the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptyJeu 30 Sep - 0:03


La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell 30059536

Aller acheter un jouet ça fait toujours plaisir d'habitude surtout pour la personne a qui est destiné ce fameux jouet mais des fois, cet acte si producteur de bonheur pour un petit garçon peut devenir un véritable calvaire pour sa maman. C'était bien sûr le cas pour Lia en ce moment même. Elle était entrée un peu auparavant dans un grand magasin de jouet pour acheter un jouet à son fils parce qu'il l'avait aidé à faire le ménage. Et oui un petit garçon de trois ans pouvait aider sa maman à faire le ménage et s'était plutôt marrant. Voyant sa maman fatiguée de passer la serpillière qu'elle accrochait comme elle pouvait à son balais le petit garçon s'était proposé et il avait eu une manière plutôt marrante de passer la serpière, après tout ce n'était qu'un enfant. Ce moment avait été un moment de fou rire pour Lia, imaginez vous la scène où votre fils vous demande deux serpillières et qu'une fois que vous lui avait donné il met ses deux petits pieds sur l'une et ses deux mains sur l'autre et qu'il avance comme cela. Enfin voilà, Lia l'avait regardé un petit moment tout en continuant de faire le reste de l'appartement, elle lui avait seulement confié sa chambre et une fois terminé le petit était venu rejoindre sa maman tout fier. La jeune femme lui avait alors promis de lui faire un cadeau et comme dit souvent Shown: une maman tient toujours ses promesses. Enfin, bref, revenons au moment présent. Ce magasin de jouets dans lequel la maman et le fils étaient rentrés ne leur était pas inconnu, à vrai dire ils y venaient assez souvent pour acheter les cadeaux de noël ou d'anniversaire ou bien simplement pour regarder. Shown n'était pas le genre de petit garçon à demander d'avoir un jouet à tout bout de champ et il ne faisait pas un caprice lorsque sa maman lui disait non, ils pouvaient donc se permettre d'entrer dans les magasins simplement pour regarder et envisager les cadeaux futurs.

Sauf que voilà, le cadeau que le petit Shown voulait, il savait très bien lequel s'était et sa maman se laissa entrainer vers celui-ci, sauf que, arrivée au bout du rayon où se trouvait le jouet, la jeune maman se stoppa et Shown dans sa lancée lâcha la main de sa mère et couru vers le jouet. Il la priait maintenant de venir voir son jouet qu'il voulait, sauf que, pour Lia c'était un peu dur, pourquoi? Tout simplement car Maxwell, un de ces ex du tout début qu'elle était à San Francisco était la. Pourquoi elle ne voulait pas le voir? Car, c'était assez simple, tout avait été bien entre eux jusqu'au jour où Lia avait, avant de passer à l'acte avec le jeune homme, précisé qu'elle était maman d'un petit garçon qui avait à l'époque un peu plus d'un an! Là, il avait eu une réaction qu'elle n'avait pas comprise et depuis ils ne s'étaient plus revus ni même parler et encore moins approchés. Sauf que là elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas que Shown ameute tout le magasin. La jeune femme s'approcha donc doucement tentant de ne pas trop attiré l'attention de Maxwell sur elle même si c'était déjà loupé avec Shown qui criait dans le magasin pour qu'elle arrive plus vite. Une fois à sa hauteur la jeune femme s'accroupit tentant de faire abstraction de la proximité qu'elle avait avec Maxwell et qu'elle n'avait pas eu depuis très longtemps et qui ne lui manquait pas pour le moins du monde il fallait bien l'avouer. La jeune femme regarda le jouet que voulait le petit, c'était assez simple et peut être même un peu trop pour lui se qui fit rechigner la jeune femme et lorsqu'elle expliqua à son fils que le jeu était pour les plus petits que lui et qu'il n'était plus un bébé le petit garçon argumenta pour sa défense que si il était encore un bébé car sa maman disait toujours qu'il était son bébé d'amour à elle. Cela fit rire Lia, son petit garçon avait le don pour faire des sorties auxquelles elle ne s'attendait pas et qui la faisaient beaucoup rire. La jeune maman accepta donc faisant promettre à son fils qu'il utiliserait ce jouet et qu'il ne le laisserait pas trainer dans un coin. Elle se releva donc et commença à se diriger vers la caisse lorsqu'elle entendit quelqu'un prononcer son nom dans son dos. Son prénom avait été prononcé comme si on l'appelait mais à la fois si doucement, peut être par gêne qu'elle n'était pas sur que se ne soit pas sa tête qui lui jouait des tours. Mais lorsque cette voix qu'elle connaissait bien répéta son nom elle eut la confirmation qu'elle n'avait pas rêver et hésita un peu à se retourner mais fini par le faire. Et c'est avec un ton plutôt sec et un regard glacial qu'elle s'adressa à son ex qui lui avait fait tant de mal à cause de la façon avec laquelle il avait rejeté son fils alors que lui même était maintenant père. C'est d'ailleurs peut être ce qui faisait qu'il tentait de lui adresser la parole maintenant.

