the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyLun 10 Jan - 18:10

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] 800462iconAlcide ~ "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Oth66_by_twt

    La vie réserve parfois bien des surprises. Si Alcide avait su qu’en acceptant un poste de professeur à Berkeley il se rapprocherait, par la même occasion, d’Esmeralda, il aurait postulé à cette fac bien plus tôt. Le calcul était simplissime : l’homme se sentait comme un père pour elle. Ou, à tout le moins, une sorte de parrain providentiel. Bref, que la providence ait quelque chose à voir là-dedans ou pas, van Stexhe avait accepté de jouer ce rôle, un peu par hasard au début, puis par plaisir, vraiment.
    Rencontrer cette jeune fille à New York, en allant voir un ami médecin, ça avait été comme une révélation. Il avait vu en elle, sur le coup, une demoiselle en détresse, une fille démolie par l’inquiétude et l’abattement moral. Alors il avait laissé parler cette partie de lui qui lui soufflait qu’Esmeralda avait besoin d’une épaule solide sur laquelle se reposer. Une partie de lui qu’on pouvait nommer l’instinct. L’instinct d’un protecteur, ce qu’il avait toujours été pour sa petite sœur… Maintenant qu’elle n’avait plus autant besoin de lui, Alcide s’était trouvé quelqu’un d’autre à prendre sous son aile. Esmeralda Williams.

    Berkeley avait permis à l’homme et à sa petite protégée de se voir plus souvent et plus facilement. Pour lui, c’était l’un des aspects tout à fait positifs de cet emploi ici.

    Et aujourd’hui, comme cela leur arrivait assez fréquemment, le professeur et l’étudiante devaient se retrouver pour partager un de leurs moments de complicité. C’était l’occasion, pour l’un comme pour l’autre, de faire une pause, de penser à autre chose qu’au quotidien, parfois même, ils rêvaient un peu ou refaisaient le monde. Alcide aimait ces moments et pour rien au monde il ne les aurait échangés. À côté de leur connivence, il y avait une forme de stabilité que l’un comme l’autre pouvait retrouver. Après une journée où rien ne répondait aux attentes du professeur, il savait qu’il allait se réapproprier un peu de bonne humeur, voire beaucoup, en compagnie d’Esmeralda. Et il sentait – à moins que ce ne soit un indéfectible espoir qui lui donnât cette impression ? – que cette impression était réciproque pour la jeune fille.

    Ces rencontres, ponctuelles, prenaient des formes diverses et variées. Tantôt il s’agissait d’un repas partagé dans un petit restaurant ou chez van Stexhe, tantôt c’était une balade dans un parc ou en ville… peu importait le lieu, ce qui comptait vraiment, c’était le lien qui existait entre elle et lui, tissé par la force des choses et consolidé ensuite par cette alchimie inexplicable régnant dans une part infime des rencontres faites au cours d’une vie.

    En cette fin d’après-midi, Esmeralda devait rejoindre Alcide en ville. Il aurait bien voulu l’emmener au cinéma ou au théâtre, mais ces lieux-là n’étaient pas les meilleurs endroits pour discuter. Sauf si on prend plaisir à entendre un tas de « Chhhhut » autour de soi. C’était donc dans un bar-tapas qu’il avait invité sa protégée. L’avantage des tapas, c’était qu’on pouvait choisir un peu tout et n’importe quoi, selon l’envie, selon l’humeur.

    Il était en avance. Ce n’était pas toujours comme cela, mais aujourd’hui, c’était le cas. Installé à une table pour deux personnes, van Stexhe rêvassait en regardant par la fenêtre. Il faisait toujours preuve de patience et d’indulgence lorsqu’il se trouvait dans ce type de situation. Avec elle, en tout cas. Un verre de porto rouge était posé devant lui et un kirr à la framboise attendait devant la place vacante face à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyLun 10 Jan - 20:54

    Aujourd'hui la jolie Sigma s'était réveillée sur un petit nuage, elle n'avait pas fait de cauchemars, avait réussi à rattraper ses heures de sommeil et ce qui la rendait encore plus heureuse dans tout ça c'est qu'elle avait rendez-vous avec Alcide.
    Alcide Van Stexhe était un homme qu'elle avait rencontré tout à fait par les plus grands des hasard dans un hôpital à New York. Elle était comme à ses habitudes dans la salle d'attente qu'on puisse enfin la laisser voir sa mère dont l'état de santé semblait faire des siennes, un jour tout allait bien et si ça continuait, les médecins pourraient prévoir sa sortie et le jour d'après alors qu'elle pensait que tout allait pour le mieux, on lui téléphonait à n'importe quelle heure pour la prévenir que l'état de sa mère avait empiré. Esme' était arrivée à un point où elle ne savait plus quoi faire, ni comment réagir. Elle ne savait plus où donner de la tête, elle devait aller en cours parce qu'elle avait promis à sa mère de continuer ses études, elle devait en même temps travailler pour subvenir à leurs besoins mais, elle devait aussi rester auprès de sa mère parce qu'elle craignait qu'il ne lui arrive quelque chose s'en qu'elle ne puisse être présente. Alors, elle restait des heures à l'hôpital en dehors des cours et de son boulot, assise dans cette salle d'attente aussi déprimante que sa vie à espérer et à prier que tout ceci ne soit que passager pour qu'elles puissent enfin trouver un peu de sérénité dans leur vie. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Van Stexhe, il rendait visite à un ami médecin qui s'avérait être le médecin de sa mère et elle ne savait pourquoi il avait fait cela mais, il s'était un jour approché d'elle lui proposant un café. La jeune femme dont l'épuisement transparaissait sur son visage n'avait pas refusé, ne s'était même pas méfié de cet inconnu et avait tout de suite accepté l'invitation. Puis, les choses s'étaient faites d'elle-même, la jeune étudiante lui avait donné sa confiance et le professeur ne l'avait jamais trahi, étant présent pour elle à chaque fois qu'elle en avait besoin.

