the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

You and me together [Pv Nelligan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyDim 31 Oct - 20:17




    You and me together [Pv Nelligan] Zachary-Levi-zachary-levi-499809_100_100 You and me together [Pv Nelligan] Sanstitre1bek

    Tom était avec Ambre et il lui apprenait à parler en langage des signes. Il y a un mois de cela, Ambre a embrassé Tom, ce qui a d’ailleurs surprit les autres enfants qui là avec eux. Tom n’avait fait que sourire, il n’avait rien dit. Il n’avait même pas signé quoi que ce soit. En effet Tom est muet de naissance. Il n’est pas sourd, mais son audition n’est pas très bonne. Alors, il signe pour pouvoir communiquer. Chose que la petite fille ne comprenait pas au début. Elle avait apprit que signer c’était sur un chèque ou une feuille, mais avec les mains ? C’était une énigme et finalement en passant du temps avec Tom, elle avait comprit et le jeune garçon lui apprenait sa langue. Passant donc du temps à faire tout cela, Ambre en apprenait un peu plus chaque jour avec Tom. Elle savait aussi que si Maria arrivait à l’adopter, ça serait le rêve, mais elle ne verrait plus Tom aussi souvent ce qui la rendait triste. Elle essayait de ne pas y penser mais ça n’était pas toujours facile. Alors, les heures passèrent, puis tous les enfants finirent par sortir dans la cours et jouèrent tranquillement.

    La journée passa plutôt vite et Ambre fut toute excitée que le soir arrive. En effet elle avait eu des nouvelles d’un jeune étudiant de Berkeley. Ce dernier devait venir la rejoindre à l’orphelinat pour qu’ils passent du temps ensemble. Ce jeune homme, Nelligan était étudiant en astronomie et Ambre s’était fait surprendre par lui dans la salle de cours. Il n’avait pas été méchant avec elle, au contraire, il avait commencé à lui parler de sa spécialité. Alors le soir même ils devaient allés devant l’orphelinat pour voir les étoiles et passer une partie de la nuit dehors. La petite fille avait donc été à la sieste et avait dormit le plus longtemps possible pour ne pas s’endormir trop vite pendant que Nelligan serait avec elle. Dans sa chambre, la petite fille regardait des photos qu’elle avait dans un album. Il y avait toutes les personnes qu’elle connaissait et qu’elle aimait beaucoup. Mike, Maria, Samuel, Antoine, Charles-Edouard, Olivia, Abbygail, Lia, Ethan, Philippe, Alexander et Nelligan. Que des personnes en qui la petite fille à confiance. Souriant en tournant les pages, elle entendit un bruit et sourit encore plus.

    Steve, calmes-toi.

    Se levant de son lit, elle posa l’album et alla vers Steve, son rat. En effet Ambre avait découvert Steve un jour dans le premier orphelinat dans lequel elle était. Lui donnant à manger, elle joua un peu avec lui avant qu’une jeune femme de l’orphelinat lui dise de se préparer. Apparemment Nelligan ne devait plus tarder et la petite fille était contente de le voir. Allant passer des vêtements plus chauds, elle enfila aussi sa veste. Prenant son doudou et des bonbons, elle alla dans le hall du bâtiment. N’ayant pas longtemps à attendre, elle vit l’étudiant arriver et fonça vers lui. Lâchant le doudou et les bonbons, elle sauta dans les bras du jeune homme et lui fit un bisou sur la joue.

    Coucou Nell’.

    Elle employait toujours le diminutif, c’était plus facile pour elle et comme le jeune homme semblait d’accord, elle continuait donc ainsi. Mais Ambre fut coupé dans son élan de parler par la femme qui l’avait aidé à se préparer et qui semblait vouloir donner des consignes à Nelligan. Se retrouvant à nouveau par terre, la petite fille soupira et alla récupérer ses affaires. Attendant quelques minutes, elle vit à nouveau le jeune homme et ils sortirent du bâtiment. La petite savait qu’ils resteraient juste à côté, mais c’était une véritable sortie pour elle. Pouvoir passer du temps avec le jeune homme et puis voir les étoiles, discuter astronomie, c’était quelque chose qu’elle aimait beaucoup.

    On commence par quoi ?

