the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptySam 30 Mai - 21:02

La journée était pluvieuse. De gros nuageux gris et blanc obstruait le ciel habituellement bleu et ensoleillé. De puissante averses avaient éclatés dans la journées et sévissaient encore. Des orages éclateraient certainement, il faisait si chaud dehors! Lorsqu'une simple petite brise de vent venait à souffler, c'était un soulagement. L'humidité vous collait à la peau et ne vous lâchait pas. Alex préfèrait de loin les journées plus secs et ensoleillé. La maison des Zeta était assez éloignée de l'université. Non pas à pied mais en vélo, la jeune femme avait tout de même eu leloisir de prendre une seconde douche forcée. Le mieux était de prévoir le coup, une veste imperméable et un capris. Ce dernier sèchant nettement plus rapidement que le jeans long.
Lorsqu'elle entra enfin à l'intéreur du batîment, elle était dégoulinante. Ses souliers imbibés d'eau glissait deux fois plus sur le plancher mouillés. En faisant attention, la Québécoise se rendit lentement vers son casier. Ils étaient tous identiques, elle avair encore un peu de mal à retrouvé le sien dans cette pagaille. Même à son école secondaire qui accueillait plus de neuf cent élèves, elle n'avait pas de difficulté à se perdre. Berkeley était beaucoup plu grande comme école. Ça viendra avec le temps, songea-t-elle en se remémorant cette étude prouvant que le cerveau humain retenait des informations tel la localisation des objets que l'on côtoient tous les jours.
S'arrêtant devant la porte métalique cadenassée, Alex fit glisser la fermeture éclair de sa veste vers le bas et l'enleva. Sous le vêtement, elle portait un haut ajusté à manche courte mauve. Sur la poitrine était imprimé le logo Burton en noir. Une ceinture Volcom s'Agençait de pair avec le capris en jeans foncé.
Sa veste sur un bras, elle composa le code du cadena et y fourra ses affaires. Vérifiant dans son sac si ses livres avaient été mouillés, elle soupira de soulagement lorsqu'elle vu que non.
Très peu de gens étaient arrivés. Ceux qui l'étaient avaient déjà prit la direction des autres parties du complexe universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptySam 30 Mai - 21:41

Le cours était finit depuis au moins… une vigtaine de minutes. Assise, Heaven grattait les cordes de sa guitare. Seule dans la classe de musique, elle improvisait des chansons. Quelques accords ratés par-ci, par-là : pas si grave, aucune importance. Ça faisait au moins une heure et demie qu’elle était là… Elle ne se lassait vraiment jamais de la musique.

Heaven regarda par la fenêtre. Le ciel était entièrement gris foncé. Aucune percée de Soleil. Il faisait terriblement chaud dans la salle. Elle ouvrit la fenêtre, mais sans succès, le vent lui-même était chaud! Elle soupira longuement. Elle se leva et alla remettre sa guitare à sa place. Elle sortit de la classe. Les couloirs étaient quasi-déserts : quelques élèves, qui n’étaient que de passage. Elle se dirigea donc vers son casier, pour y prendre quelques trucs : probablement ses livres, pour son prochain cours, ça lui sauverait du temps : lorsque la cloche sonnera, elle n’aurait pas à revenir dans les couloirs remplis de centaines d’étudiants.

Lorsqu’elle arriva à son casier, elle aperçu une jeune femme, qu’elle n’avait jamais vu auparavant dans la grande université. Heaven, qui d’habitude était très sympathique, ne prit même pas la peine de lui dire bonjour. Une journée monotone, comme toutes les autres de la semaine, d’ailleurs. Elle la regarda du coin de l’œil, sans vraiment lui prêté attention. Elle ouvrit son cadenas en quelques secondes, ouvrit son casier...