    Elle voyait cet homme qui avait débarqué un jour de nulle part comme un père, un père qui n'en avait jamais été un et qu'elle ne préférait pas revoir. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, aussi souvent qu'ils le pouvaient, ils parlaient de leur vie respective, riaient ensemble et par dessus tout passaient un bon moment en compagnie de l'autre. Et cette habitude de se retrouver loin des problèmes de tous les jours et loin de tout avait perduré à San Francisco. En effet, Esme' avait été admise à Berkeley il y a trois ans de cela, quelques temps après, elle découvrait que son père de coeur venait enseigner dans cette même université ce qui avait ravi la jeune femme. Leurs rendez-vous allaient pouvoir reprendre de nouveau et par la même occasion la bonne humeur car ces rendez-vous pour Esme' rimait avec bonne humeur. Ils lui permettaient de s'évader et de changer d'air.

    La jeune Williams paya le chauffeur de taxi avant d'en sortir et de se diriger vers le bar-tapas où elle avait rendez-vous. Elle était un peu en retard, chose qu'elle n'avait pas du tout prévu, elle était pourtant sorti tôt de chez elle et avait tout prévu pour arriver à temps mais, tout avait été chamboulé à cause de son psy qui avait fait duré sa séance plus que d'habitude. Avec les fêtes de Noël et de fin d'année, il voulait s'assurer que la jeune femme allait bien. Elle consultait un psy depuis un peu plus de trois ans déjà, depuis son agression à dire vrai. Elle entra dans le tapas et chercha du regard Alcide qu'elle ne tarda pas à trouver assis à une table devant une boisson et le regard au loin. Elle avança vers lui et l'embrassa sur la joue le faisant sursauter au passage. Elle prit place autour de la table tout en le remerciant pour le verre qu'il lui avait commandé avant d'ajouter.

    "Désolée pour le retard, mon psy!" Dit-elle un sourire aux lèvres. "Comment ça va?" Ajouta-t-elle avant de boire une gorgée de sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyLun 10 Jan - 23:39

    Regarder par la fenêtre, c'est toujours une activité très instructive. On pouvait en apprendre sur la météo ("Ooooh non, il pleut !" ou "Waw, quel soleil !"), sur les gens ("Tiens, machin se promène en ville avec truc ? mais je pensais qu'il était avec chose...") et parfois même sur la propreté du restaurant. En l'occurrence, ici, la vitre était propre puisqu'Alcide voyait le temps qu'il faisait ainsi que les gens qui se promenaient en ville. Ce n'était que le début de la soirée, l'heure était peut-être même carrément hâtive, mais jamais l'homme n'aurait invité Esmeralda tard. Parce qu'il n'était pas seul au monde et qu'il ne voulait pas devenir une obligation de ne pas être avec ses potes.
    Van Stexhe songeait que la jeune fille devait avoir eu cours tard, ou qu'elle était avec quelques amis ou qu'elle avait un travail urgent à finir... et quand Esmeralda arriva, le faisant sursauter d'un baiser sur la joue - Al' ne put éviter le mouvement de recul, dû à la surprise, ni l'esquisse d'un geste auto-protecteur du bras gauche qui venait s'interposer d'emblée. Mais rapidement, la surprise laissa place à un soupir de décompression puis à un sourire.


    "Aucun souci... j'étais en train de me réciter mentalement la recette du coq au vin pour patienter..."

    Un plat complexe, mais délicat. Bon, la blague par contre, l'était moins. Alcide préféra mettre tout de suite un terme aux possibles craintes que pouvait soulever une intervention comme celle-là.

    "Mais tu as été rapide, j'en étais à "Prenez un coq et une bouteille de vin". Disons que la fin ça doit être "Mélangez les deux et servez chaud" !" Courte pause, Alcide leva son verre à la santé de son invitée. "Comme ça tu sais pourquoi je préfère t'inviter au resto... je suis nul en cuisine... aussi nul qu'une carpe à qui on demanderait de commenter un match de foot en direct ! et même avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive même pas à faire cuire un steak correctement."

    C'était une tare... surtout pour quelqu'un qui aimait tellement savourer les plats délicats et recherchés. Mais bon, quand on n'est pas doué et qu'aucun miracle ne se fait de lui-même, il faut bien se résigner.
    En regardant la jeune Williams porter son verre à ses lèvres, van Stexhe sourit à nouveau. Même en sortant du cabinet de son psy, elle avait l'air plutôt en forme. Un bon signe, ça.


    "Blague à part, ça va...
    Et toi ? Ton psy n'a pas été trop lourd ?"


