the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Tout est de blanc.[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 19:16

John avait été emmener d’urgence à l’hôpital. Il passa pratiquement les dix minutes suivantes dans la salle d’opération et se fut une heure plus tard qu’il fut transféré dans une chambre. John était déjà réveillé. L’opération avait duré quarante minutes et en salle de réveil une vingtaine de minutes.

Des images revenaient dans sa tête peu à peu. L’intervention avait été de faire en sorte que le sang puisse être pompé. Ainsi il passait par un petit endroit du crâne pour faire une incision et amené une minuscule tuyaut. Cela provoqué parfois une rupture cérébrale si le sang écrasait trop le cerveau. John, était perfusé à un bras d’un anti douleur. Et était totalement déboussolé. Une infirmière alla prévenir Jason dans le couloir qu’il pouvait voire John maintenant.

John ne se souvenait pas de tout, il se rappelait de l’interaction avec Jason, son coup de poing parce qu’il l’avait embrassé mais il y avait des zones encore flou. Il devait rester une nuit ici et cela le déprimait. Il se sentait terriblement seul. Se disant bien que personne ne devait être présent. Et que Jason après tout ce qu’il lui avait dit avait du reprendre sa vie sans totalement se soucier de John. Enfin c’est ce qu’il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 19:28

Jason avait attendu toute l'heure sur un banc dans le couloir. Bon, il était en train d'avoir une grande discussion philosophique avec une vieille dame atteinte d'un cancer. Il essayait de lui faire comprendre que de toute façon, quoi qu'il arrive, il fallait bien mourir un jour. Un petit manque de tact? Oui sûrement car Jason s'était également pris la tête avec cette vieille femme. Elle l'insultait de petit voyou irrécupérable, et lui de déchet de la nature. Rolling Eyes Désespérant n'est-ce pas?

Bref une infirmière vint le voir et lui avoua que John était tiré d'affaire. Cela le rassura terriblement. Il pouvait aller le voir maintenant. Donc il se leva et là, la vieille dame lui fit un doigt d'honneur avant d'éclater de rire. Là, Jason l'insulta de vieille peau tout en entrant dans la chambre et le malade put l'entendre. Oui, monsieur Cobain était de mauvais poil aujourd'hui, d'ailleurs, John avait put en faire les frais.

Le parisien le regarda faussement sévèrement et lui avoua.

Tu me refais encore un coup comme ça, j'te jure que je te fous à la flotte !

Puis il lui adressa un petit sourire amusé, lui faisant comprendre qu'il plaisantait et que cela le rassurait énormément qu'il aille mieux. Jason vint s'asseoir sur une chaise, juste à côté de lui, mais ne regarda pas le jeune homme pendant quelques secondes. Ce ne fut qu'après, qu'il lui demanda, en tournant la tête vers lui.

Comment tu te sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 19:37

Il fut surpris quand Jason entra dans la chambre insultant une vieille femme. Et John en entendant en plus les paroles de Jason se mit à avoir un fou rire, mais à rire. Il n’en pouvait plus, tellement cette situation était comique. Il se calma un peu, s’essuyant le dessous des yeux.

Se jeter à l’eau ? C’était ainsi que John avait embrassé la première fois Jason qui l’avait fait tombé dans l’eau.


« J’ai un peu mal à la tête. Mais ça va mieux. En fait, j’ai une maladie pas vraiment grave on va dire. Ma mère à eut des complications à mon accouchement. Et disons que j’ai une toute petite partie du cerveau à été endommagé par le manque d’oxygène, la partie qui doit, gérer le sang qui afflue. Et le réinjecter ensuite. C’est pour ça que j’ai un traitement, mais si je l’oublie, une hémorragie se forme dans ma tête car le sang n’est plus véhiculé normalement. Enfin j’espère que tu as compris. J’ai pas fait gaffe. »

Il avait mit ça sur le compte de l’oublie de son médicament et non sur le poing de Jason. Il préférait ainsi.

« J’ai été odieux avec toi au lac, je m’en excuse. J’aurais pas du te dire toutes ces choses affreuses. Enfin je me rappel pas de tout je suis encore dans le flou. »

John laissa reposer sa tête sur son oreiller. Il avait une nuit à passer dans cette maison de fou. Il regardait Jason.

