the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyLun 16 Mai - 19:13

Une journée comme une autre commençait. Selah se rendait toujours au parc afin de se détendre, d’aérer sa tête et d’oublier son existence dans ce monde en se réfugiant dans sa musique. Assise sur un banc, Selah écoutait son iPod, elle était bien seule sur de banc. Pardon, un oiseau, une espèce de moineau croisé avec un pigeon, une espèce très rare, une pie ? Non, un oiseau inconnu. Celui-ci semblait avoir besoin de réconfort, d’amour et de compatit. C’est bête mais Selah comprenait cet oiseau, il faisait glisser des « cui-cui » entre les paroles de musique de The Kooks. L’animal avait un air abattu, ressemblant de près ou de loin à celui de Sé. Au fond, elle avait quelques idées du pourquoi et du comment… Elle entend par cela que si les personnes autour d’elle ne venaient pas la voir, c’était surement à cause de quelques choses sur son visage, l’expression qu’elle dégageait. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Elle ne sait pas si oui ou non, c’était cela mais elle s’en moquait. L’important était ses résultats à l’université, ses parents et elle. Autour d’elle, une multitude de bancs, de fleurs qui commençaient à apparaître, des arbres, les étudiants du campus avaient le choix d’étudier à l’ombre ou au soleil, c’était assez sympa. Un air de communauté se dégageaient, une communauté soudée et pourtant… Selah était toujours seule. Un jeune homme passait devant elle, ses livres à la main, ne déposa pas un seul regard sur la jeune femme enfermé dans son monde de musique et vêtue d’un blazer noir avec un tee-shirt gris et blanc avec un côté graphique puis, accompagné d’un jean.

Soudain, la jeune femme, fille à papa, en avait marre d’être sur ce banc à contempler les mouches volées et les individus passaient. Elle décida de suivre le mouvement de jeunes personnes, un groupe. Elle prit son sac et enclencha le pas sur ce groupe. Selah voulait se faire une place mais elle réfléchissait surement trop. Elle abandonna au bout de quelques secondes, rangea son baladeur musique dans son sac à bandoulière noir et s’asseya sur un coin d’herbe au soleil et lut un journal qui parlait de politique. En attendant de voir une personne arrivée. Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptySam 21 Mai - 19:38

Baby keep smiling
You know the sun is shining ~


Pas un seul nuage au-dessus de moi, la chaleur du soleil sur le visage et Katie Melua en fond sonore. Même le vent était chaud et léger, parfait. J’étais bien, allongée dans l’herbe, à moitié endormie. J’arrachais machinalement de l’herbe, je profitais pleinement de mon après-midi.
Le matin, j’avais eu un examen oral, réussi de justesse. Quelqu’un pour qui les études font partie des priorités de sa vie ne se serait sûrement pas permis de gaspiller un après-midi entier. Un autre, soucieux de garder une apparence irréprochable aurait au moins mis un plaid en dessous de lui avant de se laisser tomber dans l’herbe. Une personne qui n’aime pas qu’on la remarque aurait certainement évité de se planter au beau milieu du parc d’une université renommée. Mais tous ça n’avait aucune importance pour moi, je me sentais su-per bien et rien n’aurait pu me faire bouger.
La paresse est une qualité, j’en suis sûre, peut être même une des plus belles. Sérieusement, ne rien faire c’est le pied, vous n’êtes pas d’accord ? Bien sûr que vous l’êtes…Il suffit d’ouvrir un peu les yeux, regardez autour de vous. Tous ceux qui ont tout à portée de leurs mains, ceux qui ont compris que les études ne mènent pas nécessairement au travail, ceux qui pourraient et même ceux qui voudraient faire quelque chose de leurs vie…Combien ne sont pas de gros flemmards ? Enfin, c’est une façon comme une autre de profiter de sa vie ! Et non, je ne me cherche pas d’excuses.

Un groupe d’étudiants qui s’étaient installés à quelques mètres de moi m’arrachèrent à mes pensées. Ils n’étaient que quatre et avaient posés des couvertures sur l’herbe, comme pour un pique-nique sauf qu’à la place des fraises et tartines, ils sortirent des bouteilles d’alcool. Je n’avais pas du les observer très discrètement puisqu’un des garçons se retourna vers moi. Il n’avait pas l’air énervé, pas du tout même puisqu’il m’adressa un grand sourire que je lui rendis aussitôt.

