the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyMar 22 Nov - 16:38

    Pour une fois, pour une fois qu’ Elyott n’ avait pas envie que la classe s’ arrête, la sonnerie avait retenti. Les garçons immédiatement commencèrent à protester, le fils Weelsher en premier et pour cause, la fin de la journée se terminait par du sport - la seule chose agréable avec la récréation dans tout les heures d’ école. Tenant encore entre ses mains le ballon qui servait à la balle au prisonnier, Elyott le jeta le plus vite possible dans le dos de son adversaire qui quittait le terrain. Ah ! Il l’ avait quand même eu. Le sport, c’ était la seule activité de l’ école dans laquelle l’ enfant pouvait dire qu’ il était vraiment bon, et quand cela s’ arrêtait c’ était agaçant, cela le faisait protester. Dans un autre sens pourtant, la fin de la balle au prisonnier, cela signifiait l’ heure d’ Alcide, le moment ou le garçon pourrait enfin rentrer à Noriega Street avec son parrain. Discutant rapidement avec ses amis tandis qu’ ils aidaient le professeur à ranger es plots délimitant les camps et les prisons, Elyott se disait qu’ il avait comme toujours intérêt à boucler ses devoirs pour pouvoir jouer et s’ amusait à le dire à ses amis, essayant comme la plupart du temps qu’ ils parlaient de cela de les rendre jaloux. De toute façons, Weelsher ne disait rien d’ autre que la vérité ; à ses yeux, son parrain lui offrait les plus beaux jouets du monde. Et en parlant d’ Alcide, les enfants se pressaient déjà devant la sortie. Envoyant valser le plus vite possible la fin du rangement, Elyott se rua vers la pile de sac de ceux qui avaient fait sport et attrapa le sien, s’ amusa à faire la course sur les quelques mètres qui le séparait de la sortie avec Andrew. Jouant des pieds et des mains, poussant parfois les plus jeunes sur le côté, Elyott essayait d’ apercevoir Alcide à travers les parents présents.
    Ce fut à ce moment la qu’ il la vit.

    « Ben c’ est qui elle ? » murmura le garçon pour lui-même, observant la femme qui se tenait près de son parrain - trop près à ses yeux pour ne pas accompagner l‘ homme.


    Elyott jaloux avait une étincelle féroce qui éclatait dans son regard, et ses joues rougissaient rapidement, trop facilement même, sous le coup de l’ émotion. On aurait pu croire que c’ était la gêne de rougir qui le poussait à rester à l’ écart quand il se sentait jaloux ou bien encore qu’ il faisait le timide malgré tout mais non, il boudait plus qu’ autre chose, ne supportant pas de partager son parrain avec quelqu’ un d’ étranger - parce que oui, la femme qu’ Alcide avait près de lui, il ne l’ avait jamais vue. L’ enfant s’ était pourtant rapproché de son parrain, fixant toujours l’ inconnue avec une sorte de méfiance mélangée à la curiosité dans le regard, comme s’ il avait peur qu’ elle lui saute dessus mais qu’ il voulait malgré tout savoir qui était cette personne. Et, arrivé près des deux adultes, encerclant le plus rapidement possible les jambes de son parrain comme pour assurer sa sécurité, Elyott n’ avait toujours pas cessé de fixer Gemma, à qui il finit par demander timidement, en notant au passage qu‘ il avait fait l‘ effort de s‘ adresser à elle et non pas à Alcide ce qui lui semblait énorme vu sa gêne :

    « ..T’ es qui madame.. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyMer 23 Nov - 18:27



Elyott, Alcide & Gemma
« Un enfant est le plus grand cadeau.»
ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Tumblr_lqm6ik22241qm9ulh


J'avais ignoré depuis deux semaines, Alcide et j'avoue que c'était les deux semaines les plus longues de ma vie. Il m'avait terriblement manqué, pas seulement pour le sexe, mais pour ses paroles, ses petites caresses, sa douceur tout ce qu'une femme apprécie chez un homme. Mais bon, je n'avais pas d'autre choix que de l'ignorer. Il fallait que je mette de l'ordre dans ma vie, et notamment, faire un choix crucial. Jamais en si peu de temps, je m'étais autant posé des questions, et le '' et si'' qui ne cessait pas de tourner en boucle dans ma tête. Je tenais à Danny car, il m'avait tout de même offert deux merveilleux enfants, mais est-ce utile de continuer une relation amoureuse alors qu'on ne ressent plus la même chose qu'au début de notre relation - qui remonte tout de même à 20 ans. Je pourrais tenter ma chance avec Alcide, mais en ayant eu une petite conversation avec lui, ce matin même, je m'étais rendu compte qu'il ne voulait pas vraiment de relation et qu'il n'éprouvait que de l'attachement. Ce n'était pas une chose que j'ai eu plaisir à entendre, mais je n'avais pas le choix. J'aurais aimé qu'il me dise autre chose alors là, je n'aurais pas hésité de lui dire qu'il allait être père.

