the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyDim 2 Oct - 13:20

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Tumblr_lsajklx66D1qicibqo1_500

So maybe tomorrow, I'll find my way home

    On peut avoir des frères, des sœurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants... mais quand votre mère vous a abandonné dès votre naissance, peut-on tenir le même discours? Pendant de nombreuses années, je ne connaissais rien de ma mère, à part qu'elle avait prête son utérus à un couple de homosexuels: mes pères! Quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants... Elle a prête son utérus, j'ai vécu en elle neuf mois, cela créait-il un lien avec elle? Me portait-elle un quelconque intérêt? Pensait-elle à moi? Je me posais quotidiennement ces questions et quand vient la période de l'adolescence, une mère devient souvent indispensable. C'est donc arrivé à l'âge de 14 ans que je commençais à interroger mes pères, mais j'ai très vite compris que c'était un sujet épineux et qu'il fallait mieux que j'évite les questions si je ne voulais pas déclencher une crise à la maison. Je crois qu'il avait peur que je me détourne d'eux, mais mon but premier était seulement de retrouver mes origines, pas de créer un lien mère-fille profond, certes, j'ai le besoin de lui parler, mais en aucun cas, je ferais passer ma mère avant mes pères! Ils ont toujours été là pour moi, et m'ont apporté bien plus que ce que j'aurais pu espérer. Je leur en serais toujours reconnaissante, et jusqu'à mes 20 ans, j'ai réussis à passer outre mon désir de savoir, je me disais qu'après tout, ma mère m'avait abandonné et n'avait jamais essayé de se manifester peut-être ne voulait-elle rien savoir de moi, alors pourquoi la chercher? Mais arrivé à l'aube de mes 20 ans, je ne pouvais plus aller contre ce désir, certes, elle avait peut-être refait sa vie, ne pensait jamais à moi, mais j'avais le besoin de la retrouver, de savoir au moins son nom. Bien évidemment, ce n'était pas vers mes pères que j'allais me tourner, c'est, avec regret, que j'entrepris des recherches derrière leur dos. Je profitais qu'ils ne soient pas là pour mettre la maison sans dessus dessous pour trouver le moindre indice concernant ma mère. Après maintes recherches, je trouvais mon certificat de naissance et des papiers signés par ma mère qui acceptait de laisser son enfant et de ne jamais essayer de rentrer en contact avec elle. Je fus rassurée, car peut-être voulait-elle de mes nouvelles, mais à cause de ce contrat, elle ne pouvait pas. Je touchais du bout des doigts sa signature, cela n'avait beau être un grabouilli, j'étais heureuse de toucher un papier que ma mère avait touché des années auparavant. Mais pendant quelques secondes, je n'osais regarder le nom et le prénom, je ne savais pas comment j'allais réagir. Puis après avoir pris une grande respiration, je découvris le nom et prénom de ma mère. Que faire avec ça? J'étais consciente que maintenant avec internet on peut faire beaucoup de choses, mais j'avais peur, alors je refermais ce dossier, et pendant deux ans, je ne fis rien. Pendant ces nombreux mois, le nom de ma mère résonnait dans ma tête, et un beau matin, lorsque j'étais en seconde année à Berkeley, sans comprendre pourquoi, je tapais le nom de ma mère sur internet, banco, je tombais sur son adresse, et sans réfléchir, je pris un sac, et décidai de sécher les cours et de m'absenter quelques jours pour me rendre à l'adresse indiquée. J'avais l'impression de ne plus rien contrôler...jamais j'aurais pensé me réveiller un beau matin et décider de partir voir ma mère. Une fois arrivée devant l'adresse, je me cachais derrière un gros arbre, et j'y ai passé ma journée. Les premières heures furent calmes puis je surpris deux filles sortirent de la maison. Du coin de l'oeil, je regardais avec attention la scène, une dame interpella la plus âgée des filles, ma respiration se coupa, le prénom prononcé par cette dame était celui de ma mère. Pour la première fois, je voyais ma mère, et je ne m'étais pas préparée à ça, mes jambes tremblotèrent et je fus obligée de m'asseoir. Je supposais que la jeune fille qui était à côté de ma mère était sa fille, et mon hypothèse fut confirmée, quand la jeune fille appela ma mère « maman ». J'ai eu un pincement au coeur, en voyant que ma mère avait fait sa vie. Elle avait une fille donc elle devait complètement se ficher de mon existence. Je regardais la fille de ma mère avec de la jalousie, elle avait ce que dont j'ai toujours eu envie: une mère, ma mère. Crystal, voilà comment ma mère l'avait appelé. Les larmes commencaient à couler sur mon visage, c'était trop pour moi, je suis partie en courant. Depuis ce jour, je n'ai plus fait la moindre recherche, j'ai continué ma vie à Berkeley même si cette image de ma mère et sa fille me hante tous les jours.