« Tu peux te joindre à nous, si tu veux ! »
Je continuai de sourire tout en me relevant.
« Hum…tentant mais je suis une enfant sage. Dommage, n'est-ce pas ? »

J’attrapai mon sac, enlevai rapidement les quelques brins d’herbe sur mes vêtements. Les autres rigolaient de ma remarque. Je commençai à m’éloigner, juste après avoir sorti une cigarette de mon paquet, et lançai un clin d’œil complice au petit groupe.
Je les aurais sûrement rejoins si je n’avais pas été en pleine session. Étonnant, n’est-ce pas, que je me montre raisonnable ? Voilà pourquoi j’avais préféré m’éloigner, autant me trouver un vrai coin calme. Le parc était assez grand, j’avais l’embarras du choix. J’allai justement me poser quelque part quand j’aperçus des cheveux blonds qui me disaient vaguement quelque chose. En me rapprochant, je reconnu directement Selah. Je m’étais très vite attachée à ce petit bout de femme, avec sa timidité presque maladive et pourtant, bien dissimulés sous sa carapace, ses airs drôles et parfois extravagants. J’avais envie qu’elle ait enfin totalement confiance en elle, je ne comprenais pas pourquoi elle se cachait ainsi…Si elle se laissait seulement aller, je suis certaine qu’elle serait appréciée de tous.
Je me tins derrière elle et souris. Elle était tellement absorbée par sa lecture qu’elle n’avait pas encore remarqué ma présence. Je lui tirai doucement son journal des mains. Politique, évidemment.

« Alors Sé...! Pas encore à se taper des barres avec les inconnus du parc ? »
Je la charriais, évidemment, et lui lançai un sourire radieux avant de m'assoir à côté d'elle. Je déposai son journal sur ses genoux puis me mis à l'aise en m'appuyant sur les paumes de mes mains.
« Plus sérieusement, comment ça va sur la planète Sparks ? Tu essayes toujours d'aller vers les autres ? »
Je faillis lui parler du petit groupe que j'avais croisé puis me ravisai. On était très bien, toutes les deux. Et c'était une journée magnifique. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyJeu 2 Juin - 13:05

Ce journal. Elle l'adorait. Il n'y avait pas non plus un tas d'informations mais tout était si bien dit, avec des touches d'humour qu'elle ne s'en lasserait surement jamais. L'humour aussi, elle aimait bien. Des petits agréments d'ironie, de drôlerie en tout genre lui suffisait pour rigoler toute seule dans son coin. À croire que c'était cela, qu'il l'a conservée ici. Elle avait lu des tonnes et des tonnes de choses sur les problèmes d'adolescentes qui étaient anorexiques ou bien boulimiques, d'autres étaient enceintes mais encore, des jeunes femmes seules qui se sont suicidées à cause de leur solitude. En aucun cas, Selah laisserait sa vie pour la solitude ! Si son monde ne tournait plus rond, c'est que la politique se serait envolé vers l'infini et l'au-delà.
Les minutes passaient, les heures aussi, par moment, la jeune femme relevait la tête pour contempler la nature, les individus qui l'entouraient et les bruits qui s'échappaient. Autour d'elle, des jeunes hommes étaient assis, ils ne prêtaient aucune attention à Selah. Faute de goût ? Sans aucun doute, elle dégageait une beauté incroyable, un visage sans défaut, toutes les jeunes femmes pourraient l'envier et pourtant... L'herbe était verte, l'été approché. Une matinée remplit de chaleur et d'un vent léger, rien de meilleur selon Selah. Elle regarda sa montre qui afficha déjà 11 h 03 à peu près, la jeune femme était une pro de l'a peu près. Elle faisait tout a peu près, lisait tout à peu près, cela en était tellement drôle !
Elle reprit son journal, le gros titre était: « Sexisme à l'Assemblée », Sé avait été interpellé par ce sujet car, elle suit beaucoup les mouvements féministes. D'ailleurs, elle a rejoint une grande association concernant ce sujet depuis son arrivée à Berkeley. Les femmes qui sont vues comme des objets, qui sont oubliées lors des entretiens embauches car elles vont, surement, bientôt tomber enceinte, ça l'a révolte. Étant une femme, elle se sent beaucoup concernée par ce sujet et ne comprend pas certaines femmes qui s'en moquent en quelques sortes. Toutes les femmes sont concernées ! À en croire le nombre de membres dans les associations, pas tellement en fin de compte.

