the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Une remise en question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyMer 20 Fév - 16:30

Souki et Maxence descendait dans l'ascenceur. Il aurait peut etre préféré y allait seul, reflechir, comme il le faisait : à s'en trouer les méninges quoi ! C'était affreux, ce qui se passait. L'image du corp de Luc allongé sur la route qui ne respirait plus, les membres en sang, repassait sans cesse dans sa tete. Il aurait aimé ne pas se reveiller, si c'est pour vivre ce cauchemard à quoi bon ? Après tout personne ne compte sur lui, pas comme Luc, lui n'avait pas de copine, lui n'avait pas d'enfants. Sa disparition n'aurait pas causé autant de chagrin autour de lui. Cette pensée le mit dans lla meme situation que Luc, il comptait les gens qui seraient venus le voir : Luc et Soukaina, Chuck, Sherry peut etre, Kate et puis c'est tout ! Il etait populaire, c'est un fait, mais les connaissances auraient elles fait le dépkacement ? Surement pas !

Toutes ces questions, lui faisaient se remettre en question. Peut etre que s'il avait étè à Los Angeles ou encore à Manhattan, il aurait reçu des visites, beaucoup meme. Lui qui pensait que sa vie était compléte à San Fransisco, il se rendait peu à peu compte que ce n'était pas vraiment ça. Pourquoi fallait il toujours que des choses de ce genres se produisent bouleversant l'équilibre des choses ? Il avait mal à la tete. A force de se poser des questions, sans doute.

Il y avait Soukaina dans cette ascenseur, mais il semblait l'avoir oubliée. Elle était aussi silencieuse que lui, peut etre etait elle aussi en train de réflechir de penser. Ou alors avait elle besoin de réconfort, de quelques mots qui la ferait se sentir mieux. Mais Max dans la situation actuel, etait tout aussi éffaré, il ne savait pas quoi dire, il avait besoin d'entendre quelque chose de rassurant. Qu'on l'appele et qu'on lui dise que ça va aller.

Mais il y avait un problème bien apparent, personne ne pouvait l'appeler, vu qu'il ne savait pas où se trouve son portable. Il avait appelé avec les pompiers, mais ensuite ? Les pompiers l'auraient il ramassé ? A vrai dire, il s'en foutait pas aml de l'endroit où pouvait bien etre son phone, vu que un portable est vite remplacé, mais il esseyait de penser à autre chose que toutes ces questions existentielles qu'il se posait. Il releva la tete, pour voir la petite Souki.

La jeune fille était blanche, son visage mouillé, des larmes silencieuses. Il lui prit la main, et la porte de l'ascenseur s'ouvrit. Il la acha et elle poussa le fauteuil. Il n'aimait pas la situation, etre sur un fauteuil roulant, quoi de plus dévalorisant ? Dépendre de quelqu'un pour bouger ! Il se sentit tout petit. Mais il pensa à Luc qui lui était bien plus atteint et arreta de se plaindre à lui meme.


C'était devenu trop etouffant. Tu n'étais pas obligé de descendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyMer 20 Fév - 20:32

Soukaïna se trouvait dans l'ascensseur de l'hopital de San-Franciso, la jeune fille regardait droit devant elle, les portes métalique, elle éssayait mais en vain de ne penser à rien de tous ce qui venait de se passer ... Peut-être que si elle se mettait à analyser la constitution de cet ascensseur le temps allait arrêter de s'écouler, allait-elle peut-être arrêter de pleurer ... Non, à vrai dire, plus elle essayait de se vider l'esprit plus elle pensait à toute cette histoire ... Tout était arrivé si vite ... Ou du moins, elle n'en savait absolument rien, elle savait simplement qu'une voiture avait percuté celle de Luc et de Maxence, c'était la seule chose qu'elle savait et à vrai dire elle ne voulait pas en savoir plus, que ce soit les garçons qui roulaient à 3oo km/h ou le camion qui soit en faute, elle ne voulait pas savoir qui en était le responsable, elle ne préférait pas savoir, c'était déjà assez douloureux comme ça !


