the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une belle nuit d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une belle nuit d'été Empty
MessageSujet: Une belle nuit d'été Une belle nuit d'été EmptyMar 2 Aoû - 21:57


La nuit. Les parcs de l'université.
C'est devenu une habitude chez moi de me promener la nuit.
C'est l'été. C'est une semaine où je suis à la fac plutôt que chez moi en Angleterre. Il fait tellement chaud en Californie en été. Je ne sais pas comment je fais pour supporter ça. Enfin peut être parce que j'ai changé de mode de vie pour cette période. En effet, je sors d'avantage la nuit depuis un moment, comme de toute manière je dors très peu, vivre la nuit et dormir quelques heures plus tard que mes horaires habituels ne me changent pas trop au final. Du coup je profite des températures plus clémentes de la nuit pour me promener et faire quelques petites choses. De toutes façons, on est en Californie ! Tout est ouvert même la nuit. Enfin, presque tout, mais ce n'est pas comme si j'avais besoin d'absolument tout non plus.
Du coups je me promène dans les parcs, à cette heure plus ou moins tardive car je ne sais pas exactement quelle heure il est au final. Mais il fait nuit, ça c'est sûr. Comme presque toutes les nuits de vacances, on entend plus ou moins loin des bruits qui résonnent de fêtes, de cris, de chants divers d'étudiants tout aussi divers. Parfois je me joins à eux. Parfois non. Ca dépend de comment je me sens et de où mes pas me guident.
En tout cas, je sais que je vais passer bon nombre de mes nuits du mois d'août dehors. Pourquoi ? Parce que normalement, à ce qu'on dit, Mars devrait être à son orbite le plus proche de la Terre depuis je ne sais plus combien de milliers d'années et qu'elle va être impressionnante à regarder. Je crois même avoir entendu dire – ou lu quelque part – que l'apogée de cet événement se déroulerait le 27 août dans la nuit. Apparemment Mars devrait apparaître aussi grosse et plus brillante que la Lune elle-même dans le ciel. J'espère que j'aurais l'occasion de voir ça. Ca se passe tellement rarement que même mes petits enfants ne pourront pas le voir de leur vivant. Enfin, il faudrait déjà que j'ai des petits enfants. C'est assez mal parti pour ça en fait. L'amour n'est pas réellement quelque chose qui fasse vraiment grandement partie de ma vie. Pas volontairement. Mais pas involontairement non plus. C'est juste que je n'y pense pas et tant que ça ne me tombe pas dessus, je ne me pose pas de questions. Les problèmes viennent à partir du moment où je tombe amoureux. Mais ça, c'est une autre histoire.
Je marchais donc tranquillement, les mains fidèlement enfoncées dans mes poches, la tête ailleurs, cherchant un endroit de où je pourrais tranquillement et remarquablement bien observer la Lune et donc l'arrivée de Mars. J'espérais que le temps soit clément comme cette nuit tout le long du mois car j'avais planifier de prendre une photo chaque nuit, à la même heure à peu près de l'avancée et de la croissance de Mars dans notre ciel... Après, en les mettant bout à bout, ça devrait faire un joli truc. Bref, j'espère que j'aurais la chance de pouvoir le faire. Ce serait tellement cool ! Vous vous rendez compte ? Je suis né à la bonne période de l'histoire du cosmos entier pour pouvoir assister à ça ! Il ne faut pas que je loupe l'évènement. Ca n'arrivera plus jamais dans ma vie sinon.

Ca fait donc bien un bon quart d'heure que je marche dans les pelouses du campus sans vraiment regarder où je vais. Une partie lointaine de moi se demandait comment ça se faisait que le hasard et les statistiques n'avaient pas encore fait que je rencontre quelqu'un quand je sentis quelque chose me rentrer dedans. Enfin, plus ou moins, c'est une expression.
Je reculais de quelques pas titubants en regardant devant moi maintenant. Malgré le peu de luminosité, je reconnaissais vaguement le visage qui s'offrait à moi au sommet du corps qui venait de me percuter. C'était un garçon de ma confrérie, Swen avec qui je ne parlais pas trop souvent, mais avec qui je pouvais affirmer que j'étais en bon termes et que je pouvais surement considérer comme un ami.

