the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Empty
MessageSujet: ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! EmptyDim 9 Oct - 12:20

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Icon_m18
ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Sans_134
    ϟ « ENFIN LA RÉCRÉ ! »
    « ZOÉ &' ELYOTT »


.


    Elyott se détendit à la manière d’ un ressort en entendant la sonnerie retentir. Brusquement, sauvagement, il avait bondi hors de la classe le plus rapidement possible, suivit de près par ses camarades masculins. La récréation, enfin ! Le seul moment agréable de l’ école, l’ instant de détente sacré à ses yeux d’ enfant était arrivé et il était hors de question qu’ il n’ en profite pas pleinement. Aujourd’ hui pourtant, il n’ irait pas jouer. Il laisserai l’ équipe de foot qu’ il formait avec ses amis de coté, et il irait voir ailleurs, du côté des jeunes filles, du côté de Zoé surtout. Il avait envie de lui parler de tout et de rien, parce qu’ au fond elle le comprenait. Elle aussi avait perdu ses parents, elle aussi devait savoir ce qu’ il ressentait. C’ était pour cela qu’ il l’ aimait bien, à la différence des autres. Elyott se voyait parfaitement bien avoir gardé contact avec Zoé dans plusieurs années, si toutefois elle ne déménageait pas d’ ici la. Aujourd’ hui alors, Elyott n’ accorderait pas d’ attention à Bryan et Andrew, à Eoghan même qui remplaçait de plus en plus le fils Oxburry dans la place de meilleur ami numéro 1. Non, aujourd’ hui était une de ces journées ou l’ enfant Weelsher avait un gout amer dans la bouche, une de ces journées ou il aurait pu sortir n’ importe quoi pour essayer de sourire. Et Zoé était jolie. Pour sourire, il pouvait très bien essayer de demander à la jeune fille de l’ épouser, lui dire qu’ il voulait avoir un enfant avec elle, lui dire qu’ il l’ aimait pas comme une frère aime une sœur mais comme un garçon aime une fille. Il pourrait lui demander si elle aimait l’ école, si le fait de rester assis comme cela sans bouger la dérangeait. Parler de tout et de rien à la fois, parler de la mort, de la douleur, de la vie et de la joie. Il n’ avait pas toute sa récréation pour autant. Alors il repéra rapidement la petite fille et s’ empressa de s’ approcher d’ elle, un sourire aux lèvres.

    « Tu veux te marier avec moi ? »

    Cette phrase, c’ était surtout pour capter son attention et malgré tout si elle répondait oui, Elyott rougirait probablement de bonheur. De toute les petites filles présentes dans la cour de récréation, la jeune Gibson était probablement une des plus jolies, peut être même la plus belle. La pourtant n’ était pas la question. Si le fils Weelsher s’ était approché de la petite, c’ était uniquement pour parler de chose concernant la vie et la mort de leurs parents, pas d’ amour et de mariage. Il avait prononcé sa précédente phrase principalement pour lui montrer qu’ il était la et qu’ il avait envie qu’ elle le regarde. Et malgré tout, Elyott n’ avait pas pu s’ empêcher de continuer sur sa lancée, comme si parler de mariage comme cela avait déclenché quelque chose.

    « Si tu te marie avec moi, continua donc le jeune garçon en se fichant soudainement d‘ être trop jeune, je ferais tout ce que tu voudra et je t’ offrirai tout ce que tu veux. On visitera toute les villes et les pays que tu voudra voir, et on aura des enfants si tu veux, on fera tout ce que tu voudra et voila. Et.. Oublie en fait ce que je viens de dire, c’ était nul. Tu… aime… l’ école sinon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Empty
MessageSujet: Re: ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! EmptyMar 11 Oct - 21:48

La récréation... Sans doute le moment que préférait Zoé dans ses journées d'école car c'était le seul moment où elle pouvait pleinement profiter de la présence de ses camarades. Elle ne s'était dès lors pas faite prier pour quitter la salle de classe afin d'aller les retrouver dans la cour de récréations. Oriane, l'une d'elles, en la voyant arriver, s'était rapidement avancée dans sa direction pour l'emmener vers les marelles. Un jeu que Zoé aimait tout particulièrement, c'est pourquoi, elle se laissa mener par son amie sans rechigner. Il n'était pas rare de la voir s'amuser à cela, et malgré tout, elle semblait ne jamais vraiment s'en lasser. Bien qu'elle aimait tout autant passer du temps avec Elyott avec qui elle était très proche car lui seul la comprenait vraiment. Tout deux adoraient passer du temps ensembles, et généralement, avant d'aller jouer avec ses amies, elle s'assurait toujours qu'il ne soit pas tout seul. Si c'était le cas, elle les laissait tomber pour aller le rejoindre. Mais cette fois ci, elle n'avait pas eu le temps de l'apercevoir. Et pourtant, ce n'avait pas été faute de ne pas l'avoir cherché du regard, le cherchant surtout parmis ses camarades masculins qui s'amusaient plus loin d'elles à une partie de football. Alors qu'elle le cherchait des yeux, un peu intriguée par son absence, Oriane l'a ramena à l'ordre pour lui rappeler que c'était à son tour de jouer. La petite fille reporta dès lors, quasiment à contrecoeur son attention sur elle et pris le petit caillou qu'elle lui tendait pour commencer à jouer.

