the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Danse nocturne | Mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyDim 27 Fév - 10:59

Lia venait presque tous les soirs s’entrainer dans la salle de danse après 22 heures pour progresser mais aussi pour que personne ne la voit. La jeune femme avait découvert plusieurs fois que juste avant elle une jeune fille brune qu’elle n’avait jamais vu sur le campus ni en danse s’entrainait. C’était marrant de voir à quel point tout le monde cherchait à se cacher pour exercer sa passion de peur du regard des autres, un regard qui devenait surement de plus en plus méchant, critique d’année en année. Plusieurs fois, Lia avait regardé Ashley sans rien lui dire jusqu’au jour où elle avait osé lui parler pour lui donner un conseil. La demoiselle brune avait surement du se sentir très mal d’avoir été vue mais elle avait plutôt bien pris la remarque de Lia qui faisait de la danse depuis bien longtemps maintenant. A chaque fois, elle attendait qu’Ashley ait terminée et qu’elle soit partie pour à son tour se mettre en place, s’échauffer rapidement mais correctement pour éviter au maximum les blessures puis danser. Depuis qu’elle avait retrouvé la danse dans sa vie elle se sentait libérer, enfin comme si elle pouvait de nouveau vivre comme avant. Alors bien sur ce n’était pas totalement possible notamment avec la présence de Shown mais bon ce n’était pas non plus impossible.

Lia dansait depuis maintenant presque une heure, concentrée, à fonds dans son truc, ce truc qu’elle avait vu et qu’elle voulait réussir, elle l’avait déjà réussi dans sa vie mais là ça ne voulait pas, ou ça ne voulait plus et elle s’entrainait dur pour y parvenir de nouveau, elle était vraiment très perfectionniste et entêtée ! Au moment où finalement elle y parvint elle prit sa bouteille d’eau pour boire un coup en attendant le prochain début de chanson pour refaire les pas qu’elle enchainait depuis tout à l’heure du début à la fin. La chanson débuta la jeune femme commença à danser jusqu’à un moment sentir des bras se passer autour d’elle et la porter pour faire le porté qu’elle avait imaginé à ce moment-là de la chorégraphie mais qu’elle ne pouvait pas faire en étant seule. A ce moment-là, dans sa tête cela ne fit qu’un tour, qui était la personne qui la portait, comment avait-il sur ou comprit qu’elle voulait faire ce porté là et pas un autre à ce moment précis. Elle n’en savait rien. Lorsque ses pieds touchèrent par terre elle chassa ses idées et continua à danser avec cette personne qu’elle ne connaissait pas du tout qui venait de lui montrer que son porté était réalisable et surtout qu’elle savait le faire. La musique se termina après un petit enchainement de pas et ils se retrouvèrent assez proche l’un de l’autre, une proximité due à la danse, pas au fait qu’ils étaient intimes vu qu’ils ne se connaissaient pas. Dans le premier moment de silence, avant même de bouger pour s’écarter de lui car après tout il la tenait bien serrer contre lui alors pourquoi ne pas y rester un moment de plus la jeune blonde lui demanda

Comment tu as su? Comment tu as su que je voulais faire ce porté là à cet endroit-là ?

Finalement elle se dégagea gentiment de l’étreinte et retourna boire un coup, elle dansait depuis un petit moment et elle sentait la fatigue arrivée, boire lui permettait de limiter les risques de blessure. Au fur et à mesure qu’elle se repassait la scène dans sa tête c’était une tonne de question qui lui venait et en bonne curieuse la jeune maman ne put s’empêcher de les poser, et toutes les unes à la suite des autres qui plus est.

Tu étais là depuis longtemps ? C’est la première fois que tu me vois danser ? Tu es danseur ?