Selah, toute pensive, à cet article, mit quelques temps à réagir qu'une jeune femme un peu plus âgée qu'elle, se tenait au-dessus d'elle, avec un sourire ravissant. C'était Effy. Selah répondit aux premières paroles de Effy par un sourire, puis réfléchit.

« Oh ! Contente de te voir, je me noyais dans mon journal. Assieds toi avec moi ! »
Selah se sentit soulagée que Effy soit avec elle, elle commençait à s'ennuyer, bien que son journal soit super intéressant.
« Sur ma planète, ça va. Oui j'essaye d'aller vers les autres mais non je n'y arrive pas. »
La jeune femme ne répondit pas sur un ton agréable mais tout ça, la travaillait. Elle voulait être.. Normal. Du moins comme les autres, comme son amie Effy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyVen 3 Juin - 18:28

Je n’ai jamais eu de problèmes pour aller vers les autres et me faire des amis. Je crois que mon attitude positive, la fille qui ne se prend pas la tête, plaît aux autres. Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis plutôt cool…Pourtant, je n’ai jamais été populaire. Petite, je restais tout le temps avec Willow –ma meilleure amie de l’époque, je ne la quittais pas d’une semelle (à moins que ce ne soit elle qui me collait aux bask’, va savoir) et je n’ai pensé à étendre mon cercle d’amis qu’une fois adolescente. Ce n’était plus Will et moi, c’était devenu une petite bande. C’est aussi à ce moment-là que je me suis rendue compte que j’aimais rencontrer et apprendre à connaître d’autres gens. Bien sûr, il y a ces jours où on ne supporterait même pas de voir ses meilleurs amis tant on est de mauvaise humeur mais en règle général, j’aime vraiment découvrir, apprendre à apprécier –ou à détester, suivant les cas (a) les autres. C’est pour cela que j’avais envie d’aider Selah. Au début, je l’avais prise pour une espèce d’oiseau chétif, prêt à disparaître avec le prochain coup de vent. Et en découvrant tout ce qu’elle cachait, complètement par hasard, je ne pouvais simplement pas la laisser filer. J’avais eu envie de lui dire quelque chose du style « Hey cocotte, qu’est ce que tu fais ? Laisse-toi aller, bon sang ! »
Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou un poids pour elle, mais elle va devoir vivre avec ma détermination à la faire changer. Je suis bien consciente que parfois j’exagère, que je devrais ralentir la cadence mais c’est comme ça que je suis –c’est comme ça que je m’aime. Selah, ma vieille, j’vais pas te lâcher.

« Le plaisir est partagé, tu sais bien. »

Je regardai une nouvelle fois son journal avec un sourire un coin. Il y a des gens qui peuvent être absorbés par leur lecture des heures durant. Moi, je dois au moins faire une pause entre chaque chapitre, histoire de manger un bout. C’est étrange, je sais.

« J’imagine bien que t’étais noyée par ce journal ! dis-je en riant, ouais, j’imagine bien… »

Je me redressai, m’assis avec le dos plus droit. Posture plus sérieuse. Je savais bien que Selah avait des problèmes d’intégration et, même si je n’avais jamais réellement été dans le cas, je savais que ce n’était pas facile à vivre. Voir les autres autour de nous, heureux et souriants, avec leur bande d’amis. Les voir en soirée, les croiser en cours ou dans la rue et ne jamais oser les aborder. Pour dire quoi ? Nous, on a peut être besoin d’eux ou en tout cas envie de les connaître…mais eux, eux, ils ont déjà leur bande d’amis et le sourire aux lèvres. Alors à quoi bon ?
Je ne sais pas si c’est de cette manière là que Sel voit les choses, j’espère que ça ne l’est pas. Mais ça n’a pas tellement d’importance parce qu’avec moi, tout ça va changer. Et vite !
Bon boulot, vite fait bien fait ; sûrement le surnom indien de ma vie antérieure.