    L'homme parlait d'un ton léger. Il savait pertinemment bien que parler ainsi détendait l'atmosphère, même avec des blagues pourries, cela fonctionnait. Il ne fallait pas chercher le ton juste, il fallait trouver le ton le plus approprié. Et en changer en cours de soirée si nécessaire. Bon, la comparaison avec la carpe n'était pas nécessaire, c'est vrai. La comparaison était un peu poussée, peut-être même exagérée. Mais l'auto-dérision avait toujours plu à Alcide et généralement, ce genre de paroles faisait sourire Esme.
    Il n'y avait pas bien longtemps que van Stexhe enseignait à Berkeley et c'était une des premières fois qu'il retrouvait sa petite protégée ici. San Francisco... ville des hippies quelques années plus tôt... à l'heure actuelle, ça ne ressemblait plus trop à un Woodstock urbain. Al ne savait pas ce qu'il aurait préféré. Et puis, là n'était pas la question. Il ne servait à rien de se perdre en digressions mentales.

    Chaque fois qu'il était face à Esmeralda, la même interrogation naissait au coeur de l'homme. Aurait-il aimé des enfants mettant du désordre partout ? Leurs pleurs, leurs écorchures, leurs rires, leur confiance ? Des petits garçons avec les cheveux en bataille et la chemise mal boutonnée ; des petites filles aux jambes trop fines et aux longs cils. Seraient-ils montés sur ses genoux ? Lui auraient-ils réclamé une histoire et se seraient-ils endormis avant la fin ? Poussés par leurs parents, ses filles ou ses fils auraient-ils, sur un ton scolaire, récité un compliment pour sa fête et attendu qu'il leur donne une pièce de monnaie ?
    C'était étrange de se poser ces questions à presque cinquante ans... ça ressemblait plus à des interrogations de jeune adulte qui se demande s'il est prêt à être père. Ces questions paraissaient-elles sur les traits de son visage ? Alcide se le demandait chaque fois, là encore. Les filles et les femmes sont tellement douées pour décoder les expressions du visage qu'il est impossible de leur cacher certaines choses qui vous trottent dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyMar 11 Jan - 17:47

    La jeune Williams n'aimait pas faire attendre les personnes avec qui elle avait un rendez-vous, c'était une règle pour elle que de toujours arriver à l'heure et d'être ponctuelle. Encore plus, lorsqu'il s'agissait de personnes qui lui étaient chères comme Alcide. Elle détestait vraiment qu'il attende quelle que soit l'attente, de courte ou de longue durée. Elle avait beaucoup trop de respect pour lui pour ça. Cet homme avait été présent dans des moments durs, il avait vu la jeune fille sous un aspect que personne n'avait encore vu à San Francisco et pas une fois, il ne s'était permis de la juger, pas une fois, il ne lui avait fait un reproche ou l'avait blessé en faisant allusion à cette sombre époque de sa vie. Elle avait trouvé en lui une épaule réconfortante, une oreille attentive et un homme sur qui elle pouvait compter. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui à n'importe quel moment, du jour ou de la nuit, elle n'avait qu'à composer son numéro pour qu'il réponde présent et elle lui en était reconnaissante.

    Elle était arrivée quelque peu en retard et l'avait embrassé sur la joue, elle le vit sursauter, levant son bras gauche comme pour se défendre, elle lui fit une moue désolée, elle n'avait pas voulu lui faire peur. Elle se traita alors mentalement d'idiote, elle aurait dû se présenter avant de lui déposer un baiser sur la joue, ça leur aurait évité tout cela. Elle l'écouta parler tout en s'asseyant remarquant au passage qu'il lui avait déjà commandé à boire, charmante intention pensa-t-elle. Il parlait de recette de cuisine enfin, en quelque sorte. Elle éclata de rire en entendant la remarque qu'il faisait quand à ses talents culinaires, c'était surtout la comparaison qui l'avait faite rire. Et voilà comment il réussissait à rendre l'atmosphère joviale en un clin d'oeil.

    "Tu peux toujours prendre des cours de cuisine...Ou si tu préfères, ça ne me dérangerais pas de cuisiner!"


    Elle le pensait sincèrement, sa mère cuisinait à merveille, elle était un vrai cordon bleu, elle avait appris à sa fille à cuisiner ainsi mère et fille prenaient du bon temps ensemble à faire de bons petits plats avant de s'asseoir au fond d'un canapé et de les déguster en regardant la télé ou en parlant de tout et de rien. Que de bons souvenirs.

    "Ca va...Il voulait seulement s'assurer que tout allait bien. Avec les fêtes, il avait peur que je tombe dans une sorte de dépression à cause de..." Elle ne termina pas sa phrase, elle n'en avait pas besoin, Alcide savait pour son passé plutôt sombre. Il avait été prévenu lorsque la mère de la jeune femme avait décédé et pour cause. Ce même soir, elle avait été admise à l'hôpital suite à une agression pendant laquelle elle perdit l'homme de sa vie et l'enfant qu'elle portait. Les médecins n'avaient guère eu le choix que de le prévenir, la Sigma n'ayant personne d'autre pour l'aider à traverser à cette épreuve. A lui, elle pouvait parler librement, il l'avait vu dans un état bien plus lamentable alors...Le silence s'abattit quelques instants sur eux tandis que l'un et l'autre sirotait sa boisson, plongé chacun dans ses pensées. Elle remarquait souvent cette lueur qui s'allumait dans ses yeux, elle en connaissait la signification. Elle n'était pas médium, loin de là mais, elle l'avait vu tellement de fois briller dans les yeux de son fiancé qu'elle la reconnaissait à présent lorsqu'elle la voyait dans ceux d'Alcide. Il ferait un bon père, elle en était certaine, il ne fallait que le voir comment il se comportait avec elle pour le comprendre.