Lia dansait, elle avait repris la danse et tout le monde le savait enfin au moins ses amis. Ils savaient aussi que pour elle reprendre la danse voulait dire remonter au niveau ou encore plus haut qu’elle avait avant. Elle n’avait pas beaucoup perdu, elle avait toujours ce don mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’en vouloir toujours plus et de s’entrainer toujours plus pour y arriver de mieux en mieux. Chaque semaine elle progressait rapidement et surement et cela lui faisait très plaisir mais elle savait que si elle progressait c’était grâce à ses entrainements à répétition dans cette petite salle de danse et donc elle ne voulait pas les arrêter. Elle s’était dit qu’elle n’aurait pas à l’arrêter si personne ne la découvrait, mais finalement elle savait que même si quelqu’un la découvrait elle pourrait continuer, les salles de l’université étaient toujours ouvertes et tous les étudiants pouvaient s’en servir. Bon cependant, ce qui la tracassait en ce moment même c’est que tout le monde savait qu’elle avait repris la danse mais personne ne savait qu’elle s’entrainait tous les soirs à la même heure, enfin sauf ce jeune homme à en voir son petit sourire qui s’affichait sur ses lèvres depuis qu’elle lui avait posé ses questions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyLun 28 Fév - 8:43

  • Les cours était finit depuis bientôt deux heure maintenant, j'étais dans ma maison de confrérie a faire les quatre cent pas comme si j'attendais que le temps passe sans savoir rester en place. Nerveux? non peut être pas a ce point la mais impatient... oui c'est ça impatient de la revoir.
    Cela faisait maintenant de nombreux jours où je me rendais au complexe sportif pour m'entrainer un peu seulement voila il faut l'avouer, en ce moment je m'entrainais pas beaucoup.
    Mes yeux, mon regard, mon attention se portait sur une jeune femme qui venait régulièrement le soir vers 22h a la salle de danse de l'université pour réaliser ses chorégraphie.
    Je ne savait pas trop pourquoi mais je restais la durant plusieurs heure a la regarder, a visualiser ses gestes et mouvements, a apprendre en même temps qu'elle sa chorégraphie.
    J'avais envie.... une envie particulière de danser avec elle, une sorte d'attirance qui se comprenais lorsqu'on est danseur uniquement.

    Elle exécutait cette chorégraphie depuis plusieurs jour maintenant et a force de la regarder je l'avais mémorisé je la connaissais et j'étais capable de la reproduire. Oui c'est ça être artiste..... enfin si on peut dire ça comme ça car je pratique la danse depuis tout petit et j'ai acquis pas mal d'expérience dans ce domaine. J'étais doué c'est ce qu'on me disait partout ou je passé d'ailleurs il y a quelque jours seulement la situation était l'inverse.
    Emy, une jeune femme du campus, me regardait et ce fut une personne en plus a me dire que la danse pour moi était un don.
    Un don , un don oui et non car la danse ça se travail, ça se travail dure, ok certain son plus doué que d'autre mais si tu ne travail pas dure et si tu n'est pas un minimum perfectionniste alors tu n'y arrivera jamais.

    C'est d'ailleurs ce qui me faisais sourire chaque soir en venant voir cette jeune femme blonde. Elle était perfectionniste ça oui je pouvait le dire.
    Pour une énième fois elle recommença sa choré et cette fois je n'en pouvais plus de la regarder je voulais danser avec elle mais je ne savait pas quand et comment la rejoindre sans qu'elle puisse me jeter et me traiter de voyeur.
    Visualisant ses gestes, avoir mémorisé sa chorégraphie je me rappelais d'un moment ou elle avait fait illusion,quelque jour auparavant, a un porté dans sa choré.
    Je me suis dit alors que c'était la qu'il fallait que j'intervienne et c'est ce que je fis. Les mouvement s'enchainèrent jusqu'à que la musique se termine.

    Ensuite surprise elle débita de nombreuse question qui me fit sourire. Elle était surprise et étonnait... j'avais pas d'autre fois de lui donner des explication.

    Et bien cela fait déjà de nombreux jours que je t'observe, j'ai appris ta choré car je la trouve vraiment pas mal puis comme j'ai de la facilité a reproduire ce que je vois, j'ai su que c'étais le bon moment. Il y a quelque jour tu as évoqué qu'a cette endrroit la de la chanson tu y introduisait un porté... c'est comme ça que j'ai su. Je fais ça depuis que je suis tout petit j'adore ça et je suis comme toi je cherche a ce que se soit toujours parfait.