Maxwell.

Le jeune homme posté en face d'elle n'avait pas vraiment l'air de savoir quoi dire. Son bébé était dans ses bras et il dormait tandis que le petit garçon de Lia la suppliait de passer à la caisse pour qu'il puisse s'amuser avec son nouveau jeu. La jeune femme gagna un peu de temps en lui disant qu'il avait le droit d'aller voir les peluches là bas au bout du rayon et d'en choisir une petite pour offrir à sa maman et qu'il devait rester dans son champ de vision. Shown accepta tout content de faire un cadeau à sa mère. Ils avaient donc maintenant un peu de temps pour parler, si discussion il devait y avoir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptyMer 6 Oct - 21:08

    En général, je ne gardais pas beaucoup de souvenirs de mes exs. Enfin je ne pouvais pas les oublier. Surtout elle, je ne pourrais jamais l'oublier, celle qui était encore ma femme… Il y en avait une autre que je ne pourrais jamais oublier : Lia. Car je l'avais rejeter. Violemment, trop violemment… Je m'en voulais tellement, ça me tuait d'avoir pu lui faire ça. C'était il y a quelques années de cela. Nous étions en couple elle et moi. Mais avant de passer aux choses sérieuses, elle avait voulu me parler de quelque chose d'important : elle avait un fils. À l'époque, cela avait eu le don de m'apeuré. J'avais pris la fuite, je l'avais rejeté, méchamment, sans aucune pitié, sans aucun mot gentil. Je l'avais comme poignardé. Alors qu'aujourd'hui, j'avais un fils. La recroiser me mettait réellement mal à l'aise. À chaque fois j'avais envie d'aller vers elle, de m'excuser, de lui dire oh combien j'avais agis comme une véritable idiot. Car il est vrai qu'à l'époque j'étais un idiot. Trop prétentieux, trop coureur de jupons, je n'avais pas du tout le sens de la raison, et encore moins celui des responsabilités. Lia pourra d'ailleurs en témoigner. J'étais loin d'être celui que j'étais aujourd'hui. J'avais changé du tout au tout en quelques sortes. Et ce grâce à Lyzabeth… Elle m'avait rendu meilleur… Mais malheureusement, nous n'étions plus ensemble. Et cela m'avait complètement brisé. Et peut-être aussi rendu plus sensible. C'est pour cette raison que j'avais décidé d'aller m'excuser auprès de Lia la prochaine fois que je la verrais. Je lui devais bien cela, et j'aurais même dû le faire bien plus tôt. Je n'étais pas certain qu'elle accepte mes excuses. Mais je devais lui les dire.

    Cette semaine, c'était à moi d'avoir la garde de Zadig. J'avais profité au maximum de mon petit ange, on était sorti, j'avais essayé de le faire sourire. On en avait pris des photos aussi. Mais quand on a un enfant, on a qu'une seule envie, c'est de lui faire plaisir. Même si mon petit bébé n'était pas encore en âge de vouloir vraiment des jouets, je ne pouvais m'empêcher de le gâter, c'était plus fort que moi. Surtout que comme je le voyais une semaine sur deux, j'avais énormément besoin de compenser mon absence. Majoritairement, je lui achetais des peluches, car il fallait avouer qu'avec mon âme d'enfant, je craquais toujours pour les peluches. Alors je me disais que Zadig les aimait lui aussi, après tout, on dit bien tel père tel fils non ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui j'avais décidé de lui offrir un petit jouet d'éveil pour une fois. Je ne savais pas exactement quoi, mais on verrait selon ce qu'il y aura, et suivant ce sur quoi Zadig poserait son regard. Je l'avais donc habillé en petit garçon faction, car j'adorais l'habillé pour qu'il soit tout beau. Et il sentait tout bon, car je venais de lui donner son bain. Il avait un peu pleuré en se retrouvant cul nu, mais après, il m'avait fait plusieurs sourires. Je crois qu'il aime bien l'eau. Enfin je crois surtout qu'il aime m'éclabousser en tapotant sur l'eau avec ses petites mains.