    Mais ne dit-on pas que le monde est petit? Cette année, alors que je me promenais dans les couloirs de l'université, je fus interpellée par le visage d'une nouvelle étudiante. Il a fallu seulement que je croise son regard pour savoir qui c'était. Cette jeune fille était Crystal, la fille de ma mère, ma demi-soeur. Je restai immobile, moi qui ai toujours voulu rentrer en contact avec ma mère, c'était peut-être le moment rêvé pour réaliser ce projet, mais impossible d'avancer vers elle. Je ne savais pas quoi lui dire, ma mère avait-elle parlé de moi à Crystal? Connaissait-elle mon existence? Je n'en avais pas la moindre idée. Finalement, je décidais, dans un premier temps, de ne pas aller vers Crystal, mais la tentation était trop forte, et quelques jours après cette rencontre, je recroisai Crystal, cette fois-ci sans même réfléchir à la manière dont j'allais l'aborder, je m'approchais vers elle. Crystal? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyDim 2 Oct - 14:09


Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. W1tUN

«Polly & Crystal »
underco'


Aujourd'hui en me levant, les oiseaux chantaient.
Il faisait beau très beau! J'enfilai une petite robe blanche mis mes sandales, pris mon sac, un livre et mon ipod, et me mis en route vers le parc.
Je n'avais pas envie d'aller en cours avec ce temps, sécher me paru une très bonne idée.
Je m'assis sur le banc, mis mes écouteur. Je ne lus pas tout de suite parce que je venais de recevoir un texto.
Je l'ouvris, c'était ma mère, depuis qu'on lui avait acheté un black berry, elle envoyait sans cesse des textos à Cooper et moi ^^ Elle était adorable.
"Coucou mon Cristal,
J'espère que tu te plais dans ton université et que tu y passeras comme moi, de merveilleuses années.
Je pense à toi, surtout avec ce temps, parce que je suis dans le parc où on allait toujours pour discuter.
Tu me manques,
Ta maman qui t'aime"

Je souris, et lui répondis.
"Ma petite maman,
Je me plais beaucoup ici, et figure-toi que je suis assise sur un banc aussi, et que je pense à toi :)
Tu me manques,
Ta petite Crystal qui t'aime aussi <3"

Ma maman, je lui en avais fait voir de toutes les couleurs, avec mon caractère que je m'étais forgée à l'école, parfois en rentrant j'étais tellement habituée à être méchante, que je l'étais avec elle. Je n'en étais pas fière, au contraire... Mais on avait discuter, et ça s'était arrangé. On s'était aussi non toujours bien entendu, et on pouvait parler aussi, pas comme ces mères qui ne veulent pas parler de sexe avec leurs filles.
Je remis mon portable dans mon sac, et pris mon livre.
Je reviens à la page ou j'avais mis mon signet, et commençai ma lecture.
Quand une jeune femme brune, très jolie, vint m'aborder en me disant "Crystal? C'est ça? "
Je l'entendis parce que ma musique n'allait vraiment pas fort et que c'était du classique, j'avoue j'écoute du classique quand je lis... ^^

-Eum, oui? D'où tu connais mon nom? est-ce qu'on se connait par hasard? Parce que ça m'arrive d'oublier des têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyLun 3 Oct - 20:42

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Tumblr_lshxpbakRZ1qchcl2o1_500

So maybe tomorrow, I'll find my way home[/i]