    Je lui adressa de nouveau un sourire je ne regrettait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyLun 28 Fév - 23:28

Lia se retrouvait dans une situation qu’elle n’aimait pas, enfin ce n’était pas non plus la pire situation de sa vie mais elle n’aimait pas qu’on voit tout ce qu’elle pouvait faire en amont pour être au plus haut niveau mais bon elle se disait au moins qu’elle n’avait pas besoin d’écraser les autres pour réussir, qu’au moins si elle réussissait elle en aurait tout le mérite. C’était vraiment sa personnalité qui lui valait cette qualité là comme elle le dirait. Bref, maintenant il était là, il connaissait toute sa danse, venait de lui faire faire ce porté dont elle avait rêvé à haute voix des jours plus tôt, et il l’avait vu plusieurs fois. Elle ne pouvait pas lui demander d’oublier tout ce qu’il venait de voir et de l’oublier, non puisqu’elle avait aimé danser avec lui et surtout elle avait aimé sa technique, oui car il en fallait de la technique pour réussir le porté qu’elle avait pensé à ce moment-là de la chorégraphie. D’ailleurs ce porté avait une signification particulière, oui car elle l’avait imaginé avec Aaron. Ils en avaient parlé des années plus tôt, ils avaient eu la même idée en même temps, ce porté devait être le porté qui cèlerait leur première victoire commune. Bref, un porté lourd de sens, elle était d’autant plus contente de le réaliser et de le réussir sans lui, cela montrait peut être dans un sens qu’elle était passée à autre chose, qu’elle pouvait tout faire par elle-même et réussir par elle-même et pas que dans la danse comme lui avait fait remarqué Shawn son meilleur ami quelques jours plus tôt. Une petite chose dans la bouche du jeune homme fit sourire Lia, il avait remarqué son perfectionnisme poussé à bout, en même temps, il fallait vraiment être perfectionniste à fond pour répéter pendant des heures, pendant des jours la même chorégraphie jusqu’à ce que tout soit parfait, mais à chaque fois elle avait trouvé qu’une petite chose clochait, cependant c’était peut-être simplement le fait de ne pas faire le porté de seulement l’imaginer au milieu de sa chorégraphie qui lui faisait penser que tout n’était pas parfait. Lia ne se présenta même pas trop impatiente de vérifier, de voir si c’était bien le porté qui manquait à sa chorégraphie pour qu’elle la ressente parfaite. Elle alluma donc la musique et tendit sa main vers le jeune homme en face d’elle dont elle ne connaissait même pas encore le nom trop pressée de refaire.

On refait?

Le jeune homme ne se fit pas prier et ils exécutèrent donc ensemble la chorégraphie exécutant tout à merveille et rajoutant même certains petits détails qui faisaient la différence et surtout qui permettaient d’adapter la chorégraphie à une couple plutôt que de danser chacun de leur côté. Une fois la chanson terminée, la jeune femme ne lâcha pas son partenaire. Une nouvelle chanson commença, une valse, ce n’était pas ordinaire et Lia se demanda même s’il savait danser cela mais très vite elle comprit que oui puisqu’il prit la direction et l’entraina jusqu’à ce que cette fois la musique s’éteigne. Le sourire aux lèvres, finalement ils se lâchèrent afin de s’observer d’un peu moins près.

Au fait je m’appelle Lia! Comment le si bon danseur que j’ai en face de moi et qui danse aussi bien la danse moderne que des choses plus classiques s’appelle-t’il ?

En bonne curieuse et au risque peut être de ne pas le revoir Lia espérait bien apprendre le nom de son partenaire de danse d’un soir ou peut être plus afin au moins de pouvoir le retrouver s’il ne revenait pas la voir s’entrainer. La jeune maman attendait maintenant de savoir comment ce beau jeune homme s’appelait mais elle ne resta pas fixe, elle alla prendre sa serviette pour s’éponger un peu, oui car lorsqu’on se trémousse depuis un petit moment et qu’on se donne à fond et bien ça donne un peu chaud, mais aussi soif c’est pour cela que la jeune maman bu un grand coup tout en gardant un œil sur le jeune homme. Danser avec quelqu’un, elle ne l’avait jamais fait depuis Aaron et cela lui faisait bizarre. Elle ne pouvait pas le cacher mais elle aimait cette sensation car oui danser seule cela donnait des sensations, de belles sensations, mais danser à deux, partager, c’était tout de même bien mieux il n’y avait pas à dire et elle espérait à vrai dire qu’il ne s’évanouisse pas dans la nature car elle espérait bien renouveler cette expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyMar 1 Mar - 15:33

