the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  Empty
MessageSujet: « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ; « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  EmptySam 26 Juin - 20:05

Après la confrontation et le départ d'Hayleen, ma nouvelle colocataire, je décidai aussi de sortir un peu dans la rue afin de prendre l'air, réfléchir. Ces temps-ci, l'occasion de me trouver seule et de m'évader dans mes pensées quelques minutes ne m'était pas accordé. Quelque chose m'en empêchait toujours. Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs ; ma vie est plutôt monotone, sans action, ennuyante. Soupirant, je fermai les yeux afin de mieux m'évader de ce monde. Les gens autour de moi devaient sûrement se demander ce que je faisais : je marchai tout en fermant les yeux. Mais je n'en fis pas. Je voulais juste visiter le pays des rêves quelques secondes, ou quelques minutes ...
Je pris le temps de réfléchir à tout ce qui venait de se dérouler pendant ces quelques minutes. Je m'en voulais énormément d'avoir parler ainsi à Hayleen. Enfin, elle n'a pas été très gentille envers moi elle non plus ... Mais ce n'était pas une raison ! Je n'étais pas la petite gosse de riche hypocrite et sans cœur comme elle le pensait, non, j'étais tout le contraire. Toute ma vie, certes, j'ai toujours eu la chance de vivre sous une pluie d'argent, dans une grande maison à multiples pièces, d'avoir fréquenter certaines personnes de très haut placé dans la société, de toujours avoir eu des solutions à mes problèmes grâce à l'argent et de n'avoir jamais connu la misère. Bref, d'avoir eu une vie de rêve, presque. Mais ce n'était pas une raison de m'insulter ainsi. Elle ne me connaissait pas, elle ne savait rien de moi, rien du tout !
Pourquoi pensais-je à cela ? Pourquoi perdais-je mon temps à me lamenter ? J'avais d'autres préoccupations qu'une dispute entre deux gamines. Car oui, on était rien de plus que ça, je l'avoue. Si une personne aurait contemplé la scène de l'extérieur ou juste entendu nos voix et non voir notre physique, l'évidence que ce fut deux petites filles de six ans aurait sauté aux yeux. Six ans, voire même quatre ans. Bon, même si elle n'étaient pas aussi violentes à cet âge-là.
Trop pensive, je ne pris pas l'occasion de regarder devant moi et fonçai dans quelqu'un. Automatiquement, je m'excusai, une forme de politesse que l'on a tous apprit je crois. Le visage de la personne dont j'ai bousculé ne m'ait pas apparu tout de suite (j'avais la tête baissée), mais je pouvais décemment dire que c'était une femme. Quand je relevai ma tête, le choc m'atteignit. Je ne pensais pas du tout à la voir aussitôt.
    lèna ; Euh ...
Je pris une grande inspiration, repensai à tout ce que je me suis dis et me contenta de m'excuser. Encore une fois.
    lèna ; Écoute, je m'excuse réellement pour mon attitude de tout à l'heure. Je ne sais même pas ce qui m'est passé par la tête. Pour faire court, désolée. Et tout ce que j'ai dit au téléphone à mon ami n'est que la pure vérité. Je suis sûr que tu ne vas pas vouloir me croire après ça, mais je tente quand même ... Encore désolée et ... Non, rien. Bon, je te laisse maintenant. Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, tu dois me détester maintenant !
Je ne pris même pas le temps d'entendre sa réponse, sachant pertinemment qu'elle serait remplie d'insultes ou de moqueries. Je savais qu'elle ne me croyait pas, qu'elle me prenait pour une hypocrite. Je ne suis pas comme elle pense, il suffirait juste qu'elle me parle pour que je lui prouve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  Empty
MessageSujet: Re: « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ; « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  EmptySam 26 Juin - 23:06