« Au fait nous sommes en neurologie, ne t’étonnes pas si tu croises des gens un peu fou ici, certains sont clair d’esprit, mais d’autres n’ont plus toute leur tête. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 19:51

Jason écouta attentivement John. Bon, son domaine était loin d'être la médecine. Il détestait les médecins, les maladies, les hôpitaux, enfin tout le milieu. Rien que le fait de se trouver en ce lieu lui donnait des sueurs froides. Quelque peu pâle, il observait la pièce en la balayant de ses yeux bleus azurs. Des machines, qui pouvaient remplacer un coeur pendant une durée déterminée... c'était effrayant.

Tu vas rire mais dans toute ma vie, c'est que la cinquième fois que je remets les pieds dans un hôpital.

Une fois à sa naissance? Non même pas. Sa mère avait accouché sur un bateau. Idiot, non? La première fois qu'il était entré dans un hôpital, c'était pour aller voir sa petite soeur, qui venait de pointer le bout de son nez. L'odeur ici était la même qu'à Paris. On pouvait sentir différent produit, qui stressait complètement le pauvre professeur.

Tu n'as pas été le seul qui a été blessant, je te rassure...

Il lui adressa un mince sourire, avant de se relever. Là, il inspecta la pièce. Et oui, Jason est quelqu'un d'extrêmement observateur. Donc, lorsqu'il entrait dans un milieu qu'il ne connaissait pas, il ne pouvait pas s'empêcher de tout regarder.

Deux fois j'ai été dans un hôpital pour assister à des naissances, et deux fois pour des décès. Je sais pas comment le prendre, mais je hais les hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 20:02

Il lui parla alors qu’il avait été rarement dans un hôpital. John l’écoutait. Il ne savait pas quoi dire sur le moment. John voulu saisir la cruche d’eau il avait la gorge sèche. Il abandonna, c’était trop dur et il était trop faible.

Qui pouvait aimer les hôpitaux de toute façon ? Personne finalement. John cela ne le dérangeait pas beaucoup, il savait qu’il travaillerait peut-être dans ceux-ci.

« C’est paradoxal, je n’aime pas non plus les hôpitaux mais je veux devenir chirurgien, je cherchais un métier ou je pourrais aider les autres. Et je trouvais celui-ci merveilleux. »

John était quelqu’un de très généreux et loin d’être méchant. Il fixait toujours des yeux Jason. Il allait dire quelque chose qu’il n’avait pas envie mais dont il se sentait obligé vis-à-vis de Mr Cobain.

« Tu devrais partir, tu n’aimes pas ces endroits et tu devrais aller t’occuper de ta fille. Donc je peux rester seul, de toute façon j’ai l’habitude. Je dois resté jusque demain après midi. »

Cela le déprimait, et en plus il ne pouvait pas regarder la télé, ni lire, ni toute chose qui pourrait faire forcer de trop son cerveau jusque demain. Il allait s’ennuyer tout seul, John remarqua alors que sous sa blouse il était totalement nu. Il se mit alors à rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 20:22

Alors John voulait devenir chirurgien. Cela fit sourire Jason. Après tout, ça restait un beau métier, passionnant pour les fous de médecine, et très bien rémunéré en plus. Tandis que le professeur Cobain fixait une drôle de machine qui devait certainement aidé le jeune Turner à se rétablir, il répondit, d'une voix sérieuse.

C'est un beau métier, c'est sûr. J'espère que tu y arriveras.

Il tourna un instant les yeux vers lui et le gratifia d'un léger sourire en coin, faisant ressortir une petite faussette sous sa barbe brune de trois jours. Puis John repris la parole, il lui conseilla d'aller s'occuper de sa fille. Mais il était seize heure, et elle terminait l'école à seize heure trente. Il avait donc encore un peu de temps devant lui. Il réfléchit un instant, avant de lui demander.

Je vais bientôt aller la chercher. Mais si tu veux, je la ramène ici et comme ça tu ne resteras pas tout seul. Les hôpitaux sont aussi conçus pour accueillir les "visiteurs", donc... enfin, avant de répondre non, je te rassure, ça ne me dérange pas du tout. Et je suis professeur, je dois me tenir informé de l'état de santé de mes élèves.

