the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Empty
MessageSujet: Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne EmptyJeu 6 Jan - 23:54

Depuis quelques temps une professeur de l’université avait pris Lia sous son aile. Elle n’avait pas compris tout de suite pourquoi mais petit à petit les choses s’étaient éclaircies. La jeune maman ne s’était jamais laissée apprivoiser de la sorte par une professeur de l’université mais cette fois-ci c’était spécial, le feeling était vraiment bien passé avec cette prof, Cheyenne. En effet, après un cours, Cheyenne avait demandé à Lia de venir la voir, elle avait eu vent de son histoire et elle lui avait signalé que si elle souhaitait en parler avec elle il n’y avait pas de problème. Elle s’intéressait vraiment à son histoire et au fait que la jeune maman ait réussi à allier les études et l’éducation de son fils qui était loin d’être ratée, bien au contraire, elle était même peut être meilleure que celle qui pouvait donner certaines mères de quarante ans à des gamins qu’elles n’avaient pas désiré. Bref, Cheyenne avait de la chance car Lia n’aimait pas raconter son histoire comme cela, elle n’aimait pas l’exposer, elle n’aimait pas tout simplement pour la bonne et simple raison qu’elle avait l’impression de faire pitié lorsqu’elle racontait cela et elle ne voulait pas qu’on soit près d’elle par pitié mais bien pour elle. Cette relation avait pourtant débuté à cause de son passé et c’était surement à cause de son statut de professeur que Lia ne lui avait pas dit de se mêler de ses affaires la première fois qu’elle lui avait parlé. Cependant, très vite elle avait compris qu’elle n’avait pas pitié d’elle qu’elle voulait juste partager son histoire. Puis, au fur et à mesure et plus le temps passait, Lia en apprenait sur Cheyenne qui commençait petit à petit à s’ouvrir. La jeune maman n’avait jamais imaginé une amitié avec un professeur ou une professeur et pourtant s’était bien ce qui se tissait petit à petit entre les deux jeunes femmes. Un jour, alors que Lia ne s’attendait pas du tout à cette révélation, Cheyenne avait révélé à Lia avoir eu une fille alors qu’elle avait dix-huit ans. Elle l’avait fait adopté car elle n’avait pas pu l’élever, elle n’avait pas pu faire autrement n’avait pas eu d’autre choix. La jeune maman n’avait jamais jugé ce que sa nouvelle amie lui avait dit et elle ne comptait pas la juger par rapport à cela, elle savait que chaque personne réagissait différemment face à la naissance d’un enfant, que ce soit bien ou mal, et que chaque personne ne pouvait pas forcément gérer et avoir les financements pour avoir un enfant, car oui, même si on dit qu’un bébé a uniquement besoin de beaucoup d’amour, il ne faut pas rêver, un bébé cela coûte de l’argent et pas qu’un petit peu ! Cette révélation avait fait comprendre à Lia pourquoi Cheyenne s’intéressait autant à son histoire mais elle n’avait jamais posé de questions, elle savait que lorsque la jeune femme serait prête ou qu’elle l’aurait décidé elle en dirait mieux à Lia sur son histoire car pour le moment Lia ne savait rien du tout à part qu’elle l’avait fait adopté car elle n’avait pas eu le choix, elle ne connaissait pas l’histoire autour de cet enfant, pas le père, enfin rien quoi, mais elle ne voulait pas la brusquer car ce n’était pas son genre même si elle était curieuse et puis là ce n’était pas de la curiosité pour dire de savoir quelque chose mais plutôt du partage ce qui était totalement différent.