Puis soupira péniblement, de nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptySam 30 Mai - 22:11

Alex repéra un jeune homme qui passait quelques mètres plus loin. Il portait un livre de littérature et semblait légèrement pressé. Il regarda sa montre et continua en secondant la tête. Le regard de la jeune femme ne s'y attarda pas longtemps, elle ne le connaissait pas et ne se voyait pas aller l'aborder pour absolument rien. Premièrement ce n'était pas son genre et deuxièment elle préfèrait que ce soit les autres qui viennent. Elle n,allait vers les autres que lorsque ceux-ci l'intriguaient ou lui plaisaient vraiment.
Un coup tout rentrédans le minuscule case, elle le referma et s'accôta au caiser. Une personne marchait vers ellemais sans la regarder. Cette même personne s'arrêta juste à côté d'elle puis... S'affaira au case au côté du sien. Fronçant les sourcils, elle souria. La jeune fille à côté d'elle avait les cheveux orangé. Habillé dans le styla à la Avril Lavigne, elle semblait bien ennuyée.

- Sale température hein..., soupira aussi Alex.

C'était presque triste un jour de pluie. Cela tapait étrangement sur le moral et changeait rapicalement le visage des gens. Personne n'est identique un jour de pluie et un jour de soleil. Les gens rayonnent avec l'astre du jour mais lorsque ce dernier est caché derrière un amas de ouate nuageuse, leurs mines s'assombrissent tout autant que le dehors. Alex l'avait rapidement compris, car elle même en ressentait l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptySam 30 Mai - 22:35

À vrai dire, il faisait aussi chaud dans les couloirs que dans les classes. C’était l’enfer. Heaven ferma les yeux, prit une grande respiration. Soudainement, une migraine était apparut. Elle enleva sa veste, car elle ne supportait plus la chaleur : insoutenable. Non, Heaven ne résistait pas à la chaleur, elle préférait même avoir froid. Elle ne fit que trouver l’espace nécessaire pour ranger sa veste : un petit recoin à côté de son sac d’école rouge, jaune et vert. Une création signée de sa propre mère. Elle l’adorait. Il était… eh bien, il la représentait parfaitement : coloré!

Puis, sa voisine lui parla. Elle ne répondit pas tout de suit, elle l’ignora même pendant un moment. Lorsqu’elle décida de s’engager dans une conversation, elle ferma son casier, puis s’appuya dessus. « De toute façon… Je n’ai rien à faire. Yoan est partit avec Shanon… Et oublie Junji! »

-Ouais… Sale température… se contenta-elle comme réponse.

Elle se tut, un silence s’installa rapidement entre les deux filles. Heaven se sentait vraiment découragée. Ça faisait plusieurs jours qu’elle n’avait pas vus de bons amis. Et bien… Il y avait Yoan, mais Shanon le lui volait toujours… Elle devait maintenant s’en tenir… à elle, la p’tite nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptySam 30 Mai - 22:51

La température devenait de plus en plus pesante. Au Québec, c'était habituelle humide... Et froid! Parfois chaud, tres chaud même aussi. Mais surtout froid. Même si la température gardait la cadence, la jeune femme se dit qu'elle irait jogger le soir venu.
Alex ressentit un certain malaise. L'autre fille semblait... Bête? Antipathique disons. Mais il ne fallait pas se fier aux premières impressions, et puis le mauvais temps jouait de la prtie. La chaleur était de trop, en dedans comme en dehors. Soudainement quelque peu embarrassée, la jeune Québécoise se mordit la lèvre inférieur. Après quelques minutes, le silence commençait à devenir réellement pesant. Elle décida qu'il était temps de le rompre et de mettre la politesse de la partie.

- En passant... Moi c'est Alex, déclara-t-elle.

