the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty
MessageSujet: ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this EmptyDim 20 Déc - 20:24

    Des rêves, des aspirations, des désirs profondément enfouis dans le creux de notre âme. Ceux de Nelligan étaient de voyager, de faire le tour du monde, que ce dernier n’ait plus aucun secret pour lui. Sauf peut-être le no man’s land entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, il pouvait bien se passer de cet endroit, même si on disait qu’il y avait des animaux encore inconnus ou en voie d’extinction qui s’y trouvaient. Quel gâchis, tout ça pour une guerre. Mais là n’était pas le sujet principal, voyez-vous. Non, le but de cette virée dans un bateau traversier du Wharf était en quelque sorte une façon de réveiller Nelligan, de lui faire comprendre que le plus loin qu’il pouvait aller, c’était cette minuscule à quelques kilomètres à peine de San Francisco. L’argent rend puissant, l’argent vous permet de tout accomplir : c’était une vérité absolue, bien que des plus décevantes. L’astronome n’avait rien dans ses poches, rien dans son compte en banque ; il venait d’une famille moyenne, il ne travaillait que très peu pour pouvoir se concentrer davantage sur ses études. Alors évidemment, ses rêves d’adolescent d’aller faire le tour de l’Europe avec seulement un sac sur le dos, disparaissaient en fumée. On ne peut jamais accomplir tout ce que l’on désire, au cours d’une vie. C’était beaucoup trop court. Et injuste. L’australien soupira, regardant à l’horizon. Il aurait aimé ne plus pouvoir voir la côte, pouvoir être entouré de l’océan seulement, et se sentir un peu plus seul. Malheureusement, il apercevait encore au loin les plages de Californie, bondées de touristes. Et de toute façon, autour de lui se trouvaient encore plus de touristes, sur le traversier. Au moins, il était certain de ne rencontrer personne ici. Parce qu’aucun universitaire à part lui n’avait assez de temps à perdre pour aller visiter cette île sans intérêt. Il tourna la tête vers l’autre côté du bateau, et constata rapidement qu’il avait pensé trop vite. Adossé à la rambarde se trouvait Zechariah, qui venait justement de remarquer la présence de Broinowski aussi. Il sourit, d’un sourire presque machiavélique, à vous en glacer le dos. C’était assez stupide à dire, et très dégonflé, mais ce mec effrayait Nelligan. Il avait toujours cet air malsain, méchant, scotché au visage. Il avait toujours de ces répliques à vous clouer le bec. Le jeune homme tourna la tête à droite et à gauche, cherchant une issue de secours, mais évidemment, le seul moyen de fuir était de sauter par-dessus bord. Mauvaise idée de faire un remake du Titanic dans les eaux de Californie. Alors il se retourna vers Zech, qui approchait, toujours aussi intimidant. Nelligan fit un petit signe de la main, de gauche à droite, avec une moue terrifiée et nerveuse.
    Nell ▬ « Hey hey ! Zech ! Hum, justement, je m’apprêtais à aller en bas, dans la cale … alors … heu … ciao ! »
    Rapidement, il tourna les talons et essaya de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement, ce ne fut pas possible, car un amas de touristes se pressait sur le pont du bateau. Il ne pouvait donc pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty
MessageSujet: Re: ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this EmptyDim 20 Déc - 22:19

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Centra10

kristofferpoulsen
    «Adonia, un jour, on partira, loin d’ici. On ne grandira jamais, on ne ressemblera jamais à nos parents, hein Ad’ ?»