Je ne voulais pas lui annoncer cela sans savoir exactement ce qu'il cherchait. Une relation certainement pas et très franchement, je ne pense pas remplacer Danny, mon mari aussi rapidement. Il me faudra du temps, et par-dessus tout, je ne voulais pas commencer une nouvelle vie tant que mon fils, Marvin, ne soit pas au courant de ma situation avec son père et que sa chienne de mère est enceinte d'un autre homme.

Bref, pendant le trajet, j'ajoutais gentiment. Je voulais tant que tout aille à merveille pour moi, et particulièrement pour Alcide.

GEMMA ▬ " Je pourrais l'inviter à manger une glace avant de rentrer à la maison? Ca fera une bonne impression, non?"

Quand allais-je avouer à Alcide qu'il allait être père? Ce soir? Demain? Dans une semaine? Dans un mois? Quand il aura des soupçons et qu'il trouve que j'ai grossi? Je n'avais pas arrêté de penser à cette grossesse sur la route pour aller chercher le mignon petit Elyott. Le petit garçon qu'Alcide m'avait tant parlé de lui. J'espérais qu'une seule chose, c'est qu'il m'apprécie et qu'il ne me déteste pas. Je n'avais pas envie de m'imposer entre lui et son gamin. Il allait certainement avoir cette impression que j'ai envie de lui voler son Alcide, et ce n'était pas ce que je cherchais. Je n'ai pas envie de voler, qui ce soit.

Arriver devant l'établissement que je sortis de la voiture, et Alcide vint faire le détour pour me guider jusqu'à la petite grille verte, la sortie de l'école. Cela faisait tellement d'années que je ne suis plus aller dans une école primaire. J'essayais de cacher mon mal-être surtout que cela me rappelait fortement mon petit garçon. Dès que j'avais la possibilité, je venais le chercher. Voir tous ses gosses courir dans les bras de leurs parents me fondait le cœur. Je sais que je pourrais revivre ces moments heureux avec mon enfant dans le ventre et c'est bien pour cela que j'ai décidé de le garder. Cet enfant va certainement me redonner goût à la vie, et de plus, priver Alcide d'être père est plus qu'immonde.

Je voyais le petit Eliot courir jusqu'à mi-chemin avant qu'il s'aperçoit que son alcide n'était pas seul. Vu son regard, je n'étais pas la bienvenue d'ailleurs, instinctivement, je m'étais décaler d'alcide comme si rien n'était

GEMMA ▬ " heureusement que les regards ne tuent pas sinon, je serais morte"

dis-je pour rire avant que le petit vienne prêt de nous.. Je lui adressais un large sourire, tout en disant un doux bonjour. Le jeune petit ne cessait pas de me fixer, heureusement que je n'étais pas une femme timide sinon, je pense bien que j'aurais déjà les joues rouges comme une tomate.

Ensuite, le petit me demanda un peu embarrasser voir, gêné la chose suivante. Qu'il ne s'inquiète pas, je ne suis pas père fêtard en version féminin. Comme les terriens diraient, je viens en paix.