    Il fallait sans doute s’installer ? Ambre ne savait pas trop, alors elle préféra le demander et attendait de savoir ce qu’elle pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyMer 3 Nov - 18:50


    Un petit rayon de soleil était entré dans ma vie tout récemment. Enfin, depuis mon accident, c’est-à-dire il y avait quelques semaines de cela. Mais ce petit rayon de soleil là et moi, nous nous étions rapprochés à une vitesse fulgurante. Nous nous étions adorés, dès la première minute, dès le premier regard, dès nos premiers mots l’un à l’autre. Elle s’appelait Ambre, elle n’avait que quatre ans, mais elle avait déjà tant de choses à offrir et à découvrir. Je l’avais rencontrée alors qu’elle s’était faufilée dans mon cours d’astronomie, qui ressemblait un peu à un astrodôme, avec un plafond étoilé et parsemé de toutes les constellations du ciel. Elle était là, tête en l’air, à admirer cet infinité de lumières blanches et de couleurs. J’avais souris lorsque je l’avais aperçue, pas seulement parce qu’elle n’avait aucunement le droit d’être là, mais aussi parce qu’elle était adorable. J’avais été lui parler, lui demandant où étaient ses parents, qu’est-ce qu’elle faisait là. Et c’est alors que j’appris qu’elle était une petite orpheline passionnée de l’astronomie. La femme idéale pour moi, quoi. Quoiqu’un peu trop jeune. Dommage qu’elle ait été en retard d’une vingtaine d’années ! Bref, après quelques semaines de « fréquentation », nous étions devenus de très bons amis. Je n’aurais jamais pensé être aussi bon avec les enfants, mais avec elle, un véritable lien s’était tissé entre nous. C’était comme remonter dans le temps, dans le temps que ma propre petite sœur avait son âge. Mais là, j’étais beaucoup plus vieux. En gros, le plan de match de ce soir, c’était que j’allais la chercher à l’orphelinat et je la sortais pour un rendez-vous galant jusqu'à un peu plus tard dans la nuit ; et ce, en toute légalité. Je savais qu’elle dormirait beaucoup durant la journée, pour être certaine de ne pas s’endormir dans mes bras avec cinq minutes. Je savais que ce n’était pas bon pour sa santé et son développement de passer des nuits presque blanches, et c’est pourquoi j’avais promis aux employés mais aussi à moi-même que ça n’arriverait que très rarement. C’était un peu comme le petit spécial du mois. Et celui du mois de novembre était arrivé, en début de mois en plus ! Je préférais le faire maintenant plutôt que d’attendre que les nuits deviennent plus froides malgré le climat californien : personne n’échappe aux vents d’hiver ! Lorsque je passai la porte de l’établissement, tout de suite, ma petite Ambre accourut et me sauta dans les bras. Je la levai dans les airs, la faisant tourner un peu, avant de la coller contre mon torse et de déposer un gros baiser sur son front.
    « Comment va ma préférée ? »
    Assez impoliment, nous fûmes coupés par une intervenante qui désirait me parler, et vu son ton de voix, c’était plutôt en privé. J’hochai la tête, un peu offusqué par son comportement mais demeurant toujours calme, et je déposai ma princesse sur le sol.
    « Va ramasser ce que t’as laissé tomber, j’arrive dans quelques secondes. »
    Je me relevai et fit face à la dame, qui me répéta pour la énième fois qu’on ne devait pas quitter le périmètre de l’orphelinat, donc le maximum que nous pouvions aller c’était la petite colline dans la cour. Au moins, le ciel était bien en vue, à cet endroit ; c’était déjà ça. Ensuite, on ne devait pas dépasser les onze heures du soir, mais elle savait très bien que ce ne serait pas avant minuit que je la ramènerais, endormie dans mes bras. C’était notre habitude. Lorsqu’elle eut terminé sa tirade, je lui promis d’être prudent et je retournai voir Ambre, que je pris par la main tandis que nous sortions de l’orphelinat.
    « On va aller sur la colline. Tu sais, à ce moment-ci de l’année, on peut voir Jupiter dans le ciel. Au sud-est, elle brillera plus que le reste des étoiles. »
    J’avais moi-même hâte d’assister à ce spectacle, alors je ne fus pas surpris de voir les yeux de la petite s’illuminer. Nous arrivâmes finalement au lieu d’observation, et nous commençâmes ensemble à installer notre petit lit douillet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyMar 9 Nov - 18:58

    You and me together [Pv Nelligan] Zachary-Levi-zachary-levi-499809_100_100 You and me together [Pv Nelligan] Sanstitre1bek