    Dès que j'avais décidé d'aborder Crystal, je regrettais mon choix et voulais faire marche arrière. Etais-je réellement consciente de ce que j'étais entrain faire? Moi, j'étais au courant de ma situation, d'avoir une mère qui ne m'a pas élevé et qui a refait sa vie, mais en était-il de même pour Crystal? Etait-elle au courant que sa mère avait été une mère porteuse pour mes pères? Savait-elle le passé de sa mère? Si elle n'en savait rien, j'allais certainement bouleversé sa vie et je n'avais aucune idée de comment elle allait prendre. Serait-elle d'humeur accueillante, prête à accueillir sa grande soeur, ou au contraire prendrait-elle peur? Elle pourrait ne pas me croire et pensait que j'invente cette histoire de toute pièces. Lorsque j'avais abordé Crystal, peut-être ne m'avait-elle pas entendu puisqu'elle avait son casque dans les oreilles. Ainsi, je me disais que si elle ne réagissait pas, alors il fallait que je prenne ça comme un signe, le signe qu'il m'expliquait qu'il ne fallait pas que je révèle toute cette histoire. Mais ce signe n'a pas eu, Crystal m'avait entendu, et me demanda d'où je la connaissais. Dans sa façon de parler, je ne savais déterminer si c'était sur le ton de l'agressivité qui voulait dire, je lis un livre fous-moi la paix, ou si, au contraire, elle était vraiment intéressée par qui j'étais. C'était le moment où jamais de faire marche arrière, de lui dire que je me suis trompée de personne et que c'était une erreur...Enfin je ne suis pas sûre que des étudiantes qui se prénomment Crystal ça court les rues. Je demeurai quelques secondes silencieuses, peut-être qui si elle m'observait, elle allait faire le rapprochement avec sa mère. Qui sait? J'avais peut-être hérité de ses yeux, de son sourire, ou de je ne sais quoi, mais voyant que Crystal ne réagissait et attendait ma réponse, je décidai de m'asseoir, et il fallait mieux! J'étais à deux doigts de m'effondrer par terre. J'avais le choix entre plusieurs options: Je pouvais annoncer cash la situation sans y aller avec des pincettes ou à l'inverse je pourrai y aller avec prudence et lui expliquer mon histoire de A à Z, il y a 23 ans, je suis venue au monde, mais je n'ai pas de maman, en fait, j'ai vécu avec des papas homosexuels qui ont toujours rêvé d'avoir un enfant, ils ont trouvé une mère porteuse: ta mère! Ouais, dans les deux cas, la nouvelle serait difficile à avaler, et comme on fait avec un bobo, il fallait mieux que j'enlève le pansement le plus rapidement possible et d'un coup sec.

    On est demi-soeur!

    Une fois ma révélation terminée, je me rendis compte à quel point elle était brutale. Peut-être aurais-je dû ménager Crystal. Là, elle allait plutôt me prendre pour une espèce de dingue qui chercher à l'effrayer. Il fallait peut-être que je la rassure avant qu'elle parte en courant.

    Je sais que ça a l'air dingue et certainement complètement inconcevable! Mais si tu as quelques temps à m'accorder, je suis prête à répondre à toutes tes questions!

    A travers mon regard, il était difficile de cacher mon désir qu'elle reste là, mais la majorité des gens fuiraient après ce genre de révélation et ne seraient pas d'humeur à taper la discute, j'espérais que Crystal ne fasse pas partie de cette majorité de gens, et sans même qu'elle ait encore le temps de dire quoique ce soit, je repris la parole.

    Enfin, je pourrai comprendre que tu ne souhaites pas discuter avec moi, que tu aies peut-être besoin de temps, sache que je le respecterai et que je suis à ta disposition dès que tu le souhaites!