Les deux jeunes femmes, ces deux mamans, avaient pris l’habitude de se voir régulièrement pour parler et cette fois-là c’était Cheyenne qui avait pris l’initiative d’appeler Lia pour lui donne rendez-vous pour le déjeuner dans un restaurant dans le quartier de Lia qui n’était pas très fréquenté à ces heures-là mais qui était très bon. En effet, elles préféraient toutes les deux ne pas trop s’exposer au grand jour voulant éviter que l’on parle sur leur relation et que l’on raconte tout et n’importe quoi et puis elles se disaient que personne n’avait à savoir ce qui les unissait alors elles se retrouvaient dans des endroits peu fréquentés et cela leur allait très bien ! A midi, Lia était d’ailleurs non loin du restaurant et lorsqu’elle entra dans celui-ci elle remarqua que la professeur de littérature était déjà là, assise dans un coin de la pièce à une petite table pour deux. La jeune maman se dirigea donc vers elle et lorsqu’elle fut arrivée à sa hauteur elle dépose une main sur son épaule afin qu’elle relève la tête et puisse lui faire la bise puis elle s’installa en face d’elle confortablement. Un sourire aux lèvres, la jeune élève demanda des nouvelles de sa professeur. Bien sûr, avec la relation qu’il y avait entre elles, maintenant elles se tutoyaient mais Lia avait eu beaucoup de mal au début ce qui avait fait rire Cheyenne mais au moins cela lui avait montré tout le respect qu’elle avait pour elle.

Tu vas bien depuis la dernière fois? Mes camarades élèves ne t’en ont pas fait trop voir de toutes les couleurs ?

Lia aimait bien évoquer avec la jeune femme les idioties que la jeune professeur pouvait voir de son poste et il fallait le dire mais certains élèves étaient vraiment des boulets on pouvait même se demander certaines fois comment ils en étaient arrivés là, comment ils avaient réussi à atteindre un si haut niveau !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne EmptyLun 24 Jan - 18:11

J'aimais énormément ce quartier, l'un des rares intéressants assez à mes yeux pour m'arracher pendant assez longtemps de la bibliothèque pour profiter d'un bon bol d'air loin des livres qui prenaient doucement la poussière tant que je n'y touchais pas. Le restaurant qui avait su me charmer par sa combinaison de bonne nourriture et bonne ambiance se trouvait encastré dans une enclave du paysage ambiant, dissimulant discrètement ce qui aurait pu s'avérer faire "tâche" dans ce coin de la ville. J'appréciais quand on ne cherchait pas à détruire pour le simple plaisir de s'installer, mais quand on mariait les couleurs et les styles de manière harmonieuse dans le but de créer un univers apparemment totalement différent, ça ne pouvait que gagner des points sur l'échelle de mon appréciation.

Quittant enfin l'espace sécurisé de mon véhicule pour traverser la rue après avoir verrouillé ma voiture, je laissais un vent glacé mordre mon visage: cela n'avait jamais vraiment été mon genre de 'trop' m'habiller, j'aimais être à l'aise et j'avoue que pour la peine, je le regrettais presque cette fois-ci. Heureusement pour moi que le restaurant n'était pas bondé à cette heure-ci et qu'il me fut relativement facile de me glisser à l'intérieur, saluer le tenancier avec un geste de la main et un sourire franc, avant de le laisser m'indiquer avec un petit rire la table pour deux que je lui avais demandé de me garder. C'était utile d'avoir ces petits contacts dans les coins pittoresques de la ville, et j'avoue que le fait qu'il m'ait gardé "ma" table me plaisait beaucoup. Calme. Presque au calme. Près d'une petite fontaine qui parvenait à mon oreille entraînée d'étouffer le blabla des clients habituels et me plonger dans une torpeur qui s'était montré plus d'une fois efficace lorsqu'il était question pour moi de travailler... ou de lire, chose qui souvent s'avérait être la même chose.

J'étais à l'avance, comme d'habitude. Lia ne devait pas avoir quitté les cours il y a bien longtemps, mais je n'ignorais pas qu'elle ne tarderait pas à avancer non plus. Estimant impoli de commander sans elle, je me suis permise en revanche de me commander une boisson avant de commencer doucement à la siroter en observant la foule disparate qui remplissait progressivement les lieux. J'aurais pu trouver cette journée des plus banales, tuant l'ennui en observant le monde qui m'entourait et à me demander en silence quels inconnus cachaient une seconde vie et qui ne se doutait de rien... Mais lorsque sa voix à elle résonna à mes oreilles, je fus transportée vers une toute autre rencontre, une toute autre situation.. Ce n'est que lorsque je retrouvais la familiarité de sa silhouette que je me remis en mémoire le regard perdu qu'elle m'avait lancé, ne me connaissant pas, alors que je l'abordais sans vraiment trop savoir quoi lui dire... Nous en avions fait, du chemin, depuis ce jour là... Une grande partie de ce chemin se traduisant à la perfection par de petites choses: le fait qu'elle se sente à l'aise en ma présence. Qu'elle me fasse la bise en me saluant. Ou tout simplement qu'elle se mette à me tutoyer -ENFIN- après que j'aie eu à batailler pour que cela se passe ainsi entre elle et moi.