    Oui, j’avais un peu le syndrome de Peter Pan quand j’étais enfant. Je voulais m’enfuir. M’enfuir loin de mes parents, loin de ce monde qui ne me correspondait pas, et qui pourtant aller devenir le mien. Mon rêve, c’était de partir avec ma sœur dans des contrées éloignées, là où personne ne viendrait nous chercher. Poétique, non ? Le Zechariah enfant aurait détesté ce que j'étais devenu. Tant pis. Ce gamin s'était envolé, lorsque ses parents l'avaient abandonnés.
    Néanmoins, ce que je ne peux , absolument, pas renié, c'est que même aujourd'hui, j'ai ce goût du voyage, qui n'a jamais été complétement assouvi. Oui, toujours, j'espère voir réa paraitre ma sœur, et qu'on parte tous les deux au Japon, en Australie, ou dans des endroits encore plus éloignes.Mais en attendant que ce rêve s'accomplisse, fréquemment, j'allais en escale sur le The Wharf. Quel universitaire ne connait pas ce bateau ? De nombreuses fêtes se sont déroulées dessus. Mais pourtant, j'étais persuadé qu'aucun d'entre eux n'y étaient allés, pour profiter de sa solitude, du bon air, et de l'océan.
    Malheureusement, je m'étais fourvoyé. Quel dommage. Ou pas. J'allais devoir faire une pause dans mon planning détente, et "m'occuper" de ce pauvre universitaire complétement perdu. Ce Nelligan, il me semble qu'il se nommait ainsi, j'avais tendance à retenir les noms de familles avec plus d'aisance, était vraiment pitoyable. Il avait des airs de gamins. Il avait toujours ce sourire mielleux sur le visage. Ce genre de sourire qui voulait dire "aime moi". Il était trop attachant. Quelle horreur. Je pouvais supporter cela. Comment il voulait affronter la vie, avec cette gentillesse ? C'est impossible. D'un côté, je lui rendait service en étant impitoyable avec lui.
    Nelligan, avait prit un air complétement paniqué. Il regardait dans tous les sens, cherchant sûrement une sortie de secours. Ou peut-être Superman, sait-on jamais. J'avais sourit. Je savais que je donnait une image de méchant, mais quand même pas à ce point là. Depuis que mes parents s'était "lassés" de moi, j'avais tendance à me protéger. J'étais adolescent, et j'eus une idée brillante. Pour ne plus souffrir, il fallait que je devienne odieux. Méchant, insupportable, narcissique. Comme ça, j'étais sûr que je n'allait plus jamais m'attacher à quelqu'un, et que plus personne n'allait m'aimer. Et c'est ce que j'étais devenu. Quelqu'un de sournois. Je n'étais pas comme ça, au plus profond de moi, mais je prenais plaisir à faire ça, car je savais que pour une fois, ce n'était pas moi qui souffrait. Oui, je sais, je dis que c'était Nelligan qui était pitoyable, mais j'étais pire que lui. J'étais lamentable.

    - Toujours aussi sûr de toi, Broinowski. Tu maitrises la parole, avec brillance. Un vrai homme. Enfin, devrais-je dire, un véritable astronome.

    Pour la première fois de ma vie, je remercia les touristes. Ces derniers, avaient bloqués la sortie.Au moins, j'allais pouvoir m'amuser, un peu.

    - Tu cherches quelque chose peut-être ? Quel dommage, aucune fille n'est là pour t'aider. Tu vas réussir à t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty
MessageSujet: Re: ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this EmptyMar 22 Déc - 5:13