    "Je suis sûr que tu feras un très bon père".
    Elle avait parlé au futur pour lui faire comprendre que rien n'était encore perdu, que tout pouvait encore arrivé et que les miracles existaient. En tout cas, elle le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyMer 12 Jan - 18:37

    Certes, Al avait attendu quelques minutes… mais cela n’était rien dans une vie. Et puis, être surpris par un baiser sur la joue, c’était plutôt de l’ordre de la bonne surprise. Une gifle aurait été perçue tout autrement, assurément. L’homme aurait dû s’y attendre, en réalité. Peut-être même aurait-il dû guetter l’arrivée de son invitée. Oui, ça aurait été beaucoup mieux. Mais au lieu de cela, il s’était mis à rêvasser, à penser à un tas de choses sans intérêt tout en regardant par la fenêtre. Bah, au final, tout cela avait-il vraiment de l’importance ? Ce qui était primordial, c’était que la jeune Williams avait fait son apparition et qu’il ne lui était rien arrivé de fâcheux sur la route. Elle était là, entière et souriante… et c’était tout ce qui comptait.
    Alcide aimait ces moments partagés avec elle. Cela lui permettait de souffler un peu et de se sentir différent. Différent dans le sens où, une fois de temps en temps, il était un homme, presque un père, et pas un professeur parmi les autres, car un professeur, d’une certaine manière, était toujours en train de jouer un rôle : il fallait toujours avoir l’air en forme et de bonne humeur, faire abstraction de sa vie privée… c’était comme se déchirer volontairement d’une partie de soi-même pour que tout se passe au mieux.


    "Tu ferais ça pour moi ? Non, en fait, l’idéal, ce serait que tu me donnes des cours de cuisine. Ça risque d’être une entreprise laborieuse, je pars de rien et j’ai tout à apprendre, mais je suis sûr que je serai un meilleur élève avec toi qu’avec je ne sais quel chef reconnu."

    Le ton de van Stexhe, quand il était en compagnie d’Esmeralda, était souvent humoristique, mais rarement dénué d’un fond de vérité. Il était rare que l’homme ne cherchât pas à détendre l’atmosphère par quelque petite blague, même si, fondamentalement, il n’était pas obligé de le faire puisque l’ambiance était déjà plutôt relax entre eux.

    Quand la jeune fille parla de son psy, l’homme opina. Evidemment. Il y avait pas mal de temps déjà qu’Esmeralda voyait ce psychologue… il connaissait donc les dates et périodes propices à la déréliction. Elle en resta là de ses paroles et van Stexhe avait compris. Il savait, bien sûr, ce qui était arrivé. Il avait lui-même traversé ce genre d’épreuve, même si à l’époque il n’avait pas l’âge d’Esmeralda. Et puis un frère ou une mère, ce n’était pas pareil non plus. Peut-être était-ce pour cela, d’une certaine façon, qu’Alcide avait voulu soutenir la jeune femme. Le souvenir qu’il gardait de cette tragédie familiale, quand c’était arrivé à Eric, était tellement flou et tellement douloureux qu’il avait tout fait pour que la demoiselle n’ait pas à vivre ça de la même manière que lui. Il comprenait. Il avait plus de difficulté à comprendre ce qu’on pouvait ressentir en perdant un être aimé et un enfant… mais Alcide était un homme ouvert et patient. Il avait fait de son mieux pour que cet affreuse succession d’obstacles ne vienne pas entraver plus la vie d’Esmeralda.


    "Au diable les psy ! Pour ce soir, on va plutôt se concentrer sur…" Un court silence. "Disons l’apéro, puis le repas, le dessert, etc."

    Et puis voilà, certes il était important de discuter, mais le professeur avait tendance à vouloir profiter de l’instant présent. Une philosophie de vie qui semblait toute simple et facile, mais qui demandait un détachement assez poussé, parfois même forcé. Peut-être que cette manière de penser était de celles qui conviendraient à Esmeralda.

    Mais soudain, elle prononça une phrase. Alcide ne l’avait pas vue venir : évidemment, il se posait un tas de questions sur la paternité, ce genre de choses, mais bon sang, comment avait-elle pu deviner qu’il pensait à cela ? et en cet instant précis, surtout… L’éternel mystère féminin, sans aucun doute, avec sa capacité presque incroyable d’interpréter le langage non-verbal.


    "Gosh, démasqué ! Bah, tu sais… ça me tenterait bien… mais…"

    Le souci, c’était de trouver la femme parfaite pour jouer le rôle de mère à ses côtés. Et pour ça, ce n’était pas gagné : Alcide était devenu assez exigeant avec la gent féminine et il ne s’engageait pas à la légère.
    Portant son porta à ses lèvres, il en but une autre gorgée et prit un toast sur le plateau posé entre eux.


