the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty
MessageSujet: Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » EmptyMer 22 Aoû - 8:58


Maël & Xanthos
❝ Un jour, on dominera le monde. Oui, mais pas maintenant. Parce que là, tout de suite, il y a shopping :D ❞ ©️ CJ.POMME'


    'Un cadeau? Toula, il ne fallait pas' C'était toujours ce que l'on disait quand on recevait un cadeau non? Il ne fallait pas. Sauf, que si. Cela fait toujours plaisir de recevoir un petit quelque chose en marque d'affection. Dans ce cas bien précis, c'était en gage d'amour. Non pas d'amour comme la plupart des personnes le pensaient à l'instant. Mais plutôt l'amour fraternel. C'était ce genre de lien qui nous unissait Toula et moi. On avait été adopté par la même famille, on avait grandit ensemble et malgré le fait qu'elle était toujours en Grèce, je jouais mon rôle de grand frère surprotecteur. Je n'avais jamais su faire autrement. Etre celui qui s'en fout, trop peu pour moi. Tu touchais à Toula, tu avais intérêt à courir vite sinon j'étais là. Même à l'autre bout du monde, je pouvais être quelqu'un de redoutable. Et puis, avec la richesse de notre paternel, un billet d'avion aller-retour était facile à acquérir. Qu'on parle de billet d'avion et donc de voyage, il est utile de préciser que ce cadeau avait été offert le jour de mon départ pour l'Amérique, il y a de cela quelques mois, alors que j'étais revenu pour les vacances. Toula m'avait raccompagné à l'aéroport. Entre nous deux, cela avait toujours été une forte relation et on ne se gênait pas pour le montrer. 'Un jour, il faut absolument que tu viennes à San Francisco, je te ferais visiter de supers endroits tu verras, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer' 'Je te fais confiance pour ça' Toula avait la gorge serrée et j'avais bien deviné qu'elle était triste. Mon départ la chagrinait, moi aussi. Je faisais partie de ces personnes qui avaient deux vies. Une ancienne en Grèce et une nouvelle en Amérique. Et je faisais tout pour combiner les deux du mieux que je pouvais, sans jamais faire souffrir personne. Alors que le haut parleur annonçait l'embarquement immédiat du vol en direction de San Francisco, Toula se jeta dans mes bras et je la serrais fort. Je n'aurai su dire lequel était le plus ému des deux. Mais je savais à présent pourquoi je détestais les au revoir: à chaque fois, j'avais cette impression de laisser un bout de moi. 'Tu vas me manquer, crapule', fut mes derniers mots. Crapule était le surnom que je lui donnais quand elle était encore enfant. Une dernière accolade et j'étais parti.

    Mai 2012, un certain mercredi matin, dans une des boutiques les plus côtées de San Francisco.Cela faisait maintenant quelques semaines que j'étais rentré d'Athènes. Et donc quelques semaines que j'avais déballé le cadeau que m'avait offert Toula, sans aucune raison particulière, juste par plaisir d'offrir. La chemise ornait à présent mon lit. Elle était belle oui, stylée comme je les aimais. La seule petite faille était la couleur: un violet clair qui n'allait avec aucun de mes pulls. Donc si je récapitulais: je ne pouvais pas la mettre l'été car elle était à longues manches et trop chaude & je ne pouvais pas la mettre l'hiver car elle ne serait pas suffisante. Il me fallait donc aller faire les boutiques pour remédier à ce manque. Depuis le temps que je n'avais plus mis les pieds dans un magasin, j'étais assez heureux de pouvoir sortir et me faire plaisir. Avec l'argent de mon père, bien entendu. J'étais donc entré dans un des magasins les plus huppés de San Francisco et m'étais dirigé vers les pulls. Quelques uns attiraient mon attention. Si bien que j'en avais sélectionné trois: un gris, un blanc & un violet un peu plus foncé que la chemise de Toula, chemise que j'avais porté exprès pour l'occasion. J'avais déjà essayé les pulls une fois et j'étais complètement incapable de faire un choix. C'était tout le temps comme ça, j'étais un éternel indécis, je ne savais pas faire autrement. Mon regard parcouru alors le magasin et je remarquais un jeune homme, pas très loin de moi. En l'observant, il avait le profil parfait du vendeur chic. Sans me poser trois tonnes de questions, je me dirigeais vers lui et je l'accostais poliment. 'Bonjour. Escusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'un conseil. A votre avis lequel irait le mieux avec cette chemise?' Je lui montrais les pulls, attendant qu'il me donne une réponse. J'étais à mille lieux de me douter que ce jeune homme était un client, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty
MessageSujet: Re: Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » EmptyVen 24 Aoû - 14:42

