the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] Empty
MessageSujet: Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming] Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] EmptyDim 21 Oct - 16:04










Voilà, vous savez tout, depuis que ma cousine m’avait fait un sale coup bas, je devais une fois de plus aller papoter devant tout ce monde. Enfin, j’y vais toutes les semaines, mais bon, il va bien falloir que je passe le pas et que je n’y aille plus. Sauf que voyez-vous, depuis l’hôpital, je devais y retourner avant de prendre la décision ultime. Le soir, j’y allais toujours à la même heure après mon travail. C’était pour moi une bonne chose, je n’y mettais pas les pieds en uniforme mais je préférais les réunions avec les civiles que les militaires. D’ailleurs, je serais bientôt conviée à y aller en pleine journée sur la base. Enfin de compte, je me rendais dans un lieu que je connaissais bien. Mes marques, je les avais obtenues rapidement. Je connaissais bien l’endroit vu que ma mère adoptive m’y avait envoyé depuis mes seize ans. Il y avait bien une chose que j’avais faite depuis ma première cure. J’avais promis à Trevor, mon parrain de ne pas céder à tout ça. Et voilà qu’il était là dans la pièce, voyant ma tête, il avait dû se douter de quelque chose.

M’approchant de lui, je lui expliquais ma présence ici et le fait qu’il ne m’avait pas vu depuis quinze jours. Il prenait son air grave et il savait que je ne pourrais pas alors encore l’expliquer devant tout le monde mais bon. Il le fallait. Alors qu’on s’asseyait, tout le monde se disait bonjour, et allant au pupitre, je disais.

- «Bonjour, je m’appelle Baithlin Caitlyn O’Griffin. »

« Bonjour Baithlin. » Un bonjour en cœur et qui serait assez « normal ». A vrai dire on faisait cela, c’était un rituel. Je me disais qu’il fallait que j’explique. On pouvait le faire comme on voulait, je disais donc alors patiemment.

- « Ma cousine m’a fait boire, et je le ne savais pas, avec les plats épicés, je n’avais rien senti. Puis on est parti se balader, et d’après ce que je me souviens, je me suis pris un coup sur la tête, et j’ai fini à l’hôpital. Une cure de deux semaines et je reprends le travail lundi, enfin demain. J’ai des points de sutures, et parfois j’ai ma tête qui sonne comme si je me trouvais sous le clocher. Je ne voulais plus venir vous voir, je voulais tourner la page pour de bon sauf que je suis obligé de revenir parmi vous. »

Voyant la tête des membres présents, je me demandais bien ce que j’avais dit de travers. Trevor disait : - « Merci Baithlin pour ton témoignages. » Des applaudissements et voilà que j’avais le droit de retourner sur ma chaise. Tandis que je ne désirais ne rien dire de plus, il y eu des questions et des encouragements pour avoir pris le temps de revenir ici. Remerciant tout le monde je pensais bien que je n’aurais pas forcément le temps de tout dire. Mais je voulais m’en aller pour de bon, et guérir pour de bon, sauf que pour ceci, cela n’était pas vraiment faisable. Sauf que je devais rester pour de bon pour alors continuer d’avancer. Seulement pour ma part, j’écoutais sans réellement participer. Finalement tout s’arrêtait et je pouvais donc sortir d’ici. A la sortie, je rencontrais donc une personne que je connaissais un peu. Rylee Felming, je ne l’avais pas vu depuis un moment. Surprise de le voir, je me demandais bien s’il avait entendu la séance. De toute façon, s’il l’avait entendu et bien ce n’était pas grave. Je patientais le temps qu’il me dise quelque chose. De toute façon, il était là alors….


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming] Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] EmptyJeu 29 Nov - 22:26

Rylee n'était pas un alcoolique. Cependant, par le passé, il avait failli sombrer dans l'alcool. Si sa famille n'avait pas été là pour l'encadrer d'une manière ou d'une autre, il serait certainement au stade d'épave affalée sur son canapé à boire des bières à l'heure actuelle. On lui aurait enlevé son enfant, et il aurait terminé seul et démuni, sans travail, sans personne. Bref, ce ne serait pas une vie, ce serait tout juste une terrifiante dérive jusque la mort.
Ce jour-là, il se sentait stressé et avait bu quelques verres de trop la veille. De quoi l'inquiéter suffisamment pour se rendre à une des entrevues des Alcooliques anonymes où il s'était déjà rendu. Dès qu'il se sentait le besoin d'écouter les autres et de parler, il s'y rendait. Il ne fallait surtout pas trop boire. Jamais. Ce serait, le cas échéant une énorme catastrophe. Jane était sa perle, elle lui donnait chaque jour l'envie de se battre, de vivre. De ne pas baisser les bras, de vivre heureux, de la rendre heureuse, cette superbe fille que lui avait offert sa défunte fiancée. Bref, que sa vie de famille soit pleine de bonheur.