    Une fois tout propre et tout beau, je l'installai dans son landau, puis dans la voiture, et nous nous mirent en route. Je roulai toujours très doucement et prudemment avec lui, mettant la musique tout bas, et discutant avec lui. Il faisait quelques bruitages de temps à autre, alors j'imaginais qu'il me répondait. "Tu as une idée de ce que tu voudrais mon ange au magasin de jouets ? Il me répondit par un petit bruitage. Un jouet pour ton bain ? Nous étions à un feu rouge, je tournai alors la tête vers lui, prenant sa petite main dans la mienne. Oui, ça pourrait être sympa un jouet pour le bain, c'est une bonne idée mon bébé." Ses grands yeux rond et pétillants me firent sourire, et je déposai un baiser sur sa petite main, avant de reprendre la route. Plusieurs minutes plus tard, nous étions sur le parking du grand magasin de jouets. Je quittai la voiture, en faisant ensuite le tour, et pris Zadig dans mes bras. Je n'avais pas pris sa poussette, juste son landau que je laissai dans la voiture, préférant le porter dans mes bras. J'entrai alors à l'intérieur du paradis des enfants avec lui, souriant en voyant tous ces bambins courir de partout. Je me mis alors à imaginer mon petit garçon dans plusieurs années, à courir de partout lui aussi, demandant tel ou tel jouet. Et moi, tel un vrai papa poule, je dirais oui à tous ses désirs. J'embrassai alors mon ange sur le front, puis nous dirigeai vers le rayon des jouets d'eau. Une fois devant, je suivis son regard, qui se posa sur une petite famille de canard en plastiques. Je les pris alors dans ma main. Puis son regard se posa sur Un petit bateau. "Petit malin, regarde de partout si tu veux." Je laissai échapper un léger rire, attrapant également le petit bateau.

    Puis j'entendais les appels d'un petit garçon à sa maman. M'inquiétant, je tournai la tête, voulant aider s'il y avait besoin. Je souris au petit, puis levai ma tête vers sa mère. Lia. C'était elle. Je m'approchai alors doucement, décidant d'aller lui faire parler, lui faire mes excuses. "Lia ?" Il n'y eut aucune réaction de sa part. Quelque peu gêné, j'haussai doucement la voix, et répétai. "Lia ?" Elle se retourna enfin, et me répondit froidement. Pas étonnant. Mal à l'aise, je posai mon regard sur Zadig, qui regardait la demoiselle, avant de me regarder. Je lui souris doucement, et reposa mon regard sur Lia. "Salut… Je m'arrêtai un instant. Écoute euh… Je suis désolé, sincèrement…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptyDim 10 Oct - 23:24


Si Lia avait pu le faire elle aurait passer un savon à son fils mais déjà qu'elle ne le faisait pas en privé alors en public elle allait encore moins le faire et puis comment elle expliquerait au petit garçon pourquoi elle le grondait? Elle ne pourrait pas lui dire et bien mon fils je te gronde car tu viens de faire remarquer ma présence dans ce magasin et même dans ce rayon alors que je voulais être discrète car la personne juste à coté de toi c'est mon ex et il m'a quitté lorsqu'il a appris ton existence. Non elle ne pouvait pas dire cela à son fils et surtout il ne comprendrait pas pourquoi on pouvait rejeter sa maman à cause de lui alors que pour lui elle était tout et elle était la meilleure. Autre chose d'incompréhensible pour le petit surement il ne comprendrait pas comment quelqu'un qui avait un bébé dans les bras pouvait ne pas aimer les autres personnes qui avaient des enfants. Enfin une longue histoire et une longue explication que Lia préféra ne pas évoquer devant Shown.