GEMMA ▬ " Je m'appelle Gemma, je suis une amie de ton parrain. Et toi, tu dois être Elyott? Ton parrain m'a beaucoup parlé de toi."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyMer 23 Nov - 21:45

    Cette journée avait une saveur un peu particulière pour Alcide. C’était aujourd’hui qu’il avait trouvé le courage et la force pour aller voir sa collègue, Mrs Nightingale, et lui demander en face ce qu’il lui avait fait pour qu’elle l’évite comme ça depuis deux semaines. Il n’avait pas compris d’où venait cette distance et puis il était apparu que la belle avait quitté son mari pour des raisons qu’elle n’avait pas toutes voulu partager avec van Stexhe, mais lui-même était l’une de ces raisons. Et ça, ça lui suffisait pour avoir envie de jouer au preux chevalier, défenseur des jolies femmes en détresse…
    Au fond, pendant ces deux semaines loin de Gemma, il fallait bien dire ce qui était, la belle lui avait manqué. Les quelques jours que l’enseignante avait passés chez lui durant le congé, après la soirée d’Halloween, il fallait avouer que ça avait permis à l’homme de découvrir pas mal de choses sur la prof de langues et ça, ça avait été très sympathique et agréable. Ils auraient pu se contenter de s’envoyer en l’air sans cesse, mais non, ça avait été l’occasion d’apprendre à se connaître autrement qu’au sens biblique du terme. Et, oui, en effet, Alcide avait aimé passer ce temps-là avec elle.

    C’était en repensant à ces quelques jours passés ensemble que van Stexhe n’avait pas hésité à inviter sa collègue à venir vivre chez lui plutôt qu’à l’hôtel. Bon, en soi, ça l’intéressait pas mal d’avoir une telle femme à domicile, parce qu’il avait aimé prendre soin d’elle, lui faire de bons petits plats, vivre des moments de douceur… et puis il y avait le sexe, évidemment. Avec un peu de recul, il avait eu l’impression que ces quelques jours lui avaient semblé être comme un avant-goût du paradis.
    Mais dans ses paroles avait transparu le fait que le quinquagénaire ne voyait pas vraiment Gemma comme une compagne potentielle. Même s’il pensait que sa collègue avait quitté son mari pour lui, au début. Soit. Seuls les lendemains pourraient dire de quoi sera fait l’avenir.

    Alors le jour même, Gemma avait débarqué à Noriega Street, avec ses bagages, sa voiture, son joli cul et ses seins magnifiques. Pour Alcide, il était évident que sa collègue allait dormir avec lui, qu’ils allaient partager le même lit et qu’il allait juste falloir s’organiser un peu pour que la belle puisse prendre ses repères et ses marques dans cet endroit.
    Et quand était venue l’heure d’aller chercher son filleul à l’école, van Stexhe avait tout naturellement proposé à la prof de langues de l’accompagner. C’était l’occasion de faire les présentations entre Elyott et elle.


    "Je ne pense pas que tu aies besoin d’acheter Elyott, tu sais… mais ça lui fera plaisir." Ce qu’il y avait, c’était qu’il ne fallait pas que l’enfant voie en Gemma un portefeuille à vider en glaces et cadeaux divers et variés.

    La route se passa sans encombre et quand les deux adultes arrivèrent à l’école, devant la grille verte où commençaient à s’agglutiner d’autres parents, la sonnerie de fin des cours n’avait pas encore retenti.

    Il ne fallut pas longtemps pour qu’on entende la sonnette… et là, les enfants ne tardèrent pas à jaillir comme de beaux diables hors de l’école. Elyott était toujours en grande forme à la sortie de l’école. C’était quelque chose qu’Alcide appréciait voir. Mais l’enfant ralentit sa course et il lança un regard noir en direction de Gemma qui lâcha une petite remarque qui fit sourire le quinquagénaire.


    "Je n’avais jamais vu Elyott faire ces yeux-là… une grande première devant moi !"

    Le petit bonhomme vint, comme à son habitude, faire un câlin aux jambes d’Alcide, ce qui avait le don de faire rire l’homme. Il ne pouvait plus s’en passer de ces câlins. De la main, il ébouriffa un peu les cheveux de l’enfant. "Salut bonhomme !"

    Le petit garçon le serrait fort, comme s’il avait peur de perdre son parrain, ce qui était très attendrissant aussi, soit dit en passant. Et puis, Elyott regarda Gemma qui était plus éloignée de l’homme que ce qu’il pensait. L’enfant adressa alors à Mrs Nightingale la question par excellence « T’es qui madame ? »… Rien que la formulation, ça donnait envie de sourire. Et Gemma répondit avant que van Stexhe ait pu dire quoi que ce soit. Elle avait, aux yeux d’Alcide, trouvé les bons mots pour rassurer l’enfant, du moins, c’était ce qu’il espérait. Par contre, il se rendait compte qu’il avait gaffé puisqu’Elyott ne devait pas vraiment avoir entendu parler de Gemma… en même temps, qu’est-ce que l’homme aurait pu raconter à un enfant ?