    L’astronomie et tout ce qui concerne ce domaine de près où de loin était quelque chose de vraiment intéressant à apprendre pour Ambre. Elle voyait les nuages, le soleil, les arc-en-ciel, les étoiles, la lune et elle voulait comprendre tout ça. Evidemment à l’école, on leur en parlait, mais avoir un vrai professionnel sous la main c’était encore mieux. Ambre en avait un vrai de vrai, Nelligan, un jeune étudiant de Berkeley. Ce dernier avait toujours été très compréhensif avec elle et il allait doucement pour qu’elle comprenne tout. Elle aimait sa façon de lui apprendre les choses. Malgré son manque de famille plus que flagrant, Ambre était entourée par des personnes qui prenaient sur leur temps pour rester avec elle. Avoir ce genre de liens et avec des personnes qu’elle apprécie beaucoup, c’est quelque chose qu’elle n’aurait pas pensé possible après la mort de Mike, son père adoptif. Mais Nell’ fait partit de ces personnes qui semble aimer passer du temps avec la fillette, ce qui la rend plus qu’heureuse à chaque nouvelle visite. C’est pour ça qu’aujourd’hui, elle avait fait une longue sieste pour ne pas s’endormir trop tôt. Elle aimait passer du temps à écouter Nelligan parler et le fait qu’il accepte de rester la nuit avec elle, c’était quelque chose de magique. Sachant qu’il arrivait, Ambre fonça vers lui, laissant tomber au passage toutes ses affaires pour lui sauter dans les bras. Se laissant rattraper, elle se mit à sourire quand il la porta dans les airs. Nelligan était grand et Ambre avait l’impression de ce sentir aussi grande que lui quand il faisait ça. Elle aimait beaucoup la tendresse qu’il avait envers elle aussi. Se laissant embrasser sur le front, la fillette souriait à la question du jeune homme. Attendez, on vous appelle « ma préférée », ça c’est juste parfait !

    Ca va, j’ai beaucoup dormit pour être avec toi.

    Souriant encore plus, la petite n’apprécia d’être interrompue par une des femmes qui s’occupaient des enfants. D’accord elle faisait son travail en voulant parler avec l’étudiant, mais elle voulait rester dans les bras du jeune homme et parler avec lui. Soupirant, la fillette se retrouva à terre et sourit à Nelligan quand il lui demanda de ramasser ses affaires. Hochant la tête positivement, la fillette partit rapidement tout prendre. Attendant un petit peu que les deux adultes discutent, la petite fille regardait celui qui allait passer les prochaines heures avec elle. Laissant Nelligan lui prendre la main, Ambre lui emboita le pas et lui demanda ce qu’ils allaient faire. Ecoutant alors sa réponse, Ambre était émerveillée. Arrivant sur la colline, Ambre laissa Nelligan installer quelques petites choses, pendant qu’elle en faisant aussi autant de son côté. Elle ne restait jamais inactive et elle aimait bien aider avec lui. Puis, s’allongeant au sol après avoir bien prit soin de mettre quelque chose pour qu’ils ne soient pas à même le sol, Ambre s’installa aux côtés du jeune homme. Regardant alors le ciel, elle se colla à Nelligan comme elle le faisait à chaque fois. Soupirant de contentement, la fillette tourna finalement la tête vers le jeune homme.

    Elle brille beaucoup Jupiter ?

    C’est vrai après tout, elle avait déjà vu des choses briller, mais une planète jamais. Elle voulait donc savoir ce qui allait se passer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyJeu 2 Déc - 22:22