Je me relevai d’un coup, assez violemment et frappai quelques coups dans mes mains comme pour nous motiver toutes les deux.
« Écoute Selah, je sais que tu as des difficultés et je veux vraiment t’aider. Mais tu vois, te dire qu’il faut te lancer, ne pas avoir peur, rester toi-même et tout ce blabla, t’expliquer quelques petites choses qui rendent soi-disant l’approche plus facile, désolée mais pour moi ça ne sert pas à grand-chose. Ça revient à te laisser te débrouiller seule. » Je m’arrêtai un petit instant pour avaler ma salive mais avant de continuer, je remarquai qu’elle était toujours assise. « Lève-toi, s’il te plaît. Tu vas voir, j’ai eu une idée gé-ni-ale ! » Je replaçai une de mes mèches folles derrière mon oreille puis continuai, enthousiaste. Peut être même trop, j’allais finir par lui faire peur. « Comme on aime toutes les deux le théâtre, je me suis dit qu’on pourrait jouer des jeux de rôle. Je suis l’inconnue et tu veux m’aborder. Comme on se connaît déjà, il n’y a pas de gêne et tu peux te permettre toutes les approches. Quant à moi, en changeant sans cesse de personnages, je te confronte à toute une panoplie de personnalités. »

J’avoue, j’étais assez fière de moi. Tout dans mon attitude semblait dire on commence quand ? Maintenant ? J’allais décidément passer une superbe journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyJeu 23 Juin - 21:56

Intégration ? Selah ne connait pas ce mot. Elle ne sait jamais intégrer ou si peut-être une ou deux fois, dans sa famille. Elle était peut-être trop bernée, trop bercée, dans les bras de ses parents. La jeune femme était le petit bébé de ses parents, leur petit ange, la chose la plus merveilleuse au monde qui leur est arrivés. Elle était contente d’avoir des parents si formidables mais parfois elle se demandait si ce n’était pas de leur faute si elle était comme ça… Pas comme les autres ! Sel ne se trouvait pas normal par rapport aux individus qui l’entouraient, ils étaient tous aussi souriants que les autres, ils ne se souciaient de rien. Elle qualifiait les jeunes d’insouciants, qui ne vivaient que pour les soirées, l’alcool, la fumette et les différentes drogues, c’était un scandale selon elle. Dans le fond, elle aimerait bien être comme eux, s’amuser d’une autre façon, être insouciante tout en restant ambitieuse pour son avenir. Et pourquoi pas avoir une amie sur qui se reposer ou un petit copain qui l’aiderait et lui ferait oublier qu’elle était seule avant. Qui lui donnerait envie d’avoir une vie bien meilleure et, beaucoup plus mouvementée.

Effy était maintenant là pour résoudre ce problème d’après ce que Selah en déduisait en la voyant si déterminée après les dernières paroles qui venaient de sortir de sa bouche et de son esprit. Peut-être avait-elle vécue la même chose auparavant ? Sel se demandait vraiment pourquoi Effy voulait l’aider ? Selon elle, rare sont les gens qui ont un cœur généreux. Dans ce monde, elle a plutôt vu un état d’esprit lâche, des individus solitaires ou plutôt « faux culs » comme nous pouvons dire dans ce monde actuel.

Sel était encore dans ses rêves pendant qu’Effy voulait qu’elle se lève, qu’elle jette son journal. Eff souhaitait que Selah se batte contre cette timidité trop imposante.
La jeune femme d’un seul bon se réveilla et se mit debout tel un piquet. La jeune femme ferma les yeux, les pensées du diable l’ensevelissaient. Les pensées du diable représente le petit monstre qui se situe dans votre tête et qui vous dit : ne faites pas ça, c’est complètement idiot. Puis, il y a les pensées de l’ange, beaucoup moins importants en ce moment présent qui dit : ça ne peut que t’aider, fonce. Finalement, Sel allait prendre les idées du diable mais aussi de l’ange puis elle prit la parole en coupant Effy dans sa joie, sa fierté d’avoir trouvée une idée concrète :

« Mais c’est idiot, je te connais déjà, ça ne va jamais marcher ! Je vais me taper un bon vieux fou rire. Tu doutes de mes capacités théâtrales c’est ça ? »

Selah rit un instant et reprit :