    "Elyott, Gemma va habiter avec nous… Tu verras, elle est super forte à Guitar Hero !"

    L’homme imaginait déjà des soirées à trois où ils pourraient jouer comme des fous avec la console… ça promettait de belles parties de rire, ça ! restait à voir ce que le petit garçon en penserait…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyJeu 24 Nov - 20:05

    Le meilleur moment de l’ école ce n’ était jamais autre chose que la sortie, à égalité sans doute avec la récréation et les heures de sport. Le reste du temps, être assis sur une chaise en évitant soigneusement de ne pas s’ endormir au beau milieu d’ une leçon, c’ était du temps perdu pour Elyott Il suivait le cours d’ une oreille distraite, les yeux rivés la plupart du temps sur l’ horloge au dessus du tableau, songeant pourtant de temps à autre à baisser les yeux pour se concentrer sur les phrases écrites par son maitre. Eoghan, Andrew, Bryan aussi le distrayaient, et quand le jeune Weelsher en avait assez de regarder l’ heure et de compter les secondes, il se tournait vers ses amis et leur faisaient comprendre l’ ennuie qu’ il ressentait par toutes sortes de gestes et de grimaces n essayant tant bien que mal de ne pas se faire repérer par l’ instituteur - c’ était généralement pourquoi Elyott attendait qu’ il est le dos tourné pour communiquer avec ses camarades. Non, vraiment ! Il n’ existait rien au yeux du jeune garçon de plus pénible et ennuyeux au monde que la torture de l’ école.
    Heureusement encore qu’ il existait des moments de détente, comme les récréations régulières ou, dans le cas présent de la fin de cette journée, les activités sportives. Balle au chasseur ou au prisonnier, course de vitesse pour s’ échauffer, parcours divers formés par des plots.. C’ était vraiment le seul moment ou Elyott pouvait prétendre exceller en cours ! Mais la encore, il trouvait toujours le moyen de communiquer avec ses amis, surtout lorsqu’ il s’ agissait d’ attendre son moment pour faire le parcours. La plupart du temps, les conversations du fils Weelsher portaient sur son parrain - comment aurait-il pu de toute manières ne pas évoquer sans arrêt Alcide alors qu’ il pensait la majeure partie du temps à l’ homme qui était devenu son tuteur ? Alcide était grand, Alcide était fort, Alcide était génial selon Elyott et selon ses camarades, Alcide était surtout chiant - mais cela le jeune Weelsher s’ en fichait, il avait bien compris que si ses amis s’ agaçaient tellement quand il parlait de son tuteur, c’ était simplement parce qu’ ils crevaient à moitié de jalousie parce que leurs parents étaient nuls et que son parrain était super.
    En pensant à Alcide d’ ailleurs, la sonnerie venait de retentir et Elyott avait expédié le rangement des plots de la balle au prisonnier, songeant que son parrain se trouvait probablement déjà parmi la foule de parents à l’ attendre. Le moment de la journée ou le jeune Weelsher se sentait le plus heureux du monde, c’ était celui ou il retrouvait Alcide et ou il pouvait se blottir contre les jambes de l’ homme, étant trop petit pour pouvoir se presser contre le torse de son parrain. Cette fois la pourtant, ce fut différent. Elyott, ayant bondi hors de l’ école dès que son maitre lui eut donné la permission de franchir le portail vert, se ralentit brusquement en constatant un imprévu. La près d’ Alcide - trop près ! - se trouvait une femme qu’ il ne connaissait pas. Le regard féroce, les joues brulantes de jalousie, l’ enfant observait les deux adultes, surtout l’ inconnue en vérité, qui se parlaient - un moment même, il crut les voir rire ensemble entre deux commentaires mais c’ était sans doute le fruit de son imagination, tout comme la proximité des deux adultes puisque même la femme s’ était décalée à un moment, Elyott les voyaient toujours autant collés l’ un à l’ autre. Un moment, il resta la, planté vers le portail à bouder mais il finit par craquer, se dirigeant vers Alcide pour le câliner - et montrer du même coup à l’ étrangère qu’ il était la. Pendant tout le moment ou il avançait vers son parrain - lentement contrairement à son habitude - Elyott n’ avait pas cessé de fixer l’ inconnue. On aurait à ce moment pu penser de Weelsher qu’ il était une bête traquée fixant son poursuivant, guettant le moment ou le prédateur allait lui sauter à la gorge. Il ne cessa d’ observer la femme avec cette expression que lorsqu’ il fut près d’ Alcide - et alors le garçon, heureux lorsqu’ il était blotti contre les jambes de son parrain, retrouva une expression à peu près normale, mais encore gênée et intimidée par la présence de l’ inconnue.