    Je m'imaginais déjà, dans quinze ans, chargé de cours à l'université, parallèlement à mon poste à la NASA, en train d'enseigner à des jeunes ce que j'apprenais en ce moment. Je leur apprendrais les mystères de ce ciel qui nous surplombe avec ses milliards de secrets. Je démystifierais l'inconnu pour eux. Et dans cette classe se trouverait probablement Ambre, cette petite fille déjà passionnée des étoiles alors qu'elle n'était que si peu âgée. C'était beau à voir, surtout pour un amoureux de l'astronomie comme moi, de constater que ce désir de tout savoir sur l'univers se perpétuait au fil des générations. J'avais l'impression de parler comme un vieux, mais après tout, comparativement à Ambre, je l'étais. Je n'avais jamais eu de relation aussi intime avec un enfant. Ma sœur était presque aussi âgée que moi, et mes cousins et cousines de même. Tous les enfants de ma famille étaient maintenant en âge adulte. Et je n'avais jamais fait de babysitting – tout le monde sait à quel point ma timidité m'avait toujours empêché de le faire ! -. Pourtant, avec Ambre, il n'y avait aucun malaise qui flottait dans l'air. Le courant passait si bien malgré les années qui nous séparaient. Chaque rencontre avec Ambre me ramenait en arrière et me faisait du bien au cœur. Parce que l'innocence d'un enfant est la plus belle chose qui existe sur Terre, de mon point de vue très objectif mais qui, je savais, se retrouvait dans les réflexions spirituelles de la majorité des habitants de ce monde. Ambre, mieux que quiconque, savait me transporter dans un monde sans problème, où tout était bleu, rose, beau. Certes, dans un coup de blues, j'avais toujours ma bande d'amis qui allaient me changer les idées en me sortant, en me faisant rire. Mais ce n'était rien comparé aux sorties avec Ambre, qui me donnaient l'impression de flotter sur un nuage. Je rigolai lorsqu'elle m'avoua avoir beaucoup dormi pour moi. « Tant mieux alors, parce qu'il va falloir me tenir éveillé ! Pas que tu sois ennuyante, mais … je ne suis pas aussi sage que toi, et je n'ai pas fait de sieste cet après-midi ! » Je lui souris, et pendant que nous nous échangions ces sourires réconfortants, la femme vint me parler tandis qu'Ambre ramassait ses effets personnels. Après les quelques directives, nous nous rendîmes rapidement jusqu'à la colline où, en deux temps trois mouvements, nous installâmes notre "campement." Une fois bien couchés sur la couverture, Ambre se rapprocha de moi, et se colla à mon torse, enfouissant sa petite tête dans le creux de mon cou. Je l’entourai de mon grand bras et la pressai légèrement contre moi, commençant à lui raconter, tout bonnement, cette histoire de Jupiter qui brillerait ce soir. C’était un moment que j’attendais depuis le début de l’année, et j’étais content de pouvoir le vivre avec ma petite sœur de cœur. « Oui, beaucoup ! Tu ne pourras pas la manquer, je t’assure. Elle se démarquera des autres. » Ce serait magnifique. Enfin, pour quelqu’un qui ne s’intéresse pas à l’astronomie, c’était plutôt banal. C’était un point coloré qui brillait dans le ciel, rien de plus. Cependant, pour moi, et probablement pour Ambre aussi, c’était significatif. Car cela voulait dire que là-bas, sur Jupiter, à des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres de nous, quelque chose se produisait. « Ambre, promets-moi que lorsque tu deviendras une grande astronaute et que tu iras sur Mars, tu auras une petite pensée pour moi … » Dis-je sincèrement. Cette fillette irait loin ; j’en étais persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyLun 6 Déc - 19:09

    You and me together [Pv Nelligan] Zachary-Levi-zachary-levi-499809_100_100 You and me together [Pv Nelligan] Sanstitre1bek

    L’école ça n’était pas encore quelque chose de véritablement important pour Ambre, alors elle ne pensait pas à plus tard. Mais elle devait bien avouer que la musique et l’astronomie seraient des domaines qui l’intéresseraient beaucoup. Alors si elle avait Nelligan en professeur ça lui ferait encore plus plaisir. Ca serait un privilège et puis il lui aurait déjà apprit temps de chose qu’elle serait sans doute une très bonne élève. Mais aujourd’hui elle pensait plus au fait qu’elle allait passer du temps avec le jeune homme et qu’ils allaient regarder le ciel étoilé. Souriant au jeune homme, elle le fixa.

    Je ferais de mon mieux !

    Oui, elle ferait tout pour le garder éveillée. Bon si ça ne fonctionnait pas, elle resterait dormir à ses côtés. Après tout il pouvait dormir, elle le faisait bien parfois donc elle ne lui en voudrait pas. En plus il devait faire beaucoup plus de choses qu’elle en journée. Quand elle était sur le campus de l’université elle pouvait voir comment les étudiants marchaient et couraient dans tous les sens. Laissant finalement Nelligan parler avec une des femmes de l’orphelinat, Ambre ramassa ses affaires et attendit un peu. Puis une fois aux côtés du jeune homme, elle sortit du bâtiment avec lui. Le suivant, elle prit son temps et ils s’installèrent alors le plus confortablement possible. Se rapprochant du jeune homme, elle fixa le ciel et chercha à trouver Jupiter. Pour le moment elle n’était pas encore visible, alors elle demanda si elle allait vraiment briller beaucoup. Hochant alors simplement la tête à sa réponse, elle restait regarder le ciel pour être sûre de ne rien manquer. Alors qu’elle allait répondre au jeune homme Ambre ne sû pas quoi répondre. Fronçant les sourcils elle se redressa un peu pour fixer Nelligan dans les yeux.