Après tout, même s'il détestait les hôpitaux, il pouvait bien rester tenir compagnie à John. Même s'ils avaient mis au point et un terme à leur relation, il restait un élève qu'il appréciait. Sauf si il lui demandait de partir car il ne voulait pas du tout de sa présence, il accepterait de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 20:41

John voulait s’accrocher de toute façon. Il lui proposa alors quelque chose. John ne pouvait pas du tout refuser de toute façon donc pourquoi pas, cela ne lui déplaisait pas d’avoir un peu de compagnie.

« Bien, j’accepte. »

Il savait qu’il resterait encore un peu de temps mais que Jason serait obligé par la suite de ramener sa petite fille pour s’occuper d’elle. Il fit un sourire, sourire qui mit en valeur sa fossette.

Il le regarda partir se retrouvant seul dans la chambre d’hôpital. Il tapota du doigt contre le drap. Il s’ennuyait dans son lit d’hôpital. Il regardait un peu partout, il n’avait plus jamais envie de tomber dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 20:56

Jason hocha positivement la tête suite à la réponse de John. Puis il quitta la chambre et sortit de l'hôpital pour aller chercher sa fille à l'école primaire. Au moins, il aurait l'occasion de lui présenter un de ses élèves. Lorsqu'il fut seize heure trente, Jason attendait là, au milieu de toutes ses mères qui allaient chercher leur enfant. En effet, il n'y avait pas beaucoup de pères qui s'en occupaient. D'ailleurs, là, Cobain n'avait pas le choix, étant donné qu'il était le seul parent de la petite Jade.

Lorsque celle-ci sortit de la classe, et aperçut son papa, elle courut vers lui et sauta dans ses bras. Jason la couvrit de baisers sur les joues en la serrant doucement contre lui. Totalement dingue de sa fille, oui, c'était cela. Il lui expliqua qu'il fallait qu'il reste à l'hôpital jusqu'à demain, pour aller tenir compagnie à un ami. La petite hocha la tête, de toute façon, elle était toujours d'accord, à condition qu'elle reste à proximité de son papa.

Lorsqu'ils revinrent dans l'hôpital, Jason tourna la porte de de la chambre où se trouvait John. Il s'avança, et la petite, elle, se cachait derrière les jambes de son père, tout en sortant un peu la tête sur le côté pour observer le monsieur dans le lit. Le professeur Cobain se tourna vers son enfant et la fit avancé, malgré elle, ce qui le fit rire.

Aller Jade, fais pas ta timide. Dis bonjour à John.

La petite, qui avait quelques ressemblance avec son père, adressa un large sourire à John tout en lui avouant, joyeuse comme toujours.

Bonjour monsieur John !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] EmptyJeu 10 Avr - 21:19

Jason revint dans la chambre avec une petite fille qui était craquante comme tout. Il la regarda avec ses petits yeux. Et se décida à lui dire bonjour avec sa petite voix fluette. John fit un sourire à la petite fille timide.

« Tu peux m’appeler John si tu veux, pas la peine de mettre monsieur devant. »

Il dit cela avec le même sourire, il avait un regard tendre sur la petite fille, et sans faire exprès il se désintéressa de son père. John avait toujours adoré les enfants. Il demanda à la petite fille d’approcher.

« Tu veux que je te montre un truc rigolo. Viens. »

Il lui montra alors l’électrocardiogramme, faisant des petits pics vert sur l’écran. Il lui expliqua que cela comptait le cœur et les pulsations cardiaques, la petite fille se montrait très attentive. Il se demandait si un jour il aurait l’occasion d’avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout est de blanc.[pv] Empty
MessageSujet: Re: Tout est de blanc.[pv] Tout est de blanc.[pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de blanc.[pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. !
» « tout ce qui brille, tout ce qui est précieux terni si vite, pour ne plus jamais revenir. » ;; w/charlotte
» Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor )
» Quand tout est parfait... tout va de travers! (LIBRE)
» C'est là où tout a commencé que tout doit se finir [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-