Lorsqu'Elyott ne venait pas à l'école, lorsqu'il était malade par exemple, la petite fille avait moins le coeur à jouer et à s'amuser. C'était comme si elle avait besoin de sa présence pour se sentir bien. En même temps, ces deux là étaient tellement complices que ca pouvait très bien se comprendre. Elle revenait tout juste de la case ciel vers son point de départ, rammasant le caillou qu'elle avait lancé sur la case trois au passage, quand une petite voix qu'elle reconnu entre mille vint l'interrompre. Coupée dans son élan par ce qu'il venait de lui demander, elle posa son second pied à terre alors qu'elle le regardait, toute surprise, pendant que Oriane jubilait sur le fait qu'elle avait gagné contre Zoé. Mais la petite fille n'en avait que faire. Tout comme elle n'avait que faire de ses amies présentes occupées à la taquiner en chantant l'air:"Oh les amoureux"... Du haut de ses six ans, la petite fille se disait que ses amies pouvaient penser ce qu'elles voulaient... Elle s'en moquait pas mal. Et puis, il n'y avait pas de honte à ca, puisqu'Elyott attirait le regard et l'attention de pas mal de petite filles de son age, surtout de Laura, une petite fille aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus qui n'arrêtait pas de dire à Zoé qu'elle en était amoureuse. Malheureusement pour elle, c'était à Zoé qu'il s'était adressée, et non à elle, et c'est avec un petit regard envieur qu'elle regardait Zoé, attendant sa réponse. N'importe quelle petite fille se sentirait flattée par une telle demande d'un petit garçon comme Elyott, mais pourtant, ce fut plutôt un sourire timide qu'elle lui adressait, sans doute embarrassée par ses amies qui étaient loin d'être discrètes. Et pourtant, ceux qui connaissaient Zoé savaient qu'elle n'était pas de nature à être timide en général. Elle pris soin de ne pas répondre de suite à sa question, laissant planer un peu le mystère, et puis, ca ne regardait pas toutes ses camarades si oui ou non elle voulait ou pas. D'ailleurs, elle les laissa toutes seules, après avoir remis son caillou à Oriane et parti un peu plus loin avec Elyott en lui prenant la main dans la sienne, avec un petit sourire farceur

Et toi, tu aimes l'école? Moi je trouve pas ca gai de devoir rester assis derrière un banc... Ce que je préfère, c'est les récréations...

Car là au moins, elle pouvait parler sans se faire gronder... Car la miss Gibson est une vraie petite bavarde... Et dès que l'institutrice a le dos tourné, elle en profite. Et puis, dans la cour de récréations, avec Elyott, elle pouvait lui parler de tout et de rien, sans craindre qu'un autre que lui écoute tout ce qui se disaient entre eux. Il était sans doute le seul de l'école à savoir autant de choses sur la petite fille... Et du coté de Zoé à l'égard d'Elyott, c'était réciproque. Mais tout ca lui convenait très bien comme ca. Elyott était un peu comme son meilleur ami, son frère et son confident... Un mix de tout ca qui leur donnait à tout les deux un lien plutôt intense et que, jusqu'à présent, personne n'avait sû briser. Et malheur à qui tenterait d'essayer. Zoé ne laissera pas faire, elle tient trop à Elyott pour ca. D'ailleurs, ce qu'il lui avait dit tout à l'heure ne l'avait pas laissé impassible et c'est tout naturellement qu'elle revint sur le sujet

T'es sûr que tu voudrais pas avoir une autre amoureuse? Moi j'aime bien être avec toi mais peut-être que plus tard tu voudras plus te marier avec moi. Mais si tu le fais, alors je te ferais des gateaux, des pâtes et des mousses au chocolat si tu veux. Et des bébés, on pourra en avoir deux... Ou trois. Pas beaucoup parce que ca donne un gros ventre... On pourra faire beaucoup de voyage, mais un jour ce sera moi qui choisirais et la prochaine fois ce sera à toi de choisir où on va, chacun son tour comme ca on fera aussi des choses pour toi. Mais si on fait tout ca, je veux pas qu'on leur dise à Oriane et les autres... Y'a des fois je les trouve un peu bêtes... Ou alors, comme tu as dis, on oublie...