    Tu crois que j’irais sur Mars un jour ?


    C’était finalement la seule chose qu’elle avait trouvé à demander. Mais elle se reprit et embrassa le jeune homme sur la joue, puis le fixa à nouveau.

    J’aurais toujours une pensée pour toi.

    Souriant en le regardant, elle reposa finalement sa tête sur le torse du jeune homme. Hésitant un peu, elle fixa le ciel et prit la parole à nouveau.

    J’ai un cadeau pour toi.

    Elle se redressa un peu et attrapa son sac. Sortant alors un dessin, elle le donna au jeune étudiant. Elle avait coupée la feuille en deux par un train. A gauche, elle les avait mit tout les deux allongés à regarder les étoiles. A droite, elle avait fait Nelligan debout et elle à ses côtés, mais dans la main. Elle sourit au jeune homme et lui donna une autre feuille où il y avait écrit quelque chose dessus. Pour cette feuille là elle ne savait pas trop comment il allait réagir. Elle avait demandée à une des femmes de l’orphelinat d’écrire quelque chose pour le jeune homme. Elle avait dit avec ses propres mots, alors elle espérait qu’il le prenne bien. En effet sur cette seconde feuille, elle avait écrit :

    « Nelligan,

    Je sais que c’est ton anniversaire et je te souhaite un très joyeux anniversaire. J’espère que tu auras pleins de cadeaux et que tu seras heureux.

    Je voulais aussi savoir si tu voudrais bien être mon parrain.

    Bon Anniversaire.

    Ambre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyVen 10 Déc - 4:54

    Oui, j'imaginais bien qu'à un si jeune âge, un enfant ne pense pas tout de suite à la carrière qu'il voudra accomplir, du moins pas aussi sérieusement qu'un jeune adulte de dix-huit ans le ferait. Il n'y avait que moi pour faire ça. Oui parce que moi, lorsque j'étais gosse, j'avais souvent réfléchi à mes études. Une chose avait toujours été certaine : je voulais continuer dans le domaine des mathématiques et de la physique. J'étais bon, et j'adorais ça. J'avais considéré la médecine, autant humaine que vétérinaire, ainsi que simplement physicien ou alors génie civil, j'avais aussi considéré l'architecture, ou enseignant de n'importe quel domaine universitaire mais, finalement, mon coup de cœur se porta sur l'astronomie. Car ce qui s'étendait au-dessus de moi m'intriguait trop pour que je vive dessous sans jamais connaître chaque parcelle de ses mystères. Certes, je n'avais pas assez d'une vie pour tout découvrir, et le progrès arriverait après ma mort, mais je voulais, au moins, faire ma part dans les recherches. Je voulais intégrer la NASA et que mon nom reste gravé dans ses documents de recherches archivés. J'étais à mi-chemin. Enfin, un peu plus, même. J'avais déjà réussi avec grand succès mes quatre premières années d'université ; il ne m'en restait que deux à terminer, et mon avant-dernière était déjà entamée de moitié. Cela voulait donc dire que dans un an et demi, j'aurais passé mon doctorat. Je serais un diplômé du département d'astronomie de l'université californienne de Berkeley. J'étais aux anges rien que d'y penser et j'espérais, au plus profond de moi-même, qu'Ambre aurait elle aussi la chance de réaliser ses rêves, même les plus fous. Pour le moment toutefois, je goûtais à la fraîcheur de sa jeunesse et je préférais la laisser nager dans l'innocence et la naïveté enfantine, avant d'aborder les sujets d'adultes. Cependant, je me plaisais bien à la faire rêver de ce monde infini tout en haut de nous. Je lui parlai donc de Mars et je lui partageai ma certitude qu'un jour, elle irait là-bas. « Bien sûr que t'iras, ma belle. C'est écrit dans le ciel. » Je souris à mes propres paroles, trouvant qu'elles s'adaptaient bien à notre situation. Je tournai finalement la tête vers cette étendue noire parsemée de taches blanches lorsque ma petite chérie m'avoua qu'elle aurait toujours une pensée pour moi. Mon cœur s'enflamma. Elle m'attendrissait, elle faisait de moi quelqu'un de tellement mieux. Elle me rendait heureux. Une fille aussi petite créait en moi tant de bonheur. « Et moi pour toi. » Elle me sourit, je le vis du coin de l'oeil, puis elle se recolla contre mon torse, avant de déclarer subitement qu'elle avait un présent pour moi. Un cadeau ? Certes, mon anniversaire était dans les jours prochains, mais je ne savais pas qu'elle s'en souvenait, et encore moins qu'elle aurait la gentillesse de me faire un cadeau. Ambre était parfaite. Je me redressai en même temps qu'elle et je pris le joli dessin entre mes mains lorsqu'elle me le tendit. Mes yeux se remplirent d'eau lorsque je vis le dessin. Elle et moi, allongés sous les étoiles, et de l'autre côté, elle et moi main dans la main. Je mis ma sur son épaule en appuyant légèrement dessus, trop touché pour pouvoir parler. Puis elle me tendit un second papier, sur lequel un mot était écrit en lettres attachées, une écriture d'adulte - probablement une femme de l'orphelinat. En lisant sa demande, ma bouche resta entrouverte un bon moment. Je me retournai vers ma petite Ambre. « T'es sérieuse, c'est vraiment ce que tu veux ? » Un sourire me fendit le visage lorsque je la vis répondre en hochant vivement la tête. Je la pris dans mes bras, me levai, et la fit tournoyer autour de moi. Je l'embrassai sur le front. « Bien sûr que je veux être ton parrain, Ambre !!! » Et je pleurai, de joie, comme un gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyVen 10 Déc - 15:15