    "Alors, les fêtes, tu en as bien profité ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyVen 14 Jan - 14:45

    Après que son père soit sortit de leur vie, mère et fille s'étaient retrouvées seules, elles n'avait aucune famille à part le grand-père paternelle d'Esme' qui les avait toujours soutenu et avait tout fait pour les sortir de là jusqu'à ce qu'il les quitte lui aussi pour rejoindre les cieux. "Ses filles" comme il se plaisait à les appeler l'avaient pleurer pendant longtemps mais, avaient tout de même continué à vivre car s'était la seule chose à faire. Puis, la mère était tombée malade, ne laissant pas d'autres solutions à sa fille que de grandir avant l'heure. La jeune fille s'était retrouvée alors à prendre soin de sa mère et à tout faire pour qu'elles ne manquent de rien. Cependant, malgré son courage et sa force de caractère, il lui arrivait de vouloir tout plaquer, d'espérer une vie tout à fait normal où sa mère serait en bonne santé et où elle pourrait être une fille comme les autres sans un lourd passé à trainer derrière elle et sans autant de problèmes qu'elle avait. Elle revenait toujours à elle-même, laissant derrière elle ses peurs et ses interrogations qui ne servaient à rien et elle reprenait sa vie là où elle l'avait laissé. Mais l'état de santé de sa mère ne semblait pas vouloir s'améliorer et la jeune femme désespérait quand au rétablissement de sa mère. C'ets lors de cette période que le professeur Van Stexhe avait fait son apparition dans sa vie, l'aidant du mieux qu'il pouvait sans rien demander en échange, jamais.

    La jolie grecque n'aurait pas su expliquer ce qu'il s'était passé avec Alcide depuis le premier jour où ils s'étaient rencontrés. Depuis la seconde où il était entrée dans sa vie, elle lui avait fait confiance sans se demander une seule seconde si elle faisait le bon choix ou pas. Elle qui d'habitude de nature méfiante surtout avec les hommes et ce depuis toujours. Depuis le jour où elle avait compris ce que faisait son père et dans quelles affaires il trempait, depuis qu'elle et sa mère avaient subit la violence de cet homme qui se disait les aimer plus que tout, depuis toujours en fait. Mais, avec Alcide tout avait été différent, tout en lui respirait la confiance, sa façon de parler, sa façon d'agir et même sa façon de se préoccuper de son état. Encore aujourd'hui, cet homme prenait son rôle à coeur et à aucun moment, il ne l'avait laissé tomber au plus grand plaisir de la jolie Sigma.

    "Tu es sérieux? ça me ferait plaisir et en plus, on pourra se voir plus souvent!" Dit-elle toujours aussi souriante.

    Voilà ce que leurs petits moments en tête à tête provoquaient chez elle: de la bonne humeur. Elle n'avait pas besoin de faire semblant, elle n'avait pas besoin de se cacher derrière une quelconque façade, elle n'avait pas besoin d'être quelqu'un d'autre. Lui ne la jugeait pas, ne se focalisait pas sur son passé et était toujours présent pour elle. Pour elle, ces moments passés avec lui était synonyme de joie, de bonheur, de bonne humeur. Dès qu'ils se retrouvaient, ils en oubliaient leurs soucis personnels, leur vie respective et ne pensait qu'à profiter du présent.

    "Je dois dire que je n'aime pas beaucoup les psy mais, je pense que c'était nécessaire non? Mais, tu as raison, ce soir au diable les psy..."

    Elle acquiesça d'un geste de la tête, il n'avait pas tout à fait tord, ce soir, ils ne se retrouvaient pas pour parler des choses qui fâchaient bien au contraire. Elle prit le menu qui était sur la table et se mit à le lire tout en jetant de temps en temps des coups d'oeil au professeur qui au fil du temps était devenu comme un père. Elle vit alors cette lueur dans ses yeux, lueur qui signifiait que Van Stexhe pensait à la paternité et aux enfants. Alors, elle se décida pour une fois de dire à haute voix ce qu'elle pensait tout bas et même si par le passé, elle s'interdisait de lui en parler par respect pour lui, elle estimait aujourd'hui qu'elle devait lui en parler, que pour une fois, les rôles pouvaient être échangés et qu'au lieu que ce soit lui qui s'occupe d'elle, ce serait le contraire. Et visiblement, il ne s'y attendait pas. Elle l'écouta parler avant qu'il ne s'arrête, ne terminant pas sa phrase, phrase qu'elle termina pour lui.

    "Mais, il faut déjà trouver la bonne personne, n'est-ce pas?!" Ce n'était pas vraiment une question, c'était plutôt une évidence. "Je suis sûr que tu finiras par la trouver, cette bonne personne!"

    Esme' comprenait tout à fait cela, elle le pensait aussi, pour elle avoir un enfant ne se faisait qu'avec la bonne personne et avec personne d'autre. Il fallait déjà trouver celui ou celle qui conviendrait, la personne qui nous aime pour ce qu'on est et comme on est avant de se décider à fonder une famille et cette partie n'était pas choses faciles.