« Je plaisante, bien sûre. Mais je sais me mettre dans la peau d’un personnage mais dès qu’il s’agit de revenir à la réalité, ce n’est plus pareil. Puis, les gens autour, s’ils nous voyaient, ils nous trouveraient ridicules. En plus d’être insociable, je n’ai pas envie de paraître ridicule. »

La jeune femme sourit et regarda autour d’elle, elle était hésitante pour tenter cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyDim 26 Juin - 16:02

Pour mon premier cours de théâtre, Willow m’avait accompagnée. Alors que j’étais excitée comme une puce, dévorant du regard tous les accessoires de décor et buvant chaque parole du prof, Willow avait juste envie de se cacher sous terre, de s’enfuir à toutes jambes ou de se transformer en minuscule souris. Pourtant, elle n’a jamais eu de gros problèmes de timidité, au contraire, elle s’était assumée très vite. Evidemment, après ce premier cours que j’avais adoré, elle ne m’avait plus jamais accompagnée. Plus tard, quand je lui ai demandé pourquoi elle avait autant détesté, elle m’avait expliqué qu’elle s’était juste sentie mal à l’aise. Sans pouvoir l’expliquer, elle n’arrivait pas à être elle-même et ce, même si elle en avait envie. Comme si quelque chose la bloquait.
Selah devait avoir un problème similaire. Sa timidité la bloque, il faudrait juste qu’elle se rende compte qu’il n’y a pas de raison à se cacher. Il lui manque le déclic.
Mais Sel a un avantage sur les autres personnes dans la même situation qu’elle : elle a fait du théâtre et sait être parfaitement à l’aise sans problème pourvu qu’elle se laisse aller un minimum. Voilà pourquoi j’étais aussi contente de mon idée, elle nous profitait à toutes les deux.

Selah se releva d’un coup, droite comme un « i ». Je faillis éclater de rire tant ça ne paraissait pas naturel. Si elle ne se laissait pas aller avec moi, ça ne fonctionnerait jamais. Je pinçai les lèvres en l’entendant traiter mon idée de chose idiote. Ça me donnait un air vexé mais mes yeux souriants me trahissaient en montrant que je n’étais pas totalement sérieuse.

« S’il te plaît Selah, ça n’a rien d’idiot. C’est même carrément super ! Mais je t’en prie, tu me remercieras plus tard… »

Mes lèvres pincées se transformèrent en grand sourire puis je fis quelques gestes vagues avec mes mains, pour balayer les objections de mon amie.

« Peut être que ça ne marchera pas et qu’on finira morte de rire, oui. Perso, je suis prête à prendre le risque. Qu’est ce qu’on a à perdre à faire ça ? A part rien du tout ? »

Quand Selah commença à rire, je me détendis complètement : elle était prête, zen, de bonne humeur. Aucune raison pour que ça rate. Elle émit encore quelques doutes, je ris doucement.

« On se fiche des gens, on s’en fiche complètement. Et je vais te dire un truc, Sel, ils se fichent de nous aussi. Tu crois vraiment qu’ils vont arrêter leur chemin pour nous regarder faire nos petites mises en scène ? Ceux qui font ça n’ont vraiment rien à faire de leur vie. Et ceux qui nous trouvent ridicules peuvent toujours aller se faire voir. Et si jamais on est ridicule, on le sera à deux. C’est beaucoup plus sympa, je t’assure. »

Je jetai un coup d’œil autour de nous, il n’y avait de toute façon pas beaucoup de monde dans ce coin-ci. Selah avait aussi peur de la différence qui existe entre jouer un rôle et la réalité. Je n’avais pas vraiment réfléchis à cela quand l’idée m’était venue. Bien sûr que ça ne sera pas très facile de passer de l’un à l’autre. Mais ça ne peut pas faire de tord.

« Je sais que ce ne sera pas pareil mais les approches que tu auras faite ici te seront peut être utiles pour plus tard, en adaptant. Et puis le rôle que tu as à jouer, c’est le tien. La seule différence, c’est que tu ne connaîtras réellement pas la personne en face de toi. Tu sais quoi ? On essaye et on verra où ça te mène. »

Je lui souris une nouvelle fois, un de mes sourires qui inspire confiance. Puis je m’étirai les bras et jetai un regard lumineux vers Selah.