    You and me together [Pv Nelligan] Zachary-Levi-zachary-levi-499809_100_100 You and me together [Pv Nelligan] Sanstitre1bek

    Les grandes études et écoles étaient encore un peu loin pour Ambre, mais elle devait avouer qu’elle aimait bien l’école. Ses professeurs disaient d’elle qu’elle était surdouée. Elle ne savait pas trop ce que cela voulait dire mais apparemment ça rendait souriant les personnes qui la regardaient. Ambre n’avait jamais cherché à savoir ce que ce mot surdoué voulait dire, mais bon elle verrait si ça aurait un impacte important pour elle plus tard. Mais pour ses études, elle ne savait pas encore ce qu’elle voudrait faire. Pour l’instant la lecture était sa priorité. Elle voulait savoir lire par elle-même et puis écrire aussi. C’était les deux choses qu’elle voulait savoir faire au plus vite et surtout toute seule. Mais aujourd’hui, elle ne devait pas penser à tout cela et seulement se dire qu’elle allait voir Nelligan. Ce dernier devait venir pour qu’ils puissent passer la soirée et une partie de la nuit allongés à regarder les étoiles. Après l’avoir embrassé et l’avoir laissé parler avec une des femmes de l’orphelinat, la fillette alla avec Nelligan en dehors du bâtiment pour s’installer. Préparant tout ce dont ils avaient besoin, la fillette se colla directement au jeune étudiant. Le laissant la prendre près de lui, elle l’écouta lui dire que Jupiter allait briller ce soir. Apparemment ils pourraient la voir et Ambre attendait cela en fixant le ciel. C’était quelque chose d’inconnu pour elle alors elle voulait en profiter pleinement.

    Discutant finalement avec le jeune homme, elle fut surprise qu’il lui dise qu’elle irait sur Mars. C’était vrai ? Elle n’en revendrait pas si c’était le cas. Nelligan lui avait tellement parlé de toutes ses planètes qu’aller sur une d’entre elles serait vraiment quelque chose d’impressionnant et d’intéressant. Souriant alors au fait qu’il dise que oui elle pourrait y aller, elle devait avouer que c’était quelque chose qui la tentait bien. Puis elle ajouta qu’elle aurait toujours une pensée pour lui. C’est vrai qu’elle ne pouvait pas dire qu’elle ne l’aimait pas. Elle le considérait vraiment comme un grand frère et puis elle trouvait qu’à chaque fois qu’ils se voyaient ils avaient des discussions intéressantes et enrichissantes. Elle en apprenait toujours beaucoup sur ce monde étoilé et elle aimait le fait qu’il soit patient dans ses explications. Ambre apprécia aussi le fait qu’il lui dise qu’il aurait toujours une pensée pour elle. Se collant à nouveau à son torse, elle soupira doucement et fixa à nouveau le ciel. Se rappelant alors qu’elle avait un cadeau pour lui, elle lui donna deux feuilles. D’abord un dessin avec d’un côté eux allongés, regardant les étoiles et de l’autre, eux qui se tenaient la main. Ca n’était pas du grand art, mais elle avait mit tout son cœur dans ces dessins. Puis, avec la deuxième feuille c’était une demande toute particulière. D’abord le fait qu’elle savait que c’était l’anniversaire du jeune homme. En effet quand elle l’avait apprit la toute première fois, elle avait demandé à l’une des femmes de l’orphelinat de l’écrire sur le calendrier qu’elle utilise pour les anniversaires. Alors, elle lui souhaitait un bon anniversaire et lui demandait s’il voulait bien devenir son parrain.