Une belle journée en perspective. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir faire pourtant j'avais le sourire au bord des lèvres depuis mon réveil. J'avais passé une très belle soirée la veille : diner sympa avec quelques amis puis nous avions échoués dans le carré VIP d'une boite de nuit à vider magnums de champagne et verres emplis de coktails. Nous étions rentrés aux alentours de quatre heure du matin et j'avais réussi à m'endormir rapidemment. Un effet de l'alcool, peut-être... Je m'étais levé tôt compte tenu de l'heure à laquelle je m'étais mis au lit.
Je me sentais bien. Vraiment bien, pour la première fois depuis longtemps. J'avais l'impression de renaitre. Un peu comme si la douleur que j'avais ressenti jusqu'à présent était enfin en train de disparaitre, du moins de prendre du recul. Cependant, je ne me faisais pas d'illusion, la tristesse serait bien assez vite de retour dans mon coeur. Mais, je voulais profiter de la belle journée qui m'attendait.
J'appelais mon père, non pas pour lui parler de mon sentiment de bonheur. Le coup de telephone visait plutôt l'état de mes comptes en banque. J'avais encore de quoi vivre décemment pour plusieurs mois et d'ailleurs, la plupart de mes factures étaient directement envoyées au bureau de Mr Asher-Grey mais j'aimais disposer de ressources presque illimités qui pouvaient toujours m'être utiles dans les jours où je me sentais vraiment dépensier. Mon géniteur accepta rapidemment de faire virer une grosse somme d'argent dans les minutes qui suivaient. Somme qui serait dirigée vers le compte en banque relié à ma carte de crédit. Je racrochais très vite après avoir obtenu ce que je voulais.
C'est avec un sourire encore plus heureux et éclatant que je glissais la fameuse carte dans la poche arrière de mon jean griffé de couleur noire. J'enfilais mes converses en cuir noir et je sortis de ma chambre. J'étais prêt à faire des folies durant toute la journée. Je commençais par m'accorer le luxe de louer une limousine avec un chauffeur plutôt que de prendre le volant de ma belle sportive.
Je fis mentalement la liste de tout ce dont j'allais pouvoir acheter avec l'argent qui m'appartenait desormais. L'anniversaire de Blair, ma petite-amie était déjà passé depuis quelques jours. Je lui avais déjà offert une bague en argent incrusté de diamants, mais je pouvais lui offrir encore quelques petits trucs. Je fis arrêter la voiture devant le magasin favori de la puce et je m'engoufrais au milieu des vêtements tous plus chers les uns que les autres. Je choisis une splendide robe de soirée et les chaussures qui allaient avec. Je me rendis ensuite dans une bijouterie pour choisir une parure composée d'un bracelet, un collier, des boucles d'oreilles et d'une bague. Tout ceci en argent avec des diamants roses incrustés. Je savais que tous ces présents la rendrait folle de joie. Je posais mes achats dans la limousine et je me rendis dans un Starbucks pour prendre un café que je bus tout en me baladant sur la plage, au bord de l'océan. Il ne faisait pas encore vraiment chaud et l'étendu de sable était déserte. Je savais que ce ne serait plus