    Dans ma tête, je me suppliai de me taire et finalement ma bouche de nouveau se mit à remuer! Ce n'est pas possible d'être aussi bavarde!Et désolée de parler autant! On me dit toujours Polly, tu parles trop, Polly tais-toi! Mais que suis-je entrain de dire? Des conneries tout simplement parce que je suis anxieuse, déjà que je suis bavarde en temps normal; mais alors quand je suis dans une situation où je me sens mal à l'aise, mon débit de parole devient plus important! Et là je me demandais si je tenais de ma mère ce trait de caractère? Finalement je décidai de me taire pour laisser parler Crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyMar 4 Oct - 17:55




« Demi-soeur, It's a joke?! »



Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. 77doH Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Z67Sy

~




La fille parut vouloir se défiler, mais n'en fit rien. Je l'observai, elle était pas très grande, mais plutôt jolie. Elle avait de grandes boucles brunes comme moi. Elle avait un joli sourire, qui lui faisait ressortir ses yeux noisettes. Elle me fit vaguement pensé à ma mère, qui était comme elle petite, brune. Elles avaient également en commun leur nez. Mais ça s’arrêtait là. Je me demandai qui était cette jeune femme. Elle s'assit à mes cotés et me dit soudainement qu'on était demi-sœur...
OU PAS! J'ai envie de dire! Non mais et! OK, elle ressemble un peu à ma mère, mais elle a un nez commun ma mère! Et puis les brunes bouclées y'en a plein aussi! De là à être sœur... Je pris cette fille pour une dingue, je l'avoue, mais qui n'aurait pas eu cette pensée?! Une inconnue débarque et vous dit que vous êtes demi-sœur... Enfin bref, je regardai cette femme d'un drôle d'air du genre "Ça se soigne, enfin je pense, ça va allez!".
Quand elle reprit la parole. Ça a l'air dingue et inconcevable. Non sans blague?!!!
Je ne répondis au début pas de peur de m'emporter. J'inspirai donc en silence, puis je pris la parole & dis calmement : "C'est impossible que tu sois ma demi sœur"
Je détachai toute les syllabes pour être sure qu'elle me comprenne. Elle voulait bien répondre à toutes mes questions? OK, alors 1. C'est quoi cette histoire?! Je l'observai, son regard était presque suppliant, elle voulait que je reste, que je l'écoute m'expliquer. Elle me dit qu'elle comprenait si je voulais pas l'écouter et tout ça. Mais je voyais qu'elle voulait qu'on en parle. Elle s'arrêta de parler... Pour recommencer quelques secondes après en s’excusant de parler tant, elle me dit dans la foulée son prénom. Polly.
Je me dis pourquoi ne pas rester après tout? Pourquoi ne pas la laisser m'expliquer le pourquoi du comment? Je la regardai, lui souris un peu et lui dis "Je parle aussi beaucoup quand je suis dans ma lancée."
Je laissais un silence et repris.
-Bon, je dois t'avouer que je ne te crois pas, mais vas-y, explique moi ton histoire bizarre comme quoi on est demi-sœur.
J'éteignis mon ipod, refermai mon livre, m'installai prête à l'écouter me raconter. Laissant germer l'idée que j'étais aux cotés d'une folle ou peut-être de ma grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyJeu 6 Oct - 21:30

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Tumblr_lsajjhFsIL1qicibqo1_500

So maybe tomorrow, I'll find my way home

    Les dès étaient jetés, je venais de vider mon sac et j'attendais la réaction de Crystal. Allait-elle partir en me pensant folle à lier, ou au contraire, allait-elle accepter de m'écouter...ou allait-elle...Oui, je me rendis compte que lorsque j'avais imaginé ce moment-là avec Crystal, je n'avais imaginé que ces deux possibilités là: la fuite ou l'écoute, mais maintenant que j'étais face à elle, je me faisais tout un tas de réaction possible: elle pouvait me rire au nez, rester stoïque, réagir violemment ou je ne sais quoi encore. Rêveuse comme je suis, je m'imagine déjà que Crystal m'accueillir les bras ouverts, prête à accepter avec plaisir sa nouvelle grande soeur. Cette vision était peut-être trop utopique, mais ça fait du bien de rêver. Si je ne m'étais pas fait ce scénario dans ma tête, je n'aurais jamais osé aborder par Crystal de peur d'être rejetée, mais maintenant que j'avais tout revélé, je regrettais mon choix, car j'espérais vraiment qu'elle accepte de m'écouter. Si elle refusait catégoriquement d'avoir une discussion, je ne sais pas comment je réagirais, mal, j'imagine. Elle est mon lien avec ma mère, elle partage le même sang que moi et je veux donc partager des choses avec elle. Mon anxiété s'apaisa lorsqu'elle me dit qu'elle aussi, elle parlait beaucoup. Tiens, un point commun! Et un autre point positif, elle ne m'envoie pas sur les roses! Après, je ne sais pas si elle était contente de mes révélations, je n'arrivais pas à lire derrière son visage. Cependant, elle m'expliqua qu'elle ne croyait pas mon histoire mais qu'elle accepta de m'écouter. Je fus un peu embarrassée, car je ne savais pas par où commencer.... Je me rendis compte petit à petit que j'allais peut-être ruiner la vie d'une famille! En effet, peut-être que ma mère n'avait pas parlé de cette histoire et voulait que ça reste secret. Mais bon maintenant que je le dise ou non, tout est joué, et je ne pouvais plus aller en arrière. Je décidais donc de faire confiance à ma spontanéité et tout dire.