Alors que la jeune femme s'était retournée montrant qu'elle avait bien entendu Maxwell l'appeler elle avait de suite fait demi tour pour envoyé Shown plus loin car si le fils de Max n'était pas en âge de comprendre ce que son père disait à l'inconnu en face de lui, le fils de Lia lui pouvait comprendre, pas tout mais il pouvait comprendre, et surtout comprendre certaines choses pas dans le bon sens. Une fois le petit garçon éloigné et Lia gardant un œil dessus, le jeune homme, l'ex de la jeune maman commença à parler. Il début par un bref salut mais ne s'arrêta pas là dessus, continuant sa phrase doucement par des excuses. Elle se demandait bien comment il pouvait s'excuser encore un an après, comment il pouvait même se souvenir d'elle, car leur histoire avait été brève et elle avait plutôt très mal fini, les histoires comme cela Lia préférait les oublier, enfin celle là l'avait tellement blessé qu'elle la gardait au fond d'elle. Elle resta en face de Maxwell un long moment sans rien dire, après tout que devait elle répondre? Devait elle le gifler de lui avoir fait autant de mal, d'avoir impliqué son fils dans leur rupture plutôt que de prendre ses responsabilités et accepter que sa petite amie avait un enfant. Les questions et les hypothèses de réaction restèrent dans la tête de Lia qui finit finalement par lâcher quelques timides mots après avoir jeté un coup d'œil derrière elle voir si Shown n'avait pas bougé.


Desolé pour quoi Max? Tu crois pas que c'est un peu tard d'être désolé pour la chose à quoi je pense? Le temps est passé et il a recouvert tout cela, tu as fait ta vie j'ai fait la mienne je pense qu'on a plus rien à se dire.

Les dents serrées Lia avait prononcé ces mots, ils étaient plutôt durs mais le jeune homme ne bougeait pas, ne cillait pas, il avait l'air déterminé à s'excuser ce qui étonnait vraiment Lia qui ne comprenait plus rien à ce jeune homme qu'elle avait connu complètement différent il y a deux ans de cela. Voyant qu'il ne bougeait pas la jeune femme ajouta un petit détail à sa phrase, petit mais important.

Et puis maintenant je pense que tu pourrais comprendre que tu m'as fait trop de mal en faisant les choses de la façon dont tu les as faite alors tu dois savoir que des petites excuses comme cela ne suffiront pas...

La jeune femme était dure, elle était aussi très rancunière et cela le jeune Maxwell allait le comprendre, enfin il devait surement le savoir déjà mais il avait peut être eu le temps de l'oublier. Cependant, Lia ne désespérait pas que le jeune homme reste tout de même en face d'elle et insiste pour qu'elle le pardonne. Elle ne savait pas si elle le ferait mais elle savait qu'elle considérerait ce geste et qu'elle l'apprécierait vraiment, cependant elle ne le montrerait pas forcément bien sur ce serait trop facile pour le jeune homme autrement qui croirait avoir gagné la partie en un rien de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptyMer 13 Oct - 17:16

    Le mal-être que je ressentais en ce moment même était évident. J'étais sûr que Zadig pouvait ressentir que j'étais tendu. Je savais que me faire pardonner allait être très difficile. Mais j'étais déterminé. La personne que j'étais avant, celui qui avait pris la fuite sans aucune hésitation, avait complètement disparu. Et je comptais bien l'éliminer de l'esprit de Lia, qui devait garder cette image là de moi. D'un garçon trop égoïste pour penser aux autres. Je n'étais plus celui-là. Et je regrettais de l'avoir été à une époque. Cependant, les erreurs sont nécessaires, sinon nous ne pouvons pas avancer. Sinon nous restons au même point. Les paroles glaciales et violentes de la jeune maman ne firent que d'affirmer ce que je pensais. Elle m'en voulait atrocement, et je la comprenais. J'avais agi comme le pire des idiots. Je la laissai finir de me dire ce qu'elle avait sur le coeur, même si cela ne signifiait rien de positif à mon égard. Puis, gardant la tête haute, ne baissant pas le regard pour lui montrer ma détermination, je repris la parole.