« Alors, tu veux commencer par quoi ? En général tu essayes d’aborder quel type de personne ? Je me mets dans cette peau et let’s go ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyVen 1 Juil - 15:30

Selah se souvenait de ses premiers cours de théâtre, il y avait quelques adolescents qui l’accompagnaient. En réalité, elle les détestait tous, elle voulait se montrer plus fort qu’eux. On peut dire que c’était une de ses motivations, bien qu’elle en avait encore beaucoup d’autres. Elle adorait sa prof’ de théâtre, elle lui donnait des improvisations incroyables. Aussi, sa prof parlait avec beaucoup d’enthousiasme, elle avait les yeux qui brillent à chaque chose qu’elle racontait. Quand elle parlait de quelque chose, Selah avait l’impression de le vivre en même temps, la jeune femme voulait être comme elle. Mais sa timidité la bloquait. D’ailleurs, elle aussi, sa professeur de théâtre était timide durant sa jeunesse, il y a eu un véritable déclic quand elle s’est élancée. Pourquoi ça ne marcherait pas avec elle ? Il fallait qu’elle arrête de penser que tout allait se passer mal, tout le monde est égal, il n’y avait donc aucun problème à l’horizon. Beaucoup d’individus croyait en eux, était heureux. Sel aussi devait devenir comme eux. Profiter de chaque moment, la jeune femme avait besoin d’air. Cet air c’était San Francisco, il lui manquait d’abandonner son ancien personnage, d’oublier un petit moment Selah la fille à papa. Ou plutôt de débloquer la jeune femme qu’elle était, de noyer sa timidité en elle. Elle écoutait attentivement les paroles d’Effy, elle buvait ses paroles. Tenter, oui il le fallait. Tant pis, si cela finirait en fou rire, du moment que Selah allait s’amuser. Effy avait raison dans tout ce qu’elle disait, Sel le savait et elle allait s’en convaincre en mettant tout en œuvre. La jeune femme sourit :

« Ridicule à deux, c’est bien mieux, en effet. Puis, imaginons, une foule de gens qui viennent se joindre à nous, ce serait trop drôle. Faut que j’arrête de rêver ! »

Selah rit. Elle s’imaginait tellement de choses, tout ce qu’elle imaginait ressemblait à ses rêves. Bientôt ses rêves seront réalité, du moins c’est ce qu’elle se forçait à croire et elle avait raison. Qui ne tente rien n’a rien, oui cette citation, Sel l’adorait, elle voulait y croire. Elle allait y croire ! A la dernière question qu’Effy lui posa, la jeune femme pensa directement à un homme. Un bel homme…

« Ok, je vais être ridicule toute seule cette fois-ci mais j’assume ! Je voudrais aborder un garçon, peut-être que ça me débloquerait. Tu sais, je n’ai jamais eu de copain, limite c’est un rêve de gamine. Tu me trouves ridicule, n’est-ce pas ? »

Selah regarda le sol et ricana :

« Tu ne peux pas savoir ce que c’est d’être seule et d’avoir des rêves pleins la tête, si j’avais un homme dans ma vie, ce serait extraordinaire, ce serait un grand pas… »

[…] Effy coupa la parole de Selah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyLun 4 Juil - 15:03

En voyant mon amie s’efforcer à dissiper ses doutes, je me demandai si d’autres de ses amis, comme moi, l’encourageaient à se laisse aller, à oser discuter avec des inconnus. Je suppose qu’il doit bien y en avoir quelques uns et si Selah reçoit plus de soutiens, elle avancera sûrement plus vite. Moi, je voulais juste lui monter que je crois en elle et qu’elle peut parfaitement bien y arriver. Par contre, je n’avais pas la moindre idée de comment ses proches l’aidaient, je ne savais même pas si sa famille avait conscience de sa timidité maladive. Tout ce que j’espérais, c’est que je ne sois pas la seule à l’encourager.