    « Ah c’ est vrai ? Y t’ as dit quoi parrain ? »


    Blotti contre Alcide, le jeune garçon retrouvait un peu de son naturel, essayant de cacher sa timidité face à la jeune femme. Un vague instant il tenta de sourire mais il rougit à nouveau sans savoir pourquoi et préféra se concentrer sur son parrain qui avait d’ ailleurs pris la parole. Et immédiatement, Elyott repris son observation de la femme. Elle allait vivre avec eux… Et perturbé sur le coup au point de ne même pas écouter la suite de la phrase d’ Alcide, Elyott se bloqua presque, les yeux arrondis, fixés sur Gemma. Alors, entre toute les questions débiles dont il connaissait déjà la réponse et qui lui venaient à l’ esprit, Weelsher choisit probablement la plus pitoyable à ses yeux :

    « ..Mais parrain on a que deux chambres, elle va quand même pas dormir sur le canapé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyDim 27 Nov - 20:10



Elyott, Alcide & Gemma
« Un enfant est le plus grand cadeau.»
ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Tumblr_lqm6ik22241qm9ulh


Je ne cherchais pas à acheter Eliott, je voulais juste lui offrir une glace pour lui faire plaisir sachant bien que les enfants raffolent des boules aux chocolats, vanilles, et fraise. Bon, vu le temps un peu frisquet, j'opterais plus pour une bonne crêpe ou un gaufre avec plein de chantilly et des grosses fraises chez "Rafaelo". J'adorais y aller et dès que je l'ai temps, je n'hésitais pas à m'y rentre pour le plus grand plaisir de mon estomac. Mais bon, si Alcide pensait déjà que j'essayais de l'acheter, j'étais mal partie donc dans ce cas, je vais m'abstenir de faire ce petit geste. Je l'emmènerais quand j'aurais fait un peu plus connaissance...

GEMMA ▬ "Bah alors tu peux nous invité ainsi ce n'est pas moi qui paie"

dis-je avec un large sourire. Il avait toujours une solution à tout. Et il vrai que depuis que j'ai parlé de glace, j'avais une de ses envies de léché une bonne boulle même si le temps ne le permettait pas - ce n'était pas trop grave, il avait mon adorable petit Alcide qui ne se gênerait pas de me chauffer une fois que nous serions seuls quoique, aujourd'hui, j'ignore vraiment si j'arriverais à faire quelque chose avec lui. Ma grossesse me tracassait plus que tout que je serais certainement bloquée quand je devrais m'occuper de lui, car, à la place de lui faire '' l'amour'' je devrais plutôt lui dire la vérité - mais j'avais si peur qu'il change d'avis et qu'il ne me voit autrement.

Alors que le petit Elliot arrivait doucement tout en me jetant un regard effrayant qu'Alcide m'avouait qu'il n'avait jamais vu cela. Merde, c'était déjà mal parti pour moi. Pourquoi, il faut toujours que tout foire avec moi? Même en ne faisant rien, j'arrive à me faire détester. Je gardais tout de même mon sourire, tout en ajoutant à voix basse...

GEMMA ▬ "En disant cela, ça ne me rassure pas du tout... Il ne va pas m'aimer, je le sens Alcide. Très peu de gosses m'aiment, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, je ne suis pas si laide que ça..."

Je n'avais pas un gros bouton au bout de mon nez comme les sorcières donc, je n'étais pas si effrayante que ça. Sa réaction était justifié , il ne me connaissait pas encore donc il se méfiait de moi, ce qui est normal. J’espérais juste que je n'allais pas faire un faux pas en disant une chose qui risquerait de le blesser. Doucement, il arrivait à nos pieds, sautant dans les bras d'Alcide. Je les regardais toujours en ayant mon sourire, ils étaient si mignons à deux. Ils étaient comme un fils et un père... Je fixais le jeune Elliot et j'ajoutais

GEMMA ▬ "Un tas de choses gentilles à ton sujet... Je sais que tu aimes aider ton parrain en cuisine et que tu es d'une grande efficacité.. Hmm tu asaussi un grand talent au foot, que tu progresses en vélo, et bien d'autres. Il ne fait que parler de toi..."