    Ne sachant pas comment il allait réagir, elle était un peu tendue. Peut-être qu’il ne le voudrait pas. Elle serait alors déçue, mais elle ferait son possible pour ne pas le montrer. Elle devrait se montrer forte si c’était le cas, mais elle voulait évidemment qu’il dise oui. Le laissant donc lire ce qu’elle avait écrit, elle l’écouta parler et hocha la tête positivement à sa question. Oui elle le voulait comme parrain, elle le voulait lui et personne d’autre. Ambre n’est pas baptisé et n’est pas croyante, mais elle voulait tout de même que Nelligan soit son parrain. Le laissant la prendre dans ses bras, elle ne savait pas si c’était un oui ou un non, alors elle ne fit que l’entourer de ses petits bras et soupira de contentement quand il accepta. Se mettant à pleurer à son tour, elle le serra le plus fort qu’elle pouvait dans ses bras. Elle était vraiment heureuse qu’il ait acceptée et elle se permettait de pleurer. Temps pis si ça faisait d’elle un bébé, elle avait la réponse qu’elle avait espérée avoir depuis plusieurs semaines, c’était juste parfait. L’embrassant sur la joue, elle sourit en le regardant.

    Je t’aime Nelligan.

    Elle l’embrassa à nouveau sur la joue et le reprit dans ses bras. Ces mots là elle ne les avait pas dits souvent. Il y avait eu Mike, son père adoptif qui était décédé, Samuel celui qu’elle considère comme son père et Nelligan aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptyMer 15 Déc - 2:11

    Ambre était un peu comme la version féminine de moi, quand j'étais gosse. Un enfant surdoué à l'école, qui aime ce qu'il fait et qui ne se plaint pas quand il est temps d'aller s'asseoir sur un banc, devant un professeur, pour des heures et des heures. De plus, j'étais toujours en soif d'apprendre, donc il n'était pas rare que je prenne de l'avance sur les autres élèves, en lisant toujours plus loin nos livres, en allant toujours plus loin dans les pages de nos cahiers d'exercices. Ne soyez donc pas surpris d'apprendre que j'ai sauté deux fois de niveau scolaire. Parce que lorsque je restais dans une classe de mon âge, je stagnais. Car je savais déjà tout. Je levais ma main tout le temps, j'avais une moyenne en haut de 95%, j'atteignais presque la perfection et je battais tout le monde. Ce n'était pas juste pour les autres gamins ; d'ailleurs, ils me détestaient tous pour ça. Je rentrais en pleurant chez moi parce qu'on me traitait de tous les noms et que je ne comprenais pas pourquoi. J'étais doué. C'était tout. Mais non, ce n'était pas ça. J'étais surdoué, et ça, ça ne plaît pas à grand monde. Alors mes parents ont pris la décision de me faire monter d'une année, et voyant que ça ne suffisait pas, d'une autre. Cependant, bien que mes notes étaient encore assez bonnes, mais relation avec les autres élèves, elles, ne l'étaient pas. J'étais le petit enfant de deux ans plus jeune, tout le monde riait de moi. Alors qu'au lycée ils commençaient à avoir de la barbe et à faire l'amour, moi je commençais ma puberté, et j'étais perdu dans ce grand monde. Tout cela pour dire que je ne souhaitais en aucun cas que Ambre soit exactement la copie de moi-même. Je voulais qu'elle exploite son intelligence comme je l'avais fait, mais je ne voulais pas qu'elle soit rejetée pour cette raison. Car la haine des autres envers moi ne m'avait pas aidé à me forger un caractère, contrairement à ce que certains pourraient croire, mais elle m'avait plutôt affaiblie. Je n'avais aujourd'hui aucune confiance en moi, je ne m'approchais pas des autres de mon plein gré, je n'accordais pas ma confiance facilement. Bref, c'était difficile, et bien que je paraissais comme un mec vraiment sociable, je demeurais la plupart du temps sur mes gardes. J'avais trop souffert. Et je ferais de mon mieux pour que Ambre ne subisse pas ce calvaire. Elle était une fille trop charmante, belle, intéressante et drôle pour qu'on la mette à l'écart. De plus, aux dernières nouvelles, j'étais son parrain ! Son cadeau m'avait tant ému. Je la tenais toujours contre moi après l'avoir fait pirouettée dans les airs. Parrain, moi. La vie ne pouvait être plus belle qu'en ce moment. J'avais tout. « Je t'aime aussi tellement, Ambre. C'est toi, la Jupiter de ma vie. Mais tu brilles à longueur d'année ... » Je lui souris. Mon regard était parsemé d'étoiles. Puis je levai les yeux au ciel, et je la vis. La vraie Jupiter. Une grosse boule de lumière blanchâtre. Je souris à pleines dents, visiblement impressionné et touché par l'événement. « Regarde, Ambre ... la voilà. Tu la vois ? Elle brille pour nous. » Je me demandais alors, à part nous deux, qui pouvait bien être en train de savourer ce moment, d'admirer le ciel, de vivre pleinement la beauté de l'univers. Je redescendis les yeux vers ma filleule, collai mon nez au sien en souriant toujours autant, puis je m'assis sur notre petit campement, en la collant contre moi. Je relevai les yeux au ciel et contemplai ce spectacle qui ne serait qu'éphémère dans nos vies. Mais d'autres encore plus beaux seraient à venir, je le sentais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] EmptySam 18 Déc - 14:28

