the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Fais moi faire l'impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Fais moi faire l'impossible Empty
MessageSujet: Fais moi faire l'impossible Fais moi faire l'impossible EmptyJeu 16 Déc - 18:47

Fais moi faire l'impossible Jordan

Jean noir et baskets. Un débardeur noir et une veste en coton. C'est ce que portait Jordane ce jour là. C'était une tenue décontractée pour un rendez-vous. Sa correspondante lui avait demandé de la rejoindre dans Bayview District. Peut être pour faire du shopping qui sait ? C'était un quartier avec énormément de boutiques. Ça faisait un peu bourge sur coup, mais Jordane trouvait le quartier assez sympathique. Elle avait prit le métro pour s'y rendre, à croire qu'en 10 minutes à peine, tout est possible !

Sa correspondante était Militine, les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées dans une rave-party près de la capitale française. Elles avaient tout de suite bien accroché, même si la soirée qu'elle avait passé ensemble était peut être un peu trop partit en couilles, Jordane gardait le souvenir d'une jeune fille plein de vie. Son amie lui avait demandé de la rejoindre dans une petite ruelle sombre. La peintre ne savait pas trop pourquoi, à croire que Militine voulait rester discrète. Pour des retrouvailles c'est quand même assez bizarre.

La ruelle en question paraissait lugubre et sale. Des poubelles se trouvaient au fond et on pouvait voir quelques rats qui passaient de temps à autre. Jordane n'était pas forcément écœurée, mais surtout étonnée. Son regard cherchait la jeune femme dans la foule remplit de gens. Depuis le temps qu'elle ne s'était pas vu.. Les choses ont dû changer.

L'étudiante avait hâte que son amie arrive. Elle était pourtant habituée à tout ce qui est squat, mais là.. c'était un peu trop lugubre pour elle... La jeune peintre regarda sa montre, elle était 5 minutes en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fais moi faire l'impossible Empty
MessageSujet: Re: Fais moi faire l'impossible Fais moi faire l'impossible EmptyJeu 16 Déc - 19:29

    Ce n'était pas nouveau je me sentais perdu, je ne savais plus qui j'étais. Je ne me reconnaissais plus lorsque je me regardais dans la glace, celle que je voyais ce n'était pas moi, elle ne ressemblait physiquement, mais ça arrêtait là. Depuis que j'avais fait la rencontre de Woody tout était devenu encore pire. J'étais prête à tout pour me faire remarquer par tous, je voulais en quelque sorte me prouver. Prouver au monde entier que je n'étais pas la jeune fille sage que tous croient que je suis. Depuis quelques semaines déjà j'avais prévu aller voler un dépanneur, pas parce que je manquais d'argent pour arriver à acheter ma drogue, mais seulement pour le ''trill'' de commettre un vole. J'avais tout prévu dans les moindre détails, le seul détail qu'il me manquait c'était mon complice, je ne pouvais accomplir cette acte seule. C'est lorsque j'ai reçu une lettre de ma correspondante, une jeune fille d'environs le même âge que moi que j'avais connu lors d'un voyage en France avec ma famille alors que je n'avais que seize ans. À l'époque j'avais déjà un gout très prononcer pour la fête, c'est donc dans une rave party que j'ai fait la rencontre de Jordane, tout de suite nous nous sommes bien entendu. Sans même le savoir nous avions plusieurs points en commun. Je ne me rappel plus vraiment de cette soirée, mais j'imagine que c'est à ce moment là que nous avions décidé de correspondre ensemble, ça avait beau être une promesse de soûlonnes, mais nous l'avions honoré toutes ces années. J'avais reçu une lettre récemment, Jordane était en Californie, elle fessait ces études à Berkeley tout comme moi. J'avais trouvé ma complice, je l'avais connu prête à tout alors j’imaginai qu'elle allait être partante pour venir avec moi. C'est dans une ruelle sombre que je lui donnai rendez-vous, un peu glauque, mais je n'aimais pas que trop de gens posent leur yeux sur moi, pas dans cette état, je fessais peur à regarder. Je ne dormais pas, ne mangeais plus et j'étais couverte de bleus. Entre moi et un monstre il n'y avait aucune différence. J’arrivai un peu en retard, j'avais pris un taxi et nous avions été prit dans le trafic, je savais que le métro aurait été un meilleur choix, mais je n'aimais pas prendre ce genre de transport remplit de germes. Jordane était déjà là à mon arriver, elle avait l'air un peu dégoutter par l'endroit, mais il n'avait rien à y avoir peur, une rue très passante se trouvait juste à coté, un cri et une foule de gens allait venir à notre secours en cas de problèmes et puis j'avais mon couteau dans mon sac. « Hey! Mon dieu tu n’as pas changé! Ça va? » J’essayais d'avoir l'air le plus heureuse possible, depuis le temps je commençais à devenir une très bonne actrice, j'arrivais à faire croire à quiconque ne me connaissait pas bien que j'étais la fille la plus heureuse sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fais moi faire l'impossible Empty
MessageSujet: Re: Fais moi faire l'impossible Fais moi faire l'impossible EmptyJeu 16 Déc - 22:04

Jordane commençait réellement à s'inquiéter. Elle s'était posée le dos contre mur et s'était allumé une cigarette, histoire de faire quelque chose en attendant que Militine débarque. Elle se faisait chier, certes, mais elle attendait. La jeune peintre avait bien attendu 4 ans avant de revoir son amie, ce n'est pas quelques 5 bonnes minutes qui allaient tout faire tomber à l'eau.