Il se présenta dans les locaux où se réunissait les gens qui demandaient cette aide vis-à-vis de la boisson alcoolisée un peu stressé. Il n'était pas un habitué et n'espérait jamais le devenir. Cependant, il reconnut finalement quelques visages. Don celui de Blaithin, une charmante demoiselle qu'il avait connu quelques séances plus tôt. Il écouta chacun parler, alors que lui, il préférait simplement rester muet, à regarder les gens défiler et communiquer. Il n'avait pas d'histoires si lourdes à raconter, du moins directement reliées à l'alcool. Et de façon totalement due au hasard, il entendit aussi les événements qu'avait vécu Blaithin. Décidément, elle avait sombré de nouveau, d'une certaine manière et ce, sans même s'en rendre compte, à cause de simples plats épicés... A croire que la vie se voulait vraiment difficile pour un très grand nombre de personnes peuplant cette planète.

Finalement, la séance toucha à sa fin sans que Rylee n'ait formulé un mot, combien même on l'eut invité à plusieurs reprises à le faire. On disait qu'il fallait parler pour évacuer toutes ces sensations désagréables, toutes ces douleurs qui nous prenaient à la gorge. Le professeur de mathématiques se dirigea vers la sortie lorsqu'il tomba sur Blaithin. Il ne savait pas trop si elle voulait lui parler, peut-être qu'elle se sentait un peu mal du fait qu'il ait entendu son récit... Voilà pourquoi elle ne l'avait pas salué ? Mais, après une petite hésitation, la politesse prit le dessus.
« Bonjour, Blaithin... »dit-il doucement. Il n'allait pas lui demander comment cela allait, car si elle était présente dans ces lieux c'est qu'un événement, qu'elle avait rencontré d'ailleurs, avait été fortement désagréable, voire même terrassant. « Ca faisait un bout de temps.... »


Désolée pour cette réponse nulle... J'avais pas trop d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming] Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] EmptyJeu 13 Déc - 18:13










Alors que je me trouve devant la porte du bâtiment, je me disais bien que je pouvais lui répondre. Tandis que je réalisais qu’il était tendu, je lui répondais malgré que le sourire ne veuille pas venir sur mon visage.

- « Bonjour Rylee… » M’arrêtant un instant, je tenais mon sac convenablement sur l’épaule, j’avais encore du mal avec tout ce qui c’était passé avec ma cousine. Puis faisant attention à ne pas me frotter la tête, je disais en souriant un peu.

- « Oui effectivement cela fait longtemps. »

Oui soupirant donc patiemment, je me demandais bien s’il allait en parfaite santé. Mais vu mon discours d’avant, il était clair que pour ma part, cela n’allait pas bien fort. Il y avait un peu de frais mais bon, pas si froid comme en hiver. L’automne se trouvait encore parmi nous, je fermais bien mon manteau, et j’espérais bien, pour une fois avoir un peu de calme. L’envie de rentrer chez moi était forte mais bon, je n’avais pas vu Rylee depuis un moment, et pour une fois, je savais que je devais prendre le temps pour lui parler. Finalement, je me disais qu’il était aussi bien pour moi de me calmer. Regardant autour de moi, je me demandais bien ce que je pourrais lui dire. Mais bon, pour une fois, je voyais qu’il était bien pour moi de bouger. Voyant un banc pas loin, je demandais à Rylee.

- « On va s’asseoir ? Il y a un banc de libre à moins que tu ne veuilles marcher. »

Me mettant mes gants et réajustant mon écharpe, je tenais aussi à ne pas avoir froid. Puis sachant qu’il fallait aussi faire un effort, je me disais qu’il était normal pour moi de ne pas trop vouloir parler. Shannon m’attendait à la maison, il ne venait pas avec moi à ce genre de réunion. Je préférais y aller seule, je ne tenais pas à lui imposer un truc qui ne lui plairait pas du tout. Enfin, j’avais remarqué qu’il avait parfois besoin d’air, et c’était la raison pour laquelle, je ne voulais pas qu’il soit là avec moi. De plus, pour ma part, je voyais aussi qu’il était important pour chacun de nous deux d’avoir un peu d’espace parfois. Bref, me tenant là devant mon ami, je souriais bien que l’envie n’était pas trop là. Mais parfois, il fallait aussi faire un effort même si cela ne nous plaisait pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming] Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] EmptyLun 18 Fév - 21:05

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming] Quoi de neuf depuis le temps ?  [pv  Rylee Felming] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf depuis le temps ? [pv Rylee Felming]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Emy] Quoi de neuf depuis ton arrivée ?
» il était une fois une petite soeur pas très fréquentable X Rylee Felming
» Quoi de neuf docteur?
» Quoi de neuf .... {Holly}
» Quoi de neuf docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-