    "Je sais bien qu'il n'y a rien que je puisse te dire pour effacer ce que j'ai fait. J'ai agi comme un véritable idiot. Je m'arrêtai un instant, la regardant d'un air sincère et désolé à la fois. Et oui, c'est beaucoup trop tard pour te présenter des excuses. Mais il faut que tu saches que si je le n'ai pas fait plus tôt, c'est parce que j'étais un âne. Mais j'ai changé." Je la laissai analyser mes paroles, restant silencieux un instant, et surtout essayant de trouver ce que je pouvais bien faire pour gagner des points aux yeux de Lia. Je sentais Zadig me regarder, toujours avec ses grands yeux, et sa main vint attraper mon nez. Je ne pus m'empêcher de lui sourire, avant de lui donner mon doigt à la place. Puis le regard de mon petit ange se posa vers un autre petit ange, le fils de Lia. Shown si mes souvenirs étaient bons. Ce dernier était en train de regarder des peluches. Je jetai un dernier regard à Lia, avant de m'avancer finalement vers son fils. Je savais qu'elle n'apprécierait sûrement pas que j'aille le voir, mais je devais tenter le tout pour le tout. Une fois devant le petit garçon, je m'agenouillai toujours en tenant Zadig dans mes bras, pour être à la hauteur du petit, lui lançant un sourire amical.

    "Bonjour toi, je suis un ancien ami à ta maman. Ce n'est qu'à cet instant que je remarquai à quel point il ressemblait à celle-ci. Shown, c'est bien cela ? Je continuais de lui sourire, avant de poser mon regard sur la grosse montagne de peluche. Il y en a bien une que tu voudrais dans toutes celles-ci, non ? Je reposai mon regard sur lui, lui souriant d'avantage, et repris en murmurant tout bas. Si tu veux, tu peux en choisir une, et je te l'offre, mais ne le dis pas à ta maman hein, c'est un secret entre toi et moi." Je lui lançai un clin d'oeil amusé, avant de me relever doucement tout en faisant attention à Zadig. Lia nous avait rejoint, et elle me jetait toujours le même regard noir. Quant au petit Shown, il ne fallait pas être devin pour comprendre que ma proposition le tentait beaucoup, vu les yeux pétillants qu'il avait. Seulement, sa maman ne semblant pas spécialement ravie, il devait sûrement attendre d'avoir son feu vert avant de pouvoir choisir une peluche. Je me tournai vers Lia, lui avouant finalement.

    "J'ai proposé à Shown de lui offrir une peluche…" Je lançai un clin d'oeil au petit garçon pour lui faire comprendre que même si je dévoilais notre secret, je maitrisais la situation. Puis je m'avançai un peu plus vers elle avant de lui murmurer de manière à ce que son fils ne m'entende pas. "Dis oui s'il te plait… Je regrette de vous avoir fait ça à tous les deux…" Je me reculai alors, la regardant toujours de mon air sincère et désolé. J'espérais de tout coeur qu'elle accepte, même si une simple peluche ne suffirait jamais à ce qu'elle me pardonne. Mais ça serait un petit bon point en plus. D'autant plus que je savais à quel point c'était magique que de voir son enfant sourire de bonheur, et je savais que si sa mère acceptait, Shown serait tout heureux. Alors même si ce n'était pas pour moi, pour lui, elle devait accepter. Je tournai le regard vers le petit garçon, attendant aussi impatiemment que moi une réaction de la part de Lia. Et je lui lançai à nouveau un sourire. J'imaginais mon petit Zadig dans quelques années, quand il aurait son âge. Avec ses grands yeux bleus. Je savais que ne pas le gâter serait un réel défi pour moi. D'ailleurs mon bébé regardait lui aussi le petit Shown, avant de tourner ses grands yeux vers la mère de celui-ci et d'émettre un petit gazouillement. "Je crois que nous sommes trois à te supplier…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptyMer 20 Oct - 15:37

Maxwell était parti dans un monologue que Lia écoutait, oui elle écoutait ce qu'il avait à lui dire c'était plutôt impressionnant car tout le monde aurait pu croire qu'elle aurait pris son fils et aurait trouvé une excuse bidon pour partir mais non, en face de lui elle l'écoutait et le regardait droit dans les yeux. Il reconnaissait qu'il avait mal agit, qu'il avait fait du mal à Lia et qu'il était trop tard pour lui faire des excuses. Tout cela il le savait alors pourquoi il restait là à s'expliquer, et bien tout simplement car il s'était rendu compte qu'il avait été idiot et il s'en était rendu compte parce qu'il avait changé, et parce que surement accessoirement il était devenu papa. C'était tout de même triste de changer que lorsqu'on vit la situation. Lia ne mâcha donc pas ses mots face à ce garçon qu'elle avait connu lorsqu'il avait l'esprit très étroit et qui ne lui avait pas forcément fait bonne impression.