    « Oh, je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais ! Pas trop de mal ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une belle nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Une belle nuit d'été Une belle nuit d'été EmptyJeu 4 Aoû - 17:52

Un bébé. Deux bébés. Trois bébés. Quatre.... Mille. Zut. Pas moyen de dormir. Même en comptant les moutons, heu pardon les bébés. Si certaines personnes essayaient de compter les moutons quand ils voulaient s'endormir, Swen, comme d'habitude faisait dans l'originalité et comptait les bébés, et ça depuis qu'il avait appris qu'il allait être papa. Après qu'on compte des moutons ou des bébés, cela revient au même et puis les bébés c'est tellement plus mignon! Ayant marre de ne pas arriver à dormir, de se tourner encore et encore dans son lit, le jeune homme décida qu'il était tant d'arrêter les frais, et qu'il fallait qu'il s'occupe pour le restant de le nuit. La guitare n'était pas possible dans la chambre, il risquait de réveiller Clio (sa colocataire), il ne lui restait plus grand choix, soit il mettait son mp3 sur les oreilles mais là il risquait de fredonner les chansons qu'il entendait et donc encore un risque de réveiller la jeune femme, la TV c'était la même chose. Hum. Il prit son ordinateur, quelques notes qu'il avait écrit sur un bout de papier, et Swen commença à écrire (ou plutôt à taper) le scénario qu'il avait commencé quelques jours plus tôt en l'honneur de son amie Clio. Vérifiant de temps en temps si ce qu'il avait écrit correspondait bien à ce que la demoiselle voulait, il continua et avança bien pendant une petite heure. Puis il se lassa, il fallait qu'il bouge, qu'il se dégourdisse les jambes, peut-être que cela l'aiderait à dormir. Le jeune homme se leva alors, s'habilla, prit sa guitare et sortit faire un tour dans les parcs de l'université, avec un peu de chance, il retrouverait quelqu'un à qui parler voire même si la chance était vraiment de son côté, quelqu'un avec qui jouer un peu de guitare, mais bon, il ne fallait pas trop rêver quand même !

Une fois arrivé au parc, Swen se décida à faire un petit tour afin de vérifier qu'il n'y avait personne. Enfin vérifier était un bien grand mot vu l'obscurité, on y voyait sûrement assez pour se déplacer sans se prendre d'arbre ou autres en pleine face, mais pas pour voir si quelqu'un se trouvait à une centaine de mètres de nous... Seule l'ouïe, aurait pu l'aider. Plongé dans ses pensées, il oublia rapidement de regarder où il marchait et ce qui devait arriver arriva. BAOUM. Un truc venait de le heurter, à moins que se soit lui qui est heurté cette chose... Enfin chose, après avoir regardé ce que c'était il se rendit compte que cette chose était finalement plutôt quelqu'un. Le Thêta regarda l'individu qui se tenait face à lui et le reconnu sans trop de peine. L'autre garçon faisait parti de sa confrérie, et il s'appelait Seth si la mémoire de Turner ne lui faisait pas défaut. Il parlait de temps en temps avec lui, d'ailleurs ils s'entendaient plutôt bien, Swen l'appréciait et c'était sans compter que les deux garçons avaient plusieurs points en communs ce qui facilitait la discussion... Un petit sourire naquit sur le visage de Turner. Il écouta attentivement ce que lui disait Seth, avant de prendre la parole à son tour :

Ce n'est pas grave. De toute manière je dois t'avouer que je ne regardais pas du tout où j'allais non plus. Il se tut quelques secondes avant de rajouter Tout va bien pour moi, et pour toi rien de casser ?! Il y eut un petit silence avant que Turner enchaîne rapidement Je suppose que si t'es là c'est parce que tu n'arrives pas à dormir... Je me trompe, ou pas ?!

Du calme Swen, du calme. Il se tut et pour de bon cette fois, n'osant pas rajouter de phrase de peur de faire fuir son interlocuteur. En effet Turner avait généralement un débit de parole assez conséquent, alors quand on avait pas l'habitude cela pouvait facilement faire "peur" aux gens... D'autant plus que les paroles de ce cher Turner étaient généralement plus proches de celles d'un boulet que celles d'un Einstein. Mettant ses mains dans les poches de son jean le temps que Seth lui réponde, Swen en profita pour détailler plus rapidement son camarade, tout en cherchant des questions -les moins idiotes possible- qu'il pourrait lui poser si l'autre Thêta était apte et voulait bien converser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une belle nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Une belle nuit d'été Une belle nuit d'été EmptyLun 22 Aoû - 23:38

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une belle nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Une belle nuit d'été Une belle nuit d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une belle nuit d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une belle soirée pour de belle retrouvailles...ou pas ft Ezeckiel
» silver&isay .La nuit tombe, et quand la nuit tombe Paris change de couleur et de sens.
» Une nuit orageuse ~ PV {hot}
» Une nuit, sur la plage...
» La nuit des roses ~ PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-