le cas dès le début de l'après-midi... Les filles viendraient s'exhiber en bikini et les mecs viendraient les regarder. Mais pour le moment, je pouvais profiter de la vue et du calme. Après quelques minutes je retournais vers la voiture et demandais à mon chauffeur de me conduire devant l'entrée de mon magasin favoris. Je ne savais pas encore ce que j'allais pouvoir acheter, mais je savais que j'allais faire de vraies folies. Pourquoi pas une nouvelle chemise ? Ou bien des pantalons de type costume ?
Je demandais au conducteur de la limousine de m'attendre quelques rues plus loin puis j'entrais dans la boutique. Je m'observais dans le mirroir de l'entrée. Avec mon jean presque noir, mes converses et ma chemise à manche courtes blanche, j'avais tout à fait l'air d'un garçon de ma classe sociale... Dans un styyle très BCBG, de quoi faire la joie de mon père... Mais, je m'en moquais....
Je souris en croisant l'un des vendeurs, en observant leur tenue, je me rendis compte que j'étais habillé presque comme eux.
Je m'approchais du rayons où les pulls étaient exposés. Je voulais acheter un pantalon, mais je devais tout d'abord regarder quels coloris le magasin proposait pour les pulls, pour être sûr de ne pas acheter quelque chose que je ne pourrais pas porter sans commettre une faute d'assortiment des couleurs. Oui, je suis assez perfectioniste quand il s'agit de m'habiller.
Un jeune homme était déjà dans le rayon. Je le regardais quelques instants et celui-ci parut me remarquer. Au moment où j'allais m'approcher de ce qui retennait mon attention, une voix retentis :" Bonjour. Escusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'un conseil. A votre avis lequel irait le mieux avec cette chemise?"
Je me retournais pour observer le brun et voir à qui il parlait. Je vis qu'il me fixait. Venait-il de me parler, à moi ? Il m'avait pris pour un vendeur ? J'étais quelque peu interloqué... Et puis, je me souvinsde ma constation à l'entrée du magasin, j'étais habillé comme les vendeurs. Je m'appretais à le détromper, et puis je décidais de lui faire croire que j'étais vraiment la personne pour qui il me prenait. Cela pourrait s'averer marrant. Du moins, jusqu'à ce que la vérité éclate... Mais je m'en fichais, après tout, il pouvait m'en vouloir, cela ne changerait absolument rien puisque je ne le connaissais ni d'Adam ni d'Eve.
Je m'approchais donc de lui pour le conseiller. Il avait selectionné trois pull, un gris, un blanc et un violet. Il voulait en choisir un pour aller avec la chemise qu'il portait sur lui. "Et bien, la couleur du pull dépend aussi de ce que vous souhaiter porter en dessous. Je n'obterais cependant pas pour le pull violet et le blanc semble vraiment trop trancher sur la couleur de la chemise. Je pense que le gris serait une bonne solution. A condition bien sûr que vous portiez un pantalon de couleur foncée en dessous."
J'espèrais que ma voix n'avait pas semblée trop indécise par rapport au conseil que je venais de donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty
MessageSujet: Re: Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » EmptyLun 3 Sep - 12:02