En discutant avec lui, elle sorti un petit paquet de bonbons de la poche de sa veste, Calyope lui e mettait très souvent, la sachant très gourmande. Et c'est tout naturellement qu'elle présenta son paquet à son ami

Tu en veux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Empty
MessageSujet: Re: ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! EmptyVen 28 Oct - 17:19

    La seule raison en vérité pour laquelle Elyott tolérait un minimum l’ école, c’ était parce que, les yeux fixés sur la pendule accrochée au dessus du tableau noir, il attendait minutieusement le moment ou il pourrait enfin se précipiter dans la cour de récréation. Avant de connaitre Zoé, il aurait sans doute joué avec volonté au foot dans l’ équipe formée avec ses amis, et il se serait moqué des filles comme à l’ ordinaire. Maintenant, quand la petite fille ne venait pas en classe pour x et y raisons, Elyott avait l’ impression que la récréation avait un décor fade, au point qu’ il songeait sérieusement que la petite allait finir un jour ou l’ autre à remplacer Eoghan, Andrew ou Bryan sur l’ échelle de ses amis les plus proches. De toute façon, c’ était peut être déjà fait dans la sens ou Elyott considérait qu’ il pouvait parler beaucoup plus librement de la mort et de la douleur avec la fillette.
    Ce que Zoé avait de spécial justement aux yeux d’ Elyott, c’ était qu’ il pouvait parler de tout avec elle. Elle était à la fois une amie, une sœur, une enfant qui le comprenait face à la mort des parents, et peut être même sa future femme si l’ on prenait en compte ce qu’ il venait de lui demander. Pour tout dire, la jeune Gibson était à ses yeux la plus géniale des fillettes de l’ école et c’ était cela qui avait poussé le garçon à lui demander de l’ épouser sans se soucier des amies de Zoé - et même, après la légère honte ressentie en constatant qu’ il s’ était exprimé en public, il avait envie que tout le monde soit au courant si la réponse était un oui. Il se fichait soudainement du chant qu’ avait entonné les amies de Zoé, il se fichait d’ ailleurs de leurs réactions quelques qu’ elles soient. Tout ce qui importait, c’ était la petite Gibson et rien d’ autre. C’ était sans doute pour cela qu’ Elyott avait rougi, se sentant soudainement étrangement joyeux, lorsque la fillette l’ avait pris par la main pour l’ entrainer dans un coin ou ils pourraient discuter tranquillement.

    « Moi non plus je n’ aime pas. A part la récréation parce que je peut jouer avec les copains et avec toi, sinon je trouve que c’ est embêtant. Il y a rien que le sport que j’ aime, parce qu’ on peut courir et faire plein de trucs bien qu’ on fais pas en classe. Et même la récré, dès fois quand tu viens pas cela m’ embête même si mes copains sont la parce que j’ aime mieux être avec toi, même si je leur dit pas.  »

    Après cela, Zoé avait à nouveau évoqué le sujet du mariage et Elyott avait rougi agréablement. Sur le coup, il lui sembla que toute les petites filles avaient disparu de la cours de récréation, et qu’ il ne restait plus que la jeune Gibson. Les paroles que la fillette venait de prononcer d’ ailleurs avaient illuminé les yeux du garçon, et il l’ aurait volontiers embrassée sur place si elle ne lui avait pas demandé de garder cela pour eux - ses copines étant tellement idiotes parfois qu’ elle ne pourraient pas comprendre. Elyott inclina la tête, se disant à lui-même que ce serait sans doute le même cas pour Eoghan, Andrew, Bryan, et qu’ il valait mieux donc ne rien dire à leurs amis respectifs, filles comme garçons.

    « Moi je veux pas oublier si t‘ es d‘ accord. On fera comme tu dis pour les bébés et pour les voyages, pour la cuisine aussi. Et aussi pour mes copains, je leur dirai pas non plus parce qu‘ ils sont bêtes aussi souvent, ils comprendront pas. On fera tout comme tu as demandé alors, ce sera super bien je suis sur. »

    Et tout en parlant, Elyott avait observé son amie sortir un petit sachet de bonbons. Se passant la langue sur les lèvres en l‘ entendant lui en proposer, il accepta d‘ un mouvement de tête, les yeux brillant d‘ avance, sans bien sur oublier de remercier sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Empty
MessageSujet: Re: ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

ZOÉ & ELYOTT ღ Enfin la récré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PACEY & ELYOTT ღ Interrogatoire imprévu
» MAÏA & ELYOTT ღ Discussion enfantine
» ALCIDE, GEMMA & ELYOTT ღ Retour d' école
» ESMERALDA & ELYOTT ღ Soirée baby sitting
» Juste toi & moi [Elyott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-