Tu sais s'est triste que tu te sois rendu compte du mal que tu m'as fait en devenant toit même père, et même si dans ma tête je te déteste je te souhaite aucunement de tomber sur une fille qui réagira comme tu l'as fait avec moi!

Voyant que Lia ne démordait pas face à lui le jeune homme se dirigea vers le petit Shown qui admirait les peluches et il lui proposa de lui en acheter une, la jeune maman détestait les pratiques qu'il employait mais elle le laissa faire observant la réaction de son fils au loin. Elle ne se fit pas attendre, il était tout heureux et souhaitait avoir une peluche en plus du cadeau que sa maman allait lui acheter mais il était bien décidé à ne pas dire oui à Maxwell avant d'avoir eu l'autorisation de sa mère. Finalement, Max revint vers Lia et il lui expliqua ce qu'il venait de faire, elle avait compris ce qui se tramait depuis un petit moment déjà mais elle apprécia que le jeune homme soit franc avec elle. Puis il la pria d'accepter ce geste lui disant encore une fois qu'il était désolé de leur avoir fait subir cela, mais Lia restait de marbre. Elle n'aimait pas cela pas du tout mais lorsque son fils vint se planter à coté du jeune homme pour la supplier elle ne pu tenir plus longtemps, surtout que le petit Zadig de Maxwell la regardait aussi de manière insistante ce qui la faisait fondre. Finalement la jeune femme soupira et accepta.

Bon aller d'accord mais une et une seule et Shown c'est la première et dernière fois que cela se passe hein.

Lia voulait mettre les choses au clair avec son fils, elle ne voulait pas qu'il croit qu'il pouvait demander à tout le monde et à n'importe qui de lui acheter quelque chose elle lui mettait donc des barrières, il fallait en mettre aux enfants si on ne voulait pas qu'ils partent dans tous les sens. Cependant, Lia n'avait pas terminé sa phrase et elle n'en avait pas terminé avec Maxwell, elle espérait bien comprendre ce qu'il avait ressenti lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait un fils. Ils s'écartèrent donc des deux enfants, Lia le tirant par la manche pour l'entrainer un peu à l'écart et elle lui demanda alors.

Je peux te demander ce que t'as ressenti quand je t'ai dit que j'étais mère que tu as pris tes jambes à ton cou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptySam 11 Déc - 16:39

    Faire des erreurs cela pouvait arriver à tout le monde. Et il fut une époque où j'enchainais erreur sur erreur. Cependant, il n'y a pas meilleur apprentissage que celui d'apprendre au travers de nos erreurs. Mais ne croyez pas que je me sers de cette philosophie pour m'auto-pardonner d'avoir agit comme un idiot, loin de là. Seulement, je savais qu'aujourd'hui je ne ferai plus jamais ce genre d'erreur. Quitter Lia pour cette raison, cela avait été un comportement puéril. Et il est vrai que le fait d'être papa m'avait ouvert les yeux là-dessus, mais bien avant que je ne rencontre Lyz', j'étais déjà conscient de ma bêtise. À croire qu'ensuite j'avais trop honte de moi pour aller présenter mes excuses à Lia. Mais être avec Zadig aujourd'hui me faisait réaliser qu'il fallait que je sois responsable, et que j'agisse en adulte face à elle. Je lui devais ces excuses, elles lui étaient bien mérité. Je ne savais pas comment m'y prendre pour qu'elle les accepte, alors j'étais certainement maladroit. Proposer une peluche à Shown, cela avait été un peu lâche peut-être, puisque dire non à son fils, reste une tâche très difficile. Il fallait aussi que je me prépare à ce qu'elle ne me pardonne pas, et je ne pourrais pas lui en vouloir, au contraire, cela serait tout à fait légitime de sa part.