  • En y repensant avec du recule c'est qu'en meme gonflé de ma part d'être intervenu comme ça subitement au cours de sa danse elle aurait pu très bien m'envoyer sur les roses et la , et bien j'aurais eu l'aire fin... mais non elle ne l'a pas fait elle préféra ne rien dire et terminer la danse.
    Ce fut un moment plus que plaisant car ce moment je 'l'attendait depuis bien longtemps j'avais appris a la connaitre elle et sa choré uniquement par le regard que je lui portait depuis des jours sans qu'elle le sache. Et aujourd'hui tout cela est un souvenir car nous avons partagé ce moment qui fut unique pour moi et j'espère pour elle.
    Je ne suis pas un mec timide et le geste que j'ai fais je ne le regrette pas et si il est a refaire je le referais car je suis convaincu qu'au niveau artistique on se complète et ça je peut en être certain. Vous allez me dire comment peux tu en être si sur alors que tu ne connait pas cette fille plus que ça et bien c'est simple il suffit de nous regarder danser ensemble pour osé prétendre le contraire.

    Je fut également surpris lorsque la demoiselle remis la musique en route je compris de suite qu'elle voulait remettre ça ... et c'est ce qu'elle me dit. Sans même me poser de question je m'approcha d'elle et enchaina les pas avec ma partenaire.... j'étais au paradis il n'y avait pas d'autre mot pour d'écrire cela. Toutes ses heures passé a la regardé n'ont pas servit a rien et j'en suis content même bien plus que ça.

    Puis on enchaina sur une valse ... rien de bien compliqué je maitrisais aussi bien la darce moderne que les grand classique.
    Elle fut surprise, je le vit dans son regard puis se détacha de moi une fois que la musique s'interrompa.
    Je venais de passer un moment très agréable que je n'oublierais pas de si tôt et espérais remettre ça très bientôt.

    Puis elle se présenta a moi et m'invita a en faire de même.

    Enchanté Lia moi c'est Mike .... j'espère que tu n'a pas trop pris mal le fait que je t'observais sans ton accord ....

    Fuyant son regard je m'aperçus que j'avais laisser en arrière mes affaires dans le couloir, alors je fis demis tour puis récupéra mon sac de sport et le posa a mes pieds. J'étais de nouveau en face d'elle lui souriant.

    Et puis je suis peut être un bon danseur mais je peux aussi te retourner le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyJeu 3 Mar - 0:10

Les deux danses s’enchainèrent, la danse de Lia puis la valse, cette dernière n’était pas prévue mais elle était à la suite de la chanson sur laquelle lia s’entrainait alors ils en avaient profité. Profité était le mot exact oui car c’était vraiment le cas. En effet, ils ne se connaissaient ni en blanc ni en noir mais ils ne pouvaient pas nier l’alchimie qu’ils y avaient entre eux lorsqu’ils dansaient. On pouvait presque associer cela, le comparer à l’épée dans le roi Arthur qui s’enlève de la pierre que lorsque c’est Arthur qui la saisit. Ici, ils dansaient très bien tous les deux, mais lorsqu’ils étaient ensemble tout allait mieux, tout se passait mieux et ils dansaient encore mieux, ils étaient en véritable osmose. Elle ne pouvait pas vraiment expliquer cela et cela lui en donnait presque des frissons, la dernière fois qu’elle avait connu cela c’était avec le père de son fils et elle avait associé ce sentiment au fait qu’ils soient en couple, elle n’avait jamais pensé que la danse à elle seule puisse procurer ce genre de sensation. Le jeune homme apprécia qu’elle se présente et il en fit de même, il s’appelait Mike, parfait. Il lui demanda tout de suite après si il ne l’avait pas dérangé en intervenant comme cela en plein milieu de sa chorégraphie, si cela ne l’avait pas gênée qu’il l’observe sans son accord. La jeune femme pensa qu’elle n’avait pas pu être gênée puisqu’elle ne savait pas qu’il était là !

Je dois te dire que je suis plutôt du genre à m’entrainer en solo pour pas qu’on voit mes points faibles, surement l’habitude des concours pour pas qu’on me joue des tours, mais j’ai apprécié le fait que tu t’incrustes dans ma danse pour faire se porter. Je l’ai toujours imaginé j’en ai toujours parlé mais je n’ai jamais osé le faire. Enfin je dois dire que je n’avais jamais eu de partenaire pour le faire !