La jeune fille s'en voulait tellement, hier encore Luc et elle s'était encore disputés ou presque ... Hier soir était la dernière fois où elle l'avait vu sur pied et aujourd'hui il devait aller faire son stage de basket ... Elle qui était éffondré à l'idée de ne pas le voir pendant deux semaines l'était d'autant plus en sachant qu'elle ne le revérait peut-être jamais ...


Souki n'en voulait pas le moins du monde à Maxence même si bien sûr elle aurait préféré que tous deux ne se voient pas avant que Luc parte pour son camp de basket ... On ne pouvait pas changer le passé et on ne pouvait pas prévoir l'avenir, Ok Ok elle le savait, elle savait tous ça mais elle pouvait influenser son futur d'habitude, en faisant telle ou telle chose mais là elle était vraiment dans l'incapacité de faire bouger les choses et ça la rendait dingue.


Alors que Souki se perdait dans ses pensés tout en pleurant sans s'en rendre réellement compte ou du moins sans y pretter attention, Maxence lui pris délicatement la main. Soukaïna lui fit un petit sourire puis lacha doucement sa main pour le pousser en dehors de cet ascensseur. Elle se dirigea vèrs le parc tout en lui répondant :



  • Je pouvais pas rester non plus Maxence ... Et puis je n'allais pas te laisser descendre seul ! Tu as besoin de moi et je suis là crois moi je ne te laisserai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyMer 20 Fév - 23:05

Maxence s'en voulait énormement, peut etre un peu trop. Si on revient à la logique, il n'était pas en faute, pas le moins du monde, il conduisait, mais il n'était pas ivre, il n'a pas brulé le feux. C'était plutot le chaufard qui avait fait ça, c'est lui qui a foncé sur le coté droit de la voiture, c'est lui qui la cause pas Max ! Non, pas lui ! Mais comment voulez vous raisonner quelqu'un qui est convaincu d'etre coupable, qu'il n'a rien à voir dans l'histoire ? Difficile, surtout avec la tete de mule que fait Max ! Elle n'avait rien demandé, elle n'avait pas voulu savoir ce qui s'était passé, qui était en faute. Et si elle demandait ? Que dirait il ? Il s'effondrerait en larme, en disant qu'il est désolé surement.

Soukaina disait qu'elle était là ,mais elle était la seule ! Oui, la seule ! Qui d'autre ? Il n'y avit que la jeune fille pour l'aider, mais elle meme avit besoin d'aide. Jusque là ils n'avait pas parlés, juste pleurer, pleurer toute les larmes de leurs corps, les 70 pour cent d'eau qui composent leurs corps, rien que ça !

Je suis là aussi Soukaina !


Il ne savait pas quoi dire de plus, Max n'était pas le genre à faire des litanies sur ses sentiments, sur ce qu'il ressent, non ! Il vivait tout en silence. Il avait le sens de l'écoute, mais pas du bavardage. Enfin pour parler de trucs inutiles c'était le meilleur mais pas pour s'exterioriser. En fait la seule personne qui réussissait à lui arracher quelques mots c'était sa soeur, quand à Soukaina, il n'avait jamais eu besoin de parler comme aujourd'hui, de nature joyeuse en génèral, il ne s'était jamais senti aussi oppréssé, aussi mal.

Ce qui aurait pu le faire sentir mieux ? C'était bien l'alcool, mais comment l'avouer à Souki ? Une marque de faiblesse, qui n'était pas si efficace qu'elle pouvait en avoir l'air. Juste une façon de noyer son chagrin, de se sentir plus léger, plus insouciant. Il savait au plus profond de lui, qu'il ne se ferait que plus de mal en voulant se saouler. Mais c'était au plus profond et il ésperait que ça le reste.


Dis....Est ce qu'il y aurait un bar à l'hopital ?