    Au final, et pour le plus grand plaisir du petit Shown, Lia accepta que je lui offre une peluche. Je tendis alors ma main vers le petit pour qu'il m'en tape cinq, et lui lançai un clin d'oeil. La mère ne m'appréciait pas, mais je faisais de mon mieux pour que le fils lui, m'apprécie. Puis au final, elle et moi nous écartions du petit garçon, Zadig toujours dans mes bras, assez calme pour le moment, et le regard rivé sur Shown, comme si déjà il avait hâte d'aller jouer avec lui. Lia me posa alors la question que j'attendais depuis, et ma réponse devait être claire, de manière à ce que j'explique ce qui m'a prit en fuyant ainsi. Mon regard plongé dans le sien de manière à lui prouver mon entière sincérité, je me mis à la recherche de mes mots, avant de lui répondre enfin. "J'ai paniqué Lia, j'ai juste paniqué… J'avais peur que mon avenir soit tout tracé, peur de ne pas profiter de ma jeunesse…" C'était vrai, à l'époque je pensais que cela reviendrait à devenir père, et j'étais trop jeune pour le devenir, j'avais ma jeunesse à vivre. "Et puis j'avais peur de ne pas être à la hauteur, je n'étais pas du tout prêt à devenir père Lia…"

    Zadig commençait à avoir la bougeotte, il regardait à droite, à gauche, s'agitant de plus en plus. Il ne me restait plus très longtemps avant qu'il ne commence à pleurnicher pour cause de fatigue. Alors je l'allongeai dans mes bras, le berçant doucement pour tenter de l'endormir. Je reposai ensuite mon regard sur Lia, parlant un peu moins fort. "Je ne te demande pas de me pardonne Lia, tu as le droit de m'en vouloir, mais je tenais à m'expliquer avec toi, et à m'excuser. Je ne suis plus le Maxwell de l'époque, mais tu n'as encore aucune preuve pour me croire..." J'haussai finalement les épaules, ne sachant plus vraiment quoi ajouter. Je lui avais fait mes excuses, je lui avais expliqué la raison de mon acte, et je lui promettais avoir changer, mais je ne pouvais pas la forcer à me croire. J'étais prêt à l'inviter boire un verre, à passer à la maison, mais j'étais persuadé qu'elle refuserait. Toutefois je me devais de le lui proposer, j'avais envie de lui prouver mon changement. "Tu veux qu'on aille boire un verre pour parler ? Ou si tu es occupée, on pourrait se débrouiller pour se voir une autre fois, sans les enfants…" Je la questionnai du regard. "Si j'insiste Lia, c'est que je ne peux te laisser croire que je n'ai pas changé. Et j'aimerais beaucoup ma racheter, s'il y a la moindre chose que je puisse faire…"

    J'étais têtu, ça oui. Mais je n'étais pas du genre à ne plus m'entendre avec telle ou telle personne pour une raison qui n'en valait pas la peine. Alors j'insistais, prêt à tout pour sauver les meubles, au moins les meubles. Je ne voulais pas forcément qu'on s'adore, mais au moins qu'on se salue quand on se croise, sourire aux lèvres, et non pas rage au ventre. Je baissai finalement ma tête vers Zadig, qui s'était déjà endormi. Waou, les bébés avaient vraiment le pouvoir de dormir en toutes circonstances, et de sombrer dans les bras de Morphée en à peine quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell EmptyMer 29 Déc - 13:50

Apprendre de ses erreurs étaient la meilleure chose que l’on puisse faire sur cette terre et en général c’était bien les erreurs qui permettaient d’avancer et de ne plus être aussi bête qu’avant, apparemment Maxwell l’avait compris, un peu trop tard pour eux mais il valait mieux tard que jamais et puis avec un fils maintenant il n’avait surement pas eu vraiment le choix et d’un côté l’histoire avec Lia avait dû lui servir c’était déjà cela… Après avoir accepté qu’il offre une peluche à son fils, parce qu’elle ne savait pas lui dire non quand il la regardait avec ses petits yeux doux, ils s’étaient écartés de Shown pour ne pas qu’il entende de quoi ils allaient parler, pour Zadig il n’y avait pas de soucis, il était encore trop petit pour comprendre et encore plus pour retenir les choses ! Lia posa enfin les questions qui lui avaient tourné dans la tête pendant des jours et des semaines à Maxwell et celui-ci tenta d’y répondre au mieux. Les arguments que Lia attendaient sortir sans aucune surprise, il n’était pas prêt à devenir père et il avait eu peur. La jeune maman comprenait qu’il puisse avoir peur de s’investir avec une femme déjà maman à cet âge-là mais le fait de devenir père elle ne lui avait jamais demandé et elle ne lui aurait jamais demandé, ils seraient restés tous les deux à leur place, elle comme maman de son petit garçon et lui comme petit ami de la maman du petit garçon pas comme son père puisqu’elle l’avait toujours dit son père biologique, son premier amour, Aaron, resterait le seul et l’unique. Bref dans un léger soupir la jeune femme tenta de répondre au mieux au jeune garçon qui lui faisait face, ce n’était pas vraiment facile de se retrouver face à lui après cette séparation qui l’avait fait souffrir pas par amour mais pour son fils alors qu’elle venait à peine d’arriver, mais elle devait surmonter cela pour s’expliquer et mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