    "Oui...Je les ai passé ici avec des amis, c'était bien...Je devais aller en Grèce cette année, chez un très bon ami à mon grand-père mais, j'ai dû annuler à la dernière minute, ordre du médecin...J'ai fait un malaise et..."
    Elle ne savait pas si elle devait le prévenir que son père n'était plus en prison et qu'il devait surement être à l'heure actuelle à San Francisco pour essayer de la retrouver par tous les moyens. Elle ne voulait pas gâcher la soirée qui avait si bien commencer, seulement si Alcide venait à l'apprendre par une tierce personne, il lui en voudrait surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyVen 14 Jan - 23:19

    Il y a des sujets qu'on ne mettait pas sur le tapis. La personne concernée était la première à devoir prendre la décision et cela, chacun se devait de le respecter. C'était ce qu'Alcide faisait avec Esmeralda. Nul besoin de poser de questions, de titiller, de harceler... la jeune parlait quand elle le désirait. Peu importait l'heure, même, l'homme était toujours prêt à répondre "Présent". Pourtant, il n'avait pas été scout dans sa jeunesse.
    Depuis quand le professeur jouait-il ce rôle auprès de la jeune fille? Cela remontait déjà à quelques années. Esmeralda devait avoir aux alentours de douze ans. Et dans ses yeux, l'homme avait vu tellement de choses, tellement de sentiments, parfois contradictoires, qu'il n'avait pas pu s'empêcher de lui tendre la main. Main secourable d'un inconnu... elle aurait pu refuser, envoyer Alcide se faire voir ou le planter là comme un piquet. Mais elle était dans un moment où elle avait besoin d'une épaule sur laquelle se reposer un peu. Et très vite, l'homme s'était attaché à elle. Il venait régulièrement à l'hôpital, non pour voir son ami médecin, mais bien pour voir la jeune Williams et lui offrir un peu de réconfort. La relation n'avait jamais changé. Elle s'était consolidée avec le temps, elle avait gagné en force avec les épreuves qui avaient suivi le décès de la mère d'Esme et à présent, elle était toujours là, plus solide que jamais. Certes, à un moment, van Stexhe avait songé que le sort s'acharnait, que la jeune Williams vivait drame sur drame et qu'il ne serait peut-être pas à la hauteur pour l'aider à traverser tout ça. Mais le temps avait passé et prouvé que ces doutes étaient infondés. Pour la responsabilité qu'Alcide avait endossée, il n'était pas nécessaire de se poser toutes ces questions. Il fallait agir, parer au plus urgent et puis, seulement, commencer à penser à l'avenir. Cela passait par des moments de discussion, par des repas partagés, par des petites sorties pour aérer un peu la jeune fille ou lui changer les idées. Elle n'avait pas quinze ans et vivait déjà comme une adulte. Al désirait permettre à Esmeralda de conserver au moins un peu de son âme d'enfant, car les jeunes qui grandissent trop vite, par la force des choses, peuvent ensuite traverser des obstacles qu'il ne faut souhaiter à personne : déprime, dépression...

    Et aujourd'hui, au restaurant, alors qu'ils savouraient un apéritif ensemble, la complicité entre elle et lui était presque tangible. Pour l'homme, c'était inestimable, cette sensation. Il était utile, depuis des années, et pour rien au monde il n'aurait abandonné cette jeune fille. Peut-être n'en avait-elle pas conscience, mais au fil du temps, van Stexhe avait fini par développer pour elle une affection quasiment paternelle... comme s'il l'avait adoptée à son insu. Et quiconque aurait essayé de toucher à un cheveu d'Esmeralda - contre son gré, bien sûr - aurait eu à subir les foudres de l'homme. Encore actuellement, l'instinct de protecteur prenait facilement le dessus. Etait-ce un bien ou un mal ? jusqu'ici, Alcide n'avait pas encore vraiment dû intervenir... mais il s'en était voulu, des années plus tôt, de n'avoir pas été présent lors de l'agression d'Esmeralda et Duncan. Toutefois le passé étant le passé et ce temps-là immuable désormais, il avait redoublé d'attention vis-à-vis de sa petite protégée. Ce soir, lui avouer son incapacité à cuisiner, c'était laisser l'occasion à la jeune femme de lui apprendre quelque chose, tout en étant une promesse de moments passés ensemble plus réguliers. Et même s'il devait pour cela carboniser trois steaks par jour, van Stexhe était tout à fait d'accord avec l'idée.


    "Alors on se lance. J'espère que tu as un bon extincteur... la dernière fois que j'ai essayé de faire du bête pop-corn, la casserole a pris feu !"

    Ce qui n'était pas faux. Peut-être était-ce une fausse manoeuvre, mais les flammes qui avaient fait leur apparition dans la casserole avaient un peu refroidi les envies de cuisiner de l'homme. Oui, des flammes qui refroidissent, c'est bizarre, mais ça existait. Dans son cas, du moins.

    L'homme sourit aux propos d'Esme concernant les psy. Et à ces mots, Alcide avança son verre, comme pour trinquer à cette phrase pleine de sens : "Au diable les psy !"


    "Ce soir, on oublie ça. Je bois à ta santé, ça me suffit parfaitement. Tchin !"

    Il souriait. Comment aurait-il pu en être autrement ? La relation entre ces deux-là était chaleureuse, pleine de cette connivence qu'on ne pouvait trouver avec n'importe qui, emplie de cette proximité qui rendait chaque instant plus important.
    Le professeur ne savait pas si tout cela était identique pour Esmeralda, mais il l'espérait. Car elle lui permettait de se sentir vivre d'une façon qu'il n'avait pas cru possible depuis bien longtemps. Cependant, la jeune fille avait mis le doigt sur quelque chose... Avec un soupir, Alcide écouta la suite des paroles de la jeune femme. Elle avait raison, il le savait. En tout cas, il l'espérait. Son sourire revint rapidement et il éluda le problème.


    "Tes cours de cuisine m'aideront peut-être..."