Ils parlaient tout en se promenant dans le parc, il regardait les personnes qui s'y trouvaient. Des gens agés, comme des plus jeunes, tous avait ce signe de fatigue apparent chez les gens hospitalisés. Le malade en convalescence, jusqu'aù cancereux qui sort de la chimio-thérapie. Il regardait ce tableau, le destin était cruel parfois. Mais peut etre était ce pour la bonne cause finalement. Leur donner une leçon, les punir ou encore leur faire sentir la valeur de la vie. Il leva la tete, attendant sa réponse. Son regard se porta ensuite au ventre de la jeune fille, ce qu'il pouvait etre con. Pourquoi autant d'égoisme ?!


Excuse moi, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyJeu 21 Fév - 0:23

Soukaïna marchait dans le parc de l'hopital, versant en silence des larmes. Elle n'en pouvait déjà plus, elle n'était même pas là depuis une heure et déjà elle avait versé plus de larme que dans la totalité de sa vie ajouté ... Elle repassait en boucle dans sa tête la demande en mariage de Luc, leur fête de fiançailles sur la plage avec tous leurs amis du Lycée ... Tous les moments heureux de sa vie revenaient la frapper de plein fouet et jamais elle ne s'était autant repenché dans le passé, a la fois ça lui remontait le moral de se dire que ses 4 dernières années en compagnie de Luc avaient été sans conteste les plus moments qu'elle ai vécu mais d'un autre côté, elle se disait qu'elle avait tant raté ...


Luc n'avait pas le droit de mourir, il n'avait pas le droit de Laisser Soukaïna élever le bébé seule et l'empécher d'être à nouveaux heureuse car oui, sans lui elle ne serait jamais heureuse même si leur enfant deviendra la plus belle chose qu'elle possède, jamais ce petit être ne pourra remplacer Luc et la place qu'il tient dans son coeur ... Luc c'est toute la vie de SOukaïna et lui l'ôter c'est comme lui ôter une partie d'elle même ... Qu'avait-elle fait à la vie pour mériter ça ?! Il devait se réveiller ! Il le fallait !


Soukaïna stoppa le fauteuil de Maxence et s'avança de façon à se trouver face à lui, elle s'acroupie et les yeux gorgés de larmes elle lui fit un sourire et lui dit en tremblant :



  • Je sais ... On va s'en sortir Max' ...


La jeune fille bougea sa bouche comme pour se retenir de fondre litéralement en larme puis continua a pousser le fauteuil de Maxence ... Soudain, Maxence demanda à Souki s'il y avait un bar à l'hopital. Soukaïna cru s'étrangler avec ses larmes. Il se foutait de sa gueule ou il était sérieux ?! Il avait la jambe dans le plâtre, la main à moitié toute pété et Luc était dans le coma avec on ne sait combien de fracture et lui il voulait boire ?! Wha ... Souki savait qu'il avait un petite penchant pour l'alcool mais de là à être acloolique et noyer son chagrin dans un verre c'était peut-être un peut poussé ! La jeune fille stoppa une nouvelle fois le fauteuil de son ami et cette fois ne se baissa pas pour lui parler mais dit :



  • Dit moi que tu te fous de moi Max' ... Tu vas quand même pas te mettre à boire ! Ok tu viens d'avoir un accident et ton meilleur ami est dans le coma mais c'est pas une raison pour se saouler bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyVen 22 Fév - 15:12