Je devais impérativement me calmer avant de faire ressortir vraiment ce qu'il y'avait de mauvais en moi. Je déboulai les escaliers à la vitesse de la lumière et sorti de la résidence. Je ne connaissais pas la ville, je ne savais pas ou j'allai, mais je marchai, je marchai sans m'arrêter pour faire passer ma colère et ma frustration. Et après une bonne vingtaine de minutes, je commençai à retrouver mon calme, je ralenti la cadence, et c'est alors que mon téléphone sonna. C'était Lucas, mon meilleur ami, ce grand frère que je n'ai jamais eu. Lui aussi allait terriblement me manquer, et je comptait sur lui pour prendre soin de Sullivann et garder un oeil sur lui en mon absence. Je savais qu'il n'aimait pas me savoir seul dans cette grande ville, surtout connaissanr mon tempérament. La dernière chose que je voulais c'était l'inquiéter, je respirai un grand coup avant de répondre, et m'efforçai de prendre un ton détendu. Hey brother, comment tu vas? Il de demanda de mes nouvelles, si mon voyage et mon arrivée s'étaient bien passé. Oh oui super, tout va pour le mieux, je viens de découvrir ma résidence. Et bien sur, il me demanda alors ce que j'en pensai, il est vrai ce c'était vraiment pas mal. Oh bah c'est super écoute, on est trois par chambre, c'est grand, propre, enfin enfin toute l'armature des gosses de la haute quoi, je me sens....trop dans mon univers. Cette dernière remarque était bien ironique. J'aurai du prendre ma perruque d'Hannah Montana. Nous rimes un bon moment puis je après quelques dernières banalités, on raccrochait. Au moins, ça c'était fait, il ne paraissait pas s'inquiéter.

Sans m'en rendre compte, je m'aperçus que je me trouvais alors près d'un joli parc, assez calme, pas beaucoup de monde. Je m'y arrêtait et sorti ma guitare. J'entamai alors une balade rock, assez triste, c'était une de mes compositions, j'adorai la jouer, elle me redonnai le moral dans les jours comme celui ci. J'étais à présent totalement apaiser, il fallait que je retourne à la résidence maintenant, je n'avais même pas fini de ranger mes affaires. L'idée de revoir cette Lèna ne m'enchantais pas du tout, de plus qu'a l'heure qu'il est, elle avait du monter toute la résidence contre moi. Je me levai et pris le chemin de retour sans regarder devant moi quand on me percuta, la personne s'empressa de s'excuser et quand je relevai la tête...Lèna se tenait devant moi. Quelle vacheries aller t-elle encore me lancer? Et quoi qu'elle dise, je n'allai pas y aller avec le dos de la cuillère cette fois, elle allait rapidement comprendre à qui elle avait à faire.

A ma plus grande suprise, elle s'excusa. Et elle ne s'excusait pas pour le fait qu'elle venait de me bousculer, chose qui m'étais bien égal, non elle s'excusait pour le comportement qu'elle avait eu envers moi. J'en était satisfaite, et heureuse même, mais mon légendaire esprit méfiant pris le dessus. Je me demandai alors si ce n'était pas encore une de ses magouilles destiné à me pourrir la vie. Cependant, elle avait l'air vraiment sincère, et je savais mieux que quiconque décelé la sincérité du mensonge. Et je me permis alors de ne pas douter de la sincérité de ses excuses, je le voyais dans ses yeux. Après s'être excuser, elle commença à s'en aller. Je la rattrapai par le bras.