Dis-je en souriant. Je savais également qu'il était orphelin, mais j'avais évité de dire une telle chose en face. Ce n'est pas agréable de grandir sans ces parents. J'ai connu cela à une certaine époque de ma vie quand mes propres parents m'ont renier de ma propre famille. Ils n’avaient eu aucune gêne de me foutre à la porte alors que j'avais besoin d'eux plus qu'autre. Même à nos propres parents, on ne peut même pas avoir confiance.

À Guitar Hero? J'en rigolais déjà avant même d'y jouer. Je m'imaginais dans le salon avec les deux hommes comme si nous formions une petite famille heureuse. J'étais contente qu'Alcide prît le rôle de père très au sérieux alors qu'Elliot n'était même pas son fils, mais je savais qu'en fond de lui, il le considérait comme tel.

Alors que le petit demanda à son parrain où j'allais dormir - c'était une très bonne question - j'irais certainement dormir avec Alcide, mais j'avoue que je ne voulais pas avouer à Ellyot. Il était encore si petit, il va croire que je sors avec son parrain alors que ce n'est pas le cas. Et de plus, je ne veux pas qu'il dise à ses camarades de classe que son père à une amante...

J'ajoutais calmement tout en souriant:

GEMMA ▬ "Tant que j'ai une couverture et un cousin, je peux dormir n'importe où."

À l'armée, ça m'arrivait assez souvent de dormir dans des surfaces très dures en plein air... En Irak, il faisait toujours bon donc, jamais je n'avais mourus de froid.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyLun 28 Nov - 21:03

    Il était de renommée publique qu’Elyott Weelsher, le filleul d’Alcide van Stexhe avait pour parrain un homme complètement dingue des enfants. Et ceux qui n’étaient pas au courant avaient appris à remarquer cela au quotidien, lorsque l’homme allait chercher son filleul à l’école ou lorsqu’il tournait en rond dans l’université parce que le petit garçon était parti en excursion pour la journée et qu’Alcide se faisait un sang d’encre en sachant l’enfant loin de lui. Inutile de dire que le professeur était aux petits soins avec son filleul et qu’il craquait facilement sur des trucs en magasin simplement parce qu’il se disait que cela pourrait faire plaisir à Elyott. Tenez, le château-fort Lego, par exemple… si van Stexhe l’avait acheté, alors qu’il était parti, à la base, pour trouver un cadeau d’anniversaire pour un ami d’Elyott, c’était parce qu’il s’était très bien imaginé jouer avec ce château avec son filleul, en se racontant des histoires de chevaliers, de batailles et d’enchanteurs. En fait, dès qu’il s’agissait d’Elyott Weelsher, Alcide mettait absolument tout en œuvre pour que le petit garçon soit heureux. Bien sûr, cela ne passait pas uniquement par les cadeaux – d’ailleurs il était arrivé une ou deux fois que l’homme choisisse un cadeau un peu inapproprié au début, parce qu’il avait tendance à choisir des trucs pour les enfants un peu plus âgés… et non, il n’était pas conseillé d’offrir Neverwinter Nights à un enfant qui ne lisait pas encore très bien, puisque ce jeu contenait bon nombre d’énigmes… bah au final, c’était Alcide qui jouait avec ce jeu de rôles alors il n’avait pas tout perdu – mais aussi par des moments privilégiés passés ensemble : balades à vélo, matches de foot au parc, cuisine à quatre mains, séances de cinéma et autres activités du genre. L’homme prenait aussi, chaque jour, le temps d’aider son filleul pour faire ses devoirs correctement.

    L’idée d’offrir une glace au petit garçon n’était pas mauvaise, mais le moment était peut-être mal choisi. Et puis, il y avait de boites de glace à la maison, des parfums différents qui permettaient de faire de bien bonnes choses. L’homme proposerait à Gemma de s’occuper de préparer les desserts et là elle gagnerait des points auprès d’Elyott, c’était sûr et certain.
    Les craintes de Mrs Nightingale n’étaient pas vraiment fondées aux yeux de van Stexhe. La raison en était simple : le jeune Weelsher ne la connaissait pas et son regard de tueur s’adressait donc à une inconnue, pas à Gemma, la femme qui allait vivre avec eux. Tâchant de se montrer rassurant, l’homme laissa échapper quelques mots à peine, à l’attention de sa collègue, sur le sujet.