Elle tourna son regard vers la jeune fille au cheveux flamboyant. Elle avait vraiment un style qui ne passait pas inaperçus. Quoiqu'Alex n'avait pas vraiment pu voir les autres élèves, alors... À quoi bon penser qu'elle avait un stle à part tout de suite. Et si tout le monde, ou presque, avait ce genre? Impossible, tout le monde est différent, songea-t-elle. Vraiment gênée maintenant, elle se dit qu'en fin de compte, elle n'avait rien à se reprocher. Son casier était à côté et ce n'était même pas elle qui avait choisit l'emplacement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptyMar 9 Juin - 23:02

Heaven regarda plus loin, dans le corridor. C’était toujours désert. Son mal de tête empirait, créant un mal de cœur. Heaven ferma les yeux, prit une grande respiration, de nouveau. Tout ce qu’elle espérait, c’était un peu d’air frais… Et même à l’extérieur, c’était insoutenable. « Oh… » C’est tout ce qu’elle arrivait à ce dire. Au moins, elle avait finit sa journée, elle n’avait pas de cours pendant le reste de la journée. Elle en profiterait pour relaxer, c’est sûr. « Dans ma chambre?! Hey, j’suis chez les SIGMA ALPHA CHI! La musique à fond, les divas qui chante à tue-tête… Ah! »

-En passant, moi c’est Alex, dit l’autre.
-Alex? Eh bien… Moi, c’est Heaven. Malgré que je suis plutôt l’enfer…

« Mais, quelle façon de se présenter!? » se dit-elle. « C’est ça, fait fuir les p’tites nouvelles en leur faisant peur! » Mais bon, ce qui était dit était dit, on ne pouvait retourner en arrière. Et pourquoi en faire une histoire? Ce n’était qu’une blague, après tout… Si elle n’avait pas de sens de l’humour… Et bien… son problème!

-J’suis SIGMA… ALPHA CHI. Et toi?

Elle fixa Alex longuement. Elle paraissait si différente d’elle. Plutôt à la mode, elle se fondait assez bien dans la foule, contrairement à elle, qui nageait à contre-courant dans la rivière de la mode, avec ses cheveux orange… Heaven ne passait jamais inaperçue…!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) EmptyMar 9 Juin - 23:15

Alex se retenait de soupirer. La chaleure était vraiment pesante, elle ne comprenait pas que l'air climatisée ne soit pas ouverte à fond. Elle aurait été prête à parier que les éventailles avaient en fait été inventé en Californie et non pas en Chine. Après tout, les Asiatique, avec leur climat légèrement plus rempéré, pourquoi avaient-ils besoin de vent? Peut-être pour faire sécher l'encre? Décidement, l'air lui surchauffait les idées. Lui restait-il un autre cours aujourd'hui? Elle souhaitais que non et, personnellement, ne pensais pas. Jogging, baignade? En tout cas, elle en resterait pas enfermer entre quatre murs, c'était pire sinon...

-Alex? Eh bien… Moi, c’est Heaven. Malgré que je suis plutôt l’enfer…

- J'dois dire que j'suis d'accord avec toi, avec la chaleur qu'il fait ici...

Elle sourit à Heaven. À son avis, elle ne devait pas être si antypathique qu'elle le laissait croire dans le moment. Son style, son allure... Sûrement la température, ce ne pouvait être autre chose. Et si c'était autre chose, c'était causé par la température! Ce qu,elle était obstinée tout de même Alex...

-J’suis SIGMA… ALPHA CHI. Et toi?

Une artiste? Si elle ne retenait pas toute les confréries et choses du genre, elle trouvait vraiment qu'ils en faisaient trop pour rien, elle avait bien vite repéré les artistes. Souvent rêveurs, ne passant pas inaperçus... Et elle... Une ZETA, une étrangère. Super! Quoique c'était nettement mieux qu'être BETA. Bête, BETA.. XD, pensa-t-elle.

- ZETA MU IOTA, autrement dit, Foreigner.

Elle roula des yeux avant d'ajouter:
- Pour ma part, cela n'a aucune signification. Je suis ici pour les études, la curiosité et pour vivre de nouvelles expériences. Peut m'importe ma confrérie j'dois t'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty
MessageSujet: Re: Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ici tout se ressemble, tout est de la même couleur... ( PV. Heaven Conor )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tu le préfères en blanc ou en couleur café? | Heaven
» Prête à tout? Euh..quand même pas! [Antoine]
» Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. ▬ w/ king
» A la plage le vent efface tout ... même la timidité
» Je ne pourrai te fuir même si tout nous sépare [PV Jasper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-