Faux, elle avait eu un partenaire mais celui-ci était parti avant qu’ils expérimentent le porté. La jeune femme chassa cette idée de sa tête avant de reprendre à l’attention de Mike.

J’aime pas qu’on m’espionne mais je dois avouer que j’ai fait la même chose ses derniers jours, à croire qu’on est plusieurs à vouloir s’entrainer seule. Y a une fille qui danse depuis une semaine juste avant moi je l’ai regardé toute la semaine avant de faire comme toi, d’oser venir l’aider, sauf que je l’ai pas porté hein je lui ai juste donné deux trois conseils.

La jeune maman racontait sa vie elle en était bien consciente mais cela montrait à Mike que même si elle lui avait bien fait comprendre qu’elle n’appréciait pas qu’on la regarde s’entrainait elle ne lui en voulait pas car elle le faisait elle-même, mais bien au contraire, elle le remerciait d’être intervenu presque. Bien décidée à ne pas le laisser s’échapper comme cela, elle se mit alors ne mode commissaire et se décida à en savoir plus sur lui en lui posant un tas de questions comme elle savait si bien le faire.

Tu fais de la danse depuis longtemps ? Tu sais tout danser ou les danses classiques ce n’est pas trop ton truc ? A part la valse que j’ai bien vu que tu métrises bien sûr !

Lia était plus à danser sur du moderne mais elle savait aussi danser toutes les danses classiques, enfin la plupart ou du moins les plus courantes. Elle avait en effet fait au début de la danse classique et elle avait adoré puis elle était passée un peu par tout avant d’arriver aux modernes et lorsqu’elle avait connu le moderne elle n’avait pas pu s’empêcher de garder un peu de classique avec en apprenant les danses qui se pratiquaient à deux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyLun 7 Mar - 10:41

  • Le fait d'avoir pu danser avec elle m'avait procuré une sorte de sensation étrange... est ce le fait de l'avoir observé depuis de nombreux jours? Je n'en savait rien mais tout ce que je pouvait dire c'est qu'elle était vraiment très douée et il fallait pas se voiler la face on formait un beau duo.
    Visiblement la demoiselle fait des concours... je connait ça moi aussi, le temps ou je devais passer mes week end a répéter encore et encore les même geste je n'étais jamais content de moi je voulais atteindre la perfection et j'y était arrivé ...enfin j'y croyais, jusqu'au jours ou j'ai du réaliser une choré, que j'avais appris par cœur et dont je maitrisait a la perfection, devant un jury, et j'ai tout planté.... je suis arrivé 2em de la compétition, ce fut une réelle déception bon ok 2em d'une compète sur 150 inscrit c'est pas si mal mais pour moi se fut un échec car je voulais être "LE" premier... Bref voila comment j'ai mis un thermes au compétition. Pourtant tout n'a pas était toujours aussi terne. Lors de divers déplacement dans le pays et a l'étrangé j'ai eu toute sorte de proposition, dont une qui m'a plus tout de suite. Le fait de monter mon école de danse et ça j'en rêve encore. Et d'ailleurs j'attends de terminer mes étude pour me lancer.
    Financièrement je n'aurais pas de mal a m'en sortir car mes compte en banque sont déjà plus que bien remplit mais un échec peu toujours arriver et ça sa me fait peur... depuis cette échec a la compète.

    Oui donc tu es un peu comme moi a vrai dire tu espionne aussi

    Dis je en rigolant.Puis très vite un tas de question sortie de sa bouche cela me fis sourire dans un premier temps puis décida d'y répondre.

    Et bien je danse depuis tout petit... ça n'a pas était facile au début car mon père était contre, il a toujours vu en moi un jeune homme qui hériterais des entreprise familiale et quand je lui annonça que mon rêve et de danser et d'en faire mon métier il ma totalement renier moi et par la suite ma mère. Ma mère, heureusement que j'ai son soutient elle a toujours cru en moi et a toujours était la pour moi je lui doit tout.... je lui dois ce que je suis devenu aujourd'hui car si elle ne m'aurait pas forcé a faire ce que j'aime et bien j'aurais tout abandonné avec l'espoir d'oublier tout ça, mais non elle m'a encouragé et m'encourage encore a arriver au bout ... si aujourd'hui je danse encore c'est grâce a elle ...