S'installant sur le siège que j'avais laissé vacant face à moi, elle déposa ses affaires non sans une lassitude certaine typique des étudiants en faculté. Cela m'arrachait un nouveau sourire alors que j'attendais patiemment qu'elle soit confortablement installée, après quoi je fis signe au garçon de table de se diriger dès qu'il le pouvait vers nous. Inutile de prendre une heure pour déjeuner si nous ne mangions rien, n'est-ce pas?

    Tu vas bien depuis la dernière fois? Mes camarades élèves ne t’en ont pas fait trop voir de toutes les couleurs ?

J'adorais qu'elle me parle de ses "camarades élèves". Elle en était encore une, mais elle prenait autant d'intérêt en moi que j'en avais vis à vis d'elle, même si à proprement parler, bien que semblables, nos deux situations étaient largement différentes.

    Oh, tu sais.. Le train-train habituel, Pasha qui s'imagine toujours pouvoir me coincer dans une joute verbale et avoir le dernier mot pour moi, quelques autres qui ne savent pas faire la différence entre Blake et Shakespeare, certains qui s'avèrent toujours aussi gamins dans leur tête, d'autres vis à vis de qui je me demande bien s'ils en ont une., dis-je avec nonchalance en jouant avec mon verre avant d'attaquer, et toi, comment se passent tes cours? Les partiels se sont bien passés? Je sais que pour moi, ça a été un 'plaisir' à corriger, mais de ton point de vue les choses ne sont pas automatiquement les mêmes, hein?

Cela faisait partie de notre rituel. Briser la glace en parlant de Berkeley, en profiter pour laisser échapper toute forme de frustration possible et imaginable et puis engager la conversation sur un chemin plus personnel... si les circonstances s'y prêtaient.... Souvent, je devais avouer que j'en apprenais plus qu'elle que elle sur moi; je mettais ça sur la justification que j'étais plus âgée. Plus à même de garder un oeil sur elle plutôt que l'inverse... mais c'était surtout parce que je n'avais pas encore envie d'entamer une discussion sur un sujet qui était déjà pénible assez sans que je le ressasse...

Le garçon de table choisit cet instant précis pour me retirer de ma rêverie pour attendre que Lia termine de me répondre avant de demander ce que nous voulions commander...

    Qu'est-ce que tu en penses... On prends quoi, aujourd'hui?, dis-je non sans un sourire pour elle



{hj: encore navrée pour le retard. Le boulot me privait de bien énormément d'inspiration.... C'est même plutôt léger, encore maintenant, comme réponse. Cela s'améliorera au fur et à mesure Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne 828200 . J'espère que cette réponse te conviendra Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne 828200 }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne EmptyLun 7 Fév - 10:36