Maël & Xanthos
❝ Un jour, on dominera le monde. Oui, mais pas maintenant. Parce que là, tout de suite, il y a shopping :D ❞ ©️ CJ.POMME'


    Je n'avais jamais aimé faire les boutiques. Enfin surtout seul. Avant, quand j'étais en Grèce, je me laissais traîner par Toula ou encore par l'une de mes amies. Faire les magasins revenait alors à une vraie partie de plaisir. J'y allais plus souvent pour le fun que pour remplir mon armoire, qui n'en avait pas réellement besoin. Toula avait cette habitude de me faire essayer le genre de vêtements que je n'aurais jamais porté pour sortir. Elle me stylait donc à sa manière et prenait des photos. Cela nous créait des souvenirs. J'avais arrêté de faire les boutiques avec elle le jour où je m'étais rendu compte qu'elle avait posté une photo de moi en caleçon sur un de ses sites de communication. Là, une dispute avait éclaté. Je n'aimais pas que mon intimité soit dévoilée au grand public, ou plutôt, aux amis de ma petite soeur. J'eu un sourire en repensant à cette histoire. A dire vrai, j'aurai donné beaucoup pour que ma soeur soit à mes côtés en cet instant. Elle aurait bien rigolé de voir mon hésitation devant la glace et m'aurait certainement conseillé de prendre les trois. Quand on a un choix difficile et qu'on a l'argent, pourquoi s'en priver? Peut-être tout simplement parce que je refusais d'étaler mon argent au grand jour. Alors dans un magasin aussi huppé, je me devais de ne prendre qu'une pièce, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Je m'étais donc décidé à ressortir de la cabine, cela ne servait à rien que je m'observe pendant deux heures, j'hésiterais toujours autant. J'étais donc revenu d'un pas sûr dans le rayon où était exposé les pulls. Le beige supsendu à gauche était pas mal aussi. Non, non, non, je ne devais pas rajouter un autre vêtement, sinon ce serait une véritable catastrophe. Je n'avais tout de même pas toute la journée devant moi, j'avais prévu de sortir ce soir, juste pour boire un verre avec Maëlle. Je m'étais d'ailleurs promis de ne pas dépasser les limites de la normale et donc de ne pas me retrouver mort bourré, comme j'avais souvent l'habitude. A cette pensée, j'eus un nouveau sourire. La soirée promettait d'être excellente. Mais pour l'instant, j'avais une mission: assortir cette chemise avec un pull et tant que je n'y serais pas arrivé, je resterais dans ce magasin. Une seule solution: demander de l'aide au vendeur qui se trouvait non loin de moi. Je l'avais observé quelques secondes. Il avait la classe et s'habillait avec bon goût, c'était tout ce qu'il me fallait. Il ne me fallu donc pas plus de trois secondes pour me décider à aller l'accoster. Le fait qu'il ne fasse pas partir de l'équipe de vendeurs ne m'était même pas passé par la tête alors c'est tout naturellement que je lui demandais son avis, qu'il ne tarda pas à me donner. Après tout, il était payé pour aider le client non? 'Et bien, la couleur du pull dépend aussi de ce que vous souhaiter porter en dessous. Je n'obterais cependant pas pour le pull violet et le blanc semble vraiment trop trancher sur la couleur de la chemise. Je pense que le gris serait une bonne solution. A condition bien sûr que vous portiez un pantalon de couleur foncée en dessous.' J'écoutais donc attentivement les conseils du jeune homme. Il avait parlé d'une voix sûre et posée et sortis de sa bouche, tout ce qu'il disait semblait évident. Je ne savais donc toujours pas que le jeune homme ne travaillait pas ici, il jouait parfaitement bien le rôle de vendeur, que je lui avais donné à son insu. 'Le gris, avec un pantalon de couleur foncée, ok... Est-ce qu'un jean pourrait convenir?' J'avais le souci du détail, surtout au niveau de mon habillement. Je n'aimais pas ressembler à un clown et tenait toujours à avoir cette classe, sans en faire trop. J'étais donc, par définition, quelqu'un de fort difficile et il en fallait beaucoup pour me convaincre. Je continuais donc de demander l'avis du jeune homme. Depuis que j'étais arrivé à San Francisco, j'avais laissé tomber les pantalons noirs et ne portait plus que des Levis ou autre. Bref, des jeans de marques qui avait du style tout en paressant décontracté. A vrai dire, cette manière de m'habiller me correspondait beaucoup plus niveau caractère. J'étais enfin moi, Xanthos Karapoulos. Mais un Xanthos sans contrainte, parfaitement libre de faire ou de dire ce qu'il voulait à qui il voulait. Je n'en oubliais tout de même pas mon éducation, ni même mon habitude d'aller dans des endroits où cela serait impossible d'aller pour les personnes de classes moyennes. J'avais beau dire tout ce que je voulais, j'avais quand même encore des goûts de luxe. Bref. Je reposais mon regard brun sur le vendeur, attendant sa réponse. J'avais hâte de savoir ce qu'il pensait. D'ailleurs, si il ne m'approuvait pas, je devrais certainement m'acheter un pantalon, en plus du pull gris. Car oui, je venais de me décider et je suivais donc le conseil du jeune homme, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty
MessageSujet: Re: Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » EmptyLun 3 Sep - 14:26

