the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

SÉRAPHINE&SAMUEL&NELLIGAN; change.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

SÉRAPHINE&SAMUEL&NELLIGAN; change.  Empty
MessageSujet: SÉRAPHINE&SAMUEL&NELLIGAN; change. SÉRAPHINE&SAMUEL&NELLIGAN; change.  EmptyMar 26 Oct - 4:08

    Le changement. Fait de changer, de passer d'un état à un autre. J'avais besoin de passer de cet état, à un autre. De passer de l'ivrogne que j'étais devenu, à quelqu'un de meilleur, de bon, de plus calme. Je ne pouvais retourner en arrière et redevenir le Nelligan que tout le monde connaissait. Je ne pouvais plus être cet homme trop studieux, trop gentil, trop mature, trop sage. Et je ne pouvais pas continuer à vivre ce train de vie qui me détruisait à petit feu, entre l'alcool, la luxure, la déprime et l'autodestruction. Ça n'était pas sain. J'avais donc besoin d'évoluer, de regarder en avant et d'y voir une transformation quelconque. Toutefois, je ne voyais pas quoi. Je n'allais pas subitement changer de programme universitaire ; après tout, j'aimais l'astronomie et c'était ma passion. C'était le métier que je ferais plus tard. Non, j'avais besoin d'une autre sorte de changement. Plutôt me trouver une nouvelle passion, tiens. Un passe-temps. Une activité, qui me libérerait et me ferait penser à autre chose. Parce qu'en ce moment, ce qui me faisait oublier tous mes soucis (la mort de mon père, la déception de la plupart de mes amis), c'était l'alcool. Et je savais, surtout depuis mon accident pour cause de conduite en état d'ébriété, que ce n'était pas la solution. Je devais faire quelque chose. Changer. Évoluer. Mais quoi ? C'est alors que je vis, par la fenêtre de ma chambre résidentielle, un petit groupe de Sigmas, instruments de musique dans leurs étuis et leurs housses à la main. La musique. On m'avait toujours dit que j'avais du rythme, d'ailleurs j'avais déjà suivi des cours de danse avec une certaine Sigma avant que celle-ci ne soit transférée dans une université de l'Ohio. J'aimais la musique. Je l'avais dans le sang. Et pourtant, je n'avais jamais joué d'un instrument. À vingt-trois ans, il était plus que temps que j'élargisse mes horizons, que je touche à de nouveaux matériaux, que je me concentre sur de nouveaux objectifs. Tout de suite, j'eus en tête la guitare acoustique. Je trouvais le son merveilleux, et plusieurs chansons que j'aurais voulu interpréter me vinrent en tête. Jouer et chanter Stairway to Heaven, Wonderwall, Sweet Home Alabama, Hallelujah. Je pourrais devenir un artiste. Développer une toute autre sorte d'intelligence. Oui, j'avais enfin trouvé. Et j'étais motivé, vraiment. À un tel point que j'en oubliai même que ce soir, j'avais ce matin prévu de sortir prendre une bière pour décompresser. Je n'irais pas prendre une bière pour décompresser. J'allais me trouver des tuteurs aussi motivés que moi chez les Sigma, et j'allais apprendre d'eux, boire leur savoir et leurs connaissances. Boire leurs notes et leurs accords. Et m'instruire. Et changer. Je quittai donc ma confrérie en trombe, un sourire aux lèvres, sous les yeux assez surpris de mes confrères, habitués à me voir l'air triste scotché au visage depuis des semaines. Aujourd'hui était un nouveau jour. Je marchai rapidement sous le soleil californien, dont j'avais presque oublié l'existence, jusqu'à ce que j'arrive devant l'enseigne de la maison des Sigma. Je ne savais pas comment procéder. Devais-je cogner et demander à parler à un guitariste ? J'aurais l'air idiot. C'est alors que je vis un couple d'amis, une fille et un garçon, s'engager sur le trottoir menant à la porte principale de la maison de confrérie. Je les accostai.
    "Excusez-moi ! … Bonjour, je … je chercherais un professeur de guitare. Est-ce que vous connaîtriez quelqu'un qui serait prêt à m'apprendre ? J'ai l'argent pour payer … "
    Tout d'un coup, mon idée me semblait tellement idiote. Ces Sigma avaient probablement mieux à faire que d'aider un pauvre idiot à changer.

Revenir en haut Aller en bas

SÉRAPHINE&SAMUEL&NELLIGAN; change.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» samuel&nelligan - and the world i thought i lived in was an elaborate dream
» change the world, but be careful how you change with it ft. roméo
» make a change, be the change - stephen&genesis
» You and me together [Pv Nelligan]
» It's you and me [Chuck&Nelligan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-