    Mes pères sont homosexuels, ils voulaient un enfant, ils ont fait appel à une mère porteuse! Ta mère, qui est donc ma mère et par conséquent, nous sommes demi-soeur!

    J'avais dit ça à une telle vitesse que je ne savais pas si Crystal avait tout compris, et je n'étais guère allée avec des pincettes, j'y suis allée franco, mais au moins le pire est passé! Enfin, le pire, façon de parler, peut-être que le pire allait arriver face à la réaction de Crystal, peut-être va-t-elle être effondrée; peut-être va-t-elle me dire qu'elle en avait entendu parler de cette histoire et que pour sa mère, c'était le pire souvenir de sa vie. Bon dieu, dans quoi je m'étais lancée! Je demeurai devant Crystal et avant qu'elle puisse réagir. Je décidais finalement de commencer à m'éloigner d'elle.

    Désolée, désolée, je n'aurais pas dû.Je..Je...euh..

    Pfff, je regrettais d'avoir tout balancé, avec mes propos, j'avais peut-être brisé cette fille et je m'en voulais. Ne dit-on pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...Sur ce coup-là, j'aurais peut-être dû m'abstenir...Mais je veux tellement avoir une vraie famille, une mère, et j'ai tellement rêvé d'avoir des frères et des soeurs, que c'était peut-être le moment rêvé, mais ça, ça dépendait de la réaction de Crystal. Je m'éloignais d'elle, mélangée entre un sentiment de mal-être car j'avais certainement bouleversé la vie de cette jeune étudiante, et un sentiment d'espoir que Crystal me retienne de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyDim 9 Oct - 14:01

J'attendais que Polly me révèle son histoire. Ce qu'elle fit assez rapidement. Elle avait des parents gays, deux pères, ce qui expliquait qu'on était peut-être demi-sœur. Ces pères avaient besoin d'une mère porteuse et ma mère avait donc aidé ce couple. Je ne comprenais pas cependant pourquoi elle avait caché ça à notre famille... On se disait tout toutes les deux. On avait toujours eu une relation basée sur la confiance mutuelle. Je ne lui avait jamais rien caché moi! Je ressentis un "dégout" envers ma mère qui disait tout me dire mais qui m'avait menti sur un sujet si important! J'avais une sœur bordel!
Je me calmais intérieurement, regardant Polly plus attentivement. En réalité, l'idée se concrétisait dans ma tête, mais je ne voulait pas l'accepter, je ne pouvais pas! Ça voudrait dire que ma mère en qui j'avais tant confiance m'avait menti et ça je ne le tolérerai pas. Polly s'excusa de m'avoir dit ça, et fit mine de partir.
J'avais le regard dans le vide, et des larmes que je cachais de mon mieux au bord de mes yeux bruns noisettes.
Je ne retins pas Polly quand elle fit mine de partir, même si, j'en suis sûre elle aurait voulu que je le fasse.
Je n'avais juste pas la force. Pas la force d'accepter ça, maintenant comme ça, sorti de la bouche d'une inconnue. Je ne voulais pas y croire.