    Alala un aire nostalgique s'inscriva dans mes yeux ... pour ce qui est de ta deuxième question oui je danse aussi bien du moderne que du classique.... mambo, valse, zouk, slow, tango, et même du contrit ... ça j'aime pas trop mais bon je métrise très bien aussi le rock acrobatique mais c'est ocore pire que la danse moderne il faut être plus qu'exigent car l'erreur est impardonnable .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyLun 7 Mar - 12:13

Oui il avait raison elle faisait avec Ashley ce qu’il faisait avec elle. Espionner était peut être un bien grand mot mais c’était le seul pour qualifier la situation. Ashley avait été contente de cet espionnage qui lui avait permis en quelque sorte de trouver une prof de danse au moment où l’espionne avait osé sortir de l’ombre et Lia elle était contente d’avoir été espionnée puisqu’elle avait maintenant trouvé un partenaire de danse, enfin elle ne voulait pas s’avancer pour le futur comme quoi il reviendrait danser avec elle mais elle espérait bien et pour le moment elle voulait profiter de la sensation de danser à deux tant qu’il était encore là, sensation qui lui avait énormément manquée. Après avoir fait cette remarque qu’ils étaient un peu semblables le jeune homme répondit aux questions de Lia, ils n’étaient pas semblables seulement sur le fait qu’il avait tous les deux espionnés quelqu’un d’autres. Non car tous les deux avaient le même début dans la danse, enfin pas tout à fait mais presque. Le père de Mike n’avait pas voulu qu’il fasse de danse mais sa mère l’avait soutenu et ils s’étaient retrouvés à la rue tous les deux, de son côté Lia avait fait de la danse contre l’avis de ses parents qui l’avaient tout de même inscrite la prévenant qu’ils ne viendraient pas la voir. Finalement ils étaient venus à son premier concours et l’avaient toujours suivit après, alala ses parents et leurs ambitions pour leurs enfants ou les choses qu’ils veulent éviter que leurs enfants fassent ce n’est jamais simple. Ashley, la personne que Lia avait regardée dans l’ombre pendant un petit moment avait été confrontée au même problème puisqu’elle dansait seule les soirs et ne prenait pas de cours puisque sa mère n’avait pas voulu qu’elle avait préféré qu’elle se concentre uniquement sur ses études. En parlant de sa mère, le jeune homme qui pouvait paraitre assez dur comme ça eu un vent de nostalgie qui passa dans ses yeux, c’était tout à fait normal et la jeune femme n’en profita pas pour en rigoler, d’ailleurs il n’y avait rien de risible et la moquerie n’avait jamais été son truc. Finalement, il répondit à sa dernière question, il dansait de tout, même du country, cette fois Lia ne put s’empêcher de rigoler, elle adorait cette danse, enfin lorsqu’elle voyait des gens le danser elle rigolait bien mais n’avait jamais osé l’apprendre, connaitre Mike était peut être une manière d’enfin apprendre quelques pas, mais bon si il n’aimait pas cela elle n’allait pas lui demander de lui donner quelques cours par contre pour le rock acrobatique, s’il voulait le danser avec elle elle aurait besoin d’une remise à niveau car depuis sa grossesse elle ne l’avait pas repris, en effet depuis quelques mois elle s’était simplement remis au moderne, bien sûr elle maitrisait toujours les danses de salon mais cela c’était comme le vélo ça ne se perdait pas !

Je vois qu’on a eu les mêmes débuts! Mes parents ne voulaient pas m’inscrire à la danse et puis à force d’insister ils m’ont inscrit mais ne sont jamais venus me voir jusqu’au jour où j’ai pu les convaincre et ce jour-là en fait c’était mon premier concours et je l’ai gagné, alors ça fait un bon souvenir d’ailleurs de ce jour jusqu’à ce que je sois forcée à arrêter la danse un an après donc vers dix sept ou dix huit ans ils m’ont suivi !

La jeune femme avait tout de suite plus de mal à lui sortir comme cela cash qu’elle avait dû arrêter pour une grossesse, c’était plutôt des choses de filles cela alors plus facile à dire de fille à fille mais si il lui demandait pourquoi elle avait dû arrêter elle lui répondrait bien sûr.

Le rock acrobatique j’adorais ça mais ça fait presque quatre ou cinq ans que je l’ai pas dansé alors je te laisse imaginer le désastre que cela doit être ! J’ai du tout perdre la technique et tout ! Mais dis donc toi c’est que tu as touché à pas mal de chose pour un mec ! Tu as fait du classique aussi ?