Ce que pouvait etre con Maxence, mais que voulez vous ? Quand la vie est dure, elle est dure ! Le jeune homme ne voulait pas voir Soukaina en face, il avait les yeux levés au ciel, s'il la regardait il fondrerait en larmes, et là, ce n'est pas ce qu'il voulait. *Sois fort, sois fort, sois fort* Il psalmodiait cette phrase, il voulait etre fort. Un sourire apparut sur son visage, un très bref sourire. Puis Soukaina ouvra la bouche et les mots qui en sortaient gagnaient la tete de Max comme une serie de claques. Mais il voulait se calmait, ne pas répondre, sinon il aurait surement demandé qu'est ce qui serait une bonne raison de le faire, qu'est ce qui serait pire que ça ? Mais il ne fallait pas virer à la colère, la tristesse et le chagrin etaient suffisants. Il lui prit la main, et cette fois, se retourna pour la regarda dans les yeux, ceux de la jeune filles étaient rouges et les larmes tombaient sans arret. Il eut une montée d'émotion, il sentait que des larmes allaient recommençaient à jaillir mais il les retint. *Sois fort, sois fort* Et voilà, ça allait mieux.

Excuse moi, c'est dur de se dire qu'on ne le reverra peut etre pas.


Enfin, une phrase, la première à etre sorti de sa bouche sans qu'une cascade de larmes ne se déversent sur son visage. *Continue, continue* Mais cette fois-ci il ne reussit pas, laissant son chagrin s'exprimer, il ne fallait pas retenir ses larmes, il l'avait lu dans un magasine, il se rappelait que ça pouvait conduire à une depression.

Et s'il ne se reveille pas, qu'est ce qu'on va faire ? Comment est ce qu'on pourra vivre sans lui ?

Il était du genre optimiste, il avait la force de s'en sortir pour deux, mais à croire que ce n'était plus le meme, il commençait à envisager le pire, ça ne faisait que quelques heures qu'il savait qu'il était dans le coma, mais le medecin n'avait rien dit qui leur donne de l'espoir, bien que ce soit ce dont il avaient le plus besoin.

Et s'il mourrait ? Que ferait il ? Que ferait Souki ? Il envisageait déjà de démenager, car passer par le hall du dortoir, lui rappelerait Luc, monter dans sa voiture lui rappelerait l'accident, tous ses gestes seraient hantés par le fantome de Luc, meme voir un match de Basket ne serait plus possible. Il se rendait compte tout en pensant à ça de l'importance qu'avait Luc dans sa vie. C'est comme ça qu'il envisageait la vie sans Luc : tout à fait impossible, surtout dans cette ville.

Il se faisait du mal ,tout à fait gratuit, on en était pas là ! Il fallait reprendre confiance, les derniers évènements étaient arrivés trop vite, il ne fallait pas perdre espoir, il fallait etre fort ou au moins le montrer à ceux qui en ont le plus besoin. Ce n'est pas de cette façon qu'il pourrait surmonter quoi que ce soit et aujourd'hui il se comportait comme un vrai con.

Je suis censé etre là Souki et au lieu de ça je suis en train de te faire perdre le peu d'espoir qu'il te reste. Je suis lache, je suis désolé, mais c'est tellement difficile.....je me plains alors que ce doit l'etre encore plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptySam 23 Fév - 17:36

Soukaïna n'attendit pas de réponse de la part de son meilleur ami, elle n'avait même pas posé de question, elle lui avait juste dit ou plutôt presque crié tout ce qu'elle avait sur le coeur et une fois de retour derrière le fauteuil, elle s'en voulu d'avoir pronnoncé ces quelques mots et comme d'habitude, les mots de trop ! Il fallait sérieusement qu'elle apprenne à se TAIRE ! Soit elle parlait pour ne rien dire soit elle disait ce qu'il ne fallait pas qu'elle dise mais une fois n'était pas coutume, voilà super-souki à l'attaque, encore entrain de faire une boulette sans s'en rendre compte. Et si Maxence se mettait à lui en vouloir pour ce qu'elle avait dit ?! Qu'allait-elle faire si elle devait récupéré Luc et à la fois Maxence ... La jeune fille ferma les yeux tout en continuant à pleurer. Depuis quelques semaines il ne s'était pas passé un jour sans qu'elle pleure et depuis deux heures il ne s'était pas passé une seule minute sans qu'elle se mette à fondre en larme.


