne pas savoir ce qui nous attend. Et ça m’intrigue parce que c’est un domaine auquel tout le monde est concerné et pourtant, tout le monde semble en faire abstraction. Au moment où l’arme avait été pointée sur moi, je m’étais brièvement demandé ce qui se passerait si jamais il appuyait sur la gâchette. Il ne l’a pas fait, du moins, pas sur moi.

Ils avaient volé ma voiture et m’avaient tabassé nous laissant tous les deux pour moitié morts. Nous n’avions plus de portables, plus de voiture et personne ne savaient où nous nous trouvions. Autant dire que j’avais fait très fort sur ce coup-ci. Malgré mes blessures et mon mal persistant, je m’étais montré courageux, du moins, comme je le pus et j’avais porté Brianna jusqu’à la route. Un endroit où j’avais pu arrêter une voiture capable de nous emmener directement à l’hôpital. Je n’avais pas parlé à beaucoup de personnes de cet incident. Je ne voulais pas en parler à vrai dire. Car malgré les apparences, le visage dur et froid que j’affiche, cette soirée ma bel et bien marqué. Ces derniers temps, j’avais sentis le besoin de prendre légèrement mes distances vis-à-vis de Brianna, comme si j’avais peur qu’une telle chose se reproduise. Combien y avait-il de chance ? Je ne sais pas. Les chances sont probablement infimes mais je ne tenais vraiment pas à prendre le risque.

Mais je ne pouvais désormais plus faire semblant. Elle venait de se diriger vers moi sans que je ne l’aperçoive, bien trop préoccupé par mes propres pensés et souvenirs. Cette ombre me sortis instantanément de toutes pensés et c’est là que je la vis devant moi. « Thomas. Contente de te revoir. ». Dit-elle d’une voix parfaitement à l’aise. Son teint était à nouveau légèrement bronzé et sa chevelure blonde rayonnait au soleil comme elle l’avait toujours faite. En résumé, Brianna était toujours aussi resplendissante que d’habitude et j’étais persuadé qu’elle n’avait pas changé, malgré cet incident. Mais moi j’avais changé.

▬ « Brianna ! Moi aussi. Assieds-toi ! » dis-je en retirant mes pieds que j’avais délicatement déposé sur la chaise d’en face de sorte à être dans une posture relaxante. « Comment vas-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty
MessageSujet: Re: « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna EmptyDim 20 Fév - 15:23


« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna DEAN-WINCHESTER-IS-BACK-BITCHES-supernatural-15971664-500-300
N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.
Oscar Wilde.




    Il était parfois compliqué de comprendre certaines choses, mais aussi de les expliquer. Tout le monde n'était pas du genre compréhensif ou même à l'écoute et d'ailleurs ça ne dérangeait pas Brianna puisqu'elle n'avait jamais pensé à se confier à quelqu'un d'autre que Thomas et peut-être son petit ami, Liam. Elle n'avait parlé à personne de cette agression et elle ne le ferait jamais surement, les seules personnes qui étaient venues la voir c'était son meilleur ami et ses deux grandes soeurs. Bien qu'elle ne les avaient pas prévenu, l'hopital s'en était chargé et aller savoir pourquoi d'ailleurs. A part ces trois personnes, personne ne savait et personne ne saurait jamais. Pourquoi ne pas l'avoir dit à Liam ? Aucune idée, peut-être parce que Bri détestait aborder ce sujet et que ça lui faisait mal d'y repenser, surtout qu'elle se rappelait de tous les détails. L'endroit, le temps, les vêtements qu'ils portaient tous, leur visages, leur expressions. Sa mémoire ne semblait pas vouloir effacer cet instant et c'était vraiment pénible à certains moments, surtout quand son esprit s'amusait avec des flash-back de la scène alors qu'il ne devrait pas. Le simple fait de voir Thomas en face d'elle, de lui parler, lui rapelait l'accident. Cependant, c'était quelque chose que la jeune femme arrivait à supporter, mais le fait qu'il est commencé à l'éviter, comme si elle n'existait plus, l'avait profondément blessée, pourtant elle faisait des personnes qui ne portait aucun interêt à son entourage. Les gens entraient dans sa vie, pour en ressortir aussitôt et ça la laissait indifférente. Non, elle n'était pas insociable ou sans coeur, Brianna ne se prenait pas la tête avec les enfantillages sur la question du "pourquoi je sort de ta vie", c'était quelqu'un de simple, qui vivait au jour le jour en attendant que quelque chose de vraiment excitant vienne seumer la panique dans sa petite vie d'étudiante.

    Après plusieurs jours, voir plusieurs semaines s'en s'être parler, ni croiser, la jeune femme ressentait le besoin opressant de tout déballer à son meilleur ami et qu'il en fasse de même, comme avant. Elle voulait lui dire comment elle comptait bien arriver à ses fins pour devenir mannequin, comment elle en était arriver a une relation à peu près stable et sérieuse avec Liam, un Alpha simplement âgé de 19 ans alors qu'elle allait en avoir 24, mais aussi lui dire comment elle vivait tout ce combat qu'il existait entre les confréries de l'Université. Puis, elle voulait que lui, il lui raconte tout. Sa vie sentimentale, sociale et tout ça, même si c'était difficile d'en avoir une avec son statut. Au fond, Brianna tenait beaucoup à lui, elle avait toujours su qu'il n'était pas celui dont parlais la presse, même si au début elle lui avait fait comprendre le contraire. Certes, il avait la réputation d'être un mauvais garçon mais la jeune femme le voyait comme il était vraiment, comme il se montrait avec elle. Il était gentil avec elle, il faisait attention à elle, il aimait bien la faire sortir un peu et surtout, il avait été la voir tout les jours à l'hôpital, contrairement à ses soeurs qui ne venaient pas souvent. Alors, elle prit place confortablement sur la chaise en gardant son petit sourire, croisa les bras sur la table et regarda Thomas quelques instants en silence, avant de lui répondre.


    _ Je t'ai manqué ? Et bien, je ne pensais pas, vu que tu sembles avoir mis de la distance entre nous et que tu m'évitais depuis un bout de temps, surtout avec..


    Bri marqua un temps de pause, en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. C'était mesquin et elle n'aurait pas du dire ça. Elle secoua la tête en fermant les yeux puis reprit avec une voix douce et triste.


    _ Je.. excuse moi, je ne voulais pas dire ça. Je devrais arrêter de rester avec des gens mesquins.. Excuse moi. Bref, donc oui ça va comme tu peux le voir. Et toi, comment tu vas ?


    Le sourire radieux qu'arborait habituellement son visage refit surface, laissant son expression de martyre de côté. Elle détestait être comme ça avec Thomas, d'habitude elle arrivait toujours à n'être que gentille avec lui, mais peut-être que ses vieilles habitudes avaient disparues. Peut-être était-ce aussi à cause de toute cette tension qui flottait dans l'air, à vrai dire, Brianna était quelqu'un de très gentil avec son entourage, même s'il lui arrivait de se montrer hautaine et méprisante, elle ne l'avait jamais été avec son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty
MessageSujet: Re: « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna EmptyMar 12 Avr - 16:37

sujet classé - corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty
MessageSujet: Re: « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;
» Il suffit d'un seul mot pour voir sa vie changer à jamais ► ft. Sloan.
» il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq. ▬ w/ caroline
» Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.]
» Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Samuel Olivier Salaun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-