    On dit toujours que les véritables amis se comptent sur les doigts d’une seule main. On dit aussi qu’on ne choisit pas sa famille, mais qu’on peut finalement se la créer avec ses amis. Ambre elle a pû choisir sa famille. Ne connaissant pas ses parents, elle ne pouvait pas ne pas être contente. Evidemment ne pas connaître ses parents n’était pas une chose simple, mais elle avait dû faire avec. Aujourd’hui, elle pouvait se la créer seule et elle était plutôt fière de ses choix. Samuel en père, un homme qu’elle aime beaucoup. Maria en mère, une femme qui prend soin d’elle. Antoine et Charles-Edouard en frères aimant. Lucie en sœur protectrice et drôle. Nelligan en parrain éducateur et à l’écoute. Oui, Ambre pouvait dire qu’aujourd’hui elle était fière de faire partie de cette famille qu’elle s’était elle-même construite. D’ailleurs aujourd’hui elle était avec Nell’, le jeune homme qu’elle considère comme un grand frère et que finalement elle veut comme parrain. Il venait juste d’accepter cette demande et la fillette était plus qu’heureuse. Lui disant qu’elle l’aimait et l’embrassait sur la joue, elle ne pû s’empêcher de sourire à pleines dents quand il lui expliqua qu’il l’aimait aussi.

    Décidemment elle faisait les bons choix. Elle était vraiment heureuse et rien ne pourrait changer ça. Ecoutant alors le jeune homme, Ambre tourna la tête et vit Jupiter qui brillait. Ouvrant la bouche, elle fut impressionnée par ce qu’elle voyait. C’était un spectacle qu’elle n’aurait jamais voulue rater et grâce à Nelligan elle pouvait y assister. Laissant Nelligan la rapprocher de lui, Ambre se colla vraiment au jeune homme. Elle l’aimait beaucoup et jamais rien ni personne ne pourrait changer ça. Elle était même très fière qu’il lui apprenne temps de choses. Fixant toujours Jupiter, elle se demanda alors si un jour Nelligan serait un de ses professeurs. Peut-être que ça serait le cas quand elle serait en âge d’aller à l’université. Elle devrait bien avouer que ça lui plairait beaucoup. Nelligan était un bon professeur et elle adorait quand il lui parlait. Il était tellement passionné qu’elle ne pouvait pas décrocher quand il commençait ses explications sur l’astronomie. Il prenait son temps pour expliquer et il réexpliquait si jamais la fillette n’avait pas bien comprit. Elle devait avouer qu’il savait y faire et il devait être très doué même avec les jeunes de son âge à lui. Continuant alors de fixer Jupiter, elle ferma tout de même la bouche et reste blottit contre Nelligan. Avec ce qui se déroulait sous ses yeux, elle ne savait même pas quoi dire et elle resta silencieuse ne faisant que fixer cette boule brillante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You and me together [Pv Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: You and me together [Pv Nelligan] You and me together [Pv Nelligan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

You and me together [Pv Nelligan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» It's you and me [Chuck&Nelligan]
» ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this
» Nelligan Broinowski vu par ...
» SADIE&NELLIGAN; our kingdom will never go away
» Where were you last night? [ Feat Nelligan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-