La jeune fille avait l'impression de vivre dans un torrent de larme ou d'être l'héroïne d'un de ces vieux films du dimanche bon pour les grands-mères qui déprimaient. Elle détestait ce genre de films et être "l'actrice" d'une telle situation lui donnait l'impression de faire partie de ce mélodrame perpétuel qui repassait en boucle le dimanche.


Souki rouvrit doucement les yeux après les avoir fermés l'espace de deux seconde histoire de ne plus penser à rien et regarda devant elle, la tête droite histoire de se voiler la face et les larmes pour le mélodrame du dimanche .. La jeune fille sentit la main de Maxence se poser sur la sienne. La jeune fille regarda leurs mains avant de relever la tête pouvoir Maxence qui essayait de lui sourire tout en ayant des larmes pleins les yeux. La jeune fille grimaça et ses lèvres tremblèrent. Elle n'arrivait pas à imaginer comment ça serait sans lui ! Sa vie sans Luc c'était plus rien tout simplement. Le matin elle se réveillait en pensant qu'elle allait le voir et le soir elle se couchait en se disant qu'elle portait son enfant.

La jeune fille s'arrêta de pousser le fauteuil de Maxence et soufla un bon coup, elle roula des yeux puis contourna le fauteuil. Une fois arrivée devant Max elle lui dit :


  • Je sais pas Maxence ... Je sais pas ce qu'on va devenir .. Moi mère en tous cas, veuve ... Cassé ...



Soukaïna referma lentement les yeux.
* Mais non ça va aller, allez Souki', tient le coup *
Elle avait beau se répéter perpetuellement cette phrase dans sa tête ce n'était qu'un bruit de fond.



  • Si Maxence, ne t'inquiette pas, tu es là et non tu n'es pas lâche ! Tu viens d'avoir un accident et tu peux à peine marcher ... Je ne suis pas à plaindre et c'est toi qui a besoin de mon aide et pour une fois je t'en prie ne la reffuse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptySam 23 Fév - 22:52

Maxence ne lui en voulait pas du tout, il comprenait à quel point on pouvait etre à cran dans ses moments, et de toute façon ses cris étaient fondés, il ne fallait pas se laisser aller, il fallait tenir bon et etre fort.

Se répéter qu'il fallait y croire, se répéter qu'il ya de l'espoir c'est ce que faisait Maxence, il n'arretait pas de se le dire dans sa tet mais pourquoi est ce qu'il n'arrivait pas à s'en convaincre, normalement il y arrivait. Quand il faisait une erreur, qu'il ratait un exam ou une audition il se disait que tout allait bien que la vie est encore longue pour avoir d'autres opportunités. Meme si c'était difficile, une petite séance de conviction et deux tablettes de chocolat plus tard il allait beaucoup mieux. Mais cette fois ci, c'était plus grave, la vie de Luc n'avait pas la meme ampleur qu'un examen raté, c'était donc moins facile.

Soukaina se mit devant lui et il put mieux la voir, sn teint pale, ses cernes, elle avait l'air fatigué, fatigué à force de pleurer. Puis il entendit sa réponse, Soukaina, il ne l'imaginait meme pas sans Luc. Il savait comment est ce qu'elle pouvait etre juste après une dispute avec lui, mais là, qu'il les quitte, comment deviendrait elle ? Elle ne ressemblerait surement plus à rien, mais il était là n'est ce pas ? Sauf qu'il envisageait de démenager, il mit un trait sur cette mauvaise idée, en la voyant il s'apercevait qu'il ne pouvait pas laisser Souki seule, c'éatit sa seule véritable amie à San-Fransisco, une fois encore en pensant à démenager, il avai étè lache. En plus d'etre responsable de l'accident, il était responsable du chagrin de toutes ses personnes autour de lui. Mais c'était décidé, si jamais le pire arrivait, il resterait près de Soukaina, où qu'elle aille, quoi qu'elle décide de faire.