[Petite question, on avait dit que Crys allait partir, et après ignorer Polly. Mais voudrait ensuite, allez la voir pour parler,... Donc, là je te laisses partir et on fait genre "Quelques jours plus tard" ou un autre topic? :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptySam 15 Oct - 16:08

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Tumblr_lt1sf5nAim1qeuczio1_r1_500

So maybe tomorrow, I'll find my way home

    Les choses étaient dites, le sac était vidé, et regrettant mon geste, je m'éloignais de Crystal en priant qu'elle me retienne; car je voulais découvrir ma famille et Crystal pouvait m'aider. Je marchais tout doucement, mais je ne sentis rien me retenir, je me retournais vers Crystal, elle restait assise, et j'ai eu l'impression que quelques larmes glissaient du coin de ses yeux. Maintenant, ça ne faisait aucun doute, j'avais gâché la vie de cette fille et il était clair qu'elle n'allait point me retenir, alors c'est finalement en accélérant le pas que je m'éloignais de Crystal et retournais dans ma chambre, toute bouleversée par cette conversation. Depuis des années, je rêve de rentrer en contact avec ma mère, aujourd'hui on m'avait placé sur ma route, la possibilité de concrétiser enfin mon rêve, et j'ai tout fait foiré. Des larmes commencèrent à couler, il fallait que je me fasse une raison: je devais renoncer à connaître ma mère.

    Quelques jours s'étaient écoulés depuis ma rencontre avec Crystal, malheureusement, je n'arrivais pas à me la chasser de mon esprit. Pourtant, face à sa réaction, je devrais renoncer et comprendre qu'elle ne voulait en rien avoir un contact avec moi, mais j'étais incapable de le faire. Crystal et moi, on est dans la même université, on risque bien de se recroiser, et peut-être que là, elle sera prête à me parler. Oui, je suis une éternelle rêveuse, et alors? Est-ce si mal que ça de vouloir connaître ses origines? J'ai toujours eu ce manque maternel dans ma vie, et je crois que jamais je ne pourrai être complètement heureuse si je n'arrive pas à combler ce manque, cette sensation d'abandon. Je ne demande pas d'avoir une relation fusionnelle avec ma mère, j'ai juste quelques questions à poser. Et pareil pour Crystal, je ne souhaite pas avoir une vraie relation de soeur avec elle, après tant d'années, ça me semble impossible, mais juste avoir une personne avec qui parler, et avoir la sensation que j'appartiens à une famille.

    Je quittais ma chambre pour aller affronter une nouvelle journée de cours. Le soleil se cachait à travers les nuages, mais le quelques peu de rayon qui laissait apparaître, me remontait un peu le moral. Etant en avance pour mon cours de droit international, je m'installai à une table du parc, pour profiter de ces quelques rayons de soleil. Je sortis mes notes de cours et commençais à les feuilleter mais je m'interrompis vite quand je vis à quelques mètres de moi: Crystal! C'était la première fois que je le revoyais depuis notre première et unique rencontre. Je sentais mon coeur battre de plus en plus vite et je ne pouvais m'empêcher de la fixer, allait-elle me remarquer? Et si oui, allait-elle m'ignorer? Je continuais à la fixer quelques secondes jusqu'à ce qu'elle jette un regard sur moi, me sentant rougir, je replongeais le nez dans mes notes. Une chose était sûre: elle m'avait vue. Maintenant reste à savoir, ce qu'elle comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyLun 24 Oct - 21:51