Cheyenne était arrivée avant Lia et elle avait été se mettre à sa place habituelle qui était maintenant devenue leur place habituelle car elles se mettaient toujours à cet endroit lorsqu’elles se voyaient. Très vite la jeune maman blonde avait engagé la conversation pour en savoir plus sur celle qui était devenue son amie, sur ce qu’il y avait eu dans sa vie depuis la dernière fois qu’elles s’étaient rencontrées. La jeune professeur ne se fit pas prier et Lia n’eut pas besoin de lui tirer les vers du nez pour qu’elle lui raconte ce qu’il se passait avec les élèves. Tout ce que la jeune professeur avoua fit rire Lia, elle avait l’air désespéré en parlant de certains élèves. La jeune maman comprenait totalement ce qu’elle voulait dire car même si elle n’était pas professeur, des fois elle voyait bien comment les élèves étaient autour d’elle, elle voyait bien aussi comment certains le faisait exprès pour énerver les professeurs mais en cet instant, elle se demandait si certains arrivaient à énerver Cheyenne, elle avait l’air si calme, si posée et surtout si habituée aux élèves qu’elle devait les connaitre par cœur et connaitre leurs petits tours par cœur. Après avoir parlé des élèves en général, la professeur demanda à la jeune anglaise comment elle cela se passait les cours si elle avait réussi ses partiels et elle lui avoua avoir pris du plaisir, enfin entre guillemets, à corriger les copies. Lia donnerait tout pour ne jamais avoir à faire cela, corriger des copies elle trouvait cela bien trop ennuyeux et préférait être celle qui planchait pendant des heures sur un sujet, pour elle s’était bien plus intéressant mais après il fallait de tout, il fallait de tout pour faire fonctionner l’enseignement. Après avoir terminé de réfléchir à tout ce que lui disait sa voisine, la jeune anglaise avec un petit sourire satisfait et content répondit à sa nouvelle amie professeur.

Moi les cours tout va bien, comme toujours d’ailleurs j’espère que ça sera toujours comme cela et en plus j’ai eu mes partiels avec une très bonne moyenne, bon c’était moins bon que ce que j’ai d’habitude mais bon pour cinq points je vais pas faire la difficile, j’ai eu 75 sur 100 alors que d’habitude je tourne à 80 mais bon il y a eu l’échange et puis la grippe de Shown qui m’a fait revenir, ça a pas été un semestre simple mais bon je m’en suis sortie quand même.

A rajouter à cela la demande en mariage de James mais aussi leur séparation, la tumeur de Jayden qui l’avait fait resté chez elle le plus souvent possible pendant trois semaines alors elle avait loupé des cours, puis l’histoire avec Thomas, enfin rien n’avait été simple ce semestre et elle était d’autant plus contente d’avoir réussi en maintenant sa moyenne, enfin elle avait baissé un tout petit peu mais ce n’était pas catastrophique. Le serveur arriva et leur demanda ce qu’elles souhaitaient prendre aujourd’hui, cela coupa totalement Lia dans sa réflexion, c’était une bonne chose d’ailleurs car repenser à tout cela ne la mettait pas forcément de bonne humeur. Cheyenne lui demanda à son tour ce qu’elle souhaitait prendre attendant de voir son choix pour la suivre ou non. Lia parcourra rapidement la carte que le serveur leur avait donné un peu avant et qu’en parlant elle avait totalement oublié de regarder puis elle regarda son amie et lui dit alors.

Je prendrais bien une petite salade moi aujourd’hui je n’ai pas une grosse fin et toi tu voulais prendre quoi ? Hésites pas à prendre quelque chose de plus gros ou plus consistant hein si tu en as envie, ne prend pas spécialement comme moi.

Lia ne voulait pas que son amie Cheyenne se restreigne dans le but de manger comme elle. La jeune maman n’avait pas très fin aujourd’hui ce n’était pas la faute de son amie alors il fallait qu’elle mange à sa faim. Cheyenne dit au serveur ce qu’elle voulait et celui-ci s’éloigna pour aller demander qu’on prépare le tout. La jeune anglaise se retourna vers Cheyenne en lui souriant. Elle lui avait avoué certaines choses la dernière fois et la jeune maman aimerait en savoir plus, elle était très curieuse mais vu qu’elle savait que ces choses-là faisaient mal elle ne dit rien mais elle attendait bien que son amie se décide à lui en dire plus. Elle la fixa donc sans rien dire pendant quelques secondes et la jeune femme en face d’elle reprit finalement la parole, lui en dirait elle plus que la dernière fois, ça elle ne savait pas mais elle verrait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas

Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
» léo-alisson&mavis :. Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
» Besoin de changer d'air, tu es la meilleur personne pour m'accompagner !
» on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien. (alaina)
» .jasrent •• ❝ on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-