« Mais non, c’est très bien de rêver. Ta vie est plus intéressante quand tu es pleine d’imagination. Et si des gens s’approchent, on leur proposera de participer. »

Je ne le pensais pas le moins du monde mais tout dans mon attitude, mon sourire et mon clin d’œil, obligeait Selah à croire le contraire. Ce n’est pas que l’intervention d’un inconnu me dérangerait, non, surtout que ça aiderait sûrement bien mon amie, mais pour cette première fois, j’avais envie de m’en occuper seule. C’était peut être de l’orgueil mal placé, je ne sais pas, mais j’avais envie de pouvoir être fière de moi et de savoir que je pouvais très bien, seule, aider une amie.
C’est aussi pour ça que je ne tardai plus et lui demandai par quel personnage elle voulait commencer. Encore une fois, Selah pensait être ridicule. Cette fille manquait cruellement de confiance en elle. Elle évoqua un beau garçon et immédiatement, sans me moquer bien sûr, je me mis à rire. D’une certaine façon, j’aurai pu m’y attendre. J’allais répondre mais Selah n’avait pas fini, elle me confia même n’avoir jamais eu de copain. Malgré moi, je pensai directement à Nathaniel, le seul garçon que j’aie jamais réellement aimé. Mon visage se voila quelques instants. Déjà quatre ans, le temps passait vite. Parfois, j’avais envie de faire toutes les recherches nécessaires pour le retrouver et savoir ce qu’il était devenu, s’il était toujours au Japon. S’il m’avait oubliée.
Mais Selah ne savait rien de cette histoire, je ne voulais pas qu’elle pose de questions en voyant mon étrange expression, mis triste mis pensive. Je me repris donc très vite en lui offrant un magnifique sourire mais cette fois encore, je ne pus répondre parce qu’elle reprit la parole en baissant la tête. Je pris alors conscience qu’elle était vraiment mal et que ça lui coûtait de me confier tout cela. Je me rapprochai d’elle, ma mine soucieuse, et passai un bras autour de ses épaules.

« Tout d’abord, Sel, je ne te trouverai jamais ridicule. Tu ne dois pas avoir honte de ce que tu ressens, d’accord ? Ce n’est vraiment pas grave si tu n’as encore jamais eu de copain, crois-moi, ça t’a évité pas mal de soucis. » Je lui fis un sourire un peu idiot. « Je comprends que tu aies envie d’une présence à tes côtés et crois-moi, vu ta jolie petit tête et ta personnalité extraordinaire, t’auras pas de mal à en trouver un. »

Je la relâchai et pris une grande inspiration. L’air dans mes poumons me remplit d’énergie, je me sentis super motivée. Je me retournai vers mon amie, les joues rougies par l’excitation.
« Bien, le moment émotion passé, on peut y aller franco ! »

Je m’assis sur un petit muret qui se trouvait à quelques pas de nous, je m’appuyai sur les paumes de mes mains, me donnant une attitude très relâchée.
« Maintenant, puisque tu as beaucoup d’imagination, ça va être un jeu d’enfant. Imagine que je suis le mec de tes rêves, il n’y a personne aux alentours à part toi et moi. On a par conséquent tout notre temps par faire connaissance ; l’occasion en or. »

Je me redressai et regardai ailleurs, faignant ne pas avoir vu Selah. Elle pouvait y aller, je n’attendais plus qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  EmptyVen 8 Juil - 16:38

« Et si des gens s’approchent, on leur proposera de participer. » Drôle d’idée, Selah n’avait aucunement envie de s’afficher. Quoi que, elle voulait qu’on l’a remarque mais pas de cette manière. Elle recevrait des moqueries si on l’a voyait, elle aurait préférée jouer ce rôle en privée pas dans un parc de l’université au beau milieu de multiples étudiants qui bronzaient sous cette chaleur étonnante. Il fallait qu’elle se lance, ça allait être peut-être drôle qui sait ? Éventuellement un garçon l’a percuterait lorsqu’elle serait parti dans sa scène et cet homme serait extraordinaire. En pensant à cette idée peu probable, elle se souvenait d’un jour d’ennui quand elle était encore à Liverpool… Auparavant, Selah se baladait très rarement sans ses parents, ce jour là, elle avait décidée de prendre l’air seule. Évidemment, les aventures se multiplièrent, des bonnes et des mauvaises. Elle avait eu le même souhait qu’aujourd’hui : qu’un jeune homme l’a bouscule mais ce jour là, c’était loin d’être un beau chevalier, un Dom Juan, le Roméo que toutes les filles rêvées. A vrai dire, c’était un SDF, un sans-abri un peu ivre qui ne marchait pas droit, ses joues étaient bien rouges et son langue bien jaune, à vomir. Oui, il tirait sans arrêt la langue au passant. Sans étonnement, c’est sur Selah qu’il trébucha, tira la langue et souffla son haleine dans le nez de Selah pour faire sentir son odeur de bières. La jeune femme ne s’était pas dégagée pour éviter que la mauvaise odeur de ce sans-abri lui arrive dans les narines car soudainement, un véritable bel homme avait fait irruption. Il l’avait remarqué. Mais, il s’était bien marré en regardant Sel et ce pauvre. Échec. Un de plus !