J'étais assise sur le banc. Je voyais Polly, cette inconnue, ma demi-soeur séloignée. Je ne la retins pas. Je n'en avais ni la force ni le courrage. Des larmes commençaient à naitre au fond de mes yeux. Je ne voulais pas qu'elle le voie, je ne voulais pas que quiconque le voie. Voie que moi Crystal Perhy aie pleuré en publique. Ce serait une marque de faiblesse. Je ne pouvais en faire preuve. Mais le fait que ma mère m'aie caché une chose si importante, si boulversante, me reste au travers de la gorge. Et moi qui nous pensait proche. Mais pourquoi croyais-je Polly, ma prétendue demi-soeur à la place de ma mère, la femme qui m'a gardée 9 mois dans son ventre, puis qui m'a mis au monde, et s'est occupée de moi toutes ses années.? Polly marchait d'abord doucement, dans l'espoir que je la rentienne, puis elle compris que je ne le ferai pas, et elle s'en alla précipitement. J'étais troublée par cet échange. Je remis mes écouteurs dans mes oreilles, mis ma musique à fond pour oublier le monde extérieur, pour tenter d'oublier cette information capitale sur la vie de ma mère, et sur la mienne. Je rangeai mon livre, remis mon sac sur mon épaule et rentrai vers ma chambre. Une fois dedans, je fis preuve d'un peu moins de retenue que dans le parc, je laissai quelques gouttes d'eau s'échappées de mes yeux.

Le soleil brillait légèrement, les tentures n'étaient pas tirées, et cela me réveillai trop tôt. Pour une fois ou je n'avais pas cours tôt le matin, et où je pouvais dormir... Merde quoi! Je me levai quand même, plus moyen de me rendormir. Je m'habillai d'un petit short blanc et d'une chemise à carreau. Je complétai ma tenue avec des sandales à talons hauts, et mon sac où je fourrai toute sorte de chose utiles, ou non. Je sortis, et m'élançai vers le parc, avec ce temps, rien de mieux que lire au soleil.! Je repensai à ma dernière visite au parc. La rencontre avec Polly. J'avais envie de la revoir, lui parler. Lui demander des informations. Mais je n'avais pas non plus envie, car cela voudrait dire que ma mère m'a menti...
De toutes manières, je n'allais pas aller à sa recherche. J'entrai dans le parc, il y avait des tables, et plus loin les bancs. J'observai les gens assis aux tables. Et là, ça m'est apparu comme un signe. Polly était là, en train de relire des notes de cours. Elle souleva sa tête me vit, rougit et la rebaissa. Je pris alors une décision. Je m'avançai vers elle. "Désolée de te déranger, je peux m'assoeir?" Je n'attendis pas sa réponse et m'installai. Je repris "Désolée pour l'autre jour, je...je ne savais pas quoi trop en penser. Mais j'aimerais que tu me racontes tout. Comment ce fait-il que ma mère soit la tienne également? Enfin je veux dire, elle ne nous a jamais parlé de cette histoire, tu comprends donc mon etonnement. Et puis comment as-tu su qui était ta mère, et qui j'étais,....?" Je regardai Polly, un air totalement perdu, et interrogateur. Un mince sourire vint s'afficher sur mes lèvres. Deuxième contact avec ma demi-soeur, esperons qu'il soit meilleur que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. EmptyVen 11 Nov - 21:53

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Tumblr_luibygZyhP1qhs2nno1_500

So maybe tomorrow, I'll find my way home

    On dit souvent que la vie est imprévisible et pour un bon grand nombre d'entre nous, c'est ce qui la rend si agréable. En ce qui me concerne, je ne suis pas dans ce cas-là, le mot qui pourrait résumer ma vie c'est contrôle! L'imprévisible me fait peur, je ne suis pas du genre à foncer tête baisser vers l'inconnu. J'anticipe tout, c'est ainsi que je fonctionne. Je passe peut-être à côté de beaucoup de choses mais je préfère savoir où je vais au lieu de foncer droit dans le mur. En allant confier toute la vérité à Crystal, j'avais donc agi contre mes principes, j'étais allée au-delà de mes peurs et maintenant je m'en mords les doigts. C'était la première fois que j'agissais sur un coup de tête, et l'essai n'était pas concluant, c'était un énorme échec je dirais même! Si seulement il y avait une machine à retourner en arrière, j'aurais réfléchi à deux fois avant d'aller briser la vie de cette jeune fille! Je voudrais arranger mais je crois que ça va être difficile, il vaut mieux que je laisse les choses telles qu'elles sont, car maladroite comme je suis, je risque de rendre la situation encore plus compliquée qu'elle est déjà! Mais le destin est mesquin et voilà qu'aujourd'hui, il a décidé de mettre Crystal sur ma route. Je restai immobile tout en la regardant, j'étais incapable de faire le moindre mouvement et lorsque je la vis s'avancer dans ma direction, mon coeur était sur le point d'exploser! Elle me demanda de s'asseoir mais n'attendit pas mon autorisation pour le faire, en même temps, je ne sais pas si je suis capable de prononcer le moindre vu mon état. Et une fois qu'elle avait pris place, elle me posa une suite de question. Elle semblait perdue mais curieuse d'entendre mes réponses. Je ne savais pas par où commencer et surtout si j'allais réussir à sortir des mots de ma bouche, j'étais encore sous le choc par cette nouvelle rencontre avec Crystal. Bien que je fus surprise, j'étais tout de même contente qu'elle vienne me parler. Un point positif, elle semblait croire au discours que j'avais tenu quelques jours plus tôt. Restant silencieuse quelques secondes, je me raclai la gorge pour pouvoir prendre parler, enfin du moins essayer de prendre la parole. Les premiers mots qui sortirent de ma bouche étaient plus des sons incompréhensibles, des sortes de petits bégaiements! Je repris une profonde respiration.

