the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Empty
MessageSujet: Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] EmptySam 15 Mar - 23:10

Il avait esquiver ce moment depuis trop longtemps, il fallait bien qu'il se rende a l'évidence, et s'il ne le reconnaissait pas...



    David avait pris la résolution d'aller faire une bonne action ce jour. Le soleil brillait, et au lieu de passer la journée sur le plage a surfer, il se dit qu'il trouverait peut-être le courage d'aller visiter son vieil ami Luc. On venait de lui apprendre qu'il avait été victime d'un grave acident et apres plusieurs semaines de coma, il était enfin reveillé. Malgré cela, une espece d'angoisse intérieure lui tenaillait le ventre.

    Depuis toutes ces années, ils ne s'étaient pas vu souvent mais avaient malgré tous de nombreux mémorables souvenirs dans la tête. Enfin David en avait. Il avait questionner le maximum de personne qu'il connaissait au sujet de Luc, mais sans avoir de réponse précise quand a son état. Juste qu'il était reveillé et en état de recevoir des visites. Ca faisait tout de même pas beaucoup.

    Son accident s'était deja produit quand David était arrivé a Berkeley et ne savait pas meme pas que son vieux pote était dans la même université que lui. On se dit parfois qu'une ville est petite mais la en l'occurence, on peut même appliquer l'expression a l'échelle mondiale. C'était ainsi que par une journée ensoleillée, il decida de sécher les cours pour aller a l'hopital voir Luc.

    13h00

    David gara sa prosch sur le parking de l'hopital. On aurait pu se croire dans un parking de banque ou assurance, tout était nommé, jusuq'a la place pour visiteur de courte ou de longue durée. Oua, tout changeait réellement de sa bonne vieille australie. Il ne manquait plus qu'un portier a qui balancre ses clés. Presque!

    Les portes blanches s'ouvrirent devant lui, que c'était beau la technologie. Malgré cela, il sentait se contracté au faire et a mesure son estomach. Et si apres l'accident, il avait un trou de mémoire et il ne se souvenait pas de lui. Et si il l'avait tout simplement oublié puisqu'il n'était pas arrivé depuis longtemps sur le campus. Et si? Et si? Les questions se bousculaient au portillon. Tant pis, il vaut mieux se lancer que regretter. C'était son crédo du jour. Il devait vraiment arrêter de lire son horoscope en buvant son café le DD.

    Il grimpa dan sl'ascenseur l'amenant directement a l'étage de la chambre. Merci Maxence de m'avoir donné le numéro pensa-t-il. Que faire sans?? Les longs couloirs blancs lui rappelaient des souvenirs. Aussi loin qu'il se souvenait, il avait toujours détesté les hopitaux, et ce n'était pas aujourd'hui que ca allait changer, meme pour un ami.

    Il frappa trois petit coup a la porte et franchit le seuil. Il vit son ami étendu mais eveillé dans un lit de draps blancs. Il lui lanca un sourire et dit :

    - Salut Luc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] EmptySam 15 Mar - 23:52

[ Je reprend un peu le début des autres sujets mdr , parce que j'ai pas d'autres solutions mdr ]

Voila 2 semaines et 6 jours que Luc était dans le coma , et lui , qui était dans un autre pays pour l'instant , n'arrivait toujours pas à ouvrir les yeux , ni a serrer quelques choses de sa main , ou autres choses ... Il n'arrivait plus à bouger les jambes , et surtout il avait vraiment mal , même très mal , à sa main droite ! Oh si j'avais oublié , il y a pas longtemps de ça , il a enfin réussi à serrer la main de Nena , doucement , enfin de sa main gauche là où il avait pas mal bien sûr , mais c'était tout ! IL voulait vraiment , essayer de se réveiller , ou essayer de serrer quelques choses de ses mains , mais il n'y arrivait pas ! Ouvrir , les yeux , il essayait tout le temps ! Mais en vint !

Luc dans son '' pays tout noir '' pensait à tout le monde , mais surtout au plus importante personne :! A vrai dire , durant son coma il avait entendu pas mal de monde lui parler , mais il n'avait pas entendu ceux qui normalement était '' ses ami(e)s ! A vrai dire , ça le décevait un peu mais il pouvait rien dire , oui parce que il voulait se réveiller pour tous ceux là , et surtout pour les plus importants , mais il n'y arrivait pas ! Aller savoir pourquoi !


IL y a maintenant une journée qu'il était enfin sortit du coma ! Et oui , il avait réussi par enfin sortir du coma , mais bien sûr , avait beaucoup mais alors beaucoup mal ! A vrai dire , il savait pas si il pourrait recommencer le basket ou autre chose comme ça ! Non , il ne savait pas , et à peine cette pensée , il pleurait presque ! IL était maintenant 10h30 et il dormait ! Oui avec du mal mais il dormait ! Le médecin lui avait dit qu'il allait rester beaucoup mais alors beaucoup de temps à l'hôpital , parce que d'une il avait était dans le coma pendant 3 semaines , de deux il avait les deux jambes presque cassés surtout une , et surtout il avait la main esquinté ! Donc voila pour que tout aille bien , il devait prendre beaucoup de traitement , il devait faire de la rééducation , mais pas pour le moment parce que il ne pouvait pas se lever , et surtout il avait trop mal !