Mais est-ce que s'il ne se sentais pas coupable, ferait il ça pour elle ? Ferait il ce choix, de tout laisser tomber et de la suivre quoi qu'il arrive, quoi qu'elle décide ? Peut etre pas, il serait là certes, mais surement pas à ce point, la culpabilité le rongeant. Il se tut quand elle répondit comment est ce qu'elle se voyait sans lui.

Quelle meilleure preuve d'amitié que le fait de laisser tout son chagrin de coté afin d'aider un ami ? Un ami qui n'était pas plus brisé que vous ? Il avait besoin d'aide, bien sur, mais autant que Soukaina, surement pas ! Mais il appréciait tellement qu'il ne pouvait pas lui refuser ça. C'était Soukaina, on ne pouvait rien lui refuser non plus.

Je suis à court de mots Soukaina, je ne sais pas quoi dire, tu sais, je n'ai senti ça dans ma vie que deux fois. Et à chacune d'elle rien ne s'était arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
Berkeley University
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyMer 27 Fév - 0:47

Si Soukaïna n'aurait pas déjà été entrain de pleurer, les mots de son meilleur ami l'aurait fait pleurer ... En y réfléchissant, la jeune fille ne connaissait pas vraiment grand chose sur la vie antérieur de Mr Maxence B arryone même si aujourd'hui elle connaissait absolument tout depuis son arrivée à Berkeley mais c'est vrai que concernant sa vie passé, le jeune homme ne s'était pas beaucoup livré voir pas du tout. Enfin du moins, pas à Soukaïna. Il avait énormément parlé à Luc de ces déceptions mais pas vraiment à Soukaïna. Il faut dire qu'elle non plus n'aimait pas retracer le passer ! Elle avait fait un résumé très résumé de l'avant Luc mais genre en trois/quatre phrases pas plus alors qu'elle avait pût en dire des romans sur sa vie depuis qu'elle avait fait la connaissance de Luc ...


Luc, Luc, Luc, encore Luc ... C'était le seul mot qui lui venait à l'esprit, elle avait beau penser à autre chose tout lui faisait penser à Luc, on lui aurait mis un trombone devant les yeux Souki se serait certainement mise à songer à Luc en deux temps trois mouvements. C'était dingue de voir à quel point la jeune fille était dépendante de Luc, elle ne savait même pas comment elle avait fait pour passer deux mois sans le voir et sans l'entendre pendant les deux mois de vacances. Elle avait passé un été minable à Berkeley, sous le soleil certes mais sans Luc ce n'était pas pareil. A ce moment là, elle savait qu'il allait revenir mais n'avait pas la certitude qu'il allait bien mais elle l'espérait. Aujourd'hui au contraire, elle avait la certitude qu'il allait plus mal que jamais et ne pouvais qu'espérer le voir revenir. Elle s'en voulait, d'avoir été si conne, de ne pas avoir sû profiter de ce qui pourrai avoir été leurs derniers moments ... en famille ...


Soukaïna regarda son ami et l'aida à se lever. Il s'assit à côté d'elle sur le banc et ils regardèrent devant eux, la jeune fille pris doucement sa main et la referma dans la sienne en la serrant fort. Elle ferma les yeux et posa sa tête sur l'épaule de son ami. Le vent la berçait, la tristesse la faisait pleurer, la colère s'estompait et les quelques cris d'enfant lui donnaient des frissons dans le dos. Elle avait l'impression que le temps s'était arrêté et par la même occasion sa vie. Sauf que ce n'était pas sa vie qui était "entre les mains" d'une machine mais bien celle de Luc. Quoi qu'elle fasse de toute façon elle ne pouvait rien y faire, elle était forcée d'accepter, de vivre avec le temps qu'il se réveil et de souffrir autant qu'elle l'avait fait souffrir ... C'était peut-être ça ... Une punition pour lui prouver que s'il elle ne cessait pas tout de suite ces conneries jamais elle ne reverrait Luc vivant.