Depuis la mort de mon jumeau, j'avais compris qui était vraiment l'homme sans coeur qui me servait de père. Cette illumination avait ouvert de nouvelles perspectives à ma vie. Bien sur, je continuais d'avoir les gouts de luxe auxquels j'avais été habitué, mais j'avais une ouverture d'esprit très large, quasiment illimitée. Je dépensais sans compter autant pour moi que pour faire plaisir à des amis qui n'avaient pas forcément autant d'argent que moi. Bien entendu, je dépensais l'argent de mon père, ma petite vengeance sur son manque d'amour. Puisqu'il semblait penser que l'argent remplace ce sentiment, j'utilisais ce qu'il me donnait. Tout en ne me comportant plus comme le parfait rejeton de la famille Asher-Grey. Je rigolais intèrieurement... Si mon père m'avait vu à ce moment, il aurait probablement fait un infarctus et ce, pour deux raisons : d'une, quelqu'un avait osé me confondre avec un minable vendeur alors que j'étais le fils du prestigieux Mr Asher-Grey (oui, mon père est aussi pompeux...) et de deux, j'étais en train de me prendre au jeu. Cela me plaisait de conseiller le jeune homme sur son pull. Après tout, mon père avait tout mis en oeuvre pour que je devienne un pro de l'habillement et je l'étais devenu. Autant mettre mes connaissances au service des autres, même si pour cela je devais jouer le rôle du vendeur...
Le jeune homme semblait décidé à suivre mes conseils, ce que je vis quand il me dit : 'Le gris, avec un pantalon de couleur foncée, ok... Est-ce qu'un jean pourrait convenir?' 
Je m'accordais un instant de reflexion pour ne pas dire de bêtises. Ce jeune homme semblait comme moi, ou presque. Je portais des jeans dès que je le pouvais, chaque fois que j'achetais un pull ou une chemise, je m'assurais de pouvoir la porter avec un jean plutôt qu'un pantalon autre. Ce genre de pantalon que j'avais du porté depuis ma naissance parce que mon père insistait. Depuis qu'il ne régentait plus chaque minute de ma vie, j'évitais au maximum les rayons de costumes, pantalons autres que les jeans. Finalement, peut-être que le jeune homme accepterait de boire un café avec moi après cette séance shopping. Enfin, s'il ne m'en veut pas trop pour mon imposture.
Tout en pensant à nos similitudes, j'avais réuni les choix que pourraient faire le jeune homme vis à vis de sa chemise. 'Je vois trois solutions par rapport au pantalon à porter sous ce pull. La première serait de ne pas porter de jean, si vous devez aller dans une soirée avec des adultes ou à un vernissage, enfin dans toutes ces fêtes où il faut paraitre sous son meilleur jour. Dans ce cas, il faudrait un pantalon noir ou gris, mais pas de la même nuance que celui du pull."
Mes explications devaient paraitrent un peu embrouillées, j'avais eu du mal à formuler mon idée même si tout était clair dans mon esprit. Enfin, s'il n'avait pas tout compris, il me poserait la question.
'La seconde option serait de prendre le pull gris et de porter un jean plutôt délavé pour éclaircir l'ensemble." Je reflichie longuement avant de proposer ma troisième solution. Après tout, j'avais donné mon avis sur la question qui avait été posé. Cependant, je sentais qu'il fallait que j'exprime cette dernière idée. "Ou alors, vous pourriez aussi prendre ce pull beige et le porter avec un jean plus foncé dans le style de ceux qui sont présenté ici". Tout en parlant j'avais montré du doigt simultanément le pull en question et les jeans dans le rayon en face de là où nous étions. Cel apouvait sembler bizarre de trouver dans une boutique de luxe, des jeans. Cependant les marques de haute couture s'étaient mises à faire ce genre de modèle alors on pauvait désormais acheter des jeans de luxe. Le genre d'article que, bien sur, il n'était possible de trouver que dans le genre de magasin dans lequel j'étais. "Bien sur ces options sont celles pour lesquelles j'opterais, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi." Qu'allait-il faire ? Cette question me turlupinait l'esprit. Il ne semblait pas vouloir porter de pantalon, donc je ne pensais pas qu'il choisirait ma première proposition. Il restait les deux autres. Soit il prennait les deux pulls soit juste un. Et je ne parvenais pas à savoir ce qu'il pourrait choisir. Si je l'avais mieux connu, et aussi, s'il ne me prenait pas pour un vendeur, je lui aurais bien proposé de lui offrir l'un de deux pulls ou je lui aurais conseillé de prendre les deux. Mais la situation ne s'y prêtait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty
MessageSujet: Re: Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » EmptyLun 1 Oct - 23:25

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty
MessageSujet: Re: Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage » Empty

Revenir en haut Aller en bas

Flashback •• « Etre indécis a peut-être un avantage »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une B.A me savera peut-être de l'enfer...ou peut-être pas [pv ptit Thom]
» Ce qui est tordu ne peut être droit, ce qui manque ne peut être comblé.
» tu es peut être mon ex, mais cela nous empêche pas d'être de bons amis ft. Esmeralda
» bony, pavel, mackenzie ."Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après être mort, mais d'être vivant avant d'être mort."
» Peut-être que le changement est bénéfique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-