    Euh.euh, je ne sais pas quoi commencer. Je n'en sais pas vraiment plus de ce que je t'ai rencontré l'autre fois. Je sais que ça peut te paraître dingue que ta mère soit ma mère.Je marquai une pause. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai deux pères, et comme tout adulte, ils ont eu envie d'avoir un enfant! Deux hommes qui veulent un bébé, ça risque de poser quelque chose, il manque quelque chose! Quelle idée de vouloir faire de l'humour! Quand je suis stressée, mon taux de débilité augmente fortement! Je ne sais pour quelle raison, mais c'est ta mère qu'ils ont choisi pour leur fournir ce qu'eux n'ont pas! Je ne sais pas grand chose! Désolée! C'est un sujet très délicat pour mes pères, ils refusent d'en parler, et je crois que s'ils savaient que j'avais entrepris des recherches derrière leur dos, ils me tueraient! Ils ne savent rien! J'ai fait tout ça derrière le dos. Un jour en fouillant dans la maison, je suis tombée sur un contrat qu'ils avaient signé avec ta mère. Dans ce contrat, il y avait écrit qu'elle ne devait en aucun cas, essayer de rentrer en contact avec moi. Ça m'a en quelque sorte soulagé, car j'ai toujours cet infime espoir que ma mère pense encore à moi, même si elle ne m'a vu que durant le premier jour de mon existence. Sur ce contrat, il y avait le nom et prénom de ta mère. Internet a été mon ami, j'ai trouvé l'adresse! Je me suis présentée chez toi, je t'ai vu sortir de ta maison avec ta mère, je n'ai jamais osé aller lui parler. J'avais l'impression qu'elle avait une vie heureuse avec sa famille, je ne voulais pas gâcher ça! J'ai essayé d'oublier tout ce que j'avais trouvé à propos de ma mère, mais je n'ai pas réussi, alors dès que je t'ai vu à la fac, je me suis dit que ça devait être un signe du destin et sans réfléchir je suis venue te parler! Mais je me rends compte que c'était une erreur! Je suis désolée. Je marquais une pause, j'avais déballé tout ce discours à une vitesse folle que j'en avais oublié de respirer. Je pris une profonde respiration.Voilà tout ce que je sais. J'hésitai un instant puis repris la parole. Ma question va te paraître déplacée, mais j'ai besoin de savoir. Vu ton étonnement, je suppose que ta, ma, notre mère, ne t'a jamais parlé de moi, mais jamais elle ne t'a paru caché quelque chose? Je resentai le besoin de savoir si oui ou non ma mère pensait à moi ou alors si elle s'était contentée d'être une mère porteuse et qu'elle s'en fichait de savoir si oui ou non, je me portais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. {Elliot
» aller ou on veut ou vers ou nos patins nous portent | PV nao
» nous ne sommes plus que les restes de nous-mêmes. ◆ alaska
» Nous sommes jeunes... Amusons nous ! {Damian
» nous avions créé notre monde. c’était nous contre eux. - olivia & mackenzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-