the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Une remise en question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Une remise en question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 1:50

Soukaïna regardait Maxence, les yeux pleins de larmes mais des larmes de joie. Cinq minutes plus tôt, jamais elle n'aurait penser pouvoir ressentir ça mais maintenant, elle espérait, elle avait trouvé la force d'espérer revoir un jour Luc alors que maintenant elle s'imaginait l'an prochain. Que serait-elle devenue dans un an ? Une loque marié ? Une loque veuve ? Une femme épanouie ? Une veuve essayant de survivre ? Elle ne savait pas, elle n'était pas devin et ne pouvait pas deviner l'avenir ni l'influencer en quoi que ce soit mais une chose était sûr : elle ferait tous ce qu'il était possible de faire pour que Luc se réveille ou pour que lorsqu'il se réveillerai tout soi encore mieux.


La première chose qu'allait faire Souki c'était certainement pas changer ou du moins pas un changement radical, elle ne voulait pas devenir une "sainte ni touche" ni une "marie couche toi là salope". Quand Luc l'avait rencontré elle était la deuxième version et aujourd'hui la première et demain elle serait les deux. Elle allait devenir un petit mixe non seulement pour Luc qui détestait quand elle était trop "parfaite" ou trop "salope" elle le savait mais n'avait jamais vraiment cherché à changer et c'était peut-être aujourd'hui le jour idéal pour le faire.


Soukaïna regarda son ami, il se retenait de pleurer de libérer ce qu'il avait sur le coeur, il essayait de rester fort et Souki appréciait cette attitude, Maxence essayait de rester fort et de montrer qu'il était présent à Soukaïna même si c'était lui qui souffrait certainement le plus des deux à cause de ses blessures et de Luc. La jeune fille le regarda puis déposa un petit baiser sur sa joue avant de reposer sa tête sur son épaule et de regarder silencieusement le parc.Souki' et Luc n'avaient jamais parlé à personne de devenir parrain du bébé mais Souki ne voulait pas que ça soit quelqu'un d'autre que Maxence et peut-être que de lui demander maintenant lui redonnerai une petite lueure d'espoir. La jeune fille le regarda et lui dit doucement :



  • On en a jamais parlé avec Luc mais j'aimerai vraiment que tu sois le parrain du bébé ... Je suis sûre que Luc approuvera ce choix si tu acceptes bien sûr mais je tiens vraiment à ce que tu le sois, ça me ferait très plaisir et tu seras parfait en parrain gaga de son fieul non ?!



La jeune fille regarda Maxence et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une remise en question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 15:08

Maxence était confiant, il savait qu'il fallait esperer, ne pas arreter, ne pas pleurer, ne pas se detruire, continuer à vivre et à cacher son chagrin, à le combattre en se disant que ça irait, qu'il se reveillerait. L'ambiance dans ce parc avait changé, Max allait mieux, il ne pensait plus à l'avenir sans Luc mais plutot avec, au championnat d'état qui n'était pas loin, de son inscription dans l'équipe il n'y a pas plus tot qu'une semaine, il n'avait pas eu le temps de le dire à Luc, il se disait qu'ils auraient le temps à son reveil, ils profiteraient de la vie, plus qu'ils ne le faisaient avant l'accident, Max pensait aussi à ce qui se serait passé s'il avait été à la place de Luc, il n'avait pas de Soukaina lui, il reflechissait serieusement à envisager la vie d'une autre manière, ne pas changer radicalement, mais essayer quand meme.

Un sourire d'espoir s'affichait sur son visage, il se demandait ce qu'il avait au pied, n'ayant pas eu le temps de discuter avec les docteurs, il ne savait pas ce qu'il avait, il devrait demander, quand est ce qu'il pourrait sortir, bien que pour l'instant il ne voulait que rester au chevet de Luc, il n'aimait pas les hopitaux et il prefererait rentrer chez lui. Il faudrait aussi qu'il parle à sa soeur. Autant de choses auxquelles il n'aurait pas pensé il y a quelques minutes à peine, maintenant il pouvait se mettre à penser à ce qui arriverait, à ce qu'il ferait, ce n'était qu'un simple appel à passer et un entretien à demander à son docteur à propos de sa santé, mais c'etait beaucoup par rapport à ce à quoi il pensait, plus de pensées noires, c'était fini. Il resterait fort, bien qu'il savait que ce ne serait pas facile du tout.

Il caressait les cheveux de Soukaina posées sur son épaule, habitude dont il ne se rendait pas compte, geste mecanique quand il avait des cheveux sous les mains, ça déplaisait beaucoup à certaines, mais c'était un tic, il ne pouvait se controler. Soukaina parlait et lui écoutait, la meme oreille attentive que d'habitude, elle parlait d'une decision qu'elle n'avait pas encore pris, que Luc approuverait certainement, il ne comprenait pas de quoi elle parlait, enfin pas tout de suite. Le temps pour que ça arrive à son cervau, il comprenait enfin. Lui parrain ? Lui l'irresponsable Maxence, elle voulait qu'il soit le parrain de cet enfant ?? En meme temps, qui serait meiux placé pour l'etre ? (Les chevilles ! ) Surement pas lui en tout cas! Mais ça lu faisait très plaisir, extremement plaisir qu'elle ait pensé à lui ! Bien sur qu'il accepterait !!

Il se voyait parrain, gaga de son filleul comme elle le disait si bien, les enfants, il ne les detestait pas, mais l'enfant de Souki et Luc, il l'adorerait, il se voyait déjà l'emmenant au cinéma pour voir le dernier film de Bruce Willis, euh, ça c'était une mauvaise idée, un tas d'armes et d'explosion, ce n'est pas l'idéal pour un petit garçon, plutot pour voir Bob l'éponge et Patrick, pour commencer, ils passeraient aux autres films quand il aura grandi. Il prit tout de suite Souki dans ses bras, la serrant contre lui. Il était très content.

Bien sur que ça me plairait, ce sera génial, un mini-Luc, il sera très beau, je lui apprendrai à jouer la comédie et à vous faire pousser des cheveux blancs. Ca me touche beaucoup que tu aies pensé à moi pour ça ! Merci Souki, mais vous aurez le temps d'en parler avec Luc j'en suis sur, et je suis pas sur qu'il partage ton avis, il ne me confierait pas son enfant après ce que j'ai....

Et voilà que les idées noires reprenaient de la place et que le sourire sur ses lèvres s'effaçaient, il s'était promis d'etre fort, il le serait, il avait de l'espoir, c'était plus fort que tout. Il regarda Soukaina qui tentait de lui dire quelque chose, mais il l'arreta, il voulait maintenant monter se reposer dans sa chambre.

Montons, tu veux ?


Elle acquiessa, l'aida à se remettre sur la chaise roulante, puis il montèrent , lui regagna sa chambre, elle celle de Luc, ils se retrouveraient surement le soir à son chevet.
Revenir en haut Aller en bas

Une remise en question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une remise en question [ Catahleen ]
» Une remise en question. [ Pv June ]
» REMISE DES DIPLOMES 2015 ▶ congratulation !
» Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley
» petite question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-