    Parler des réveillons, c'était autrement plus intéressant... enfin, disons plutôt qu'Alcide préférait des sujets de conversation qui ne l'incluaient pas trop dedans. Et les réveillons, c'était tellement vaste que ça pouvait être très bien. Il n'aimait pas parler de lui, il n'aimait pas qu'on s'intéresse de trop près à ce qu'il vivait... simplement parce qu'il avait été profondément blessé par Ana, à qui il s'était ouvert comme jamais... et qui avait anéanti tout cela d'un revers. Il avait fallu du temps pour qu'Alcide en parle à Esmeralda. Et même, il avait eu l'impression de se trahir en parlant... pourtant, après, cela lui avait fait un bien fou.

    "Un malaise ?"

    Van Stexhe était surpris. Un malaise, le soir du réveillon... c'était un manque de chance incroyable, à nouveau... Il ne posa pas plus de questions, mais s'en posait pas mal tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyVen 21 Jan - 19:11

    Se confier à quelqu'un n'a jamais été une tâche facile pour Esmeralda, au contraire, elle avait toujours eu tendance à faire comme si rien ne la dérangeait, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme si elle n'avait aucun problème. La raison de tout cela était très simple: elle ne faisait pas confiance aux gens qui l'entouraient, elle s'attendait toujours à ce que ces derniers la déçoivent ou pire encore, la trahissent et elle n'aurait jamais pu le supporter. Alors, elle se refermait sur elle-même et faisait semblant de sourire alors qu'elle avait des envies de pleurer et elle réussissait à merveille à ce petit jeu-là. Encore aujourd'hui, la jeune femme ne peut s'empêcher de faire ça malgré elle. Cependant, tout ceci était différent avec Alcide, elle arrivait plus facilement à se confier à lui, à mettre des mots sur sa douleur ou sur ce qui l'ennuyait vraiment sans se sentir pour autant mal à l'aise. Elle ne savait pas comment il arrivait à avoir un tel effet sur elle mais, elle ne s'en plaignait pas, elle en était plutôt ravie car même si elle arrivait à faire croire aux autres qu'elle allait bien, la vérité était autre et la belle demoiselle avait besoin de se laisser aller de temps en temps, de se reposer sur quelqu'un et le professeur s'avérait tenir ce rôle à merveille.

    Plus les jours passaient, plus leur complicité se fortifiait et malgré les terribles circonstances de leur rencontre, la jeune femme n'aurait changé ça pour rien au monde, faire la connaissance de cet homme avait été l'une des plus belles choses de sa vie. Leurs rendez-vous loin de tout leur faisait beaucoup de bien et le fait qu'Alcide accepte qu'elle lui apprenne à cuisiner était la preuve que leur relation passait à un niveau supérieur ce qui l'emplissait de bonheur. Elle, dont le père ne s'était jamais comporté comme tel avec elle, avait rencontré un homme qu'elle considérait comme tel. Elle éclata de rire à sa remarque.

    "Je suis sûr que ça va bien se passer, en plus, avec un bon professeur comme moi, tu ne peux que faire des progrès!"
    Elle continua à rire suite à sa propre remarque. Elle savait cuisiner, c'était un fait mais, était-elle la meilleure? Surement pas. De toute manière, tout ce qui lui importait était qu'elle puisse aider Alcide, il l'avait tellement soutenu et aidé durant toutes ces années que pour une fois, elle appréciait que les rôles soient échangés. Ils trinquèrent ensemble, se souriant mutuellement, avec la promesse de passer une merveilleuse soirée. Leur complicité était telle qu'ils pouvaient se parler librement sans aucune retenue.

    Le sujet dévia sur quelque chose d'encore plus privée et la jeune femme espérait sincèrement que son père de coeur puisse un jour trouver quelqu'un qui le rende heureux, il le méritait vraiment. Cependant, trouver une personne qui nous convienne, qui nous comprenne et qui nous aime malgré tous nos défauts n'était pas chose facile, loin de là mais, il fallait toujours garder espoir dans la vie car c'était la meilleure chose à faire: espérer.

    "Je l'espère! Tu mérites d'être enfin heureux".

    Ils en restèrent là, ne voulant pas gâcher la soirée avec ce genre de sujets. Ce n'était pas toujours agréable de se souvenir de sa solitude alors en parler lors d'un diner. Et tout naturellement, ils se mirent à parler des fêtes, Esme' en profita pour lui parler de son malaise, elle ne pouvait pas lui cacher une telle chose, pas à lui. Il aurait surement finit par le savoir. Elle se tût quelques instants, remettant ses idées en ordre, elle devait se lancer et lui dire le pourquoi du comment, chose plutôt difficile pour elle mais, elle savait pertinemment que lui en parler ne lui ferait que le plus grand bien.

    "Mon père est sorti de prison" Se lança-t-elle après quelques minutes de silence. Elle but une gorgée de sa boisson avant de continuer. "Il est à San Francisco, il essaye de me retrouver et je dois vouer que ça me faire peur!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] EmptyJeu 27 Jan - 18:33

    Il est parfois évident que des gens vous sont indispensables. Et Alcide savait à quel point Esmeralda lui était devenue indispensable au fil du temps. Il avait appris à voir en elle la fille qu’il n’avait jamais eue. Il voyait en elle ce qui lui manquait pour se sentir comme un homme accompli. Il se sentait utile grâce à elle. Et ce sentiment d’utilité, il ne l’aurait échangé pour rien au monde.