Le classique donnait des bases pour tout mais très peu d’hommes passaient par là trouvant souvent cela un peu dégradant pour leur fierté. En posant cette question, Lia espérait bien un peu taquiner Mike mais elle trouvait qu’il n’y avait aucune raison que de trouver cela honteux d’avoir fait du classique mais bon après chacun acceptait ou non ce qu’il avait fait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyLun 7 Mar - 16:35

  • Lia avit l'aire vraiment simple comme fille et sa façon de me parlait me plaisait vraiment beaucoup. Elle m'expliqua que pour elle aussi se ne fut pas simple de faire accepter a ses parents qu'elle voulait danser tout comme moi la seul différence c'est que mon père a moi n'a pas changé d'avis.

    Mon père a moi n'a jamais rien voulu savoir , pour lui j'étais son simple hérité et rien d'autre alors imagine le désastre dans sa tête.... bien qu'aujourd'hui je me dit qu'il a eu ce qu'il mérite car le mal qu'il a fait a ma mère a a moi ça je ne pourrait jamais lui pardonner.

    Pourquoi lui dis je tout ça je me rendit compte subitement que j'étais occupé de lui raconter ma vie alors que je ne l'a connaissait pas plus que ça. On venait déchanger quelque pas de danse mais rien de plus bon ok le courant passait bien entre nous mais bon c'est peut être aussi le fait que je me sent rapidement a l'aise avec les gens qui sont ouvert au autre.
    Je finissa alors mon histoire si bien commencée

    .... le fait qu'il a créer une autre famille .... enfin une , je suis gentil, mon père a pas trouvé mieux que de faire des gosses a d'autre femme et bien sur en le cachant a ma mère jusqu'au jour ou je suis tombé sur des papiers que j'ai tout de suite montré a ma mère... C'est pour cela aussi que je suis proche de ma mère car elle a toujours était la pour moi c'est peut être égoïste mais je suis content qu'elle n'a pas refait sa vie après son divorce ...elle a assez souffert. ... donc ben aujourd'hui mon père me parle plus et je ne demande pas qu'il le fasse.


    Lui dis je avec un sourire. Puis elle me parla du rock acrobatique .... pourquoi avait elle du arrêter sa passion pendant quelque temps et la reprendre ensuite... j'en savait rien ok oui oui je suis curieux habituellement je pose moi aussi toute sorte de question mais la je ne fis aucune remarque.

    Et bien écoute avec un peu d'entrainement pourquoi pas retenter l'expérience mais je te prévient, ça fait un moment moi aussi que j'ai plus pratiquer, c'est pas comme la danse de salon ... faut être super exigeant je te prévient juste que si tu accepte, tu accepte aussi mon salle caractère car je sais être moi aussi très exigeant et on a pas le droit a l'erreur donc bon ...

    Puis rigola avec ce que je venais de lui dire

    Tu vas te dire mais se mec est dingue .... je te comprend oui je le suis et je le sais c'est déjà bien pas vrai?.... non mais je veux juste te dire que je suis pas tout les jours facile donc si je suis trop exigeant tu me râle pas dessus ok?...le mieux c'est que tu me frappe c'est radical ça . lui dis je en rigolant de mes connerie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike EmptyMar 8 Mar - 0:09

Lia écoutait Mike qui se confiait à elle. Les femmes étaient réputées pour raconter leur vie rapidement mais elles ne le faisaient tout de même pas si vite que cela et les hommes eux étaient réputés pour ne jamais rien dire sur les choses qui pouvaient pour une quelconque se retourner contre eux et les blesser dans leur fierté, enfin en général les hommes ne s’ouvraient pas. Mais là, c’était différent, Mike connaissait depuis seulement quelques minutes Lia et pourtant il se confiait à elle à cœur ouvert. Il lui expliqua ses histoires avec son père, ce n’était pas simple, elle n’aurait pas aimé avoir à affronter cela comme elle n’aurait pas aimé voir souffrir sa mère. La jeune femme l’écoutai attentivement, elle n’allait pas se moquer de lui, elle n’allait pas le remballer lui disant qu’elle en avait rien à faire de ses histoires personnelles, non bien au contraire, elle était toujours très attentive aux personnes qui avaient besoin de parler et apparemment Mike en faisait partie. Une fois que le jeune homme avait terminé de parler, la jeune femme aurait aimé lui faire un gros câlin pour le réconforter mais ils n’étaient pas assez proches pour cela et le jeune garçon le prendrait surement mal ou considérerait cela comme un geste déplacé. La jeune femme ne répondit donc rien, qu’aurait-elle pu dire après tout, afficher son bonheur au milieu de ses parents, des parents qui s’aiment depuis toujours mais aussi très aimant, non elle n’allait pas lui mettre son bonheur en pleine tête c’était hors de question.