Même si ce lieu était envahit par la foule, personne ne s'intéressait à Jordane. Les gens étaient bien trop occupés par leur nouvel achat ou par le magasin qui venait d'ouvrir ses portes. La jeune femme aurait pu dealer ou se pendre à cet endroit, personne ne l'aurait remarqué. C'était vraiment bizarre à vivre, mais Jordane connaissait des endroits similaires sur Paris. Les galeries La Fayette attirent tellement de monde, c'est la même chose à cet endroit. Personne connait de vraie cachette à cet endroit là de Paris, mais quand y est né, c'est très différent.

Bref, nous ne sommes pas forcément là pour parler de Paris, mais ce genre de propos était ce que pensait actuellement Jordane. Quand on passe le temps à rien faire, on s'ennuie. Et quand on s'ennuie, on pense trop. Elle pouvait tellement en dire sur Paris. Mais ce n'était pas l'heure ni l'endroit.

Son amie finit par arriver à bon port. Jordane l'inspecta de haut en bas. Elle la trouvait changée. Il faut dire qu'en 4 ans, on vieillit... surtout quand on a 16 ans et qu'on grandit de quelques années. Militine ressemblait beaucoup plus à une femme comparé à ce qu'elle était dans le passé. Jordane espérait qu'elle ait murit un petit peu, car son amie avait parfois des idées pas très nets. C'est surtout ce qui la mettait mal à l'aise, car donner un rendez-vous dans une telle ruelle, ça peut prêter à confusion. Et puis ça veut surtout tout dire.

Jordane accueilli son amie en lui faisant une bise.


" Ouh là ! Tu trouves ! Moi je trouve que tu as drôlement changé ! Tu es devenu une vraie femme ! Comment vas-tu depuis notre dernier coup de fil ? Tu voulais qu'on fasse du shopping ensemble ? "

Le sourire envahit le visage de Jo'. Elle était très heureuse de voir son amie, depuis tant d'année d'absence ! Il faut avouer que cet échange constant de lettres les avait rapproché. Mais sans vivre les choses réellement, on peut encore s'attendre à tout, et c'était un peu le cas de Jordane qui se doutait que le shopping ne serait pas pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fais moi faire l'impossible Empty
MessageSujet: Re: Fais moi faire l'impossible Fais moi faire l'impossible EmptyJeu 20 Jan - 1:57

    Jordane n'avait aucune idée à quel point j'avais réellement changé. Adolescente, oui je fessais des conneries, mais rien comparé à ce que je peux faire maintenant. On ne peut pas vraiment comparé un petit joint de temps à autre avec la prise de plusieurs pilules par jour ainsi que les lignes de coke que je m'étais mise à faire il y a peu. En effet elle avait raison de croire que j'avais changé parce que s'en était bel et bien le cas. De la jeune fille souriante qui était promut à un avenir brillant j'étais passé à la jeune femme drogué prise dans une relation tumultueuse. Je n'avais plus vraiment d'avenir, en fait je ne voyais plus mon avenir. Je voulais être diplomate, je voulais rendre mon père heureux, je voulais qu'il soit fier de moi. Mais maintenant c'était comme si j'avais oublié que j'avais déjà voulu tout ça. Tout ce que je voulais depuis quelques mois c'était ne plus faire partie de la réalité, je voulais m'évader. Je ne pensais plus avant d'agir, agissais et c'était tout les conséquences viendrons plus tard et je m'en foutais. « Ben t'as vieillis, mais t'as toujours les mêmes traits, bref ...tu trouve? Faut dire qu'on avait 16 ans la dernière fois qu'on sait vu. Je vais bien et toi? Je n’avais pas trop de plan en fait, mais le shopping ça me vas. » Je m'apprêtais à commettre un vole, ce n'était pas la première fois. J’ignorais si mon amie avait déjà fait ce genre de chose, mais je me devais de lui dire ce que je voulais réellement faire avec elle. Mais j'allais laisser retomber la petite gêne qu'il y avait entre nous, nous nous n’étions pas vu depuis plusieurs années alors il était un peu normale que nous ne soyons pas tout à fait à l'aise dès les premières minutes. Nous commencions alors à marcher vers une petite boutique, je n'aimais pas me retrouver au milieu de la foule. J'avais l'impression d'étouffer, de manquer d'air. J'avais encore l'envie de prendre l'une de mes pilules de speed, je savais que cela allait me calmer. Mais comme je venais à peine d’en prendre une avant d’arriver je me dis qu’il serait sans doute bien que je patiente un peu, mais si j’en avais pas envie du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fais moi faire l'impossible Empty
MessageSujet: Re: Fais moi faire l'impossible Fais moi faire l'impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fais moi faire l'impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'alcool peut vous faire faire n'importe quoi + MACSEN
» « Tu fais un boulot formidable pendant que moi, je me fais chier à servir ces têtes de cons qui me demandent des crêpes au sucre toute la journée ! »
» Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là...
» Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? {Esméralda & Amy}
» Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... [PV Caelan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-