Écoute Lèna, j'accepte tes excuses et euh...je m'excuse aussi, je n'aurai pas du m'emporter comme ça, j'ai réagi au quart de tour au lieu s'essayer de calmer les choses. Et euhm...je ne te déteste pas. C'est vrai qu'on à pas vraiment démarrer sur de bonnes bases toutes les deux mais...de là a te détester, il m'en faut plus. J'espère juste que...tes excuses sont sincères et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  Empty
MessageSujet: Re: « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ; « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  EmptyMar 29 Juin - 16:20

Hayleen m'avait retenu par le bras avant que je puisse franchir un pas. Elle s'apprêtait à me dire quelque chose ...
Sa réponde m'en boucha un coin. Je m'attendais à un peu près tout, sauf ça. Désolée. Elle s'était aussi excusée. Je ne m'en remis pas encore. Enfin, n'exagérons rien, mais d'après ce que j'ai pu voir d'Hayleen, c'était une fille qui ne pardonnait pas aussi si facilement. Elle était une battante, une fille ne se laissant pas marcher sur les pieds, prête à répliquer à la moindre insulte qui lui est lancé. Apparemment elle était aussi le genre de fille à être rentrer ici par bourses, faute de manque d'argent, en se battant, en travaillant. Le genre de filles dont j'étais en admiration. Certaines personnes n'avaient pas besoin de faire tout cela pour entrer dans une prestigieuse université comme celle-ci, ils avaient juste à inscrire un nombre comptant quelques bons zéros sur un chèque. Ces gens-là, j'en faisais partie et je n'en étais pas aussi fière que l'on croit. Entrer à Berkeley sans argent serait une récompense, la récompense de ta réussite, de ton travail fourni depuis des années, de ta vie. J'aurais aimé être comme Hayleen ...
Folle ! Oui, c'est ce que vous devez penser de moi à cet instant même. Vous vous devez sûrement vous dire aussi qu'elle lâche toutes ces bêtises par pure culpabilité. Pff, complètement folle quoi ! Certaines personnes penseraient comme vous, mais pas moi. Je suis riche, je ne le cache pas, mais j'en suis pas bien fière. Il est vrai que je n'aurais jamais préféré galérer toute ma vie, vivre dans un taudis au lieu d'une villa, ou rester chez soi au lieu de faire le tour du monde. Il est vrai que de temps en temps je prie le seigneur pour m'avoir donné l'opportunité d'être riche aux as, de ne jamais avoir eu de problèmes financiers. Mais ce n'est pas ce qui compte dans la vie : l'argent. Le fait d'être heureux et pauvre peut très bien me suffire.
    lèna ; Waouh ... Je n'aurais jamais pensé que tu accepterais mes excuses. Pour te dire la vérité, tout un tas de choses m'est passé par la tête, j'avais pensé que tu allais encore m'insulter et qu'à la fin la gifle serait partie *rire* ... *soupir* Ecoute, je te promets que mes excuses sont tout ce qu'il y a de plus sincères. Je ne m'étais jamais conduite ainsi avant et je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête il y a quelques minutes. Je ne suis pas la gosse de riche hypocrite que tu crois, tu n'as qu'à demander à tous mes amis. Je veux juste que tu saches cela ...
Je lui lançai un sourire timide pour lui faire comprendre que j'étais heureuse qu'elle ai put me croire. Je voulais lui prouver qu'en me connaissant un peu plus, elle verrait que je suis tout le contraire de ce qu'elle pense.
    lèna ; Dis-moi. Ça te dirait de faire un tour avec moi ? Pour faire plus ample connaissance ...



[HJ : Désolé c'est nullissime >__<"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  Empty
MessageSujet: Re: « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ; « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  EmptyMer 30 Juin - 20:25

Mais non pas du tout ma Lèna

Vu la façon dont elle me regardait, et l'air qu'elle affichait, Lèna paraissait plus que surprise de voir que j'acceptai ses excuses, et elle le fut d'autant plus quand je m'excusai à mon tour. Bon, il est vrai qu'elle m'avais un peu chercher, mais je n'y avais pas été de main morte non plus. Si elle venait s'excuser à moi, je trouvait tout naturel d'en faire de même. Pour une fois, je laissai de côté ma rencoeur afin de ne pas me crée des ennuis dès le premier jour. Il semblait que Lèna, vu sa surprise, avait commencé à cerner mon caractère et savais que je ne me laissai pas marcher dessus.