    Certes, biologiquement, ils n’avaient rien en commun, mais parfois, les sentiments supplantent cela. C’est ce que l’on appelle un transfert et cela fonctionne comme pour une adoption, à ceci près que jamais van Stexhe n’avait dû remplir le moindre papier officiel. Il avait accepté un rôle qu’on ne lui avait pas proposé ni demandé de remplir. Un rôle à responsabilités, qui l’aidait à se sentir vivant, mine de rien. Et peu à peu, au fil du temps, la confiance et la complicité qui s’étaient installées entre la jeune femme et le professeur avaient gagné en réciprocité. Alcide écoutait et conseillait depuis longtemps déjà, mais à force, Esmeralda avait aussi ce rôle-là à jouer pour l’homme. C’était un peu dingue de se dire ça, mais dans certaines situations, l’espoir ne pouvait venir que d’Esmeralda. On en revenait toujours à la même chose : les enfants sont l’espoir pour l’avenir… et puisque pour lui, Esme était comme sa propre fille, eh bien elle était sa source d’espoir la plus importante.

    Savait-elle ce qu’elle lui inspirait ? Se doutait-elle qu’il avait besoin d’elle à ce point ? Savait-elle ce qu’elle lui apportait ? Se doutait-elle de tout ce qu’il avait envie de lui confier, parfois, lui aussi ? C’était une relation qui comptait énormément pour Alcide et il avait compris au fil du temps que c’était la même chose pour Esmeralda. La cuisine, c’était un truc pour lequel Al avait besoin de sa fille de cœur. Ne fût-ce que pour pouvoir se débrouiller un peu plus.


    "Si tu es aussi bonne cuisinière que tu es modeste, je vais être gâté ! J’espère que tu es calée pour les desserts…"

    Souriant, il songeait déjà à tout ce que la jeune Williams pouvait lui apprendre. Tiramisu. Crème au chocolat. Crème à la vanille. Mousse au chocolat. Muffins. Cookies. Toutes ces petites merveilles sucrées que l’homme adorait. S’il parvenait à en préparer lui-même, ce serait sans aucun doute encore meilleur que d’habitude !
    Il finit par choisir son plat, et commanda un truc qui semblait sympa. Un cabillaud à la royale, farci de petites crevettes grises, accompagné de champignons blonds et d’une purée de pommes de terre. Le tout surmonté d’une pluche de céleri frit. Il aimait bien le poisson.

    Al aima entendre la jeune Williams lui dire qu’il méritait d’être heureux. C’était ce genre de phrase qui vous remontait le moral en toute situation. Et puisqu’elle l’espérait pour lui, ce bonheur, van Stexhe allait tout faire pour concrétiser cela. Réussir à être heureux, complètement heureux, ça participerait sans doute au bonheur d’Esme. Il but un peu de son apéritif, le sourire aux lèvres. Oui, il ferait tout pour qu’elle soit heureuse.

    Mais la déviation du sujet sur le malaise qu’avait fait Esmeralda lors des réveillons. Il avait voulu en savoir plus, craignant des problèmes de santé chez la jeune fille… mais ce qu’elle lui dit alors fut au-delà de tout ce à quoi il aurait pu s’attendre. Le père d’Esme était sorti de prison. Il recherchait sa fille.
    En apprenant cela, Alcide reposa son verre sur la table et s’avança vers la jeune femme. Elle avait eu du mal à lui dire, le silence qui avait précédé cette révélation avait été lourd de sens. Face à cette nouvelle, van Stexhe ne savait pas trop comment réagir. Que fallait-il faire ? Que fallait-il dire ? Et ce fut à son tour d’être silencieux un instant.


    "Sorti de prison… il est en conditionnelle ? Si c’est le cas, il doit sûrement porter un de ces bracelets qui le forcent à rester dans une zone bien définie… " reprenant son verre, il fit tourner le liquide dedans, puis en but une autre gorgée avant de continuer "Est-ce qu’il sait que tu es à la fac ?"

    Puisque Berkeley University était un peu à l’écart de la ville, il y avait de grandes chances que cela soit situé en dehors du périmètre de déplacements du père d’Esmeralda. Il était sans doute en conditionnelle, on n’est pas libéré sous caution après tant de temps. Et on n’est pas libéré tout court après ce qu’il avait fait. Ou alors, il y avait de l’injustice quelque part.

    "Ecoute, c’est un peu malsain ce que je vais dire, mais ce serait la solution en dernier recours. Pour le renvoyer en prison, il faut qu’il soit repris pour quelque chose. Possession de drogue ou un truc comme ça. Ce serait un peu immoral, mais dans un cas pareil, la fin justifie les moyens. Dis-moi ce que tu sais sur lui depuis sa sortie de prison… Il a changé ?"

    Les questions n’étaient pas des plus agréables à poser et il était évident que les réponses à donner ne seraient pas très agréables non plus, mais il fallait passer par là. Alcide voulait être efficace et il ne le pourrait qu’en étant en possession de certains éléments.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] "Father" and "daughter"... [PV Esmeralda] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Father" and "daughter"... [PV Esmeralda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» dying young and i'm playing hard. that's the way my father made his life an art. - rosenbitch and rosenbastard
» Hello Father-in-law ! I F**ck your Daughter... [Drew& Fleur]
» Keep calm | Esmeralda
» a dad is always his son's first hero and his daughter's first love ~ pv.
» « Like father, like son. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-