Bref, il était entrain de regarder un match de basket à la toute petite télévision de sa chambre , quand il vit quelqu'un entrer ... Il reconnut directement DD , son ami de toujours ! Ca lui faisait plaisir de le voir ! ALors il le regarda et lui dit :

- Non mais dites moi que je rêve ! Reveillé moi ! Je rêve ! C'est pas possible ?! Je vois bien Monsieur David Davison devant moi ?!

Il le regarda et rigola , le voir lui faisait tellement plaisir ! Depuis le temps qu'ils s'étaient pas vus tous deux ! Alors , il lui sourit et lui fit un clin d'oeil pour ensuite lui dire :

- Ca fait plaisir de te revoir mec ! Rentre prend une chaise !

Luc lui montra la chaise juste à côté de lui , tandis qu'il essayait avec peu de force de se relever un peu de son lit ... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] EmptyDim 16 Mar - 11:47

    Il avait bien meilleure mine que ce qu'il imaginait. Depuis un grave accident qui était arrivé a un membre de sa famille lorsque David était plus petit, il ne remettait plus les pieds dans une quelconque chambre d'hopital sans avoir l'appréhension de voir une persoone recouverte de bandages directement sortie de Frankenstein, et un visage sans plus d'expression qu'une citrouille d'Halloween.

    Mais Luc n'était pas de cela. Le sourire qu'il avait affiché a l'entrée de David dans la chambre aux murs froids et nus avait tout de suite réchauffé l'atmosphére. C'était tres loin de ses souvenirs et d'un coté il lui en était reconnaissant. Comment changé d'avis, d'opinion sans ses amis?? Moi je vous pose la question.

    Il rentra dans la chambre et serra doucement la main de Luc. Comme cela faisait longtemps qu'il ne s'étaient pas vu. Ca lui faisait un énorme plaisir de voir que son vieil ami se souvenait de plui apres un accident aussi grave, sa mémoire était apparament intacte, Tant mieux. Malgré tout cela l'attristait que des choses aussi horribles arivent a des gens qui lui soient proches. Luc avait la vie devant lui, une carriere de Basketteur et de Mannequin aussi peut-être. Et la, un accident qui le retarde ou qui annule tout. La vie est injuste et cruelle.

    Il prit la premiere chaise qu'il trouva, a coté d'une grande armoire blanche. Il faudrait penser a engager des décorateurs dans les hopitaux, partout dans le monde c'était sensiblement les mêmes. Pas d'originalité pour les malades... Il s'asseya pres du lit de Luc, en lui souriant. Depuis le tmeps, il s'en voulait carrément de n'être pas venu avant! Il lui répondit :


    - Hé oui, c'est bien Le David Davison que tu vois devant toi... Je sais qu'on ne pose pas cette question mais comment vas tu??

    D'accord, ca manquait de conversation de dire ca mais depuis que tout le monde lui disait que Luc était a l'hopital, il n'avait pas eu de vraie réponse. Tout le monde lui disant des choses quasiment inverse. Alors, le principal intéressé pourrait surement lui en apprendre plus. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] EmptyMar 18 Mar - 17:46

Luc regarda autour de lui , puis reposa son oeil sur la télévision . A vrai dire , ça lui faisait beaucoup de mal , de voir des personnes jouer au basket , tandis que lui était bloqué là dans un hôpital , qu'il déteste d'ailleurs sans pouvoir jouer au basket ! La vie était cruelle ça c'était sûr ! A vrai dire la seule chose qui le faisait sourire dans cette hôpital , c'était quand les personnes à qui il tient beaucoup venait le voir ! Oui c'était le seule moment où il souriait :!

A vrai dire , Soukaina sa femme , restait avec lui 24h/24 , oui elle dormait même à l'hôpital ! Elle rentrait juste quelques heures pour se changer et prendre d'autres affaires pour le lendemain ! Luc allait devoir rester ici pendant longtemps , ce qui d'ailleurs le faisait bien chi** !

Bref , tandis qu'il regardait la télévision , il vit entrer son meilleure ami de toujours DD ! Oui c'était bien lui , et d'ailleurs Luc n'en croyait pas ses yeux ! Lui ici à Berkeley ! C'était impensable ! Bref , il lui serra doucement la main , avec un peu de force puis lui répondit :

- Comment je vais ? Bah écoute , je suis dans un hôpital pourrit , les murs sont trop blanc , les infirmières par contre sont gentilles , les médecins des vrais menteurs , mais à part ça , ca va ! Enfin je me demande si je pourrais remarcher un jour comme même , et surtout refaire du basket et du mannequinât ! Bref , toi comment ça va ? Qu'est ce que tu fous ici ?

Il le regarda et lui sourit légèrement , puis éteignit la télévision , et tourna la tête vers son ami de toujours pour ensuite attendre sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps que l'on ne s'est pas vu... [Luc & DD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming]
» J'essaye de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps. Pv Ambrae [HOT]
» Retomber en enfance, ça fait du bien de temps en temps |Crewdie & Estrella
» On a tous besoin de se confier, de temps en temps. ► ft. Erwan
» Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface| Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-