A l’annonce de Selah, ou plutôt à la réponse de la jeune femme. Effy se crispa et s’absenta quelques minutes dans ses pensées. Sel se sentit quelques peu gênée, peut-être que son amie trouvait ça assez prétentieux ou capricieux ? Immédiatement, Effy se réveilla et surmonta ses pensées qui devaient sans aucun doute être mauvaise étant donné sa triste mine. Lorsque la jeune femme sentit le bras de son amie, Selah se sentit encore plus intimidé que d’habitude. Jamais, quelqu’un l’avait pris de cette sorte, encore moins dans ses bras. Elle se sentait tout de même soulagée, Effy était comme une protectrice pour la blonde svelte.

Après la petite leçon de moralité de madame la protectrice en chef de Selah, elle décida d’avoir un peu plus confiance en elle. Beaucoup de gens se fichait de ce que les autres pouvaient penser d’eux alors pourquoi elle ne ferait pas pareil ? Enfin c’est vrai que ressembler aux autres, Sel a du mal. Elle est sans aucun doute unique en son genre à l’université de Berkeley mais maintenant, elle avait décidée que les étudiants de la ville de San Francisco l’envient. Pour cela, elle allait se battre, attention à vous jeunes femmes. Pour une fois, elle était totalement déterminée dans ce qu’elle avait envie de faire et surtout, envie d’être.

« […] Si tu n’as encore jamais eu de copain, crois-moi, ça t’a évité pas mal de soucis. » Effy faisait parti de ses individus qui avaient eu un échec dans leur vie amoureuse, Selah se réjouissait de la tristesse de la jeune femme qui l’accompagnait. C’était idiot. Mais, au moins c’était un atout de n’avoir jamais connu ce malheur d’être soudainement seule, abandonnée et se couper du monde afin de pleurer pendant des heures. Il fallait mieux être heureux un moment même si on se sentait seule. Son amie serait marquée à vie par sa rupture à moins qu’elle ne retrouve un autre Dom Juan. Selon Selah, il se faisait rare, très rare, même un peu trop rare.

La jeune femme essaya de s’élancer dans l’acte I, scène 1 qui était précédée par les paroles encourageantes de la jeune brune. Sel imaginait l’homme dont elle rêvait à la place de son amie, il était brun avec des yeux de n’importe quelle couleur du moment qu’ils étaient pétillants, de petites lèvres à croquer… Ses cheveux, ce jour là serait un peu en arrière et une petite mèche retomberait sur le front du jeune homme qui avait à peu près la vingtaine d’année. A croquer ! Selah s’écarta un peu de Effy puis fit mine d’avancer vers elle ou plutôt lui. Elle s’installa sur le petit muret qui se trouvait à proximité où son amie s’était peu de temps auparavant assis dessus. Elle regarda l’heure, il était 17H08 : l’heure de goûter. Faut que Selah mange, à la minute où elle regarda sa montre, son ventre faisait des gargouillis. Elle rigola.

« Excuse moi, tu n’as pas une barre de céréale dans ton sac ? »


Les jeunes femmes explosèrent de rire :
« Je te parle Roméo. Je te demande de regarder dans ton sac, si tu as un gâteau pour une femme affamée. Excuse moi, je me suis pas présentée, je suis Juliette, enchantée. »

Le délire Shakespearien pouvait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty
MessageSujet: Re: Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ? Peut-être ♠ EFFY&SELAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Peut-être que le changement est bénéfique.
» Ce qui est tordu ne peut être droit, ce qui manque ne peut être comblé.
» Une B.A me savera peut-être de l'enfer...ou peut-être pas [pv ptit Thom]
» tu es peut être mon ex, mais cela nous empêche pas d'être de bons amis ft. Esmeralda
» Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-