Pas facile comme vie! Je pense qu’on a tous des épreuves à passer dans la vie, j’en ai eu, mais bon on passe les épreuves grâce au soutien de nos parents généralement, enfin pour ma part cela a été le cas, alors lorsque les problèmes touchent justement les parents cela ne doit pas être facile. En tout cas, c’est courageux de t’ouvrir comme cela pour en parler avec moi !

La jeune femme appréciait qu’il se confi. La danse liait c’était sûre et ce qui venait de se passer avec Mike en était l’exemple même. Les deux jeunes gens parlèrent ensuite de rock acrobatique, Lia aimait vraiment cela. Le jeune homme accepta en quelque sorte l’invitation qu’elle lui avait tendu, il acceptait de lui faire danser le rock enfin au moins de tenter, la jeune maman était sûr que tout leur reviendrait vite. Mike évoqua cependant son sal caractère qu’elle devrait supporter si elle dansait avec lui, pour cela il n’y avait pas de soucis, il devrait aussi supporter ca pénibilité venant du fait qu’elle était vraiment très perfectionniste et rigoureuse. Il lui dit pour finir qu’elle ferait bien de le frapper si jamais il devenait trop pénible qu’en quelque sorte il n’y avait que comme cela qu’il comprenait directement. Au moins c’était dit. En rigolant Lia lui répondit.

Tu sais, supporter une Cooper n’est pas facile non plus alors je serais toi je réfléchirais à deux fois avant d’accepter de danser avec moi car je suis encore plus chiante quand je danse que dans la vie de tous les jours, enfin bon, j’espère ne jamais redevenir aussi sévère avec moi qu’avant que j’arrête la danse !

Lia avait repris la danse pour son plaisir, elle ne voulait pas redevenir une machine à gagner comme avant. La jeune maman allait maintenant jouer carte sur table comme il l’avait fait avec elle, après tout en danse il fallait qu’il y ait une relation de confiance entre les partenaires pour que cela marche et à voir ce qu’il se passait entre Mike et Lia s’était bien parti mais il venait de se confier elle voulait aussi le faire, c’était donnant donnant.

Mike je vais être franche, comme tu l’as été toi avec moi. J’ai arrêté la danse il y a bientôt quatre ans car je suis tombée enceinte de la personne avec qui j’avais imaginé le porté que l’on a fait pendant la danse. J’ai eu mon fils, mon petit ami est parti et mes parents m’ont aidé, j’ai privilégié mon fils et mes études jusqu’à rencontrer certaines personnes ici me donnant l’envie réelle de reprendre la danse mais pour le plaisir, j’étais une machine à gagner avant alors maintenant je veux moins me prendre la tête pour la danse ! Enfin voilà maintenant tu en sais un peu plus sur moi ! J’espère ne pas t’avoir trop ennuyé avec mes histoires mais je pensais qu’il était important d’instaurer une relation de confiance entre nous, si tu fois me faire faire des portés fous mieux vaut que j’ai confiance en toi autrement j’oserais pas !

Elle avait toujours été très franche et ce n’était pas parce qu’elle était face à un inconnu qui de surplus l’avait espionné pendant plusieurs jours que cela allait changer il en avait bien la preuve. Lia était une personne simple qui ne se prenait pas la tête pour des broutilles c’était en général ce qui plaisait chez elle ne plus de son oreille attentive.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Danse nocturne | Mike Empty
MessageSujet: Re: Danse nocturne | Mike Danse nocturne | Mike Empty

Revenir en haut Aller en bas

Danse nocturne | Mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Je ne suis pas douée pour la danse !!(Mike)
» Une vie nocturne. La mienne.
» Entrainement nocturne
» Safari nocturne.
» Balade nocturne [Libre for a boy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-