Maxwell je ne t’aurais jamais demandé de devenir le père de mon fils, il a un père biologique, qu’il connaitra un jour ou non et cela suffit très bien, je n’ai jamais demandé à qui que ce soit de prendre mon fils en même temps que l’on me prend. Alors oui c’est mieux que mon petit ami s’entende bien avec mon fils mais en aucun cas mon petit ami doit voir en mon fils un fils imposé pour lui. Enfin je ne sais pas si tu comprends bien… Bon par contre sur la peur je peux comprendre je sais que si j’avais été face à cela je n’aurais peut-être pas bien réagi aussi enfin ça je ne peux pas le dire !

La jeune maman s’arrêta de parler un instant voyant que le petit garçon commençait à se dandiner dans son porteur et qu’il lui fallait juste pleurer un instant pour trouver son sommeil. Le jeune papa le prit dans ses bras et le berça pour tenter d’éviter cela et il reprit à l’attention de Lia en parlant cette fois-ci plus doucement. Il s’excusait, enfin non il lui disait qu’il comprendrait si elle décidait de ne pas lui pardonner car elle avait aucune preuve du changement qu’il y avait eu en lui pour le croire. La jeune maman eut un léger sourire en coin pour finalement lui dire sur un ton plus doux.

Pardonner tout d’un coup comme cela peut être pas, mais accepter tes excuses déjà je pense que je peux le faire et puis, tu pourras dire ce que tu voudras mais je crois que j’ai toutes les preuves de ton changement sous les yeux avec ton fils !

Maxwell prit ensuite les devants en lui demandant si elle avait le temps d’aller boire un verre pour parler, pour qu’elle comprenne bien à quel point il avait changé et peut être pour faire le point et redémarrer une nouvelle relation mais cette fois-ci purement amicale. La jeune maman n’aurait pas dit non car elle avait le temps mais elle savait qu’avec Shown, ils ne pourraient pas parler tranquillement car le petit garçon ne tiendrait pas en place, il valait donc peut être mieux remettre à plus tard cela, au moment où les enfants ne seraient pas avec eux. La jeune maman acquiesça de la tête pour enfin lui dire gentiment.

J’accepte et j’aurais eu le temps-là juste après mais je pense que c’est mieux si on se voit quand on aura pas les enfants, ton fils est pas le plus bougeon le plus encombrant mais le mien ne sait pas tenir en place alors je pense qu’on pourra pas parler tranquillement autrement !

Elle acceptait oui, ce qui avait l’air de le surprendre, après tout il y avait de quoi puisqu’au début cela n’avait pas été gagné mais bon il fallait savoir laisser une seconde chance aux gens et puis vu comme il était têtu elle savait que tant qu’elle n’aurait pas un minimum baissée sa garde face à lui il ne la lâcherait pas, enfin elle n’avait pas changé d’avis sur lui juste pour cela hein mais bien par rapport à ce qu’elle voyait et ce qu’il lui disait.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty
MessageSujet: Re: La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell Empty

Revenir en haut Aller en bas

La plaisir d'acheter un jouet avec son fils... Ou pas... | Maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir ! [Zacary O. Safton]
» Le plaisir étant éphémère, et le désir durable, les hommes sont plus facilement menés par le désir que par le plaisir.
» Plaisir de se faire plaisir. ( PV Ma breanna )
» Il y a les femmes avec qui on fait l’amour et celles avec qui l’on en parle, PV Jules Dupuy
» Jusqu'au bout du monde avec toi. Enfin, entre autre avec toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-