    Le désir qui poussait Nelligan à vouloir voyager loin n’avait absolument aucun lien avec une envie de vouloir s’évader sa vie d’ici, pour sa part. Jamais il n’avait eu envie de quitter sa famille, ou de quitter sa ville natale. Son existence actuelle lui convenait parfaitement, bien qu’il y ait quelques éléments manquants, ou encore certains trucs qui clochaient. Personne n’était complètement heureux, n’est-ce pas ? La recette ne pouvait jamais être réussie à la perfection, c’était impossible. Tôt ou tard, on frappait un mur. Tôt ou tard, on en arrivait à une impasse. Parce que notre chemin est parsemé d’embûches. Cependant, celui de Nelligan se dégageait assez bien, ou alors le point des problèmes se supportait plutôt bien, pour lui permettre de continuer à avancer. Tout cela pour dire qu’aucun besoin d’évasion ne s’entêtait à rester dans sa tête. Non, la raison pour laquelle il désirait plus que tout faire le tour du monde était qu’il voulait tout savoir. De toutes les cultures, de toutes les histoires. Il voulait apprendre de la bouche du vrai peuple, pas dans les lignes d’un livre, d’une encyclopédie. Malheureusement, le seul bout de chemin qu’il pu se permettre d’accomplir aujourd’hui, était de monter dans un bateau accosté au Wharf, et de visiter cette petite île assez banale. Au moins, il pourrait le faire dans la paix et le silence. Enfin, ça, c’était si on écartait le fait que Zechariah venait de se dessiner dans le portrait. Et il était assez difficile à écarter, celui-là. Encore une fois, le fait que Nelligan était un petit ours en peluche lui revenait en pleine face, comme un boomerang. Pourquoi est-ce que c’était toujours les mauvais garçons qui gagnaient, alors que tous les proverbes semblaient dire le contraire ? Peu importe ce qu’il faisait, quelqu’un trouvait le moyen de le rabaisser, de lui faire sentir que les faibles de ce monde ne survivent pas. Était-ce une leçon à en tirer ? En tout cas, il n’apprenait pas très vite, si c’était le cas. Parce que Nelligan restait dans son cocon, coup après coup. C’est pourquoi, lorsque Zechariah commença à marcher vers lui, il chercha une bouée de sauvetage. Enfin, pas une vraie. Au sens figuré, quoi. Malheureusement, il eut le temps de se rendre jusqu’à lui, et c’est avec maladresse que l’ALPHA le salua. Zech croyait peut-être ne pas être si horrible que ça, mais Nell devenait nerveux assez rapidement, avec des gens de son genre, voilà tout. Il baissa les yeux suite aux insultes de son interlocuteur.
    Nell ▬ « Ouais, heu … c’est … c’est ça. Un vrai astronome. Haha, t’es drôle ! »
    Dit-il en feignant un rire, qui sortit plus angoissé que prévu. Nelligan s’empressa de dire qu’il allait faire un tour à la cale, pour s’enfuir plus rapidement, mais les touristes ne l’aidèrent pas du tout sur ce coup-là, bouchant le passant, trop hystériques à l’idée de prendre une photo du Golden Gate Bridge vu de l’eau. Wow, quel point de vue, ma foi ! Du jamais vu. Nell soupira en entendant la remarque arrogante de Zechariah derrière lui. Il se tourna vers lui, vaincu.
    Nell ▬ « La cale va attendre, je pense. »
    Son cœur battait la chamade. Il n’avait vraiment aucune envie d’affronter cet homme. Un inconfort insupportable se faisait ressentir chaque fois qu’il se trouvait à proximité.
    Nell ▬ « Hum, t’es … ici … seul … pourquoi ? »
    Pourvu qu’il lui dise qu’il n’était pas seul et qu’il retourne avec ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty
MessageSujet: Re: ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this EmptySam 16 Jan - 20:48



    " Zechariah, je ne t'ai jamais compris. Tu essaie de te donner des allures de grand méchant loup, et pourtant tu fais partit des trois petits cochons, ou du petit chaperon rouge. A quoi ça sert ? "

    On aura tout vu . Oui, il parait que je suis une imitation parfaite du petit chaperon rouge. Quelle blague. Elle, elle est vraiment stupide. Son geste partait d'une bonne intention, elle souhaitait rendre visite à sa grand-mère souffrante. Mais c'est là, qu'elle va faire preuve d'une gentillesse et d'une naïveté qui devient vraiment stupide. Elle tombe sur le loup. Sa très chère mère ne lui a jamais dis qu'il ne fallait pas parler à un loup ? En tout cas, c'est ce qu'elle fit, et pendant la discussion, bien sûr, elle indiqua le lieu où sa grand-mère séjournait.
    Et c'est là, que la si belle histoire dérape. Sa mère grand et elle-même se font dévorer par le loup. Moi je dis, c'est bien fait pour elle. La plupart des contes, des dessins animés ou même des films, font croire à tous les habitants de cette planète Terre, que pour réussir dans la vie, il faut être gentils. Or, c'est faux. Lorsque tu fais d'un quelconque élan de générosité ou d'affection, tu te fais marcher sur les pieds jusqu'à la fin de ton existence. Heureusement, je me suis rendu compte qu'être gentils n'était pas vraiment la bonne solution. Néanmoins, je n'en suis pas venu à cette conclusion assez vite.

    A FINIIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty
MessageSujet: Re: ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this EmptyLun 28 Juin - 3:51

Corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty
MessageSujet: Re: ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this Empty

Revenir en haut Aller en bas

ZECHARIAH&NELLIGAN; i can't go any further than this

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ZECHARIAH&&TALLULU
» Just one more tall tale teller ? • Zechariah I. Lutz.
» You and me together [Pv Nelligan]
» Nelligan Broinowski vu par ...
» It's you and me [Chuck&Nelligan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-