Miss James ouvrit lentement les yeux et regarda Maxence elle lui faisant un médiocre sourire "d'espoir" elle lui dit :



  • Dans un an je serais assise sur un banc avec le bébé sur les genoux entrain d'applaudir la victoire écrasante de Toi et Luc lors des championnats d'état ... Ou bien je serais en tenue de Pom-Pom entrain de sauter pendant que le bébé fera dormira paisiblement avec sa nounou chez nous mais je ne serais pas en noir entrain de pleurer sur la tombe de celui qui aurait pût être mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? EmptyMer 27 Fév - 18:06

A croire que le sort s'acharnait sur lui, que quelqu'un lui avait jeté un sort vaudou, qu'il etait maudit à jamais. C'est ce à quoi, il pensait maintenant que cette pensée lui traversait l'esprit, il croyait que Soukaina, peut etre qu'elle aussi il la perdrait, en y pensant à chaque fois c'était la meme chose, dès qu'il trouvait son bonheur, qu'il se sentait bien, que la vie était belle, il perdait cette chose si précieuse qui le faisait se sentir bien. Peut etre devait il s'en eloigner, peut etre qu'il portait malheur ! C'était son ami dans le coma, c'était son ami qui avait eu l'accident, mais il reportait toujours tout à lui, c'etait sa faute ! Bien qu'il ne soit pas un de ces égoistes imbu de leur personne, qu'il était un ami formidable et qu'il laissait souvent passer le bonheur des gens avnt le sien, dans les moments de desespoir et de malheur, il pensait toujours que c'était de sa faute et que s'il n'avait pas été là, tout ce serait bien passé !

Assis sur ce banc, Max était complètement plongé dans ses pensées de sort vaudou et un tas d'autres choses qui ne lui faisaient que redescendre le moral au plus bas point, quand Soukaina lui serra la main et qu'elle posa la tete sur son épaule, il voulut pleurer mais se retint, il ne pleurerait plus, c'est terminé, les larmes ! Il devait les retenir et cette fois il réusirait, tout n'était pas perdu, et de toute façon, il devait tenir le choc, il devait surmonter cette épreuve avec serenité meme si ce n'était pas gagné. Une légère brise vint caresser sa peau, en meme temps que leurs deux mains liés, à ce moment là il crut au signe, il s'en sortirait, il en était certain maintenant, Luc sera de retour pour voir son bébé, il sera là pour gagner un tas de matchs et pour etre à la une de tous les magasines de mode jamais créés.

A l'écoute de ce que disais Soukaina, en le regardant les yeux pleins d'espoir, cette conviction se renforça et un sourire se peint sur son visage, ses yeux étaient tout brillant et quand il regarda le parc cette fois, il n'y regnait pas la meme ambiance mélancolique que quelques minutes plutot, c'était maintenant une fraicheur d'espoir qui lui remplit les poumons, chassant au meme moment toutes les mauvaises choses auxquelles il avait pensé, croire qu'il portait malheur, croire qu'on lui avait jeté un sort où que ses amis verts l'avait intentionnellement mis dans cette situation afin qu'il quitte la planète terre pour leur planète à eux, tous ça c'était du passé, c'était fini, il se reveillerait bientot, peut etre dans quelques jours, il prendrait surement son temps, histoire de leur faire plus peur mais au final il serait là.

Il regarda Soukaina, lui serra la main, puis la prit dans ses bras :


Tu as complètement raison et tu veux savoir ? On le gagnera ce Match et c'est Luc qui marquera le panier gagnant ! Son fils lui sauterait au cou, il sera lui aussi dans les gradins avec sa nounou en train de voir son père et oncle Max remporter la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une remise en question ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise en question ? Une remise en question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une remise en question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Une remise en question. [ Pv June ]
» Une remise en question [ Catahleen ]
» REMISE DES DIPLOMES 2015 ▶ congratulation !
» Quand confidence rime avec remise en garde... x) ft. Haley
» petite question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-