Peu être que moi aussi je m'étais trompé à son sujet, peu être regrettait t- elle vraiment son comportement, elle me paraissait vraiment sincère, cela dit, je restai méfiante. Depuis toujours me m'étais construit une carapace presque impénétrable, il était rare que j'accorde ma confiance et que je m'ouvre aux autres. Puis elle se mit à rire en me disant qu'elle ne s'attendait pas à cette réaction de ma part mais à tout le contraire. Je me contentai d'un léger sourire.

Tu sais, même si, je me suis un peu emporté, je ne suis pas...méchante, du moins pas quand on ne m'a rien fait. Et je ne suis pas violente,...enfin...pas toujours.


Cette fois ça c'est moi qui me mis à rire. Il est vrai que de nature, je n'étais pas violente, du moins pas avec les gens, avec les objets s'était une autre affaire. Il m'arrivais d'envoyer valser les tables, chaises et autres quand j'étais vraiment hors de moi, cela dit, ça restait assez rare. Et la seule fois ou je l'avais été envers une personne, ce fut lors d'une soirée. Nous étions à une soirée avec Lucas, mon meilleur ami. Le pauvre était au plus mal après s'être fait plaquer par une horrible peste, pour ne pas dire autre chose, le genre blondasse et fille facile, pas du tout son genre généralement. Dès le début je ne la sentais pas, mais il était amoureux fou, alors j'ai fait un effort pour notre amitié. Quand elle l'a quitter, je l'ai ramassé à la petite cuillère, et alors qu'il reprend doucement gout à la vie et m'accompagne à une fête, voila cette,..cette...garce, qui se pointe au bras d'un autre. Je voyais rouge à cet instant, et je ne pu retenir mon envie de l'étrangler et de lui mettre ma main dans la figure. Et si Lucas ne m'avait pas arrêter, je me demande ce que j'aurai bien pu lui faire. Enfin tout ça pour dire que non, l'envie de gifler Lèna ne m'avais même pas traverser l'esprit.

Elle se justifia alors auprès de moi, essayant de me faire comprendre que son comportement de tout à l'heure n'avait rien d'habituel. Elle me demanda de croire qu'elle n'étais pas ce que je pensai bien au contraire, elle n'était pas pourrie et prétentieuse. Sans savoir pourquoi, je sentais qu'elle disait vrai, peu être avais-je un dont pour cerner ce genre de chose.

Ecoute, c'est bon, je,...c'était rien, si tu dis qu'habituellement tu n'es pas comme ça je te crois ok? Je passe l'éponge...pour cette fois ci, en espérant que ça ne se reproduise pas.

Je lui sourit afin de lui montrer que ce n'était pas ironique, j'étais réellement prête à lui accorder une seconde chance. Puis elle me proposa de marcher un peu avec elle. Cela me surpris mais après tout, qu'avais-je à perdre? De plus qui sais, cette engueulade allais peu être déboucher sur une belle amitié, et même si j'étais pessimiste sur la question, on ne sais jamais.

Euh..oui, oui bien sûr. Allons-y!


Ne connaissant pas du tout les environs je la laissait prendre la marche avant. Nous avancions dans un endroit superbe, ensoleillé, un coin typique de Californie, l'ambiance était plus détendu que notre première rencontre dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  Empty
MessageSujet: Re: « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ; « Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;  Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Parfois il suffit d'un seul mot pour tout réparer : Désolé. » ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Il suffit parfois d'un seul événement pour que tout change. » ▬ Brianna
» Il suffit d'un seul mot pour voir sa vie changer à jamais ► ft. Sloan.
» Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Pv Blaithin.]
» Mais il suffit parfois d'une rencontre...[Samuel Olivier Salaun]
» il suffit pas de se contenter de vouloir quelque chose pour l'avoir. Il faut se battre pour ça ~ pv; alban &#9829;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-