    "Si tu étais laide, tu ne serais pas à côté de moi, ma chère. Elyott apprendra à te connaître, relax."

    Il aurait bien appuyé ses paroles en lui prenant la main ou en la serrant contre lui, mais le moment était mal choisi pour cela. Surtout qu’Elyott venait d’arriver et d’enlacer les jambes de son parrain.
    Le contact entre Gemma et lui se noua très vite. La preuve que la prof de langues n’était pas aussi horrible pour les enfants… Elle parla un peu de ce qu’Alcide lui avait dit, évoquant quelques passions du petit bonhomme… la preuve, en réalité, que van Stexhe parlait bel et bien de son filleul, la preuve, aussi, que Gemma écoutait attentivement. L’homme n’avait même pas dû la briefer avant de venir, aussi adressa-t-il un regard presque admiratif à l’enseignante, puis il posa les yeux sur Elyott.


    "Bon, ok, je parle souvent de toi… mais… Parfois je travaille aussi !"

    Parfois. Cela voulait tout dire et rien dire. En réalité, c’était surtout quand il était en salle des professeurs, avec des collègues qu’il appréciait, qu’Alcide parlait d’Elyott. Il lui arrivait assez souvent de demander des conseils à Edward – qui, aux yeux de van Stexhe, demeurait l’exemple du papa parfait – et puis bon, c’était vrai, peut-être bien qu’Alcide parlait d’Elyott tous les jours…

    La conversation prit une autre tournure lorsque l’enfant posa la question qui tue. Où allait bien pouvoir dormir Gemma ? Oui, c’était vrai qu’il n’y avait que deux chambres dans le loft. Enfin, techniquement, il y avait moyen d’en avoir une de plus, en déménageant la bibliothèque dans le bureau d’Alcide, mais cela demanderait pas mal de boulot au niveau du tri des bouquins. Et l’homme n’était pas certain qu’avoir des livres de fiction à portée de la main quand il devait bosser soit vraiment une idée lumineuse…
    Sur le coup, van Stexhe dut réfléchir à la réponse. Il jeta un coup d’œil à Mrs Nightingale qui répondit à l’enfant, laissant entendre qu’elle pouvait très bien dormir dans le canapé… ouf, quelques secondes de répit pour qu’Alcide puisse préparer sa réponse.
    Il s’accroupit pour être à la hauteur de son filleul et là, avec un sourire, il lui dit simplement :


    "C’est un peu comme quand tu invites un copain à dormir à la maison… on se débrouille pour que vous soyez à deux dans la chambre, comme ça vous pouvez parler encore un peu avant de dormir…" D’ailleurs, Elyott devait se souvenir qu’il avait passé une nuit chez Maïa, la fille d’Eileen Dawson, il y avait quelques mois de cela. Avant que ces deux petits bouts de femme ne disparaissent de la région. "Eh bien, comme Gemma est mon amie, je vais partager ma chambre avec elle…"

    Bon, ça signifiait aussi, même si cela n’arrivait pas très souvent, qu’Elyott serait confronté à deux adultes en cas de cauchemar. Ça n’avait jamais dérangé Alcide que l’enfant vienne dormir un peu avec lui lorsqu’il faisait de mauvais rêves, mais là, ça allait quand même être un peu différent.

    "Je porte ton cartable, Elyott ?" Aujourd’hui, ils n’allaient pas faire la course jusqu’à la voiture, mais ce n’était que partie remise. L’homme se releva et adressa un sourire à sa collègue. "Tu auras un peu mieux qu’une couverture et un coussin, ne t’en fais pas. Le seul de nous trois qui dormirait sur le canapé si c’était nécessaire, ce serait moi."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école EmptyDim 1 Jan - 19:45

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty
MessageSujet: Re: ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école Empty

Revenir en haut Aller en bas

ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré !
» MAÏA & ELYOTT ღ Discussion enfantine
» PACEY & ELYOTT ღ Interrogatoire imprévu
» ESMERALDA & ELYOTT ღ Soirée baby sitting
» Sortie d'école... {Amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-